Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2022 - 22:28

Rappel du premier message :

sunny coeur sunny
hippie Je vous souhaite un agréable
mois d'Octobre à tous et à toutes !! hippie


Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Calen160


Ephémérides + déclinaisons:


marguerite


Dernière édition par Céleste le Dim 2 Oct 2022 - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 6:41

Oui ceyba c'est exactement ça ... smack
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 7:00

Arpège a écrit:
Angèle, par avance je te souhaite une bonne journée Very Happy

Je profite de ce souhait pour te remercier de ta présence régulière up et je t'embrasse smack aussi chère Angèle ;

merci à smack Cévennes également, j'attends la parution de "bonnes tartines à lire" Wink bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 7:12

Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 20 octobre 2022, c'est au tour de Vénus RKNN en domicile de se placer au carré partile décroissant de Pluton co-RKNS en signes cardinaux.
C'est la dernière étape de leur cycle.

En cette occasion, Vénus est en conjonction au Soleil sur le même degré  (mais leur nouveau cycle n'a pas encore débuté, j'y reviendrai bientôt) formant un Cerf-volant avec Saturne rétro en domicile/exaltation, Mars co-RKNS et la Lune (avec un sextile partile Lune/Mars).

Ma Dame des Cévennes, vu que nous avons évoqué Yoda hier, il fallait bien qu'il refasse son apparition dans nos cartes, nous avons 2 Yods ce matin bigsourire auxquels participent la Lune et Pluton:

- Yod Lune/Pluton/Neptune

- Yod Lune/Pluton/Mars

avec donc ce carré toujours serré entre Mars et Neptune rétro en signes mutables.

Nous avons toujours ce quinconce partile entre Saturne rétro et Pallas.

De son côté, Mercure est en opposition partile à Chiron formant un T-carré avec la conjonction LNv/Pallas en signes cardinaux.

Cette opposition est en aspects partiles à l'axe nodal vrai (quinconce et semi-sextile).

Le T-carré Lune/Saturne/Uranus va se défaire en fin de matinée.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 20/10/22 vers 08h02:

Pour rappel, voici le CYCLE VENUS/PLUTON:

Début du cycle avec la conj du 03/03/22:

Carré croissant du 27/05/22:

Opposition du 09/08/22:

Citation :
Juste une tite remarque en attendant qu'Angèle nous parle du dernier carré celui du soleil-vénus/pluton qui semblerait, lui aussi amener une lumière apaisante (?)...

Coucou Violette,

Je ne sais pas si on peut parler de lumière "apaisante", ça reste un sacré carré avec une Vénus dite "combuste".

On a également un Mercure vénusien qui s'oppose à Chiron (T-carré LNv) dans cet axe dit "identitaire/relationnel" qu'est l'axe Bélier/Balance.

Ca remue probablement pas mal de choses selon les individus avec cette optique de souhaiter régler une problématique, voire traiter une blessure propre à chacun.
Comme une préparation à cette prochaine éclipse en Scorpion proche du Noeud Sud à laquelle s'invite Vénus.
Il va possiblement falloir plonger en eaux troubles avant de trouver l'apaisement, la lumière permettant de voir les ombres.

Citation :
soleil Vénus yeah yeah Aspects du mois d'Octobre - Page 14 2470577416 Aspects du mois d'Octobre - Page 14 693998 , carré pluton brr brr Aspects du mois d'Octobre - Page 14 275372

Malunamoi, je crois que c'est la meilleure définition possible de ce carré tropdrole.

ladom, si tu es au clair avec tes réels besoins et désirs, c'est le principal. Le reste suivra... star

@Céline


Citation :
Coucou Dame Angèle J'ai adorée les gâteaux ce matin. Ramasse un gland et mets le dans le porte monnaie, demande a Choublou elle l'a fait l'an passée. Aspects du mois d'Octobre - Page 14 409182

Coucou ma Dame des Cévennes,

Alors, j'ai bien trouvé un gland mais je n'ai pas osé le prendre, il semblait trop bien là où il était...

Spoiler:

Oh trop bien, un café tout doux tout mousseux coeur, merci ma Dame des Cévennes  smack.

