Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 21:59

Rappel du premier message :


sunny sunny sunny
Bonjour à tous et à toutes,
voici avec un peu d'avance,
les aspects du prochain mois !!


terre coeur terre


Aspects du mois de Novembre - Page 3 Calen122


Ephéméride:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 5:35

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 3 novembre 2021, veille de Nouvelle Lune, la Lune se joint à Mercure (RKNN) en Balance formant plusieurs aspects:

- Lune au sextile de la conjonction Vénus/Junon
- Lune au carré de Pluton
- Lune au trigone de Jupiter

Le Soleil est toujours pris dans un T-carré avec Saturne et Uranus, s'apprêtant à l'opposition partile avec Uranus.

Mars, en domicile et en maîtrise du Soleil, est au quinconce partile de la Lune Noire vraie.
Il s'apprête au même T-carré que celui évoqué plus haut avec Saturne et Uranus.

Mercure, le RKNN, est au sextile partile de Junon.

J'ai choisi le moment où la Lune est au carré partile de Pluton en signes cardinaux.

Degrés Sabian Lune  24/25° Balance :
«A la vue d'une feuille d'automne, un pèlerin a la révélation soudaine du mystère de la vie et de la mort.»
Aptitude à découvrir en chaque expérience un sens transcendant et cosmique. Degré de clairvoyance.

Degrés Sabian Pluton 24/25° Capricorne :
«Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.»
L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle. Confiance en la tradition.

Degrés Sabian Mercure 26/27° Balance :
«Un avion vole très haut dans un ciel dégagé.»
Une conscience à même de dépasser les conflits et les pressions de la vie personnelle. Entendement supérieur.

Degrés Sabian Junon 26/27° Sagittaire :
« Un sculpteur à son œuvre ».
Capacité de projeter son imagination sur les  choses pour les façonner. Projection de soi dans une oeuvre.

Degrés Sabian Mars 2/3° Scorpion :
« Dans un petit village, une pendaison de crémaillère réunit le voisinage ».
Le sentiment de communauté manifesté par un effort conjoint. Degré de coopération.

Degrés Sabian LN vraie 2/3° Gémeaux :
« Le jardin des tuileries à Paris ».
Donner une forme conventionnelle à des idéaux collectifs en conférant logique et ordre à des aspects de la nature nouvellement découverts. Conformisme.


Paris, le 03/11/21 vers 16h56:

Merci pour cette info astronomique Dame des Cévennes smack .
Pfff, ici il pleut à verse, ça va être compliqué de voir autre chose qu'un ciel couvert....

Cévennes a écrit:
Le cafayy pour pour te réchauffer a ton arrivée, avec ton escarcelle remplie d'aspects, spécial astrociel.

Oh bon sang, il est reviendu lol.
Naaannn mais je crois que je vais plutôt prendre du thé ce matin bigsourire.

Aller, une petite gourmandise sicilienne typique du mois de novembre, les "toto au citron" (pour rendre le café yodique plus digeste pouf )...

Spoiler:

Blou smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 6:23

Bonjour M'sieur-Dame
Bonne journée à tous, merci Dame Angèle...

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 9:07

Bonjour le fofo

Les premières neige sur les hauteurs

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 9:26

love
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 10:47

Venus en Capricorne
Mercure en Scorpion
Pleine lune et éclipse du 19 novembre 2021.
Axe des nœuds lunaires.

l m’a fallu sélectionner les aspects qui vont se former dans les prochaines semaines et en début d’année pour ne pas être trop longue. Il va y avoir beaucoup à dire. Jacqueline et moi, allons-nous partager la tâche et nous compléter😊

Le 5 novembre, Venus entre dans le signe du Capricorne jusqu’au 6 Mars 2022 et y faire une rétrogradation du 19 décembre au 29 janvier 2022.

Le 11 décembre, à 25°19, Venus est en conjonction avec Pluton. Cette conjonction marque la fin d’un cycle qui a débuté le 28 janvier 2021 et nous démarrons un nouveau cycle.

Sauf que la Dame, ne semble pas vraiment satisfait de ce qu’elle a conscientiser à la conjonction. Elle fait demi-tour et rétrograde. Une 2ème conjonction se fait le 25 décembre entre Venus rétro et Pluton à 25°44.

Elle a besoin de revoir quelque chose avec Hadès. La veille, pour le réveillon de Noel, Saturne et Uranus forment leur 3ème carré.

La 3éme conjonction se fera le 3 mars 2021 à 27°50.

Le 3 mars, nous aurons aussi Mars qui se joindra à eux pour former une triple conjonction en Capricorne.

Le cycle Mars/Venus a débuté le 13 juillet à 19°49 Lion. Nous aurons une conjonction exacte le 16 février 2022, à 16°43 Capricorne, puis une autre conjonction entre Venus et Mars le 6 Mars 2022, à 0°02 Verseau.

Le cycle Mars/Pluton a débuté le 23 Mars 2020, à 24°43 Capricorne et prendra fin le 3 Mars 2022.

Depuis 2008, date où Pluton est entré en Capricorne, Venus n’a pas fait 3 conjonctions à Pluton en Capricorne. Il faut remonter au 23 novembre, 20 décembre 1770 et 19 février 1771 pour retrouver une triple conjonction dans ce signe entre eux.

En 2013, Venus entre en Capricorne, le 5 novembre. Elle fait une conjonction à Pluton le 15 novembre à 9°46 en mode direct.

Elle a rétrogradé du 22 décembre à 28°58 jusqu’au 31 janvier 2014 à 13°33. Mais elle ne se confronte pas à Pluton une seconde fois puisque lui est à 12°18.

Cette année, elle y va ! Cela va augmenter notre besoin d’amour, de régler avec sérieux le domaine financier. Surement de mettre en place des partenariats solide. De reconstruire une vie amoureuse ou de transformer une relation soit par une fin ou un début. C’est Pluton, il détruit pour reconstruire.

