Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Un nouveau chat - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn nouveau chat - Page 2 I_icon11Voir ses messagesUn nouveau chat - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un nouveau chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

silver

silver

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct 2021 - 23:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je ne viens que très rarement sur le forum depuis deux ans maintenant, c'est une période très compliquée pour moi. Je vous avais dit que j'avais perdu une personne de ma famille, et bien là en quelques mois j'ai perdu mes deux chats, deux frères hyper câlins et ils me manquent beaucoup.
Malgré la période de deuil nécessaire, je n'ai jamais vécu sans animaux et je ressens le besoin d'accueillir une nouvelle petite boule de poils. Je suis allée vers des associations et chez le vétérinaire mais ça ne s'est pas avéré très concluant...
J'ai donc posé une question horaire : vais-je trouver un chaton avant la fin de l'année ?

Un nouveau chat - Page 2 Astro_33

Je suis la lune en maison 5, conjoint vénus, en carré à saturne rétrograde... une période de réflexion, ce n'est peut-être pas le bon moment.
La maison des animaux de compagnie, c'est bien la 6 ?
Si c'est le cas, la lune va faire un sextile à jupiter, ce qui semble plutôt positif...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Déc 2021 - 20:59

Coucou Enyleved oui il est très mignon.



Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Déc 2021 - 23:57

ilautrésor je suis désolée pour tes chats, leur départ est toujours très difficile à supporter... c'est bien que tu aies repris un chaton. Est-ce qu'il t'a fallu du temps pour t'habituer à sa présence ? Je te demande ça parce que les chatons sont arrivés chez moi donc le jour de l'éclipse et ils sont très mignons, très vifs, ils courent partout... mais moi qui pourtant les avais réservés il y a deux mois et avais hâte de les voir arriver, je me suis retrouvée stressée plusieurs jours avant qu'il ne soient là et je me retrouve même à pleurer mes deux chats qui sont partis il y a plusieurs mois. Bon je sais que je suis quelqu'un qui a du mal à aller de l'avant (j'ai une conjonction Lune Mercure Taureau opposée à Pluton qui a du mal à lâcher prise sur le passé...) mais je m'en veux beaucoup, je culpabilise parce que ces petits chats n'y sont pour rien et je ne suis pas aussi enthousiaste que je devrais l'être, je ne suis pas dans la meilleure des formes. Je suis aussi consciente qu'avec les deux frères qui sont partis, il y a toute une époque qui part avec eux. Et quelque part, c'est comme si l'arrivée des chatons me poussait à passer à autre chose (ah je la sens bien l'éclipse en Sagittaire avec Vénus conjointe à Pluton...).
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Déc 2021 - 23:59

ENYLEVED ils ont l'air mignons tes chatons star
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
En ligne
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Déc 2021 - 8:17

Bonjour Silver,

L'adoption de chatons, c'est comme mettre en place une nouvelle relation : construire une nouvelle histoire... Chacun apporte ce qu'il a à y mettre.

Ne culpabilise pas de repenser à ta précédente histoire avec tes précédents chats : tu ne peux pas te défaire de ce qui a été vécu... Et d'ailleurs il ne faut pas : ta mélancolie et tes regrets sont un ciment comme un autre.

Laisse aussi à tes 2 nouveaux petits protégés le soin d'y mettre ce qu'ils ont a apporter à votre nouvelle histoire, tu n'es pas l'unique dépositaire de cette nouvelle histoire qu'ils vont eux aussi écrire...

Laisse les faire et surtout fais leur confiance sourire
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Déc 2021 - 10:51

Enyleved, je ne sais pas si tu habites à la campagne, ni si tes chatons sont enfermés la nuit et ainsi protégés, mais j'ai des chatons du même âge que les tiens qui ont disparus. Je pense maintenant qu'ils se sont fait chopper par des renards :( Je pensais pourtant qu'à 8/9 mois ils étaient sans danger.

Sinon, pour la litière, les enfermer dans une salle de bain toute petite avec la litière ? Les chats sont très propres à la base, ça les incitera peut-être à aller là où il faut.

