Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCovid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon11Voir ses messagesCovid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Covid-19 Stop et Fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2020 - 17:54

Rappel du premier message :

le 11-09-2020

Une trentaine de médecins et chercheurs, dont Patrick Pelloux, appellent à "dissoudre" le Conseil scientifique

Article:

https://www.egora.fr/actus-pro/sante-publique/60969-une-trentaine-de-medecins-et-chercheurs-dont-patrick-pelloux



Jean-François Toussaint, professeur à l’université de médecine de Paris : « Le Conseil scientifique sort totalement de son rôle »



Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’université de Paris-Descartes et directeur de l'Institut de Recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (IRMES), revient sur les derniers chiffres du coronavirus en France. Et commente sévèrement la recommandation du port du masque en extérieur.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 20:09

Danaé a écrit:
Eric Caumes, la tonalité de sa voix, le petit geste des mains et le regard lorsqu'il lance le "... Et j'vais bien, vous voyez..." : un mélange d'exaspération, de désinvolture à demie assumée et de fatigue au dernier degré qui frôle le "Oui, Bourdin, ta gueule... Je l'ai fait le vaccin, c'est pour ça que tu m'a invité - je le sais, tu le sais, tout le monde est au courant -". laugh

C'est un très bon spot publicitaire. pouf

Je ne sais pas si tu as remarqué, Danaé, il a aussi le regard plus papillonant, plus fuyant avec Bourdin. Il baisse souvent les yeux, un air presque penaud.
Tandis que chez Pujadas, le regard est plus appuyé. L'élocution aussi, plus "large", meilleure articulation chez Pujadas. Plus affirmé.


Dernière édition par Navane le Jeu 14 Jan 2021 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 20:18

Oui mais moi j'aimerais bien en voir invités sur les plateaux qui ne se déballonnent pas, qui ne se laissent ni démonter ni influencer. Je ne me ferai pas vacciner car...

- Motifs sanitaires ( ces vaccins ont été fait à l'arrache en moins d'un an alors qu'il ya cinq mois on nous disait qu'il ne fallait pas compter dessus avant quelques années pour etc. 2) pas de random en double aveugle et blabla comme on l'exigeait pour l'hydroxychloroquine etc. 3) nouvelle molécules, arn etc et pas de recul suffisant pour se faire un avis... etc. 4) les lobbies sont bien trop insistants que pour qu'on ait envie de les suivre. 5) le vaccin n'est même pas encore inoculé que des variants et des mutants se précipitent partout, on va donc passer le reste de nos vies à se faire vacciner? Etc.)

- Motifs liés à la liberté de choix. Ne pas trouver ce virus suffisamment létal quoi qu'on nous bassine pour se faire enquiller une piquouze à risque (même "minimal" quoi qu'on dise) dans la couenne. Sinon, on ne va pas en sortir quand ils vont nous sortir le cousin mais plus mastoque et qui est trente fois plus mortel etc.

Il faut du courage évidemment pour claquer ça, si t'es une sommité à la gueule de Bourdin ou Pujadas par les temps qui courent. Car ils ne vont pas manquer de faire remarquer que tu envoies un très mauvais signal à la France profonde et que même Olivier Véreux et Martin Vachier et encore Carine la grossecalbombe ont dit que...

(et aussi le grand schtroumpf...)

bigsourire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 20:40

Navane a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué, Danaé, il a aussi le regard plus plus papillonant, plus fuyant avec Bourdin. Il baisse souvent les yeux, un air presque penaud.
Tandis que chez Pujadas, le regard est plus appuyé. L'élocution aussi, plus "large", meilleure articulation chez Pujadas. Plus affirmé.

Soumission. Voila, voila... Qu'on aille pas me dire que l'homme est là - chez Bourdin qui a l'œil railleur - par conviction, en tout cas.

C'est dommage. Un pas de plus vers la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 20:44

Et ça c'est drôle aussi ?


