Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRapports entre VENUS et PLUTON  I_icon11Voir ses messagesRapports entre VENUS et PLUTON  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rapports entre VENUS et PLUTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

cé7


Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 15:25

Bonjour,
Je cherche le témoignage de personnes ayant en TN l'aspect venus carré à Pluton, savoir comment vous vivez ça. Cette configuration que j'ai personnellement dans mon thème est réactivée cette année par le transit de pluton conjoint à ma Vénus natal ( m5 capricorne),
et au transit de Vénus opposé à mon pluton natal ( M3 scorpion) ...pour ma part j'éprouve des difficultés à vivre un amour qui ne soit pas seulement passionné, de la difficulté à envisager une relation équilibrée sans histoire d'attachement et de possessivité...etc.
je préfère au final rejeter toute relation puisque aucune ne me convient....fru
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 15:37

Bonjour.
Voici un article qui résume bien cet aspect

https://www.google.com/amp/s/venus-dance.com/2020/02/29/venus-carre-pluton-relations-karmiques-situations-toxiques/amp/
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 16:12

Je suis assez d'accord avec le lien de Jeremy. Tu prends vénus pour l'affectivité et en "négatif" Pluton : destructeur, rapport de pouvoir, besoin fusionnel, de dépendance, ça fait mal. Tu montes très haut et tu descends très bas. Y a un moment on n'a plus envie de vivre ça, on essaye une relation plus "plate", on s'ennuie, c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 16:17

Bonjour Cé7,

En sus du lien posté par Jeremy, j'ai retrouvé un ancien topic qui pourrait peut-être t'aider :

https://www.astro-ciel.com/t18491-positiver-les-transits-de-pluton

Il en existe d'autres sur le forum ( à rechercher, entre autres, dans les rubriques consacrées au TN , aspects et transits ),

Certains membres, qui ont également un aspect de tension au natal entre Vénus et Pluton , pourraient éventuellement te livrer leurs témoignages,

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 19:15

Moi, j'ai Lunenoire Bélier sextile60° Vénus Verseau (opposition180° Uranus Lion )

- Lunenoire Yod à :pluton (MC) et Jupiter
- Vénus Verseau quinconce150° Pluton (MC)

Mon ex amie (concubine) avait Vénus Gémeaux carré90° Pluton Vierge (8° orbe)

Grande passion longtemps et jeux de "pouvoir" dernière année (après 17 ans---> Transit long Pluton Capricorne carré90° Uranus Bélier

Je retiens un truc de ce que ce "complotiste" conférencier en relations et autres de JJ Crevecoeur disait et qui me parle avec le recul.

Un rapport de "pouvoir" dans un couple naît souvent d'une insécurité qui peut renvoyer à d'autres choses déjà vécues dans la prime enfance et préalables donc (rien à voir avec le karma selon moi, enfin, c'est une autre lecture, plus basique) car on est des mémoires vivantes de nos passés. Des tactiques inconscientes souvent se mettent en place pour "tester" la nature de cette relation défaillante ou qui s'enlise, s'embourgeoise peut-être aussi.

Si il ya encore de "l'amour", de part et d'autres, il faut pouvoir trouver les mots pour exprimer cela, ce qui est très difficile quand la "passion" couve. La moindre erreur peut faire pencher la balance si "l'amour" n'est plus équipolent, ce qui est souvent le cas et va donner finalement le prétexte ultime à l'autre pour terminer dans le fond ce qu'il avait commencer à faire sans encore se l'avouer. Et donc l'avouer à l'autre, pour un tas de raisons qui touchent au refoulement, à la peur de l'inconnu qui risque de suivre etc.

La toxicité (très dans l'air du temps, grâce à tous ces magazines souvent US qui imbibent de plus en plus nos sociétés, avec le "pervers narcissique aussi, bien sûr décliné à toutes les sauces-----> on sera toujours à un moment donné le PN d'un autre et vice versa. Ce qui est souvent plus simple pour éluder nos propres manquements.