Citation :
Ne l'oublions pas

Est-ce si grave si on le fait ? doute2 lol

Bon, après les poils épars de Yoda, v'là la touffe d'Alf, ça risque d'inspirer la créativité vestimentaire d'ENYLEVED bigsourire.

Allez, au vu de cette période qui semble compliquée pour beaucoup, on insuffle un peu de magie avec ce café ...

Spoiler:

... et je vous propose qu'on partage un gâteau réconfortant, empli de belles énergies...

Spoiler:

... installés confortablement dans un lieu de ressourcement....

Spoiler:

Allez, je vous y attends, à tout à l'heure star.

Violette smack
Malunamoi smack
Céline  smack
Arpège  smack
Blou  smack
Nico smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 8:52

L'occasion de constater ce que donne une configuration "maison" pendant quelques heures ( avec la Lune ) .
Pas étonnant que ça soit intense avec un paquet de le planètes autour de 25° .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 9:28

Merci Angèle, smack

Il va possiblement falloir plonger en eaux troubles avant de trouver l'apaisement, la lumière permettant de voir les ombres". (Angèle)

Sans doute, oui.....Je pense que la conjonction soleil/vénus en balance, dans un signe cardinal pourrait être une aide, vénus étant la planète "panseuse des plaies"....
Pour moi, ce sera une nouvelle lune "scorpionnesque" de..."nettoyage"(voire de "soins")...juste avant que mars-le copain de vénus- ne se mette à Rétrograder...longuement, ce qui peut le rendre..."inoffensif" (?), comme "apaisé" (?)....
Enfin, chacun le voit à sa façon, selon son vécu...ce qui pour moi, n'est qu'une probabilité, ent'rautres...
Toujours partir "gagnant"...pour ne pas subir....
Même avec des ombres, il y a toujours de la lumière qui viendra éclairer Wink sunny up (de plus la lune étant en lion)
(cf les Degrés Sabian Soleil/vénus et de pluton Wink )
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 9:48

Merci Angèle bouquet pour toutes ces infos riches et denses ! ... va me falloir un temps pour assimiler tout cela (et le temps je l'ai en ce moment ça tombe bien)...

Merci aussi pour ton sage conseil ... je suis bien d'accord avec toi oui oui .. mais il y a aussi la réalité du marché du travail à laquelle je dois faire concorder "mes besoins et désirs" ... parce que sinon j'avoue qu'ils ne correspondent pas du tout au modèle économique en place ! laugh

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 10:40

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 A_44
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 A_45
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 11:42



Cevennes, je comprends pas un truc sur la carte que tu as mise au dessus
Pourquoi les planètes sont pas toutes à leur place du jour (toutes celles sous l'horizon + la lune ) , je lis bien que c'est un thème avec correspondance déclinaisons longitudes mais je comprends pas comment on s'en sert Embarassed

Merci Angèle pour les aspects
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 12:01

coucou ma lune smack

Correspondance Déclinaisons - Longitudes

La fenêtre de Correspondance Déclinaisons - Longitudes permet de comparer les positions en longitude des planètes, avec leurs positions théoriques compte tenu de leurs déclinaisons.