Silver, tes petits chatons sont ensemble, donc peut-être que le temps qu'ils s'adaptent à toi et viennent vers toi c'est pas facile mais ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Déc 2021 - 16:27

J'ai attendu un an avant de reprendre un chaton... surtout parce que mon compagnon étais seul dans la journée en m'attendant rentrer du travail.
Nous nous entendions plus avec un chat en particulier.

Il faut du temps pour guérir de ses blessures...
Mais bizarrement je n'arrivais pas à en parler à ce moment-là.

et juste quand je lisais ton post Silver, mon petit chat me faisait un gros câlin...
chaque chat est différent. Ce petit chaton est plein de vie et il ne faut pas s'attendre à quelqu'un qui ressemble à ceux qui sont partis... ceux-là ont toujours une place dans ton coeur... coeur
et pour toujours.
- en attendant ils sont au paradis des chats. Wink


Mais une autre relation va peu à peu se construire avec ton nouveau chat, il faut prendre le temps de se découvrir...
là cela fait 5 mois qu'il vit avec nous.
Il était vraiment très jeune en arrivant à la maison...

Il faut du temps pour trouver le chemin du coeur... coeur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 0:57

Bonsoir Silver, est-ce que tu aurais le thème de leur naissance ?
maintenant qu'ils sont là, on peux-tu les vopir en photo, j'adore les animaux love
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 1:46

Silver j'ai aussi versé des larmes à l'arrivée de mon chaton en pensant au grand frère qu'il ne connaitra jamais. L'arrivée d'un nouveau chat après la perte signe une nouvelle étape du deuil. Ce n'est pas pour autant qu'on n'aime moins les nouveaux petits chatons. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 18:21

Merci Arpège, Elsie, ilautresor et hibou.
Avec le recul je me dis que c'était peut-être un peu tôt pour reprendre des chatons. Surtout que j'étais habituée aux deux pépères tranquilles (qui pouvaient faire des bêtises quand même, mais beaucoup beaucoup moins !). Je me suis décidée vite à en reprendre car je voulais aller de l'avant et en plus, j'ai toujours vécu avec des chats... mais il aurait sans doute fallut que j'attende un peu.
J'aurais dû les appeler Tom et Jerry, ils font des sacrés courses-poursuites dans la maison à en faire tout tomber sur leur passage lol

Céleste, j'ai le jour de leur naissance avec l'heure approximative... Je sais juste qu'ils sont nés dans l'après-midi.

Un nouveau chat - Page 2 Astro_34

Lune Scorpion et Soleil conjonction0° Mars, c'est bien énergique tout ça.
On sent bien que ce sont des petits mercuriens, ils sont très curieux et très vifs. Mais assez craintifs aussi (surtout le mâle).


Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
En ligne
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 18:33

Tu vas voir... Cette relation nouvelle va complètement te re-dynamiser et c'est une très bonne chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 18:34

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 19:31

Ils sont trop choux coeur

Ma minette elle a un nouveau délire qui la fait surtout délirer elle lol
Alors c est a la fois trop chou et a la fois assez pénible mais quand je dors elle vient me réveiller en miaulant de sa toute petite voix et elle me caresse le visage ( c est vraiment ça ) du bout de sa patte jusqu a temps que j ouvre les yeux et après elle me fait un bisou ( bon ça c est moi qui lui ai appris lol en fait elle vient poser sa bouche sur ma bouche laugh ) . Sauf qu avant c était le matin pour réclamer à manger et mtn elle ne me laisse plus dormir bigsourire
Franchement j en ai eu des chats mais alors jamais connu ça ... Mais je l adore quand même coeur


Dernière édition par Celinesachou le Mar 7 Déc 2021 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
En ligne
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 19:36

Oh... Les 2 merveilles que voilà... Je craque sourire
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 20:25

Celinesachou ah c'est mignon mais oui ça doit être un peu agaçant au bout d'un moment lol personnellement je ne dors pas avec mes chats... je tiens trop à mon sommeil !

