Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un nouveau chat I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn nouveau chat I_icon11Voir ses messagesUn nouveau chat I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un nouveau chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateSam 9 Oct 2021 - 23:57

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je ne viens que très rarement sur le forum depuis deux ans maintenant, c'est une période très compliquée pour moi. Je vous avais dit que j'avais perdu une personne de ma famille, et bien là en quelques mois j'ai perdu mes deux chats, deux frères hyper câlins et ils me manquent beaucoup.
Malgré la période de deuil nécessaire, je n'ai jamais vécu sans animaux et je ressens le besoin d'accueillir une nouvelle petite boule de poils. Je suis allée vers des associations et chez le vétérinaire mais ça ne s'est pas avéré très concluant...
J'ai donc posé une question horaire : vais-je trouver un chaton avant la fin de l'année ?

Un nouveau chat Astro_33

Je suis la lune en maison 5, conjoint vénus, en carré à saturne rétrograde... une période de réflexion, ce n'est peut-être pas le bon moment.
La maison des animaux de compagnie, c'est bien la 6 ?
Si c'est le cas, la lune va faire un sextile à jupiter, ce qui semble plutôt positif...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateDim 10 Oct 2021 - 0:00


Oui la VI c'est la maison des animaux domestiques 😉
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateDim 10 Oct 2021 - 0:15

up
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateDim 10 Oct 2021 - 10:16

Oui, surtout que Jupiter c'est le maître de la 6 et le Cancer, qui est l'ASC, est le lieu d'exaltation de Jupiter = autre bon point positif
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateDim 10 Oct 2021 - 14:36

Merci Mercurienne.
En plus Jupiter en verseau représente bien les associations, internet... par contre en maison 9, j'ai du mal à interpréter doute2
Jupiter et mercure redeviennent directes toutes les deux le 18 octobre, peut-être que ça se débloquera à ce moment là.
Est-ce que vous croyez qu'avec ce thème on peut avoir des pistes sur comment sera le futur chat ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateDim 10 Oct 2021 - 16:40

Jupiter en 9 c'est ton rêve, ton souhait, ton idéal, par contre je peux pas te dire comment il sera ! Les 3 miens sont venus chez nous, à des années différentes, c'est eux qui nous ont adoptés et ne sont jamais repartis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateDim 10 Oct 2021 - 17:00

Hello !

silver a écrit:
Je suis allée vers des associations et chez le vétérinaire mais ça ne s'est pas avéré très concluant...

Étonnant, avec tous les refuges qui se plaignent d'être bondés

Mais si tu ne veux qu'un chaton, je suppose qu'il y a des périodes + propices, dont le Printemps

C'est dommage, car tu peux trouver ton chat-frère un peu plus âgé Very Happy

J'en ai eu un extra, un des qui traînent au jardin, a fini par tomber malade hélas, mais un génial... pourtant je suis pas trop chat, même si il y a toujours un bol de croquettes pour eux si besoin Wink

Enfin, bonne rencontre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateMar 12 Oct 2021 - 23:56

Oui ce sont les chats qui nous choisissent et non l'inverse, je crois bien bigsourire

Il y a deux périodes de chaleur dans l'année : printemps, et début automne.
J'ai envoyé un message à une association en leur disant que j'avais perdu mes deux chats et que j'avais eu un coup de coeur pour un chaton, on m'a répondu hyper sèchement, en gros il faut que j'adopte deux chats ou que j'ai déjà un chat chez moi... sans parler du puçage obligatoire, malheureusement...

Mais bon j'ai plusieurs pistes actuellement avec des particuliers qui ont trouvé des chatons ou qui ont eu des portées, donc à voir wish

J'avoue que j'ai du mal à oublier mes deux chats. Je les connaissais depuis qu'ils étaient dans le ventre de leur mère et ils ont fait partie de la famille pendant 13 ans... Mais j'ai trop de mal à vivre sans aucun animal, ça fait vide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 1:00

Bon si ça intéresse quelqu'un : j'ai été chez une dame qui a une portée et j'ai eu un coup de coeur, j'ai réservé deux chatons (une fifille et un p'tit gars). Ils sont encore tout minus donc il va falloir patienter pour les accueillir à la maison (ça les a pas empêchés de m’égratigner les mains avec leurs minis-crocs laugh) et ça m'arrange car ça laisse un peu de temps pour faire le deuil...
Vous pensez quoi d'une réservation de chatons avec un mercure rétro ? C'est gênant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Un nouveau chat Profil11
En ligne
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 6:23

