Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon Mars et ses aspects  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon Mars et ses aspects  I_icon11Voir ses messagesMon Mars et ses aspects  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon Mars et ses aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

memie

memie

Mon Mars et ses aspects  Profil11
Mon Mars et ses aspects  Empty
MessageSujet: Mon Mars et ses aspects
Mon Mars et ses aspects  I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2019 - 21:40

Bonsoir a tous , j ai un soucis quand a l interprétation de mon Mars en Capricorne . J arrive a situer tout le reste de mon thème. Mars me pose problème car rarement touché, je m explique, j ai rencontré mon homme il y a 3 ans Saturne transitait pile poil à 10°15 conjonction0° mon Mercure Sagittaire maitre de mon Descendant Vierge .
Ce Saturne depuis plusieurs mois a fait sa retro sur mon Mars , au dernier passage c est la rupture donc depuis 2 mois . Fini. Je le vis très mal j ai rien compris, inattendu le choc.
Je ne saisie pas mon Mars du tout. Je n ai eu que ce seul mauvais transit qui explique cette rupture et cette solitude. J avais cherché du côté du theme de mon compagnon et pas mal de choses s expliquent, mais pour moi Saturne ne me lache pas.
Nous avions entamé cette relation dans un amour passionné et attachant. Cela c est terminé dans une haine affreuse et violences. Saturne sur mon Mercure m a épuisé psychologiquement, cet homme m a pris toute mon énergie malgré toute la communication mise en-avant qui nous liai.
J ai besoin d aide concernant mon Mars que je puisse faire un bilan constructif. Merci

Mon Mars et ses aspects  Astrot21

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon Mars et ses aspects  Profil11
Mon Mars et ses aspects  Empty
MessageSujet: Re: Mon Mars et ses aspects
Mon Mars et ses aspects  I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2019 - 22:20

Bonsoir Memie. sourire

Des pistes à propos de ton Mars en Capricorne / M10 :
- Le signe du Bélier (régit par Mars) dans ton TN est intercepté + ainsi que le signe de la Balance en face de celui-ci. Irène Andrieu (qu'on apprécie le personnage ou non) a écrit à ce sujet, qu'une interception de ces signes pouvaient créer une incapacité de demeurer soi-même dans les relations aux autres.

Irène Andrieu - Psychologie des Interceptions a écrit:

Première indication de l’axe intercepté : l’incapacité de présence à soi-même et l’ignorance du moi comme origine des choix (Bélier) engendrent sur l’axe une difficulté plus ou moins accentuée d’entrer en relation avec les autres. Il existe, dans les tendances latentes de la Balance interceptée, une stratégie relationnelle visant à contrôler les sentiments et à ne rien exprimer qui puisse susciter des jugements (Vierge) ou des réactions (Scorpion).

L’objectif du comportement, en carence aussi bien qu’en excès, revient donc à éviter le questionnement sur soi.

En carence : la personne est incapable de percevoir ses sensations et confond jugements, valeurs intellectuelles et sentiments. Le comportement est calculateur, froid et dépourvu d’expression personnelle.

En excès : submergée par des sensations qu’elle ne connecte pas avec son vécu, la personne se révèle le plus souvent incapable d’analyser ce qu’elle ressent. Les réactions des autres prennent une importance démesurée dans ses choix de vie.

Si ce qu'il y a écrit ci-dessus ne te parle pas (ou ce qui est écrit sur les interceptions en général ailleurs) : il est possible que ton ascendant ne soit pas Poissons, mais Bélier (heure de naissance inexacte). Ce qui ferait de Mars ton maître d'Asc.

Ensuite Mars est carré au Maître du signe qu'il occupe (Saturne en M7/Balance >> Relationnel) + Jupiter. Ta manière de vivre / exprimer ton Mars impacte ton relationnel.

Rapidement, c'est ce qui me saute aux yeux.

Source : Irène Andrieu - Psychologie des Interceptions
Revenir en haut Aller en bas

memie

memie

Mon Mars et ses aspects  Profil11
Mon Mars et ses aspects  Empty
MessageSujet: Re: Mon Mars et ses aspects
Mon Mars et ses aspects  I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2019 - 8:08

Bonjour Danaé, merci de me diriger la dessus effectivement il y a quelque chose qui me parle 🤔.
Je vais approfondir, il y a un rapport de force avec mes relations aux autres, très pénible pour moi et pour les autres surtout. Pas de problèmes avec la justice en revanche je suis très dur et je l l'applique moi mm et tiens a ce que les autres fassent de mm je déteste l injustice avec jupiter. Avec saturne je pense a cette froideur qui ressort de ma personnalité, je commence doucement à comprendre. Je peux être violente si mon Mars est titillé, violente dans le sens me laisse pas faire, ce qui c est produit au passage de saturne et ça été très douloureux en retour pour moi toute cette énergie.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Mon Mars et ses aspects  Profil11
En ligne
Mon Mars et ses aspects  Empty
MessageSujet: Re: Mon Mars et ses aspects
Mon Mars et ses aspects  I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2019 - 8:39

Hello Memie, il n'est pas étonnant que cette conjonction0° de transit entre Saturne et ton Mars t'ait chamboulée, Mars est rattaché à ton ascendant (puisqu'il est le deuxième signe de ta maison 1), il est en maison cardinale et cette conjonction a actualisé le carré90° Mars Saturne que tu as au radix...au radix, Saturne se trouvant en 7 et mars étant maître de 8 (la maison des grandes transformations)...il n'est pas surprenant que ton relationnel ait été bouleversé...Ce n'était pas du tout un transit anodin (comme tu sembles le dire) !

Tu peux être tranquille maintenant, ce transit est terminé.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Mon Mars et ses aspects  Profil11
Mon Mars et ses aspects  Empty
MessageSujet: Re: Mon Mars et ses aspects
Mon Mars et ses aspects  I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2019 - 10:34

memie a écrit:

Je ne saisie pas mon Mars du tout. Je n ai eu que ce seul mauvais transit qui explique cette rupture et cette solitude. J avais cherché du côté du theme de mon compagnon et pas mal de choses s expliquent, mais pour moi Saturne ne me lache pas.

Certes, mars est important à analyser. Et le fait d'avoir saturne en transit à mars indique très probablement une difficulté avec son libre-arbitre. (ça m'est déjà arrivé, en carré)
Mais il y a beaucoup d'autres aspects que l'on pourrait creuser.
Actuellement, le Noeud Nord est en cancer, il voyage entre 22° et 10° et, forcément, il entre en relation ou en conflit avec toutes tes planètes en signe cardinal. Cela peut indiquer des regrets notamment. "Peut-être aurais-je dû agir d'une autre façon ?"

Peut-être que l'astrologie peut t'aider à retrouver la paix de ton esprit.

Aussi, ta dominante neptunienne, semble suggérer que tu as du mal à avoir une vision lucide de la situation. Tu as dû être très amoureuse de cette personne, l'idéaliser, et finalement, les choses se sont effondrer alors même que tu ne l'avais pas envisagé.
Là, saturne entre encore dans le jeu : l'idée de pouvoir construire quelque chose, d'imaginer une relation enfin stable.

Concernant, les transits, tu as aussi pluton carré pluton natal notamment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon Mars et ses aspects  Profil11
Mon Mars et ses aspects  Empty
MessageSujet: Re: Mon Mars et ses aspects
Mon Mars et ses aspects  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Mars et ses aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon Mars et ses aspects  Pierre12 Mon Mars et ses aspects  Notes-11
~Musique pour Relaxer~