Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2019 - 3:00

Rappel du premier message :

marguerite
Bonjour à tous et à toutes,
membres Astro-ciel que j'adore ! smack
Voilà, je viens de terminer le dernier
calendrier d'aspects du mois de Juillet bouquet

Comme mon ordi est en panne, j'utilise l'ordi des enfants
ça été plus compliquée parce qu'il me manque des outils ..
je n'ai donc pas ajoutée tout les éléments qu'on voit habituellement.
c'est pas grave, le mois prochain, tout devrait rentrer dans l'ordre.
je vous souhaite un bel été, profitez-en ! sunny sunny


Aspects du mois de Juillet - Page 3 Calend10

voir les Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 10:12

En cette première semaine de Juillet,

Mars (l’action) devient une plaque tournante des changements à venir


Ce jeudi 4 juillet Mars est à 1° 36 Lion

Jupiter est à 16° 36 Sagittaire Rétrograde
Les deux planètes sont en sesqui-carré décroissant exact.

C’est un aspect dit mineur. Mais ce qu’il faut voir, c’est que Mars fait un autre sesqui-carré, croissant cette fois, le dimanche 7 Juillet à Neptune.

Et là, c’est important, car Mars en faisant ces deux aspects, à 135° à droite et à gauche, se trouve à la pointe d’un triangle qu’on appelle en astrologie humaniste : « un Doigt du Monde »
Bien sûr, La base du triangle, en face de Mars, constituée de Jupiter et de Neptune forme un carré (90°).
(135° + 135° + 90° = 360°, le tour du zodiaque)

Jupiter est maître chez lui, en Sagittaire, mais rétrograde depuis le 10 avril, entre 25° et 11° du Sagittaire, il cherche à « purifier » les excès d’un Jupiter direct.

Ce Jupiter en Sagittaire veut atteindre un but, celui de sa flèche qu’il tire en direction du « toujours plus beau, toujours plus haut » … mais, rétrograde, il s’arc-boute dans une volonté de bousculer, sur le plan collectif, les lois et les institutions, et sur un plan plus individuel, sa position sur un plan social.

De son côté, Neptune est aussi maître chez lui en Poissons. Et lui aussi rétrograde, depuis le 21 juin. S’il met dans une certaine confusion, il aide aussi par son temps de réflexion à voir clair … jusqu’à faire éclater une vérité qu’on n’avait peut-être pas voulu voir jusque-là.

Entre la Nouvelle Lune à éclipse de Soleil du 2 juillet, et la Pleine Lune à éclipse de Lune du 16 juillet, il se pourrait même qu’un voile se déchire par rapport à ce qu’on pense.

Sur un plan individuel, Jupiter et Neptune proposent une nouvelle situation en relation avec le costume social et l’idéal. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans leur rétrogradation, un processus de maturation se met en marche pour que chacun puisse faire évoluer sa vision des choses, ses croyances, ses valeurs philosophiques, de façon à se libérer en « cassant » une certaine forme de costume social devenu inadéquat.

Et voilà Mars qui passe en face en Lion, en dissonance à l’un et à l’autre :
Ce 4 juillet, en 135° par rapport à Jupiter, d’un côté.
Le 7 juillet, en 135° par rapport à Neptune, de l’autre côté.

Des sesqui-carrés, aspects dissonants …. des cailloux à retirer dans sa chaussure parce qu’ils font boiter ! Et une situation qui fait voler la sérénité en éclats.
Et ça peut être incontrôlable.

Il y a donc tension, mais dans une nécessité à agir pour réajuster un habit social (par rapport à Jupiter) qu’on a voulu endosser jadis en pensant répondre à des croyances (par rapport à Neptune) qui furent peut-être bonnes en leurs temps, mais qui ne le sont plus aujourd’hui dans sa Vie actuelle.

