Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelle orientation choisir ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuelle orientation choisir ? I_icon11Voir ses messagesQuelle orientation choisir ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quelle orientation choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMar 10 Avr 2012 - 14:50

Bonjour la Compagnie ...
Je me permets de vous soumettre le thème natal de ma fille LUNA ( = Lune en italien et elle est Cancer , j'ai pas fait exprès lol )

Ma petite demoiselle me donne beaucoup d'inquiétude à l'école. Ses notes sont vraiment limite par rapport au niveau de la classe, il faut toujours la forcer à prendre ses cahiers pour faire les devoirs, elle ne travaille que si je reste dans la même pièce qu'elle, et en classe, c'est la grande rigolade avec les copains.
Bref, je me fais un peu de souci, car j'ai l'impression que rien ne l'intéresse. Je ne sais même pas si elle ne va pas redoubler son CM2 et là ce serait une catastrophe, car - selon moi - elle se replierait totalement sur elle même / à moins que, et ça peut vous paraitre peut être étrange comme idée, à moins qu'elle ne fasse exprès pour recommencer une année scolaire avec son enseignante qui est partie en congés maternité et qu'elle pense revoir l'an prochain. Si elle va en 6ème, elle ne la reverra pas et elle s'était beaucoup attachée à elle pendant ce premier trimestre où elle leur faisait la classe, lui montrant son attachement par des progrès énormes...

Voilà, j'espère que vous pourrez me donnez une idée de comment l'intéresser à l'école, ou tout du moins, vers quoi l'orienter.
En dehors d'enquêteur sur des lieux de crime comme les Experts à la télé bing , elle n'a aucune idée de ce qu'elle souhaite faire
Je mets cela sur le compte de Pluton Mars conjonction0° Asc

De plus, le transit de Pluton venant en opposition180° Soleil 8, m'inquiète un peu .... Son père a eu une vie assez chaotique, j'ai peur d'une disparition pendant son adolescence ...

Merci pour vos avis la Compagnie bouquet http://www.astrotheme.fr/images/carte.php?ID=99&rafraichir=29260
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMar 10 Avr 2012 - 14:51

Ses coordonnées sont 05.07.2001 - 17h22 - Beziers (34)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMar 10 Avr 2012 - 15:57

regarde la bulle " ? " en haut, tu sauras pour mettre une carte .
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 1:16

Quelle orientation choisir ? Tn_lun14
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 1:16

Embarassed Désolée ....
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 1:17

TRANSITS ACTUELS

Quelle orientation choisir ? Transi10
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Quelle orientation choisir ? Profil11
En ligne
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 5:44

Bonjour Anna Wink
je veux pas te décourager, mais il semble que son thème n'est pas marqué par de grande performance au niveau scolaire, et tu le constate déjà, et tu ne peux pas aller contre nature,,,
c'est une artiste ta fille, une rêveuse Soleil Cancer, débordante d'imagination Neptune III...
et c'est tout à fait normal qu'elle s'emmerde à l'école, parce que ça ne la correspond pas,,,
le mieux pour toi, serait d'être à l'écoute de ses besoins, et de l'encourager avec ses talents, elle a besoin de ça, pour une bonne estime d'elle-même, et d'avoir confiance en elle ... et ensuite déveloper tout son potentiel créatif.

elle est très émotive, mais la Lune en Capricorne tend à garder en dedans, cacher ses émotions et prendre instinctivement une attitude plutôt froide, et qui laisse paraître que tout va bien, sans jamais demander de l'aide extérieur par peur de passer pour une victime, ou un signe de faiblesse... ta fille est très forte, et très intérieur, et je pense que ton rôle pour lui venir en aide, c'est de lui faire confiance, même si elle ne réussie pas ses études, de lui faire savoir qu'elle est quelqu'un de spéciale et de l'encourager dans ce qu'elle fait le mieux, ce qu'elle aime, et inévitablement avec ton support, tes encouragements, et ton aide, elle réussira à surmonter ses différences.

elle aura prochainement un transit de Saturne maitre de III en XII,
donc, il faut s'attendre encore à des difficultés à l'école pour l'année suivante,
mais tu seras là pour l'aider à remonter la pente, sextile60° Lune Capricorne
au lieu de faire des devoir, met un film à écouter ensemble avec un bon pop-corn... Wink

tu sais, par expérience, c'est mieux de garder une bonne relation avec nos enfants que de se faire ch*** avec les études, surtout quand ça correspond pas avec leur intérêts.

