Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMasculinité en danger ?? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMasculinité en danger ?? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Masculinité en danger ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2020 - 0:11

Rappel du premier message :

Maman d'un petit dhomme je me suis depuis sa naissance questionnée, arrachée même les cheveux sur la condition masculine, si étrange à la mienne.hein

Dans le monde:

" 90% des homicides sont commis par des hommes"
" 80% des personnes tuées sont des hommes"
" 75% des suicidés sont des hommes"

Y aurait il pas un petit problème??? Je veux dire, je comprends bien les raisons sociales, évolutives, hormonales même....mais y aurait il pas quelque chose à soigner, à libérer?

C'est difficile d'éduquer un garçon je trouve.

J'ai souvent l'impression qu'il y a une sorte de tabou pour les hommes, à parler de leurs douleurs ou faiblesses, de leurs erreurs. Une zone de non dit qui se transforme en un abyme obscur.

Sont ils victimes du modèle marsien solaire tout puissant ? , ils parlent peu, se taisent, parlent par le poing ou haussent le ton ou explosent en colère puis rentrent dans leur grotte....

Pour moi c'est vrai ils sont vraiment d'une autre planète laugh

peut etre qu'entre eux ils se comprennent ???

J'ai parfois l'impression que la masculinité est en danger !!! étoile




source:
-http://homofabulus.com/quel-sexe-tue-le-plus-et-pourquoi-agression-homicide-et-evolution/
-https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/09/six-chiffres-cles-pour-comprendre-le-suicide-en-france_4861662_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2020 - 18:19

Il y a pas mal de petits garçons autour de moi et ils ne sont pas violents. Énergiques, oui, mais pas agressifs. Ils expriment leurs émotions. Quand ils sont avec moi, j'y veille particulièrement. Beaucoup d'échanges. Je m'adapte à leurs caractères, sensibilités.
Ils aiment le jeu, ils aiment gagner et acceptent la défaite. Toujours dans le respect de l'autre.
Certains pratiquent des sports de combat. Pour d'autres, aucune activité sportive et ça va bien.

Il y avait juste little Balance qui avait de gros accès de colère quand il était tout petit. Le sport n'y faisait pas grand-chose. J'ai eu une influence considérable dans son éducation pour apprivoiser cette colère. J'avais (j'ai) une autorité naturelle sur lui. Mais je ne crois pas que ces accès étaient en lien avec le fait que ce soit un garçon.
Il a maintenant 13 ans, c'est un petit mec tranquille.

Enfin, ce ne sont là que des exemples parmi tant d'autres.


Dernière édition par Navane le Sam 22 Fév 2020 - 19:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2020 - 18:29

Que les hommes et les femmes soient différents dans leurs aptitudes physiques globales ne fait aucun doute. Mais quel rapport avec ce qu'évoque ceyba à propos du fait de tuer. Ce n'est pas une causalité biologique.

Je rappelle les travaux de Frans de Waal à propos de l'empathie chez les primates, nos proches cousins sur le plan biologique et probablement comportemental.

Citation :
les hominidés tiennent à la fois de ces deux grands singes : querelleurs, mais aussi pacificateurs.

Frans de Waal

Par contre, d'un point de vue culturel, il y a bien des différences culturelles chez certaines sociétés pour régler les conflits au moins au niveau de la famille, la première cellule "sociale". Voir la tradition du Hoʻoponopono par exemple.

Il y a bien un "bain culturel" et l'influence de la famille pour coder ce qui est acceptable ou non dans les expressions de la connerie humaine (dixit Cobra bigsourire ) et je suis d'accord que c'est en train de changer. C'est bien connu qu'à long terme la coopération est plus profitable que la compétition, parce que l'humanité s'éveille à l'interdépendance.(voir la théorie des jeux)

Sinon, pour ceyba, mon fils avec sa conjonction Mars/Soleil en Sagittaire n'est pas spécialement agressif ou violent, il est vrai que ce ne sont pas non plus les fonctions les plus fortes de son thème et qu'il est plutôt genre "taiseux". Pas mal d'Aïkido aussi pour lui, et de son choix.

J'ai Mars assez fort et j'ai aussi pratiqué pas mal de sports assez craignos, mais la compét m'a toujours horripilé.
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2020 - 19:12

Il n'a qu'à étudier les thèmes de tueurs, d'attentats pour voir que Mars est dans le coup quasiment à chaque fois....