Je sais pas si tu peux lire la vidéo

https://olympia-astrologie.com/tutoriel-correspondance-declinaisons-longitudes/

Théorie
En connaissant la déclinaison d'une planète, on peut en déduire deux positions théoriques en longitude, autour du zodiaque.
Par exemple, une planète ayant une déclinaison nulle de 0° est en théorie soit à 0° du Bélier, soit 0° de la Balance.
Il y a en réalité des décalages, dûs aux latitudes de ces planètes et l'angle d'inclinaison de leur orbite. Ce décalage peut être minime, ou plus important. Il peut ainsi arriver que la position en longitude d'une planète, calculée à partir de sa déclinaison, la fasse changer de signe.
Ces correspondances sont possibles jusqu'à des déclinaisons, côté Nord ou Sud, de 23°26 (inclinaison du plan équatorial de la Terre par rapport à l'éclipique).
Au-delà, les planètes sont dans une zone de hors-limite, on ne peut pas relier à une longitude.
Affichage
Axes des Déclinaisons
Le graphique de gauche est articulé autour de 3 axes verticaux :
L'axe central est celui des déclinaisons des planètes. Côté Nord en haut, Sud en bas.
Les deux autres axes représentent les déclinaisons fictives, issues de leurs positions en longitude autour du zodiaque.
Les signes sont donc représentés, dans les zones respectives de leurs déclinaisons. Tous les signes ne prennent pas la même largeur sur l'axe des déclinaisons.
L'intérêt est de comparer les positions des planètes, entre l'axe central et les autres axes : en cas de décalage important, la planète peut changer de signe.
Une planète peut même se trouver dans cette zone hors-limite.
Une planète ayant une position inchangée en signe entre les axes, est dessinée en bleue.
Une planète hors limite est dessinée en rouge.
Une planète dont le signe change est dessinée en magenta.
Zodiaque recalculé
A droite, le zodiaque dessiné représente les positions en longitude des planètes, selon leurs déclinaisons.
Cette roue est donc déformée par rapport à la roue initiale, certaines planètes pouvant changer de signe, comme décrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 12:46

Merci Angèle bouquet



Ce matin j'ai reçu un message du collège de mon fils disant : après un accrochage avec un camion le bus est bien arrivé au collège . Les enfants sont sains et saufs . Une cellule psychologique a été mise en place .

Heu... Comment dire que j'étais heureuse de ne pas avoir mis mon fils au bus ce matin et emmené jusqu' au collège . ange
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 17:35

L'important est qu'aucun enfant ne soit blessé ouff !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 17:49

Cévennes a écrit:
L'important est qu'aucun enfant ne soit blessé ouff !

Non heureusement mais ils sont bien traumatisés a priori ... :( Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement j'ai pas eu plus d'info donc je ne connais pas l'ampleur du dégât
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 20:30

Ben voilà Dame Angèle smack Yod est là.il manquait, faut le reconnaitre. Et alors la belle vénus avec le soleil, parlent de douceur et d'amour et vaty pas que le vieux pluplu vient a nouveau. ah lala bel Ange, la vie n'est pas simple toujours.
Viens on va papoter avec un super cafayyyy.

Cafayyyyyy:

nous avons de la compagnie ce matin !:
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 21:37

le gland et non il ne s'agit pas du gâteau fourré au rhum que l'on déguste non non c'est bien le fruit du chêne :

Astuce de sorcière ✨
Ramassez le premier gland de chêne que vous trouverez en automne et gardez le dans votre poche, dans votre porte monnaie, chez vous, jusqu'à la fin de l'hiver.
Symbole de sécurité et d'abondance, il vous protégera de la négativité et vous apportera la bonne fortune pour les mois à venir.
Retourner le gland à la nature lors de la 1ere nouvelle lune du printemps pour donner racine à votre prospérité.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 22:32

cramper le gland au rhum, il est bizarre ton gâteau, ahaha Bisous ma Choublou, quand tu en feras tu m'en envoie ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 0:47

Avec tous ces aspects, j'ai l'impression qu'il nous faut rester en vigilance rouge,

@Angèle fleur

Je n'ai pas encore trouvé la perle vestimentaire rare, mais je rajoute un yack dans l'équation avec cet accessoire, tissé à partir de ses délicats et doux cheveux, spécial sorties auroresques :

chaud et doux:


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 5:10

Malunamoi a écrit:


Cevennes, je comprends pas un truc sur la carte que tu as mise au dessus
Pourquoi les planètes sont pas toutes à leur place du jour (toutes celles sous l'horizon + la lune ) , je lis bien que c'est un thème avec correspondance déclinaisons longitudes mais je comprends pas comment on s'en sert Embarassed

Merci Angèle pour les aspects

tu compares la carte avec le " tableau " des décli à côté ? si oui ça n'a rien à voir avec l'emplacement des planètes sur la cartes .
Pour faire simple simple : sur la carte c'est une vision horizontale ...exemple à instant T ( j'ai pas la carte sous les yeux ) : Pluton direction sud-est à26° capri , etc....
Par contre si on regarde de manière verticale Pluton est à 23° vers le sus par rapport par rapport à l'équateur , la différence pour les autres c'est soit elles se positionnent côté Nord soit côté Sud mais elle bougent S > N ou N > S...surtout du Soleil à Vénus .

