Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon11Voir ses messagesLe coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le coin des soeur-cières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2018 - 11:18

Rappel du premier message :

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Shamha10


Bonjour,

hier soir avec la nuit de Samhaïn , j'avais envie d'ouvrir un post sur les folklores païens , d'antan . C'est un monde que j'aime , notemment le celtique , les druides et les fées , qui me fait voyager avec cette touche de "connu" Wink .

Calendrier, recettes, fêtes, contes, rituels issu de la culture wicca et Celtes sont les bienvenus et si certaines soeur-cières du fofo veulent y participer ça serait super coeur .

Merci de respecter cet endroit , si cela vous fait sourire abstenez vous de reflexions dessus smack


Le coin des soeur-cières  - Page 8 Samhai10


L'année justement démarre avec Shamaïn le 1er Novembre .
Voici quelques dates à retenir :

Samhaïn : la fête des morts / la Toussaint
Yule : le solstice d'hiver allant de Noêl jusqu'à l'Epiphanie
Imbole : le 1er Février
Ostara , l'équinoxe du printemps , déesse du renouveau accompagnée d'un lièvre (Pâque )
Beltaine vers le 1er Mai , fête de la Vierge , l'ascension et la pentecôte
Litha , solstice de l'été (la saint jean)
Lughnasad, vers le 1er Aout (l'assomption)
Mabon, equinoxe d'Automne ( st Michel)

Ces fêtes qui honore le cycle des saisons, de la nature ont été mise à la sauce chrétienne il y a bien longtemps maintenant et n'ont dans son langage rien à voir .

Samhaïn :

Fêtée entre le 31 Octobre et le 11 Novembre (la saint martin, en breton Marzin le nom de Merlin ) , elle se situe à mi chemin entre l'Equinoxe et le Solstice , au milieu du mois de Samonios, au plus proche de la nouvelle ou pleine lune .
Le nom signifie : à la fin de la période claire -
le Dieu Soleil est mort afin de pouvoir se régénérer et renaitre au prochain Solstice . La nature est donc en gestation, un cycle s'achève .
Celui de la période sombre commence . Elle permettait à nos ancêtre et ceux de "l'autre monde"de voir le voile s'affiner pour y circuler plus librement . Ainsi les disparus mais aussi les fées, le petit peuple de la nature peuvent plus facilement entrer dans notre monde .
Le temps hors du temps n'est pas seulement durant ces 3 nuits , elle ne se refermera qu'au prochain solstice .

A Samhaïn , on engrange les récoltes, fruits et légumes, on les transforme pour les conserver .Avant que mère nature ne donne plus rien, on fête donc l'abondance de l'été et on partage entre amis , voisin et famille un grand repas et les conserves pour que personne ne manque de rien pour l'hivers.

Halloween :

Le mot est tiré de : All Hallow even , ce qui signifie : rendre sacré , consacrer . Le soir de tous ceux qui consacrent : les druides .

Dans la nature c'est le temps :

de ramasser les champignons en forêt , les argouses jusqu'en décembre . Après les premières gelées, les prunelles, les cynorrhodons . Jusqu'en décembre, les faines (fruits de l'Hêtre) , les nèfles sauvages jusqu'en janvier .

Dans le jardin c'est le temps :

Des dernières récoltes .
Couper au ras du sol le persil, cerfeuil, ciboulette et autres aromatiques .
On taille les fruitiers .
On cuisine les potirons, les courges, potimarrons ect
Ce sont les dernières salades ainsi que les poires et les pommes .
On récoltes : les carottes, le celeri, les épinards, les navets et les poireaux .
Les premiers Kiwis .
On ramasse la sauge et on sème le persil .

Rituels :

Organiser un banquet et célébrer l'abondance de la nature .
Décorer la maison de citrouille, feuilles mortes, fleurs de soucis ou vers des tons jaunes, orange, brun et noir .
Allumer des lumières et des bougies pour aider ceux décédés recemment à trouver leur chemin vers l'autre coté et éloigner les mauvais esprits .
Purifier sa maison avec des fumigations d'herbes , réorganiser et nettoyer la maison .
Porter des vêtements neufs
Honorer les dieux réputés sombres pour qu'il nous préserve de leurs mauvaise humeur ainsi que le Dieu du temps : Ogmios chez les Celtes.
Développer ses capacités psychiques , pratiquer les voyages chamaniques .

Pleine lune :

Le soleil en Scorpion et la lune en Taureau
Appelée "lune de sang" , "lune de la chute des feuilles" " lune des derniers oiseaux" ou encore "lune des chasseurs" .