j'ai une fille qui à partir de sa deuxième année, n'a jamais réussie un examen à l'école, moyenne de bulletin 50/100, et elle est maintenant au secondaire, elle connait le minimum pour lire et écrire et compter, parce que les notions ça rentrait pas, et de mon coté j'ai lâcher prise avec les études,,,parce que ça devenait un champ de bataille les soirs de devoirs, alors j'ai décrochée avant elle lol
et je lui ai fais confiance, je lui ai toujours dit qu'elle était brillante, et qu'elle performerait un jour ou l'autre dans ce qu'elle choisira...une passion, ou autre chose qui l'anime...
à douze ans, le hasard a fait qu'elle est entrée au cadet de l'air, pour rejoindre une copine,,, et depuis elle adore tout plein les cadets..., et elle performe mieux que tout les autres et adore y aller et monte rapidement de grade , c'est tres valorisant pour elle. enfin elle fait ce qu'elle aime, elle s'amuse !
l'esprit d'équipe, l'entraide, la survie, convient mieux avec ses valeurs profonde. et ta fille semble avoir un coté volontaire, quand elle est passionnée, y'a pas grand chose qui pourrait l'arrêter, très perfomante, et endurante...Asc Scorpion


il suffit simplement de prendre du recul face à cette situation de performance scolaire, et lui communiquer par des gestes, des petites attentions, lui dire qu'elle est bonne et capable de faire de grande chose, apprendre à faire confiance en la vie, en ses talents, et ce qu'elle deviendra up
et un jour ou l'autre elle finira par trouver, s'orienté d'elle-même intuitivement à ce qui lui ressemble le mieux. bouquet smack



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 11 Avr 2012 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 9:27

L'enseignante on la voit avec Lune/Céres gouvernés par Saturne en VII conjoint à Vénus ....et comme mars/Pluton les 2 maître de son Asc sont opposés à Saturne il y a autant attirance comme rejet de l'autorité ...et je pense que cette enseignante à ce quelque chose qui colle avec l'image qu'à ta fille de la femme forte et sociable .

Asc scorpion + Soleil en VIII , elle est quand même typée scorpion ...et encore plus avec Pluton de passage proche de sa Lune ....surtout que saturne entrera lui en Scorpion .

J'avais lu qu'une XII et I dans le m^me signe c'est une âme morte jeune et qui s'est vite réincarnée .

Le père est avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 12:00

Merci Céleste pour ces encouragements, c'est l'idée que j'en ai personnellement de l'école, qu'on peut réussir "ailleurs", mais j'avais crainte qu'en adoptant moi même cette attitude avec elle, elle se laisse complètement aller. Je ne voulais pas cautionner son échec scolaire. C'est ambigü... Merci tout de même pour tes encouragements, je pense que c'est ce que nous allons faire, car je n'ai pas envie de perdre la communication avec ma fille à cause de l'école.... Elle danse depuis qu'elle a 4 ans, nous allons persévérer dans les activités extra scolaires. Elle voulait faire de l'équitation ( mais ça coute cher ) et de la natation, je vais essayer de lui proposer différentes choses, nous allons bien trouver sa voix .... Merci en tout cas Céleste pour ton étude smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 12:14

Bonjour

Soleil en Cancer (enfant) VIII (passion)

Mars maître de la I et V (enfant) en Sagittaire I conjoint à Pluton passion.

Il faut qu'elle soit passionnée par qq chose sinon elle laisse tomber.

Mercure maître du MC en Gémeaux VII : normalement des facilités d'élocution mais le Gémeaux est un signe mutable : manque de tenacité.


Je la vois bien travailler avec des enfants, des plus petits qu'elle. Les rapports avec les personnes âgées sont plus difficiles.

Il faut qu'on lui dise à quoi va servir ses études, sinon elle risque de laisser tomber.

