Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Séparation ou crise ? - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSéparation ou crise ? - Page 5 I_icon11Voir ses messagesSéparation ou crise ? - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Séparation ou crise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Séparation ou crise ? - Page 5 Profil11
Séparation ou crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Séparation ou crise ?
Séparation ou crise ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2019 - 21:05

Rappel du premier message :

Bonsoir Forum,

Un moment que je n’ai pas eu le temps de participer, crise oblige, je commence à sortir la tête de l’eau !

Je vous lis tous les jours et je crois comprendre que nous sommes nombreux à subir les affres du transit de la triplette en capri (saturne-pluton-NS).

De mon côté, pour ceux qui ont suivi : déménagement à Marseille en septembre, grossesse en décembre et fausse couche en janvier…

Suite à cela, tout est parti en vrille. La fausse couche a réveillé tout ce qui déconnait dans mon couple (et la liste est longue !), et de disputes en disputes, nous avons décidé de ne plus vivre ensemble. Il est donc remonté vivre à Paris et me voilà avec ma maison sur les bras, seule, mais tranquille !

Je n’arrive pas encore à mettre le mot de « séparation » sur tout ça. Je me dis encore que ça n’est peut-être qu’une crise… et que ça va revenir… même si je n’y crois pas trop et que je n’imagine pas un seul instant qu’il revienne vivre avec moi à plein temps. La vie à deux était juste devenue insupportable… J’étais partie à Marseille en mode « maison, bébé, mec », je me retrouve à n’avoir que la maison ! Et dans le fond, ça me va. Je me sens bien ici, je vais installer mon cabinet et organiser les ateliers et formations dans la maison au lieu de louer autre chose à l’extérieur (ce que j’aurais dû faire si on était restés sous le même toit).

Parmi le nœud de la crise : Une sexualité qui ne m’a jamais vraiment convenu, et à l’heure actuelle, une totale absence de désir. Donc difficile d’envisager de remettre un bébé en route quand tu n’as plus le moindre début de désir pour ton mec. + son côté super paternaliste qui avait tendance à m’infantiliser et à me parler comme si j’avais 5 ans. Et ça, je ne peux plus !! Saturne oblige, j’ai besoin de me construire seule, sans un mec qui m’emmerde avec ses remarques désobligeantes, voire humiliantes. (Quand j’avais posté sur ma RS, beaucoup d’entre vous : Astro81, Malunamoi, Cobra, ne voyaient pas de bébé, mais la nécessité pour moi de bien gagner ma vie). C’est exactement ça, je me retrouve seule dans une ville où je me sens profondément bien, mais avec tout sur le dos : donc faut que je redécolle de fou professionnellement.

+ Un mec qui me plait énormément, avec qui le jeu de séduction dure depuis des mois, mais pour le moment, je n’y vais pas… Il est aussi en pleine séparation, est né à Paris dans le même arrondissement que moi et la même année, et vient d’emménager à Marseille (beaucoup de parallèles entre nos deux histoires).

Beaucoup de pression et d’incertitudes…Je suis totalement paumée, mais l’énergie est là. Je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer avec mon compagnon, si ça va revenir ou si je n’arrive pas à admettre que c’est bel et bien terminé…

Je remets ma RS (mon TN est dans mon profil). Pour ceux qui ont des idées sur la suite et sur « Est-ce que je vais m’en sortir » ??? Merci d'avance à ceux qui s'y pencheront !

Séparation ou crise ? - Page 5 Astro_23

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

Séparation ou crise ? - Page 5 Profil11
Séparation ou crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparation ou crise ?
Séparation ou crise ? - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2019 - 21:19

Lilith en tant que psychogénéalogiste tu as déjà les réponses en toi à toutes tes interrogations...
Même pas inconscientes, j'en suis certaine, mais plutôt laisser s'autoriser à vivre ce que l'on souhaite vraiment, au fond.... tout au fond .... Non ?
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Séparation ou crise ? - Page 5 Profil11
Séparation ou crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparation ou crise ?
Séparation ou crise ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 12 Juin 2019 - 9:48

Bonjour Lilith et Sylice et les autres,

Je vis aussi quelque chose de similaire depuis un an, je commence juste à apprécier le célibat et, plutôt qu'espérer le prince qui viendra me sauver de mon donjon, je m'évertue à être la chevalière initiatrice de mon propre sauvetage...

Sylice a écrit:
Et le "tu es seule? tu es célibataire?"....

Célibat n'est pas solitude, la solitude est souvent triste mais le célibat peut être très joyeux quand on le regarde du bon côté. C'est avant tout du TEMPS : que va-t-on en faire ?
Selon chacun, il y a mille façons de partir à la conquête de l'amour de soi. Pour moi qui étais une grande dépendante affective, ça ne se fait pas tout seul mais pour ne plus avoir peur du vide, je crois qu'il faut accepter un temps de le laisser prendre toute la place. 

Au départ j'espérais que mon "deuil" ne prendrait pas un an, maintenant j'espère que ce célibat durera beaucoup plus, tellement j'apprécie ce bien-être que personne ne menace. 
J'ai compris que me sentir forte tout en étant célibataire, ne dépendant de personne, c'est ce que j'avais toujours rêvé de vivre. Alors au lieu de me morfondre, j'ai considéré la chance que j'avais de vivre enfin mes rêves, dont celui d'avoir du temps. Et en changeant de perception, c'est tout mon être qui mute.

Je te souhaite l'apaisement Lilith, et plein de bonheur à l'horizon!
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Séparation ou crise ? - Page 5 Profil11
Séparation ou crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparation ou crise ?
Séparation ou crise ? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2019 - 12:05

Je pose ici un texte que je trouve magnifique .Bisous ma Lilith smack


hearts

Quand je suis née dans ce monde, je ne savais qu'aimer,
rire et rayonner ma lumière intensément.
Puis au fur et à mesure que je grandissais, on m'a répété
d'arrêter de rire: « Prends la vie au sérieux si tu veux avancer dans ce monde.» Alors j'ai arrêté de rire.

On m'a dit ensuite : « Fais attention à qui tu aimes si tu ne veux pas que ton 💗 soit brisé. » Alors j'ai arrêté d'aimer.

Puis on m'a dit : «Ne rayonne pas tant car cela attire l'attention sur toi .»
Alors j'ai arrêté de rayonner.

Et je suis devenue minuscule. Je me suis flétrie Et je suis morte.

Pour apprendre après la mort
Que tout ce qui compte dans la vie
Est d'aimer, rire et rayonner sa lumière intensément !

ANITA MOORJANI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Séparation ou crise ? - Page 5 Profil11
Séparation ou crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparation ou crise ?
Séparation ou crise ? - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation ou crise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Séparation ou crise ? - Page 5 Pierre12 Séparation ou crise ? - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~