Sinon un petit témoignage que je trouve bien intéressant...Le Mr s'appelle David G sur FBook:

"J’ai habité 9 ans en Chine. De 2003 à 2012. Au début, tout était débloqué sur Internet, ou presque. YouTube, etc, fonctionnaient bien. Puis, graduellement, ils ont commencé à censurer du contenu spécifique sur ces plateformes (vérité sur Tibet, Taïwan, Hong Kong, etc). Éventuellement, c’est non seulement du contenu spécifique mais des sites web complets qui ont été bloqués. Puis, ce fut au tour d’applications sur nos téléphones cellulaires. Vous ne le réalisez peut-être pas encore, mais la même chose est présentement en train de se produire ici. C’est subtil, graduel, et c’est voulu ainsi. C’est comme ça qu’on ne s’en rends pas compte. En tout cas pour avoir déjà vu ce scenario se dérouler devant mes yeux, j’ai vraiment l’impression de rejouer à nouveau dans le même film...
Si ça peut vous aider à comprendre: Ici ça a commencé avec les “Fact Checkers” (Les médias sociaux décident pour nous de ce qui est vrai ou faux). Puis, Facebook va bientôt censurer tout contenu qui n’est pas 100% pro-vaccin (c’est pour notre bien). Et finalement, depuis hier, Apple et Google ont commencé à enlever des applications de sur leurs “app stores”, des applications en compétition avec Twitter et Facebook mais qui ne font pas de censure... Voyez pas un peu le même pattern que ce que j’ai décris plus haut par rapport à la Chine? Non seulement ça mais Twitter et YouTube censurent maintenant du contenu qui va à l’encontre de la ligne de pensée du Parti communiste chinois... Donc même la censure chinoise commence à être appliquée ici! Bientôt il sera probablement impossible d’affirmer que Taïwan est un pays, sans se faire censurer.
Vous allez peut-être me dire que j’exagère en comparant la Chine et ce qui se passe ici maintenant, mais on s’en reparlera dans 5 ans, ok?
"

Quant à la Voie du Milieu elle viendra après la phase de Chaos général que nous commençons à vivre...
Peut être que nos enfants ou petits enfants la traceront, espérons....Parce que pour nous c'est mort c'est une évidence.

Astrologiquement parlant faut regarder le long voire très long terme à mon avis ...



Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 20:54

Amusons nous un peu. lol

https://www.facebook.com/watch/live/?v=1375289482818228&ref=notif&notif_id=1610650964862338&notif_t=live_video


Dernière édition par Maldoror le Jeu 14 Jan 2021 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 20:55

Danaé a écrit:
Soumission. Voila, voila... Qu'on aille pas me dire que l'homme est là - chez Bourdin qui a l'œil railleur - par conviction, en tout cas.

C'est dommage. Un pas de plus vers la pensée unique.

Il a été médiatisé, ses propos sont donc restés. Il le savait. Peut-être devait-il se sentir un peu con d'avoir changé d'avis, alors qu'il n'y a pas de mal que ce soit dans un sens comme dans l'autre quand c'est expliqué.
Que c'était plus difficile à assumer, à défendre parce que ce sentiment-là dépassait/écrasait ses convictions... ?

M'enfin, j'en sais rien. Et oui, c'est dommage dans tous les cas.

J'ai édité une bonne dizaine de fois ce message. Je vais me coucher bigsourire


Dernière édition par Navane le Jeu 14 Jan 2021 - 21:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 21:13

Tactique du diable de C. S. Lewis publié en 1942

Un jeune diable :
Comment avez-vous réussi à envoyer autant d'âmes en enfer?
Vieux diable :
- Avec peur!
Le jeune :
- Bon travail! De quoi avaient-ils peur? Guerre? Famine?
L'ancien :
Non, d'une maladie!
Le jeune :
N'ont-ils pas été malades? N'étaient-ils pas en train de mourir? N'y avait-il pas un remède?
L'ancien :
- ils sont tombés malades, ils sont morts, il y avait un remède.
Le jeune :
- Je ne comprends pas...
L'ancien :
Ils ont accidentellement cru que la seule chose qu'ils devaient garder à tout prix était la VIE!
Ils ne s'étreignaient pas, ne se saluaient pas, ils s'éloignaient l'un de l'autre. Ils ont renoncé à tout contact humain et à tout ce qui était humain! Ils ont manqué d'argent, ils ont perdu leur emploi mais ils ont choisi de craindre pour leur vie, même s'ils n'avaient même pas de pain. Ils croyaient tout ce qu'ils entendaient, lisaient les journaux et croyaient aveuglément tout ce qu'ils lisaient. Ils ont abandonné leur liberté, ils n'ont jamais quitté la maison, ils ne sont allés nulle part. Ils n'ont pas rendu visite à des parents et amis.
Le monde est devenu un grand camp de concentration avec des prisonniers volontaires.
Ils ont tout accepté! Juste pour survivre à un autre jour misérable ...
Ils n'ont pas vécu, ils sont morts tous les jours!
C'était facile de prendre leurs âmes misérables ... "

