Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon11Voir ses messagesNL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL éclipsée 25 10 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 2 Fév 2022 - 18:25

Rappel du premier message :

NOUVELLE LUNE/ÉCLIPSE SOLAIRE DU 25 OCTOBRE 2022

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Peclip10

La Lune est nouvelle en Scorpion le 25 octobre 2022 à 10 h 49 TU.

Cette Nouvelle Lune est une éclipse solaire partielle.

Cette phase de la Lune se produit à 2 degrés et 0 minutes du Scorpion.

Elle est étroitement conjointe à Vénus.

La conjonction à Vénus souligne et renforce un défi à notre système de valeurs.

Nous pourrions constater que les gens sont plus coopératifs dans notre quête et que des relations personnelles étroites sont profondément impliquées.

Il peut y avoir des situations dans lesquelles nous nous sentons obligés d'apporter plus d'harmonie dans nos relations.

Il est intéressant de noter qu'une éclipse solaire partielle s'est produite au début du Scorpion, alignée avec Vénus, le 25 octobre 2014.

Dans le signe du Scorpion, les questions liées à l'intimité, au contrôle, au pouvoir, à l'argent et au partage seront au centre des préoccupations dans les semaines et même les mois qui suivront cette éclipse solaire.

Cette éclipse concerne un nouveau départ concernant l'une de ces questions.

Il s'agit de nous renforcer de l'intérieur.

Nous pouvons ressentir des émotions extrêmes lorsque nos peurs de perte, de trahison ou d'exposition de nos vulnérabilités sont découvertes.

Cette éclipse peut éclairer nos investissements émotionnels et financiers, et éventuellement les remettre en cause.

Nous pourrions prendre des mesures vers la maîtrise de soi et l'autonomisation en nous attaquant aux choses qui nous minent et qui nous enlèvent notre pouvoir, comme les comportements compulsifs, les dépendances ou les dettes importantes.

Nous pourrions travailler sur l'intimité, non seulement avec les autres mais aussi avec nous-mêmes.

Les circonstances peuvent être telles que nous sommes poussés ou encouragés à voir les valeurs des autres et à les considérer plutôt que de nous attendre à ce qu'ils partagent le même point de vue que nous.

Ou, nous devons maintenant prendre des mesures pour gérer et gérer plus efficacement nos ressources partagées, nos dettes ou nos impôts.

Un partenariat intime peut être laissé pour compte, ou une source d'argent peut disparaître, et l'une ou l'autre de ces situations nous pousse à apprendre à dépendre de nous-mêmes et à reconnaître que nous n'avons pas nécessairement besoin de ces choses pour survivre.

D'un autre côté, si nous avons gardé les choses pour nous, il est maintenant temps de tendre la main et d'obtenir le soutien dont nous avons besoin.

En fin de compte, nous sommes maintenant en mesure de comprendre que des changements ou des fins sont nécessaires à notre propre croissance et que nous pouvons gérer ces choses.

C'est le bon moment pour se concentrer sur certains des traits constructifs du signe du Scorpion - passionné, ingénieux, concentré, explorateur, profond et perspicace - et réfléchir à la manière d'intégrer positivement ces qualités dans nos vies.

Les Nouvelles Lunes en Scorpion sont généralement bonnes pour travailler sur nos compétences de maîtrise de soi.

Nous pouvons vouloir identifier les choses dans nos vies qui nous font nous sentir hors de contrôle, comme les dépendances et les dettes, et travailler à nous libérer de ces fardeaux émotionnels.

Nous pouvons explorer ce qui manque dans nos vies et qui nous amène à adopter des comportements autodestructeurs.

Avec cette éclipse, nous pourrions ressentir une forte envie d'agir par impulsion.

Cependant, il sera important d'éviter de sauter aux conclusions et de s'affirmer sans tenir compte des sentiments et des réactions des autres.

Il y a une grande différence entre s'affirmer à partir d'une confiance saine et s'affirmer impétueusement et aveuglément, ce qui peut nous donner un faux sentiment de confiance ou de bravoure.

Avec cette puissante énergie du Scorpion, nous avons la possibilité d'apporter des changements importants dans nos vies qui nous seront bénéfiques bien au-delà de ce cycle lunaire.

Pour certains d'entre nous, les circonstances sont telles que nous devons accorder plus d'attention à ces questions.

Les failles d'un système important dans nos vies se révèlent au moment de l'éclipse, nous incitant à refaire ou à recommencer.

Quelque chose se termine pour que quelque chose d'autre recommence.

Nous pouvons être appelés à abandonner quelque chose pour avancer dans un nouveau chapitre de notre vie.

