Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

maitre de l année RS - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaitre de l année RS - Page 4 I_icon11Voir ses messagesmaitre de l année RS - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maitre de l année RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 14:01

Rappel du premier message :

Bonjour

Je ne sais plus qui demandait l autre jour comment on calculait le maitre de l annee...( Blou je crois ?)
Je viens de tomber sur ce lien je partage c'est bien expliqué, assez simple et illustré d'exemple. bouquet

http://www.institutastrobelge.be/2018/02/15/le-maitre-de-lannee-dans-les-revolutions-solaires/


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 15:08

Céline, tu pourrais poster les 2 cartes en question qu'on regarde par rapport à ton TN et ta RS ?

Merci d'indiquer où se situe ta Part de Mariage en natal et RS.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 15:10

Alors attends j ai celle d hier... L autre je connais pas l heure exacte... 

maitre de l année RS - Page 4 Astrot75
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 15:14

Citation :
La seule chose que je vois comme ça a l œil nu par rapport à la part de Mariage c est le  maitre de l année RS - Page 4 508664 maitre de l année RS - Page 4 297881 PDM RS et  maitre de l année RS - Page 4 11194 PDM natal dc rien à voir...

Si les aspects du Soleil en question sont partiles (ou très très très serrés), je trouve ça plutôt parlant au contraire ! Les planètes rapides, et notamment le Soleil en RS, peuvent déclencher un événement.
Il est préférable d'avoir un transit tendu (oppo, carré) pour qu'il y ait événement important, nouveauté, changement.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 15:19

Premier contact mais je n ai pas l heure... Mais c était dans la matinee

maitre de l année RS - Page 4 Astrot76
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 15:19

Angèle a écrit:
Citation :
La seule chose que je vois comme ça a l œil nu par rapport à la part de Mariage c est le  maitre de l année RS - Page 4 508664 maitre de l année RS - Page 4 297881 PDM RS et  maitre de l année RS - Page 4 11194 PDM natal dc rien à voir...

Si les aspects du Soleil en question sont partiles (ou très très très serrés), je trouve ça plutôt parlant au contraire ! Les planètes rapides, et notamment le Soleil en RS, peuvent déclencher un événement.
Il est préférable d'avoir un transit tendu (oppo, carré) pour qu'il y ait événement important, nouveauté, changement.


Je parlais par rapport au contact PDM  Jupiter qui se trouve en natal et rs...

Sauf erreur de calcul PDM natal 24° :sagittaire:et PDM RS 24 °  Poissons


Dernière édition par Celinesachou le Ven 20 Sep 2019 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 15:32

Ce qui peut être intéressant aussi c est que lui dans sa dernière rs avait une  conjonction0° Mars Neptune carré90°  Jupiter

Alors qu ici on retrouve   Mars opposition180° Neptune carré90° Jupiter

Jupiter trigone120° Mars  au natal

Jupiter c transit  sextile60° Mars n et  Jupiter n

Calcul de la PDM pour l homme c est aussi  Asc+ Saturne- Vénus???
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 6:02

Citation :
Je parlais par rapport au contact PDM  maitre de l année RS - Page 4 19966 qui se trouve en natal et rs...

Je ne pense pas que point de vue transits, l'implication de Jupiter soit nécessaire. J'ai lu un doc dernièrement sur la datation en RS et l'exemple proposé mentionnait l'impact du transit du Soleil en RS et de la progression symbolique de la Lune RS (1° = 1 mois).

