Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil 2022 - 16:52

Rappel du premier message :



...Et c'est parti ce mois d'Août
qui semble assez destabilisants hallucine hallucine
Attaches ta tuque avec d'la broche comme on dit ici laugh

sunny marguerite Je vous souhaite un marguerite sunny
bon mois d'Août à tous et à toutes !
coeur coeur coeur


Aspects du mois d'Aout - Page 5 Calen149


Ephémérides:


Dernière édition par Céleste le Jeu 28 Juil 2022 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 12:20

Moi je note surtout le quinconce150° Mercure Vierge à Jupiter Bélier je pense qu'il lui faut bien ça pour mesurer (modérer) sa véhémence (à Jupi)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 12:32

Bon moi je viens juste d avoir la finalité de l'histoire , ma tante a réussi a entré chez lui , et a retrouvé mon père vivant c est déjà ça ... Mais en piteux état il se laisse dépérir quoi , c est pas la première fois qu il fait ça ... Ils vont donc le faire hospitaliser ...
On est une fois de plus dans l'incompréhension on a essayé de l appeler toute la nuit , on ne comprend pas ses réactions ...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 12:53

De tout coeur avec toi Céline...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 13:22

Merci Vénus !

Dans son passage dans les derniers degrés du Cancer, Vénus a bien joué son rôle adoucissant, évitant chaque fois que la tension n’aille à un paroxysme extrême.

Ce dimanche 7 août, elle était même en trigone croissant avec NEPTUNE, depuis le Cancer vers les Poissons. Porteuse d’une surprise agréable pour les uns, ou d’une ouverture de sentiments inattendue pour d’autres. Quoi qu’il en soit, plutôt agréable côté bien-être.
.
Le mardi 9 août, fin Cancer, elle s’oppose à PLUTON en Capricorne :

Dans quel domaine, affectif, familial, monétaire, voire professionnel, est-on invité à faire une mise au point pour des valeurs qui paraissent essentielles ?
Il s’agit de regarder les choses bien en face.

Et peut-être, soit d’accepter (et d’assumer) d’avoir une chaîne en or qui relie à un passé douloureux, soit de faire un peu de ménage et de couper définitivement avec des éléments de situation difficile.

Charles Peguy a dit : « Il y a quelque chose de pire que d’avoir une âme perverse, c’est d’avoir une âme habituée ».
A méditer longuement …
.
*****
Et puis, le jeudi 11 août 2022
préparant la Pleine Lune du 12,
notre Belle rentre en Lion
et retrouve un rayonnement inné.
… eh oui, Vénus rentre en Lion et y restera jusqu’au 5 septembre. Un mois.
Avant de rentrer dans le signe de la Vierge où il lui faudra analyser, organiser, planifier, prévoir, nettoyer, dans des activités qui n’auront pas toujours accès à l’émotion, Vénus a besoin de se faire belle et de briller à nouveau. Dans le Cancer, elle était dans l’attente du regard de l’Autre ; maintenant en Lion, elle attire ce regard.

Pour les uns, elle va devenir un brasier érotique pendant que pour les autres, tendre et chaleureuse, elle sentira le besoin de rayonner tout simplement avec beaucoup de générosité.

Pendant quatre semaines, elle va donc rechercher ce qui est beau et raffiné, les beaux objets, les belles manières, … Car les affections étriquées, ce n’est pas pour une Vénus Lion qui ne recherche que ce qu’il y a de mieux.
Dans son passage en Lion, elle va faire 3 transits majeurs :
.
Le 18 AOUT, un trigone à JUPITER :
L’aspect est croissant, c’est plutôt chaleureux, avec un puissant besoin de prendre le large, peut-être pour ceux qui n’ont pu encore s’aérer.
Mais la fin de son passage en Lion est plus tendue :
.
Le 25 AOUT, un carré à l’AXE DES NŒUDS :
Les vacances semblent terminées ! … c’est un peu comme si le château de cartes s’écroulait. A l’heure de remettre ses valeurs en cause, il faudra vraiment, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, calquer son attitude sur des possibilités réelles et non plus sur une vision faussée des choses.
.
Le 27 AOUT, confirmation par son carré à URANUS au moment de la Nouvelle Lune en Vierge qui scrute et analyse tout avec ses lunettes grossissantes.

