Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitescorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesscorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rétro mercure scorpion 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
En ligne
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 12:06

Rappel du premier message :

Mercure  commencera sa boucle de rétrogradation le  11/10 à 11°  Scorpion.

Début de la rétro le 31/10 à 27°  Scorpion.

Conjonction inférieure  Soleil Mercure le 11/11 à 18°  Scorpion.

Reprise directe le 20/11 à 11°  Scorpion

Conjonction supérieure  Soleil Mercure le 10/01 à 20 °  Capricorne


Ps: Cobra si tu veux bien nous mettre des tableaux s'il te plaiiiiiit c'est plus clair  Very Happy smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 14:23

Cévennes a écrit:
Blou a écrit:

À partir du 7 octobre, les choses deviennent plutôt cahoteuses. Opposé à Uranus, Mercure a un (trop) grand nombre d'idées sur la façon d'améliorer les choses. Au même moment, le Soleil se place en carré avec Saturne en Capricorne et est très occupé à veiller à ne pas perturber l'équilibre des choses.

Hé ben ça commence bien , Sleep sanglot

Ce n'est qu'une interprétation qui ne vaut que ce qu'elle vaut, comme toute interprétation, c'est à dire subjective à mon sens. Tite Cévennes, t'en fais pas.... smack
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 11:41

Céline à écrit:
Bonjour Céline :sourire

Quand Mercure rétrograde, c'est une influence qui n'est pas négative. Cela permet de réfléchir, de mettre le pied sur la pédale de frein tout en réfléchissant, voire de s'arrêter, avant d'être arrêté avec brutalité.

De mon point de vue, il en va comme cela pour toutes les planètes qui rétrogradent. Sinon, de calculer le pouvoir des autres planètes. Si une ou autres n'en font pas autant, imaginez la catastrophe qui pourrait en découler.

Il suffit de regarder en arrière, pour comprendre que tout "malheur" n'est pas si mal que ça; "à toute chose malheur est bon".

bisou W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 16:32

Aïe j'aime pas Mercure rétrograde, mais ça va, ça va pas durer très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
En ligne
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2019 - 17:01

Malunamoi a écrit:
ce Mercure R Scorpion va passer sur le Neptune de toute une génération

ce serait bien de voir la maison où il passe mais aussi les maisons maitrisées par Neptune et par Mercure . ça pourrait être parlant, ou cibler un peu..

en tout cas avec 9 semaines de Mercure Scorpion on n'a pas fini d'entendre des polémiques et des petites phrases d'humour noir laugh

bouquet


coucou malunamoi
pour ma génération il va passer sur Uranus Scorpion , Uranus est chez moi en 3 et maitrise la 6.
Je pense que cette rétro va être importante car Mercure est maitre de ma 1 et 10.

cela tombe sur la période de mon intervention chirurgicale et de ma convalescence... niveau boulot je serais donc arrétée.
Si tu as des pistes je suis preneuse sachant qu'encore une fois cela va réactiver mon carré90° en T Vénus Mars Jupiter Uranus ...
bises à toi
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2019 - 17:40

Coucou vous!!!!
Meme dilemme conjonction uranus en 5 dès demain...

( image supprimée par l'administration)

Je suis dans l'angoisse en ce moment je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2019 - 18:18

salut Xavier,
Je t'envoie un MP que tu pourras lire, et probablement pas m'y répondre, mais cela n'a pas d'importance.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 0:43

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Screen24

Whisky-Tango, cela convient il mieux???
Avec le téléphone on ne se rend pas compte..
Comme je disais j'ai la conjonction mercure sur uranus natal en maison 5, ect...
Et je veux bien quelques tuyau... 
En 2017 à cette période quand mars rentrait en conjonction avec mon pluton natal je faisais une TS, pourtant rien a voir avec mon caractère...

Je n'ai pas de possibilité de supprimer mon ancien message si quelqu'un a la main!
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 11:26

Ha oui!

salut Xavier, up

As-tu la possibilité de supprimer cette "énorme" carte initialement placée? Je reviendrai sur ton transit de Mercure plus tard. Probablement des mouvements dans l'espace, ce qui pourrait te donner des idées, ou un développement sportif.