Bien que le « nouveau » puisse être méconnaissable, il est important de permettre l'abandon nécessaire à l'inconnu.

Une éclipse se produit près de l'axe nodal, et cette éclipse est plus proche du nœud sud de la Lune.

Nous devons veiller à ne pas nous accrocher à des choses qui agissent comme des béquilles dans nos vies.

Des développements majeurs dans les domaines personnels gouvernés par le Scorpion dans nos cartes sont susceptibles de se produire au cours des 3 à 6 prochains mois.

C'est l'une des nombreuses éclipses d'une série tombant le long de l'axe Taureau-Scorpion.

Les éclipses solaires se sont produites à peu près au même degré que cette éclipse d'octobre 2014 le 25 octobre 2014 et le 24 octobre 1995.

Il pourrait être utile de repenser à ces périodes et de considérer les thèmes de nos vies afin de mieux comprendre ce que la série d'éclipses actuelle pourrait signifier pour nous.

Les dernières fois que nous avons eu des séries d'éclipses Taureau-Scorpion étaient 2012-2014 et 2002-2003.


Source Arrow cafeastrology.com

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Nouvel19

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
En ligne
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 19:14

il faut comparer avec ta carte natal et voir les aspects que cela forme.
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 20:03

Cévennes a écrit:
Que du bonheur ma NL jolie, t'inquiètes Vénus c'est hmmmm smack

merci ma NL
smack
Revenir en haut Aller en bas

kokeliko

kokeliko

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2022 - 21:03

Merci Cévennes, l'AS et le MC de ma RS sont quasi au meme degre qu'à mon TN.. donc l'éclipse sur le MC natal et RS en gros + les aspects relié à tout ça.. Je vois..
Revenir en haut Aller en bas

libella


NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 2:28

Et si l'éclipse lunaire et Vénus se trouve sur mon Uranus natal en Scorpion, que pouvez-vous m'en dire?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 6:44

@libella,

Vu que c'est Uranus qui est concerné, c'est une conjonction générationnelle qui se produira, je l'aurai moi-même.

En revanche, ce qu'on peut dire c'est que cette éclipse "réactivera" le sextile à Vénus et le carré à Saturne.
Ensuite la PL éclipsée se fera en aspects partiles fluides à ton axe MC/FC.

Dans les deux cas, la symbolique liée au MC (Saturne étant touché et maître de cette maison angulaire) est présente.

Tu verras bien au cours des 6 prochains mois si tu arrives à tisser éventuellement des liens entre ces aspects planétaires (selon les maisons et les maîtrises) et les aspects de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas

libella


NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 13:15

Merci Angèle de m'avoir répondu, merci!!
Je n'avais pas pensé que cette aspect à Uranus était générationel.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 17:02

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/eclipse-soleil-eclipse-partielle-soleil-sera-visible-partout-france-25-octobre-16140/

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2022 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
En ligne
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2022 - 16:55

Roro nous manquait

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2022 - 17:55

Merci pour les vidéos, c'est assez désespérant cette NL je trouve...
Elles ne me guide en aucun cas...
On continu de patauger a sens inverse du courant ou on lâche tout...
sachant qu'avec cette NL on pourrait faire un mauvais choix... Qui vivra verra bigsourire
un peu bizare que ni l'une ni l'autre ne tiennent compte de l'éclipse dans leur analyses...

Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2022 - 18:39

Nouvelle Lune entre 2° à 3° Scorpion

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Dans un petit village, une pendaison de crémaillère réunit le voisinage.»
Le sentiment de communauté manifesté par un effort conjoint. Degré de coopération.

Rooooh va falloir être gentil avec ses voisins grimace

Céleste a écrit:
désespérant cette NL je trouve...
Elles ne me guide en aucun cas...
On continu de patauger a sens inverse du courant ou on lâche tout...


Bah moi je l'aime bien cette NL, elle est en conjonction exacte avec Vénus, ça devrait être sympa quand même lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2022 - 18:55

Seisme a écrit:
Nouvelle Lune entre 2° à 3° Scorpion

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Dans un petit village, une pendaison de crémaillère réunit le voisinage.»
Le sentiment de communauté manifesté par un effort conjoint. Degré de coopération.
....
elle est en conjonction exacte avec Vénus, ça devrait être sympa quand même lol

oui, à condition de ne pas....occulter vénus ( effet d'éclipse ! ) pour réussir une coopération dans la diplomatie et l'harmonie....
Le conseil donné par le degré Sabian me semble très positif....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2022 - 19:05