Dans un besoin impérieux d’indépendance, Vénus a besoin d’être elle-même. Mais en tension avec les Nœuds, on est à l’heure d’une remise en cause importante du sens de ses valeurs.

Crise sentimentale ?...
Libération d’une énergie trop contenue jusque-là qui peut inciter à sortir d’un climat dévalorisant ou inhibiteur, pour rompre avec des faux semblants ? …
Libération d’un joug pour laisser libre cours à une expression affective ?...

Conséquence de l’opposition à Pluton.

Le carré est croissant et peut donner lieu à une rupture avec quelque chose qui vient de son sens des valeurs, ou simplement apporter une décision rapide avec un besoin de libération dominante.
Rupture relationnelle, affective ou amicale ?
Quoi qu’il en soit, émotions violentes pour ceux qui seront directement concernés (ayant un luminaire ou une planète autour du 19° des signes fixes (Lion – Verseau – Taureau – Scorpion)
.
Le 28 AOUT, c’est une opposition à SATURNE, porteuse de frustration.
Quel pan de sa vie affective ou pécuniaire ou créative, est-il mis en lumière pour s’interroger sur la qualité (ou pas) de ce qu’on vit actuellement ?
Quel projet antérieurement annoncé peut-il être contrecarré ?
Entre le Lion et le Verseau, ça pourrait être un projet créatif.
Et comment va-t-on faire ?
.
Le 29 AOUT, un sesqui-carré à JUPITER
On aura envie d’exprimer sans détours, une décision (qui vient peut-être de l’opposition Vénus/Saturne), pour se sentir en phase avec soi-même.
.
Donc, si Vénus est sans aspect au moment de la Pleine Lune du 12, à son entrée dans le signe du Lion, elle semble prendre peu à peu de l’assurance … et vouloir discuter sérieusement !
Vers le 31 juillet / 2 septembre, elle forme un quinconce avec Neptune d’abord, puis Pluton ensuite ; un Yod tout-à-fait intéressant qui montre son importance : c’est par elle qu’il est possible de trouver un point de libération.

Mais comme toujours, si c’est une opportunité d’agir pour les uns, c’est aussi une possibilité de fuite ou de refoulement pour d’autres …
Allo allo mercure
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 13:25

"Le mardi 9 août, fin Cancer, elle s’oppose à PLUTON en Capricorne :

Dans quel domaine, affectif, familial, monétaire, voire professionnel, est-on invité à faire une mise au point pour des valeurs qui paraissent essentielles ?
Il s’agit de regarder les choses bien en face.

Et peut-être, soit d’accepter (et d’assumer) d’avoir une chaîne en or qui relie à un passé douloureux, soit de faire un peu de ménage et de couper définitivement avec des éléments de situation difficile.

Charles Peguy a dit : « Il y a quelque chose de pire que d’avoir une âme perverse, c’est d’avoir une âme habituée ».
A méditer longuement …"

Opposition qui se fait sur ma lune ça le parle mais tellement ...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 13:53

Allô Allô Mercure a écrit:
Merci Vénus !

Dans son passage dans les derniers degrés du Cancer, Vénus a bien joué son rôle adoucissant, évitant chaque fois que la tension n’aille à un paroxysme extrême.

Ce dimanche 7 août, elle était même en trigone croissant avec NEPTUNE, depuis le Cancer vers les Poissons. Porteuse d’une surprise agréable pour les uns, ou d’une ouverture de sentiments inattendue pour d’autres. Quoi qu’il en soit, plutôt agréable côté bien-être.