C.S. Lewis - "Lettres de Berlicche" - 1942
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 21:44

Alors, là... Une question me vient : on a encore le droit de changer d'avis dans ce pays ? J'espère. look Surtout lorsqu'on a aucune certitude concernant le sujet en question - lui ou un autre -. C'est honteux de changer d'avis ? Pourquoi ?

Est-ce qu'il a honte, parce que aujourd'hui il sait qu'il a eu tort, ou parce qu'on lui a dit qu'il avait tort et que ses propos précédents étaient honteux. S'il sait qu'il a eu tort, où sont les explications - comme le dit Maldoror - (les raisons qui l'ont poussé a changer d'avis sur le vaccin) ?

À moins qu'il nous manque un gros morceau de l'entrevue (dans ce cas, j'irais voir la totalité un autre jour, pas ce soir, c'est bien à petites doses lol). Là, on a juste droit à un échange qui ne semble pas naturel, rien que la fin de l'extrait "je pourrais embrasser mes enfants à la fin du mois" (expéditif, sur le ton du "ça y'est je l'ai dit, passons à autre chose") : c'est subjectif - j'en conviens -, mais perso ça me met très mal à l'aise.

Bref, peu importe. Je suis comme toi, et bien des gens : j'en sais rien. Mais émotionnellement, parfois il y'a des trucs qui se produisent lorsque je coupe le son, ou que je me détache du discours. J'ai décidé de faire confiance à ça, plutôt qu'à autre chose pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 12:28

Maldoror a écrit:
Egrenner à l'envi, ad nauseam le nombre de morts quotidiens, de "cas positifs" ensuite sans jamais les relier à rien de concret, en terme de létalité.effective peut effectivement s'apparenter à une info tronquée. Une investigation non menée à son terme et donc tendancieuse.

[...]

Et à côté de ça, nos amis de la presse écrite et parlée ont triplé leurs audiences, à l'instar des Gafams en haut lieu, trouvant à travers cette Covid 19, un fond de commerce particulièrement bonnard et juteux.


En 2014, Timothy Wilson (un prof de psycho) a mené une étude intéressante avec ses étudiants. Il leur a demandé de rester 15 minutes seuls avec leurs pensées dans une pièce toute simple, sans rien pour les occuper si ce n'est leurs pensées.
Ils n'ont pas aimé l'expérience.

Le psy et son équipe de chercheurs ont réitéré l'expérience en ajoutant un p'tit truc : un boîtier qui envoyait des chocs électriques. Une décharge, bzzz, à chaque étudiant.
Là, encore, ils n'ont pas aimé l'expérience. Ce qui se comprend. Un bzzz, c'est pas funky. Une majorité s'est même dit prête à payer pour ne plus subir ça avec papier signé, et tout, la totale.

3ème volet de cette recherche : toujours seuls avec leurs pensées dans cette pièce sauf que, cette fois, huhu, le boîtier a été laissé à leur libre utilisation... 67% des étudiants ont appuyé sur le bouton tellement ils s'emmerdaient. Plus de gars que de filles. Y'en a qui s'est bzzz 190 fois. J'te jure. À chaque fois que j'y pense, je ne peux m'empêcher de rire bigsourire
Aucun n'a fait le choix de sortir de la pièce, ils se sont tenus à l'énoncé de l'expérience.
La douleur est préférée au silence, à l'exploration de ses pensées. La douleur, un passe-temps, un loisir.

Arrow Et si je m'électrocutais ?


Tout ça pour dire que la télécommande ou l'info en continu, les médias plus généralement, c'est un peu le même délire que ce boîtier lol


Dernière édition par Navane le Ven 15 Jan 2021 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 12:53

Certes, le masochisme et donc le sadisme ont de beaux jours devant eux d'autant que je les pense consubstantiels à la condition humaine mais ce n'est en principe pas le but initial de l'info.

