Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNotre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon11Voir ses messagesNotre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Notre Dame de Paris en feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 19:34

Rappel du premier message :

Gros incendie a Notre Dame de Paris !!!

https://www.20minutes.fr/paris/2497451-20190415-monument-incendie-cours-dame-paris?fbclid=IwAR32_nKHjKUFeZ0HZUpBVDtnm33DOwkUkg9b6fEkiQn3L7gD3XgACGyRIr0

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 16:05

Intéressante interprétation de l'excellent Luc Bigé visible sur son FB:

"Propos inactuels sur l'actualité… puisque tout le monde a un avis sur l'incendie de Notre-dame, voici une réflexion fondée sur l'analyse en quatre quadrants que nous avons développée dans La Force du Symbolique. Bien sûr, chacune de ces approches est un scandale intellectuel pour les trois autres. Elles sont pourtant complémentaires. Ce ne sont que des lambeaux de pensées.

Premier quadrant :

- C’est un bâtiment qui brûle, et alors ? Avec de l’argent nous le reconstruirons en 5 an, avant les JO de 2024, c’est plus fonctionnel
-
Deuxième quadrant :

- Immense tristesse car un pan de l’histoire collective part en fumée. La mémoire est brisée, élan collectif pour panser cette blessure, engouement des jeunes pour les métiers de couvreur et charpentiers et la sauvegarde du patrimoine. (Les jeunes sont souvent les plus sensibles aux besoins collectifs qui surgissent dans le présent). Tien, c’est bizarre, cela se passe le premier jour de la semaine sainte et à l’heure du discours présidentiel ! Peu importe, nous reconstruirons un bâtiment plus grand, plus beau, plus moderne.

Quadrant trois

- Le cœur de la Cité, serré dans les bras de la Seine, brûle. Sa plus haute pointe s’écroule et part en fumée, mais les deux beffrois résistent. Le XIXe s’en va mais les fondamentaux du XIIe siècle sont toujours là. L’un des beffrois abrite le bourdon nommé précisément « Emmanuel ». Il faudrait bien sûr plonger plus en détail dans l’histoire du bâtiment, mais une géographie du sens s’impose : il y a urgence (le feu), les valeurs du XIXe siècle (les Misérables ; les conditions sociales désastreuses et économiques très inégalitaires de ce siècle qui ont conduit aux deux GM) sont à transformer (le feu), Emmanuel (la cloche et le Président) qui reste debout face à la catastrophe devrait peut-être revenir vers les fondamentaux de l’histoire de France et de l’Europe tels qu’ils furent formulés (à leur manière) aux XIIe et XIIIe siècle. Il y a donc une crise majeure qui se dessine dans l’inconscient collectif, elle est sur le point de se traduire en événements historiques. Il est urgent (le bourdon) de repenser et de reconstruire les valeurs de fraternité symbolisées par le clocher de 1843 abattu par l’incendie. Ce clocher fut en effet construit sous la direction de Viollet-le-Duc à l’époque de la publication du Manifeste de Marx ( 1848) et, pour les astrologues, de la découverte de Neptune (1846). Notre-Dame étant la Vierge Marie, le moment est aussi venu de questionner (et valoriser) le rôle du féminin dans l’histoire et dans l’organisation sociale. Or le Président, un « Monarc » (anagramme de Macron) « Émane – nu – Elle », ou « encore aima-nu-El » (Emmanuel) », se vit ravir sa parole par une autre Parole plus essentielle : en relation étrange avec son nom et son prénom. L’événement suggère donc de passer d’une logique gouvernementale figée dans les valeurs utilitaristes du passé pour oser les valeurs féminines en toute vérité (nudité) : le lien social, l’écologie, la diplomatie, la bienveillance, le sens de l’unité nationale et européenne, le partage des richesses, la dissolution des frontières de classe, de territoire, d’éducation, etc.

Quadrant quatre

- L’histoire, la fréquentation et la dévotion ont sacralisés cet espace de la Cathédrale. Un champ morphogénétique a pris forme, et cet endroit est devenu vivant, habité par un grand Déva (la Vierge elle-même ?) qui veille sur la Cité et sans doute sur la Capitale. Celui-ci s’est soudain réveillée et son cœur s’est embrasé, comme pour manifester son embarras par rapport à des décennies d’empoussièrement. Sa flamme est l’énergie de notre choc, le signal d’un nécessaire renouveau, un signe du monde du Mystère qui, la veille de la Résurrection, ne peut trouver une meilleure image. Le corps de la Cathédrale brûle et sa flamme devient visible, peut-être est-il temps que l’Esprit de la France (Nation dédiée à la Vierge) renaisse de son sommeil pour réexprimer dans le monde son génie particulier ?
"
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 16:31

Les politiciens ne peuvent rien comprendre du sacré. Ce sont des "utilitaristes", des "pragmatiques" (mais qui bien souvent se trompent dans leur assentiment à la "matière"), ils sont les contraires de romantiques ou d'artistes. 

