Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La blessure d'abandon I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa blessure d'abandon I_icon11Voir ses messagesLa blessure d'abandon I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La blessure d'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 10:16

Bonjour,

Lise Bourbeau en a parlé dans son livre les 5 blessures qui empêchent d'être soi même

J'aimerais beaucoup aborder avec vous sur le forum la blessure d'abandon astrologiquement parlant aussi , et de prime abords cela m'évoque comme la necessité de faire le deuil..donc Un pluton? mais sûrement d'autres planètes entrent en jeu selon l'histoire et la mission de chaque TN.

Durant 36ans j'ai vécu entre ON et OFF de cette blessure , seulement avant j'en avais même pas conscience! C une blessure très douloureuse puisque ça touche l'être carrément de la personne ..la douleur était tellement profonde que je me suis tournée vers le développement personnel et la guérison de l'âme pour trouver une réponse à ce dont je souffre , C quoi pourquoi comment le guérir?

Après quelques années j'ai réussi à voir avec lucidité cette blessure d'âme et mon enfant intérieure blessée, et j'ai commencé à être consciente lorsque cet enfant se réveille et que je perds le contrôle de moi suite à cela.

J'ai une maison 4 des plus lourdes avec saturne dedans , pluton et mars ..en cancer cela compte et fait la différence.. En 2020 et les années à venir pluton et saturne seront dans ma 7.. en face de moi!

J'aimerais bien sur ce fil si ça vous en dit, de parler un peu du sentiment de deuil , la blessure d'abandan et votre enfant intérieur qui a des besoins précis qu'il réclame ,comment vous faites pour le combler et satisfaire et l'aimer et contenir?

Et joindre tout cela avec les planètes , et ses transits coeur

Pour votre part, l'an 2020 quelle blessure a éveillé et comment vous faites pour la guérir si prise de conscience y a eu?

J'ai hâte de vous lire smack
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 10:32

Saturne en IV parle, bien sûr de cette blessure héritée de l'enfance
mais aussi la lune en capricorne.
Saturne, par son transit, ré-actualise et rend plus sensible ce sentiment d' abandon mais il peut permettre aussi de prendre de la distance, de mettre des mots sur tout ceci et, sinon de l'accepter, du moins de vivre avec...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 10:39

Merci Ledruge ..
L'accepter ..et on peut la guerir avec de l'autonomie et l'auto suffisance en effet
et en plus savoir consciemment s'entourer par des personnes qui aiment et savent nous soutenir ..ça s'apprends
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 11:04

Bonjour Etoile lumineuse ! Je passe ce matin sur le forum après une longue absence et je tombe sur ton message. comme pour moi, il n'y a pas de hasard, je me dis que ce serait bien que nous puissions échanger sur le sujet du complexe d'abandon que je connais bien. J'ai été séparée de ma mère quand j'avais 8 mois parce qu'elle était gravement malade. C'est ma grand mère qui m'a recueillie et élevée par la suite lorsque ma mère est morte quand j'avais 2 ans. Mon père ne s'est pas occupé de moi ni de mes frères qui, eux ont été pris en charge son frère.
Dans mon thème, le carré Saturne/Soleil laisse présager un début de vie très dur et le père n'est d'aucune aide. Il peut être dur, raté ou réprouvé, ne jamais être intime avec son enfant. Avec cet aspect, la dififculté est toujours , au fond, dans l'expression de soi qui est refusée ou retardée.
La Lune est conjointe à la Lune Noire. Avec conjonction, on se posera toujours la question de de la mère abusive, parfois absente, morte, l'éclipse de la mère.
Les causes du complexe d'abandon sont multiples et aboutissent à un besoin aigu de combler un vide, au pessimisme dans les relations amoureuses et surtout à une sensibilisation aiguë à toute situation évoquant un rejet ou une séparation.
J'attends de voir si tu lis mon message et si souhaite que nous discutions de ton thème natal.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 11:16

Waw Astrolyne, Hey la jolie balance smack ton histoire me touche profondément bouquet
à première vue de ton TN je vois Neptune avec mercure sur l'ascendant avec soleil
Je vois direct une femme très charismatique , le mental aligné avec le spirituel?
Peut être trouverait tu ta guérison d'âme dans la psychothérapie spirituelle et la foi? ta force tu la puise de la foi?



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 11:24

Ledruge a écrit:
Saturne en IV parle, bien sûr de cette blessure héritée de l'enfance
mais aussi la lune en capricorne.
Saturne, par son transit, ré-actualise et rend plus sensible ce sentiment d' abandon mais il peut permettre aussi de prendre de la distance, de mettre des mots sur tout ceci et, sinon de l'accepter, du moins de vivre avec...
Bon courage.

Ton message me parle beaucoup Ledruge concernant le transit de Saturne ...