Edit : je lis une" conjonction" Mercure-Neptune " sur la tableau et ce matin je lis une news comme quoi une femme pense avoir échappé à un enlèvement d'une femme Rom , et la vidéo tik-tok à pris des proportion avec ses conséquences .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 7:46

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 21 octobre 2022, Cérès en domicile dans le signe de la Vierge accueille la Lune.

Cet aspect fugace peut tout de même mettre en exergue des questions relatives:

- à la nourriture, celle qu'on ingère et digère physiquement, mentalement, psychologiquement, spirituellement

- aux attachements et processus de détachement par rapport à la famille notamment (idée de cycle de la vie).

La Lune Noire vraie, sous maîtrise lunaire, est en aspects fluides partiles à l'axe nodal vrai et au carré partile de Chiron.
Cela implique donc que Chiron est en conjonction partile au Point de Réaction.

Ce carré forme un T-carré avec Mercure avec donc cet astre proche du Point de Négociation.

La conjonction Vénus RKNN/Soleil est toujours en aspects aux deux RKNS (qui s'aspectent par quinconce):

- carré séparant décroissant de Pluton

- trigone séparant croissant de Mars.

Les deux carrés importants de la période sont toujours présents avec des orbes serrés: Saturne/Uranus en signes fixes et Mars/Neptune en signes mutables.

Saturne est par ailleurs toujours au quinconce partile de Pallas et au trigone d'Air de Mercure.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 21/10/22 vers 12h25:


ladom a écrit:
je suis bien d'accord avec toi oui oui .. mais il y a aussi la réalité du marché du travail à laquelle je dois faire concorder "mes besoins et désirs" ... parce que sinon j'avoue qu'ils ne correspondent pas du tout au modèle économique en place ! Aspects du mois d'Octobre - Page 14 337274025

Oui, bien sûr ladom, et nous sommes tous logés à la même enseigne star . On doit bien se confronter à la réalité du contexte dans lequel on évolue. Ceci étant dit, être au clair avec ses besoins et désirs (qui parfois peuvent être différents d'ailleurs) permet de se positionner et d'acter en conscience et en toute responsabilité.
Libre à chacun, à partir de là, de voir comment combler ce besoin ici (qu'est-ce que je peux créer, apporter, accueillir dans ce contexte là qui ne semble pas à priori y répondre) ou ailleurs, au travers d'autres activités, etc.
Je me rends compte que beaucoup ne sont pas vraiment connectés à cette source là (et ce n'est pas forcément simple de s'y relier quand on est englué par tant de conditionnements), ça reste pourtant un gouvernail important dans la vie.

ENYLEVED a écrit:
Je n'ai pas encore trouvé la perle vestimentaire rare, mais je rajoute un yack dans l'équation avec cet accessoire, tissé à partir de ses délicats et doux cheveux, spécial sorties auroresques

C'est la grande classe ENYLEVED coeur !
Bon, j'espère juste qu'aucun animal n'a été maltraité au cours du processus de fabrication, hein  star.

Cévennes a écrit:
nous avons de la compagnie ce matin !

Oh non, Yoda et Alf réunis, c'est beaucoup trop de poils et d'oreilles pointues réunis en même temps ! lol

Cévennes a écrit:
Viens on va papoter avec un super cafayyyy

J'arrriiivvveeeee ma Dame des Cévennes smack !

J'apporte également un café pour parsemer un peu de jolies couleurs cette période...

Spoiler:

... et vu que nous avons encore du monde ce matin, j'apporte le goûter qui va bien: le verre de lait c'est pour Alf, l'oeuf c'est pour Yoda - il a une tête à en manger - et le gâteau bah c'est pour nous autres bigsourire ...

Violette smack, ladom smack, Malunamoi  smack, ENYLEVED smack , Céline  smack

Spoiler:

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 8:34

Dame Angèle a écrit:
la Lune Noire vraie, sous maîtrise lunaire, est en aspects fluides partiles à l'axe nodal vrai et au carré partile de Chiron.
Cela implique donc que Chiron est en conjonction partile au Point de Réaction.

