Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQuelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quelle orientation choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr 2012 - 14:50

Rappel du premier message :

Bonjour la Compagnie ...
Je me permets de vous soumettre le thème natal de ma fille LUNA ( = Lune en italien et elle est Cancer , j'ai pas fait exprès lol )

Ma petite demoiselle me donne beaucoup d'inquiétude à l'école. Ses notes sont vraiment limite par rapport au niveau de la classe, il faut toujours la forcer à prendre ses cahiers pour faire les devoirs, elle ne travaille que si je reste dans la même pièce qu'elle, et en classe, c'est la grande rigolade avec les copains.
Bref, je me fais un peu de souci, car j'ai l'impression que rien ne l'intéresse. Je ne sais même pas si elle ne va pas redoubler son CM2 et là ce serait une catastrophe, car - selon moi - elle se replierait totalement sur elle même / à moins que, et ça peut vous paraitre peut être étrange comme idée, à moins qu'elle ne fasse exprès pour recommencer une année scolaire avec son enseignante qui est partie en congés maternité et qu'elle pense revoir l'an prochain. Si elle va en 6ème, elle ne la reverra pas et elle s'était beaucoup attachée à elle pendant ce premier trimestre où elle leur faisait la classe, lui montrant son attachement par des progrès énormes...

Voilà, j'espère que vous pourrez me donnez une idée de comment l'intéresser à l'école, ou tout du moins, vers quoi l'orienter.
En dehors d'enquêteur sur des lieux de crime comme les Experts à la télé bing , elle n'a aucune idée de ce qu'elle souhaite faire
Je mets cela sur le compte de Pluton Mars conjonction0° Asc

De plus, le transit de Pluton venant en opposition180° Soleil 8, m'inquiète un peu .... Son père a eu une vie assez chaotique, j'ai peur d'une disparition pendant son adolescence ...

Merci pour vos avis la Compagnie bouquet http://www.astrotheme.fr/images/carte.php?ID=99&rafraichir=29260
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

chandya

chandya

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 13:59

Re bonjour AnnA,

Oui tu as raison, ça fait du bien de vider le sac quand il est trop plein... et ça te permet aussi de prendre du recul sur le vécu passé, de voir où tu en es et ce dont tu dois te préserver...
En tout cas, chapeau !!! quel altruisme... tu as fait un énorme travail en voulant que la petite voit son papa...
Oui : toi tu le connais... "je sais comme il peut manipuler les gens" ...
je ne laisserai pas faire si je vois que ça recommence.... pour toi, oui, la leçon est comprise... mais les enfants vont parfois où le vent pousse plus fort... d'ailleurs ta fille dit : "il essaye de rattraper le temps perdu "...

Alors concernant les qualités maternantes innées, ce n'est pas du tout représenté par la Lune en Capricorne... mais la Lune qui est conjointe au Noeud Sud... elle est venue au monde avec ses qualités là.
La Lune au Capricorne lui donne plutôt des sentiments empreints de sérieux, une émotivité retenue et elle représente sa maman qui a la tête sur les épaules...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 14:30

Citation :
elle est très intéressée par l'argent ... C'est un autre débat ...
Lune en cancer c'est pareil , ce qui compte c'est son fils et le pognon .
Citation :

Il est vrai également que son père est complètement à fond, il veut être au courant de tout, tout contrôler que les décisions se prennent à deux, c'est très bien, mais Luna parfois a du mal, je suis plus souple avec elle, on papote, lui impose, et elle a du mal parfois...

je ne l'ai pas dit mais je l'avis senti , tu sais quand tu me demandais pour Soleil/Pluton il ya quelque chose d'obsessionnel , et Pluton aime tout contrôler ....surtout que lui à Mars/Pluton , donc il va falloir faire une mise au point : autorité ok et encore ça dépend comment mais aussi limite à ne pas dépasser , va falloir que tu la joue Saturne....parce qu'en plus monsieur par d'un extrême à l'autre : fuite puis d'un coup à fond avec sa fille ....ceci + le fait qu'il soit bizarre c'est Soleil/Uranus .

attention parce que la manipulation même de son côté à elle est possible , possible qu'elle en rencontre sur sa route , c'est évidemment d'essence karmique mais ça c'est , à mon avis, pas important . Plus elle devient réglo , plus elle sera à même de savoir à l'avance car elle est instinctivement intuitive .
bon après je pense qu'elle peut manipuler sans vraiment s'en rendre compte, de plus elle doit avoir un fort magnétisme qui va se développer avec le temps .

Pour en revenir à la Lune en capricorne , c'est le côté éducatif surtout...et vu qu'en plus elle est Cancer donc il y a le côté mère poule en plus .