Sinon étoile lumineuse je pense en faire partie également ... Je suis en psychothérapie depuis le premier confinement ... Je savais déjà avant être en présence de cette blessure mais je ne voulais pas l affronter .
A la question comment la guérir ? Je ne sais pas encore ...
Mais déjà la reconnaître , l admettre et réaliser les actions /réactions que peut nous faire prendre cette blessure c est peut être déjà pas mal ? Peut être que c est là dessus qu on peut réagir?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 11:34

Au fait Celine selon mon expérience, quand on a cette blessure, lorsqu'on arrive à être seul et rempli sans ressentir le vide et le besoin d'un soutien externe peu importe la qualité de cette personne , pour vu ne pas rester seule "la solitude qui fait peur au fait"
Non seulement se prendre en charge physiquement 'matériellement" mais aussi au niveau mental et émotionnel ..c à dire ne plus dépendre de l'autre , se détacher des liens affectifs qui en découlent à partir d'un manque!
c tout un processu qui prends son temps, chacun son rythme mais la prise de conscience est déjà un beau début.. la blessure a des moments se réveillant et des moments ou elle reste latente! prendre conscience lorsqu'elle se réveille et rester à l'écoute de ses besoins au lieu de les nier..

Voilà c une pratique ,ne pas rester dans la théorie parce que cette blessure est vraiment profonde et prends énormément d'énergie si on la laisse prendre le dessus bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 11:38

Personnellement pour moi , je ne pense pas que elle agit dans le sens d être dépendante de quelqu un ... Ça fait 6 ans que je vis seule et et que je m assume , je suis je pense assez indépendante ...

Au contraire je pense qu elle se réactive lorsque je me relie à l autre ... C est a ce moment là qu elle peut refaire surface .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 11:54

Celinesachou a écrit:
Personnellement pour moi , je ne pense pas que elle agit dans le sens d être dépendante de quelqu un ... Ça fait 6 ans que je vis seule et et que je m assume , je suis je pense assez indépendante ...

Au contraire je pense qu elle se réactive lorsque je me relie à l autre ... C est a ce moment là qu elle peut refaire surface .

Tu as la réponse dans ton propre message!
Le blessure d'abandon en contact de l'autre se fait réveler , le stimilus est là justement Céline Wink
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 11:58

Céline, ça me rappelle des échanges intéressants datant d'avril je crois, il pourrait être intéressant pour toi de t'y replonger et de voir le chemin éventuellement parcouru depuis....
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 12:01

Tite Célinette, j'm demande si chiron et vénus en XII (maitre mercure) ne seraient pas d'une certaine manière, voire astrologiquement, impliqués ? voire à...dépasser ............comme te l'indique tite Etoile Lumineuse ? Wink .....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 12:33

@ étoile lumineuse et beh oui je sais que le stimuli est la... Wink

@ Angèle et bien ou j en suis.... Euh je ne cherche plus à me relier comme ça y a pas de blessure de reactivee lol je rigole mais c est vrai c est un peu ça... Mais je sais que ce n' est pas la bonne solution , mais honnêtement je sais que la solution serait de prendre du recul vis a vis de ça sans même ne serait ce qu y songer à ce moment là ...mais ça pour moi actuellement je pense que c est encore plus facile a dire qu a faire , même si je m ameliore je pense ...mais ça me vaudrait de me contrôler en fait du coup je ne sais pas si c est aussi la bonne solution?
Mais si Saturne sur ma Lune m a permis de prendre de la hauteur vis a vis de tout ça ...Pluton qui arrive derrière aidera sans doute à terminer le travail ... Ainsi que Saturne qui arrivera au carré90° de mon opposition180° Soleil Pluton

@ violette certainement ... Wink Mais elle j ai plus de mal a la comprendre alors si je ne me comprends pas moi même ... cave
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 17:29

Un sujet sur la blessure d'abandon qui a été initié alors que, dans le ciel du jour, la Lune était en dissonance aux planètes en Capri et notamment à Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 17:42

Bonsoir Etoile Lumineuse. Je compatis, maison 4 Neptune, Saturne et Uranus. Tu as tout mon soutien. J'espère que tu trouveras un moyen d'arriver à vivre avec ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 17:55

Re coucou

Pour poursuivre ce sujet , j'aimerais parler encore du syndrôme Marylin Manroe, le genre de filles qui s'accroche à n'importe quel homme qu'elle pense pour une raison ou une autre ,est capable de lui donner l'affection paternelle dont elle manque et souffre cruellement..en conséquence elle s'y attache non par amour mais par vide et manque et cherchera toujours à être rassurée sur sa valeur et sa place puisqu'elle même n'a pas vraiment de valeur à ses propres yeux..

Moi j'ai été très longtemps ce genre de filles!! il n'est pas très longtemps pour que je découvre que l'amour je ne connais pas ni de près ni de loin hhh

Simple Demoiselle ça va hhh je m'en sors bien je suis un peu cet oiseau qui renait de ses propres cendres hhh mais les piqures sont là , à moi d'adapter ma réactivité consciemment!

