Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePleine Lune 4 Juin 2023 I_icon11Voir ses messagesPleine Lune 4 Juin 2023 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pleine Lune 4 Juin 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 11:43

La pleine lune de juin 2023 se produit le dimanche 4 juin, à 5h42, sous le signe du Sagittaire.

Ce sera la 6ème pleine lune de l'année qui en compte 13 au total ( il y en aura 2 au mois d'aout )


On l'appelle "Pleine Lune des Fraises" (Full Strawberry Moon). Cette appellation nous rappelle que le moi de juin est la période la plus fort de récoltes des fraises.

Pleine Lune 4 Juin 2023 _654

elle sera Hors Limites

Pleine Lune 4 Juin 2023 _661

Pleine Lune 4 Juin 2023 _657



Pleine Lune 4 Juin 2023 _656



13° à 14° Sagittaire

Degrés Hindous:

«Une quantité de livres et de papiers en désordre»
Degré d’intelligence. Profession intellectuelle, imagination vive.

Degrés Tébaïques:
«Un homme tenant un livre ouvert»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«La grande pyramide et le sphinx.»
Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses Gardiens quasi divins, les "Hommes-Semences" d'un cycle précédent d'existence. Pouvoir de l'ascendance spirituelle.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un cavalier qui vient de lancer une fleche se cramponne au cou de sa monture.»

Pleine Lune 4 Juin 2023 48


Pleine Lune 4 Juin 2023 _658
Pleine Lune 4 Juin 2023 _659
Pleine Lune 4 Juin 2023 _660
Pleine Lune 4 Juin 2023 49
Pleine lune.org.



🧡.•*¨*•.¸♪¸.•*¨*•.¸¸.•*¨*•இº☆🧡¸
.🧡¸¸.•´¯`☆ºஇ•´bonne Pleine Lune •´இº☆.¸¸.•´¯`🧡¸.•*¨*•.¸¸.•*¨*•.¸♪¸.•*¨*•.¸🧡

Pleine Lune 4 Juin 2023 Strawberry-shortcake-strawberry
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 14:33

merci cevennes
PL dans l'axe I VII sur Vénus conjonction0° Mars et sextile60° Lune natal
smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 22:26

Il manque le sextile Jupiter / Saturne sur les cartes ( n° 3 et 4 qui est illisible ) , bon après c'est un détail important si on ne s'en tiens qu'à la PL .

Le point marquant c'est Jupiter conjoint NN ...en carré à leur maitre : Vénus qui est opposé Pluton ; donc il peut y avoir un basculement à autour de cette PL .
Sachant que Pluton est gouverné par Uranus qui est gouverné par Vénus .
Sachant aussi que la Lune sera donc gouverné par Jupiter ...donc ça apporte de l'importance à cette Pl durant au moins 2-3 jours .

Et au passage ça marque aussi quasi la fin de la boucle de Mercure ; bien qu'encore en Taureau jusqu'au 11/06 je pense au ça agit encore.

Mars en fin d'oppo à Pluton qui passera à un quinconce à Saturne c'est moyen , mais des mises aux points peuvent se faire à cette période là ; peut-être sous tension vu que le Soleil ( qui gouvernera Mars ) sera en sesqui-carré à Pluton .

Mouais y a pas grand chose pour contre-balancer tout ce rouge ; Vénus-Neptune : bof ...et Mars/Lune au contraire , bon après y a toujours du + et du - dans chaque aspects .

Ya aussi le fait que les maitres du NS seront en oppo ..... et en carré à l'axe des nœuds ; je pense que là aussi ça pèse dans la balance , surtout en mai .

Je pense aussi que Pluton à 0° c'est le cul entre deux chaises et en plus rétro ....bref pas très confortable . Il sera à 1° verseau que le 29 décembre 2024 .



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 23:06

Coucou Cob chapeau oui la dernière est très chargée mais j'y ai mis toutes les planètes. Pour le sextile de Jupiter saturne, je viens de le regarder il ne le mettent pas par rapport a l'orbe pour la carte de la PL.
Je met le thème auréas. Dans la carte des Déclinaisons j'ai mis NL , c'est une erreur, bien sur, il faut lire Pleine lune. La carte est bonne, et la lune est bien H.L.