Il fort probable que notre relation à l’autre va se modifier. Venus est en analogie à la Balance, maison 7, les autres, les partenariats…
Il faudra être prudent quant à la manipulation, aux secrets gardés ou révélés.

D’autant plus que Mercure entre en Scorpion le 5 novembre jusqu’au 24 novembre.
Nos communications, nos pensées vont avoir une tout autre forme. En Scorpion, Mercure ne cherche pas la conciliation. Il va plutôt scanner les détails, fouiller, sonder, chercher la vérité sans superficialité !

Il rejoint Mars et le Soleil en bon aspect avec Pluton en Capricorne ? Dialoguant en sextile. Le sextile est un aspect de facilité. Si l’on ne bouge pas, il ne se passera rien.

Nous allons aborder la seconde saison des éclipses de cette année 2021.
Le 19 novembre, pleine lune et éclipse lunaire partielle. Le Soleil est en Scorpion et la Lune dans le signe du Taureau à 27°15.

Eclipse solaire le 4 décembre avec la nouvelle lune dans le signe du Sagittaire à 12°22.

Nous avons demain, la nouvelle lune dans le signe du Scorpion opposé à Uranus en Taureau.

Nous pouvons y voir un aspect de tension entre la NL et Uranus et Saturne en Verseau. Pour cette NL, je ne retiens pas l’aspect de carré avec Saturne, tout simplement parce que c’est un carré qui était exact le 30 octobre, et que ces effets se sont déjà fait sentir.

L’effet yo-yo entre ces deux-là est la toile de fond de toute cette année 2021, mais aussi au cours du mois d’octobre 2022 pour un dernier carré entre eux. L’aspect ne sera pas tout à fait exact, mais ils seront du 29 septembre au 9 octobre dans un orbe de 0.37 °. Je considère que l’aspect se fera sentir une nouvelle fois, mais ils seront tous les deux en rétrogradation.

Saturne a coupé l’herbe sous le pied d’Uranus à chaque fois qu’il nous a proposé un élan, une libération, une autonomie face à une situation qui nous empêche d’évoluer vers un nouveau schéma de vie.

Saturne représente, la froideur, la restriction, le pouvoir, l’autorité, les blocages, les obstacles, la distance, l’austérité, le temps, le freins, la solitude, le père, les personnes âgées, une personne de pouvoir, le mari, une institution, la/une structure, la colonne vertébrale, le passé, la rancune, inquiétude, la sévérité, la ruine, le scepticisme, mais aussi la concentration, la sagesse, l’ambition, la raison, les responsabilités, les devoirs, les vocations, les honneurs suite à des efforts que Saturne a demandé.

Ce n’est pas forcément une tierce personne ou un organisme qui crée les blocages, nous pouvons tout à fait être nous-même responsable des freins dans la peur de perdre ce qui a été construit ou acquis. Mais est-ce encore valable pour notre avenir ? Rien n’est permanent, tout doit évoluer.

C’est après un passage de Saturne dans un domaine (une ou deux maisons astrologiques) que l’on se rend compte que nos efforts, les limites ont laissé quelque chose de pérenne.

Mais que c’est difficile de répondre aux appels d’Uranus et de nous libérer de ce qui ne fonctionne plus pour faire ce saut dans le vide.

Et si Saturne voulait limiter les idées soudaines ou révolutionnaires d’Uranus pour éviter une décision trop extravagante, extrême ou sous le coup de l’impatience ?
Saturne n’est pas que mauvais. Nous avons aussi besoin de lui.

Concernant mes observations sur la position d’Uranus, je les ai partagés avec Jacqueline et elle vous a livré nos réflexions communes dans sa publication de dimanche dernier.

Je n’ai pas pu faire de publication, par manque de temps, mais aussi, comme à mon habitude, je n’écris pas si cela ne me parle pas. Vous me connaissez maintenant 😊.

Le 19 Novembre, la pleine lune se fait dans l’axe Taureau/Scorpion. Le Nœud Nord est encore en Gémeaux, mais cet axe est activé par l’éclipse et cela va inaugurer et mettre en résonnance les domaines liés à cet axe dans votre thème.

Venus en Capricorne sera au trigone d’Uranus en Taureau. Besoin de sortir de la routine, de mettre du piment dans nos relations. Rencontre ou retrouvailles inattendues, surprises…

Mars en Scorpion sera opposé à Uranus. Colère, frustration et ressentiments accumulés depuis un certain temps qui peuvent éclater sans sommation.
Mars et Venus en sextile. Confiance dans les relations (toutes) ou les actions liées à l’argent…

Soleil/Lune sont en harmonie avec Pluton, mais carré à Jupiter en Verseau.
Période où nous seront déterminés, avec un besoin très fort de réussir, mais attention aux exagérations et à une sensation trop forte de pouvoir et de confiance donc prudence (carré Jupiter)

L’axe des Nœuds Lunaires y sera présent à compter du 18 janvier 2022 et jusqu’au 18 juillet 2023.

Nœud Nord en Taureau et Nœud Sud en Scorpion.

La dernière fois que le Nœud Nord était en Taureau, c’était du 14 avril 2003 au 26 décembre 2004.

Et l’opposition de cette position, c’est-à-dire, le Nœud Nord en Scorpion, c’était du 30 aout 2012 au 19 février 2014.

Toutes les éclipses 2022 auront lieu sur cette position jusqu’en octobre 2023.
Venus sera maitre du NN et Pluton/Mars, maîtres du NS. En analogie à la maison 2 et la maison 8. Le Taureau, 2ème signe du zodiaque et le Scorpion, 8 -ème signe.

Dans votre thème, ces signes peuvent être occupés par d’autres maisons (domaines), mais nous sommes toujours dans l’axe des possessions et des dépossessions.