Mars bien vécu = énergie, courage (pompier, chirurgien...)
Mars mal vécu = violence

A+

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2020 - 19:26

Mars = passage à l'acte....Il me semble logique que dans un thème de "tueurs", etc...on le retrouve très présent et très "accentué".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2020 - 19:33

Honnêtement Kevin, d'abord nous n'avons pas de telles études systématiques, que le vécu de Mars aide à passer à l'acte je peux éventuellement le concevoir, mais crois-tu que seul Mars est en cause dans ce cas actuel :

ce que l'on sait de Tobias R., le suspect du double attentat à Hanau


Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2020 - 19:49

Bonjour Elheya, non bien sûr que mars n est pas le seul facteur !
Mais sans mars, pas de passage à l acte (c est mon avis)
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2020 - 19:54

Elheya la configuration des attentats est mars dans le même signe que les nœuds lunaires.
Mars était en capricorne comme le noeud sud.

Tu peux vérifier on le retrouve dans 95% des attentats.
A+
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2020 - 20:52

Ouais, ben non merci ! laugh
C'est à ceux qui énoncent leur théorie de fournir leurs enquêtes en général, sur la corrélation entre Mars en céleste en plus ?

y'a du boulot pour les séries de tueries de masse rien qu'aux US... pourquoi plus là-bas d'ailleurs... faudrait faire aussi le thème de la N.R.A. voir si Mars n'y est pas pour quelque chose bigsourire

Bref... j'adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 0:07

Merci à tous pour vos apports très enrichissants.

OWL ton texte est juste génial et très beau, merci. Mon but dans ce post ici n'est pas de pointer du doigt la gente masculine ou ces défauts, mais d'essayer de trouver des réponses à mes questionnements. J'ai réfléchi ces derniers jours, surtout suite à la lecture du magnifique texte d'Owlferein. J'ai beaucoup de mal à formuler mon questionnement d'ailleurs vous avez pu vous en rendre compte laugh

Mon fils n'est pas du tout agressif, il a pourtant mars en bélier en maison 10, mais en face saturne balance en 4 fait frein, il comprime sa colère et son energie aussi. Ma fille par contre mars lion conjointe soleil cancer a facilement recours à la violence physique, malgré son très jeune age ( bientot 3 ans, on pourrait mettre ça sur le dos de l'age ok) mais c'est son tempérament aussi qui va avec son physique et ça depuis tout bébé on le voit.
C'est difficile pour moi,j'ai parfois l'impression de pas savoir comment dealer avec cette énergie marsienne. Par ex quand, en maternelle mon fils me disait que les copains le frappent et qu'il ne savait pas quoi faire puisque je lui ai inculquée que la violence physique n'est pas une bonne chose.
Comme tu l'as si bien écrit Violette, la force marsienne m'est vraiment très compliquée à gérer, d'ailleurs on le voit dans mon thème: abscence de feu/terre , mars collé à mercure en poissons maison 12. Il fait un carré à uranus. Peut être trop enfouis ??? ou parce que le bélier est intercepté?

Ce ressort de ma réflexion c'est que finalement, c'est que l'expression de violence exacerbée montre que les hommes sont victimes de la société avant tout, car la société demande de plus en plus d'exigences et en même temps crée de la misère, appauvrit la vie humaine, met au rabais la qualité humaniste. Les hommes sont culturellement ceux qui doivent apporter au foyer les substances vitales, et portent ce poids de la responsabilité ce qui devient chaque jour de plus en plus compliqué, et le pétage de plombs de plus en plus facile à sortir. Purée c'est quand la fin de l’ère capitaliste triste ???
Revenir en haut Aller en bas

Lilou69

Lilou69

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 1:00

C'est marrant parce que moi je me demande davantage comment je vais élever ma fille.

C'est clairement le questionnement du moment, le rapport entre féminin et masculin. Je trouve que le féminin est encore trop déconsidéré. Être sensible c'est encore perçu par certains comme étant "faible" et les métiers associés traditionnellement au féminin (métiers d'aide et de soins) ne sont par exemple pas assez valorisés.

J'associe aussi Mars au bélier et au masculin (vision traditionnelle) mais, pour autant, on peut aussi nuancer l'analyse.
Certains signes astro et certaines planètes sont d'ailleurs plutôt "neutres". Par exemple, je perçois mon signe "le Gémeaux" comme un adolescent et le poissons, mon ascendant, comme un signe spirituel et transcendant. Après, ce n'est que mon analyse.