Pour ma part je confirme bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 22:19

Bonjour Dame Angèle des Astres pas trop chaud dans le monde astral? Comment vas tu? Ici encore des feux , mais ils prévoient pour la fin de la semaine enfin de l'eau! Il est temps. Bon alors vu qu'on est nombreuses mettez les maillots on déjeune dans l'eau! Bonne journée Dame des Astres smack smack

Cafayyyyy hop hop le balai est là Aspects du mois d'Aout - Page 5 F-0-0091

On se ssert les filles et bougez pas trop ! merciiiiii c'est partiiiiiiiiiii Cafayyyyy:
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 2:21

Yéééé trop belle la piscine infini avec plateau flottant remplie de bonnes choses!
Merci Cévennes J'ad' coeur re !

mettons nos maillots et les fesses dans l'eau ... !!:

Sinon je viens de celebrer mon 33 ieme anniversaire de vie amoureuse avec mon chum ange et on a toujours pas trouver une nouvelle maison à acheter pas grave... Je pense que rien ne bouge à cause Saturne sur mon Soleil
Comme c'est parti là, on pense bien qu'on restera ici... On est trop bien chez soi hippie
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 5:57

@ Celeste ,

Vu que ton Soleil est à 17° , possible que ça se débloque lorsque Saturne repartira direct à 18° .... , au passage c'est en regardant ton TN que je viens de me rappeler que moi aussi j'ai un trigone Saturne-Uranus donc impacté par le carré mondial , vivement qu'il se termine ...bref , j'aurais pensé à une nouvelle maison au printemps 2020 mais apparemment non , et après ça ne me parle pas trop .
C'est vrai que ta Vénus maitre de IV subit le transit de Pluton mais bon ça fait tu moment qu'il avait commencé , il ressort là en ce moment avec Vénus C en face.

Je ne sais si c'est un changement de maison mais dans un an Jupiter sera stationnaire 15° Taureau très proche de ton Mars , donc voyage possible ou alors un de tes fiston en fera un , et je me demande si il y en a pas un qui va agrandir la famille doute2 ...Jupiter en IV on peut partir pour quelque chose de plus grand ( c'est pas forcément un plus grande maison mais avec beaucoup d'espace autour ) .
Septembre 2023 Mars sera en plus dans ta IX ...vers un trigone à ton Jupiter .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 6:45

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 9 août 2022, Vénus RKNN est en opposition partile à Pluton co-RKNS rétro dans l'axe cardinal Cancer/Capricorne.

Cette opposition forme un "Baquet" avec Mars co-RKNS en chute/exil et Neptune rétro en domicile/exaltation.

La Lune, en maîtrise de Vénus, est en exil et se place pour l'occasion au trigone de Mercure en domicile et au carré de Jupiter.

Saturne, en maîtrise de Pluton, en domicile/exaltation entre dans la composition d'un T-carré (voire un Grand carré si on inclut l'axe nodal) qui commence à se former avec le Soleil et le trio Mars/Uranus/NNv. Il va durer plusieurs jours.

Un Triangle mineur partile se forme entre le Soleil en domicile, Pallas et Chiron.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 09/08/22 vers 07h08:

Pour rappel, voici le CYCLE VENUS/PLUTON:

Début du cycle avec la conj du 03/03/22:

Carré croissant du 27/05/22:

Elle est toute belle et rayonnante notre Céleste ! star sunny

Cévennes a écrit:
Bonjour Dame Angèle des Astres pas trop chaud dans le monde astral? Comment vas tu?

Pfff, fait chaud partout ma Dame des Cévennes ranversant smack .


Citation :
Bon alors vu qu'on est nombreuses mettez les maillots on déjeune dans l'eau! Bonne journée Dame des Astres Aspects du mois d'Aout - Page 5 409182 Aspects du mois d'Aout - Page 5 409182

J'arriiiiivveeee !!!! saut

J'amène le petit rab de café et la paire de lunettes pour en profiter pleinement...

Spoiler:

... et vu que Malunamoi smack semble fan des fruits frais, j'ai refait le plein de vitamines...

