Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

La blessure d'abandon - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa blessure d'abandon - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa blessure d'abandon - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La blessure d'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 10:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Lise Bourbeau en a parlé dans son livre les 5 blessures qui empêchent d'être soi même

J'aimerais beaucoup aborder avec vous sur le forum la blessure d'abandon astrologiquement parlant aussi , et de prime abords cela m'évoque comme la necessité de faire le deuil..donc Un pluton? mais sûrement d'autres planètes entrent en jeu selon l'histoire et la mission de chaque TN.

Durant 36ans j'ai vécu entre ON et OFF de cette blessure , seulement avant j'en avais même pas conscience! C une blessure très douloureuse puisque ça touche l'être carrément de la personne ..la douleur était tellement profonde que je me suis tournée vers le développement personnel et la guérison de l'âme pour trouver une réponse à ce dont je souffre , C quoi pourquoi comment le guérir?

Après quelques années j'ai réussi à voir avec lucidité cette blessure d'âme et mon enfant intérieure blessée, et j'ai commencé à être consciente lorsque cet enfant se réveille et que je perds le contrôle de moi suite à cela.

J'ai une maison 4 des plus lourdes avec saturne dedans , pluton et mars ..en cancer cela compte et fait la différence.. En 2020 et les années à venir pluton et saturne seront dans ma 7.. en face de moi!

J'aimerais bien sur ce fil si ça vous en dit, de parler un peu du sentiment de deuil , la blessure d'abandan et votre enfant intérieur qui a des besoins précis qu'il réclame ,comment vous faites pour le combler et satisfaire et l'aimer et contenir?

Et joindre tout cela avec les planètes , et ses transits coeur

Pour votre part, l'an 2020 quelle blessure a éveillé et comment vous faites pour la guérir si prise de conscience y a eu?

J'ai hâte de vous lire smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:32

Alors répète toi assez souvent avec émotions, en le ressentant de tes tripe et tu es intelligente pour ça: répète toi aussi souvent que possible: Moi céline je suis maintenant libérée, moi céline je suis maintenant libérée ..ressent de la gratitude avec et visualise toi libre entrain de voler ou ta propre 'image personnelle "ta représentation visuelle qui colle à la libération selon toi"

Quand tu rencontres une résistance genre c de la connerie , connecte toi juste à ton moi "être" supérieur, ton âme, ton intelligence superieure, ton intuition , restes présente, observe ta respiration, une fois tu te sens relaxée, répète toi et regarde toi libérée..Céline libération
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:38

Ou bien tu te dis cela: Et si maintenant je suis libéré de tout mes blocages?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:40

Merci étoile lumineuse j essayerai de soir ... marguerite
Mais en fait moi de mon ressenti c est comme si j avais toute les clés en main , je sais exactement ce qui est justement à libérer (enfin je crois) mais il y a quelque chose qui fait résistance , cette chose qui je crois s appelle la "peur" parce que justement "je crois " et " je ne suis pas sûre de moi " ...comme si je ne me connaissais pas encore totalement et que je ne savais pas encore totalement ce qui est bon pour moi , il me manque un truc ...ce truc qui peut être comme violette l a soulevée ma Vénus que je n' arrive pas a comprendre ... Ou enfin si que je connais très bien mais dans le sens négatif de son terme ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:47

étoile lumineuse a écrit:
Bonjour,

Lise Bourbeau

...ses ouvrages sont excellentisssimes....à conseiller et qui me semblent toujours d'actualité puisque je constate qu'il y a de jeunes participantes qui connaissent..... Wink .
J'ai eu l'occasion d'assister à des conférences de cette personne fort sympathique avec un "bel accent" Wink ......

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:59

Céline le contraire de la peur est l'amour , regarde ou tu sens cette peur , une fois tu arrives à la situer, envoie lui de l'amour!

Autre chose pour la résistance et ta zone de confort, c'est ton mental qui commence à peser le pour et le contre , seulement dans le processus de la guérison , je préfère mettre le mental provisoirement on mode OFF, et rester en mode présence, j'observe ma peur, ma résistance sans la juger et je la laisser passer sans l'analyser, tu nes pas tes pensées ni tes émotions, laissent les juste te traverser et partir , tu es plus que ça tu es un être avec une intelligence et capacités illimités.

Renseigne toi sur la présence , ça pourrait énormément t'aider, Eckhart Tolle en a bien parlé dans son livre. Le lâcher prise lequel elle a mentionné Violette est une pratique très importante qui t'aide pour guérir tes blessures et liberer ce qui te bloque, juste libére toi du mentale, souvent on se fait à tort et inconsciemment représenté par lui..OR il a ses limites..sauf pour quelques calcul mathématiques il vaut mieux le mettre sur off , son bavardage est très déconcertant en effet!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 21:03

Violette a écrit:
étoile lumineuse a écrit:
Bonjour,

Lise Bourbeau

...ses ouvrages sont excellentisssimes....à conseiller et qui me semblent toujours d'actualité puisque je constate qu'il y a de jeunes participantes qui connaissent..... Wink .
J'ai eu l'occasion d'assister à des conférences de cette personne fort sympathique avec un "bel accent" Wink ......