Le Taureau montre un besoin de trouver plus de stabilité, de sécurité pour compenser les pertes, le sentiment de vulnérabilité.

C’est vers le NN que l’on doit tendre. Cela n’est pas vraiment événementiel, c’est plutôt vécu à notre insu. Quoi que, parfois, si l’on y prête attention, on peut voir ce qui s’active.
Le Nœud Nord en Taureau va donc nous inviter à agir vers lui.

Mais, se reconstruire des sécurités matérielles en gardant à l’esprit qu’Uranus est toujours en Taureau et qu’il demande, de la liberté, de l’indépendance, de l’individualité. Uranus est une planète dont l’influence apporte du changement, une libération. Avec lui, tout est possible. On ne peut pas anticiper ses effets. Son action est toujours imprévue et soudaine.

Déjà 2 périodes à noter (pour l’instant) dans vos agendas : Le 14 février 2022, Pluton trigone les nœuds nord de la Lune en Taureau à 27°23.

La conjonction Jupiter /Neptune du 12 avril 2022 en sextile au NN et à Pluton.

Je m’arrête ici, pour l’instant. Je prépare des messages plus courts pour les transits qui arrivent.

Regardez dans quelles maisons se passent toutes ces influences, cela vous donnera les domaines qui seront touchés au cours des prochains jours, semaines et mois 😉 Cybrine

Aspects du mois de Novembre - Page 3 251509137_360130479178195_3644959446055070881_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=1a5QhgoFeikAX8rX3E6&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 12:41

hallucine wow la photo est vraiment trop belle Cévennes ! love
hé bien vous avez de la neige avant nous... Je suis encore emmitouflée dans mes couvertures,
je n'ose pas mettre mon regard dehors ! C'est vrai qu'il est encore tôt, le sunny semble hésiter à se montrer le bout du nez bigsourire
Merci pour la lecture matinal smack

Yep yep! Vénus sur mon Noeud Nord et Jupiter sur mon Jupiter vais peut-être avoir une bonne journée ...
Vais sûrement aller m'acheter un billet de loterie , c'est mon jour de chance ! bisou



saut
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 13:13

Coucou Céleste. smack ah oui tu as des supers aspects aujourd'hui! oui prend toi un billet de loterie, jupi te fera gagner. Là tout a fondu, il fait un grand soleil. Passes une agréable journée . Bisous bisous smack

Ahh tes Toto me font vraiment envie Dame des Astres. Du coup j'ai cherchée la recette sur le net et hop j'ai trouvée haaannnn je vais me régaler. Je connaissais pas du tout . Tout est Tsitsiliènea ? bigsourire

'Tit dèj avant gout :
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 18:39

tata Cévennes a écrit:
Bonjour le fofo

Les premières neige sur les hauteurs

Spoiler:


Elle est juste sublime, cette photo des premières neiges qui ont déjà fléchi sous le soleil des Cévennes coeur

Tiens, pour ta soirée :

Spoiler:

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 19:33

Rhoo ma Douce papillon cela me va droit au coeur merci tu es un amour de douceur hug smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 19:34

Ce soir, le 3 Novembre 2021, Mercure Termine son « Ombre Post-Rétrogradation » en Balance. Cela va Nous Apporter un Changement Positif des Évènements. la Compréhension, l'Amour, le Pardon, le Soulagement et l'Harmonie.

Les Problèmes Vont Être Résolus, les Énervements & Irritations Seront Libérées et les Blocages Seront Éliminés.

Réclamez-le! Affirmez-le! 🔑
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 19:37



Citation :
Les Problèmes Vont Être Résolus, les Énervements & Irritations Seront Libérées et les Blocages Seront Éliminés.

faut y croire très fort hein... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 19:55

Oui ma lune , faisons des voeux smack
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 19:56

J'aime bien les textes de Cybrine, mais pfiouuuh elle balance toujours beaucoup d'informations rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 19:57


Citation :

faut y croire très fort hein...

Si si moi j'y crois saut
Comme ça il y aura plein de place vide (la nature a horreur du vide paraît-il) pour de nouvelle emmerdes boring
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Nov 2021 - 23:43


Cévennes belle photo des premières neiges - je te ramène début nov avec cette chanson et la belle voix chaude d'isabelle Boulay
l'ombre post rétro est terminée  YOUPI ! bon j'ai bien bossé j'espère avoir des résultats on y croit coeur
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Nov 2021 - 5:37

Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 4 novembre 2021, c'est un jour de NOUVELLE LUNE dans le signe du Scorpion.

Ce nouveau cycle soli-lunaire est marqué par une opposition partile à Uranus rétro dit "en chute" dans le signe du Taureau.

Cette opposition forme un T-carré en signes fixes avec Saturne en domicile.

Concernant les maîtrises:

- Mars, le maître traditionnel/ancien de cette conjonction soli-lunaire est en domicile conjoint à cette NL. Il débute un T-carré avec Saturne et Uranus.

- Pluton, le maître "moderne" de cette NL, est au sextile de Neptune en domicile et au carré de Mercure, le RKNN.

Autres éléments à relever:

- Conjonction serrée du Noeud Nord avec la Lune Noire vraie

- Sextile serré en fin de signes entre Vénus (chez Jupiter, le RKNS) et Mercure (le RKNN chez Vénus).

Elle est super zen cette NL bigsourire.

Degrés Sabian Soleil/Lune 12/13° Scorpion :
« Un inventeur procède à une expérience en laboratoire ».
L'impulsion à accomplir de hauts faits, moteur de la civilisation. Aptitude à relier des faits apparemment sans liens.

Degrés Sabian Uranus 12/13° Taureau :
« Un porteur chargé de lourds bagages ».
Se mobiliser à son propre profit. Appât du gain.