Sur un plan collectif : comment réorienter et recentrer sa participation sociale ? Comment poursuivre sans relâchement les nouveaux caps ?
Sur un plan plus personnel : par Jupiter, comment réorienter sa place au sein de son métier ou de son couple pour que ça ne dérive pas dans le n’importe quoi ?
Et par Neptune, comment ne pas rester myope et ainsi échapper aux faux-semblants ?

Cette même configuration se refait trois fois avec Mercure, et je n’ai pas assez insisté sur ce point dans ma publication du 30 juin.
Le besoin d’agir veut sentir sa légitimité grâce à une nouvelle façon de penser : ces mêmes sesqui-carrés viennent de se former une première fois avec Mercure (le mental) les 30 juin et 3 juillet.
Mais Mercure fait encore la sourde oreille …. Ou c’est la canicule qui l’a ramolli.
Il va devoir rétrograder …pour réfléchir un peu plus au calme. Il reformera ces mêmes aspects trois fois, jusqu’à la mi-août ….


Pour être sûr de lui, ou pour avoir le courage de bouleverser des schémas mentaux qui le rassurent mais n’ont plus leur cohérence.

Les deux éclipses de l’été vont passer par là …. Aussi ! …avec des remontées émotionnelles qui vont fortement inciter au changement …
https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/

.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 10:24


Bonjour, voilà un article intéressant sur Vénus, Chiron, mars et Uranus pour ce mois ci
up

article d'Emma de Versus Conformita


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 11:22

Merci Cevennes, super article...après ce qui est pas super c'est cette remise en question qui va durer 1 mois et demi, avec la retro de mercure, je me sens déjà bouillir...justement l'idée du "caillou dans ma chaussure" à germer ce matin au réveil, exactement dans ces termes..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 12:06

merci Cévennes pour la partage sourire
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 12:13

Bonjour,

Oui, et l'article indiqué par Malunamoi est intéressant aussi, ce sont des questions...et je trouve difficile de comprendre concrètement dans ma propre vie, quels sont les problèmes, comment agir et penser pour parvenir à une solution. Le symbolisme mythologique de Chiron qui nous dit d'accepter de mourir pour être libéré de sa blessure n'est pas évident. Il faut d'abord identifier la blessure, comprendre ce qu'est la mort en question et trouver la voie à suivre...

“Ceux qui ont un aspect entre Vénus et Chiron sont sur terre pour nous apprendre toutes sortes de choses sur nous-mêmes et nos systèmes de valeurs ; ces individus voient clair à travers les valeurs fausses, les conventions de la société, les rôles que les gens se donnent. Ils développent la faculté de percevoir des valeurs durables plutôt que celles instituées par une culture particulière, de voir la beauté inhérente aux choses plus que celle définie par la société, de voir la valeur des gens autrement qu’en fonction des rôles qui leur sont arbitrairement assignés par leur classe sociale ou leur sexe. Ils veulent vivre les vraies valeurs de l’existence, suivre leur propre voie – et tant mieux si vous voulez les accompagner.”

Ça me parle puisque j'ai une conjonction natale de vénus et chiron, en verseau par surcroît (dont le symbolisme éclaire aussi, je pense, l'opposition de mars à Uranus en lion). Et en ce moment, avec Chiron qui transite sur mon soleil natal, je ressens fortement cette remise en question frustrante qui me stoppe et je me sens privée d'énergie alors que j'en aurais vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 17:12

New letter d' Astrodienst juillet 2019 :

La qualité actuelle du temps

L'énergie de l'éclipse solaire lors de la nouvelle Lune du Cancer le 2 juillet va dominer le mois à venir. Un jour après la nouvelle Lune, Vénus va également entrer en Cancer. Il règne un état d'esprit marqué par la sensibilité et la susceptibilité. Le 7 juillet, le carré de Vénus à Chiron va en plus faire remonter des blessures anciennes ou plus récentes – une période qu'il faudra particulièrement surveiller. Mars est entré en Lion au moment de l'éclipse et tend à se livrer à des actes héroïques. Si ces derniers sont irréfléchis, ils pourraient facilement passer à côté des besoins émotionnels du moment.