En outre la politique néolibérale, n'est jamais nommée (car tout le monde la déteste) en temps que telle, on parle ici de "réformes" générales (ce qui veut bien dire que ces politiciens sont les jésuites de l'ordre matériel du monde et le libéralisme mondial LA nouvelle religion qu'on veut établir sur toute la surface du globe, avec tout son catéchisme de fausses valeurs. Méritocratie, flexibilité, réformes etc. au détriment de la solidarité générale).

Bref, ces gens ne changeront jamais de cap sauf si ils y sont contraints. Par une force gigantesque, pacifique ou non. mais surtout ne pensez jamais une seconde que des types pareils (même chose pour les journalistes) pourraient penser par eux-mêmes une seconde avoir fait fausse route. Jamais. On ne parle plus d'orgueil ici mais d'hubris.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 23 Avr 2019 - 3:54

Vu l'heure, sans commentaire.


WT doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 24 Avr 2019 - 18:57

Notre-Dame : « Pas besoin des grands groupes pour refaire la charpente ! »
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 0:49

Bonjour tout le monde, triste

Je fais remonter ce sujet, car c'est avec tristesse, que non seulement les poutres de la toiture ne pouvaient absolument pas s'embraser toutes seules, car la raison en est sur la première vidéo.

Une vidéo qui n'est pas transposable, à lire sur le lien:

Aussitôt reçu, aussitôt une réponse.


Vous voyez, voilà de quoi notre avenir est fait. Est-ce que l'astrologie saurait nous faire prévoir ça? Un bon sujet d'étude sur les cartes horaires précédemment placées. Je suis sûr qu'elles doivent avoir des points communs, à quelques minutes près, car les premières heures prises sur les infos médiatiques, ont qlqs 5 à 10 mn d'écarts, avec celles données dans la vidéo.

Ce n'est probablement pas tout, car je n'ai pas fini de lire mes @mails en réponses à l'envoi de la première vidéo.

WT muet
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 1:19

Voici la suite, corrective et additive en même temps, sans plus de commentaire, sauf que c'est ignoble, pour rester poli.


Tristement votre,

WT triste
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 1:59

up
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 2:18

Maldoror a écrit:
up

Merci Maldoror, il y aura une suite, mais pas maintenant, des compléments pas tristes non plus, pour ceux qui doutent du complotisme.

Sleep WT hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 6:26

Je ne suis pas étonné du résultat du test sur une vieille poutre , même un expert l'avait expliqué ( je ne me rappelle plus du lien ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 6:48

Bah oui c'est évident que le vieux chène bien sec couvert de 800 de poussières dans un espace confiné, ça brûle pas, tout le monde sait ça...c'est bien pour ça qu'aucune église n'a jamais brûlée, d'ailleurs je me demande bien comment les assurances ont pu prendre en charge les incendies qui ont frappé les charpentes de la maison de ma copine et la grange de mon frère (500 ans a elle deux)...
Avec Youtube, tout le monde est un expert en toute matière en 15 minutes, non mais pourquoi se faire chier avec la science, je vous le demande ?


« C’est absurde de réaliser une telle expérience à l’air libre, où la moindre énergie dégagée est perdue », relève Daniel Joyeux, expert en sécurité incendie près la Cour d’appel de Paris. « C’est bien de produire de l’énergie. Mais si elle s’échappe, la pyrolyse du bois ne peut pas se faire », recadre-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 7:04

Au fait du coup, comme ça brûle pas, le bois...c'était un faux incendie? pis le gars, parce que forcement c'est quelqu'un du coup, il a fait comment pour foutre le feu, si c'est impossible a allumer?