Donc si on prend ta RS pour le jour de la rencontre (que des aspects avec orbes partiles ou très serrés, 2° maxi):

- le Soleil 24° était:
- au carré partile de ta part de mariage natal et à l'opposition partile de ta part de mariage RS.
On peut ajouter le rôle de la LN vraie qui était à 26° Poissons donc conjointe à ta PdM RS et au carré de ta PdM natale.
- sur ton FC progressé (je ne sais pas si ta carte est à jour) au carré de son maître Mercure pro
- en 5 RS au carré de ton Jupiter RS maître de 7 RS et au trigone de Pluton RS

- la Lune transitait:
- ton NN natal

- Mars transitait:
- pile ta cuspide natale de 5 au carré de ton axe Asc/Desc
- en opposition à ton Jupiter pro
- en aspects fluides partiles à ton axe pro Asc/Desc
- au carré partile de ton Mars RS

- la conjonction Vénus/Mercure transitait:
- ta 5 au trigone de ta Vénus et au carré  de ton Neptune n
- ta 5 RS au carré de ta Junon RS

- Jupiter transitait:
- par conj ta Junon natale, sextile MC et carré Jupiter natal (maître de Junon)
- par sextile ta Lune pro (si carte à jour) maîtresse de ta Vénus pro
- par carré ta Lune RS
- par trigone ton Mercure RS maître de 5

- Uranus transitait:
- par opposition ton Pluton natal et par trigone ton Neptune natal

- Saturne transitait:
- par conjonction ton Mars natal et par sextile ton Jupiter natal
- par opposition ta Vénus pro et par carré ta Lune pro
- par sextile ta Lune RS et par carré ta Vénus RS

- Pluton transitait:
- par conjonction ton Desc pro et par sextile ton Jupiter pro
- par conjonction ton Saturne RS et par carré ton Mercure RS.

Si on utilise la méthode des progressions symboliques de la Lune RS, celle-ci est à 15°55 Poissons, elle a été :
- en conjonction avec Neptune vers le 30/06/19
- au carré de ton Mars mi-août 2019
- en conj à ta PdM vers fin déc 19 début janvier 20.

Si on prend la prog symb de ton Mercure RS (maître de 5):
- sextile à Mars vers le 30/05/19
- carré Saturne fin juin 2019
- carré Pluton mi-septembre
- trigone Jupiter fin septembre.

Pour la période de mi-septembre, il n'y aurait que la progression symbolique Mercure carré Pluton (et peut-être Mercure trig Jupiter) et celle de Lune trigone NN doute2 .
Bon, les calculs sont faits à la louche très tôt le matin hein rijaune.

A voir également si les progressions de l'Asc RS ont été significatives (il existe des tableaux mis en ligne par D. Labouré il me semble, mais il faut choisir entre plusieurs options de progression, à voir si Astro81 pourrait nous conseiller à ce propos.


Citation :
Ps: Mais bon pas dis que a duré non plus cette histoire j en sais rien

Nous sommes bien d'accord, c'est juste un "cas pratique" (désolée pour le terme) pour tenter de comprendre comment le vécu entre en résonance avec des aspects célestes et tester des méthodes de datation sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 6:16

Citation :
Ce qui peut être intéressant aussi c est que lui dans sa dernière rs avait une  maitre de l année RS - Page 4 681848 maitre de l année RS - Page 4 903257 maitre de l année RS - Page 4 372650 maitre de l année RS - Page 4 11194  maitre de l année RS - Page 4 19966

Alors qu ici on retrouve   maitre de l année RS - Page 4 903257 maitre de l année RS - Page 4 297881 maitre de l année RS - Page 4 372650 maitre de l année RS - Page 4 11194 maitre de l année RS - Page 4 19966

maitre de l année RS - Page 4 19966 maitre de l année RS - Page 4 54201 maitre de l année RS - Page 4 903257  au natal

maitre de l année RS - Page 4 19966 c transit  maitre de l année RS - Page 4 334897 maitre de l année RS - Page 4 903257 n et  maitre de l année RS - Page 4 19966 n

Peut-être est-il sensible au cycle Mars/Jupiter ?

J'ai un doute vu que le trigone natal me semble un peu large mais pourquoi pas, surtout s'il est Asc Balance avec Mars et Jupiter en maisons angulaires...