Pleine Lune 4 Juin 2023 _668

sans maisons

Pleine Lune 4 Juin 2023 _669


Dernière édition par Cévennes le Jeu 4 Mai 2023 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 23:24

Pleine Lune 4 Juin 2023 _670
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 18:22

Merci Cévennes , je ne sais pas si c'est bien pertinent d'ajouter les maisons , moi je n'y prête pas attention ... à tord ou à raison .

J'vais zappé que le Soleil sera gouverné par Mercure conjoint Uranus , donc au final beaucoup de choses finissent avec Vénus ...qui sera quasi à son tour gouverné par le Soleil donc réception mutuelle indirecte avec Mercure ....du moins jusqu'au 11/06 .
Mercure repassera devant le Soleil après leur conjonction à 9° Cancer le 1 ier juillet.....trigone à Saturne R 7° Poissons , sextile Jupiter 9° Taureau ça fait sérieux et famille internationale ; un accord ?

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2023 - 11:19

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2023 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 9:48

LA PLEINE LUNE du 3 : 4 JUIN 2023 3 pour Montréal 4 pour Paris

Voici une Pleine Lune (moment de pleine vision)
qui se fait à 13° 18 Sagittaire, le dimanche 4 juin 2023, à 3h 43 TU, soit 5h 43 en France, chez Jupiter.