Un métier de l'enfance, avec les enfants...

a+

Kevinastro

Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 12:24

Coucou Cobra sourire

Le Père ne vit pas avec nous, nous sommes séparés en février 2003 ( Luna avait 18 mois ) car ça ne se passait vraiment pas bien, et je ne voulais pas élever ma fille dans une ambiance de cris et de coups. J'ai pris la décision de la séparation, cependant, j'ai toujours fait en sorte que le lien Père - Fille soit maintenu (car n'ayant moi même pas reçu d'amour paternel, je ne voulais pas l'infliger à ma fille) .. Donc au début, je lui imposais de prendre sa fille tous les week end, puis il a commencé à faire pas mal de conneries, donc je ne lui confiais plus mais l'invitais à venir la garder chez moi pour que Luna puisse être avec lui, je les laissais seuls et je partais travailler, il y a eu des périodes où il n'avait plus d'appartement, donc je l'ai hébergé pendant plusieurs mois consécutifs dans le salon, là c'était vraiment dur dur triste parce que tu mets toute ta vie personnelle entre parenthèses, tu dois supporter quelqu'un d'agressif, qui fouille tes affaires dès qu'il le peut, je me suis retrouvée avec des notes de 400 euros de telephone parce qu'il s'en servait à tout va, à le nourrir, à lui chercher un appart pour qu'il s'en aille, bref, la grosse pression pffff... mais je ne voulais pas qu'il disparaisse dans la nature et que Luna n'ait plus de père. Ensuite il est parti quelques années dans les Alpes, là je lui amenais Luna toutes les petites vacances... Et là cet été, il a eu une soudaine prise de conscience, il est revenu s'installer par ici, il est très présent pour sa fille, très impliqué dans tout ce qui la concerne, il a été très présent quand je me suis fait hospitaliser le 30 janvier, il est beaucoup plus adulte, et il semblerait qu'il ait arrêté ses "conneries" ... Nous sommes un vrai couple de Parents, mais chose qui étonne beaucoup de monde, il se s'est jamais rien passé depuis la séparation, sa présence physique me fait dresser les poils dans le dos.... Mais ce transit de Pluton conjonction0° Lune opposition180° Soleil sur l'axe 2-8 m'inquiète un peu .... Dis moi ce que tu en penses toi...

Et pour finir, il est fort possible que l'Ame soit partie jeune et réincarnée tôt comme tu dis, Luna est très attirée par tout ce qui touche à la mort, elle parle de pouvoirs magiques depuis qu'elle est petite, elle a une face très "occulte", bon, ça c'est de famille, donc ça ne m'étonne pas, mais petite, il est vrai, j'avais le sentiment qu'elle n'avait pas encore bien intégré sa vie présente, je l'encourageais à me parler de ses rêves ...

Si ça peut t'aider, voici le TN de son Père, je trouve que Luna qui est un copié collé physique de moi, a reçu beaucoup de traits de caractères de son père...

Merci Cobra pour ton étude, parce que là, j'avoue qu'étudier la carte de ma propre fille, j'y arrive pas triste
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 12:25

TN DE SON PAPA Quelle orientation choisir ? Tn_ror10
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 12:29

Merci Kevin pour ton étude Very Happy ... tu sais que c'est pas bête du tout ce que tu dis là ? Luna est fille unique, mais dès qu'elle est en présence d'enfants plus petits, surtout des bébés, elle les prend totalement en main, les baigne, leur change la couche et les nourri, d'une façon quasi instinctive ..... tu me laisse pensive là doute2 ....c'est peut être pour ça qu'elle me réclame tant le petit frère ( mais ça c'est une autre histoire ! lol )

Merci beaucoup en tout cas, vous me faites avancer à grands pas !! applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 12:52

" d'une façon quasi instinctive ..... " ça colle bien avec son Mars/Pluton...il faut juste faire attention qu'elle ne devienne pas un tyran...donc être ferme mais juste , et reprenant ce que que dit Kevin : bien lui expliquer le pourquoi....sans tomber dans le gnan-gnan style " tu sais c'est pas bien ...suivit de trop de morale " parce que là ça va rentrer d'un côté et ressortir de l'autre .
Le père jaloux qui fouille partout , c'est ça dans son Tn à ta petite ...en plus je vois que le père a aussi cet aspect .

Pour Pluton sur sa Lune et opposé à son Soleil et ben c'est son père qui est fortement attiré par sa fille ( y a comme un fort magnétisme chez elle ) ...et puis lui se prend Saturne sur son Soleil = plomb dans la cervelle et responsabilité parentale .

Il travaille ? il y a quelque chose début octobre , voir peut être même en septembre , j'en dirais pas plus c'est pas le sujet et j'ai pas le temps .

