Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dans le flou professionnel... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDans le flou professionnel... I_icon11Voir ses messagesDans le flou professionnel... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dans le flou professionnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

hasslou

hasslou

Dans le flou professionnel... Profil11
Dans le flou professionnel... Empty
MessageSujet: Dans le flou professionnel...
Dans le flou professionnel... I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 10:24

Bonjour à tous j’espère que vous passez un bon weekend !
Voilà c’est une demande un peu égoïste de ma part, j’ouvre un nouveau sujet car je suis en plein questionnement sur mon avenir professionnel.

Je ne sais pas quoi faire comme métier ou vocation. Pour résumer mon parcours je suis touche-à-tout, j’ai fait de l’architecture à l’école, étude du bâtiment à l’école aussi, imprimerie encore à l’école, préparateur de commande job, du management à l’école, commercial de terrain, télé conseiller à l’étranger (Lisbonne) mais voilà rien et une fois que j’accumule le savoir je passe à autre chose. Être curieux est un fardeau parfois car tendance à la dispersion. On m’a parlé de talent créatif à exploiter mais je ne me sens pas créatif loin de là surtout que c’est vaste, un jour d’ailleurs quelqu’un m’a dit que j’avais un thème d’un écrivain mais il faut être discipliné et avoir une certaine inspiration. Je suis bien trop à la recherche d’une reconnaissance (autant l’avouer) et l’aspect financier me dérangera beaucoup.

En plus de ça j’ai un peu ma famille et mes amis qui me questionne sur mon avenir, que je devrais juste trouver un travail puis voilà mais travailler pour travailler c’est pas mon point fort métro, boulot, maison, dodo pas pour moi.

Par contre j’ai quand même cette ambition qui m’est propre mais je m’intéresse à trop de choses comme être comédien, l’entreprenariat, ect...
Bizarrement au lieu d’aller chercher un nouveau travail je pense plutôt à repartir vivre à l’étranger parce que que j’ai l’impression que je réussi mieux ailleurs mais voilà dans quoi aucune idée bref tout se bouscule.

Si je pourrais parler d’un de mes rêves, j’ai toujours été fasciné par les gens qui ont su créer une œuvre, des personnages, un univers imaginaire inscrit dans la pop culture jeune j’adorais les dessins animés bref l’imagination. Franchement j’envie vraiment les gens qui ont su très jeune quoi faire de leurs vie.

On dit souvent que la réponse se trouve au fond de nous même, je ne sais pas si je dois aider les autres mais j’aimerais non pas savoir ce que dois faire mais avoir des pistes pour comprendre mon fonctionnement professionnel ?

Actuellement je postule juste pour travailler mais à chaque fois j’ai que des refus comme ci on me faisait comprendre que ma place est ailleurs.

Voilà c’était un peu long mais je voulais essayer de détailler au maximum pour vous je vous en remercie d'avance up
Revenir en haut Aller en bas

noemie


Dans le flou professionnel... Profil11
Dans le flou professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou professionnel...
Dans le flou professionnel... I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 11:07

Bonjour Hasslou,

Ton message m'interpelle malgré que je n'ai pas vraiment de réponse "astrologique" à te donner car je commence tout juste à explorer ce domaine !
Par contre, j'ai l'impression d'être un peu comme toi, je suis très curieuse je m'intéresse à pas mal de domaines et j'ai eu pas mal d'expériences à l'étranger. J'ai mis un moment avant de savoir vraiment vers quel milieu pro me tourner mais finalement je réalise que je me suis laissée porter par les opportunités et les signes qui se sont présentés. Et très probablement que je me laisserai encore porter comme cela...

Tu as toujours été fasciné par les gens qui ont su créer un univers etc. : as-tu déjà essayé de créer ce type d'oeuvre ?

En ce moment, tu postules pour quels types de job du coup ?

Bonne journée ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

hasslou

hasslou

Dans le flou professionnel... Profil11
Dans le flou professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou professionnel...
Dans le flou professionnel... I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 11:23

merci noemie,

ne t’inquiète pas ce n'est pas bien grave Wink on est là pour apprendre.

Pour te répondre oui, j'ai quand même bien déjà essayer j'ai des idées aussi d’écriture mais peut être que je n'y crois pas ou je n'ai pas assez confiance en cela et voilà on n'a tous besoin d'argent pour vivre d'ou l’idée d'abandonner.