Autour de moi, je constate surtout des tempéraments masculins et féminins. Les gens tendance "yang" me dérangent lorsqu'ils sont trop dominants. Et je leur fais toujours savoir lorsque ma patience arrive à son terme ( de plus en plus rapidement).

Effectivement, je crois aussi qu'il ne faut pas limiter l'énergie masculine (action etc) mais l'orienter de manière constructive et je dirais, responsable ou éthique.
Pour cela, il faudrait aussi que la société devienne moins individualiste... On vit quand même dans une société dans laquelle les "moi" sont tellement exaltés qu'ils en deviennent irresponsables et déconnectés.

Je ne sais pas si tout ce que j'ai écrit est cohérent mais voilà mon analyse =)
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 1:06

Les méthodes, les fondamentaux, la garde et ses déplacements etc ( Mars )

Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 1:21

Ca me fait plaisir de savoir que mon texte t'ait touché Ceyba. :)
C'est parce que la symbolique du Bélier m'inspire beaucoup.

Je pense que chaque sexe a un fardeau à porter, et ce ne serait pas juste de les sous estimer.

C'est vrai, la société a des attentes en fonction des sexes, seulement rien ne nous oblige à nous y conformer, nous avons toujours le choix.

Un homme est libre d'assumer et d'embrasser pleinement sa sensibilité, comme il peut choisir de se conformer à cette image valorisée par la société.

De la même manière qu'une femme est libre de ne pas se conformer au diktat de la beauté et de la maternité et choisir d'être une conquérante.

Le seul problème, c'est qu'un choix se fait toujours au détriment d'un autre et qu'il apporte son lot de combat quotidien, que ce soit contre les circonstances, contre nous même, ou contre les gens qui n'acceptent pas les choix que nous avons fait (et il y en aura toujours).

Ceyba a écrit:
C'est difficile pour moi,j'ai parfois l'impression de pas savoir comment dealer avec cette énergie marsienne. Par ex quand, en maternelle mon fils me disait que les copains le frappent et qu'il ne savait pas quoi faire puisque je lui ai inculquée que la violence physique n'est pas une bonne chose.

Cette anecdote m'a beaucoup touché, parce que j'ai vécu la même chose en maternelle, les enfants me tapaient et il n'y avait presque pas un jour ou je ne revenais sans une griffure au visage (mes vieilles photos de l'époque le témoignent encore).
Ma mère s'était plainte à la directrice, mais cette dernière lui rétorqua que c'était des jeux d'enfants.

Mon père (bien qu'il ne vivait plus avec ma mère) m'a donc appris comment rendre les coups. Et dès le moment ou j'ai commencé à me défendre, la directrice à convoqué ma mère pour lui faire part du problème, ce à quoi elle a répondu que ce n'était qu'un jeu d'enfant.


Du coup en ce qui me concerne, je sais que j'apprendrais à mes enfants à se battre très tôt, encore plus si j'ai une fille, pour lui donner confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas

Lilou69

Lilou69

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 1:45

Je suis désolée pour ceux qui avaient été malmenés ou harcelés étant enfants...

Je pense que la question n'est pas tant de savoir s'il faut ou non "se battre" mais savoir "comment"... d'où la complexité de la chose !

Il ne faut jamais se laisser faire, ça c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 9:38

Elevez donc vos enfants comme vous le pourrez, faire ce qui vous semble le mieux pour eux, avec vos bases éducatives, votre évolution et ....l'amour que vous leur donnerez. Je constate que quelquefois ce sont nos enfants qui nous donnent des leçons (d'où mon message plus haut).....

Je trouve ce post tout à fait en relation avec l'aspect actuel : mars/noeud sud en capricorne, donc....allons vers le noeud nord situé en cancer Wink
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 11:10

Thème de la National Rifle Association
Mars est sacrément mis en valeur...

Sa principale activité est de protéger le droit de posséder et de porter des armes (2e amendement du Bill of Rights), thématique sur laquelle elle est incontournable dans le débat politique américain.

Masculinité en danger ?? - Page 2 Nra410

Conjonction exacte Mars/Saturne en Capricorne : les 2 astres maléfiques par nature (Mars et Saturne) sont en dignité Mars en exaltation et Saturne en domicile !!!!

Le Capricorne est le seul signe du zodiaque où Mars et Saturne sont en dignité céleste.

Mars/Saturne au carré de Vénus en Balance = les armes en conflit avec la paix (Vénus).