S'il est effectivement réceptif au cycle Mars/Jupiter, il faut remonter à la dernière conj de ces 2 planètes, il me semble que c'était à 17° Scorpion, soit pile sur sa Junon, mais bon ça reste un astéroïde.... Conjonction également opposée à sa LN vraie.
S'il est Asc Taureau, la conj peut avoir eu lieu dans le Descendant...

Citation :
Calcul de la PDM pour l homme c est aussi  maitre de l année RS - Page 4 5279+ maitre de l année RS - Page 4 665557- maitre de l année RS - Page 4 510263???

Ascendant + Vénus - Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 6:27

1er bilan qu'on peut en retirer, lors d'événements marquants pour le sujet, les transits significatifs se font sur le natal, les progressions et la RS.

Céline, as-tu monté ta révolution lunaire pour la période concernée ?

On retrouve tous les types d'aspects: conjonction, sextile, carré, opposition et trigone; ce qui semble logique: la tension est nécessaire pour marquer le changement, l'événement; les aspects fluides accompagnant de façon harmonieuse le vécu du sujet.

Pour la datation via les techniques de l'astro traditionnelle, je ne maîtrise pas assez pour en tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 8:08

Hey Angèle c est tendu la donc bon... Je crois qu il me boude je ne sais même pas trop pourquoi... 
Donc en fait je me suis peut être même juste illusionnee sur le fait qu il était peut être différent des autres... Et que la c est sérieusement entrain de me prendre la tête... Je me pose beaucoup de questions pas très agréables vis à vis de moi même donc bon... 

smack

En tout cas merci à toi d avoir jeté un œil à tout ça je ne manquerai pas bien sûr de te tenir informée de l évolution des choses mais la c est un peu au point mort... 
Je t embrasse Angèle bonne journée

Sinon oui le thème pro est à jour et  :lune:pro est actuellement sur     :mercure:n et rs.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 8:59

Je t affiche ma dernière RL
On avait la  conjonction0°  Mars Soleil opposition180° Jupiter
 N et  trigone120° Mars  n. La  conjonction0° Mercure Vénus à l axe  Asc et  Uranus
. Et  Jupiter carré90° Jupiter n et  trigone120° Mercure nmaitre de l année RS - Page 4 Astrot77
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 13:51

Citation :
Hey Angèle c est tendu la donc bon... Je crois qu il me boude je ne sais même pas trop pourquoi... 
Donc en fait je me suis peut être même juste illusionnee sur le fait qu il était peut être différent des autres... Et que la c est sérieusement entrain de me prendre la tête...

Comme on le précisait plus haut, on ne cherchait pas à savoir si cette rencontre allait être déterminante en terme d'histoire sentimentale durable mais bien de voir comment ton vécu entrait en résonance avec le ciel. Or, il est incontestable que tu vis une période importante, notamment en terme de remise en question et de nouvel ancrage (je pense notamment au rôle tenu par Pluton et Saturne).
En tout cas, au moment de cette rencontre, tes différentes cartes semblaient montrer qu'un événement important se tramait. Si ce n'est pas en terme d'événement extérieur, il est fort à parier que quelque chose se joue au niveau intérieur, psychique (prise de conscience, déclic, etc.).
Il est peut-être un peu tôt pour que tu y vois clair, lorsque tu auras plus de recul, reviens analyser cette période et voir en quoi elle a fait bouger des lignes.

Citation :
Je me pose beaucoup de questions pas très agréables vis à vis de moi même donc bon...