Spoiler:

Violette smack

Céline  smack

glacette  smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 12:06

@Violette.....aujourd'hui c'est encore notre fête à tous... la St AMOUR que du bonheur coeur
Bonne fête les amis sunny
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 12:35

coucou Glacette, bien que j'aime aussi son nectar (rappel : vin de Saint Amour Wink )

L'amour n'est-il pas un bouquet de.... Wink marguerite marguerite marguerite marguerite marguerite :



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 12:58

Rohlala notre Céleste d'amour, que tu es radieuse, solaire. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 14:46

marguerite merci Angèle et Cévènnes bisou bisou

Cobra je ne sais plus ... On a un coup de mou... l'idée était d'acheter à un prix tellement bas qu'on puissent liquider l'hypothèque.. Mais les maisons à prix abordable se font rare sinon c'est un vieux shack perdu dans l'bois ... en plus le prix du gaz est pas pour nous aider .. On est comme pogner Ici ...mais heureusement on est prêt de tout les magasins et le Gym alors on verra quand Saturne va repartir directe ( vivement!)... Ou l'an prochain lors du passage de Jupiter wish

Un de mes fils papa, l'année prochaine laugh ... Ça me fait sourire parce qu"ils n'ont tout les deux pas eu de blonde... Mais bon ma fille a fait ça en 2 mois ( première rencontre et enceinte) alors pouf
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 22:41

Coucou Dame des Astres comme tu as de belles lunettes de soleil je me suis dis qu'on allait rester dans le thème. smack smack

Cafayyyy Balayyy Aspects du mois d'Aout - Page 5 F-0-0091

Allez les filles on va dans l'eau tit dèjeuner a volontayyy:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 6:55

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 10 août 2022, le Soleil en domicile est au carré partile de l'axe nodal vrai formant un Grand carré avec Uranus, Mars co-RKNS et Saturne.

Je reviendrai demain sur le carré partile Soleil/Uranus.

Pour l'occasion:

- Vénus (RKNN en conjonction serrée à la Lune Noire vraie) est en opposition partile à la Lune en exil,

- les 3 RK - Vénus, Mars et Pluton - forment un Baquet avec Neptune et la Lune (sextile partile Mars/Neptune)

- Jupiter est au trigone partile de Cérès.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 10/08/22 vers 18h34:

Pour rappel, voici le CYCLE SOLEIL/AXE NODAL VRAI:

Conjonction du 13/05/22:

Cévennes a écrit:
Coucou Dame des Astres comme tu as de belles lunettes de soleil je me suis dis qu'on allait rester dans le thème. Aspects du mois d'Aout - Page 5 409182 Aspects du mois d'Aout - Page 5 409182

Oh bah moi ça me va parfaitement comme thématique cool bigsourire.

Ma Dame des Cévennes smack , je te propose pour la fin de matinée un p'tit café parfum lavande...

Spoiler:

... et pour coller encore plus à la thématique "exotique", un muffin choco-coco-menthe...

Spoiler:

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 8:22

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Img_2113
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 8:52

Merci Angèle,
Angèle a écrit:

Pour l'occasion:

- Vénus (RKNN en conjonction serrée à la Lune Noire vraie) est en opposition partile à la Lune en exil,


Cette opposition m'interpelle....sachant que la lune en exil et...Hors Limite, s'apprête à entrer en verseau pour son grand face à face de l'été Wink ....

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 9:50


Nous avons eu la Nouvelle Lune du 28 juillet en Lion, déjà tendue, qui demandait à élaguer … Le Grand Carré fixe avec la NL, l’axe des Nœuds Lunaires, Mercure, Saturne et Pluton, obligeait à un virage avec risque de polémique explosive.