L’éclipse partielle de Soleil du 25 octobre 2022
Voici tous les horaires et conseils pour profiter en sécurité de ce spectacle rare observable par tous !
https://www.stelvision.com/astro/eclipse-partielle-de-soleil-25-octobre-2022/#:~:text=L'éclipse%20du%2025%20octobre,et%20en%20Afrique%20du%20nord
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2022 - 19:20

Céleste a écrit:
Merci pour les vidéos, c'est assez désespérant cette NL je trouve...
Elles ne me guide en aucun cas...
On continu de patauger a sens inverse du courant ou on lâche tout...
sachant qu'avec cette NL on pourrait faire un mauvais choix... Qui vivra verra bigsourire

Rien de spécial à ajouter mais ton intervention m'a vraiment interpellée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2022 - 20:25

Tenons nous les coudes..
Courage Arpege smack
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 15:50

NL et Vénus sans aspect dans mon thème. Juste une conjonction avec Pluton maître de ma 7.

C'est agréable de voir ces planètes côte à côte 👍🏾. Les petits qui naîtront aux alentours de la NL seront rayonnants, intenses et plutôt réservés je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 18:45

ça fait déjà quelques temps que je sens le chéri tout miel mais aujourd'hui, à 2 jours de cette NL j'ai eu droit à belle déclaration d'amour sourire
(Et je vous jure que c'est pas du tout - mais vraiment pas - son genre)
Pourvu que ça dure lol (je connais l'animal Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
En ligne
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 10:13