Sa Lune en Capricorne montre une certaine responsabilité précoce, tu le vois dans son rapport avec les enfants ...et quand est en mode écolière qui s 'amuse c'est Vénus Taureau/Gémeaux ( c'est des signes printaniers donc jeune ) .

je ne suis pas ok avec Kevin sur le conflit avec les personnes plus âgées , enfin si mais ça dépendra de la personne d'en face , ta fille est très exigeante quelque part : une chef doit avoir les qualités d'une chef ....celle ou celui qui se père chef et qui fait des conneries et/ou qu'il lui foutra la pression, ça peut péter fort ...ou alors risque de rancunes possibles .
d'où l'importance d'être juste et droit avec elle . Les gosses tu leur parles d'une manière différente de ceux qu'ils ont l'habitude d'entendre ,et en étant clair ça fait tilt chez eux .
bref, avec les personnes âgées elle peut être autant admirative ( mais il y en aura très peu ) que faire un rejet ....on y retrouve sa fascination pour l’enseignante et à ce sujet ça se retrouve aussi dans le fait que Pluton touche sa Lune natale .

Jung avait une conjonction Lune/Pluton il disait d'être un être à la fois fascinant et terrifiant
( à vérifier pour l'aspect chez Jung mais il me semble que c'est ça que j'avais lu )

Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 14:27

Merci Cobra pour ton étude, ça me permet de mieux distinguer les choses, quand c'est son propre enfant, c'est difficile look ...C'est vrai qu'à l'école, c'est le printemps : ça rigole ça rigole, et les journées en classe ne laissent pas beaucoup de souvenirs hormis les conneries des copains où mademoiselle n'est pas la dernière à suivre ! Merci pour ton étude, c'est certain que pour son Père, Luna est devenue le centre de sa vie. Je souhaite qu'il se stabilise enfin, je te dirai pour le boulot à la rentrée, en ce moment, ça reste ponctuel, mais je sens qu'ilaborde les choses d'une manière bien plus sérieuse, il partage les frais scolaires et de la danse avec moi depuis septembre, alors qu'avant il n'a jamais versé le moindre centime... Je suis finalement très contente d'avoir tenu bon contre vents et marrées, dans mon idée de maintenir leur lien, contre l'avis de tous mes proches qui l'estimaient comme un parasite. On touche au but, ces 9 années n'auront pas été vaines ! Je vais pouvoir peut être penser à reconstruire ma propre vie,me sentant ainsi épaulée par la présence paternelle ... Merci beaucoup, ça me motive encore plus smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Quelle orientation choisir ? Profil11
En ligne
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 17:55

coucou sourire

En dehors d'enquêteur sur des lieux de crime comme les Experts à la télé,
elle n'a aucune idée de ce qu'elle souhaite faire
Je mets cela sur le compte de Mars conjonction0° Pluton


lol tout pareil comme ma fille, elle a le même aspect dans le natal
et toi elle a un amas en VIII et un Asc Scorpion c'est encore plus présent,
et à mon avis, probablement RÉALISABLE ! Wink


À la vue de son thème,
je pensais aussi à l'alimentation,
elle a la VI en Taureau et la Lune en maison II (analogie Taureau)
maison du Taureau qui colle avec la nourriture,
en plus d'être un signe Cancer,
elle doit aimer t'aider à faire à manger?
peut-être une carrière de cuisinière
et l'MC en Vierge ça fait sélective,
donc on pourrait penser à la dietétisme.
en tout cas, quelque chose qui tourne autour de la bouffe.

ou sinon, la Vierge c'est les soins,
le Taureau par les massages,
et la dominance Pluton l'énergétique...
sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2012 - 18:48

pour la bouffe je suis ok avec céleste , en plus Mars est maître de la V : un mélange de création et de transformation ...si c'est pas là, ça viendra peut être plus tard , on change de gouts, de passions avec le temps ...ou on en découvre .

y a un club du rire qui vient de se monter à 28 kms de chez moi , je sais pas si je vais y aller ....va falloir que je bouscule le vieux ( con ) lol

au fait, 9 ans c'est un cycle de Lune noire et un demi-cycle des nœuds , donc retour des choses . la Lune noire avec le Tn d'astrothème c'est la Lune noire vraie .

lui je sens qu'il va faire en sorte d'avoir un boulot stable , vu ce que tu me dis et vu les transits .
Si on part du principe que Vénus c'est sa fille , il se bat pour elle c'est assez clair vu le long transit Mars en Vierge .

tu peux voir pour lui qu’apparemment le long transit de Neptune en Verseau et malgré le trigone à ses planètes natales ça n'a pas toujours été top...donc c'est pour ça qu'il ne faut pas dire : carré = mauvais et trigone = bien ...c'est pas aussi simple .
Le carré à la Lune montre la fuite du foyer ....tu ne sais pas tout donc il fallait qu'il fuit un temps pour qu'il revienne comme il est .