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 12:14

alia a écrit:
Au fait du coup, comme ça brûle pas, le bois...c'était un faux incendie? pis le gars, parce que forcement c'est quelqu'un du coup, il a fait comment pour foutre le feu, si c'est impossible a allumer?

doute2

coucou Alia smack avec de l'essence , ou du gaz ; une chose est certaine il fallait une main pour ça , (ou plusieurs )
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 13:00

Dans la vidéo, le bonhomme ne dit pas que ça ne brûle pas, il semble dire qu'il faut nécessairement "aider" la combustion (et c'est pas une affaire de 8 cigarettes qui s'apparente à du foutage de gueule) d'une certaine façon pour que ça brûle; C'est ce qu'il sous-entend par rapport à "sa science" à lui relative au bâtiment. Il ne dit pas non plus avec certitude qu'il s'agit d'un "complot" mais laisse la porte ouverte d'autant (articles à la clef) qu'il y a un intérêt véritable économique en jeu faramineux pour la ville de Paris. Et que là, ils ont trouvé une façon extraordinaire, la "providence" faisant bien les choses pour le financer en partie (l'Etat étant comme chacun sait pour de mauvaises raisons éternellement sans un flèche ------> bâtiments reconnus par l'Unesco en état de délabrement partiel. raison du sinistre en partie, ce sont des choix de politique etc.).



https://insolentiae.com/ile-de-la-cite-vers-la-plus-grosse-promotion-immobiliere-grace-a-letincelle-qui-a-mis-le-feu-aux-poutres-ledito-de-charles-sannat/


Dernière édition par Maldoror le Mar 7 Mai 2019 - 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 13:27

Cévennes a écrit:


coucou Alia smack avec de l'essence , ou du gaz ; une chose est certaine il fallait une main pour ça , (ou plusieurs )

ben non pas forcement, des incendies accidentels, y en a tout les jours, comme des incendies criminels, ce que je dis c'est : ON NE SAIT PAS c'est tout, et c'est pas youtube et ces pseudo-experts qui vont donner la réponse.

Justement en ce monde RIEN n'est certain...

Au fait j'espère que si ma maison (300 ans) brûle il y aura pas un couillon dans le genre pour expliquer à mon assureur que c'est forcément moi qui est foutu le feu avec un accélérant, parce que les charpentes en chêne ça peut pas prendre feu....

merci la jurisprudence!...



Dernière édition par alia le Mar 7 Mai 2019 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 13:42

Laisse faire les termites (y en a pas, je crois sous nos latitudes), simplement, tu gagneras 200 ans au moins lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 14:04

Ben si justement chez moi y en a...mon dpe en fait mention au niveau du sol du jardin, ainsi que du risque d'incendie liée à l'électricité vétuste qui courre le long des poutres !

Précision : la charpente de la flèche datant du 18eme, d'ou est parti le feu était en SAPIN, ça fait une déjà du bon bois de cagette pour allumer les bûches en chêne.... enfin c'est comme ça que je fais dans ma cheminée.

Question : A qui profite un crime sans mobile, ni revendication ??


Dernière édition par alia le Mar 7 Mai 2019 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 14:10

Charpente en sapin, plus éventuellement ça :
https://www.lemoniteur.fr/article/notre-dame-la-piste-d-un-court-circuit-des-cloches-electriques-envisagee.2034225

et quelques petits loirs qui squattent les combles... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 14:48

alia a écrit:
Ben si justement chez moi y en a...mon dpe en fait mention au niveau du sol du jardin, ainsi que du risque d'incendie liée à l'électricité vétuste qui courre le long des poutres !

Précision : la charpente de la flèche datant du 18eme, d'ou est parti le feu était en SAPIN, ça fait une déjà du bon bois de cagette pour allumer les bûches en chêne.... enfin c'est comme ça que je fais dans ma cheminée.

Question : A qui profite un crime sans mobile, ni revendication ??


Lis l'article que j'ai mis de Charles Sannat.

A trouver de l'argent frais par exemple et à faciliter un projet qui était déjà en chantier. Rénover le coeur de Paris (la cité), en faire un parc attractif, moderniser Notre dame (en 5 ans) pour les JO qui arrivent.

Bref, histoire de gros sous comme d'hab.

Si c'est pas un mobile... C'est le meilleur mobile du monde aujourd'hui... Le fric et encore le fric...

bigsourire
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-etincelle-qui-a-mis-le-feu-aux-214701
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 15:37

Maldoror a écrit:

Tu as raison Maldoror, c'est une sacrée fumisterie, un enfumage au sens propre. Tout était bien planifié. La photo de Macron avec Edouard, ils ne sont pas si troublés que ça. Aucune délicatesse, et un manque de sincérité, et ils n'ont pas l'air d'être attristés. Sans compter les gros donneurs, qui ont déjà leurs titres d'investissement dans ce nouveau "parc d'attraction commercial". Jamais les bâtiments de France n'auraient donné de permis, et vu les circonstances, qui dira non?