Et le début du mois d’août l’a montré à plusieurs niveaux (personnel, national et international - je l’ai expliqué dans plusieurs publications ici, sur cette Page, avec toutefois la présence d’une Vénus pouvant arrondir les angles. C’est ce qui s’est passé.
.
La prochaine Pleine Lune se fait le vendredi 12 août 2022, à 1h 37 TU (3h 37 Paris) :
A 19° Verseau.
En carré quasi exact à l’axe des Nœuds Lunaires.
Le Soleil vient en fait de passer au carré exact de l’axe des NŒUDS LUNAIRES (aspect exact le 10 août)
C’est un besoin de réorientation pour la conscience, face à des circonstances très contraignantes, qui obligent à s’interroger sur l’autorité et sur les modèles qu’on s’est choisis. Le même carré aux Nœuds Lunaires se fera à partir de Vénus autour du 25 août.
Si on veut forcer les évènements, on risque de ne faire que multiplier les obstacles et d’accroître la tension.
L’axe de Pleine Lune est aussi en carré exact avec URANUS
Un Uranus qui prépare sa rétrogradation à 18° 55 du Taureau, juste avant la prochaine Nouvelle Lune (je ferai une publication spéciale la semaine du 22 août).
Mais le Monsieur est à 18° depuis le 7 juillet : il est stationnaire ; et c’est dans ces moments-là qu’il cherche à s’exprimer le plus fort possible !
.
Or …. voici une Pleine Lune en Verseau !... Chez lui ! … Il se frotte les mains, d’autant plus qu’il s’est adjoint l’aide d’un MARS en Taureau, qui sait se faire entendre quand il est dissonant !
.
C’est donc un immense besoin d’indépendance, une Lune qui se veut libre en Verseau, qui veut exprimer ce qu’elle ressent et faire ce qu’elle veut. Avec de grandes idées réformatrices, égalitaires et humanistes
Avec le Soleil en Lion, en face, il y a un équilibre à trouver entre l’affirmation de ses préférences et le besoin de tenir compte des autres et de ce qu’ils disent.
C’est aussi un besoin d’équilibre entre ce que demande le peuple (la Lune) et ce que propose le pouvoir en place (le Soleil)
.
Mais ça semble bien compliqué.
Avec le carré à l’axe des Nœuds, c’est bloqué.
Avec le carré à Uranus, maître de la Pleine Lune, c’est bloqué.
Avec le carré à Mars (même un peu large) c’est bloqué.
Sans compter que Saturne est sur la Pleine Lune, freinant ou refoulant les émotions ! … c’est vraiment bloqué.
.
On a donc une Pleine Lune qui ne peut pas faire ce qu’elle veut. Surtout, sur le plan individuel, pour ceux qui sont de la fin du 2ème décan des signes fixes (Verseau, Lion, Taureau, Scorpion) ou qui ont une planète importante dans les parages.
.
Est-ce que MERCURE peut dénouer le dialogue ?
En Vierge, il est harmonieux avec le trio en Taureau - Mars Uranus Nœud Nord - mais en sesqui-carré à Pluton :
Dans ce signe de l’analyse, il est posé et capable de prendre du recul, il se sent armé pour expliquer, voire argumenter ; et il veut être libre de son expression par Uranus ; mais Pluton risque de le rendre réactif, surtout s’il veut ergoter sur des choses qui ne paraissent pas essentielles pour Pluton.
.
Et VENUS ?
Elle vient juste de rentrer en Lion,
Au 12 août, elle a terminé son trigone à Neptune ; elle a terminé son opposition à Pluton.
Elle est lumineuse certes, dans ce signe du Lion, mais pour l’instant, elle n’est aidée par personne.