Ce carré forme un T-carré avec Mercure avec donc cet astre proche du Point de Négociation.

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 A_46
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 8:56

Merci Angèle bouquet

Je me demandais pourquoi j'avais toutes ces montées d'angoisses ces derniers jours (et encore aujourd'hui), mais oui il y a la conjonction Soleil-Vénus en carré à Pluton actuellement cave

+ l'impression que je n'arrive pas du tout à être productif en ce moment (Mars carré Neptune) débile j'ai juste envie de rester dans mon lit lol
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 9:42

Merci Cévennes pour les explications de la carte et la vidéo et merci Cobra pour le complément bien explicatif aussi

Angèle merci pour les aspects du jour
Et hop Vénus passe Hesperus …avec un Mars bientôt rétro cave

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 10:37

Et encore un peu d’astrologie mondiale :
Ce dimanche 23 octobre 2022
Saturne redevient direct en Verseau

… Comme le 29 septembre 2020, au carré exact de Mars : dans le mois qui a suivi, on annonçait le confinement en France.

… Comme le 11 octobre 2021 : un projet de loi était présenté deux jours après, en France, pour délimiter de nouvelles dispositions de vigilance sanitaire, avec possibilité de déclencher un nouveau couvre-feu ou un nouveau confinement. En attendant, il n’était pas envisagé de lever les mesures de prévention sur le territoire métropolitain.
.
Voici donc l’ami Saturne qui reprend sa marche directe, pour la dernière fois en Verseau, cette année, le 23 octobre.
Il avait donné cette impression de reculer dans le ciel depuis le 4 juin. Illusion d’optique, certes, mais très symbolique. Quand on revient sur ses pas, c’est toujours pour un retour sur soi de façon à développer un nouvel espace de conscience en élargissant son regard intérieur.
Après 5 mois de rétrogradation dans le signe du Verseau, un signe dont il fut le maître avant d’être détrôné par Uranus, il redevient direct, ce 23 octobre 2022, à 18° 35 du Verseau.
.
SATURNE représente les structures, celles sur lesquelles on se construit. Il permet de se redéfinir, y compris dans sa propre image-père en soi, plutôt que de la projeter sur une tierce personne. Mais voilà … il y a les vieilles sécurités qu’on a peur de quitter, les peurs qui accompagnent un nouvel envol … Ce n’est pas facile. Alors régulièrement, comme un vieil ami bien plus fidèle qu’on ne croit, chaque année, il revient (symboliquement) sur ses pas pour apporter une « aide » qu’on ne comprend le plus souvent, qu’après coup.
Le monsieur, souvent bien austère, dans un bilan qui a duré près de 5 mois, a pu reconsidérer la gravité des situations sociales et politiques.
De vieux fantômes ont pu venir frapper à la porte. Mais avec la rigueur qui le caractérise, il a cherché tout ce qu’il convenait d’éliminer, vieux schémas de comportements épris de résistances et de pseudo sécurités héritées du passé.
Pour viser une révolution socio-culturelle, et pour aider à redéfinir sa place dans la société.
.
Positivement, sur le PLAN COLLECTIF,
Saturne reste la planète rigoureuse qui permet d’édifier des structures capables d’équilibrer nos sociétés. Depuis trois ans (Saturne et Pluton ont été conjoints en Capricorne, dans l’entourage du Nœud Sud) on assiste à une crise mondiale mettant en jeu les structures institutionnelles, politiques et économiques (ce qui est propre à l’énergie du Capricorne) mais masquant une réalité plus profonde : celle d’une société mondiale en perte d’Ame si elle persiste à s’accrocher à un vieux monde (Nœud Sud)
* De janvier à fin avril 2019, première phase de ce rapprochement Saturne Pluton : on a pu sentir un effondrement des valeurs anciennes, qui s’est accéléré, appelant un lâcher-prise et un appel à quitter tout ce qui n’était pas essentiel.
* Après une rétrogradation de 5 mois, de septembre 2019 à début janvier 2020, on a vécu une nouvelle phase de ce rapprochement Saturne Pluton, dans une perspective de la profonde mutation qui se prépare. Pour une nouvelle société. Pour une nouvelle participation au monde.
* Jusqu’à la conjonction Saturne Pluton du 12 janvier 2020 à 23° Capricorne qui, à travers un effondrement, constitue le germe d’une renaissance.
.
Un nouveau cycle a démarré, qui a commencé avec la Covid, et qui va durer 32/33 ans, avec chaque année une rétrogradation de 5 mois, un tournant essentiel dans l’Histoire de l’Humanité, qui s’accompagnera de réformes structurelles profondes, pour réfléchir sur le lâcher-prise à faire, appel à quitter le superflu pour aller à l’essentiel.