Le "plutonien", comme le "solaire", selon les classifications de Lesenne est un "passionné" (c'est bien et c'est pas bien), avec un soupçon de Mars , il peut être "bilieux", colérique. La vénusienne type n'aime pas trop ça. De nature plus versatile, plus "légère", moins dans la profondeur, plus superficielle aussi.

Mais étrangement, elle est attirée par ce pôle à un moment ou un autre car sans passion, comme le dit Enyleved, elle se ferait aussi royalement chier. Surtout au début. Ou mieux, elle penserait que son conjoint se désintéresse d'elle et pourrait tout entreprendre pour le faire réagir.

Ayant la Lune Taureau , j'ai également un pôle vénusien prononcé. Ce qui complique parfois les choses.

Mais si j'aime vraiment, je suis loyal et ça me perdra (dans ce monde pragmatique où finalement tout le monde devient à un moment interchangeable ou pas loin). lol

L"amour" idéalisé sans doute,selon moi, se renforce dans les conflits, à condition de savoir nommer les choses lorsqu'il est encore temps.

Bref, "l'amour", c'est le plus gros des travails. Et souvent, on ne le reconnaît vraiment, c'est son prix véritable, que lorsqu'on en manque ou qu'on l'a perdu.

Voilà mon petit témoignage.

Revenir en haut Aller en bas

cé7


Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 19:52

Merci pour toutes vos réponses, analyses et partages...et hauts les coeurs !, je finirai bien par dompter ce "méchant" aspect, en commençant peut -être par l'aimer Wink et m'aimer telle que je suis Very Happy , en restant vigilante à ne pas m'enfermer toute seule dans des choses qui ne me conviennent pas...continuer à écouter mon intuition, apprendre à dire non, faire une liste de ce qui compose mon intégrité et s'entrainer à la communiquer de manière claire à un "futur potentiel" partenair(e) !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 20:32

Hello

Plusieurs points :

Un aspect ne se traite pas seul, il est une partie du thème global

Vu ton thème (retrouvé dans un autre sujet) l'aspect est beaucoup moins sensible que la structure Lune opposée Soleil/Uranus et reliée à Mars qui n'est pas non plus une config très relaxante pour le domaine affectif et relationnel.
D'ailleurs il y a déjà eu le transit de Pluton sur cette structure

La fonction vénusienne a elle seule n'est pas "l'amour". Elle est sensible aux attachements affectifs, les psy parle même de l'angoisse de séparation à l'âge de son développement de 3 à 7 mois, c'est dire si ce stade ayant été "rassasié" ou pas compte pour le potentiel d'attachement plus tard...Mais Vénus sensibilise aussi aux perceptions sensorielles et esthétiques, les goûts les couleurs, les sons, ce pourquoi on développe plein de jouets pour les bébés pour qu'ils explorent leur sensorialité en éveil.

Pluton est une fonction et de non attachement et de lucidité, et de quête d'authenticité pour ne pas dire d'Absolu. Sa dynamique sensibilise à une profondeur et une forme de vérité. Le carré peux donner une sorte de recherche toujours insatisfaite d'une relation absolue, ou une quête de relationS, ou une forme de "polyamour" ; tout est variable selon ton histoire personnelle.

Chacun pourra apporter son expérience mais elle ne sera jamais la tienne.

Perso, j'ai vécu le transit Pluton carré Vénus surtout dans le domaine créatif/artistique, actuellement j'ai Pluton trigone Vénus et il semble que cela m'oriente plus vers l'Amour dans sa dimension de non attachement et universelle, que j'attribue à Pluton, non pas à Vénus d'ailleurs...😊
Une fonction vénusienne vécue avec des traumas qui traînent au fond du placard peut-être très passionnelle, dramatique, obsessionnelle, déjà à elle seule. Si Pluton lui montre le "manque" c'est un challenge à jouer en équilibre. Mais cela peut-être très porteur, ne serait-ce que dans le domaine de la créativité.