Etre anxiogène (par choix) et se faire complice d'une répression en devenir par extrapolation des situations voire suggestions non voilées aux dirigeants.

On est bien dans un système de propagande et il faut vraiment que les bisounours sortent de leur confort moral pour affronter le monde tel qu'il est et va plutôt que toujours se retrancher derrière une fausse liberté. Style: tu as le choix entre regarder ta télé ou non. Tout est normal en fait.

Oui, mais à partir du moment où les gens payés grassement avec l'argent public ne sont plus là pour t'informer mais pour participer à te mener en barlu et te niquer de grandiose manière en plus, on sort les kalashs, merde.

Je ne parle pas pour toi Navanne, je parle en général. Rapport à l'ambiance que je pressens partout. Et ici aussi par bribes et morceaux.

Ce veule endormissement qui consiste systématiquement à tout relativiser même l'innommable. Car merde quoi, on est en démocratie, hein... baby

On sait où ça mène. En principe. Wink


Dernière édition par Maldoror le Ven 15 Jan 2021 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 13:10

Maldoror a écrit:

Ce veule endormissement qui consiste systématiquement à tout relativiser même l'innommable.


Jusqu'à en faire des "épiphénomènes" lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 13:16

Ah oui, ça a dû te marquer toi, la "démocrate" indécrottable, cette petite incursion sur le perron de la plus grrrrrrande démocrassie du monde par quelques fachos et autres guignols déguisés en bisons... laugh

Que dirais-tu devant une "guerre civile" mondiale? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 16:11

Républicaine oui mais surement pas "démocrate" n'étant pas américaine bigsourire

La guerre civile mondiale?....je dirais que c'est une fantasmagorie smack

https://lundi.am/Conspiration-et-fantasmagorie-a-l-ere-de-Trump-et-du-Covid-3491

Super enquête, longue mais bien documentée et sans complaisance avec les néo-libéraux...bonne lecture pouf
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 17:06

Je n'ai rien à foutre de Q Anon (mon cousin, bon petit bourgeois de campagne, investi de pouvoir de justicier sur FB, en voit partout et me casse les couilles avec ça et ces rigolos qui voient la terre plate ou creuse etc. Il a l'impression d'être du coup plus intelligent et avoir décrypté le monde...) car je trouve les fact checkers, débunkers, bons petits soldats sociaux-démocrates libéraux (et mondialistes sans même le savoir, adoubés par "Le monde" journal appartenant à Niel et Pigasse et arrosé par la fondation Gates, faut oser pour se prétendre "objectif"... mais les cons osent tout aujourd'hui...)aussi pathétiques à vouloir à tout prix soutenir leur fausse démocratie (et les pantins qui les enviandent (en plus) mais ils ne veulent pas le savoir) pourrie par le pognon jusqu'à la moelle.

C'est ça quoi, moi j'ai rien à foutre de Q anon, je vois juste une guerre de classes évidente et mondiale que de plus en plus de gens (comme moi et plein d'autres) vont dépoussiérer au grand jour.

Et oui, seul un affrontement conscient et solidaire contre "l'ennemi" démasqué et nommé (c'est pas très compliqué, il est minoritaire mais possède des moyens colossaux) sauvera nos âmes de cet esclavage à bas-bruit (dans tous les sens) qui se met en place. En même temps, on les comprend vu que de plus en plus de gens se réveillent de cette mauvaise torpeur de banques faisandées et éternellement mutualisées.

Comme toujours les pires ennemis de ces gens capables d'éveil seront leurs propres concitoyens qui feront tout pour continuer à dormir par facilité chimérique. Car tôt ou tard, ils devront se réveiller et le réveil sera brutal.

Mais je vais lire ton article Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 17:32

Je lis d'entrée ceci dans le premier volet:

"Pour autant que je sache, ce sont des gens qui se déclarent libéraux, progressistes ou de gauche et je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu être happés si rapidement. Je parle de personnes entre vingt et trente ans qui soutenaient Bernie Sanders et qui republient aujourd’hui les remugles des QAnon. C’est quoi ce bordel ?"
"


Voilà, aujourd'hui, à partir du moment où on est "progressiste" (quelle connerie parfois de suivre béatement le progrès pour le progrès en plus et surtout sans avoir le choix de s'y refuser), on est "libéral" ou de gauche" et bien c'est justement parce que cette gauche, bonjour la confusion, est devenue libérale et progressiste, mondialiste donc que la véritable gauche est leur ennemie. Mais pas que évidemment.

