Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Projets immobilier I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteProjets immobilier I_icon11Voir ses messagesProjets immobilier I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Projets immobilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yggdris


Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateDim 2 Jan - 10:36

Bonjour à tous,

J'ai quelques projets immobiliers en tête, et j'aurai aimé avoir quelques avis.

Rien n'est encore lancé niveau procédure, j'attends quelques mois encore.

Pour faire court, je suis proprio depuis 4 ans maintenant, et souhaiterai acheter un autre bien pour y vivre, et louer celui dans lequel je vis actuellement.

Alors pour mon année astro en cours, en RS, je voyais plus un déménagement :
- Déjà ma lune est en M1 (qui peut signifier un déménagement si je ne me trompe pas ?
- Mon soleil est en M4, gémeaux, dans ma M4 natale aussi en gémeaux
- Mercure aussi en M4 gémeaux
- La moins sûre, mais NN M4, peut-il aussi signifier un déménagement ?

Au niveau des transit, Jupiter transitera ma M2 en juin 2022, et sera en sextile à ma Vénus M4.
En même temps, Saturne sera en trigone à mon mercure M4.

Jupiter sera en plus en sextile aussi à mon soleil un mois après.
Saturne trigone sur ce soleil à partir du 30 juillet 2022, qui peut confirmer un rapport à l'immobilier, après si ça concerne vraiment l'achat je ne sais pas ? Surtout qu'il sera en rétrograde, est-ce que cela aura une influence sur ces projets ?

Toujours concernant Saturne, en ce début d'année, il transit en trigone mon amas : vénus / soleil / mercure M4 natale, est-ce que ça peut être le début du projet qui se met en place ? Même si c'est juste une idée pour le moment ?

Uranus qui commence à transit ma M3 en mars 2022, peut indiquer aussi du mouvement.

Voilà ce que j'ai pu analyser de mon côté, après j'imagine bien du mouvement au niveau du foyer, mais je ne suis pas assez callé, pour savoir s'il s'agit d'achats, de locations, et si ça peut vraiment être positif.

Voici ma RS en en première photo :
Projets immobilier Sans_t11


Et ici mon thème natale :

Projets immobilier Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateDim 2 Jan - 11:03

Ca me semble bien parti, tu prends le retour de saturne de façon positive en reprenant le m^me trigone qu'au natal. Tu as des planètes de changements, mercure, uranus, ta lune. Un trigone de saturne, significateur déjà de l'immobilier, permet de construire un projet durablement. Donc je valide.
De par Mars aussi en cancer et 6, ton quotidien est affecté, selon tes idées (trigone neptune). Le carré Neptune Mercure par contre, être vigilent sur les écrits, contrats,etc, sans s'emballer tout de suite. Jupiter opposé à jupiter va aussi dans ce sens : ne pas s'emballer...
Revenir en haut Aller en bas

Yggdris


Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateDim 2 Jan - 12:01

Bonjour Mercurienne, merci pour ta réponse.

Oui en effet pour Mars aussi je n'avais pas vu.
Par contre vu qu'il est en opposition à Pluton, ça ne pourrait pas 'contrer' certaines de mes actions entreprisent autour de ça ?

D'accord je ferais attention à ne pas m'emballer alors, ça reste bon à savoir.
Ca pourrait donc me causer des soucis, si je ne fais pas assez attention ?

Pour la période la plus propice tu penses que ça irait sur quels mois ?
J'aurai tendance à dire le trigone de saturne fin juillet 2022 ? ou vu que j'ai aussi un trigone en cé début d'année, je peux quand même lancer les démarches, quitte à acheter vraiment, voir déménager fin juillet/aout ?
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateDim 2 Jan - 12:54

Pour moi, le transit principal est celui de saturne, repris par ton natal. Donc tu peux commencer les démarches. Les transits seront des déclenchements pouvant concerner la vente, l'achat ou la location. Je te pense assez éclairée pour discerner un transit favorable ou non, surtout ici avec Mercure pour des signatures. Un bon aspect Jupiter Mercure ou soleil serait cool.
Ma méfiance aussi vient de : mon fils vient d'acheter une maison et donc on en a visité plusieurs. Celles qui étaient en location étaient beaucoup plus dégradées, les locataires ne faisant attention à rien...C'est là où faut être vigilente
Revenir en haut Aller en bas

Yggdris


Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateDim 2 Jan - 12:59

Oui justement concernant la partie location, c'est les locataires qui me faisaient peur ...
Mais je compte prendre des assurances, au cas ou mon bien viendrait a être dégradé ou non payé, donc j'espère qu'avec ça, ça ira un peu mieux.

En tous cas merci encore pour ta réponse, quand ça évoluera et que je serais plus fixé, je viendrais tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateDim 2 Jan - 13:30

Super, mais le projet est top !
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateLun 3 Jan - 0:21

Bonsoir

Saturne va faire un trigone a mercure maitre du fc alors que ces deux planetes dont deja en trigone au natal

A noter la boucle de mars en maison 4 natale de septembre 2022 a mars 2023.