Pluton revient au carré de ton Mercure, maître d'Ascendant sous maîtrise martienne, et Saturne stationne sur ton Mars en VIII (donc maître de Mercure) et revient doucement à la charge sur ce maître d'Ascendant. Je trouve que tes mots sont parfaitement adaptés à ces défis planétaires.
Mars, RKNN, maîtrise non seulement ton maître d'Ascendant mais également ta 6 et ta 11: quels enseignements Saturne vient maturer dans ton quotidien, ton mental, ta vie pro (6) et tes perspectives d'avenir, projets, ton ouverture aux autres (11) ? Avec Saturne ce n'est jamais simple, il y a souvent un temps d'arrêt quasi imposé pour mieux réfléchir à la suite de notre parcours afin de partir sur des bases plus solides.
Mars, c'est également l'image de l'homme, l'amant.... Toi seule peut savoir quoi en dire et surtout quoi en faire.
Un des défis serait peut être aussi d'intérioriser, d'intégrer la fonction martienne en toi et ne pas la chercher à l'extérieur. Autrement dit, intégrer et exprimer les valeurs martiennes (indépendance, initiatives, esprit d'entreprise...) avec force et conviction (voire au niv social/prof, Capricorne oblige) ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Sep 2019 - 14:18

Oui bah niveau pro je suis toujours bloquer... Je suis toujours dans l attente de mes papiers de fin de contrat et ça commence à me gonfler ( même si je me doutais que ça se passerait comme ça... Je les connais...) en attendant c est moi qui suis bloquée l inactivité ne me va pas très bien... Et si j ai pas tout avant la fin du mois je vais même me retrouver en galère financièrement... :(

Pour le travail interne je pense qu il s est fait... J ai mis du temps à digérer beaucoup de choses à n être pas très bien aussi... Et puis j ai finalement tiré un trait sur tout ça... Je ne veux plus de relations comme j ai eu dans le passé (peut être pour ça aussi que du coup un rien m inquiète m interrogé...). En tout cas je pense que je sais vraiment vers où je veux aller et j ai besoin de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 13:15

Je ne sais pas si cela un intérêt de calculer la part de Mariage en progressé ? En tout cas je viens de le faire pour voir et il se trouve que la PDM progressee se trouve à 20 °  Scorpion en M5  au  :trigone:de  Jupiter pro en  Poissons

Donc on retrouve le lien PDM / Jupiter en progressé également...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 14:09

Angèle a écrit:
Citation :
Je parlais par rapport au contact PDM  maitre de l année RS - Page 4 19966 qui se trouve en natal et rs...

Je ne pense pas que point de vue transits, l'implication de Jupiter soit nécessaire. J'ai lu un doc dernièrement sur la datation en RS et l'exemple proposé mentionnait l'impact du transit du Soleil en RS et de la progression symbolique de la Lune RS (1° = 1 mois).


Coucou Angèle,
Juste petite précision sur ta technique de datation RS :
Tu parles de l'impact du transit du soleil en RS. Donc admettons, aujourd'hui le soleil est sur le dernier degré de la vierge, tu regardes dans quel secteur ça tombe en RS ?

Pour la progression de la lune en RS : 1° = 1 mois.... Donc elle n'avance que de 13° en RS ? Mais du coup comment dater ??? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 14:48

D après ce qu'Angèle à écrit :

"Si on utilise la méthode des progressions symboliques de la Lune RS, celle-ci est à 15°55 Poissons, elle a été :
- en conjonction avec Neptune vers le 30/06/19




- au carré de ton Mars mi-août 2019
- en conj à ta PdM vers fin déc 19 début janvier 20."


Je crois qu'elle utilise la date des aspects partiles en Rs avec la lune RS Et donc la période qui s y réfère par rapport à 1 degré = 1 mois...


Enfin je crois...


Par contre j ai une question aussi Angele par rapport à cette méthode :
Puisque  Jupiter rs (maître de 7 et de l année) était rétro au moment de ma RS en progression symbolique rs il a reculé aussi ? Ce qui ferait que la Lune progresse symbolique ce serait retrouvé au  carré90° de  Jupiter progressé symbolique aussi ? Je ne sais pas si je m exprimé bien  débile
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 15:18

Coucou les filles,

Citation :
Juste petite précision sur ta technique de datation RS :
Tu parles de l'impact du transit du soleil en RS. Donc admettons, aujourd'hui le soleil est sur le dernier degré de la vierge, tu regardes dans quel secteur ça tombe en RS ?