Elle a lieu le jour de la Fête des Mères en France et semble saluer toutes ces mamans de la Lumière ou de l’Ombre.
*****
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune
C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Axe Sagittaire / Gémeaux.
Axe mutable de communication, d’échanges, de partages, mais aussi de quête de sens et d’expansion de conscience.
Serait-ce une opportunité pour que les Humains cessent de marcher sur la tête et de s’adonner à une violence de plus en plus inacceptable !
C’est un monde qui ouvre portes et fenêtres pour peut-être laisser apercevoir une ouverture. Mais il faudrait pour ça une prise de conscience partagée. On en est loin, partagés entre une attitude trop idéaliste pour les uns, et une dispersion pour les autres entre engagement et multiplicité, les deux extrêmes passant trop souvent par un profond découragement.
.
Avec une LUNE en Sagittaire, seule dans son quadrant, dans un signe de Feu régi par Jupiter, on est certes dans une ouverture de conscience qui ne veut pas perdre le cap ni le sens de sa flèche, et voudrait bien passer par des envies de voyages et d’évasion (réels ou dans sa tête).
.
Avec un SOLEIL en Gémeaux, un signe d’Air régi par Mercure, on est dans les échanges, dans les contacts, dans l’ouverture aux autres. C’est un Soleil qui aime s’adapter à son environnement pour y avoir une communication facile et aisée.
.
1 - Cette Lune Pleine est aidée par son maître JUPITER, lié au Nœud Nord.
Ce sont de nouvelles chances qui pourraient être proposées sur le plan social, en recueillant le fruit de ses actions antérieures, à condition qu’on veuille en faire profiter les autres. C’est donc une belle progression philosophique et humaniste qui est proposée.
2 - La veille au soir, elle a formé un trigone avec MARS en Lion.
Elle forme aussi un trigone quasi exact avec Pallas : de quoi ressentir une illumination intérieure qui rejaillit sur la grisaille du moment.
3 - Mais quelques minutes après la PL, elle forme un sesqui-carré à VENUS
Comme si la nécessité à quitter de vieilles histoires (semi-carré décroissant au Soleil) provoquait une humeur plutôt maussade.
4 - MERCURE, le maître du Soleil est sur URANUS , l’Eveilleur, et sur Vesta, la déesse de la Connaissance sacrée.
Mercure se veut observateur, et il médite sur le bilan de ses acquis, en évaluant ses limites, en notant ses carences, mais en se tournant aussi vers des échanges qui se veulent plus constructifs. Ainsi riche d’une telle intensité intuitive éclairée, il peut mentaliser un nouveau plan d’action.
******
.
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
VENUS est sur le point de passer en LION. Ce sera le lendemain en milieu de journée, le 5 juin.
Arrivée dans la journée à 0° 08, elle fera donc une opposition exacte à PLUTON : obligation à regarder en face !
Faire le point s’impose sur tous les plans où l’on se sentirait déséquilibré (à voir pour chacun en fonction des maisons natales concernées, 0° Lion - 0° Verseau).
C’est le moment de faire un peu de ménage, de couper avec des éléments difficiles … pour en même temps s’ouvrir à un horizon plus agréable.
C’est peut-être aussi le moment de se demander ce qui est profond et authentique dans ses relations personnelles (ou pas) ; c’est le moment de voir clair après bien des brouhahas affectifs, voire sentimentaux.
Ce n’est pas forcément facile, et l’Univers nous repropose ce face à face chaque année ; on peut osciller entre joie et crainte, mais la force générée pour aller vers du meilleur, peut donner le souffle nécessaire.
Or, cette opposition fait un double-carré à JUPITER – Nœud NORD.
C’est étrange ce carré qui demande au pouvoir d’être revu.
Le pouvoir de qui ?
Revu comment ?
Et comment se remettre radicalement en cause … en faisant face à ses blocages, mais aussi en acceptant de mourir au passé, et de renaître dans le présent ?
En ne restant pas écartelé entre ce qu’on sait être périssable et ce qu’on ne veut pas perdre ?
.
La conjonction Jupiter – Nœud Nord est claire (à 4° Taureau) :
Elle propose de nouvelles chances sur le plan social, en recueillant le fruit de ses actions antérieures, à condition qu’on veuille en faire profiter les autres. C’est donc une belle progression philosophique et humaniste qui est proposée.
Mais cette conjonction se fait au carré de Vénus et au carré de Pluton.
Dissonance sur un plan moral, législatif, financier.
Difficulté à se remettre en question.
Difficulté à ne pas dépenser plus qu’on ne peut (et dans la crise du pouvoir d’achat actuelle, c’est facile de franchir très vite la limite).
Difficulté à voir la bonne perception des choses.
Difficulté à résister à des investissements spéculatifs.
Certains risqueraient-ils de faire n’importe quoi et de se laisser entraîner dans des choses un peu douteuses.
Certains voudraient-ils en tirer profit égoïstement ?
Et peut-on parler d’une issue qui se ferait sur Neptune, la planète de l’inspiration (et de la confusion parfois), en aspect harmonieux à l’opposition ?