Un libéral de gauche est un oxymore (économiquement s'entend). ce qui explique que cette gauche n'est pas socialiste, elle est à gauche sociétalement, donc elle a tout intérêt à voir se fragmenter la société en combats horizontaux pour garder une caution morale car économiquement elle a fait alliance avec le système le plus "réactionnaire" qui soit et rétrograde. Injuste disons à l'encontre des luttes socialistes ancestrales.

Bref, être un ennemi de cette gauche là et de "ses valeurs" qu'on veut aujourd'hui mondiales, c'est être réactionnaire. Alors je suis fier d'être réactionnaire oui et je préfère un monde de nations auxquelles on peut demander encore des comptes qu'un ordre "politique" supranational non élu où nous n'avons plus rien à dire (ou encore moins disons) du tout.

Etre réactionnaire aujourd'hui, c'est être contre la "pensée unique", c'est être révolutionnaire. C'est très simple. Cette gauche là, il faut l'éradiquer. C'est un trompe l'oeil. une trahison institutionnelle, qui explique pourquoi MLP a pris du galon dans le nord de la France. C'est du pis aller. Cette gauche a participé à diviser le reste des "clampins" et des marmiteux, on devrait la brûler sur le bûché.

Avec une gauche pareille, on n'a plus besoin de droite.

bigsourire

Mon slogan personnel: un bourgeois de gauche ou de droite, c'est un bourgeois. Et les bourgeois, c'est comme les cochons. Et les cochons, ça se saigne.

laugh


Dernière édition par Maldoror le Ven 15 Jan 2021 - 17:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 17:37

On est bien d'accords là-dessus, Maldoror, ce n'est pas le but de l'info. J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le sujet ouvert en novembre par remedios.
À mon sens, le souci avec les médias, c'est le fait qu'ils viennent hyperstimuler, mettre en effervescence et ensuite saturer nos filtres. Filtres blindés, y'a moins de distance pour appréhender l'info. Le traitement bref de l'info, des directs spectacles, le sensationnalisme, tout-ça... Un vrai bombardement. Je ne supporte pas. Je ne peux pas.

Bref, je rebondissais sur ton message et notamment les parties surlignées. Il y a des gens qui restent toute la journée devant la télé et une bonne partie sur les chaînes d'info. J'en connais qui écoutent et lisent les infos dès qu'ils peuvent. Ce décompte des morts, par ex, ça me choque en plus du reste.
Après, chacun son seuil de tolérance... Et je me suis bzzz/me bzzz peut-être autrement lol


Bizzz smack


Dernière édition par Navane le Ven 15 Jan 2021 - 18:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 15 Jan 2021 - 17:48

Merci Navanne pour le retour.

Oui, c'est vrai qu'à un moment, il faut s'en décoller mais comme ici, on est tous pris en otages par des mesures qui changent au quart de tour, on essaye de rester un minimum informés. C'est bien grâce à ça que la presse, tous terrains a triplé ses avoirs au moins un peu partout. Une aubaine pour les éditocrates qu'ils ne vont pas laisser passer... Et faire durer évidemment...

smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2021 - 0:01

Elle est bien pire que moi... lol


Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 18:38

Navane a écrit:
On est bien d'accords là-dessus, Maldoror, ce n'est pas le but de l'info. J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le sujet ouvert en novembre par remedios.
À mon sens, le souci avec les médias, c'est le fait qu'ils viennent hyperstimuler, mettre en effervescence et ensuite saturer nos filtres. Filtres blindés, y'a moins de distance pour appréhender l'info. Le traitement bref de l'info, des directs spectacles, le sensationnalisme, tout-ça... Un vrai bombardement. Je ne supporte pas. Je ne peux pas.