Arpège re-dynamiser ça c'est clair, ça secoue ! En tous cas je me rends compte que je passe moins de temps à ruminer, vu que je joue avec eux, je leur fais des câlins. Bon je rumine toujours, mais moins. Wink

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Déc 2021 - 1:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Silver, ces minous sont adorables love et je t'envie de pouvoir les cajoler à ta guise,

De notre côté, il va nous falloir beaucoup de patience pour parvenir à caresser ces minous même s'ils sont maintenant habitués à nous puisque nous les nourrissons depuis plusieurs mois,

Ils dorment dans ma véranda aménagée en partie pour eux et ont l'habitude d'entrer dans la maison en mode "furtif" pour manger et jouer ( leur mère leur avait fait "visiter" les lieux plusieurs fois ),

Mais voici quelques jours, je me suis aperçue que l'un des siamois avait dormi sur la mezzanine, bien planqué sous des portants de vêtements ! puis les deux ont passé la nuit dedans ....avec toutefois jeux et cavalcades nocturnes lol
Depuis, l'un d'eux ne sort quasiment plus de son "spot" , même si on laisse une porte ouverte,

J'ai constaté hier qu'il s'était servi de la litière ! chose incroyable car sa môman ne lui a jamais appris, vu qu'elle vit dehors ( il est vrai que je l'ai un peu grugé en mettant quelques gouttes de javel sur la litière ),

C'est pour moi une grande réussite et satisfaction dans la mesure où je n'ai pas à craindre que ce minou ne fasse ses besoins partout ( il avait commencé à gratouiller dans mes plantes mais j'ai saupoudré la surface des pots avec du talc ),

Ileautrésor, ce petit protégé a devancé mes souhaits applaudi ; j'en viens parfois à me demander s'il n'y a pas une sorte de connexion télépathique qui s'instaure avec les animaux ou tout du moins certains d'entre eux ?

Par ailleurs, je n'ai constaté pour l'heure aucun dégât, il est sage comme une image mais impossible de l'approcher à moins de 50 cm...

Tout à l'heure sa soeur est entrée avant de repartir comme une fusée et le frangin doit passer sa nuit ailleurs que dans la véranda car les couchettes sont vides,

Elsie, je ne suis pas vraiment à la campagne mais dans un quartier disposant de jardins fermés où les chats tant apprivoisés qu'errants ou "sauvages" vont et viennent à leur guise;

D'ailleurs, je reçois aussi la visite de la chatte de mon voisin, une belle panthère, qui vient se restaurer, jouer et dormir dans un panier moelleux avant de repartir...

Si cela se trouve, la mère chat va bientôt revenir avec sa nouvelle portée de fin septembre; je ne les ai pas encore vus dans le secteur,

Oui, ma maison ressemble à une sorte de refuge mais il va falloir que j'emmène ces chats chez le vétérinaire,

Pour finir, voici les deux siamois dans la salle à manger la semaine dernière; de quoi se plaint le peuple ?






Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Déc 2021 - 5:15

Hahaaa.adorable petit minou love J'en ai déjà eu plusieurs chatons et ça brasse de l'air
Ils ont l'air tannant avec l' opposition180° à Uranus ça fait un tempérament plutôt nerveux.
Super la photo des deux Siamois. Eny aussi
merci pour le partage,
C'est tellement mignon mais ma Gypsy ne me permet pas d'avoir un chat.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Jan 2022 - 0:27

Merci ENYLEVED et Céleste, désolée de ne vous répondre que maintenant, le mois de décembre a été très compliqué (et le mois de janvier démarre pas mal non plus débile ).

ENYLEVED ils ont l'air mignons ces chats mais c'est vrai que quand ils ne sont pas habitués à vivre avec des êtres humains ça peut devenir compliqué...

Céleste quand ils sont calmes ils sont adorables mais dès qu'ils se mettent à jouer ce sont des furies, rien ne les arrête, c'est un ouragan qui traverse l'appartement ! lol
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Jan 2022 - 0:37

Oh et pour info j'ai eu des bébés poissons fin décembre aussi... Ils ont 10 jours, ils font quelques millimètres seulement mais j'ai tellement hâte qu'ils grandissent pour voir leurs couleurs ! Ce sont des poissons magnifiques qui ont leur petit caractère !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un nouveau chat - Page 2 Profil11
Un nouveau chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat
Un nouveau chat - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un nouveau chat - Page 2 Pierre12 Un nouveau chat - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~