Pas vraiment, les aspects harmonieux sont dissociés. Ils ont moins d’impact qu’on ne le voudrait.
*******
.
Petit additif :
SATURNE à 7° Poissons, fait un quinconce croissant avec Mars à 8° Lion
Une mise au point est nécessaire, liée à une problématique de son énergie par rapport à une redéfinition de sa façon de faire, devenue peut-être inadaptée aux besoins du moment.
Peut-être à voir aussi avec une peur de s’engager en fonction du contexte extérieur.
D’autant plus que MARS est conjoint à la Lune Noire Corrigée, qui exacerbe les peurs et les angoisses.
VENUS conjointe à la Lune Noire Vraie, peut, elle, être la clé qui va permettre de traverser ces peurs. Elle est Hespérus Directe, réservée extérieurement, mais intense au plus profond d’elle, sur le dernier degré du Cancer le jour de la Pleine Lune : elle se sécurise dans le sentiment d’être aimée, dans une tendresse qui nourrit, qui protège et qui enveloppe.
Une Vénus qui n’oublie rien, des joies et des peines du passé.
.
*****
.
EN SYNTHESE :
04.06.2023 = 10 + 7 = 17
C’est l’Etoile qui sort, encore une fois, comme aux trois Pleines Lunes précédentes.
Une très belle carte. Peut-être la meilleure du Tarot de Marseille.
Une belle jeune fille, nue, agenouillée devant un plan d’eau, vide deux cruches dans le courant. Derrière elle, un ciel semé de 7 étoiles encadre l’Etoile du Berger.
Symbole de pureté et de vérité. L’eau permet de fertiliser la terre.
Un petit oiseau sur un arbre.
Tout est et calme. On ressent une Paix porteuse d’espoir et d’harmonie.
Cette Lame du Tarot recommande d’avoir foi en ses compétences. De croire en son étoile.
On peut la suivre : elle annonce qu’on est sur la bonne voie.
*****
.
Tout est certes toujours très complexe.
Avec une Pleine Lune en Sagittaire, qui positivement peut grandement inspirer pour libérer certains trop-pleins trop longtemps contenus, on peut ouvrir son âme à des mouvements qui, enfin, n’ouvrent pas la porte au découragement.
La rétrogradation de Pluton se poursuit pour atteindre sa pleine Lumière autour du 22 juillet.
Actuellement en transit dans le signe du Verseau, il a pour objectif de redéfinir le concept d’humanité, et de sonder une technologie qui veut innover pour en sonder le meilleur … et le pire.
Mais les choses ne sont pas si simples puisqu’il va retourner deux fois en Capricorne, avant de s’installer pour de bon dans le signe.
Et puis la rétrogradation de Saturne se prépare.
Le Maître du Temps est déjà stationnaire sur le 7° Poissons, et ne commencera vraiment son mouvement rétrograde que le 17 juin à 7° 13.
Il prépare sa longue réflexion qui durera jusqu’au 4 novembre, avec point culminant autour du 27 août.
La rétrogradation de Neptune aussi se prépare.
Lui également est stationnaire sur le 27° Poissons, depuis le 10 mai.
Le mastodonte se retournera et commencera son mouvement rétrograde le 30 juin, à 27° 41.
Sa réflexion durera jusqu’au 6 décembre, avec point culminant autour du 19 septembre.
.
Une rétrogradation est toujours constructive ; son but réel est de faire évoluer ce qui a pu être une blessure psychologique, en une énergie qui permet une nouvelle orientation,
* pour PRENDRE CONSCIENCE de ce qui a pu faire défaut et de ce qui barre le chemin dans son avancée spirituelle,
* pour RECOLTER les FRUITS saturniens d’un problème qui s’est posé un peu avant,
* pour donner suite à la CONSCIENCE des deux ECLIPSES du 20 avril et du 5 mai, qui demandent de se libérer de vieilles images karmiques.
Malgré les obstacles.
Et des obstacles, il y en a …
Mais il ne faut pas se laisser décourager si l’on voit l’Ombre gagner du terrain … C’est momentané. L’Ombre, c’est la dualité. Mais l’Ombre, inconsciemment, cherche la Lumière.
D’ailleurs, la lumière revient toujours au bout du tunnel. Le jour revient toujours après la nuit.
Cette Ombre, on l’a tous en soi. Un peu comme si elle faisait partie de la Lumière. Parce qu’on vit dans un monde de dualité. L’essentiel c’est de trouver l’équilibre, la voie du milieu, en évitant les extrêmes, et en cherchant constamment à s’améliorer.
.
Les évènements se bousculent, … et nous bousculent.
Mais si les énergies envoyées par l’Univers secouent un peu trop, elles sont aussi quelque part, le moyen pour inciter à élever son esprit et sa conscience.
Si l’on est épuisé, il peut être important de se demander ce qui n’est pas aligné en soi.
On vit peut-être dans un tourbillon, permanent, mais c’est ce tourbillon qui peut emmener vers d’autres fréquences vibratoires et vers d’autres réalités de la vie.
Si l’on a choisi de s’incarner dans cette époque extraordinaire, c’est qu’on a quelque chose à y faire :
Chacun d’entre nous, quel qu’il soit, est une énergie de Lumière, chacun d’entre nous a un petit bout de sagesse à offrir à son voisin.
Et si l’on a choisi cette énergie d’Amour, de respect et de Fraternité, on n’a rien à craindre des Forces sombres, ni de ceux qui les servent.
.
Bien cordialement à tous.
Avec lucidité.
Mais aussi avec bienveillance.
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2023 - 10:15