Navanne, Pascal Durand, spécialistes des médias, ne te contredirait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=N97d69BjO-k&feature=share&fbclid=IwAR0xNP5g1KafgZ9KFQg_SbFYWp37by0286aFzznn6IAtJ3woHOkMQ9_EEUw
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 20:21

Aaalors, je me suis jetée - pas de bon coeur - dans la mer*d*informations pour trouver l'entrevue d'Eric Caumes, et de Bourdin en entier : pas d'explications sur son changement d'avis sur la vaccination... Il persiste à dire que ce vaccin n'est pas forcément utile (immunisation : il ne sait pas, personne ne sait). Il passe par des phases éteintes - ton neutre, un peu désabusé -, et des phases justificatives où il explique des trucs généraux à propos des différents vaccins disponibles - ou qui vont l'être - tout en niant être un expert du sujet face à Bourdin qui le relance quand même... Hein, faut bien enfoncer le pauvre homme, et le faire rejeter jusqu'aux virgules ce qu'il a pu déclarer précédemment.

Toute la perversion journalistique en 15 min (ça reste un spot publicitaire : allez vous faire vacciner, on a dit ! Vous allez en rêver la nuit, c'est moi qui vous l'dit. rijaune ).
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 1:24

Une information qui pourrait en intéresser, Pour les enfants scolarisés, en plus d'un article, 47 si ma mémoire est bonne, une autre information pour les enfants scolarisés.

Pour protéger nos enfants:

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 18:44

MarieD'Oho a écrit:
Navanne, Pascal Durand, spécialistes des médias, ne te contredirait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=N97d69BjO-k&feature=share&fbclid=IwAR0xNP5g1KafgZ9KFQg_SbFYWp37by0286aFzznn6IAtJ3woHOkMQ9_EEUw

Alors, là, je rejoins complètement les propos de Pascal Durand. Merci pour cet apport, MarieD'Oho fleur


Danaé a écrit:
Aaalors, je me suis jetée - pas de bon coeur - dans la mer*d*informations pour trouver l'entrevue d'Eric Caumes, et de Bourdin en entier : pas d'explications sur son changement d'avis sur la vaccination... Il persiste à dire que ce vaccin n'est pas forcément utile (immunisation : il ne sait pas, personne ne sait). Il passe par des phases éteintes - ton neutre, un peu désabusé -, et des phases justificatives où il explique des trucs généraux à propos des différents vaccins disponibles - ou qui vont l'être - tout en niant être un expert du sujet face à Bourdin qui le relance quand même... Hein, faut bien enfoncer le pauvre homme, et le faire rejeter jusqu'aux virgules ce qu'il a pu déclarer précédemment.

Toute la perversion journalistique en 15 min (ça reste un spot publicitaire : allez vous faire vacciner, on a dit ! Vous allez en rêver la nuit, c'est moi qui vous l'dit. rijaune ).


Tu as été plus consciencieuse que moi en te passant l'interview complète, Danaé, à moins qu'il ne faille y voir du courage puisque pas de bon cœur rijaune
Je me suis arrêtée à quelques articles pour comprendre les raisons de son revirement qui n'en est pas tout à fait un. J'ai vérifié le lendemain de l'échange ici.
Suite à ça, j'ai aussi écouté l'itw réalisé sur France Inter, celle dont un extrait a été partagé ici via un lien FB. Il me semblait important de faire un détour par là.
Alors, bon, c'était parti de cet étrange flottement perçu avec Bourdin. Il aurait été plus intéressant que je me passe l'itw complète pour voir comment ça c'était goupillé globalement mais j'étais aussi curieuse qu'intriguée. Donc, une simple recherche d'articles. Et puis, t'avais laissé entendre que tu le ferais bigsourire

Le 8 décembre, en gros, le Pr Caumes n'avait pas les publications scientifiques quand il a été interrogé sur Arrow France Inter.
Il expliquait être pour la vaccination en tant qu'infectiologue mais qu'il ne pouvait se prononcer sur ce vaccin à ARNm. Il mettait en avant sa méconnaissance du vaccin. Donc, une approche raisonnée et mesurée. Le gars n'était pas fermé, juste prudent.

