Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

question - Une question. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitequestion - Une question. - Page 3 I_icon11Voir ses messagesquestion - Une question. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 19:49

Rappel du premier message :

Une question me taraude et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster. Tant pis.

Quand vous parlez d'heures de naissance (heure de mars, jupiter etc.), vous prenez l'heure universelle calquée sur le méridien de Greenwich? C'est à dire l'heure de votre naissance au local à laquelle selon l'époque vous avez ajouté une heure ou retiré (heure d'été etc.)? 

Ou l'heure réelle au local de votre naissance? Celle indiquée sur vos certificats de naissance.

Bref quelle heure utilisez-vous car moi, qui suis né aux environs de minuit passé (heure de mars et jour de mars) si on retire une heure, je tombe dans le jour précédent (jour de la lune et heure de Jupiter).

C'est clair?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 15:00

Re, parce que tu as édité, me semble que le système prends
1 le jour de la date locale de naissance
2 la position du soleil dans la domification avec 2 tranches, et basta, non ?

Mû a écrit:
C'est confirmé : jour de Mars et heure de Mercure
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 15:16

C'est bien possible que je m'emmerde pour rien mais ça permet aussi de voir la logique de raisonnement et d'essayer d'en comprendre le mécanisme. 

Et puis c'est un principe. Je pose une question précise et j'ai eu un tas de réponses différentes. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui se sont intéressés à la chose. Pour le logiciel de Cévennes par exemple, mon jour est  Lune et maître d'heure Mars , pour un autre le maître d'heure sera  Mercure et le jour  Mars etc.

Mais il y a mieux encore, si on applique la méthode arabe (voir astrocours), le maître d'heure est automatiquement  Mars si on est Asc  Bélier ou  Scorpion ou si le maître de nativité est  Mars  ou l'almuten  Mars


Et puis encore, sur certains  tableaux ces heures sont décalées, l'heure de  Mars  est parfois celle de  Jupiter car elles n'ont apparemment pas une durée fixe. Exemple ci-dessous. je reviens avec ce tableau "des heures magiques" très bien fait et si vous comparez avec celui de , tiré d'Astrocours, les résultats seront sensiblement différents. Certaines heures semblant plus longues que d'autres etc.

https://www.tempus-magis.fr/

C'est de la curiosité mais cette bête question reste toujours en suspens tant sa logique n'a pas été pourfendue.

Déjà, astrocours considère que le jour du mardi (par exemple) commence au lever du soleil, alors qu'il commence en réalité bien avant, à partir de minuit, où on peut d'ailleurs voir le soleil des gens nés à minuit (FC)... 

J'ai l'impression que beaucoup de choses qu'on répète inlassablement s'apparentent à du sophisme. Par exemple, un bon calcul général qui part d'une mauvaise prémisse. Donc tout le raisonnement est juste mais bancal car pas conforme à la réalité. Car effectué d'entrée sur une base fausse.


Dernière édition par Maldoror le Jeu 6 Juin 2019 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 15:31

Là, je ne peux qu'être ok avec toi, il faut être clair sur l'armada conceptuelle qu'on utilise et précis sur sa logique... et choisir quel système on utilise...

C'est bien pour ça que je n'utilise ni élément, système des maîtrises, des maisons...j'ai simplifié au maximum pour ne retenir que l'essentiel, les fonctions planétaires, leurs relations et la dynamique du thème... sans compter que en priorité, je ne retiens aucune "influence causale stricte" du système solaire... vive le rasoir d'Ockham laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 16:10

Trop drôle, je m'en doutais tropdrole

Bon je ne fais très bref car je repars,

J'avais dis pas d'heure pour le MT d l'heure
seulement un Thème Natal
Le Mt de l'heure est lié au Soleil
le cadran se fait à partir du Soleil.

Je m'étais mis dedans l'autre fois

exactement comme tu le fais depuis x temps

car ton "tempus magis" que tu trouves très chouette
est basé sur le zodiaque sidérale pas tropical

Logique tu aies tous ces décallages...


