Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La blessure d'abandon - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa blessure d'abandon - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLa blessure d'abandon - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La blessure d'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 10:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Lise Bourbeau en a parlé dans son livre les 5 blessures qui empêchent d'être soi même

J'aimerais beaucoup aborder avec vous sur le forum la blessure d'abandon astrologiquement parlant aussi , et de prime abords cela m'évoque comme la necessité de faire le deuil..donc Un pluton? mais sûrement d'autres planètes entrent en jeu selon l'histoire et la mission de chaque TN.

Durant 36ans j'ai vécu entre ON et OFF de cette blessure , seulement avant j'en avais même pas conscience! C une blessure très douloureuse puisque ça touche l'être carrément de la personne ..la douleur était tellement profonde que je me suis tournée vers le développement personnel et la guérison de l'âme pour trouver une réponse à ce dont je souffre , C quoi pourquoi comment le guérir?

Après quelques années j'ai réussi à voir avec lucidité cette blessure d'âme et mon enfant intérieure blessée, et j'ai commencé à être consciente lorsque cet enfant se réveille et que je perds le contrôle de moi suite à cela.

J'ai une maison 4 des plus lourdes avec saturne dedans , pluton et mars ..en cancer cela compte et fait la différence.. En 2020 et les années à venir pluton et saturne seront dans ma 7.. en face de moi!

J'aimerais bien sur ce fil si ça vous en dit, de parler un peu du sentiment de deuil , la blessure d'abandan et votre enfant intérieur qui a des besoins précis qu'il réclame ,comment vous faites pour le combler et satisfaire et l'aimer et contenir?

Et joindre tout cela avec les planètes , et ses transits coeur

Pour votre part, l'an 2020 quelle blessure a éveillé et comment vous faites pour la guérir si prise de conscience y a eu?

J'ai hâte de vous lire smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 19:42

étoile lumineuse j'aimerais t'aider, je ne sais pas encore comment...

mais peut-être le puis-je
par mon histoire,
par mes quelques connaissances en astrologie,
ou parce que je me suis occupé d'enfants qui ont vécu ces moments de séparation.

On appelle cette peur de l'abandon l' "angoisse de l'abandon" et de nombreux enfants la ressentent lorsque les parents laissent l'enfant à la crèche...

Je suis d'abord aide-soignante mais aussi éducatrice, j'aimais bien raconter des histoires ou encore mieux chanter des comptines pour rassurer les enfants.

Ainsi cela me permet de retrouver un équilibre intérieur.

J'avais déjà évoqué cela avec Violette en parlant de la Porte Visible (PV) qui se trouve en cancer dans mon thème.
La blessure est située à la Porte Invisible (PI)


j'ai aussi besoin de soigner les personnes et de me sentir utile...



en réparant la blessure, en m'occupant de mon foyer ou d'enfants,
la réparation est liée à la Porte Visible (PV) et ma PV est en cancer et en maison VII - donc aussi en m'occupant des autres - et en particulier d'enfants-

j'adore lire des histoires pour enfants, je passe un temps fou en librairie rayon jeunesse ou en librairie (ouverte)
et je finis par chanter une comptine à l'enfant qui pleure dans le bus, en particulier "les petits poissons" ou "bateau sur l'eau"
La maman me dit "ça marche"!" (lol :-D).

Ou alors j'ouvre un livre à un tout-petit dans le métro, je raconte "ni vu ni connu" , une histoire culottée à deux enfants qui attendent chez le médecin (comme juste avant le confinement...) ou encore "pomme pomme pomme" à un inconnu en attendant à l'abri bus en lui demandant ce qu'il en pense.

Ce sont des moments magiques et hors du temps, là je suis sur un petit nuage... lol Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 19:57

Mon compagnon a aussi eu une histoire difficile notamment dans son enfance.


Or il a aussi plusieurs planètes lourdes en maison IV, comme toi.
Il a du se forger son homme intérieur.