Le soleil pour une femme c'est le père , l'homme ...mais aussi ce que la femme affiche sur le plan social , donc chez elle c'est ( en partie ) un côté mama .
aaaah marrant ça , j'allais faire des cartes de transits céleste justement à ce sujet : j'avais pas vu qu'elle a mercure conjoint Jupiter ça donne des gens plein d'optimisme ...alors évidemment ça dépend du contexte , vu qu'elle est lune Capricorne elle aime bien être aussi seul ....et puis ça conjonction Mercure/Jupiter se trouve dans le 3 ième quadrant c'est celui où on est le plus dépendant des autres mais aussi où l'on y apporte nos compétences....surtout en VIII c'est le milieu du quadrant ...donc à l’extérieur elle fait la rigolote ...entres autres .
bon après elle peut aussi rigoler toute seule , ça toi tu dois le savoir ....les enfants se font leur "théâtre "à eux .


le passage du noeud sud sur son saturne montre aussi le retour d'une autorité donc là c'est clair c'est son père , mais bon il faut voir large aussi y a pas que lui...je pense aussi que ça clos un chapitre et je suppose que ça se fera quand Vénus passera une dernière fois sur Saturne natal ...encore 2 /3 ....début juillet je crois , pile pour les grande vacances , voyage en bord de mer possible ...sauf si vous y êtes déjà .

OK avec ce que dis Chandya .
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 16:57

Ok Chandya doute2 , tu vois je n'avais pas fait attention à cette Lune conjonction0° Noeud Sud et puis en plus, je n'ai pas encore très bien appris les noeuds, mais c'est très intéressant dis donc ....
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 17:00

Mais attendant, ça me dit un truc là, ce degré du Capricorne ... ben tiens ! c'est là que se trouve mon Noeud Nord ... oh la la, alors là , c'est fou ça. Vous aussi vos enfants ont des conjonctions comme ça avec votre thème ?
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 17:35

ça pour faire rigoler la galerie, il n'y aucun souci, Cobra sourire même moi, elle me fait vraiment rire ! Parfois elle en joue pour gratter un peu sur l'heure du coucher, donc là je rigole, mais je fais bien ma Saturne : c'est drôle, mais ce n'est pas le moment, il est l'heure ! Alors ça râle, ça pleure, ça claque la porte et ça monte dans son lit lol

Ensuite, j'imagine Pluton maître de 12 conjonction0° Mars maître de 5, le tout angulaire à l' Asc Scorpion , c'est sûr c'est magnétique, avec Kiron pas loin, Madame très interressée par les énergies déjà ( série Charmed tu vois un peu le genre ) ça donne un sacré petit volcan pour l'instant en sommeil, mais l'adolescence commençant à pointer le bout de son nez, ça va être rock and roll grrr Attention, on a les nénés qui poussent, on se prend pour la reine de la pop !

Le passage du Noeud Sud sur son Saturne marque le retour de l'autorité : up oui, en fait septembre ça a fait beaucoup quand même pour elle : retour du père et changement d'école : elle était dans une école où il n'y avait aucune discipline, je l'ai changée, elle est depuis la rentrée dans le truc le plus cadré de ma ville ! lol J'ai pas rigolé, mais il fallait, c'était pas l'image de l'école que je voulais qu'elle prenne, donc il a fallu au départ aussi, s'adapter à tout. Maintenant, ne t'en fais pas,elle a largement pris ses marques, elle adore cette école, elle a voulu y rester pour l'entrée en 6ème l'an prochain, comme quoi, l'autorité sur les gosses, ça marche ...

Nous vivons effectivement en bord de mer déjà .... tu sais ce que je crois ? Je pense qu'elle ne va pas tarder à devenir " jeune fille " comme on dit, tu vois de quoi je parle ? Des cycles féminins lol ... j'ai le sentiment que ça devrait arriver cette fin d'année, est ce que l'entrée simultanée de Saturne en 12 avec Uranus qui entre dans sa 5 ne serait pas une configuration propice quand on regarde le maîtrises dans le natal ? Elle n'aura que 11 ans en juillet, je sais que c'est tôt mais c'est un sentiment que j'ai car la transformation physique est déjà bien avancée, et elle commence à être sujette aux imperfections sur le visage, comme un début d'acné doute2

J'aimerais bien que tu fasses les cartes dont tu as parlé, parce que j'apprends bien avec des cartes commentées smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 18:42

avec Mars en Balance cet été ça devrait être les copains-copines ....scénario classique pour les ados .

les cartes sont faites mais j'ai très peu commenté .
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Avr 2012 - 16:14

Si tu ne les commentes pas, Bibi, elle comprend pas tout look
Et cette histoire de son Noeud Sud sur mon Noeud Nord , c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Avr 2012 - 17:14


Anna,
Tu as le Noeud nord à 7° capricorne ... et ta fille a sa lune en conj à ce point

j'ai déjà cherché ce que celà signifiait car ma fille ainée a son NN sur l'une de mes planètes:
voilà ce que j'ai relevé

: en astro d'évolution (=astro "karmique"), on interprète la rencontre du NN d'une personne avec une planète de l'autre ainsi : celui qui a la planète sur le NN de l'autre joue pour cet autre le rôle qu'indique cette planète. Mais c'est celui qui a le NN qui a fait un choix karmique concernant l'autre (celui qui a la planète).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Avr 2012 - 18:22

je vais pas commenter , ça fait des milliers de scénario possibles ; taré mais pas fada le mec lol



Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Avr 2012 - 1:42

Oh Cobra triste ... moi je sais que tu sais vilain !! panpan cucu !!
Joséphine, quelles observations peux tu me donner quant à cet aspect ? bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quelle orientation choisir ? - Page 2 Profil11
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle orientation choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quelle orientation choisir ? - Page 2 Pierre12 Quelle orientation choisir ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~