(rappel de ma dernière publication sur Vénus pour le mois qui vient)
.
MARS, on l’a vu, en Taureau, donc porté à l’action, titillé par Uranus, est plutôt dissonant. Si on l’énerve un peu trop, il risque d’exploser.
.
JUPITER est lui aussi, comme Vénus, sans aspect.
Comme il est rétrograde, il demande juste de finaliser un projet pour le rendre efficace dès qu’il sortira de sa rétrogradation.
Rien de plus pour l’instant.
.
Le carré SATURNE-URANUS - celui qui, pendant deux ans, a été synonyme de freins et de restrictions - se refait petit à petit.
Les deux compères ne reformeront pas de carré exact en 2022, mais aujourd’hui à 3° d’orbe, ils vont se rapprocher jusqu’à quelques minutes de degrés d’orbe, à l’automne, en octobre je crois … au moment où Saturne redeviendra direct.
Que nous préparent-ils encore ?...
Restriction physique ? …. C’est peu cohérent avec la sortie de l’état d’urgence sanitaire en France, au 1er août.
Mais restriction alimentaire, restrictions d’utilisation d’énergie pour se chauffer, sans aucun doute … Déjà, sur les lieux de vacances, les prix ont explosé cet été : on est bien au-dessus des 10% annoncés à l’automne.
.
EN SYNTHESE :
La carte de Tarot qui sort :
12 août 2022 = 3 + 8 + 6 = 17 … L’Etoile
Une carte déjà sortie deux fois cette année
Clairvoyance et Espoir, les mots à inscrire sur son Agenda.
.
Alors … a-t-on cherché à devenir le chef d’orchestre de sa vie comme le proposait la Nouvelle Lune en Lion ?
La position de la petite PALLAS en Gémeaux, en sextile/trigone exacts à l’axe de Pleine Lune vient confirmer un besoin de liberté de comportement pour s’autodéterminer dans ses choix de vie.
.
Certes, on a toujours à élaguer …
Et c’est énervant. Mais chaque mois, le ciel planétaire ne cesse d’envoyer des signes de grands changements.
Si l’on veut rester positif, et je le suis, avec le T-Carré sur le Nœud Nord et sur Uranus, c’est pour un Eveil.
Mais pour reconstruire sur du neuf, il faut d’abord tout écrouler.
Tout va mal, c’est vrai.
Dans le milieu médical.
Dans le milieu éducatif.
Dans le domaine sécuritaire.
Dans le domaine politique.
Chez les pompiers, dans les crèches, … partout.
Mais c’est aussi pour inciter à se prendre en main soi-même (c’est le rôle d’Uranus, maître de cette Pleine Lune de faire prendre conscience que c’est en soi qu’il faut chercher ce qu’on cherchait à l’extérieur.)
.
La Lame du Tarot, l’Etoile, est là pour dire de garder confiance ; tout se met en place dans l’invisible.
.
Il reste à utiliser la force de MARS qui en Taureau, veut foncer (comme un taureau d’arène) mais qui, tout imprégné encore de l’éveil uranien qu’il a côtoyé pendant quelques jours, incite à innover. En Terre, c’est constructif.
Et Jupiter ne s’y oppose pas. Il invite juste à être prêt quand il sortira de sa rétrogradation.
.
Et puis on a NEPTUNE qui ne forme que 3 aspects harmonieux :
Le trigone qu’il vient de former avec Vénus a rendu amoureux de la Vie simple ; profitons-en pour se ressourcer encore un peu auprès de la Nature
Il est maintenant en sextile à Mars et à Pluton, les maîtres du Nœud Sud : en utilisant ses rêves, en exprimant ses émotions, en évitant de rentrer dans le conflit, on peut être vraiment efficace …