C'est bien ça.
Cette technique de prévision est inspirée d'Hadès et Volguine mais également d'autres astrologues.
Le transit le plus impactant serait celui du Soleil en aspect majeur aux éléments du thème de la RS, mais les autres planètes sont également intéressantes à suivre.

De plus, le retour d'une planète (devenue rétro au cours de la RS) à sa position de RS "déclencherait" le potentiel qu'elle porte.

Citation :
Pour la progression de la lune en RS : 1° = 1 mois.... Donc elle n'avance que de 13° en RS ? Mais du coup comment dater ??? maitre de l année RS - Page 4 801858

Je me réfère à un article transmis généreusement par un membre du forum (l'Echo d'Hermes).
Voici le passage concernant la datation en RS (en lien avec l'exemple donné par l'auteur):

F. Waibel a écrit:
Cette technique relève des Directions symboliques : 12° = 1 an (1 an = 12 mois) → 1° = 1 mois. Par ses aspects aux planètes de RS, la Lune stimulera/déclenchera les événements signifiés par ces planètes. La Lune de la RS est sextile appliquant (orbe : 2°) Mercure annuel : celui-ci sera actif 2 mois après le début de la RS.

Puis il reste la technique de la progression de l'Ascendant RS (D. Labouré a proposé des fichiers Excel sur son site) mais il y a 3 options différentes. A tester...

Citation :
Je ne sais pas si cela un intérêt de calculer la part de Mariage en progressé ? En tout cas je viens de le faire pour voir et il se trouve que la PDM progressee se trouve à 20 °  maitre de l année RS - Page 4 31992 en M5  au  :trigone:de  maitre de l année RS - Page 4 19966 pro en  maitre de l année RS - Page 4 317753

Pourquoi pas, tous les éléments d'un thème peuvent être progressés. Là encore, à tester sur plusieurs événements...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 16:17

Merci Céline et Angèle !

Pour le soleil, j'ai bien compris. up

Pour la lune qui progresse d'1 degré par mois sur la RS (donc 12°-13° par an), là je me questionne : Qu'est-ce qu'il se passe si la lune ne rencontre aucune planète en progressant ?

Ex : Dans ma RS de cette année, la lune était à 6° cancer, et effectivement, si on la progresse d'1°/mois, elle a rencontré plein d'autres planètes : saturne, vénus, neptune entre autre...

Mais dans celle qui va commencer en décembre, la lune est à 25° scorpion, et elle ne fait que des aspects séparants. Et en la faisant progresser, elle ne rencontrera aucune planète... à part un petit sextile à Vénus en changeant de signe.

Je me demande si ça a un impact évènementiel, comme si les années où la lune fait peu ou pas d'aspects étaient des années moins chargées au niveau évènementielle ?? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 18:43

Citation :
Pour la lune qui progresse d'1 degré par mois sur la RS (donc 12°-13° par an), là je me questionne : Qu'est-ce qu'il se passe si la lune ne rencontre aucune planète en progressant ?

Le pas de la Lune est une technique parmi d'autres, je ne pense pas qu'elle détermine à elle seule l'importance d'une année en terme événementiel.
Ne pas oublier les autres techniques comme les fridaires et sous-fridaires + les transits sur natal, progressions secondaires et RS + progressions symboliques + hebdomades...

Citation :
Ex : Dans ma RS de cette année, la lune était à 6° cancer, et effectivement, si on la progresse d'1°/mois, elle a rencontré plein d'autres planètes : saturne, vénus, neptune entre autre...

Arrives-tu à faire des liens avec ton vécu (sans rentrer dans les détails trop personnels ou intimes) ?
Apparemment, il faut prendre en compte les maîtrises de la Lune et des planètes contactées.

Citation :
Je me demande si ça a un impact évènementiel, comme si les années où la lune fait peu ou pas d'aspects étaient des années moins chargées au niveau évènementielle ?? maitre de l année RS - Page 4 801858

Peut-être que les événements de l'année en question seront moins émotionnellement éprouvants ?