Oui, moi ça m'intéresse Wink

Dans une ancienne vie (il y a 4/5 ans mais j'ai l'impression que cela fait une éternité) j'ai été éleveuse (pro) de chats de race (et de concours)...
J'avais suivi ton post car je me demandais si tu trouverais facilement une portée en cette période : on n'est pas du tout à la saison des chatons.
Je suis donc super contente pour toi... Et pour eux ! On ressent très fortement ton implication affective dans ton discours sourire

Pour ce qui est de ta question au sujet de la rétro de Mercure, je ne saurais te répondre car je suis bien trop débutante en astro pour ça.
Mais tu as très bien fait de prendre un mâle et une femelle :
- C'est toujours préférable d'en adopter 2 en même temps : pour leur développement de petit félin, l'interaction qui va se créer entre les 2 ne peut qu'être bénéfique pour en faire des chats "bien dans leurs pattes" laugh
- Un mâle et une femelle : ça t'évitera les problèmes de marquage de territoire (pipi) du mâle
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 8:17

Contente pour toi Silver, que tu aies trouvé tes petits chatons.
Une de mes chattes avait mis bas un 12 septembre, les petits ont été donné en décembre, et les 2 petites femelles que j'ai gardé de sa portée ont tété pendant plus de 5 mois !
L'une d'entre elle, m'avait carrément choisi je crois, elle me regardait avec ses grandes oreilles, et alors qu'elle avait trouvé une famille je me suis rétractée et l'ai gardée avec moi... L'autre famille a pris un autre des chatons, no soucis.

Je ne sais pas si à l'époque il y avait une rétro de Mercure, mais peut-être que la rétro incite à plus de réflexion.
Je viens pour ma part de réserver une jument... en pleine rétro de Mercure et je ne pense pas que cela pose problème.
Jupiter chez moi est en VI (mais aussi en VII car vraiment très très proche, je crois que je peux dire que j'ai 2 Jupiter c'est cool :) ) et en ce moment il est en trigone à lui-même.
Les animaux c'est tellement plein d'amour et de bonheur !

Je te souhaite une belle nouvelle aventure avec tes 2 petits.
Ils arrivent quand ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un nouveau chat Profil11
En ligne
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 8:57

silver a écrit:
Bon si ça intéresse quelqu'un : j'ai été chez une dame qui a une portée et j'ai eu un coup de coeur, j'ai réservé deux chatons (une fifille et un p'tit gars). Ils sont encore tout minus donc il va falloir patienter pour les accueillir à la maison (ça les a pas empêchés de m’égratigner les mains avec leurs minis-crocs laugh) et ça m'arrange car ça laisse un peu de temps pour faire le deuil...
Vous pensez quoi d'une réservation de chatons avec un mercure rétro ? C'est gênant ou pas ?


Cool pour les petits chatons 👍 pour mercure ça explique peut être tout simplement le fait que tu ne peux pas les accueillir de suite ?
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 14:44

Celinesachou a écrit:
silver a écrit:

Vous pensez quoi d'une réservation de chatons avec un mercure rétro ? C'est gênant ou pas ?


Cool pour les petits chatons 👍 pour mercure ça explique peut être tout simplement le fait que tu ne peux pas les accueillir de suite ?

+1 avec toi Céline chapeau
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 16:37

Arpège Ah oui tu élevais des chats de quelle race ?
J'ai toujours vécu avec des chats (et autres) donc ils font partie de la famille pour moi star
On n'en a jamais eu qu'un seul, ils ont toujours été au moins deux. C'est vrai que c'est plus sympa pour l'animal, surtout quand il s'agit de la même fratrie.

Elsie Pendant 5 mois ! C'est beaucoup look
Les chats que j'ai perdus étaient de la même portée, on avait adopté une chatte qui était tombée enceinte alors qu'on s'y attendait pas du tout (on allait la faire stériliser) et sur 5 on en a gardé 2.
Super pour ta jument, en effet c'est un investissement mais c'est du bonheur up
Ils sont nés le 11 septembre (des petits VI donc) et doivent arriver chez nous fin novembre, j'ai pas de date précise.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 16:40

Celinesachou a écrit:
Cool pour les petits chatons 👍 pour mercure ça explique peut être tout simplement le fait que tu ne peux pas les accueillir de suite ?

