Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMasculinité en danger ?? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMasculinité en danger ?? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Masculinité en danger ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2020 - 0:11

Rappel du premier message :

Maman d'un petit dhomme je me suis depuis sa naissance questionnée, arrachée même les cheveux sur la condition masculine, si étrange à la mienne.hein

Dans le monde:

" 90% des homicides sont commis par des hommes"
" 80% des personnes tuées sont des hommes"
" 75% des suicidés sont des hommes"

Y aurait il pas un petit problème??? Je veux dire, je comprends bien les raisons sociales, évolutives, hormonales même....mais y aurait il pas quelque chose à soigner, à libérer?

C'est difficile d'éduquer un garçon je trouve.

J'ai souvent l'impression qu'il y a une sorte de tabou pour les hommes, à parler de leurs douleurs ou faiblesses, de leurs erreurs. Une zone de non dit qui se transforme en un abyme obscur.

Sont ils victimes du modèle marsien solaire tout puissant ? , ils parlent peu, se taisent, parlent par le poing ou haussent le ton ou explosent en colère puis rentrent dans leur grotte....

Pour moi c'est vrai ils sont vraiment d'une autre planète laugh

peut etre qu'entre eux ils se comprennent ???

J'ai parfois l'impression que la masculinité est en danger !!! étoile




source:
-http://homofabulus.com/quel-sexe-tue-le-plus-et-pourquoi-agression-homicide-et-evolution/
-https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/09/six-chiffres-cles-pour-comprendre-le-suicide-en-france_4861662_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 11:44

Wooo, les joues de mini ceyba sont un appel aux bisous coeur sourire

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 11:50

Merci Navane bisou j'arrive pas à la mettre en petit caché, c'est comment ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 12:00

La manip était la bonne pour insérer ta mini bouille, ceyba. Refais pareil, mais au final au lieu de la passer avec ce bouton :

Spoiler:

passe-la avec celui-ci en titrant selon ton envie :

Spoiler:

Il nous suffira de dérouler l'encadré pour te voir sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 12:44

Merci doux papillon à la rescousse bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 14:01

cheliel a écrit:


Alexande Le Grand avait un mars en maison II (lieu de faible effectivité planétaire mis en évidence par « l’effet Mars » des statistiques de Gauquelin), et pourtant, il est connu pour être l’un des plus grands guerriers de l’Antiquité. Ceux qui connaissent un peu son histoire savent qu’il a bénéficié d’un enseignement militaire intense depuis le plus jeune âge. Nous sommes donc ici dans un contexte de culture.

Mars en maison 2 a fortement tendance à être offensif (en positif ou en négatif)...c'est connu et c'est logique puisque la 2 est la maison des réalisations/des mises en pratique...entre autres ! Il me semble, à ce propos, si j'ai bonne mémoire, que le Mars en 2 de George W Bush, ancien président des Etats Unis, en son temps, lui a plus ou moins valut la réputation de ""vilain" "va-t-en guerre""... doute2


Dernière édition par Joc le Mar 25 Fév 2020 - 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 14:04

hooooo....encore une super tite boubouille.... up smack ....
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 17:57

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Pour moi certains thèmes sont plus violents que d'autres, certains plus masculins que d'autres etc.

Et l'éducation, elle est souvent fortement suggérée dans le thème astral.

Cheliel tu parlais de l'heure de naissance de Napoléon, c'est un sacré sujet de discussion....

http://cura.free.fr/quinq/05napo.html

Mais je respecte vos avis respectifs.

Un Forum de discussion cela sert à cela aussi : chacun donne son avis.

A+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 19:11

Violette a écrit:
totalement d'accord, les astres ne sont que des symboles que nous....interprétons....avec notre approche personnelle, selon nos connaissances, auxquels je rajoute surtout ....l'éducation, élément phare (s'en irait-elle, d'ailleurs à vau l'eau et là, se trouve le...danger ?)

bouquet Il y a peut-être de ça, une éducation qui est désormais reléguée aux institutions qui formatent, plutôt que de former à l'esprit critique.

Joc a écrit:

Mars en maison 2 a fortement tendance à être offensif (en positif ou en négatif)...c'est connu et c'est logique puisque la 2 est la maison des réalisations/des mises en pratique...entre autres ! Il me semble, à ce propos, si j'ai bonne mémoire, que le Mars en 2 de George W Bush, ancien président des Etats Unis, en son temps, lui a plus ou moins valut la réputation de ""vilain" "va-t-en guerre"" doute2...