Le 9 décembre, il était chez Pujadas où il contestait avoir dit que ce n'était pas là un vrai vaccin. Il pensait même que ça pouvait être une révolution thérapeutique.
Il avait toutefois des doutes sur sa tolérance à court terme.
Il précisait n'avoir lu aucune publication scientifique analysée et étudiée par des pairs dans des revues crédibles, si ce n'est le dossier fourni par Pfizer à l'Agence Américaine du Médicament. Et ça, ça ne lui suffisait certainement pas pour se prononcer. D'où ses réserves.
Dingue, quand même, qu'il se soit fait tacler pour ça. Complètement aberrant.

Le 10 décembre, les fameuses données scientifiques sont tombées. Sauf que, bah héhé, entre-temps, ses propos ont été repris un peu partout. Entre autres, l'emballement du net. Sa créativité aussi avec, par ex, cette vidéo Tik Tok partagée sur FB un mois après la clarification : un court extrait, bien choisi, au moment où Léa Salamé lui rappelle sa responsabilité de médecin, etc... Oh, ça va, il a dit qu'il était prudent. Même que, justement, en tant que médecin, je trouve cette réserve bienvenue et rassurante dans l'optique qui est la sienne. On ajoute une musique pour enrober le truc de tension, et accole une bannière "Un Infectiologue reconnu annonce en DIRECT qu'il ne se fera PAS VACCINER". Et quand ça vient d'un spécialiste... Emballé, c'est pesé.

Le 14 décembre, il était chez Bourdin fraîchement vacciné. Mais franchement, mou du genou sur l'extrait en question. Il n'en pouvait plus rijaune


Selon toutes vraisemblances, du moins de ce que j'en ai saisi (pas dit qu'il n'y ait pas d'autres éléments), il n'a pas vraiment changé d'avis, dans le sens où il aurait d'abord affirmé être contre ce vaccin pour finalement se dire favorable.
Il s'est simplement positionné en quasi direct et public sur un laps de temps très court.

Arrow La citation décontextualisée du Pr Caumes


Et puis, voilà, quoi... J'crois que l'on a fait le tour. Enfin, en ce qui me concerne, je l'ai fait rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 19:35

Navane a écrit:
[...]
Le 14 décembre, il est chez Bourdin fraîchement vacciné. Mais franchement, mou du genou sur l'extrait en question. Il n'en pouvait plus rijaune

Selon toutes vraisemblances, du moins de ce que j'en ai saisi (pas dit qu'il n'y ait pas d'autres éléments), il n'a pas vraiment changé d'avis, dans le sens où il aurait affirmé être contre ce vaccin pour finalement se dire favorable.
Il s'est simplement positionné en quasi direct et public sur un laps de temps très court. [...]

Après sa première déclaration, on l'a poussé à se positionner - pour ne pas dire autre chose -, puis on a pris plaisir à le décrédibiliser. Il fait un exemple de choix pour la population, ses propos ont été cité plusieurs fois comme "argument" contre la vaccination, pour tuer l'argument, il fallait mettre l'homme à terre. Simple, précis, efficace.

En tout cas Navane, c'est toi qui a bien du courage - moi, depuis que j'ai fuis mon deuxième métier, je ne me fais plus subir ce genre de tort- euh d'activité ou alors trèèès rarement pouf -.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 20:55

Quoiqu'il en soit, je trouve la sortie de Véran complètement délirante avec ce mépris affiché en qualifiant entre autres "d'âneries" les propos du médecin. Le gars a juste émis ses réserves et a préféré temporiser, même pas une opposition franche. Il a répondu en scientifique. Ni plus, ni moins.
Arf. Hmm, hmm.

Après avoir posté mon message, je me suis dit qu'il aurait été peut-être plus sérieux que je visionne l'itw chez Bourdin... J'ai réfléchi. Ben, j'ai éclaté de rire et le courage s'est barré avec bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2021 - 1:17

Moi j'ai tout de même l'impression qu'à travers tout ce carnage opéré entre gros pontes de la medecine et autres officines agrées, la science est devenue bel et bien un foutoir qui ne sort pas grandie de tout ça. Les experts me filent systématiquement la gerbe et savoir que la santé mondiale est aujourd'hui entre les mains de véritables maquignons me fait craindre le pire pour l'avenir.

Cette Covid aura eu le mérite de faire tomber beaucoup de masques. Ironie toujours. Et c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Profil11
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 Stop et Fin.
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Covid-19 Stop et Fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Pierre12 Covid-19 Stop et Fin. - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~