Je me disais Violette a un bagage très riche en développement personnel et sssssssspiritualité avec de vraies bases bien réelles depuis longtemps déjà love love
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 22:15

Merci étoile lumineuse méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 22:17

méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 10:59

Céline a écrit:
Mais en fait moi de mon ressenti c est comme si j avais toute les clés en main , je sais exactement ce qui est justement à libérer (enfin je crois) mais il y a quelque chose qui fait résistance , cette chose qui je crois s appelle la "peur" parce que justement "je crois " et " je ne suis pas sûre de moi " ...comme si je ne me connaissais pas encore totalement et que je ne savais pas encore totalement ce qui est bon pour moi , il me manque un truc ...ce truc qui peut être comme violette l a soulevée ma Vénus que je n' arrive pas a comprendre ... Ou enfin si que je connais très bien mais dans le sens négatif de son terme ...

Si tu fixes ton attention sur une branche, il pourrait t'être difficile de voir l'arbre dans son entièreté, sans parler de la forêt.

D'ailleurs, peut-on se connaître totalement ?


Dernière édition par Navane le Sam 14 Nov 2020 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 11:04

Navane a écrit:
Céline a écrit:
Mais en fait moi de mon ressenti c est comme si j avais toute les clés en main , je sais exactement ce qui est justement à libérer (enfin je crois) mais il y a quelque chose qui fait résistance , cette chose qui je crois s appelle la "peur" parce que justement "je crois " et " je ne suis pas sûre de moi " ...comme si je ne me connaissais pas encore totalement et que je ne savais pas encore totalement ce qui est bon pour moi , il me manque un truc ...ce truc qui peut être comme violette l a soulevée ma Vénus que je n' arrive pas a comprendre ... Ou enfin si que je connais très bien mais dans le sens négatif de son terme ...

Si tu fixes ton attention sur une branche, il pourrait t'être difficile de voir l'arbre dans son entièreté, sans parler de la forêt.

C est marrant que tu me dises ça ... Car hier en conduisant il m est revenu en mémoire quand j apprenais a conduire ... Et que mon moniteur d auto école me râlait toujours dessus a cause de mon regard qui se fixait au devant de la voiture et il me disait toujours la ton regard il doit être déjà la bas !!! En me montrant le point le plus loin de l horizon .
Bref et en fait je me suis dit que dans ma vie je faisais pareil sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 11:09

Jolie synchronicité, j'adore ces clins d’œil de l'Univers star
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 11:10

"Bref et en fait je me suis dit que dans ma vie je faisais pareil"

notre "conduite" (!) en voiture en dit long sur notre personnalité.....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 11:39

Violette a écrit:
"Bref et en fait je me suis dit que dans ma vie je faisais pareil"

notre "conduite" (!) en voiture en dit long sur notre personnalité.....

Bah punaise lol cave moi ça va je le vis bien mais les gens qui montent avec moi en général ils ont peur lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 11:42

Celinesachou a écrit:


Bah punaise lol cave moi ça va je le vis bien mais les gens qui montent avec moi en général ils ont peur lol

a contrario, tu peux te faire aussi une idée sur leur....personnalité... up
Ben, tu les laisses sur l'bord d'la route....s'ils ont peur. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 11:57

Ben, tu les laisses sur l'bord d'la route....s'ils ont peur. lol

laugh up
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 16:47

cave il me vient une idée en tête ....Celle de m'apercevoir que les personnes qui ont une planète en maison XII bien qu'elles ne souffrent pas forcément du complexe d'abandon mais d'une "solitude" (d'une sorte de vide) qui pourrait l'y amener pour certains....?
Qu'en pensez-vous ? Tite Etoile qui a lancé ce post ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 16:56

Personnellement je ne sais pas trop où me situer par rapport au sentiment de solitude ...
Parfois je peux mal le vivre et vouloir en sortir et à d autres moment j ai ce besoin de me retrouver seule avec moi même ...
L idéal étant d alterner les 2 ...
Mais je peux aussi parfois me sentir "seule" parmi les autres ... Tout dépend des personnes bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 17:09

Violette a écrit:
cave il me vient une idée en tête ....Celle de m'apercevoir que les personnes qui ont une planète en maison XII bien qu'elles ne souffrent pas forcément du complexe d'abandon mais d'une "solitude" (d'une sorte de vide) qui pourrait l'y amener pour certains....?
Qu'en pensez-vous ? Tite Etoile qui a lancé ce post ?