NB, pour lire ma réponse, le plan dépasse mon espace écran, large pourtant, mais utiliser le curseur pour lire de gauche à droite, c'est une première. laugh

@ + W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 13:18

Whisky Tango,  comme dis dans mon précédent post, je n'ai pas la main dessus... vraiment confus...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 13:39

BOnjour,

pas possible pour l'instant de nettoyer, j'ai perdu les manettes sur ce fil... je vois avec Céleste dès qu'elle se connecte !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 14:45

arkania a écrit:
BOnjour,

pas possible pour l'instant de nettoyer, j'ai perdu les manettes sur ce fil... je vois avec Céleste dès qu'elle se connecte !

Coucou Arkania fleur

Nous ne te lisons plus beaucoup, comment vas-tu.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 15:29

xavier038 a écrit:
Whisky Tango,  comme dis dans mon précédent post, je n'ai pas la main dessus... vraiment confus...

Pas grave, je vois que Arkania à vu le pb, et va faire faire le nécessaire. N'hésite pas à demander si tu as des difficultés sur le forum, car tant que tu n'auras pas posté 100 fois, tu n'auras pas la possibilité d'envoyer des MP.

Pour le transit de Mercure sur Uranus natal,est-ce que ce que j'ai déjà dit suffit? Qu'en penserais-tu? Aurais-tu une inquiétude? Laquelle?

Ton Mercure natal est le maître de ta maison XII/Gémeaux et de ta maison III en Vierge, alors qu'Uranus est maître de ta m-8, et m-5 par exaltation. délicat de savoir ce que cela ferait bouger. Qu'aurais-tu remarqué chaque année dans "ces eaux-là"? je veux dire à ces périodes-là?

C'est là que les notes aident.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 18:04


Bonjour Xavier sourire

Je reviens sur ta question que je n'avais pas remarquée dans ses détails. Je pense que l''angoisse que tu ressens en ce moment, est celle que te propose ta prochaine RS pour ton anniversaire, sous réserve que tu le passes dans la région de ta naissance. Peut-être ne le sais-tu pas encore, mais tu auras un Asc Scorpion Nous savons que cette bébête représente le noir "foncé", et comme beaucoup, le noir fait peur. Le Scorpion représentant les ténèbres, il faut s'accrocher.

Cet Asc va te confronter à des pertes, des destructions, tout simplement des changements fondamentaux, des soucis familiaux? Le fait que tu t'inquiètes du transit de Mercure sur Uranus natal, alors que celui-ci est maître de ta maison VIII natale, analogique avec le signe du Scorpion qu'il maîtrise par exaltation, à fortiori, et en compagnie de la Lune, maîtresse de ton Asc natal, ils vont transiter sur ton Noeud Sud natal en fin de ta maison X, un destin qui va basculer?

En tous les cas, comme une RS commence à se ressentir deux à trois mois avant la date anniversaire, je pense que ce ressenti vient plus de là, que de Mercure rétro. Ce dernier, en ralentissant ses élans, voire rétrogradant, nous permet de réfléchir, de tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler, et sans réfléchir, essaye de nous faire découvrir autre chose, avec Uranus, avoir de nouvelles idées, autres que celles que nous pourrions avoir pensé avant, pour une autre.

Sous toute réserve.

@ demain peut-être W-T marguerite
[/justify][/font][/size]
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
En ligne
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 18:58

Voilà Xavier, W-T tout est corriger ..
Désolé parce qu'effectivement sans m'en rendre compte
j'avais oubliée de donner l'accès à Arkania pour modérer cette catégorie...
tout est ok up ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 19:37

Céleste a écrit:
Voilà Xavier, W-T tout est corriger ..
Désolé parce qu'effectivement sans m'en rendre compte
j'avais oubliée de donner l'accès à Arkania pour modérer cette catégorie...
tout est ok up ange

Oui-oui, bon matin Céleste, et merci bouquet

Elle est dans mon spoiler en réponse, mais ne gène pas s'il n'est pas ouvert. C'était pour que Xavier ou/et autres, puissent voir l'intérêt du spoiler pour les images ou les images multiples, pour ne pas "manger" de l'espace écran et/ou colonne.