La NOUVELLE LUNE du mardi 25 octobre 2022
Elle se fait à 2° Scorpion à 12h 50 pour la France, chez Mars et Pluton.
Conjointe étroitement à Vénus.
Et avec une éclipse de Soleil Nœud Sud.
*****
.
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie Scorpion : vient le temps de l’hyper-conscience pour une mort-renaissance.
C’est une énergie intense de métamorphose (si on l’accepte) qui permet les remises en question, les renoncements, les deuils.
Avec le Scorpion, on doit mourir à quelque chose, à une relation, à une situation, à un projet.
Pour le projeter autrement.
C’est aussi une énergie qui permet de voir au-delà des apparences, de déterrer les mensonges et les non-dits, éventuellement de retoquer ce qui est dit et affirmé.
C’est enfin une énergie qui révèle son rapport au pouvoir ; mais aussi qui fait voir comment on se projette en permanence sur l’Autre, en le voyant à travers ses propres filtres. On oublie simplement que l’Autre est différent.
.
Nouvelle Lune sur VENUS
Elle donne le ton : beauté et charme qui donne une puissante tonalité magnético-émotionnelle : chacun est le meilleur guide pour soi-même. On est bel et bien invité à s’orienter vers un objectif de renaissance et de transformation.
On récolte un travail personnel sur le plan de sa valeur, commencé début 2022 : Vénus était alors en Capricorne et demandait d’accorder une réflexion sur l’efficacité de son rôle social.
.
Le seul aspect majeur : un quinconce décroissant avec JUPITER rétrograde
C’est confirmé : il y a l’obligation d’une sérieuse mise au point, dans un repositionnement personnel, dans le réaménagement d’une activité sociale (et on s’achemine tout doucement :
* vers la prochaine conjonction supérieure Soleil/Mercure du 8 novembre,
* qui se fait à la PL du même jour,
* et vers l’opposition Soleil/Uranus qui est le moment phare du cycle d’Uranus et demande de mieux intégrer le phénomène de transformation et d’éveil uranien)
.
Le carré inscrit sur la carte avec Pluton est un faux aspect. Il a été exact le 19 octobre, et se défait complètement, d’autant plus que le Soleil n’est plus en Balance.
Le trigone avec Mars aussi. Il a été exact le 2 juillet ... Lui aussi, terminé !
Les aspects sont peut-être là, encore, dans les degrés mais pas en signe.
.
******
.
2ème VOLET de cette Nouvelle LUNE
Les deux maîtres de la Nouvelle Lune, MARS et PLUTON sont en quinconce croissant entre le Capricorne et les Gémeaux, entre la Terre et l’Air.
L’aspect exige la révision de certains moteurs, si l’on veut bien associer en fait conscience conceptuelle et efficacité pratique. Mais ça appuie sur la pédale d’un mal-être, conséquence de la mise au point nécessaire.
Or Mars est en Gémeaux, la dynamique du « faire » par la parole est de plus en plus agitée. Pluton vient en correction de Mars en lui murmurant quelques paroles de profondeur, cherchant à l’orienter vers ce qu’il y a de plus essentiel.
.
MAIS … MERCURE est pris dans ce quinconce :
Il est en trigone croissant à Mars (exact le 27 octobre)
Il est en carré cardinal décroissant à Pluton (exact aussi le 27 octobre)
Malgré la tension qui existe partout, et peut-être à cause d’elle, les aspects exigent d’initialiser une nouvelle communication sans manipulation
C’est un MERCURE d’autre part intéressant, en ce sens qu’il poursuit un objectif depuis quelque temps, qu’il souligne à chaque lunaison :
NL du 25 septembre : il demandait d’ouvrir un œil intérieur pour faire un travail de rééquilibrage mental.
PL du 9 octobre : enfin sorti de sa rétrogradation, il apportait l’opportunité de rester vigilant pour ne pas se laisser déborder par un climat général, malgré une peur que certains cherchaient à instiller à nouveau.
Pour cette NL du 25 octobre, et dans la lucidité d’une Nouvelle Lune en Scorpion, le quinconce décroissant propose de se réorganiser.
.
Et pour cette Nouvelle Lune, le GRAND TRIANGLE d’AIR qu’il forme avec Mars et Saturne, peut permettre d’aérer la situation.
.
******
.
TROISIEME VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Elle se fait avec la première des éclipses de cette fin d’année :
Une ECLIPSE DE SOLEIL Nœud SUD à 2° Scorpion.
C’est très différent de la même éclipse, mais Nœud Nord : il s’agit ici d’une opportunité de libération karmique. Et si certains parlent d’un portail d’énergie sombre, je ne suis pas vraiment d’accord.
Bien au contraire : l’énergie solaire, captée par la Lune, permet de libérer ce qui a été édifié par le passé. Certes, on risque forcément d’être confronté au retour de vieilles histoires non réglées, avec la nécessité de balayer les fantômes du passé : ce qu’on a préféré garder enfoui depuis longtemps, risque bien d’émerger.
A l’éclipse suivante, de Lune, Nœud Sud, du 8 novembre, à 16° Taureau, on pourra récolter.
Mais ce n’est que si l’on veut réagir d’une manière trop égocentrique, que la confrontation avec les réalités ancrées dans les racines d’un passé douloureux sera difficile, dans le sens que les automatismes quotidiens et les anciens schémas de fonctionnement pourraient revenir en force et provoquer une réaction négative et destructrice.
En revanche, si l’on ne cherche pas à jouer au petit chef, c’est une page qui se tourne, une rupture avec un vieux style de vie, pour prendre une nouvelle direction qui sera positive.
.
C’est une éclipse qui va bien dans le sens :
* d’une énergie Scorpion (signe de métamorphose)
* du quinconce de réajustement qui se fait entre les deux maîtres de la Lunaison
* et même des deux quinconces de Jupiter à la Nouvelle Lune.
On ne peut plus continuer à marcher sur deux routes à la fois. Il va bien falloir remettre les pendules à l’heure.
.
*****
.
On a toujours le carré SATURNE-URANUS
Saturne est sorti de sa rétrogradation deux jours avant cette NL, le dimanche 23 octobre. Il a été au plus près de son dernier carré avec Uranus.
18° 35 pour l’un, 17° 37 pour l’autre.
Mais encore une fois, ce carré n’a que le pouvoir qu’on veut bien lui donner (par abandon de son propre pouvoir).
Uranus chemine toujours avec le Nœud Nord, indice de transformation importante qui demande une phase d’arrêt et de dissolution de valeurs antérieures périmées, pour se prêter à autre chose.
Mais du même coup, Saturne est en carré à l’axe des Nœuds et impose d’affronter cette situation essentielle, malgré les peurs et les blocages, pour assumer désormais sa vie en toute autonomie.
.
MARS est encore stationnaire, il prépare sa marche rétrograde qui démarrera le 30 octobre.
J’ai mis sur ma Page, il y a quelques jours, une longue publication sur le cycle actuel de Mars, publication qui n’a franchement pas remporté de succès, mais explique pourtant ce qui se passe actuellement en France.
.
*****
.
EN SYNTHESE :
25.10.2022 = 7 + 1 + 6 = 14
C’est la Lame 14 du Tarot qui sort : la Tempérance.
C’est une belle carte où la régénération est possible en favorisant la solution par la parole et une Renaissance vers un autre horizon.
C’est une transition qui peut se faire doucement : on voit sur la carte une belle jeune femme aux longs cheveux, qui verse inlassablement de l’eau d’un pot à un autre.
Sur son dos, des ailes bleues sont déployées ; elle inspire la confiance, tant son attitude est tranquille et son visage bienveillant.
Cette carte suppose la possibilité d’un échange constructif.
Sur le plan collectif, est-ce la possibilité de nouvelles rencontres qui pourraient nouer des liens sincères ?
Sur le plan individuel, est-ce la rencontre avec un ange qui viendrait à soi avec une grande ouverture d’esprit ?
.
Le degré sabian du 2ème degré du Scorpion parle d’une « bouteille de parfum cassée qui libère son odeur parfumée » : à l’excitation de la nouveauté, correspond la mémoire d’un passé qu’on abandonne.
Et le 3ème degré parle « d’un recrutement de voisins dans un petit village, pour construire une maison » : le passé et la mémoire aident à la construction d’une conscience sociale, basée sur la coopération.
Les deux degrés sont cohérents avec la signification de cette Nouvelle Lune.
.
Le Scorpion vient nous chercher jusque dans nos profondeurs inconscientes et fait remonter les peurs et les émotions enfouies. Mais c’est pour une métamorphose et une renaissance.
.
Il y a de plus en plus de peurs, c’est indéniable.
Dans le temps d’un changement de civilisation, il y a toujours ce moment particulièrement inconfortable où l’on a un pied dans l’ancienne, et un pied dans la nouvelle.
La fin d’une civilisation c’est une libération qui permet d’aller vers quelque chose de nouveau.
Comme pour un départ de Lunaison Progressée, on ne sait pas encore où l’on va, on ne sait pas dans quel terreau on plante sa graine, on ne sait pas quel évènement climatique en retardera la pousse hors de terre.
Difficile de savoir comment se comporter : c’est une fin de cycle qu’on vit tous différemment, en fonction de la conscience qu’on a, et de son positionnement vis-à-vis du projet de son âme.
.
En revanche ce que chacun peut comprendre, ce sont les peurs qui sont à éradiquer, et les conflits intérieurs qui en résultent.
.
Bien chaleureusement à vous tous.
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 10:16