Le Mt de l'heure tradi d'astrocours
est en Tropical domification Placidus


http://www.astrocours.be/Astrologie-horaire/reserves-prealables.html

Le MT d l'heure n'est pas automatiquement Mars
avec un Asc Scorpion .......


Je rejoins Elheya
tu n'utilise pas les même référentiels pour comparer
forcément boring

Sinon, rien de nouveau, tropical, sidéral, placidus, maison égal etc... tu trouves un résultat différent
comme pour la carte du thème alien méditation
baby

rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 16:27

Je veux bien, , mais tropical ou sidéral, les maisons et les signes changent certes mais pas l'heure naissance. Ni la référence décalée à Greenwich.

Donc je ne vois pas en quoi les planètes horaires ne vont plus être les mêmes. 

Si on utilise le système Placidus, même en sidéral, elles seront placées (planètes) exactement au même endroit, rapport aux angles etc. qu'en tropical. Donc Soleil exactement au même endroit, à la même date et à la même heure.  lol téléphone


boring sanglot reindeer noel
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 18:57

Un autre tableau ci-dessous  Wink  

Et ici, si on prend  comme référenciel (toujours avec mon exemple) 23h40 (le lundi 24/02-------> heure universelle, pas "légale" donc), on tombe sur  Jupiter laugh

Ici, en toute logique, le nouveau jour (nouvelle date) commence à minuit, pas au lever du soleil (7 heures plus tard). Comme pour astrocours, par exemple. 

C'est normal. Si ce jour est un mardi, c'est normal et logique que sa première heure (00h-1h00 + ou -)soit  Mars .

Mais si tu retranches une heure, tu restes au jour précédent (lundi) et tu obtiens le maître d'heure de la tranche correspondant 23h00-24h00 qui est alors  Jupiter .


Au risque de m'enfoncer plus encore dans l'hébétude universelle  (pour le coup)  bigsourire lol

http://ecole-sevenus-occultes.e-monsite.com/pages/calculer-les-heures-planetaires.html


Dernière édition par Maldoror le Jeu 6 Juin 2019 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 19:21

Le jour légal est de minuit à minuit.

Ton site indique bien que pour l'astro horaire divinatoire, pour des évènements, le jour commence au lever, passage du soleil à l'As, qui varie évidemment selon les saisons.

Ton truc c'est que tu veux des données des syst horaires pour ton thème natal, ça va pas le faire, comme potion magique bigsourire

Mieux vaut un bon vieux rhum cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 19:33

Capture faite à l'instant, en France, aujourd'hui, à 19h20 hallucine

Spoiler:


C'est pour t'aider à nettoyer ton Karma même si j'te vois bien te réincarner en ça :

Spoiler:

bigsourire


Dernière édition par Navane le Jeu 6 Juin 2019 - 19:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 19:34

Elheya a écrit:
Le jour légal est de minuit à minuit.

Oui, évidemment.

Mais prends le tableau en dessous. Tu as la correspondance (c'est en général la même, en général...)des planètes et des heures.

J'essaye simplement de faire coller des heures données en toute logique à un temps bien précis. Le temps légal, pour moi c'est le mardi 25/02 à 00h 40, que j'ai toujours utilisé mais qui change d'une heure (et du coup on retombe dans le jour précédent 24/02) si on prend la réfrence universelle GMT (qui comme l'a bien souligné MÛ et j'adhère totalement) donne le positionnement du soleil en maisons (Placidus). Mais l'heure ne changerait pas avec une autre domification. Et un autre système (sidéral, par exemple).

C'est marrant, j'ai l'impression que tout ce que je raconte est d'une logique implacable mais la logique "astro" ne semble pas d'équerre car j'ai l'impression qu'on positionne trois problèmes en même temps qui n'ont pas lieu d'être. Interférence entre la position légale et universelle+ Faire naître le jour au lever du soleil, alors qu'il a commencé (la date peut en témoigner) 7 heures avant déjà. A minuit comme tu le rappelles bien.