Il me semble avoir étayé mon propos en faisant référence aux travaux statistiques de Gauquelin qui ont donnés lieu à ce que l’on a appelé « l’effet mars ». Cette étude met en lumière des zones de forte effectivité des astres et des zones où ils sont moins valorisés dans le déroulement de la destinée. Or, il apparait dedans que les maisons II, V, VIII et XI ne participent pas à élire les dominantes d’un thème, et ceci, indépendamment des notions de maîtrises planétaires.

C’est sur cette base là que je me suis placé pour avancer mes arguments et non sur une interprétation des logiques issues d’une théorie astrologique ne se validant à travers rien d’autre que l’analogie rhétorique.

Il ne me semble pas de toute façon, que l’école traditionnelle d’astrologie fasse de la maison II, un lieu de rayonnement de la puissance de mars, puisque dans ce secteur en analogie avec le taureau, il serait dans une dynamique vénusienne d’accumulation matérielle.


Ceyba,

Merci pour ta réponse fleurr
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 21:08

Excuse moi Kevin, j'ai lu rapidement les commentaires divers.

L'heure de naissance est toujours un sujet de controverse astrologique, cela est vrai. Merci de le signifier.

Bien à toi fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 10:42

cheliel a écrit:
Joc a écrit:
te="Joc"]
Mars en maison 2 a fortement tendance à être offensif (en positif ou en négatif)...c'est connu et c'est logique puisque la 2 est la maison des réalisations/des mises en pratique...entre autres ! Il me semble, à ce propos, si j'ai bonne mémoire, que le Mars en 2 de George W Bush, ancien président des Etats Unis, en son temps, lui a plus ou moins valut la réputation de ""vilain" "va-t-en guerre"" doute2...

Il me semble avoir étayé mon propos en faisant référence aux travaux statistiques de Gauquelin qui ont donnés lieu à ce que l’on a appelé « l’effet mars ». Cette étude met en lumière des zones de forte effectivité des astres et des zones où ils sont moins valorisés dans le déroulement de la destinée. Or, il apparait dedans que les maisons II, V, VIII et XI ne participent pas à élire les dominantes d’un thème, et ceci, indépendamment des notions de maîtrises planétaires.

C’est sur cette base là que je me suis placé pour avancer mes arguments et non sur une interprétation des logiques issues d’une théorie astrologique ne se validant à travers rien d’autre que l’analogie rhétorique.

Il ne me semble pas de toute façon, que l’école traditionnelle d’astrologie fasse de la maison II, un lieu de rayonnement de la puissance de mars, puisque dans ce secteur en analogie avec le taureau, il serait dans une dynamique vénusienne d’accumulation matérielle.


Je me sens mieux à l'exercice (même s'il m'arrive de me planter) qu'en énoncé de théories...mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la maison 2 (et que les autres maisons cadentes ou succédentes) ne soient pas à considérer comme des lieux de rayonnement, elles peuvent tout à fait être des lieux de rayonnement si elles contiennent un luminaire ou une planète dominante... et je maintiens que pour moi un Mars en 2 (surtout s'il est dominant (mtre de l'ascendant, du soleil...)) est souvent indicateur d'actions concrètes...de toutes façons, "martien" ou pas, on va tous utiliser notre mars, on va tous avoir à agir/à combattre...pour le pur "martien" l'action/le combat aura juste une connotation plus identitaire...doute2

Et puis je doute de la valeur des données de naissance d'Alexandre Le Grand...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév 2020 - 10:43

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que Mars et même Pluton signifient violence ou agressivité. Parfois, la violence est plus reliée à la Lune car le natif recherche à se défendre de toutes les menaces extérieures, d'où d'ailleurs les lunes particulières et conflictuelles chez les dictateurs.

Mars pour moi est plus relié au besoin d'agir tout azimuth. Sans mars, pas d'action holistique sur monde. Ainsi, DSK possède un mars en maison 10, en bélier, et fortement aspecté : nous avons donc une personne qui aime agir sur tous les plans, sans en oublier aucun, et cela s'exprime au travers de sa fonction sociale (maison 10).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév 2020 - 11:23

La Lune est en lien aux émotions qui sont souvent à l'origine de violences.

Je me souviens d'un article relatant un fait divers, un crime qui se concluait par les paroles de l'assassin à la police le jour de son arrestation et ces paroles étaient : "J'ai sauvé mes émotions !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Masculinité en danger ?? - Page 3 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Masculinité en danger ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Masculinité en danger ?? - Page 3 Pierre12 Masculinité en danger ?? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~