Pleine Lune 4 Juin 2023 _975

La Pleine Lune du Sagittaire des 3 et 4 juin 2023 capture un esprit aventureux. Cela nous guide à nous détendre, à ne pas prendre les choses trop au sérieux et à prendre le temps de jouer. Mais en regardant plus profondément, il semble également que cette Pleine Lune veut que nous prenions nos responsabilités et que nous nous organisions.

Avec la Pleine Lune portant ces deux qualités vibratoires, nous pourrions nous retrouver à jouer un peu à la corde. Selon où nous en sommes dans nos vies, nous pouvons avoir besoin de plus de temps pour jouer ou plus de temps pour les responsabilités. Les deux peuvent même être liés.

Le Sagittaire est gouverné par la flèche de l'archer, et c'est peut-être notre indice. L'archer doit se concentrer pour laisser sa marque et si nous adoptons le même objectif et restons alignés sur ce qui est vraiment important, nous aurons beaucoup plus de facilité à naviguer dans ces énergies.

Pour vous guider, j'ai créé un rituel juste pour cette Pleine Lune. Ce rituel implique un travail de réflexion et de libération. Il comprend également une excellente méditation de recharge et votre lecture de l'oracle de la pleine lune du Sagittaire. J'espère que ça vous plait!

Rituel de la Pleine Lune du Sagittaire 2023

Ce rituel est mieux fait du 1er au 11 juin 2023


Tu auras besoin de:

Outil de nettoyage de choix (par exemple, encens, bâtonnets d'herbes, cloches, etc.)
Méditation de recharge d'énergie
Bol d'eau
1 tasse de riz non cuit (substitut par tout autre grain/légumineuse non cuit)
Verre d'eau potable
Lecture de l'oracle de la pleine lune du Sagittaire
Directions:

1.) Rassemblez tous vos ingrédients rituels. Prenez votre outil de nettoyage de choix et commencez à nettoyer votre aura. En faisant cela, n'hésitez pas à réciter ce qui suit :

"Je nettoie mon énergie avec de la lumière et de l'amour. J'amène mon corps à un alignement complet. Je suis parfaitement équilibré dans l'esprit, le corps et l'âme. Je m'occupe de mes responsabilités, en prenant soin de mes besoins. Je privilégie une routine de soins personnels qui me permet de m'épanouir. Je m'occupe de mon cœur, donc mon esprit ludique peut s'envoler. je suis léger. Je suis l'amour. je suis purifié. je suis léger. Je suis l'amour. Je suis purifié.

"Je nettoie cet espace avec de la lumière et de l'amour. Seul l'amour peut habiter ici. Seule la lumière peut vivre ici. Mon espace est nettoyé. Mon espace est pur. Mon espace est protégé. Merci. Merci. Merci."

2.) Allongez-vous ou asseyez-vous et commencez votre méditation de recharge énergétique . Cette méditation de 10 minutes est conçue pour recharger et restaurer votre champ énergétique, vous donner de la force, stimuler votre motivation et restaurer des sentiments de confiance. Après avoir terminé cette méditation, levez-vous et secouez votre corps avant de poursuivre le reste du rituel

3.) Ensuite, prenez votre bol de riz. Prenez une partie du riz que vous utilisez entre vos mains et pensez à quelque chose que vous aimeriez libérer, clore ou quelque chose que vous voulez résoudre ou terminer dans votre vie. Dites-le à haute voix pendant que vous tenez le riz, puis saupoudrez-le ou jetez-le dans le bol d'eau.

L'idée est que le riz ou le grain agit comme un conduit pour tout ce que vous libérez ou demandez à fermer. Faites ceci jusqu'à ce que tout le riz ait disparu du bol.

Voici un exemple pour vous guider-

*tenant du riz dans tes mains/doigts*

"Je libère et abandonne ma peur de ne pas être assez bon ou assez digne pour aller chercher le travail que je veux vraiment."

* jeter / saupoudrer le riz dans un bol d'eau *

4.) Une fois que tout votre riz est parti, prenez votre doigt et commencez à faire tourbillonner l'eau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pendant que vous le faites, dites ce qui suit ou n'hésitez pas à dire ce que vous ressentez sur le moment-

« Je nettoie. Je lâche prise. Je libère tout ce qui doit disparaître. J'ai abandonné mes regrets et les douleurs de mon passé. Je reconnais que les ombres existent mais elles ne sont pas tout ce qui se trouve sur mon chemin. Ma vie est libre, ma lumière est claire. Je ne suis pas du genre à succomber à ma peur. L'univers me guide pour que je puisse grandir. Je suis ouvert à la lumière. Je suis ouvert à l'amour. Je suis ouvert à la plénitude qui coule d'en haut. Je suis authentique moi, je m'aime et ma vie. Mère Lune, je te remercie pour ce nettoyage, merci pour cette lumière. Je suis moi. Je suis entier et je fais confiance à la façon dont le vent souffle.

5.) Asseyez-vous un moment en silence, en réfléchissant à toutes les émotions ou sentiments qui ont été suscités. Ensuite, faites votre lecture de l'oracle de la pleine lune du Sagittaire . Méditez sur les messages que vous recevez.

6.) Enfin, prenez votre verre d'eau potable. En le tenant à deux mains, récitez l'affirmation suivante pour recharger l'eau puis la boire -

"Je charge cette eau sous la pleine lune de juin. À chaque gorgée, j'aligne mon corps. Chaque gorgée insuffle de la joie dans mes cellules. Chaque gorgée m'ancre et me stabilise. Cette eau nettoie mon esprit, elle nourrit mon âme. En buvant cela, je me sentirai restauré, guéri et réveillé. En buvant cela, mon corps, mon esprit et mon âme se sentiront unis.