Le 16 juillet, l'éclipse de Lune lors de la pleine Lune du Capricorne va nous confronter une nouvelle fois au sujet primordial qu'est le temps et le grand tourment que représentent les contraintes, l'insignifiance et la peur de l'avenir. C'est là quelques-uns des thèmes de la conjonction Saturne-Pluton qui s'annonce en janvier 2020 et nous mettra tous face à de grands défis.

Le découragement sera cependant de courte durée puisque le 25 juillet, Mars va former un trigone avec Jupiter en Sagittaire et le Soleil en Lion sera au carré d'Uranus le 29 juillet. Les efforts pour tendre vers un monde meilleur, à petite et grande échelle, devraient si ce n'est doivent être poursuivis avec courage.

Votre qualité du temps personnelle

Si dans votre horoscope, le Soleil ou la Lune sont en Cancer, Capricorne, Bélier ou Balance, vous allez nettement ressentir les effets des deux éclipses de juillet. Les planètes présentes dans ces signes seront également touchées par le phénomène. C'est le moment idéal pour analyser la tension entre d'un côté la notion de responsabilité et de l'autre un sentiment de confort et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 17:22

Lune Bélier
Soleil Mercure Vénus Capricorne
Asc Balance

...j'ai le tiercé !

Ben c'est la merde depuis 2 jours, une ambiance de merde en fait, je suis super à cran, comme l'année dernière au moment des éclipses d 'été....ça sent la déprime et je l'ai même pas vue venir.

Putain la sensibilité du cancer....y en a marre sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 20:11

Courage Alia bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 20:29

Sujet: Re: Eclipse 27 Juillet 2018
eclipse - Eclipse 27 Juillet 2018 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018

Celinesachou a écrit:
Bon courage alia bouquet smack

Loool smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 20:42

alia a écrit:
Sujet: Re: Eclipse 27 Juillet 2018
eclipse - Eclipse 27 Juillet 2018 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018

Celinesachou a écrit:
Bon courage alia bouquet smack

Loool smack smack smack

Lol repars un week end toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 21:21

alia a écrit:
Lune Bélier
Soleil Mercure Vénus Capricorne
Asc Balance

...j'ai le tiercé !

Ben c'est la merde depuis 2 jours, une ambiance de merde en fait, je suis super à cran, comme l'année dernière au moment des éclipses d 'été....ça sent la déprime et je l'ai même pas vue venir.

Putain la sensibilité du cancer....y en a marre sanglot
ah oui tous les ans pareil me too ca traverse ma 12 j'ai des coups de mou et bien sûr j'aime pas avec mon sat en dom faut pas le déranger  Sleep il n'est pas adaptable ce vieux saturne et le cancer c'est tellement tout l'inverse qu'on y perd son latin mais t'inquiète ca va le faire quand même  smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 21:42

moi suis pas trop touché en été sauf que Mars sur mon Uranus natal en VIII après il y passe tout les 2 ans , et rien de spécial a noter

hé par contre personne ne me répond sur le passage de pluton sur Saturne natal de mon fils !!! moi mes parents sont morts avec le passage de pluton sur mon Saturne natal vous en pensez quoi ? c'est mon tour ????????????

son thème la
https://www.astro-ciel.com/t16648-permis-3eme-fois?highlight=permis+4eme+fosi
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 21:47

Cévennes a écrit:
moi suis pas trop touché en été sauf que Mars sur mon Uranus natal en VIII après il y passe tout les 2 ans , et rien de spécial a noter

hé par contre personne ne me répond sur le passage de pluton sur Saturne natal de mon fils !!! moi mes parents sont morts avec le passage de pluton sur mon Saturne natal vous en pensez quoi ? c'est mon tour ????????????

son thème la
https://www.astro-ciel.com/t16648-permis-3eme-fois?highlight=permis+4eme+fosi