(précédents départs de cycle :
* 1914-1915 en Cancer et première Guerre mondiale,
* Août 1947 en Lion, et reconstruction post Seconde Guerre mondiale,
* Novembre 1982, en Balance, avec les années Mitterrand en France, les lois de décentralisation,
* et donc 2020, en Capricorne - cette fois, ce sont les institutions qui sont touchées.)
Avec ce cycle, Pluton demande à faire table rase du passé, mais ça se fait dans un climat de lourdeur, de souffrance, voire d’angoisse. Ensuite, avec l’aide de Saturne, il reconstruit.
Sur le PLAN INDIVIDUEL, c’est un peu la même chose.
Il a fallu récapituler certaines situations plus ou moins enfouies qui marquaient émotionnellement, par rapport à des histoires passionnelles conflictuelles qu’il était demandé de liquider.
En accentuant les manques, Saturne met le doigt sur les fêlures, sur les failles, sur les peurs aussi.
Est-on mis au pied du mur ?
A-t-on l’opportunité de préciser ces peurs qui peuvent mener à des échecs ou des retards ?
Et va-t-on profiter de ce retour en marche directe pour nourrir de nouvelles orientations ?
.
Ceux qui ont le Soleil, l’ascendant, le maître d’ascendant ou une planète personnelle (Mercure, Vénus, Mars) ou Saturne natal entre plus ou moins 19 et 25° Verseau, Taureau ou Scorpion, voire Lion en face, ont forcément senti nombre de freins ou de blocages !.... avec obligation de (re)structurer pensée, vie affective, action ou de se (re)structurer eux-mêmes.
.
Ce que Saturne a voulu faire comprendre pendant sa rétrogradation : c’est qu’un vieux lien difficile et douloureux, pouvait mettre dans une situation de dépendance. Saturne incite à se différencier et à se structurer ; il a pu donner petit à petit, pendant ces 4 mois et demi, l’idée d’un sevrage … une belle opportunité pour une libération (ou ce qu’on considèrera plus tard comme une libération)
.
L’opposition Soleil/Saturne du 14 août, au milieu de la boucle de rétrogradation, a pu être pour certains, un temps fort pour illuminer intérieurement une prise de conscience importante. Et c’est à compter d’aujourd’hui que Saturne libère les résultats de la nouvelle orientation qui est née de cette prise de conscience, et qui pourrait vraiment se concrétiser lorsqu’il repassera sur ce même degré le 27 décembre.
.
SATURNE reprend sa marche directe en même temps qu’il fait un trigone avec MERCURE, décroissant (exact le même jour)
Ce Saturne en marche directe …. c’est la possibilité de repartir aujourd’hui pour de nouvelles « aventures », un nouveau sens des valeurs, en ayant une vision plus claire de la réorganisation de tous les projets…. C’est la possibilité, voire l’autorisation qu’on se donne, d’allumer toutes les petites étoiles qui jalonnent son Chemin d’évolution.
.
C’est aussi le jour exact où le SOLEIL et VENUS rentrent ensemble dans le signe du SCORPION. Explications à venir dans l’étude de la Nouvelle Lune de mardi qui se fait à 2° du Scorpion, une Lunaison très importante, qui se fait avec une éclipse Soleil Nœud Sud, et peut permettre si on le veut, d’effacer justement de vieux schémas pour repartir sur de nouvelles bases.
Tout dépendra sur quel niveau de conscience on se situe.
.
*****
.
Dans une vision beaucoup plus large, SATURNE s’envole à la rencontre de NEPTUNE :
Ce sera le 21 février 2026, et la conjonction se fera … sur le 1er degré du Bélier.
Impossible de dire aujourd’hui ce qu’il en résultera. Ça dépendra du cycle Jupiter-Uranus, qui est en train de se terminer : la première des 3 conjonctions de 2010-2011 du cycle actuel, s’est faite aussi sur le 1er degré du Bélier. Fin du cycle en 2024.
.
Degré sabian de ce 1er degré Bélier = Une femme vient d’émerger de l’océan. Un phoque l’embrasse.
Signification : émergence de formes nouvelles et de la conscience individuelle.
J’avais fait à l’époque plusieurs publications importantes. J’avais notamment écrit :
« Il est évident que l’Europe est sur la sellette. C’est toute une structure politique et financière qui est ébranlée par la crise (qui n’a pas encore commencé) et par la défaillance de certains états membres … Les présidents qui sortiront des urnes devront faire face à une crise économique sans précédent »
(publication du 1er mai 2012)
Devant la surdité générale, etc… etc…
Mais à l’époque, la conjonction s’était faite au carré de Pluton et à l’opposition de Saturne, donc très dissonante.
.
Le prochain cycle Saturne Neptune de 2026 sera soutenu par un sextile croissant de Pluton, depuis le Verseau (symbolique d’une organisation) …
Future harmonie ?