Pluton en transit dans sa VII et carré à son Mars natal = une longue transformation ..et c'est pas finit car c'est au tour du Soleil ....soleil/Pluton c'est l'enfant .
J'ai déjà parlé du transit de Saturne dans son signe ....la conjonction céleste Mars/Saturne , la première c'est faite sur son Mars en aout 2010 ...et 2 ans plus tard c'est à 25° en bon aspect à son Saturne , bref c'est du sérieux...puis Saturne fera trigone à son MC , ça évitera qu'ils e sente trop paumé avec Neptune en X , à moins qu'il est trouvé sa voie .
il a la quarantaine ....dès la fin de l’automne 2013 il va entrer en 100 % Mars ! donc si il a un projet à ce moment là il fera , à priori, tout pour qu'il se réalise ...la V c'est la créativité mais aussi les enfants ...et en Balance c'est le partage , donc il devra mettre de côté son côté égoïste ( Soleil/Uranus ) ....et comme la patronne de sa V c'est Vénus il y aura un possible rapport avec sa fille . De toutes façons Uranus en face le secoue .

Pour ta fille il se peut qu'elle redouble , sauf si elle comprend la leçon saturnienne de ce printemps ...et ça ben ça se prévoit pas bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 1:07

Coucou Céleste Very Happy ... je vois que nous avons 2 expertes en criminologie ! lol ... sauf que la mienne ( peut être Vierge MC ) est très " rebutée " par le sang, si je vide un poisson devant elle, elle trouve ça dégoutant, elle se nourrit très bien, a grand appétit, mais est très spéciale, il y a beaucoup d'aliments qu'elle ne mange pas -- mais je suis assez compliquée également à table, je penses qu'elle a cette façon de faire puisqu'elle vit avec moi ....

Alors diététicienne, ça lui irait bien, tiens ! lol
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 1:14

Cobra, dis donc, tu es en grande forme !! bigsourire .... Pour la transformation du Papa, j'y crois vraiment, je me dis que dans la vie, tout est possible ( on se rassure comme on peut .. moi aussi je suis drôle ) et il est vrai par rapport à ce que tu dis de Vénus, qu'il a envie désormais de montrer à sa fille qu'il est présent, et capable ... donc c'est moi qui vais pouvoir faire le guignol désormais ! (je rigole )

Pour le redoublement, à priori, elle devrait passer, même si elle est première de la classe en partant de la fin ( 12 de moyenne générale ça passe ), soit elle chute l'an prochain, soit, ce que je me dis dans ma petite tête, c'est qu'avec l'arrivée de nouvelles matières comme la biologie et la physique, qui sont des disciplines qui devraient lui plaire, on devrai pouvoir trouver une chemin ... Comme tu dis, ça ne se prévoit pas, mais je t'avoue que je suis crevée de faire toutes les leçons avec elle, pour un résultat aussi léger, c'est pourquoi j'ai fait appel à vous, la Compagnie ! .... puis si vraiment rien ne la motive, comme dis Céleste, un bon film, un pot de pop corn, et on visera l'orientation professionnelle ma foi, il n'y a pas de sot métier... rijaune
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 1:15

En tout cas, encore merci d'avoir pris du temps pour m'aider à y voir plus clair, je suis beaucoup plus détendue ... et la vidéo sur Annie Marquier en plus, me voilà top zen groovy night ! ( je sais ça existe pas ce mot je viens de l'inventer )
MERCI la Compagnie smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Quelle orientation choisir ? Profil11
En ligne
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 3:08

top zen groovy night ! up smack


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

chandya

chandya

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 11:34

Bonjour à tous,

Super intéressant de vous lire...

Juste quelques petites reflexions...

Le transit de Saturne (mt III), grâce à sa rétro au trigone de Mercure, la soutient et va lui permettre de passer dans la classe suivante.