Voilà..."t'aimer toi d'abord telle que "Je suis"... c'est la formule magique Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 20:42

Bien formulé. up
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 20:44

Pour ma part, j'ai un carré Vénus-Pluton quasiment exact (2°) et je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'on ne rechercherait pas une relation équilibrée avec lui. Par contre, les conflits, quand il y en a, dans mon cas pas souvent, peuvent être multipliés par 10. C'est donc un aspect un peu délicat à gérer relationnellement.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 21:02

Bonsoir,
J’ai Pluton vierge au carré de la Vénus Gémeaux mais jamais je n’aurai en transit Pluton en conjonction avec vénus .
Pluton carré Vénus , ce n’est pas simple à vivre, pas reposant . Je pense qu’il est vraiment difficile de se satisfaire de ses propres choix. On vit l’amour avec passion quand c’est difficile , voire impossible et on s’ennuie quand tout va bien. On se bat pour obtenir quelque chose et une fois obtenu on s’en désintéresse. Et pourtant... on aimerait tant sue tout aille bien. Pluton carré vénus, c’est sans doute la peur d’aimer, la peur de tout ce que l’amour peut nous rendre fragile ... et comme en même temps, ça trimballe de grosses envies de passion, d’idéal d’amour , d’absolu... ça fait ouille ! On se lance à corps perdu dans une histoire impossible jusqu’à se casser les dents ou on se laisse tenter par des amours plus sages avec très vite au fond de soi l’envie d’autres choses ailleurs et toute la culpabilité qui va avec ... et l’autre a intérêt à être bien solide en face...
Cet aspect est sans doute un défi qu’on se lance. J’aurais bien aimé connaître le transit de Pluton sur ma Vénus . J’ai connu un carré qui a correspondu avec la rupture ( de mon chef) avec le père de ma fille. J’ai connu aussi le sesqui carré qui m’a amené un cancer du sein qui a bien ébranlé mon couple aussi . J’attends pour 2025 le trigone de Pluton à vénus pour voir si la réconciliation de mes pôles est encore possible ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 21:15

Poqueline j'allais écrire, mais ce que tu dis colle vraiment à ce que j'aurai pu dire sur "l'idéal d'amour absolu".
Pluton carré90° Vénus a dormi longtemps chez moi et puis le transit Pluton sur Vénus est venu le réveiller, mon mariage n'y a pas survécu, c'est moi qui y ai mis un terme.
Je me suis aussi tapé juste avant Pluton conjonction0° Soleil Mercure carré90° Pluton n... étoile



*Désolée de plomber l'ambiance*
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 21:59

J'ai aussi cet aspect Pluton Sagittaire carré90° Vénus Poissons (1° d'orbe)

cette année cet aspect se répètera d'ailleurs dans ma RS, à vrai dire, je suis pas trop inquiet. Je pense que j'aime bien cet aspect car le faux-semblant y est exclus même si parfois il s'avère nécessaire... Après je vais pas vous mentir niveau relations c'est un peu la cata aussi haha.. triste mais bon je suis encore jeune hein fume

D'ailleurs je confirme ce que dit remedios sur les conflits doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 22:14

Typiquement, la conjonction Vénus/Pluton, surtout si elle est secondée par une dissonance avec Saturne, donne des gens plutôt durs, potentiellement introvertis et avec une carapace épaisse.

On a Olivier de Kersauson, Eric Tabarly, Clint Eastwood etc.
Lino Ventura conjonction Vénus/Saturne sextil Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 22:32

Eh bien que de beaux témoignages concordants sur le duo Vénus Pluton en aspect conflictuel,

Certes, je n'ai pas d'aspect significatif entre les deux au natal mais ma Vénus en VIII mêle les deux influences, formant au surplus un magnifique carré90° à Saturne ( pour la carapace stoïque en situation passionnelle - surtout que rien ne transparaisse !)