Il n'est sans doute pas innocent que nous vivions ensemble...
Mon père m'a donné beaucoup d'amour enfant,
ma mère aussi mais je ressentais un manque de son côté: une froideur, même si aujourd'hui c'est rentré dans l'ordre...
je pense quand même que si mon père n'avait pas été là j'aurais pu avoir des soucis multiples.Il me reste une fragilité émotionnelle, qui m'a sans doute coûté mon poste d'EJE. Même si j'ai du sang-froid, de l'équilibre...


Or mon compagnon avait une mère présente et qui lui a donné beaucoup d'amour; je pense qu'il a construit une "mère intérieure" présente et solide.
Comme mon père, présent et qui m'a donné l'amour nécessaire pour me réparer intérieurement lorsque c'est nécessaire.

Ainsi nous nous soutenons et nous aimons mutuellement.
D'ailleurs là je vais aller manger une crêpe, j'ai fait la pâte et lui fait les crêpes... Wink

Il sait qu'il peut compter sur moi et je sais qu'il est là aussi. Pourtant il a une maladie pas facile, mais nous vivons cela au jour le jour... tout le monde ne doit aps comprendre notre couple.
Il a un sens de l'humour mais bon il regarde trop la TV et il paraît que j'ai trop de livres (même pas vrai)
mais bon ça va quand même... bon je file manger ma crêpe!
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 20:21

Bon appétit pour tes crêpes et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 15:44

merci Astrolyne!
j'ai aussi lu ton histoire avec attention...

Bon week end Wink et bonne semaine à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 16:25

Bonjour Etoilelumineuse

Je me sens concernée par ton post, et je pense te comprendre.
Je suis sujette aux angoisses d'abandon.
Mon entourage ne le ressent pas et me perçoit souvent comme quelqu'un de rassurante; voire maternelle parfois. Avec les enfants, il me semble aussi être rassurante, dédramatisante, sécurisante.
Mais à l'intérieur de moi, c'est moins facile, et je peux me sentir en insécurité affective au regard de certaines situations. Cette insécurité se retrouve particulièrement dans les relations amoureuses.
Dans mon TN j'ai Saturne Cancer en maison 4. J'ai traversé beaucoup de deuils dans ma vie, à commencé par celui de ma mère lorsque j'étais toute petite.

étoile lumineuse a écrit:

J'aimerais bien sur ce fil si ça vous en dit, de parler un peu du sentiment de deuil , la blessure d'abandan et votre enfant intérieur qui a des besoins précis qu'il réclame ,comment vous faites pour le combler et satisfaire et l'aimer et contenir?

Et joindre tout cela avec les planètes , et ses transits coeur

Pour votre part, l'an 2020 quelle blessure a éveillé et comment vous faites pour la guérir si prise de conscience y a eu?

Mes deuils amoureux sont très compliqués à (sur)vivre, et mes chagrins sont immenses.
Je peux commencer à ressentir des angoisses, plus ou moins fortes lorsque je suis dans un lien d'attachement, de sentiment amoureux envers quelqu'un. Bien heureusement, cela ne m'arrive pas lors de toutes mes histoires sentimentales, il faut qu'il y ait un lien particulier, un fort attachement.
En 2020, l'éloignement d'un être aimé m'a valu de fortes angoisses et de la tristesse. Parallèlement je vivais une nouvelle relation avec une personne que je sentais très attachée à moi, et cela me provoquait aussi des angoisses alors que ses intentions étaient tout à fait bienveillantes!
Comme toi, j'ai une Vénus Cancer , et j'ai bien senti l'opposition de Saturne actuel. Pour mieux vivre ce passage, j'ai essayé au mieux de relativier, de respecter le choix de l'autre, de le laisser s'éloigner. Au début de l'été, je me suis tournée vers l'homéopathie pour m'accompagner dans cette période difficile, et depuis mi aout environ, je peux dire que je n'ai plus d'angoisses. Quelle libération!
Perdurent encore les regrets, la non-acceptation de ce deuil, mais cela n'est plus vraiement souffrant, même si j'y pense tous les jours.

Je ne sais pas si on peut guérir du sentiment d'abandon, en tout cas on peut essayer de l'apprivoiser au mieux et de vivre au mieux avec. Pour ma part c'est passé et cela passe par la psychothérapie, par la relaxation, yoga etc.