Je la verrai bien travailler plus tard dans la protection des enfants, ou des jeunes adolescents.
(Vénus mt VI en Taureau, Mercure mt MC en Gémeaux, Pluton mt Asc conj Mars en Sagittaire, et le NN en Cancer avec sa Lune conj NS), donc elle utilisera ses qualités maternantes et protectrices innées.

Je remarque qu'elle a la Lune conjointe au NS et le Soleil conjoint au NN...
Donc c'est tout à ton honneur AnnA de valoriser son père, d'insister pour l'éducation, etc... mais que la petite sache bien (et se souvienne) de ce qu'il s'est passé dans sa toute petite enfance... tu étais seule à l'élever, tout gérer...etc... et comment était son papa...
car elle a le Soleil conjoint au NN... et lui : il a une maison V hyper chargée de planètes, un mt d'Asc en V... donc sa fille est hyper importante pour lui... et Pluton est sur la Lune/NS de ta fille...
Donc je rejoins les amis (Céleste, Cobra...) fais du lâcher prise sur les études... pour éviter de rentrer en conflit. Je pense qu'elle a juste besoin d'être rassurée, de prendre confiance en elle car elle a Saturne mt III les études, opposé à Pluton son mt Asc, d'où des peurs d'échec, des doutes...
Ne crains pas pour elle, c'est une battante (Asc Scorpion, et Pluton son mt est conjoint à Mars), et elle réussira, poussée par un idéal à atteindre (sextile Neptune).
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 11:40

tropdrole Excellent Céleste ! Tu as caché une caméra dans ma salle de bain ? tropdrole Un petit Daftpunk au réveil, ça booster encore plus ! Yépa ! happy
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 11:40

Chandya,
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participateJeu 12 Avr 2012 - 13:01

Le terme de qualité maternantes innées et vraiment approprié, ce qui m'étonne pour une Lune Capricorne , toutes les Lune Capricorne que j'ai rencontrées jusqu'à présent sont loin d'être maternelles, j'ai une amie en particulier, Vierge Asc Capricorne Lune à l' Asc qui est assez particulière avec ses enfants, en fait, l'enfant c'est elle, elle attend qu'on la dorlote et surtout, elle est très intéressée par l'argent ... C'est un autre débat ...

Pour son passage en classe de 6ème, effectivement, j'avais le sentiment que ça allait passer, parce que d'un point de vue "cartésien" ( d'un point de vue de gens normaux que nous ne sommes pas lol ) le petit 12/20 de moyenne générale ne demande pas le redoublement. Cette histoire de redoublement, c'est son père qui l'a soulevée, pensant qu'avec une petite moyenne, elle risquerait de se noyer l'an prochain. Cependant, il y a plusieurs paramètres qui me font penser que ce n'est pas forcément vrai. Déjà la découverte de nouvelles matières qui vont lui plaire, comme je disais plus haut, la biologie et la physique, elle est fan depuis petite des dessins sur l'anatomie humaine, le milieu "scientifique" l'attire beaucoup, à Noël, elle choisit dans le catalogue des jouets de grands magasins, c'est toujours des jeux en rapport avec les expériences scientifiques, les enquêtes scientifiques, l'adn est quelque chose qui l'intrigue, le groupe sanguin ...... Donc je mise tout sur ces matières ..... Seconde chose, ces 2 copains favoris avec qui elle rigole comme une dingue en classe ne seront pas là, ils changent d'école tout les 2, à moins qu'elle se réapproprie le groupe des comiques, l'environnement sera peut être plus calme. Et puis la transformation physique, nous sommes dans le passage enfant - jeune fille, je pense que ça aussi, ça joue à prendre de la maturité

Comme tu dis, il faut lui redonner confiance en elle, lui faire confiance et la lâcher un peu avec ses notes, c'est vraiment le message que je retiens de toutes vos études, c'est ce que mon intuition me soufflait, mais ma raison me disait que si je lâchais moi même la bride, elle allait se dire que finalement, on laisse tomber.

C'est tellement ambigü quand c'est son propre enfant ...