Paris, le 04/11/21 vers 22h14:

Un post est ouvert sur le forum ICI.

Voici le lien vers l'analyse de Malunamoi: ICI.

Cévennes a écrit:
Les premières neige sur les hauteurs

Très belle cette photo, et impressionnante avec cette nature comme scindée en deux par la neige...

Cévennes a écrit:
Tout est Tsitsiliènea ? Aspects du mois de Novembre - Page 3 183871

Non sono Tsitsiliènea, signora Cévennes bigsourire.

En cherchant les desserts relatifs au mois de novembre, je suis tombée sur différentes spécialités françaises et internationales sourire.


Citation :
Du coup j'ai cherchée la recette sur le net et hop j'ai trouvée haaannnn je vais me régaler.

Préviens-moi quand c'est prêt ma Dame des Cévennes, j'apporterai le cappuccino smack .

Aujourd'hui, on part en Grande-Bretagne avec les Soul cakes, les gâteaux de l'âme.... star

Spoiler:


Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Nov 2021 - 12:28

Mouai comme tu dis dame Angèle smack Va falloir rester Zen pendant cette NL, mais Dame Violette des chants disait sur un autre post que la force sera avec nous. Donc nous ne risquons rien bigsourire ou presque. Pas mal le gâteau des ânes heuu âmes.

Z'aime poa les lunes en Scorpion Aspects du mois de Novembre - Page 3 Images-2_5

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Nov 2021 - 12:34

Allez on va essayer

Protection par la lumière
Cette petite incantation peut être accomplit n'importe où et à tout moment.
Il vous aidera quand vous tomber nez à nez avec un malveillant ou une personne, qui tente de vous influencer négativement.
Vous n avez besoin de rien d autre que la lumière qui émane de votre divin
Lors d'une rencontre avec un malveillant imaginez que la sphère de la couleur dorée vous entoure entièrement.
Personne ne peut pénétrer à l'intérieur de cette sphère.
Si cela vous semble insuffisant, imaginez que la partie extérieure de la sphère est tournée vers le malveillant, est un miroir.
Dites.
"Je demande à rayonner ma Lumière et à ne laisser entrer que le positif dans mon environnement, le négatif retournant à l'expéditeur".
Simple et efficace 🙂
Mélyssandre

Aspects du mois de Novembre - Page 3 253068418_4544740115593981_7168689553189984397_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=8x1t1avWm5cAX9BQVgJ&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Nov 2021 - 14:55

J'ai trouvée un truc super interressant.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 6:16

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 5 novembre 2021, je vous propose 3 cartes:

- 1. Le Soleil est en opposition partile à Uranus rétro dit "en chute" dans l'axe fixe Taureau/Scorpion.

Nous sommes au milieu du cycle Soleil/Uranus avec:

- le Soleil encadré par Mars (en domicile) et la Lune (en chute)
- Uranus encadré par Chiron et la Lune Noire vraie.

Degrés Sabian Soleil 12/13° Scorpion :
« Un inventeur procède à une expérience en laboratoire ».
L'impulsion à accomplir de hauts faits, moteur de la civilisation. Aptitude à relier des faits apparemment sans liens.

Degrés Sabian Uranus 12/13° Taureau :
« Un porteur chargé de lourds bagages ».
Se mobiliser à son propre profit. Appât du gain.


Paris, le 05/11/21 vers 1h00:

Pour rappel, voici le CYCLE SOLEIL/URANUS:

Début de cycle avec la conjonction du 30/04/21:

Carré croissant du 07/08/21:


- 2. Vénus entre dans le signe du Capricorne.

Elle se place au sextile de Mercure et de Mars, ainsi qu'au quinconce de la conjonction LN vraie/Noeud Nord vrai.

A noter:

- Mercure, le RKNN, est au quinconce partile de la LN vraie.

- Vesta est au sextile partile de Pluton (si Danaé veut intervenir... sourire Wink).

Degrés Sabian Mercure 29/30° Balance :
« Trois bosses du savoir sur le crâne d'un philosophe ».
La réalisation de notre pouvoir de compréhension quel que soit le niveau auquel on se situe. Conception du savoir reposant sur des principes universels. Conception holiste du savoir.

Degrés Sabian LN vraie 29/30° Taureau :
« Un paon fait la roue sur la terrasse d'un vieux château ».
Manifestation sur le plan personnel de dons héréditaires. Couronnement.

Degrés Sabian Vesta 24/25° Scorpion :
« Une photographie aux rayons X ».
Capacité de découvrir la structure essentielle des choses et des événements par-delà la superficialité des perceptions ordinaires. Connaissance structurelle.

Degrés Sabian Pluton 24/25° Capricorne :
«Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.»
L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle. Confiance en la tradition.


 
Paris, le 05/11/21 vers 11h34:


- 3. Mercure, le RKNN, entre en Scorpion, signe qui accueille ainsi 4 planètes dites "personnelles"/rapides.

Pour l'occasion, Mercure se place au sextile partile de Vénus.

De son côté, la Lune se retrouve à l'opposition partile de la Lune Noire vraie.

Degrés Sabian Mercure 0/1° Scorpion :
« Un car bondé de touristes en ville ».
Désir fondamental d'élargir son horizon social et de connaître l'aboutissement de réalisations collectifs et de nouveaux modes de vie. Elargissement du champ d'expérience.

Degrés Sabian Vénus 0/1° Capricorne :
« Un chef indien brigue le pouvoir auprès de sa tribu assemblée ».
La responsabilité qu'implique toute quête du pouvoir. Autorité.

Degrés Sabian Lune 28/29° Scorpion :
« Une indienne implore le chef de sa tribu d'épargner la vie de ses enfants ».
L'amour comme principe rédempteur. Mansuétude.

Degrés Sabian LN vraie 28/29° Taureau :
« Deux cordonniers attablés à leur ouvrage ».
Le caractère double de l'intelligence adulte. Perspective.