Citation :
Mais dans celle qui va commencer en décembre, la lune est à 25° scorpion, et elle ne fait que des aspects séparants. Et en la faisant progresser, elle ne rencontrera aucune planète... à part un petit sextile à Vénus en changeant de signe.

Ca peut être intéressant d'être attentive à la période où la Lune changera de signe. Pas dit que cela ait la même importance que le changement de signe des planètes progressées mais sait-on jamais....
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 20:01

Angèle a écrit
Puis il reste la technique de la progression de l'Ascendant RS (D. Labouré a proposé des fichiers Excel sur son site) mais il y a 3 options différentes. A tester... a écrit:

Il y a aussi la technique des hebdomades.

Question : je n'arrive pas a saisir de quelle RS vous parlez (toi et Céline) ni de quel
événement dont il est question.

Merci de m'éclairer star
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 20:38

Astro81 a écrit:
Il y a aussi la technique des hebdomades.

J'ai bien mentionné cette technique plus haut sourire.

Citation :
Question : je n'arrive pas a saisir de quelle RS vous parlez (toi et Céline) ni de quel
événement dont il est question.

Avec Céline, à partir d'un événement donné, nous avons cherché les liens entre les transits et les différentes cartes (natale, RS, progressions) en tentant de voir par la même occasion si la Part de Mariage était impliquée.

Avec Lilith, on échangeait sur les techniques de datation de façon générale.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 21:38

astro81 a écrit:
Angèle a écrit


Il y a aussi la technique des hebdomades.

Question : je n'arrive pas a saisir de quelle RS vous parlez (toi et Céline) ni de quel
événement dont il est question.

Merci de m'éclairer star


Bonsoir ASTRO 81

En fait j ai fait une rencontre il y a quelques jours et comme Angèle s est souvenu que tu avais parlé d une éventuelle rencontre sentimentale dans ce post en rapport avec la PDM etc et ma rs on est revenu sur ce sujet pour essayer de comprendre... 

Voilà  Wink

Bon si on continue à tester le truc par rapport aux hebdomades (j ai essayé de calculer en regardant la carte de rs dc vous me direz si je me trompe  Wink)

A cette période par rapport à ma rs je serais en:
Hebdomade  Lune ? 
Sous Hebdomade   Soleil ?

Mais du coup si j m en réfère à ta réflexion Angèle ou la progression symbolique de la  Lune rs tomberait sur la PDM RS vers la fin de l année... Si cela se faisait ce serait plutôt à cette période là non ? De plus ce serait alors l Hebdomade de  Jupiter (maître de 7 rs et natale) bon j ai pas regardé les sous hebdomades car j ai pas encore prévu de jour !  lol
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 8:07

Bonjour Céline,
En fait j ai fait une rencontre il y a quelques jours et comme Angèle s est souvenu que tu avais parlé d une éventuelle rencontre sentimentale dans ce post en rapport avec la PDM etc et ma rs on est revenu sur ce sujet pour essayer de comprendre. a écrit:

Est ce que ta rencontre date du 6 ou du 7/09

bonne journée sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 8:11

Non le 17
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 10:46

Merci Angèle !
Disons que ça colle bien pour l'oppo de la lune à Saturne le 4ème mois de la RS : Départ du chéri, retour à Paris (dans l'axe3-9 et saturne maitre de 4 = ça touchait au foyer).
Par contre pour les trigones à Neptune et Vénus, ça me parait peu notable.... Je ne vois rien de particulièrement marquant.

Je vais guetter le transit du soleil quand il passera début scorpion, il passera sur mon asc RS (et donc oppo Uranus sur le descendant). On verra !

Et oui les fridaires et sous-fridaires, j'oublie toujours de regarder !!!

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maitre de l année RS - Page 4 Profil11
maitre de l année RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maitre de l année RS
maitre de l année RS - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maitre de l année RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maitre de l année RS - Page 4 Pierre12 maitre de l année RS - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~