Et merci à tous de vos témoignages et interventions! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 16:53

Ileautresor mille excuses pour la réponse tardive, j'avais oublié de te faire un retour à ton mot plein de gentillesse , pourtant lorsque je l'ai lu ton message, j'ai presque vécu avec toi chaque émotion comme si j'ai assité à chaque scène touchante, scène de la vie criante d'émotions de toutes couleurs et nuances

Mille merci pour ce partage! Je me demande si un jour je ferai le deuil de je ne sais quoi ou c tout simplement pas possible!! ange smack bouquet coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 17:03

Merci Cassiopee Qu'est ce que je te comprends bouquet

Mon truc à moi quand je vois que je replonge dans cette masse de douleur, ou plutôt c'est elle qui m'envahit de nouveau parfois prise au dépourvue par elle, j'ai appris à m'en rendre déjà compte, genre je lui dit :AH c encore toi, la veille histoire !! mais la charge émotionnelle est là bien que je dois reconnaitre et être extrêmment reconnaissante qu'elle diminue, l'intensité de cette douleur.
quand ça reprends , je m'occupe le max par de vrais objectifs, je me dis la vie est courte pas trop de temps à perdre à souffrir! je deviens du coup efficace
cependant mon relationnel intime en prends un coup, la proximité d'une personne intime me fait très mal, donc ma tactique, au lieu de recréer des problèmes, je garde mon silence et prends ma distance jusqu'à ce que la vague passe!
mais si on me cherche je peut devenir réactive et impulsivemais au moins je sais que c pas moi c ma blessure!!
Je crois que je dois mettre le point avec certaines croyances obselètes qui dansent encore en arrière plan ,ce qui attire à chaque fois cette masse de douleur.
Home-work avant 2021 lol
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 17:09

A cause de la crainte d'être abandonnée, au cours de ma vie, j'ai souvent rompu, même avec des êtres que j'aimais, de crainte que ce soient eux qui me quittent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 17:12

Astrolyne c typiquement blessure d'abandon ce genre de comportement parfois c lui qui abandonne en premier par peur d'avoir très mal !!je connais hhh et je ne regrette pas par contre , j'ai adopté au moins le bon geste soyons positif lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
En ligne
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 17:43

C est marrant suite a ces discussions cette nuit j ai également rêve du père de mon fils (PS : mon fils ne l a pas vu depuis bientôt 3 ans mtn depuis qu il est parti vivre a la Réunion et a du avoir 2 appels l année dernière depuis silence radio ).

Dans mon rêve il revenait en France j étais dans une sorte de fête avec beaucoup de monde et je le voyais sur le parking, mon fils était plus jeune qu en réalité (certainement a l âge où il a vu la derniere fois son pere a peu près) . Il voulait voir son fils ce que j acceptait en restant méfiante et gardant un oeil sur lui de loin.
Puis on retournait dans la maison où nous avons vécu ensemble et il me disait qu il devait faire du ciment. Alors je lui demandais : du ciment mais pour quoi faire ? Ben pour faire des travaux dans la maison me répondait il... Mais la maison n est plus a toi Y. Tu te le fais saisir ! Et la je le vois devant moi s effondrer en larmes et s évanouir .
Il me fait mal au coeur , je sens son désarroi et lui dit : je suis désolé pour toi Y. Mais que croyais tu? Il ne pouvait en être autrement avec les réactions que tu as eu....

Bref voilà pour mon rêve un peu hors sujet bigsourire mais pour en revenir au sujet , suite a la séparation avec le père de mon fils, et son comportement " d abandon " envers son fils . J ai très mal vécu cette période , je pense que cette blessure c est reactivee et j ai tout fait ce qui était en mon pouvoir pour que ce schéma ne se reproduise pas pour mon fils mais en vain...
Suite ça j ai ressenti le besoin d emmener mon fils chez une psy comme pour prévenir cette douleur qu il pourrait ressentir plus tard .... Ce n' est qu avec le temps que j ai compris que cette douleur que j associais a mon fils était en fait la mienne et que je la transposais sur lui car il vivait la même situation que moi enfant ...c était moi qui avait besoin de guérir cette blessure et non pas lui...
Enfin après je ne sais pas ... Peut être que lui aussi toujours est il qu a ce jour mon fils ne manifeste pas cette blessure et ne parle jamais de son père donc je ne sais pas comment il a vécu cela...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 17:51