Rooo, le genre de situation qui m'angoisse moi aussi 😁
Il est ou et gère quelle maison ton Pluton ? Et pour ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 22:04

Cévennes ah ah ah  Pluton Vierge et  Saturne Sagittaire et la conj aura lieu dans ta maison 2 au capri au début 
la maison 2 : les sous, les talents donc table rase de quelque chose et on recommence t'inquiète pas c'est déjà commencé .............
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Juil 2019 - 22:18

@cevennes ... Saturne c’est plutôt le père et ne l’a t’il pas perdu récemment . Pluton sur Saturne peut signifier le deuil d’un père à mon avis
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 7:44

Oui Dame Poqueline, c'était en 2017.moins faire attention dans mes comptes bisou Dame Sirène. Ça c'est pour moi. Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 10:46

Bon j'étais tellement énervée, j'ai même pas vu que Poq avait un soucis de santé et que Cévennes avait une angoisse....je suis trop pfffffffffff

Cévennes Pluton ne passera jamais sur mon Saturne, mais il s'oppose à lui depuis
plusieurs années, si ça peut te rassurer pas de décès, pas de deuil, mes parents sont en pleine forme !

smack

Poq prend soin de ton cœur smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 10:49

Comment va l'appétit Cévenne?...rapport à Saturne maitre 2 qui visite la 2
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 11:01

Coucou Alia smack , comme toujours , peut être un peu plus gourmande même . Surtout que la tout les légumes sont au jardin , c'est trop super
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 11:07

Oui c'est chouette, j'ai mangé mes première courgettes!!..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 11:17

Énergie "peaceful warrior", pensées et kisses réconfortants, les filles 🦋 smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2019 - 11:23

Mewse a écrit:
Cévennes a écrit:
moi suis pas trop touché en été sauf que Mars sur mon Uranus natal en VIII après il y passe tout les 2 ans , et rien de spécial a noter

hé par contre personne ne me répond sur le passage de pluton sur Saturne natal de mon fils !!! moi mes parents sont morts avec le passage de pluton sur mon Saturne natal vous en pensez quoi ? c'est mon tour ????????????

son thème la
https://www.astro-ciel.com/t16648-permis-3eme-fois?highlight=permis+4eme+fosi


Rooo, le genre de situation qui m'angoisse moi aussi 😁
Il est ou et gère quelle maison ton Pluton ? Et pour ton fils ?

Mon Pluton a moi est en VIII maitre de ma 9 et 12
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juil 2019 - 9:24

Dimanche 7 juillet 2019

Le voilà reparti pour sa seconde rétrogradation de l’année :
Mercure « recule » du 7 juillet au 1er août
De 4° Lion à 24° Cancer


Dans cette atmosphère de conjonction Mercure/Mars au tout début du Lion,

Dans celle des sesqui-carrés de Mercure et de Mars à Jupiter et à Neptune,
Et au milieu des deux éclipses de l’été, qui demandent de clôturer une page du Livre de sa Vie,

Voici donc Mercure qui s’impose une phase de réflexion.
L’obligation de se détacher de certains liens n’est pas facile ; l’émancipation proposée par rapport à des conditionnements du passé impose de remettre les choses à plat, mais avec les contraintes qu’elle impose.

Mercure ne sait plus quoi penser …. Depuis un moment, il fait du sur-place … plus ou moins depuis le 25 juin. Cette fois, il s’arrête carrément. Il « rétrograde »

Bien sûr, il ne recule pas ; c’est juste une illusion d’optique pour nous les Terriens. La planète ralentit, mais elle ralentit tellement qu’elle donne l’impression de reculer. C’est la même impression sur l’autoroute quand on double une voiture !

Symboliquement, c’est très fort : elle ne peut plus aller à son rythme habituel, elle est obligée de « prendre du recul », de réfléchir à la situation. Pour mieux voir et mieux comprendre. Quelque chose doit changer dans sa façon de communiquer. Pour pouvoir agir autrement (voir la dernière publication sur les sesqui-carrés de Mars). Avec plus de lucidité. Et pour qu’une nouvelle porte puisse s’ouvrir.