Il est vrai également que son père est complètement à fond, il veut être au courant de tout, tout contrôler que les décisions se prennent à deux, c'est très bien, mais Luna parfois a du mal, je suis plus souple avec elle, on papote, lui impose, et elle a du mal parfois...Donc je lui ai expliqué que s'il est ainsi, c'est pour s'affirmer dans son rôle de père, c'est vrai que parfois il débarque chez nous, il la gronde parce que sa chambre c'est le gros bazar / moi je la laisse dans son univers, je lui demande juste de ne pas s'étaler dans toutes les pièces, donc lui prend ça pour un manque d'autorité de ma part, donc ça coince. C'est une personne qui est très fier et qui se vexe pour rien, il faut toujours prendre des pincette pour lui parler, sinon il prend la porte et part noyer son chagrin comme un pauvre incompris, alors qu'on lui a juste dit qu'il y avait plusieurs façons de voir les choses dans la vie, il est spécial ....Bref, je crois que Luna commence à bien le percevoir, car l'autre jour en rentrant de chez lui, alors qu'elle s'était fait gronder une énième fois pour ses notes, elle m'a dit : " il essaye de rattraper le temps perdu "
ça m'a fait bizarre de l'entendre parler ainsi de son père qu'elle a toujours considéré comme un pauvre être fragile qui n'a pas de chance. Petite, elle le défendait toujours, il ne trouve pas de boulot parce que les patrons sont méchants, les banquiers sont méchants parce qu'ils ont pris la carte de papa, le propriétaire est méchant parce qu'il a fait partir papa de l'appartement et moi je suis méchante parce que je gronde papa quand il ne se lève pas alors qu'il est fatigué le pauvre .... elle l'a toujours défendu, maintenant, on dirait qu'elle commence à faire la part des choses, c'est assez étrange, comme s'il y avait deux petites filles : celle de sa mère, et celle de son père
.... Quand j'ai accouché, et que j'ai vu Lune opposition180° Soleil , j'ai de suite vu la relation de ses parents, c'était parfaitement représentatif !

J'ai le sentiment que tout ça, c'est d'essence karmique, quand on croise le thème de son papa et le mien, on se demande comment on a fait pour vivre ensemble pendant 6 ans et demi, et quand on croise les 3, on trouve tellement d'indices karmiques, qu'on se dit que l'astrologie ne se trompe pas. Pendant toutes années où on était ensemble, personne ne l'aimait, tout le monde le descendait. J'ai bossé pour deux pendant toute notre relation pendant que lui allait faire les courses pour les copains, je rentrais du boulot, je devais encore ranger tout leur cirque, parce que sinon ça pouvait rester comme ça pendant des jours ( j'ai testé ) il me descendait psychologiquement pour avoir une meilleure emprise sur moi, il m'a trompée toutes ces années et moi comme une imbécile, j'avais toujours le sentiment que si je le laissais, il allait tomber encore plus bas. Alors je restais, je faisais le gros dos. Puis Luna est arrivée, et là c'est devenu pire que tout, je suis partie par instinct de survie,parce que j'étais vraiment arrivée au bout psychologiquement ....

Et même avec tout ça, je l'ai toujours soutenu, aidé, tendu la main, ses copines venaient se plaindre à moi de son comportement, bref ... tout ça à mon avis, c'est karmique, comme si je lui devais quelque chose
Ou alors je suis bonne pour aller à l'asile ! lol parce que personne n'a jamais compris pourquoi je ne coupais pas définitivement les ponts avec ..

Ce que je surveille cependant dans sa relation avec la petite, c'est qu'il ne reproduise pas le même comportement. Désormais, c'est moi qui suis aux commandes, je ne me laisse plus du tout impressionner par lui, bien au contraire, limite c'est lui qui me craint maintenant, offrir un père à ma fille, oui, mais je surveille, je suis vigilante, je sais comme il peut manipuler les gens et là par contre, je ne laisserai pas faire si je vois que ça recommence. Surtout qu'en étudiant les thèmes quand j'ai commencé à apprendre l'astrologie, tout est en corrélation, c'est ça qui est fou ! Tout ce mélange de Cancer Scorpion qu'ils ont tout les deux, alors que je suis très feu-terre, qu'est ce que je viens faire là ????? Les Noeuds qui s'y mettent avec les luminaires de la petit, c'est une sacrée marmite tout ça boring

Ah ça fait du bien de vider son sac, on y voit plus clair après !
Merci la Compagnie pour votre aide et votre écoute bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quelle orientation choisir ? Profil11
Quelle orientation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orientation choisir ?
Quelle orientation choisir ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle orientation choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quelle orientation choisir ? Pierre12 Quelle orientation choisir ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~