@ + bisou W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
En ligne
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 20:17

Ok je viens de voir... J'espere que tu ne m'en voudra pas trop je viens d'effacer le spoiler aussi parce que multiplier des cartes identique, peut décourager le lecteur siffle

@Xavier si tu tatonne un peu les boutons juste en haut du rectangle où tu écris ton message, tu trouveras plusieurs options pour personnaliser ton message.
En fesant "Prévisualisation" avant d'envoyer, tu pourras ainsi voir le résultat qu'apporte les différentes balises.
W-T te parle de la balise "spoiler"
elle est utile pour empêcher qu'une image trop grande déforme l'entête du forum.

Voilà ... J'espère que tu prendras plaisir à découvrir tout ce qu'on peut faire Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 0:43

W-T merci de cette analyse. J'essaie de comprendre en fonction de ce que je vie...
Pas simple de le confronter à ma situation actuelle.
Et uranus ce peut être la folie...a suivre...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 5:52

Whisky-Tango a écrit:
arkania a écrit:
BOnjour,

pas possible pour l'instant de nettoyer, j'ai perdu les manettes sur ce fil... je vois avec Céleste dès qu'elle se connecte !

Coucou Arkania fleur

Nous ne te lisons plus beaucoup, comment vas-tu.

W-T marguerite
coucou, WT
je passe tous les jours pour faire la maintenance, mais le cabinet, les projets parallèles et la famille ont raison de tout mon temps cette année ... asc de RS Cancer oblige!!
Il y a des moments dans la vie où l'on doit revoir ses priorités .
Mais je vous lis lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
En ligne
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 8:51

Samedi Mercure entre dans sa zone d'ombre , de rétro .

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 12:06

Bon, pour moi Mercure rétro (de ce que je peux percevoir pour le moment) va sans-doute concerner la -éducation de mon petit pied... Entorse sévère et pas bénigne, je vais devoir faire pas mal de rééducation chez le Kiné !!! -apprendre à marcher seule, sans béquille !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 12:13

lilith13 a écrit:
-apprendre à marcher seule, sans béquille !

..il y aurait bien quelque chose de...symbolique dans cette phrase qui me semble importante.... Wink lol
Astrologiquement, cela se passe dans ta X ! (ce qui me fait penser à saturne Wink ...)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 12:17

Violette a écrit:
lilith13 a écrit:
-apprendre à marcher seule, sans béquille !

..il y aurait bien quelque chose de...symbolique dans cette phrase qui me semble importante.... Wink lol
Astrologiquement, cela se passe dans ta X ! (ce qui me fait penser à saturne Wink ...)

Et oui ma Violette, car au-delà de ré-apprendre à remarcher seule, il y a surtout, remarcher seule, sans mec et en assurant financièrement parlant (puisque je me retrouve à payer seule un loyer qui devait être payé à deux) !
Donc en 10, ça a du sens ! up Saturne doit tenir debout, seul !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 12:21

lilith13 a écrit:

Donc en 10, ça a du sens ! up Saturne doit tenir debout, seul !!!

...maitre de ton ascendant dans lequel il transite...et pas seul... Wink

PS : si cela intéresse, je peux ouvrir un post pour un petit exercice concernant cette Rétro mercuro/plutonienne......


Dernière édition par Violette le Jeu 10 Oct 2019 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 12:24

Et oui, de toutes façons, ce transit de Saturne-Asc, je l'ai vraiment vécu comme : Devenir sa propre mère ! Et tenir debout seule ! up ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 14:30

Coucou Violette, je suis hyper preneur pour un petit exercice!!! saut
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Profil11
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure scorpion 2019
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétro mercure scorpion 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Pierre12 scorpion - Rétro mercure scorpion 2019 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~