7.) Une fois prêt à clôturer le rituel, prenez votre bol d'eau et jetez-le dehors dans le jardin ou enterrez-le dans la terre. Si vous n'avez pas accès à un jardin, il est bon de vider l'eau dans l'évier et de jeter le grain. Essayez simplement de ramener les ingrédients sur terre autant que possible.

Votre rituel est maintenant terminé.

Bénédictions de pleine lune !
https://foreverconscious.com/
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2023 - 17:23

Pleine Lune 4 Juin 2023 _991
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2023 - 17:29

Pleine Lune 4 Juin 2023 _995
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2023 - 17:31

Pleine Lune 4 Juin 2023 _996
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2023 - 17:43


mercure et son octave supérieur uranus peuvent nous entraîner dans un vent de folie... lol



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2023 - 18:13

s'il fallait un exemple de la passion de l'astrologie, malune nous donne la leçon smack

Pleine lune en sagittaire le 4 juin
🌝♐♊
C’est dans un axe de signes mutables que se fait cette pleine lune porteuse de dualités.
Le soleil en gémeaux invite aux expériences, à la curiosité, à la communication et la lune en sagittaire souligne une sécurité émotionnelle à travers l’exploration et la possibilité de donner du sens. Nous sommes dans le monde des idées, de la découverte, de l’apprentissage et de la connaissance.
🌟🪄
Il est question d’équilibrer la théorie et la pratique, d’un point de vue mental mais aussi dans la matière.
Élargir notre champ de vision et d’expériences est un moyen évolutif incontournable. Comment lui donner forme concrètement ?
🪄🔮
Pour cela, l’univers nous demande de remettre profondément en question certaines de nos valeurs, de garder confiance en nos idéaux, de les incarner si possible et de tenir compte de nos limites et de la réalité sans se laisser décourager.
Bien que Jupiter, symbole d’expansion et de confiance, soit maître de la pleine lune, Saturne en aspect tendu peut donner du pessimisme ou même des peurs.
✨💫
Tenir bon et résister, ou s’adapter voire changer, ce sera un choix personnel. Le tout sera de donner ou trouver un sens à ce qu’on vit, de façon à en faire une expérience de sagesse, de progrès, de cheminement. Une libération mentale, des idées nouvelles ou une pensée qui s’éclaire soudainement sont au programme.
🌟
La suite
ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2023 - 11:50

“Je vous prie d'être patient à l'égard de tout ce qui dans votre cœur est encore irrésolu, et de tenter d'aimer les questions elles-mêmes comme des pièces closes et comme des livres écrits dans une langue fort étrangère. Ne cherchez pas pour l'instant des réponses, qui ne sauraient vous être données ; car vous ne seriez pas en mesure de les vivre. Or, il s'agit précisément de tout vivre. Vivez maintenant les questions. Peut-être en viendrez-vous à vivre peu à peu, sans vous en rendre compte, un jour lointain, l'entrée dans la réponse.”

- Rainer Maria Rilke (Soleil en Sagittaire avec Jupiter en Scorpion) - “Lettres à un jeune poète”

La prochaine Pleine Lune à 13° Sagittaire, aura lieu le 4 juin. Le Sagittaire, dans sa nature mutable, met en lumière l'importance de l'adaptabilité. C'est la base pour que les idéalisations, l’expansion, la recherche de connaissance et les aspirations comblent le vide laissé par les purges profondes et les expériences transformatrices vécues lors du passage des Nœuds en Taureau/Scorpion. Nous sommes actuellement à la recherche de sens, de symboles ou de signes, quelque chose qui nous guidera vers une progression juste. Dans le territoire du Sagittaire, ce chemin est illuminé par la flamme de l'intuition, de la quête et de l'impulsion. À première vue, tout en ce lieu est caractérisé par l'extériorisation et une recherche incessante, mais Jupiter est en ce moment en Taureau, nous amenant à relativiser tout cela.