Merci Verveine pour le lien ! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 10:34

Merci Cévennes pour ce partage.

Je ne sais pas si c'est en lien avec cette nouvelle lune et un émotionnel qui remonte mais je fais le lien au collectif et quand je lis, j'entends, je rencontre des situations inhumaines pour une grande partie des populations de cette planète qui souffrent, qui meurent par manque de partage des richesses et ressources de ce monde détenues par un petit nombre, toujours plus assoiffés, je me dis que ce ne sont pas les valeurs de la VIE. Bien évidemment nous sommes nombreux à le constater, mais là nous sommes à nouveau comme dans d'autres périodes de notre histoire à un point critique qui nous appellent à agir par solidarité avec ceux qui ne le peuvent plus.
C'était juste pour vous dire, que je ressens cette demande de l'inconscient collectif. il me semble que j'avais lu que la lune en scorpion nous sensibilisait
à faire attention à nos rêves. J'ai rêvé cette nuit que les amphis des universités étaient occupés. Peut être simple projection mais qui sait ? lol


Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 11:24

Je trouve ces aspects en rapport aux nœuds lunaires très difficiles à interpréter. Cette nouvelle lune en scorpion est pile sur mon nœud lunaire nord, alors que les nœuds lunaires sont inversés dans la configuration céleste actuelle. C'est perturbant, je ressens une grande confusion et un manque de direction.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 11:31

Sogu a écrit:
J je ressens une grande confusion et un manque de direction.

essaie d'occulter ce ressenti Wink qui pourrait t'embrouiller et peser, alors que le "scorpion" lui, essaie "d'éclaircir" (oui oui), notamment en compagnie du soleil pour cette future nouvelle lunaison....
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 11:58

ok doute2 c'est vrai que quand on marche dans le noir, au début on tatonne, et puis au bout d'un moment les yeux s'habituent à la pénombre...

Jacqueline nous dit qu'on ne peut plus marcher sur 2 routes en même temps. C'est un peu au cœur de mes questionnements et de ma vie, lune gémeaux, à cheval entre 2 pays (et avec mars céleste en gémeaux qui met l'accent dessus). 

De toute façon, il faut bien continuer à avancer, mais, le manque d'orientation, ça donne le vertige.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 14:30

on va entrer en phase 2 sous peu , mais envers Neptune il y en a encore pour 1 mois ...voir plus car Vénus fera oppo à Mars ( encore à carré à Neptune ) .
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 15:03

Sogu a écrit:
ok doute2 c'est vrai que quand on marche dans le noir, au début on tatonne, et puis au bout d'un moment les yeux s'habituent à la pénombre...
J'adore. Puisse ta réflexion s'avérer juste...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Profil11
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL éclipsée 25 10 22
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL éclipsée 25 10 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Pierre12 NL éclipsée 25 10 22 - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~