Céline généralement la blessure d'abandon est vécue avec le parent de sex opposé, donc ton fils se sentirait probalment rejeté plutôt qu'abandonné par son père. C'est bien que tu l'accompagne et le contient vu que tu es déjà consciente mais à vrai dire on devra laisser nos enfants parfois faire leurs expériences et apprendre leurs leçons par eux même à leurs rythme..quand tu peux le guider et qu'il comprends tant mieux c qu'il est prêt, mais parfois nos enfant ont besoin de plus de temps pour se voir prêt pour guérir quelque maux!!
ça nous évite aussi antant que parents de trop culpabiliser inutilement.
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 19:04

étoile lumineuse a écrit:
Merci Cassiopee Qu'est ce que je te comprends bouquet

Mon truc à moi quand je vois que je replonge dans cette masse de douleur, ou plutôt c'est elle qui m'envahit de nouveau parfois prise au dépourvue par elle, j'ai appris à m'en rendre déjà compte, genre je lui dit :AH c encore toi, la veille histoire !! mais la charge émotionnelle est là bien que je dois reconnaitre et être extrêmment reconnaissante qu'elle diminue, l'intensité de cette douleur.
quand ça reprends , je m'occupe le max par de vrais objectifs, je me dis la vie est courte pas trop de temps à perdre à souffrir! je deviens du coup efficace
cependant mon relationnel intime en prends un coup, la proximité d'une personne intime me fait très mal, donc ma tactique, au lieu de recréer des problèmes, je garde mon silence et prends ma distance jusqu'à ce que la vague passe!
mais si on me cherche je peut devenir réactive et impulsivemais au moins je sais que c pas moi c ma blessure!!
Je crois que je dois mettre le point avec certaines croyances obselètes qui dansent encore en arrière plan ,ce qui attire à chaque fois cette masse de douleur.
Home-work avant 2021 lol

Je comprends tout à fait! Intellectuellement tu comprends ce qui se joue, et tu mets en place des "stratégies" pour faire baisser l'intensité de la douleur, ou l'éloigner. J'essaie de faire de même pour ne pas me laisser envahir.
On fait comme on peut sourire
Rien n'est insurmontable alors je te souhaite de continuer à aborder cette problématique au mieux bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 19:11

Au fait c pas avec mon mental donc pas intellectuellement, c en observant mon comportement et mon égo avec ma conscience sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 14:44

Coucou
Je vous lisais hier, avec l'envie d'intervenir ! je me disais que dans ma vie j'ai le truc, le truc qui fait attirer vers moi beaucoup de personnes ressentant ce syndrome d'abandon, que ce soit dans mes choix de partenaires comme dans les confessions que l'on me dépose en tant qu'oreille réceptive et amicale . Et là bim j'entends miauler devant ma porte un petit chaton apeuré et affamé.laugh ah quelle coincidence, je lui ai partagé les croquettes de mon Moka, apporté un petit panier remplis de vieux habits des enfants... puis silence radar jusqu'à maintenant !
ange

Je me demandais si la position des maléfiques pouvait induire une blessure ou du moins révéler là ou se trouverait eventuellement le germe d'un sentiment telle que "la blessure d'abandon". Mars ou Saturne ça pourrait provoquer quelques 6 blessures distinctes.
Exemple: saturne en maison 7 : sentiment de blessure de rejet
qui invite à : maison 1: Ré-affirmation de moi meme: je ne suis pas dépendante de l'avis des autres pour etre qui je suis.

cela donnerait:

axe 1-7 le sentiment de rejet
axe 2-8 le sentiment d'humiliation
axe 3-9 le sentiment d'injustice
axe 4-10 le sentiment d'abandon (qui invite à une reconnaissance, une Re-connaissance, une Re-co-naissance)
axe 5-11 le sentiment de trahison
axe 6-12 je cale là hiii

Dans tous les cas reprendre son pouvoir personnel est le travail à effectuer il me semble !