Il y a même une sorte de « pulsion religieuse » dans cet archétype du Sagittaire, religieux dans le sens étymologique du mot religion qui vient de « religare » qui veut dire relier, en Sagittaire il y a un désir de reliance parce qu’il porte une souffrance latente, parfois non-nommée, cachée par un optimisme automatique. Cependant, lorsque ce désir de relier les idées et les êtres cherche à imposer une vérité unique nous rencontrons l’ombre du Sagittaire.

Pour naviguer dans ce territoire, il peut être nécessaire de regarder autrement nos expériences vécues, de fixer notre regard sur de nouveaux horizons, apprendre de nos expériences, apprendre de nos intolérances, partager en conscience, se poser des questions…mais laisser aussi faire le temps, ne pas chercher précipitamment des réponses ou à partager prématurément des expériences/connaissances. L’axe Gémeaux/Sagittaire engendre une foi et ferveur intense, motivée par le besoin de réponses, de vérité, de sens et le désir de partage avec autrui. … Il faut du temps pour digérer nos questions, pour digérer ce qui a été appris et céder à l'attrait de la vitesse et de l'intensité. Ne pas prendre ce temps de digérer nos questionnements et d'assimiler les leçons enseignées par l'expérience ne fera que perpétuer un cycle de répétition, nous laissant finalement déconnectés de l'essence de notre discours. Jupiter en Taureau qui gouverne cette Lune, nous dit cela, de ralentir la cadence, d’aller ressentir dans tous les recoins de notre être.

Mercure et Uranus se rencontrent dans le signe du Taureau, appuyant sur des prises de conscience, informations, conversations ou révélations qui peuvent aussi nous aider à avoir une perception différente de ce qui aura été vécu au présent ou par le passé. Ces deux planètes nous aident à libérer de l’espace intérieur.

En ce weekend de Pleine Lune, Vénus en Cancer, qui gouverne Jupiter, Mercure et Uranus, tous les 3 actuellement en Taureau, s'aligne harmonieusement avec Neptune et entame son opposition avec Pluton, ce même thème ressurgit d’une autre manière, ici nous ne devons pas oublier que les forces souterraines nous feront toujours revenir sur nos pas, pour intégrer et digérer, pour mieux répondre à partir de l’essentiel qui nous habite, pour aimer là où nous voyons ou ressentons de la souffrance. Comme l'a si justement écrit Susan Cain dans son livre « Le bonheur d’être triste » :

« l’endroit où l’on souffre est aussi l’endroit où nous aimons profondément »

Par conséquent, nous devrions enlacer nos questions, nos moments de doute, résistant à la tentation de les rejeter prématurément pour ne pas que l’on soit coupés de cet amour profond qui tisse nos vies.

Bonne Pleine Lune Sagittaire 🌝

Sofia ✨

Peinture: Agnes Goodsir

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2023 - 13:00

Il faut savoir que, malgré son appellation évoquant ce succulent petit fruit, la Lune de fraise ne sera pas rouge, ni tachetée.

Elle sera probablement blanche, dorée ou aun peu rosée grâce au phénomène de « diffusion de Rayleigh ». Il s’agit d’un effet visuel qui se produit quand la lune est très basse à l’horizon, moment où son spectre de lumière transperce une couche atmosphérique plus épaisse laissant passer seulement les longueurs d’onde rouge orangé. C’est le même processus que lorsque le soleil se couche.

Pleine Lune 4 Juin 2023 _1023


En Europe, dès les années 1500, on parlait de la « pleine Lune de miel », en lien avec la récolte du miel à ce moment de l’année. C’est d’ailleurs ce qui a donné son nom à « la lune de miel » qui suit les mariages, parce qu’elle est considérée comme « la plus douce » des pleines lunes et plus concrètement, parce que les mariages sont plus nombreux au mois de juin.

Certaines personnes parlent de la « Lune des roses ». Certains disent que cette appellation vient des roses qui fleurissent à cette période de l’année, alors que d’autres pensent qu’elle provient de la couleur de la pleine lune, selon la NASA.

Peu importe son nom, selon la tradition, cette belle Lune apporterait joie et prospérité chez les gens qui l’admirent.