Paris, le 05/11/21 vers 23h34:

Cévennes a écrit:
Dame Violette des chants disait sur un autre post que la force sera avec nous. Donc nous ne risquons rien Aspects du mois de Novembre - Page 3 183871 ou presque.

C'est surtout la farce qui nous accompagne régulièrement lol.

Merci pour ces docs et infos ma Dame des Cévennes smack.

Rho, désolée Ninon, j'ai oublié le p'tit bisou hier matin, aller, en voilà deux... smack smack

Aujourd'hui, on reste en France avec une spécialité de Provins, les niflettes de la Toussaint...

Spoiler:

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 9:27

Je reposte la publication (avec des modifications) que j’ai fait le 3 novembre.
Je l’avais supprimé me rendant compte qu’elle était trop complexe, reflétant uniquement mes pensées et qu’elle n’était pas du tout simple à interpréter.

Vous avez été nombreux à me la redemander. La voici. Je parle des transits qui sont peut-être un peu loin, mais pour moi, ils s’activent maintenant. Tout est toujours en continuité. Cela ne parlera pas à tout le monde, si c’est le cas. Laissez de côté. Bon week-end.

Venus en Capricorne
Mercure en Scorpion

Pleine lune et éclipse du 19 novembre 2021.
Axe des nœuds lunaires.

Je suis heureuse de vous retrouver !

Pour commencer, j’ai plaisir à vous annoncer que mon agenda pour les demandes de consultations et/ou d’analyse astrologique est de nouveau ouvert. Les demandes faites à partir de maintenant, seront livrées en consultations dès début janvier.

Pour cela, rendez-vous sur mon site Cybrine-delame.fr. Si vous avez besoin d’information, merci d’utiliser uniquement mon adresse e-mail. (Pas Messenger).

Il m’a fallu faire une sélection sur les aspects qui vont se former dans les prochaines semaines et en début d’année pour ne pas être trop longue. Il va y avoir beaucoup à dire. Jacqueline et moi, allons-nous partager la tâche et nous compléter😊

Le 5 novembre, Venus entre dans le signe du Capricorne jusqu’au 6 Mars 2022 et pour y faire une rétrogradation du 19 décembre au 29 janvier 2022.

Venus rétro consiste à regarder sous la surface des structures et des traditions autour des problèmes de Vénus (les relations, l'argent et les valeurs).

Un engagement envers vous-même ou un autre peut être exploré plus en détail. Le Capricorne est le signe de l'âge et du temps, alors Vénus se concentre ici sur les résultats à long terme. Rien n'est précipité (mais il y a de l'ambition).


Ce transit met l'accent sur l'importance des limites et de l'engagement en disant « Non » lorsque nous ne voulons pas quelque chose, mais en reconnaissant nos obligations et le travail que nous devons faire si nous voulons vraiment quelque chose. Nous sommes chez Saturne et il demande des efforts et de la discipline.

Le 11 décembre, à 25°19, Venus est en conjonction avec Pluton. Cette conjonction marque la fin d’un cycle qui a débuté le 28 janvier 2021 et nous allons démarrer un nouveau cycle.

Sauf que la Dame, ne semble pas vraiment satisfaite de ce qu’elle a conscientisé à la conjonction. Elle fait demi-tour et rétrograde. Une 2ème conjonction se fait le 25 décembre, Venus rétro et Pluton à 25°44.

Elle a besoin de revoir quelque chose avec Hadès. La veille, pour le réveillon de Noel, Saturne et Uranus forment leur 3ème carré.

La 3éme conjonction se fera le 3 mars 2021 à 27°50.

Le 3 mars, nous aurons aussi Mars qui se joindra à eux pour former une triple conjonction en Capricorne.

Le cycle Mars/Venus a débuté le 13 juillet à 19°49 Lion. Nous aurons une conjonction exacte le 16 février 2022, à 16°43 Capricorne, puis une autre conjonction entre Venus et Mars, le 6 Mars 2022 à 0°02 Verseau.

Le cycle Mars/Pluton a débuté le 23 Mars 2020, à 24°43 Capricorne et prendra fin le 3 Mars 2022.

Depuis 2008, date à laquelle Pluton est entré en Capricorne, Venus n’a pas fait 3 conjonctions à Pluton en Capricorne.

Il faut remonter au 23 novembre, 20 décembre 1770 et 19 février 1771 pour retrouver une triple conjonction dans ce SIGNE entre eux.

En 2013, Venus entre en Capricorne, le 5 novembre. Elle n’a fait qu’une conjonction à Pluton le 15 novembre à 9°46 en mode direct.

Elle a rétrogradé du 22 décembre à 28°58 jusqu’au 31 janvier 2014 à 13°33.

Cette année (2021), elle y va ! Par trois fois, elle va se confronter à Pluton.

Cela peut aussi augmenter notre besoin d’amour, le besoin de régler avec sérieux le domaine financier.

Il sera possible de mettre en place des partenariats solides. De reconstruire une vie amoureuse ou de transformer une relation(toutes) soit par une fin soit par un engagement.

Cette une Venus qui a de l’expérience en se souvenant des situations du passé. Les leçons seront apprises et les erreurs ne seront pas répétées.

C’est Pluton, il détruit pour reconstruire.

Il fort probable que notre relation à l’autre va se modifier. Venus est en analogie à la Balance, maison 7, les autres, les partenariats…

Il faudra être prudent quant à la manipulation, aux secrets gardés ou révélés. D’autant plus que Mercure entre en Scorpion le 5 novembre jusqu’au 24 novembre.

Nos communications, nos pensées vont avoir une tout autre forme. En Scorpion, Mercure ne cherche pas la conciliation. Il va plutôt scanner les détails, fouiller, sonder, chercher la vérité sans superficialité !