Revenir en haut Aller en bas

Yggdris


Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateLun 3 Jan - 12:58

Super merci aussi pour ta réponse jeremy !

Aussi je me demandais, si à la place de mettre en location mon bien actuel, je le vendais, peut-on voir si c'est aussi 'positif' ?
Je me dis qu'avec cette vente, ma maison 2 voir 8 devrait être plus impactée non ?
Revenir en haut Aller en bas

Yggdris


Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateVen 4 Mar - 13:22

Salut, je reviens pour donner quelques nouvelles.

La vente de mon appartement c'est faite plus vite que prévu, je devrais aller signer chez le notaire d'ici deux semaine maximum pour que tout soit validé.

Par contre pour l'achat, j'aurai aimé tout enchainé mais je vais devoir attendre un peu, je devais avoir le CDI plus tôt, mais quelques souci de paperasse (sûrement du au carré mercure neptune donc me parlait mercurienne).

Si tout se passe bien, j'espère l'avoir au 1 avril (signature dans tous les cas au moins en période d'essai, car mon statut freelance chez eux se termine le 31mars).
Donc si quelqu'un voit mieux que moi un aspect particulier à ce niveau là vers ces dates ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateVen 4 Mar - 14:05

je ne vais pas me prononcer sur l'achat par contre je note que Mercure a un importance dans ton TN et il fera une boucle entre fin Taureau et début Gémeaux ...dans ta III ça me fait penser à location : revoir, retard ...ou alors ça concernera la paperasse voir les déplacements mais bon Mercure rétro c'est casse-c....e
et comme ce Mercure fera donc son retour en Taureau il fera un long carré à Saturne ( pro , administratif , voir immobilier ) ...tout ça c'est de fin avril à mi-juin pour la partie la plus compacte mais les effets de la boucle commence souvent avant et encore un peu après donc mi-avril à juin .

et si on se projette à la rentrée c'est un long transit de Mars dans ta IV ça peut être des travaux à faire durant la boucle de Mars qui va durer jusqu'à fin hiver 2023 .

donc entre les 2 périodes peut être que tu trouveras


fin juillet début aout : Mars-Uranus-NN dans ta III , en natal tu as un carré ; dans le doute prudence dans les déplacements ...à moins que ça soit l’installation d'internet par exemple . En tous cas une courte période où ça bouge assez vite .
Revenir en haut Aller en bas

Yggdris


Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateVen 4 Mar - 15:18

Bonjour Cobra, merci pour ta réponse !

Pour la location c'est fortement possible si je ne trouve pas d'achat rapide, les acquéreurs de mon appartement sont des investisseurs, et j'ai négocié la possibilité de location le temps de trouver à acheter ailleurs.

J'espère tout de même que ça ne s'éternisera pas... et ça commence 3 mois après le rdv chez le notaire, donc aux alentours de mi juin.

C'est noté pour les déplacements merci, après j'ai deux jours de présentiels pour le travail ou je prend une navette (je ne conduis pas), donc je ne sais pas si ça peut limiter la casse ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateVen 4 Mar - 17:16

si je comprend bien tu es toujours dans ton appart , à la mi-mars tu passes chez le notaire ....donc encore chez toi jusqu'à la mi-juin....et encore après sauf que tu seras locataire de ton appart , c'est ça ? ....bon apparemment ça colle avec ce que j'ai dit , reste à voir en ce qui concerne Mercure rétro ....après ça peut simplement dire un retard de ta part pour partir mais c'est logique vu que tu y restera encore un certain temps ; ça peut être autre chose ou autre chose en plus .

Pour Mars-Uranus faut ni speeder , ni être tête en l'air ; moi j'vais eu un long transit d'Uranus carré à mon Mars , franchement je ne me souviens pas , à part le fait de bosser en intérim il me semble à l'époque donc ça colle bien avec ce transit .
Après en Taureau je pense quand même que c'est moins speed , lol !
Revenir en haut Aller en bas

Yggdris


Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateSam 5 Mar - 8:19

Cobra a écrit:
si je comprend bien tu es toujours dans ton appart , à la mi-mars tu passes chez le notaire ....donc encore chez toi jusqu'à la mi-juin....et encore après sauf que tu seras locataire de ton appart , c'est ça ?

Oui c'est exactement ça ! :) (sauf pour le encore après si je trouve rapidement, même si j'y crois pas énormement veryhappy ).

J'essaierai de pas être tête en l'air alors, je le garde dans un coin de ma tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateSam 5 Mar - 9:59

bien que j'aime pas trop le fait de revoir dans le passé car le ciel est différent , mais une conjonction avec une lente c'est quasi tous les 2 ans ( avec Mars ) ; vois les éphémérides si ça t'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas

Yggdris


Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participateSam 5 Mar - 11:23

Oui je vais regarder ça, ça m'intéresse merci encore
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Projets immobilier Profil11
Projets immobilier Empty
MessageSujet: Re: Projets immobilier
Projets immobilier I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Projets immobilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Projets immobilier Pierre12 Projets immobilier Notes-11
~Musique pour Relaxer~