J'ai travailler en tant que téléconseiller dans un service client a lisbonne donc je recherche dans ce type de métier mais voilà j'ai l'impression de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Dans le flou professionnel... Profil11
Dans le flou professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou professionnel...
Dans le flou professionnel... I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 11:54

Bonjour

c'est toujours délicat l'orientation professionnelle mais dans ton message on retrouve beaucoup de choses qui peuvent se justifier dans ton thème

la curiosité , touche à tout, la dispersion, c'est typique du mercurien, or tu es ascendant vierge avec un mercure fort et un MC en Gemeaux. C'est aussi l'écriture pour Mercure et le commerce, ainsi que les métiers liés à la communication et aux petits déplacements.

le côté univers imaginaire renvoie à ta maison XII, le côté créatif au lion ainsi que le besoin de reconnaissance. Mercure c'est aussi le comédien, et le Lion est rattaché souvent aux métiers de la scène,

bref tu vois c'est un méli melo...je pense que tu en sauras plus sur ce qui te passionne d'ici un an ou deux lorsque Saturne reviendra sur Saturne natal.

si on regarde juste ta maison VI, et la X, on peut penser quand même à quelque chose en rapport avec la communication, l'écriture, les nouvelles technologies, et possiblement un côté un peu enquêteur.


ce n'est qu'une piste, prends ce qui te parles

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

noemie


Dans le flou professionnel... Profil11
Dans le flou professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou professionnel...
Dans le flou professionnel... I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 11:55

As-tu déjà montré tes créations ? Si le coeur t'en dit, tu devrais peut-être nous partager un aperçu. Tu aurais des avis extérieurs, c'est toujours intéressant !

Rien ne t'empêche de travailler sur tes créations à côté d'un travail plus alimentaire, il faut bien commencer par quelque chose et vivre, comme tu dis. Mais ce serait peut-être dommage de ne pas exploiter cette voie, si ça te plait.

Ya t-il un domaine où tu te trouves particulièrement bon (même si tu ne rattaches pas ces compétences à un métier/travail en particulier) ?
Revenir en haut Aller en bas

hasslou

hasslou

Dans le flou professionnel... Profil11
Dans le flou professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou professionnel...
Dans le flou professionnel... I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 12:45

merci Malunamoi,

c'est bizarre mais une vielle dame m'a dit d'attendre le retour de saturne, moment très important (je ne sais pas ce qui m'arrivera a ce moment là), que j'y verrais plus clair et que je n’étais pas encore former psychologiquement encore.

noemie j'en parle un peu, c'est plutôt au stade de conception, après j'ai toujours eu du mal en général avec l’autorité et quand je travaillais c’était pas pour longtemps laugh franchement pas grand chose qui m’intéresse c'est plutôt où le vent me mène malheureusement frappe
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Dans le flou professionnel... Profil11
Dans le flou professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou professionnel...
Dans le flou professionnel... I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 20:45

hasslou a écrit:
c'est bizarre mais une vielle dame m'a dit d'attendre le retour de saturne, moment très important (je ne sais pas ce qui m'arrivera a ce moment là)
je ne trouve pas ça bizarre moi, c'est astro…logique happy et au retour de Saturne personne ne sait vraiment, mais des choses se mettent en place, ou d'autres s'effondrent parce que ce n'était pas le chemin. Saturne c'est la structure et bien d'autres choses encore...

sinon tu sais il arrive fréquemment qu'avec un Mc en Gémeaux, signe double, on fasse deux choses, exemple St Exupery si tu vas regarder son thème, il était aviateur dans l'aéropostale, et écrivain, deux métiers en rapport avec Mercure et un MC gémeaux
Donc possible que tu aies plus tard un job pour vivre et une passion pour développer autre chose et aussi parce que souvent une passion ou un côté créatif c'est bien joli mais ça ne permet pas toujours de manger…

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

hasslou

hasslou

Dans le flou professionnel... Profil11
Dans le flou professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou professionnel...
Dans le flou professionnel... I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 0:22

C'est sûr que avec un MC en Gémeaux, deux activité en même temps c'est quelque chose que je ressens bien et que je pourrais largement faire, j'ai remarqué aussi que la plupart des ascendant vierge avec ce MC avait deux activité. Espérons que pour ce fameux retour de saturne rien de grave arrivera laugh mais bon toujours attendre n'est pas mon point fort et je sais que c'est un peu quelque chose que doit travailler.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dans le flou professionnel... Profil11
Dans le flou professionnel... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou professionnel...
Dans le flou professionnel... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans le flou professionnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dans le flou professionnel... Pierre12 Dans le flou professionnel... Notes-11
~Musique pour Relaxer~