Qu’on soit superstitieux ou non, c’est une bonne idée de l’observer. Elle ne sera pas proche de la Terre comme une Super Lune, mais on la verra très bien, même si elle sera à 384 000 km de nous.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2023 - 15:57

Sur mon ascendant  Sagittaire  Face à mon  Jupiter N 
Les affaires devraient reprendre Enfin….
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2023 - 16:51

Oh elle est un peu loin de ton asc Célestine, + de 10 ° d'orbe c'est large ! Mais si c'est bon pour les affaires, suis ok, et l"oppo a ton jupi idem, largeuu opposition smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2023 - 20:09

Ce soir, la Lune brillera de mille éclats et arrivera à son apogée demain le 4 Juin à 05H43.

Cette pleine lune sera dans le signe du Sagittaire signe de feu, impulsif & dynamique, cette lune sera propice à l'action, au dépassement de soi à la sincérité.

Cette lune est connue sous le nom de Lune des Amoureux, car elle apporte l'énergie de l'amour et de la paix intérieure. Elle favorise bien sûr l'Amour mais aussi les rencontres, les relations sincères et authentiques dans la durée (tant amicales qu'amoureuses).

Elle renforce également la spiritualité, la générosité et la sincérité.
Une Lune idéale pour le partage, les rassemblements et la communication ; parfaite pour méditer, elle nous permet d'oublier nos tracas quotidiens, elle nous calme et nous apaise.

En Amérique du Nord, on l’appelle lune des fraises car c’est au mois de Juin que ce fruit qui évoque la douceur arrive à maturité et que l'on procède à sa récolte.

On la nomme également lune rose car à cette saison chaude de l'année, la lune semble prendre une couleur légèrement rosée.

Si vous avez changé de travail, c'est le moment de vous assurer que tout se passe bien et de renforcer votre position au sein d'une équipe.

Le moment est bien choisi pour prendre soin de son jardin, de soi, et des siens.

Cette Lune est propice aux rituels visant l’amour, l'amitié, l’abondance et surtout la paix intérieure.
Douce Lune à tous,
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2023 - 21:46

Ouech…. Ça avance doucement 10° d’orbe c’est l’histoire de quelques jours… je sens du changement moralement, plus d’élan et d’ouverture sur les choses… toi aussi Cévennes, tu es ascendant Sagittaire comme Angèle.. ne sentez-vous pas soeur-cieres le changement ?? laughlaugh
Merci pour les aspects smacksmack les filles le forum
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2023 - 22:12

Quand elle sera sur ton asc elle ne sera pluspile en oppo au soleil. . Si tu sens du changement il y a d'autres planètes à regarder. Moi elle sera pile sur mon ascendant, sextile a mon jupiter, soleil, MC mars mercure, mais moi perso je ne sens rien laugh Et dis toi que tout les mois elle passe sur ton asc, 10° d'orbe pour une PL c'est beaucoup vraiment. Mais promis si je gagne au loto demain je te le dis ! smack
Après c'est ma façon a moi de voir les transits. si j'étais toi , je chercherais plus du coté de neptune en poisson.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateDim 4 Juin 2023 - 8:18

sale nuit en ce qui me concerne , impossible de dormir correctement , soit embêter par des bestioles, soit par autre chose dont je-ne-sais-quoi .

et vous ?

Edit : maintenant que j'y pense Soleil est gouverné par Mercure conjoint à Uranus , mes nuits sont redevenues courtes depuis bien 2 semaines .
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
En ligne
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateDim 4 Juin 2023 - 8:22

Pour ma part une nuit agitée par 2 rêves successifs - moi qui ne rêve quasiment jamais - et le plus étrange c'est que je me suis réveillée pile au moment de cette lunaison
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participateDim 4 Juin 2023 - 8:28

Arpège a écrit:
Pour ma part une nuit agitée par 2 rêves successifs - moi qui ne rêve quasiment jamais - et le plus étrange c'est que je me suis réveillée pile au moment de cette lunaison

Mercure : 2 ; après je vois aussi que l'asc Taureau avec ton Mercure et Uranus se fait en pleine nuit pas étonnant que ça trifouille ...ah j'vais zappé Vénus-LN oppo Pluton ça ça remue ...Vénus qui donc gouverne le Taureau et t'as tout compris ...qu'il ne faut rien chercher à comprendre et attendre la fin de la purge .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pleine Lune 4 Juin 2023 Profil11
Pleine Lune 4 Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 4 Juin 2023
Pleine Lune 4 Juin 2023 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleine Lune 4 Juin 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pleine Lune 4 Juin 2023 Pierre12 Pleine Lune 4 Juin 2023 Notes-11
~Musique pour Relaxer~