Au fait pour ma part Violette avec ce soleil c la total c un peu lié, l'un entraine l'autre aspect..blessure d'abandon à cause d'un père absent cause travail ou mort ou ailleurs pour une raison ou une autre , ce qui entraine un sentiment profond de solitude, après besoin de soutien puis dépendance et attachement limite maladif quand on est pas conscient. On s'accroche à toute personne qui par accident nous sourit:laugh: Puis avec le temps il y a un sentiment étrange qui se développe comme si on est pas assez et il y a une infériorité, on a peur des gens , étrangés et fort pour nous , il y a comme une agoraphobie qui se développe inconsciente ou pas reconnue! pour ma part j'ai la chance d'être sympathique et agréable physiquement , il m'arrive d'attirer des personnes qui m'apporte de l'aide.. mais je garde toujours la distance par méfiance et peur qu'on me fasse du mal et découvre ma faiblesse et complexes "la honte quoi"
mais ça avec un travail sur moi s'est grandement atténué mais je fais toujours du nettoyage au nieau de mon émotionnel coeur bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 17:20

Donc, la symbolique de l'astre (voire de plusieurs) habitant la maison XII pourrait être tenue "responsable" de la peur, de la crainte, d'un vide...etc....
Bien cachée, il suffit de la sortir de cette "prison" ? Wink ...et de la prendre en...mains ? lol (ce que tu as fait tite Etoile)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 17:31

Tu sais Violette à propos de caché, je me suis touojurs cachée, comme je voulais être transparante, pour qu'on m'attrape pas, rongée par la culpabilité, de quoi? je ne sais pas? une culpabilité héritée apperemment! mais cela ressemble à la blessure du rejet, Lise dit dans son livre que l'abandon vit en partie le rejet aussi! je voulais toujours fuire! au fond c moi qui rejette les gens et les abandonne , surtout je me rejettais et m'abandonnais moi même.

Peur d'être découverte, peur d'être attrapée et punie, peur d'être abandonnée et trahie donc la confirmation que je suis nulle et pas assez!

Voilà en toute transparance laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 17:37

Justement sortir de cette prison consiste pour moi maintenant de construire une vie sociale réelle avec des personnes qui me ressemblent pour se soutenir et se comprendre mutuellement, d'être active et communicative, regarde Violette mon NN et Chiron , leurs maitre mercure, justement faire confiance à mon esprit , discernement et projets collectifs, j'accepté les personnes qui ne me digèrent pas et me critiques, passer au dessus et vivre ma vie sans chercher une image super lisse et parfaite et irreprochable.

C mon enfant intérieur qui écrit là !! il l'a parfois la commande mais je l'observe avec affection de loin ..je lui apprends à avoir confiance sourire
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 17:42

J'ai Mercure et Vénus en maison XII. Balance ascendant Balance, j'attire les gens mais je n'aime pas avoir beaucoup de monde autour de moi et ce depuis ma petite enfance. Et puis, je suis agoraphobe. On ne me verra jamais dans une manifestation. Depuis que les salles de cinéma sont immenses je ne vais plus au cinéma. En outre, je déteste les files d'attente, les ascenseurs, les avions parce que je suis enfermée avec des gens, donc claustrophobe également.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 17:51

"passer au dessus et vivre ma vie sans chercher une image super lisse et parfaite et irreprochable."


up
C'est ce qu'on appelle "l'équilibre" acquis par un travail d'évolution. Bravo.
C'est passer par dessus notre éducation (ou des restes), vaincre nos peurs et nos craintes et....s'assumer.

Astrolyne,
est-ce une grande gêne pour toi, cette claustrophobie ? as-tu lutté contre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 19:11

Je n'ai pas de crise de panique mais la sensation très désagréable de manquer d'air et j'ai absolument besoin d'ouvrir la fenêtre sinon je me mets à transpirer. ce qui est étonnant, c'est que, dans mon enfance je dormais sans problème dans une alcove, j'aimais bien m'enfermer dans les cabinets pour lire tranquillement. Je pense que cette claustrophobie est venue lorsque je suis allée habiter pendant trois ans en région parisienne et que j'ai pris plusieurs fois le métro et le RER. Depuis, je ne peux plus visiter des grottes alors qu'autrefois je le faisais. Heureusement, le salon où se trouve mon bureau a deux porte-fenêtres qui me permettent de voir les terrasses et le jardin ainsi qu'une vue qui porte loin. Ce qui ne m'empêche pas de les ouvrir souvent au grand dam de mon mari et de la chatte qui, eux, sont frileux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 19:15

Violette a écrit:
"passer au dessus et vivre ma vie sans chercher une image super lisse et parfaite et irreprochable."


up
C'est ce qu'on appelle "l'équilibre" acquis par un travail d'évolution. Bravo.
C'est passer par dessus notre éducation (ou des restes), vaincre nos peurs et nos craintes et....s'assumer.

[b]
Exact coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La blessure d'abandon - Page 2 Profil11
La blessure d'abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La blessure d'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La blessure d'abandon - Page 2 Pierre12 La blessure d'abandon - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~