Navane Saturne c l'image paternelle manquante?? que lune recherche?
Bizarement j'ai un sextile super exacte entre lune et saturne natal!!
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 18:31

Tous ces échanges fort intéressants... cave .m'interpellent concernant une planète : vénus.....l'amour, planète du couple que tu as, Tite Etoile à l'ascendant/cancer tandis que ton soleil en cancer également est en maison XII, lorsque je fais progresser ton soleil jusqu'à vénus dans ta I, tu atteins tes 7 ans....(à peu près).
Beaucoup d'amour et de tendresse EN TOI....voire pour 2 quand il s'agit du couple, est-ce ce que tu ressens (n'hésite pas à me corriger...je peux être sur une mauvaise voie)
Cela créé-t-il chez toi une crainte (voire une peur ?) de l'abandon ?....puisque tu penses qu'il n'y a rien en face, chez "l'autre", sorte de "vide"? .... alors que peut-être ce n'est pas le cas, et que cet "amour" d'en face, tu n'y crois pas parce que, pour toi, inexistant ? ...
J'espère que je suis assez claire dans mes explications....
Actuellement, ta vénus natale est opposée au transit de saturne, pile poil et que jupiter suivra, ainsi que pluton plus tard.....Je ressens cela comme une sorte de "guérison" à venir puisque, à mon avis, tu vas de plus en plus en prendre conscience....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 18:52

Absolument Violette coeur j'ai chaud au coeur te lisant, c fou comme une personne qui ne t'a jamais vu peut lire ton âme autant!
Au fait Oui beaucoup d'amour en moi , tendresse, affection , surtout avant et je me disais souvent et me dis encore parfois ,qui est cette personne qui reconnaitra et appréciera cet amour enfin ? j'ai de réelles doutes. D'ailleurs je répète souvent à mon mari je ne suis pas un objet sexuel, je le lui dis quand je ressens à nouveau cet absence et inexistence de l'autre réelle ou symbolique?

Mais sache Violette , que maintenant que tu as pointé du doigt cet aspect et que moi je le revois en shèma interne depuis ma tendre enfance, je peux en prendre de plus en plus conscience et m'en libérer

C'est pour dire à quel point je suis entrain d'évoluer depuis 2009 grâce à l'astrologie! et quand j'apprenais l'amour de soi de Louise Hay, j'ai vu parmi ses recommandations pour se développer et guérir l'astrologie, j'étais très contente , parce que mon éducation religieuse m'interdit la pratique de l'astro, mais d'après mon expérience personnelle, cette science peut être un excellent outil pour se connaitre et s'améliorer!

Aujourd'hui Violette c'est toi lâme qui m'a guidé lorsque j'ai posé des questions, merci à toi merci l'univers coeur bouquet smack

PS: pour mon père, en ce moment il fait de son mieux pour être présent à moi,il est par nature très serviable , j'en suis reconnaissante ,cependant je garde la distance pour préserver ma personnalité et me protéger émotionnellement parce qu'il voit la vie autre que moi , inconsciemment je le repousse , il y a une méfiance vie à vie de lui que je projette sur les autres hommes particulièrement le partenaire.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 19:05

...je viens de voir dans ton thème, que ta lune natale était....Hors Limite (parce que je m'en doutais....)....
J'essaie depuis quelque temps d'observer la lune H.L....jette un oeil sur le sujet si cela peut t'apporter des explications....
Je vais y réfléchir....demain..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 19:08

Tout de suite Violette sourire Alors voyons que dit une Lune hors limite up bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 19:17

tite Etoile, ce ne sont que des observations....à prendre avec réserve Wink mais cela peut déjà faire avancer tes réflexions....
Je vois également que jupiter recommence un nouveau cycle et quelle est la première planète qu'il contacte dans ce début de cycle : la lune natale ! (ceci en fonction de toutes les réflexions et travail que tu effectues actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 19:33

Je sais Violette , ça fait des années que je te suis sur ce forum et je sais comment tu fais évoluer tes reflexions astrologiques ..une piste c à explorer et on ne peut obtenir des réponses et être inspiré sans exploration bouquet

Céline ma chérie je n'ai pas le droit de répondre par MP pour le moment mais quoi te dire que UN GRAND GRAND MERCI pour ce partage, je fais dormir les enfants et je l'écoute coeur je te ferai un feed back hhh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:12

Céline merci pour ce cadeau smack coeur sourire
J'aime beaucoup ,en plus son vocabulaire qui m'est familier , je réecoute encore ça mérite là ou je suis , ça me permets d'avoir une vue encore plus claire et c motivant love
Tu vois nettoyage, pardon ,gratitude love à la pratique hh Tu me rejoins jeune femme?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:19

sourire j aimerais te rejoindre , mais je sens que il me manque un truc ... J suis un peu en mode blocage actuellement mais je travaille fort dessus Wink wish smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:21

c'est quoi pour toi le contraire de mot blocage Céline?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2020 - 20:23

Bah tu me poses une colle la lol je dirais libération sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La blessure d'abandon Profil11
La blessure d'abandon Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'abandon
La blessure d'abandon I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La blessure d'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La blessure d'abandon Pierre12 La blessure d'abandon Notes-11
~Musique pour Relaxer~