Le 6 Novembre Mercure et Venus sont en sextile. Nous constaterons peut-être que les conversations, les pensées sur les problèmes de Vénus deviennent assez sérieuses.

Mais c'est aussi le moment d'exprimer ces vérités sur qui vous aimez et ce que vous voulez.

Sommes-nous prêts à prendre au sérieux notre bonheur et notre estime de soi ?

Les demi-mesures ne suffiront pas et les faiblesses pourraient être identifiées.
Il rejoint Mars et le Soleil en bon aspect avec Pluton en Capricorne, dialoguant en sextile. Le sextile est un aspect de facilité. Si l’on ne bouge pas, il ne se passera rien.

Nous allons aborder la seconde saison des éclipses de cette année 2021.

Le 19 novembre, pleine lune et éclipse lunaire partielle. Le Soleil est en Scorpion et la Lune dans le signe du Taureau à 27°15.

Eclipse solaire le 4 décembre se positionne en Sagittaire à 12°22.

Nous avons demain (4 novembre) la Nouvelle Lune dans le signe du Scorpion opposé à Uranus en Taureau.

Nous pouvons y voir un aspect de tension entre la NL et Uranus et Saturne en Verseau.

Pour cette NL, je ne retiens pas l’aspect de carré avec Saturne, tout simplement parce que c’est un carré qui était exact le 30 octobre, et que ces effets se sont déjà fait sentir.

L’effet yo-yo entre ces deux-là est la toile de fond de toute cette année 2021, mais aussi au cours du mois d’octobre 2022 pour un dernier carré entre eux.

L’aspect ne sera pas tout à fait exact, mais ils seront du 29 septembre 2022 au 9 octobre 2022 dans un orbe de 0,37 °.

Je considère que l’aspect sera actif une nouvelle fois, mais tous les deux seront en rétrogradation. Encore une réflexion à avoir.

Saturne a coupé l’herbe sous le pied d’Uranus à chaque fois qu’il nous a proposé un élan, une libération, une autonomie face à une situation qui nous empêche d’évoluer vers un nouveau schéma de vie.

Saturne représente, la froideur, la restriction, le pouvoir, l’autorité, les blocages, les obstacles, la distance, l’austérité, le temps, le freins, la solitude, le père, les personnes âgées, une personne de pouvoir, le mari, une institution, la/une structure, la colonne vertébrale, le passé, la rancune, inquiétude, la sévérité, la ruine, le scepticisme, mais aussi la concentration, la sagesse, l’ambition, la raison, les responsabilités, les devoirs, les vocations, les honneurs suite à des efforts que Saturne a demandé.

Ce n’est pas forcément une tierce personne ou un organisme qui crée les blocages, nous pouvons tout à fait être nous-même responsable des freins, dans la peur de perdre ce qui a été construit ou acquis.

Mais est-ce encore valable pour notre avenir ?

Rien n’est permanent, tout doit évoluer.

C’est après un passage de Saturne dans un domaine (une ou deux maisons astrologiques) que l’on se rend compte que nos efforts, les limites ont laissé quelque chose de pérenne.

Mais que c’est difficile de répondre aux appels d’Uranus et de nous libérer de ce qui ne fonctionne plus pour faire ce saut dans le vide.

Et si Saturne voulait limiter les idées soudaines ou révolutionnaires d’Uranus pour éviter une décision trop extravagante, extrême ou sous le coup de l’impatience ?
Saturne n’est pas que mauvais. Nous avons aussi besoin de lui.

Concernant mes observations sur la position d’Uranus, je les ai partagés avec Jacqueline et elle vous a livré nos réflexions communes dans sa publication de dimanche dernier.

Je n’ai pas pu faire de publication, par manque de temps, mais aussi, comme à mon habitude, je n’écris pas si cela ne me parle pas. Vous me connaissez maintenant 😊.

Le 19 Novembre, la pleine lune se fait dans l’axe Taureau/Scorpion.

Le Nœud Nord est encore en Gémeaux, mais cet axe est activé par l’éclipse et cela va inaugurer et mettre en résonnance les domaines liés l’axe occupé dans votre thème.

Venus en Capricorne sera au trigone d’Uranus en Taureau.

Besoin de sortir de la routine, de mettre du piment dans nos relations. Rencontre ou retrouvailles inattendues, surprises…

Mars en Scorpion sera opposé à Uranus.

Colère, frustration et ressentiments accumulés depuis un certain temps qui peuvent éclater sans sommation.

Mars et Venus en sextile. Confiance dans les relations (toutes) ou les actions liées à l’argent…

Soleil/Lune sont en harmonie avec Pluton, mais carré à Jupiter en Verseau.
Période où nous seront déterminés, avec un besoin très fort de réussir, mais attention aux exagérations et à une sensation trop forte de pouvoir et de confiance donc prudence (carré Jupiter)

L’axe des Nœuds Lunaires y sera présent, à compter du 18 janvier 2022 et jusqu’au 18 juillet 2023.

Nœud Nord en Taureau et Nœud Sud en Scorpion.
La dernière fois que le Nœud Nord était en Taureau, c’était du 14 avril 2003 au 26 décembre 2004.

Et l’opposition de cette position, c’est-à-dire, le Nœud Nord en Scorpion, c’était du 30 aout 2012 au 19 février 2014.

Toutes les éclipses de 2022 auront lieu sur cette position, jusqu’en octobre 2023.

Venus sera le régent du NN et Pluton/Mars, régent du NS. En analogie à la maison 2 et la maison 8. Le Taureau, 2ème signe du zodiaque et le Scorpion, 8 ème signe.

Dans votre thème, ces signes peuvent être occupés par d’autres maisons (domaines), mais nous sommes toujours dans l’axe des possessions et des dépossessions.

Le Taureau montre un besoin de trouver plus de stabilité, de sécurité pour compenser les pertes, le sentiment de vulnérabilité.