Beaucoup de rouge dans cette carte de Pleine Lune.

Mais de beaux trigones aussi (même si un peu larges) à partir de Mercure et de Pluton (tous deux en signes de Terre) sur le trio en Lion : c’est l’Univers qui encourage à les utiliser pour basculer dans une nouvelle Conscience.
A tous, bien chaleureusement.
Jacqueline Allo allo Mercure
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 13:20

Merci Angèle bouquet

Moi je crois que j'ai un peu le contrecoup des émotions de ces derniers jours , ça été très puissant ... J'ai l'impression d'avoir vécu une mort symbolique et que je ne serai plus jamais comme avant ...

Bon sinon je me suis brûle l'avant bras hier soir en sortant le plat du four... Je me suis fait une belle balafre .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 13:39

aujourd'hui dans les aspects
Pascal Patry

Observez le Soleil en carré aux Nœuds lunaire.

Ce Soleil "en aspect difficile" peut signifier, sur un plan karmique, un problème d’expression person­nelle, souvent dû à l’égocentrisme et à l’incapacité à s’effacer au profit d’autrui.

Tous les travers d’une image survalorisée de soi ont pu s'exprimer en vie antérieure, et ici la conscience de soi s’est transformée en orgueil.

Il en résulte des difficultés karmiques actuelles avec le père, les hommes, les chefs et les patrons, avec l’autorité, ainsi qu’une dif­ficulté à faire reconnaître ses talents ou ses mérites, ou même à épanouir sa personnalité.

En fait, les problèmes relatifs à la symbolique solaire :
• Développer et faire rayonner son pouvoir créateur.
• Se réaliser
• Contacter sa « vérité », son Être profond
• Aborder naturellement la Vie
• Œuvre de Vie
• Vitalité
• But de Vie
• Pouvoir créateur
• Valeurs fondatrices
• Image du Héros
• L’image du père développée jusqu’à l’âge de 6-7 ans
Le père pourra donc jouer un rôle problématique qui risque de créer des problèmes d’identité.

Ici, les relations avec les enfants seront probablement difficiles car ils contesteront l’autorité du Soleil, pressentant qu’il est plus en quête d’admiration qu’il ne s’inté­resse généreusement à la formation de leur identité propre.

Les planètes en mauvais aspect au Soleil montrent les traits de carac­tère mal intégrés par la personnalité et qui ont nui à une construc­tion harmonieuse de l’identité.

Pour le thème du jour on étudiera donc particulièrement Mars, Uranus et Saturne. Voir carte en commentaire.

Le carré Soleil aux Nœuds se manifestera parfois par des problèmes de vitalité qui contribueront à pénaliser la personne née sous cet aspect sur le plan de son expression personnelle afin de laisser place aux autres.
Belle journée ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 13:40

Ouille Célinette fait couler dix minutes de l'eau tiède dessus cela va te soulager
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 13:47

Cévennes a écrit:
Ouille Célinette fait couler dix minutes de l'eau tiède dessus cela va te soulager

J'avais mis dessus un gant de toilette imbibé d'eau ça m'a soulagée, je n'ai plus mal mais ça m'a laisse une belle marque smack

Pour le texte au dessus de par mon expérience je dirais que ça peut être difficile autant que libérateur ...
C'est difficile de poser des mots sur ce que je ressens maintenant , mais en gros : je ne suis plus la fille , je ne suis plus la soeur , je suis juste moi .
Ça ne veut pas dire que je veux couper avec tout le monde , j'ai juste le sentiment d'avoir coupé avec tous les rôles que je m'étais moi imposé vis a vis de cela et ça fait tellement du bien.
Et j'ai aussi l'impression que d'avoir réussi à faire ça va modifier ma façon d'interagir avec les autres peu importe quelle soit la relation . Parce que pareillement , je ne vais plus ressentir d'attentes vis a vis d'eux , ils ne vont plus avoir un rôle à jouer vis a vis de moi . Et ça j'ai l'impression que c'est le plus gros poids que je pouvais porter .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 18:42

Je suis content pour toi Céline , bien que je me doute que c'est pas facile pour toi .
faut laisser faire le temps , un peu comme " laisser reposer la pâte " .

bien qu'en toile de fond il y a du Pluton C , avec Vénus C en face ça précise le transit mais je pense aussi à Mars-Uranus sur ta Lune noire ( et trigone à ton Mars ) ....comme libérer la faille .

je viens de voir que la prochaine conjonction Vénus-Pluton en Capri c'est le 1 ier janvier 2023 , et ben ! ....théoriquement c'est la dernière .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 18:55

Ben pour le moment je me sens bien et libérée, vraiment je souhaite a tout le monde de pouvoir ressentir ce que j'ai ressenti aujourd'hui ...

Mais bon à voir oui par la suite , car ça bouge tellement , j'ai vu ces derniers jours je suis passée par toutes les émotions donc je ne sais pas comment ce sera demain Very Happy wish

Ma soeur qui elle aussi a été pas mal impactée par tout ça même si on vit les choses différemment a elle l Oppo venus /pluton sur son axe asc dsc en carré a son Oppo venus/pluton natale
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Aout - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aout
Aspects du mois d'Aout - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Aout - Page 5 Pierre12 Aspects du mois d'Aout - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~