Dernière édition par ENYLEVED le Mar 20 Avr 2021 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 22:39

Moi je l'ai en sextile, je n'ai pas de rapport de possession, mais de séduction.
Les aspects souples, c'est une simple séduction, les aspects tendus, la possession?
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 22:57

Moi j'ai un trigone, mais je suis bien possessive même si je ne le montre pas (Vénus verseau oblige...) !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 23:12

Ben moi j ai pas d aspect majeur entre les 2 mais un quinconce150° et j pourrais pourtant assez bien me retrouver dans tout ce qu a expliqué Poqueline également doute2
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 1:02

L'amour est cannibale, il faut, dans une intense nécessité, se repaître de l'autre pour le posséder tout entier. Un peu comme ces primitifs qui dévorent à vif le coeur de l'ennemi pour respectueusement intégrer ses forces.

Ok. sorti
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 11:36

Cela m'est totalement inconnu.
Je préfère une viande grillée ou un plateau de fruits de mer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 13:25

Ayant cet aspect au natal entre venus sur l'ascendant et pluton en 4 : je l'ai vécu ainsi étant enfant un rapport lourd pour moi entre dominée et dominant souvent venant d'une figure paternelle , masculine ou qui représente une autorité brute accompagnée en revanche d'un sentiment d'infériorité et d'impuissance, fragilité je crois que c vénus qui le ressent ..avec une blessure d'abandon très prononcée..
Le défi est tout simplement l'autonome et prendre sa propre responsabilité en main parce que dorénavant on est rempli de l'intérieur de confiance et d'amour et estime de soi et on sait qu'on a le pouvoir et la force et la connaissance necessaire pour manipuler toute chose dans sa vie et qu'on est déjà complet tel qu'on est! ON donne l'amour et on le reçoit consciemment .

Un aspect de tension est une petite faille à faire travailler ,à développer consciemment petit à petit c tout coeur
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 13:41

Cela aurait tendance à aller dans le sens de ma petite pensée sur l'aspect détendu.
Revenir en haut Aller en bas

Cendre


Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 19:39

Bonsoir,
En interprétant le TN d'une proche, je suis tombée sur Venus carré Pluton malheureusement Amour/Souffrance (divorce, séparations, fins des amitiés...). Évidemment cela ne rend pas joyeux!!!
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 19:49

Bonsoir,

J’ai cet aspect en natal. Venus R en plus... maître de ma VII
Une relation de 8 ans très douloureuse, ou j’étais clairement aveuglée par l’amour. Manipulation, mensonges, violence... maintenant je me méfie énormément des hommes et de leur sincérité.
Je me demande quelle est la clé de sortie de cet aspect...
Revenir en haut Aller en bas

cé7


Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 20:20

" dorénavant on est rempli de l'intérieur de confiance et d'amour et estime de soi et on sait qu'on a le pouvoir et la force et la connaissance necessaire pour manipuler toute chose dans sa vie et qu'on est déjà complet tel qu'on est! ON donne l'amour et on le reçoit consciemment ."

Merci pour cette phrase, ça me parle, ça me fait déculpabiliser d'avoir "fait du mal" à un homme ...tout simplement parce que je sais de plus en plus ce qui me convient ou non en amour !
Merci aussi pour avoir rappeler l'ambiance de fond du carré en revenant aux maisons ( pour moi c'est entre la III et la V que je traduis par le fait de se moquer du quant-dira-t'on, des petits rôles sociaux limitant pour affirmer sa créativité et son pouvoir personnel ! ) YES !veryhappy je reprends du poil de la bête V
Revenir en haut Aller en bas

Cendre


Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 20:40

Avez-vous interprété votre RS 2021 ? Chaque année, même si elles ne me disent pas toujours ce que je voudrais entendre, elles me servent de base à une auto-analyse surtout prendre du recul sur les situations (l'adaptation non pas sans heurt).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rapports entre VENUS et PLUTON  Profil11
Rapports entre VENUS et PLUTON  Empty
MessageSujet: Re: Rapports entre VENUS et PLUTON
Rapports entre VENUS et PLUTON  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapports entre VENUS et PLUTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rapports entre VENUS et PLUTON  Pierre12 Rapports entre VENUS et PLUTON  Notes-11
~Musique pour Relaxer~