Mensonge au niveau de la communication, Mercure en exil + Lune Noire en Gémeaux.

Etc..

A+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 11:42

Pourquoi mensonge ? mercure, même en exil en sagittaire, n'a pas de mauvais aspects : trigone à la conjonction jupiter/uranus (jupiter RKS)
Cette carte m'évoque un droit avec ses restrictions, en un mot : maitrise....
....ceci n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 12:40

Bonjour
Je ne l'ai pas marqué sur le thème mais il y une opposition quasi exacte entre Mercure en exil et la Lune Noire Vraie en Gémeaux chez Mercure : ce qui favorise les mensonges au niveau de la communication.

Pour moi, le trigone Mercure/Jupiter n'existe pas car Jupiter et Mercure sont dans des signes qui ne sont pas en trigone : Mercure en Sagittaire/Jupiter en Cancer : pas de trigone entre le Sagittaire et le Cancer.

Le trigone qui est marqué sur la carte et celui de Mercure en Sagittaire. et Uranus en Lion : trigone valide : Sagittaire et Lion sont 2 signes en trigone.

A+
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 12:56

Bonjour

à propos du thème de la NRA j'ai oublié quelque chose d'essentiel.

Un peu plus haut dans ce post je parlai des aspects Mars/Noeud Lunaires pour les attentats, la violence.

Dans le thème de la NRA Mars 7°34 Capricorne (Mars bouge peu en une journée), Noeud Sud Vrai 22°01 Sagittaire : on a une antisce (conjonction) entre Mars et le Noeud Sud Vrai orbe : 0°24.

La configuration des attentats, de la violence est bien dans le thème natal de la NRA
et... pour augmenter cela on a aussi Saturne en antisce du Noeud Sud Vrai vraiment incroyable ce thème astral.

A+
et merci je n'avais jamais regardé ce thème vraiment très très parlant


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2020 - 15:40

Comment peut-on voir dans un thème que la violence sera "effective" ? c'est à dire que mars passera à l'acte ? ....cela me laisse très dubitative.... doute2
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 9:58

Vou vous souvenez la pub pirelli: " sans maitrise la puissance n'est rien ", qui pretend maitriser un mars hors de controle?

L'utilisation des armes c'est vraiment la chute de la communication ( mercure) , ou alors une communication très primaire. très interessante la carte merci kevinastro.
D'ailleurs si il y a bien quelque chose qui met en danger la masculinité c'est les armes à feu...

Owlferein elle assure ta maman sunny j'adore son attitude. Moi j'ai changé mon gosse d'école, après le rdv avec la maitresse qui était incapable de m'expliquer qui tapait mon fils et ce qui se passait pendant la récré, et qui m'avait en plus rétorqué " s'il se laisse faire c'est qu'il est faible". J'avais eu envie de lui coller une claque laugh cave , j'ai juste répondu "parce que violenter est normal ?ceux qui tapent sont à l'origine du problème vous ne pensez pas ? ". Je me suis abstenu de m'enerver plus que ça, vu qu'elle était enceinte, par respect pour son état; mais j'étais choqué et j'ai direct changé mon fils d'école.

Après on a fait de l'aikido pendant un an quand il avait 5 ans ensemble dans un cours d'adulte c'etait top, avec un maitre de plus de 80 ans), et il a fait du karaté.
Maintenant on lui dit "celui qui te tape à la récré tu le démontes " laugh évidement il répond "mais j'ai pas envie de me faire punir", " bah si on s'en fout de la punition au moins plus personne ne viendra t’embêter après!

Eduquer une fille me semble plus simple car je suis une femme, je connais les problématiques !
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 11:18

Tout comme Elheya, je reste assez sceptique quant au fait d’associer la masculinité ou le principe de virilité à la planète Mars. D’ailleurs, je ne pense pas qu’un thème puisse démontrer le degré de masculinité d’un être.

Nous l’avons vu, le symbole de mars repose sur la lance et le bouclier (et non sur le sexe mâle en érection). Or, la lance et le bouclier parlent d’affronter les événements tout en se protégeant d’eux et non pas obligatoirement de violence dans le sens agressif et primitif. Ce peut tout simplement être des armes de dissuasion. Il est à remarquer que le bouclier, la lance et le casque sont également des attributs de la déesse Athéna. La divine fille de Zeus avait donc des qualités guerrières et bien qu’elle restât vierge, elle n’en demeure pas moins une représentation féminine.