C’est vers le NN que l’on doit tendre. Cela n’est pas vraiment événementiel, c’est plutôt vécu à notre insu.

Quoi que, parfois, si l’on y prête attention, on peut voir ce qui s’active.
Le Nœud Nord en Taureau va donc nous inviter à agir vers lui.
Mais, se reconstruire des sécurités matérielles en gardant à l’esprit qu’Uranus est toujours en Taureau et qu’il demande, de la liberté, de l’indépendance, de l’individualité.

Uranus est une planète dont l’influence apporte du changement, une libération.
Avec lui, tout est possible. On ne peut pas anticiper ses effets. Son action est toujours imprévue et soudaine.

Déjà 2 périodes à noter (pour l’instant) dans vos agendas : Le 14 février 2022, Pluton sera trigone au Nœud Nord en Taureau à 27°23.

La conjonction Jupiter /Neptune du 12 avril 2022 sera en sextile au NN et à Pluton.
Je m’arrête ici, pour l’instant. Je prépare des messages plus courts pour les transits qui arrivent.

Regardez dans quelles maisons se passent toutes ces influences, cela vous donnera les domaines qui seront touchés au cours des prochains jours, semaines et mois 😉
Cybrine.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 9:36

Encore un peu de lecture ? Avec les aspect d'Angèle, et ceux a venir, vous devriez pour voir concocter vos aspects et énergie a venir.

Ce vendredi 5 novembre 2021

Vénus rentre en Capricorne, une seconde fois cette année.

Eh oui, la Belle avance au pas de course puisqu’elle était déjà rentrée en Capricorne cette année, le 8 janvier.

Aurait-elle senti qu’elle a manqué un rendez-vous important avec Pluton, lors de sa conjonction à Mars le 13 juillet en Lion ? … Elle met les bouchées doubles pour se retrouver avec les deux maîtres du Scorpion en mars 2022.

Après avoir flirté avec les grands sentiments propres au Sagittaire, voilà notre Belle Vénus qui entre donc à nouveau en Capricorne.

Quand Vénus rentre dans ce signe de Terre, elle obéit au Seigneur des lieux, un Saturne qui ne cherche qu’une chose : la rappeler à ses devoirs !

Il est vrai que le Capricorne n’est pas toujours très démonstratif dans ses sentiments. Ce n’est pas que l’amour soit absent, bien au contraire. Il faut juste casser la carapace ! Vénus ici, rêve même d’un compagnon ou d’une compagne qui soit aux petits soins. Mais par fierté elle donne l’impression qu’elle n’a besoin de personne.

Peur d’aimer, peur de mal donner sa confiance, peur de souffrir. Saturne impose ses contraintes. Alors on va analyser et disséquer. Pourquoi suis-je amoureux, amoureuse ? …. De qui suis-je amoureux ? … Dois-je accepter mon désir ? … Quelle stratégie adopter ? …

Du coup, dans cette mise à distance, les sentiments ont du mal à s’extérioriser ; mais en revanche, pour être austères, ils n’en sont pas moins constants et fidèles, avec un grand sens des responsabilités, de la rigueur et de l’intégrité.

Vénus en Capricorne vit dans la hantise d’un échec, d’une frustration, d’une erreur.

Alors elle devient pudique, exagérément. Comme elle n’exprime pas ses sentiments, elle parait froide. En fait, elle peut pleurer en pensant à l’Autre, mais à condition qu’il ne le sache pas.

Vénus passe donc en Capricorne où elle va rester longtemps … avant son prochain rendez-vous avec Mars et Pluton ! Il lui faut préparer consciencieusement les armes dont elle va avoir besoin. Quelle meilleure énergie que celle du Capricorne, sérieuse, persévérante, responsable.

Elle va rétrograder dans le signe. Arrivée à 26° 29 du signe, elle n’est pas prête à rentrer en Verseau.

Elle revient sur ses pas …

Elle fera sa conjonction au Soleil le 9 janvier, à 18° 43 du Capricorne.

Et ne reprendra sa marche directe que le 29 janvier 2022 à 11° Capricorne.

Pour ne rentrer en Verseau que le 6 mars 2022.

EN MEME TEMPS QUE MARS !

A 6h 24 TU pour Mars
A 6h 31 TU pour Vénus.

Juste avant, le 3 mars, ils auront fait une conjonction avec Pluton à 28° du Capricorne.

Une triple conjonction dont on reparlera forcément.

C’est absolument fantastique.

A noter pour ces 4 mois qui viennent :
* le 19 novembre, un trigone à URANUS (le même jour que l’éclipse)

* Le 30 novembre, le 1er sextile à NEPTUNE

* Le 11 décembre, sa 1ère conjonction avec Pluton, mais Mars, son amoureux, manque aux agapes

* Le 25 décembre, sa 2ème conjonction avec Pluton, mais Mars n’est toujours pas là

* Le 5 janvier 2022, le 2ème sextile à NEPTUNE

* Le 24 février 2022, le 3ème sextile à NEPTUNE

* Le 3 mars, la 3ème conjonction avec Pluton. Cette fois, Mars arrive !
On avait les mêmes aspects entre Vénus et Neptune/Pluton, en début d’année 2021.

Mais le message n’a pas été entendu. L’Univers nous fait sa dose de rappel :

* on a là une Vénus qui tient habituellement à rester sur la réserve du Capricorne … mais qui a bien l’intention de dialoguer avec une grande partie de l’univers planétaire ….
* et que des dialogues harmonieux !
* pour terminer sur un face-à-face étroit avec Pluton, dans un désir très fort de décaper les affects bouchés !

PLUTON demande d’aller à l’essentiel, et il est difficile de lui résister.

C’est un transit qui se veut créateur et destructeur à la fois ! Un moment à vivre en conscience, dans le lâcher-prise. Et pour prendre en main son destin, affectif ou monétaire.