Mon conjoint actuel souffre du sentiment d'abandon de la part de son père, ce dernier était absent, seulement là les we car en fait il avait une double vie, la séparation conjugale à eu lieu après 10 ans de cette "fausse" vie. Il a pluton en 4 sur FC er uranus 4. Ce qui a permis l'apaisement de leur lien c'est la naissance de notre fille et moi qui inciste pour que les liens soient là.
Mon fils ainé a le sentiment d'abandon de son père qui effectivement n'a plus donné signe de vie pendant quelques années avant son décès. Saturne en 4.

Pour les aider je les "oblige " à conquérir des terrains inconnus, je les entraine vers la dérision de soi, vers l'humour, vers la reconnexion au sentiment d'amour pour soi et pour l'autre.

Rien ne nous empêche de nous réinventer nous memes !!!! Seulement si nous leur donnons tout pouvoir nos croyances nous rendent esclaves. Ressasser nos douleurs c'est comme gratter une plaie qui se soigne, elle finit par se réouvrir et éventuellement se réinfecter.

Pour moi en 2020 le sentiment de rejet est ressortis et j'ai compris ma propre pauvreté, j'ai compris que j'avais pas assez donné d'amour pour moi meme . C'est comme une pente dans laquelle je suis tombée mais qui maintenant est balisée sur la carte de mon psychisme.
Bisous les filles je vais essayer de prendre une photo du chat !!!

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 16:54

Etrangement, je pense à quelque chose.... cave : le coupage du cordon ombilical d'avec la mère avec laquelle l'enfant a cohabité pendant 9 mois....et que ce moment sera l'heure de naissance qui nous aidera à monter la carte natale de ce moment-là.....La souffrance y est inscrite, mais comment sera-t-elle vécue ? pour certains, elle passera inaperçue durant sa vie (quoique...quoique, cette peur d'être "abandonné" pourra ressurgir lors d'un évènement ou autre....) ou bien cette souffrance sera à vif...toujours présente....donc à soigner, à guérir.....
alors, coupage du cordon....qui occasionne une "blessure" à cicatriser ?
mère : la lune
père : saturne
blessure : chiron
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 18:17

ceyba a écrit:

Exemple: saturne en maison 7 : sentiment de blessure de rejet
qui invite à : maison 1: Ré-affirmation de moi meme: je ne suis pas dépendante de l'avis des autres pour etre qui je suis.

Trop choupi ton histoire de pitiminou, j'espère qu'il reviendra te voir..

Pour Saturne en 7, je te confirme je me reconnais bien dans ce que tu dis.

J'ai encore de temps en temps ce sentiment, et surtout dans des moments difficiles..

Cela traduit bien le ressentit que j'avais quand j'étais jeune ado un fofolle mais très timide.
J'ai eu beaucoup de mal a me sentir accepté enfant et ado.
Cela venait du départ de mon Père à ma naissance et du rejet de ma Mère qui m'a toujours culpabilisé sur ce départ comme si c'était de ma faute...

Finalement j'ai envoyé tout le monde balader et je suis devenue ce que j'avais envie..



ceyba a écrit:
axe 6-12 je cale là hiii

Je dirais le sentiment d'être invisible, ou de ne pas compter pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 21:33

C'est une blessure que je connais très bien aussi. Je vous fais grâce des détails (déjà évoqués dans ce forum / liens avec la lune etc ... ). Je l'ai perso sublimée en me connectant à la Terre Mère, puis en mon fort intérieur .... la connection cosmique .... C'était mon chemin pour en arriver là. La cicatrice sera toujours présente évidement, mais lui passer du baume tout doux ça fait du bien (et ça s'apprend = apprendre à s'aimer soi-même).