Le 1er juillet, Mercure est rentré en Lion, un Feu qui lui donne force, volonté et persévérance dans ses ambitions … à condition qu’il arrive à surmonter ses doutes quant à ses capacités à assumer pleinement de nouvelles responsabilités.

Et c’est là où ça coince !
Déjà dans les derniers degrés du Cancer, depuis le 25 juin, il s’était mis à ralentir, pas vraiment sûr de lui. Pas sûr de pouvoir s’exprimer, réussir et convaincre dans le signe royal qu’est le Lion.

Et puis, à peine arrivé en Lion, à 4°, cette fois, il s’arrête carrément. Non, ce n’est pas possible de continuer !... En temps que Messager, il n’est pas prêt. Il doit retourner en Cancer se frotter encore un peu au monde des émotions et des sentiments. Il a besoin de revenir sur ses pas, de réfléchir, de réévaluer ses priorités

Il rétrograde.

Mercure représente l’intellect, les opinions et les points de vue, les contacts, les informations qu’on reçoit, le mouvement, … Réfléchir, Repenser, Reconsidérer, Réévaluer, Réajuster, avec Mercure Rétro
Re … Re … Re …


Vous connaissez maintenant ! Tous ces verbes qui commencent par un R …. et obligent à Revenir sur ses pas. Eventuellement à changer les piles du système nerveux pour éviter le court-circuit.

Le moment est propice pour rentrer dans un monde de réflexions et c’est heureux : on a l’opportunité de réorienter la manière d’utiliser l’énergie de Mercure, c’est-à-dire d’utiliser ses hésitations, ses inquiétudes, voire ses contrariétés mentales, pour mieux situer ce qui pollue intellectuellement. Comme un logiciel douteux dont il faudrait changer le programme. Un mauvais filtre empêche de recevoir les vraies infos. Il devient urgent de le nettoyer, si on le veut bien, pour y voir plus clair et démêler le vrai du faux.

Et pour laisser Mars opérer par rapport à ses sesqui-carrés à Jupiter et à Neptune !

C’est d’autant plus important que cette rétrogradation accompagne la Nouvelle Lune qui se fait avec une éclipse totale de Soleil à 10° 38 du Cancer.
Et Mercure/Mars sont dans l’orbe d’un carré à Uranus : ça bouscule !

La bourrasque n’est pas apaisée. Pas encore. Le vent soulève toujours le couvercle de ces vieilles casseroles qu’on traîne depuis trop longtemps.
Mais avec Mercure qui rétrograde et calme un peu le jeu,
Avec cette Lunaison à éclipses,
Avec le Soleil qui va faire son opposition au trio Saturne/Pluton/Nœud Sud,
Avec Mars et Mercure ensemble qui doivent corriger quelque chose par rapport à Jupiter (son implication sociale) et à Neptune (son idéal),
c’est vraiment le moment de poser une intention et de réfléchir à tous les moyens à mettre en œuvre pour que les mois à venir soient porteurs de jolis fruits.
Bientôt ….
Et merci au Soleil et à Vénus en Cancer, merci au Nœud Nord en Cancer, de nous rappeler que notre première obligation c’est de nous aimer, dans la douceur et la tendresse.
https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/posts/1924577497642534?__tn__=K-R


Dernière édition par Cévennes le Sam 6 Juil 2019 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juil 2019 - 9:30

Oh oh j ai pas encore la reponse pour mon boulot.... le 9 m a t on dit.... boring

J avais oublié la retro de mercure cave
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Juil 2019 - 17:23

ah ouais moi aussi ! donc ba on va attendre la réponse du boulot tout l'été  :sleep:le genre de truc qui tue quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Juillet - Page 3 Profil11
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juillet
Aspects du mois de Juillet - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Juillet - Page 3 Pierre12 Aspects du mois de Juillet - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~