Mais c'est amusant en soi. Merci Elheya pour tes réflexions, je me sens moins seul dans cette tentative désespérée de trouver le grââââââl  lol


Dernière édition par Maldoror le Jeu 6 Juin 2019 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

question - Une question. - Page 3 Profil11
En ligne
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 19:40

Ouais ben Navane, c'est pas mes heures de l'autre coté de l'Atlantique ... Il faut soustraire -6 heures cramper

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 19:42

Toi, Céleste, tu as la chance d'être plus jeune que si tu étais née ici (ou le contraire,je m'y perds) lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 19:45

Céleste a écrit:
Ouais ben Navane, c'est pas mes heures de l'autre coté de l'Atlantique ... Il faut soustraire -6 heures cramper

C'est juste trooop drôle, ce post ! La barre de rire tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 19:49

Navane a écrit:
Céleste a écrit:
Ouais ben Navane, c'est pas mes heures de l'autre coté de l'Atlantique ... Il faut soustraire -6 heures cramper

C'est juste trooop drôle, ce post ! La barre de rire tropdrole


Et toi ton heure "planétaire", c'est quoi la planète ? 
Ah oui, tu t'en fous, c'est une licorne, je parie...  lol  bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 19:53

Le temps est de + en + relatif bigsourire

question - Une question. - Page 3 QomNd
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 19:55

Je commence à  comprendre pourquoi Einstein n'a pas persévéré dans l'astrologie...  (c'est un temps parallèle) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 20:05

Je regardais justement une vidéo hier soir sur la théorie de la gravitation quantique à boucles... pas de Big Bang, mais un univers "éternel" qui fait des "rebonds", en fait ça se dirige plutôt vers un multivers...c'est fun Very Happy
et encore...on a peut-être chacun sa ligne temporelle probable hippie

Bon, ça s'arrose

question - Une question. - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 20:12

Savez vous qu'en numérologie (parenthèse), pour avoir votre nombre "personnel", il faut additionner le nombre du caractère (lettres du nom et prénom, certains préconisent même d'additionner tous les prénoms de la carte d'identité, c'est dire...) + la date de naissance.

Et si vous voulez plus de précision pour obtenir votre nombre unique "universel", vous devez y rajouter les chiffres de votre heure de naissance.

Inutile de dire que si vous utilisez l'heure rectifiée universelle par rapport à votre heure de naissance usuelle, vous obtenez un tout autre résultat. Si en plus votre date change car vous êtes à cheval sur minuit (si bien sûr ce sont ces données là qu'il faut saisir) et bien de poney shetland vous pouvez vous retrouver d'un coup Orang-Outang et ça dans cette vie-ci, c'est vraiment la merde!  

En même temps, ça peut expliquer tant de choses à rebours  lol lol lol lol lol lol etc.


Dernière édition par Maldoror le Jeu 6 Juin 2019 - 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 20:15

Elheya a écrit:
Je regardais justement une vidéo hier soir sur la théorie de la gravitation quantique à boucles... pas de Big Bang, mais un univers "éternel" qui fait des "rebonds", en fait ça se dirige plutôt vers un multivers...c'est fun Very Happy
et encore...on a peut-être chacun sa ligne temporelle probable hippie

Bon, ça s'arrose

Depuis le mois de mars, j'écris une histoire sur ce thème. Le temps est relatif, mais il a des synchronicités thématiques. Peut-être que ce sont des moments où nos dimensions s'imbriquent, se superposent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 20:25

En numéro, oui, les amerloques prennent tous les prénoms...jamais vu qu'on ajoutait l'heure dans le nombre cosmique, mais c'est déjà assez le délire avec tous les multiples cycles qui se chevauchent.. bref

cheliel, t'as un "ami invisible" qui te souffle des trucs... un "toi futur"? laugh
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 20:27

Et si la vraie vie se trouvait dans nos rêves finalement et que notre vie n'était qu'une vie rêvée voire cauchemardée parfois... Merde, je deviens fou... Où je le reste... Elheya, le rhum (tous les chemins n'y mènent-ils pas?), tu as peut-être raison... mais j'en ai pas sous la main... Juste une putain de binouze...  débile
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 20:31