Les poutres sembleraient avoir été aussi en partie en châtaigner, donc aucune nécessité à les traiter. dans le fond, une cathédrale modernisée, chaque époque y met sa touche, sinon, le Bon Dieu n'aurait pas permis au feu de prendre. Les statues sont parties au bon moment. Tout est programmé depuis des lustres, et en plus, ils en mettront des tous neufs cramper .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 15:49

Si on avait voulu faire du fric et simplement du fric, on aurait rendu payante l'entrée du monument le plus visité d’Europe.
L’île de la cité est habitée par les "oligarques" que vous dénoncez, y a qu'eux qui ont les moyens.
J'y connais pas grand chose, mais ça m'étonnerai qu'ils cautionnent "un parc d'attraction" dans leur beau quartier, et comme c'est eux qui sont derrière tout ça (à vous lire), ben ça tient pas debout!

Bref....salut et bon youtubage, entubage à tous
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 16:24

T'es comme mon cousin. "tous des complotistes" mais tu ne liras jamais un article (je t'en ai filé trois en un) pour te faire une idée. On ne t'enfumera pas, toi. Non, car tu n'en démordras pas, jamais! 

Dès le départ, tu as soutenu Macron, par principe et surtout "haine" des autres, les gueux, les butors "fachos", ces GJ et tu es fidèle. Loyale, c'est beau. De là à être obstinée y a qu'un pas.

On te tondra comme à la libération, c'est pas grave lol (dis moi que je suis drôle...)


De toute façon, moi je n'étais pas là. J'en sais rien si "on" a mit le feu volontairement (très subtilement ou non. Par exemple, je ne crois pas mais pas du tout à la version "officielle" des attentats du 11/09 pour un tas de raisons que j'ai même plus envie d'évoquer) mais je sais quels intérêts ça sert. 

Ou c'est évidemment du pur hasard. hein siffle

Je crois que plus il existera des gens qui se présenteront comme des gnous, moins il y aura de raisons de voir baisser le nombre de crocodiles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 17:32

on a trouvé cool

Arrow Le passeport de Benalla retrouvé dans les cendres de Notre-Dame

autre option :

Arrow Notre Dame, à qui profite le crime ? A Victor Hugo, aux charpentiers, aux tailleurs de pierre et à l’Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 17:56

Non Maldo, je suis la seule ici à ne pas utiliser ce mot "complotiste".
Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas "complot" ou pour le moins intérêts dissimulés. Je dis juste que se baser sur des vidéos youtube, pour en faire la démonstration, sans considérer toutes les autres hypothèses et démonter qu'elle sont fausses....c'est le contraire de la démarche d'analyse et d’enquête.
Je ne suis pas une "croyante", il ne me suffit pas d'un prophète pour croire et d’ailleurs ce ne serait pas croire mais savoir.
Sur Youtube on démontre aussi que la terre est plate, c'est dire la nullité. Donner la voie à n'importe qui, qui raconte n'importe quoi, avec des millions de personne tout prêts à y croire alors que d'ordinaire ils remettent tout en question constamment, c'est quand même un comble. Donc, il y a des gens qui croient vraiment que la terre est plate et que la terre a été crée en 6 jours, ils disent même que c'est l'oligarchie mondiale qui a inventé le concept de la terre ronde..ça vous choque pas? Vous êtes prêts à tout avaler sous prétexte que c'est anti-système?

Et c'est pas parce que je ne valide pas l'analyse prématurée et les soupçons concernant l'incendie que je suis "fidèle à Macron", ça c'est un raccourci intellectuel et un coup bas qui suppose que mes opinions ne sont pas les mienne ....et ça c'est dégueulasse parce que jamais je n’étaye mon propos avec une vidéo ou un visuel aussi percutant que merdique.

Et non, Je ne serai pas tondue, parce que mine de rien, moi je suis prête pour l'effondrement général du système et je sais déjà que la majorité des gj seront morts de faim bien avant moi.

Oui t'es drôle....mais pas toujours bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 18:27

Elheya a écrit:
on a trouvé cool

Arrow Le passeport de Benalla retrouvé dans les cendres de Notre-Dame

autre option :

Arrow Notre Dame, à qui profite le crime ? A Victor Hugo, aux charpentiers, aux tailleurs de pierre et à l’Eglise Catholique.