Pluton demande de métamorphoser l’ancien avec la réalité du moment. Il engage dans un processus de déconstruction pour une reconstruction.

C’est aimer de façon adulte.
C’est gérer ses finances de façon responsable.
C’est ressentir une certaine intensité qui va permettre une reconstruction même s’il faut en passer par une « descente aux enfers ».

Mais c’est aussi un moment qui permet de se réconcilier avec d’anciennes blessures, dans le but d’apaiser des colères et des tristesses profondément enfouies qui entravaient l’évolution.

Immense surboum à venir avant de participer aux agapes en Verseau en mars/avril …. sauf qu’on ne sait pas encore comment et dans quelle direction vont éclater les petites bulles de champagne !

Ce même jour, 5 novembre, Mercure aussi change d’énergie … il rentre en Scorpion.

Prochaine publication à venir …
J.BOILOT
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 12:18

"Toc...Toc...toc ..."
"Qui est là ? Wink"
"C'est Vénus...je viens faire une tite (voire plusss) Retraite chez toi, cher saturne, quéqun m'attend, que l'on me réserve le meilleur accueil...siouplait tadam "
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 12:30

toc toc, je suis làààààà laugh smack

Aujourd’hui Venus passe en Capricorne, signe où elle va rester jusqu’en Mars suite à sa rétrograde en Décembre. Nous allons devoir réfléchir à la longévité de nos relations et nous forcer à les voir de manière pragmatique. La raison devrait-elle l’emporter sur les sentiments ?

Les débuts du transits seront heureusement assez doux avec un sextile à Mercure ce qui facilitera enfin la communication dans toutes vos relations. Il est possible qu’on soit beaucoup plus sociables ces prochaines semaines avec un besoin de discuter et partager

Puis Venus passera en sextile à Mars encore une fois nous aidant à faire avancer nos relations et trouver un équilibre entre nos énergies féminines et masculines. C’est un climat doux pour développer nos connexions et rencontrer de nouvelles personnes avec un esprit ouvert

Venus sera aussi en trigone à Uranus nous apportant un peu de renouvellement et d’excitation dans toutes nos relations. On pourra plus facilement embrasser les changements qui se présentent dans notre vie sociale et dans nos connexions. Il faudra accepter cet air de renouveau

Fin Novembre Venus passera aussi sextile en à Neptune ce qui sera un moment parfait pour apprécier les arts, expérimenter avec notre part artistique et nous permettre de rêvasser. Dans nos relations on pourra rêver de notre futur ensemble ou de ce qui pourrait arriver.

C’est en Décembre qu’arrivera le tournant du transit avec la conjonction de Venus à Pluton. À ce moment là nos relations vont s’intensifier dans le bon et le mauvais sens du terme. Il y aura une relation particulière quelqu’en soit la nature à laquelle on s’accrochera

Peut-être qu’une personne en particulier vous aide considérablement en ce moment, qu’elle vous fait vous sentir bien et vous deviendrez peut-être plus gourmand en voulant passer plus de temps avec elle et peut-être en refusant de la laisser partir pour le meilleur et pour le pire

Et c’est à ce moment que la rétrograde commencera:. Pluton étant l’astre de la transformation et des peurs, nous allons confronter quelque chose de très profond en nous à travers nos relations. Nos peurs vont ressortir, notre besoin de connexion pourra avoir le meilleur de nous

Il y a plusieurs possibilités. Il pourrait y avoir une relation réellement transformative dans votre entourage et vous vous en rendrez compte à ce moment là. Au contraire peut-être qu’une relation que vous avez va s’avérer plus toxique et drainante que vous ne le pensiez

Dans tous les cas avec Pluton nous allons être confronté à notre peur de l’abandon si jamais on devait s’éloigner de cette personne. Le vrai thème de cette rétrograde sera de relâcher le contrôle et de laisser les choses se dérouler sans retenir les autres ou chercher

Un autre thème de cette rétrograde sera de regarder avec honnêteté en quoi nous pouvons être toxique dans nos relations. À la recherche du pouvoir ou à cause de nos peurs on peut se tourner vers des dynamiques moins saines et peut-être qu’en réalité NOUS sommes le problème

En rétrograde Venus passera sur le Soleil et nous fera réfléchir à la place de notre égo dans nos relations: en quoi nous avons besoin de plus nous affirmer et en quoi notre égo peut nous séparer des gens qu’on aime. On pourra aussi réfléchir à ce que nous désirons réellement

Ce n’est que fin janvier que la rétrograde prendra fin juste à temps pour que Venus soit en sextile à Jupiter ce qui nous fera repartir du bon pied. Mi-février Mars passera même en conjonction à Venus ce qui nous aidera à passer à autre chose et redémarrer notre vie sociale.

Venus et Mars vont rester conjoint une grande partie de la fin du transit jusqu’à faire trigone au Noeud Nord passé en Taureau. Sans aucun doute nous serons plus sûrs de nous pour avancer dans nos relations et nous pourrons même avoir des rencontres importantes à ce moment là

En repassant sur Pluton, Venus transformera définitivement nos relations en profondeur et les dynamiques que nous aurons seront substantiellement différentes du début du transit. Peut-être même que dans le process nous allons apprendre à mieux nous aimer nous-mêmes

Quoi qu’il en soit à l’issue de ce transit nous serons plus au clair avec notre relation aux thèmes vénusiens comme l’amour, l’argent, la beauté, les arts. Notre perception de ces thèmes pourrait même profondément changer en cherchant à mieux comprendre nos besoins.
Astrounivers plutonienne
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 22:16

Dame Angèle des astres, merci pour les aspects de la journée

CAFAYY:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Novembre - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Novembre - Page 3 Pierre12 Aspects du mois de Novembre - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~