Merci Celinesachou, oui, je pense que ça doit être ça, puis comme l'a dit Elsie, il peut y avoir une certaine réflexion par rapport à ça. Je ne suis pas toute seule à la maison et c'est compliqué doute2
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 16:57

Oui Silver, 5 mois c'est beaucoup en comparaison à ce que l'on a l'habitude de croire par rapport au sevrage des chatons... c'est pour cela que je l'ai mentionné.
C'est comme les femmes, on pense souvent que 2/3 mois c'est suffisant alors qu'en fait il faudrait multiplier par 10 Very Happy

Concernant ce qu'a dit Céline, je trouve ça intéressant... devoir attendre, et forcément, y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateVen 22 Oct 2021 - 23:33

Oui je me souviens pas quand j'ai eu les chatons à la maison qu'ils aient tété aussi tard...
En effet, la période de réflexion me semble importante... et puis ça permet aussi d'acheter plein de jouets pour quand ils arriveront (je suis en train de leur faire un petit coin avec un mini arbre à chats et tout) lol lol
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 0:01

Des news : les petites canailles arrivent chez moi samedi, soit... le jour de l'éclipse ! Quelle surprise surprise Des pronostics ? lol
Vénus conjoint Pluton, Mars scorpion carré Jupiter et tout ce petit monde en sagittaire en carré à Neptune... oulala ça va être le grand chamboulement look

Un nouveau chat Chats10

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Un nouveau chat Profil11
En ligne
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 6:54

Une explosion affective et un retour de l'idéalisation à la réalité concernant l'arrivée de tes 2 petits protégés : poils, cailloux partout etc... laugh
(j'élevais des Siamois)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un nouveau chat Profil11
En ligne
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 9:11

🥰 prends garde a ton sapin. laugh
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 15:34

Arpège haha oui ça c'est sûr ! Ça fait deux mois que j'ai plus de chats, je commençais à peine à m'habituer au fait de laisser mes affaires partout sans me méfier et ne plus se retrouver avec des graviers dans son lit c'est aussi appréciable laugh J'ai hâte et en même temps j'ai peur bigsourire

Celinesachou Un de mes chatons il y a plusieurs années avait fait tomber le sapin par terre, là en plus il va y en avoir deux, c'est clair que je vais être au taquet look
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 16:31

cela va être un beau cadeau de Noël!

J'ai aussi eu deux chats qui ont disparu à deux mois d'écart, l'un de maladie (cancer) et l'autre d'une chute du 3ème étage...
Il m'a fallu du temps pour faire le deuil, je n'arrivais même pas à en parler...

Un an après j'ai adopté un petit chaton: c'était un peu tôt à 2 mois, mais je n'avais pas le choix... Sa mère était une chatte qui vivait dehors et elle a été adoptée, ses chatons aussi, j'ai été intimée de l'adopter... tout-de-suite.
j'ai fini de l'allaiter aves un seringue au lait pour chaton... Là Chipie a grandi: elle a 6 mois et elle a bien grandi.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateVen 3 Déc 2021 - 17:17

Bonjour,

Je prends ce post en route...interpellée par le message d'Arpège qui indique avoir élevé des siamois coeur

Peut-être pourra t'elle m'aider quant à une bonne méthode de sociabilisation car une chatte noire à demie "sauvage" nous a fait cadeau, après sevrage ( et avant sa nouvelle portée de fin septembre 21 ) de ses trois adorables chatons, aujourd'hui âgés d'environ 8/9 mois...Soit 2 mâles siamois et une jolie femelle noire comme sa mère,

Ci-dessous l'un des chatons photographié en août : n'est-il pas chou l'adorable minois du minou ?

Un nouveau chat Img_2031

Ils dorment le soir dans ma véranda et je les nourris tous les jours; lorsque je pouvais encore laisser une porte entre ouverte, ils rentraient dans la maison;

Mais avec le froid je ne peux plus faire ainsi et dois les laisser à l'extérieur, ce qui me chagrine beaucoup, l'ennui étant qu'ils ne sont pas "sociabilisés " et ne connaissent pas la litière....

Aurais-tu éventuellement des conseils à me prodiguer Arpège ? ( en MP pour ne pas envahir le topic ? ),

Par avance, Merci bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Un nouveau chat Profil11
En ligne
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateVen 3 Déc 2021 - 19:04

Ayé cé fé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participateVen 3 Déc 2021 - 19:21


MEKKI ! je viens de te répondre up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un nouveau chat Profil11
Un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un nouveau chat Pierre12 Un nouveau chat Notes-11
~Musique pour Relaxer~