Bon courage sur le chemin de l'Amour smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 21:53

Ceyba

l'axe 6-12
le fait de plonger tout au fond (des microbes, des maladies en milieu hospitalier... et aussi de la noirceur des trucs qui vont de travers ) avec le milieu 12 -
et dans le milieu 6 on "nettoie":
- on fait le ménage de sa maison, et on se sent mieux dans son foyer,
- dans son travail, on assure le quotidien... comme toutes ces "petites mains" qui font tourner le pays,
- on se lave aussi et on ressent un mieux-être... bref.

de la 12 à la 6: de l'univers qui est de travers (en profondeur) à l'hygiène? lol :-D

PS je me lave les mains et je sors!

vous connaissez la blague?
je m'appelle Louise et je suis hydro-alcoolique depuis 9 mois
Bonjour Louise! laugh happy méditation

(un peu comme aux Alcooliques Anonymes pour ceux qui n'auraient pas reconnu) cave
happy sorti
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 9:54

Merci pour vos apports je reviens dès que j'ai plus de disponibilité... voilà mon petit protégé qui dort dans le tas de boisLa blessure d'abandon - Page 3 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 10:28

Le post de Violette à propos de la coupure du cordon ombilical m'a rappelé, qu'il y a plusieurs années, j'ai eu a étudier un thème féminin dans lequel :
- le soleil (maison X) était en carré à la conjonction Lune /3 Lunes noires en Poissons et en opposition à Neptune (maison IV)

- laLune et les Lunes Noires en carré à Neptune (maison IV) et opposées à l'ascendant.

Cette femme n'a pas pu s'identiffier ni à son père ni a sa mère perçus comme "absents". Elle a vécu une rupture de fiançailles ayant entraîné une tentative de suicide, elle est restée célibataire et a rompu les liens avec la plupart des membres de sa famille. Elle n'a jamais eu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 10:51

Merci de ce témoignage Astrolyne, car je reste persuadée (!) que la soi-disante " blessure d'abandon" a lieu à ce moment-là, qu'elle restera muette, voire de passer inaperçue dans notre vie, ou bien se réactivera à certaines périodes de notre vie....
Donc, astrologiquement, je pense, comme tu le décris ci-dessus, que l'axe IV/X à ce moment-là est "chargé".....
Quid de Chiron et de son maitre à ce moment-là ? Wink ....guérison à acquérir ? ....
Réflexions personnelles qui n'engagent que son auteure......
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 11:10

Chiron était dans le signe du Bélier et en maison VIII

opposé à Uranus en Balance

en carré à Vénus en Cancer

Je ne sais pas ce qu'est devenue cette personne.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 11:15

Astrolyne a écrit:
Chiron était dans le signe du Bélier et en maison VIII

opposé à Uranus en Balance

en carré à Vénus en Cancer

Je ne sais pas ce qu'est devenue cette personne.


Chiron chez mars : douleur de la blessure ? et en VIII chez pluton et mars....

Merci Astrolyne, et j'espère n'être pas hors sujet ....
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 11:43

Non j'ai trouvé très intéressant de reprendre ce thème. Je suis contente de l'avoir conservé alors que j'en ai brûlé de nombreux autres. Brûlés parce qu'à l'époque il n'y avait pas d'ordinateurs et je tapais à la machine et conservais des doubles dans des classeurs.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2021 - 1:55

Passionnant ce sujet j'adore vous lire et essai de le transposer dans mon thème et en moi.
Pluton maison IV pour moi également, ascendant cancer..., et lune HL maison XII, me font comprendre via vos messages un peu mieux les pourquoi et comment.
Saturne et Jupiter sur ma vénus sur 2020 m'ont amené une dépression, de l'alcoolisme pourtant j'ai fais preuve de plus de lâcher prise qu'auparavant...
Quid de cette arrivée de pluton, d'Uranus et lune noire conjointant ma lune noire et mon Jupiter natal cette année.
Je cherche impatiemment des clefs, et me rend compte en écrivant, le blocage de ne savoir exprimer ces forts sentiments qui m'habitent, tel que vous savez le faire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La blessure d'abandon - Page 3 Profil11
La blessure d'abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La blessure d'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La blessure d'abandon - Page 3 Pierre12 La blessure d'abandon - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~