La guerre, la destruction et la violence ne sont pas nécessairement de source masculine, comme peut en témoigner le nombre de déesse de la guerre dans la mythologie de nombreuses cultures à travers le monde (Liste des Déesses de la guerre). Il est donc nécessaire de faire le distinguo entre ce qui de l’ordre de la nature et de l’ordre de la culture.

Alexande Le Grand avait un mars en maison II (lieu de faible effectivité planétaire mis en évidence par « l’effet Mars » des statistiques de Gauquelin), et pourtant, il est connu pour être l’un des plus grands guerriers de l’Antiquité. Ceux qui connaissent un peu son histoire savent qu’il a bénéficié d’un enseignement militaire intense depuis le plus jeune âge. Nous sommes donc ici dans un contexte de culture.

Napoléon Bonaparte, également considéré comme un maître de guerre possède un mars en maison XI, lieu de faible effectivité planétaire également mis en évidence par l’effet mars des statistiques. Comme pour Alexandre, c’est son éducation qui a fait de lui un guerrier.

William Wallace qui joua un rôle guerrier prépondérant dans les guerres d’indépendances de l’Ecosse possède un mars en cancer, signe de la chute de l’astre selon l’astrologie traditionnelle.

Et il y a plein d’autres exemples de cet acabit, qui mettent en perspective le manque de cohésion entre les analogies sur lesquelles se fondent les théories genrées de l’astrologie traditionnelle et l’étude des cas pratiques.

Ce ne sont pas les astres qui font le masculin et le féminin. La violence ou la tendresse n’appartiennent d’ailleurs à aucun genre. Il s’agit d’assertions héritées de la culture et non de la nature. Dans le monde animal, les femelles qui défendent leur progéniture sont d’une agressivité meurtrière (même chez certains herbivores prêts à foncer dans le tas des prédateurs et empaler tout ce qui bouge pour défendre et préserver). Le Mâle n’a ni le monopole de la violence ni de son expression.

Par nature, la vie est violente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 11:26

cheliel a écrit:

Ce ne sont pas les astres qui font le masculin et le féminin. .

totalement d'accord, les astres ne sont que des symboles que nous....interprétons....avec notre approche personnelle, selon nos connaissances, auxquels je rajoute surtout ....l'éducation, élément phare (s'en irait-elle, d'ailleurs à vau l'eau et là, se trouve le...danger ?)


Dernière édition par Violette le Mar 25 Fév 2020 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 11:26

Violette a écrit:
Comment peut-on voir dans un thème que la violence sera "effective" ? c'est à dire que mars passera à l'acte ? ....cela me laisse très dubitative.... doute2

J'avais une amie astrologue (plus âgée et plus expérimentée que moi) qui disait que Mars en t carré90° sur la croix fixe (surtout s'il est dominant et en aspect aux maléfiques) était indice de "passage à l'acte" (en positif ou en négatif)... A l'époque où je la voyais, elle était amie de l'épouse du commissaire de police de la ville où l'on habitait qui est devenu chef du raid et elle s'inspirait du thème de cet homme qui avait (et qui a toujours d'ailleurs...) un t carré90° Mars Uranus Neptune en fixes pour dire ça...(31/1/57 15 : 00 Perpignan : ce sont les DN de cet homme)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 11:31

Pour moi, lorsque "mars passe à l'acte", c'est qu'il existe un transit (ou/et plusieurs)qui le favorisera (ront) . La carte natale n'est qu'une feuille de route à emprunter par les bonnes (?) voies où nous pousse notre destin Wink ......


Dernière édition par Violette le Mar 25 Fév 2020 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 11:31

Oui Cheliel c'est aussi vrai ce que tu dis. Chacun porte en lui un potentiel, certains potentiels sont plus ou moins expressifs quant à la violence, qu'importe le sexe de naissance . Ma fille, on a décidé de l'appeler Matilda, Mathilde veut dire bouclier de guerre. Quand je la portais dans mon ventre je rêvais qu'elle m'enseignait l'art de la guerre et le maniement des armes; et elle a mars en lion conjoint à son soleil cancer avec un asc scorpion: une vraie guerrière laugh

Interessant Joc merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Masculinité en danger ?? - Page 2 Profil11
Masculinité en danger ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masculinité en danger ??
Masculinité en danger ?? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Masculinité en danger ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Masculinité en danger ?? - Page 2 Pierre12 Masculinité en danger ?? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~