Plus on sera nombreux à imaginer un nouvel équilibre possible, plus il aura de chances de se réaliser …
Allo allo mercure
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 16:52

Aujourd’hui commence le Cazimi du Soleil et de Venus: c’est-à-dire que les deux planètes vont rester en conjonction en avançant ensemble pendant plusieurs semaines. C’est un moment doux où on sera plus sociables et appréciés. C’est ideal pour rencontrer de nouvelles personnes

Ce Cazimi commence dans le signe de Venus: la Balance qui accompagne parfaitement la fin de saison. Il est accompagné d’un trigone à Mars qui devrait nous aider à être plus attirants, entreprenants et ouverts aux autres.

Par contre cette première conjonction exacte se fait en carré à Pluton ce qui pourrait révéler nos insécurités et nos peurs de ne pas être inclus ou appréciés. Même si on est très entourés et que nos proches nous montrent leur amour on ne pourra pas s’empêcher de douter

Puis les deux planètes passeront ensemble dans le signe du Scorpion qui devrait changer la dynamique. Elles seront dirigées par Mars pile au moment où la planète stationne en rétrograde. Ça devrait être le début d’une nouvelle remise en question de notre cercle, de nos relations

Nous avons connu la rétrograde de Mercure en Balance en Septembre, où nous avons pu prendre du recul sur notre entourage, nos dynamiques, notre façon de se socialiser. Ici le Cazimi et la rétrograde de Mars devraient nous faire agir sur ces constats

Les 2 planètes passeront sur le Noeud Sud faisant opposition à Uranus = on ne peut pas faire plus clair: il y a des personnes qu’on va laisser derrière nous et dont il faudra se détacher. Pas forcément de grosses disputes, juste ces personnes ont fait leur temps dans votre vie

Les 2 planètes passeront sur le Noeud Sud faisant opposition à Uranus = on ne peut pas faire plus clair: il y a des personnes qu’on va laisser derrière nous et dont il faudra se détacher. Pas forcément de grosses disputes, juste ces personnes ont fait leur temps dans votre vie

À ne pas oublier que dans le même temps nous aurons des éclipses autour du Cazimi fin Octobre et début Novembre nos relations vont être chamboulées. Votre cercle social ne ressemblera plus à avant. En couple vous pouvez attendre quelques turbulences

Si ce Cazimi commence doucement et agréablement il finira par secouer nos relations de fond en comble. Peut-être un dernier moment appréciable avec les personnes que vous allez devoir laisser derrière. Vous pourrez être nostalgique mais ayez confiance que ce soit pour le meilleur
Plutoneinne
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 21:16

Ma Dame Angèle. Je te souhaite un doux weekend. Moi je rentre du dentiste,infection dentaire. Je me couche Bisous  smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 22:58

C moi:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Pierre12 Aspects du mois d'Octobre - Page 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~