C'est tellement con. Du très très mauvais second degré. De la branlette pour "anti-complotistes" baptisés ou tatoués, élevés au bon grain de BFM ou du Monde et de son "renifleur à fake-news" autoproclamé (Decodex), c'est comme on veut. Bref les grenouilles de bénitier post-moderne. applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Mai 2019 - 18:46

alia a écrit:
Non Maldo, je suis la seule ici à ne pas utiliser ce mot "complotiste".
Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas "complot" ou pour le moins intérêts dissimulés. Je dis juste que se baser sur des vidéos youtube, pour en faire la démonstration, sans considérer toutes les autres hypothèses et démonter qu'elle sont fausses....c'est le contraire de la démarche d'analyse et d’enquête.
Je ne suis pas une "croyante", il ne me suffit pas d'un prophète pour croire et d’ailleurs ce ne serait pas croire mais savoir.
Sur Youtube on démontre aussi que la terre est plate, c'est dire la nullité. Donner la voie à n'importe qui, qui raconte n'importe quoi, avec des millions de personne tout prêts à y croire alors que d'ordinaire ils remettent tout en question constamment, c'est quand même un comble. Donc, il y a des gens qui croient vraiment que la terre est plate et que la terre a été crée en 6 jours, ils disent même que c'est l'oligarchie mondiale qui a inventé le concept de la terre ronde..ça vous choque pas? Vous êtes prêts à tout avaler sous prétexte que c'est anti-système?

Et c'est pas parce que je ne valide pas l'analyse prématurée et les soupçons concernant l'incendie que je suis "fidèle à Macron", ça c'est un raccourci intellectuel et un coup bas qui suppose que mes opinions ne sont pas les mienne ....et ça c'est dégueulasse parce que jamais je n’étaye mon propos avec une vidéo ou un visuel aussi percutant que merdique.

Et non, Je ne serai pas tondue, parce que mine de rien, moi je suis prête pour l'effondrement général du système et je sais déjà que la majorité des gj seront morts de faim bien avant moi.

Oui t'es drôle....mais pas toujours bigsourire


Si évidemment, on fait intervenir la "platitude de la terre", on est foutus. Si on met tout ça bout à bout et à niveau, les débats sont effectivement morts. "Les contre-complotistes" ou encore "béni-oui-oui", à force de vouloir sauvegarder leur monde imbécile ambiant et avoir laissé faire les choses par "conservatisme progressif"(UMPS etc. comme disait l'ôtre) ont tué toute possibilité de débat réel. 

Le débat est mort tout simplement car la presse réelle est morte également. Elle est juste là pour lécher le cul de l'UE et du pouvoir en place. C'est tout. 

Bref, reste le seul contre-pouvoir et ses excès, c'est le net, la toile, Internet. C'est tout. Et on y trouve effectivement de tout.

Je n'ai pas dit avec certitude. Comment saurais-je?; "on a foutu le feu" sciemment. Je maintiens que ça ne m'étonnerait pas car il y a des intérêts considérables derrière (articles à l'appui mais ça ne suffit pas). Et que la façon dont on a évacué l'aspect "criminel" aussi vite en ayant fait taire les experts devrait déjà nous interroger TOUS.

Mheu non. Pour une fois, on ne trouvera même pas l'Etat islamique, rien... Pas l'ombre d'une revendication... Accidentel, on vous dit... Circulez!

Et bien oui, dans notre monde, les intérêts, l'argent sont la valeur essentielle pour les huiles qui nous gouvernent et TOUT est possible pour arriver à ces fins. Aujourd'hui TOUT. Tout ce qui est gros, éculé, énorme, tout est bon car ces gens peuvent compter sur une brigade d' "anticomplotistes" tellement cons, qu'ils sont prêts à fermer les yeux et cracher sur leurs propres intérêts par crainte d'être mal à l'aise, bousculés dans leur fort intérieur, terrorisés à l'idée de voir leurs valeurs profondes et leur foi en "l'autre", en la "démocratie" (ou ce qu'ils pensent qu'il en reste) finalement totalement remises en question. C'est le meilleur rempart de tout pouvoir, même aux abois.

C'est à cause de ce genres de choses bien clivées en plus des "intérêts" perçus des parties  (voir le Venezuela par exemple aujourd'hui) qu'en général toute révolution quand elle advient s'accompagne automatiquement d'une guerre civile.


Dernière édition par Maldoror le Mar 7 Mai 2019 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Profil11
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris en feu
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre Dame de Paris en feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Pierre12 Notre Dame de Paris en feu  - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~