Elheya a écrit:
En numéro, oui, les amerloques prennent tous les prénoms...jamais vu qu'on ajoutait l'heure dans le nombre cosmique, mais c'est déjà assez le délire avec tous les multiples cycles qui se chevauchent.. bref

cheliel, t'as un "ami invisible" qui te souffle des trucs... un "toi futur"? laugh


Oui, c'est le nombre cosmique en réalité (avec l'heure de naissance). Mais tu as raison, pas la peine de prendre tous les prénoms qui en général ne te servent pas dans la vie courante.

c'est juste intéressant pour trouver éventuellement des nombres karmiques (des nombres manquants dans ta grille), sorte de réservoir invisible.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 20:47

Elheya a écrit:
cheliel, t'as un "ami invisible" qui te souffle des trucs... un "toi futur"? laugh

Oui !! lol et il me laisse des énigmes à résoudre par l'intuition.

@Maldoror, tu connais peut-être ce site : Association française de numérologie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 20:57

Bon, quand t'auras fait le plein de rhum...Maldo
Devarao Kulkarni : Différents aspects des trois états suivant le vedanta

ça se tiens... rijaune

ou... quand l'invisible nous entraîne dans l'ultime énigme "Qui me rêve" look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 21:12

Maldoror a écrit:
Et toi ton heure "planétaire", c'est quoi la planète ? 
Ah oui, tu t'en fous, c'est une licorne, je parie...  lol  bisou

Je suis une enfant de Vénus...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 21:28

Non Cheliel, j'irai faire un tour. Je suis un curieux mais pas un spécialiste et dans le fond, je ne tiens pas à en devenir un. Toutes ces disciplines m'attirent car je cherche un sens désespéré ici-bas caché à tout, comme toute personne qui a un peu de temps pour s'interroger sur soi, donc les autres...
Même si je sais que tout est vain et que nous n'apprendrons pas grand chose ici-bas. Ou disons quelques petites choses élémentaires, dans le fond facilement déductibles, lorsqu'on met notre cerveau de vaurien, pardon saurien (sait rien?) en veille.
Tel est peut-être le but de nos incarnations. Une sorte de baptême du feu, un bizutage pour autre chose... Ou non... Métaphysique du néant, c'est un titre que j'aime bien. C'est reposant, le néant!

Elheya, ça me semble bien intéressant mais j'ai peur de n'avoir pas totalement quitté mon NS  Taureau, même si mon esprit (ce qu'il en reste, disons bigsourire )vagabonde et semble ouvert  à tous les vents. J'ai tenté beaucoup d'expériences dans le style NN  Scorpion mais je crois que chez moi la "spiritualité" se fait ou se ferra par les jeux de langage ou la poésie, plus généralement, le seul moyen pour moi de "prier" d'une certaine façon ou de questionner l'Univers (l'insulter peut-être même parfois) ou d'adouber ce foutu monde parallèle.

Je crois que le divin en nous passe par la créativité, en ça, je me retrouve assez bien avec la fonction  Lion. Nous sommes tous les dieux potentiels de nos mondes à créer. des démiurges. on peut aussi "tuer" de façon créative, ce qui est pratique pour ne pas passer à l'acte...

Les chakras, l'énergie, la kundalini, tout ce qui se passe à un autre niveau me dépasse un peu, en vérité. J'y viendrai peut-être. mais mes goûts naturels me poussent plus à la tentative de réalisation de certains rêves, peut-être, même si je sais que tout est en gros futile. J'aime bien les challenges et ce qui pousse à l'excitation générale. Si tu peux en "jouir" et permettre à d'autres de le faire aussi ou d'y trouver un certain plaisir, pour moi c'est Bysance avant Constantinople et je ne te parle même pas d'Istambul.

Allez Samarkande peut-être...

Navane, oui, Venus, bien sûr... up


Dernière édition par Maldoror le Jeu 6 Juin 2019 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


question - Une question. - Page 3 Profil11
question - Une question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question.
question - Une question. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
question - Une question. - Page 3 Pierre12 question - Une question. - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~