Elle apporte une énergie de transformation et de révélation pour celui qui recherche l'authenticité . Souvent vu comme négative car elle est propice aux idées noires et aux secrets . Cependant elle déclenche aussi un accroissement des pouvoir psychiques . Lune de protection, de résolution et de spiritualité , elle est idéale pour les nouveaux projets, la divination et pour évacuer des énérgies négatives . Les rituels sont pour honorer les ancêtres mais aussi protéger la maison et sa famille .

Arbre astrologique Celtique :

Le noyer du 24 octobre au 11 novembre
:

on le dit passionné , il séduit par son coté ténébreux et peu commun . Il n'est pas de ceux qui aime se tourner vers les feux de la rampe , il préfèrera les coulisses . Son intelligence est redoutable et il aime relever les défis. En amour il se montre jaloux et passionné .

Le chataignier du 12 novembre au 21 novembre :

Il est l'arbre de l'honnêteté. Ses protégés sont souvent beaux, calmes, volontaire et responsable, il aime défendre des causes importantes mêmes les désespérées . Ils possèdent force et détermination. En amour il rêve de l'unique et indestructible .

Les Dieux Celtes à invoquer :

Ogmios, Rhiannon et Epona les passeurs d'âmes.
Cernunnos pour aider la nature
Cerridween la déesse de la transformation
La Cailleach, la Noire qui vient à la dernière récolte du cycle nous délester de tout ce qui est devenu inutile .
Arawn roi de l'autre monde
Les guerrières Morrighane, Bodb et Macha pour le lien avec les morts et l'autre monde .

Minéraux : toutes les pierres rouges et noires en particulier les obsidiennes fortes protectrices. Tourmaline noire pour l'ancrage et la protection électromagnétique .
Les calcites, l'hématite, le quartz rutilé, les calcites oranges et rouges, l'opale de feu le topaze impérial ect ...

Plantes :

La datura protectrice . Le ginseng comme la mandragore l'immortalité en plus Wink . L'absinthe, le cerfeuil et la digitale pour invoquer les esprits .
L'armoise et l'achillée pour la divination .
L'aigremoine pour rentrer en contact avec votre Moi profond .
L'ail et l'ortie pour protection
La pivoine pour éloigner le mal

Encens à brûler :

le benjoins ou le cèdre associés à Pluton et Saturne et chasse les mauvais esprits .
La myrrhe pour la protection , le sacrifice et l'extase mystique .
Le sang du dragon pour le pouvoir et protection
Le cyprès dont la fumée consacre les outils magiques .
La fumerette pour se relier au monde d'en bas.

Planetes et point astrologiques :

Saturne , pluton , lillith, soleil noir, noeuds lunaires .

Heures :

Le soir , une fois le soleil couché mais avant minuit .

Direction : nord ouest

Element : eau - fixe

Runes : Kaunan : la guérison lente . Isaz le pont de glace reliant les 2 mondes . Othala héritage des ancêtres , lien entre les morts .

* Almanach païen éditions Danaé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2019 - 13:03

Triskèle a écrit:
Effectivement il faut être intéressé par la mythologie et les légendes, ce qui est mon cas.
Merci Baltazar.

c'est une connaissance de plus qui peut aider à l'interprétation....une connaissance par image archétypale..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2019 - 13:50

Tu as raison Violette, tout est histoire de symboles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2019 - 13:55

Triskèle a écrit:
tout est histoire de symboles.

...à décrypter... Wink
Justement, quel peut être le "rôle" de la lune dans le thème de quelqu'un qui "utilise" en partie ce décryptage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2019 - 15:39

La lune, le rêve et l'imaginaire, bien sûr, mais je ne pense pas que la position de la lune seule peut expliquer un centre d'intérêt. Il y a aussi Mercure, mais nous ne sommes pas que notre thème astral. Cela dépend du degré de conscience ou d'évolution de l'individu et, bien sûr, de l'hérédité, de la façon dont s'est déroulée l'enfance et l'éducation qui interagissent avec ce degré de conscience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2019 - 16:03

Triskèle a écrit:
La lune, le rêve et l'imaginaire, bien sûr, mais je ne pense pas que la position de la lune seule peut expliquer un centre d'intérêt. Il y a aussi Mercure, mais nous ne sommes pas que notre thème astral. Cela dépend du degré de conscience ou d'évolution de l'individu et, bien sûr, de l'hérédité, de la façon dont s'est déroulée l'enfance et l'éducation qui interagissent avec ce degré de conscience.

Quand je dis la lune, il faut également penser au signe du cancer et la maison IV ...pour trouver les images....voire archétypales.
Ce n'est qu'un petit détail...qui vient se rajouter à ce que vous décrivez....auquel je rajoute toutes les connaissances que l'on acquiert dans notre vie....
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2019 - 14:49

Désolée de poster l'histoire à deux endroits mais je pense que ça va parler aux "soeur-cières" qui s'intéressent aux fêtes païennes...

Il y a 4 ans, j'avais fait un stage pour apprendre à "co-créer mon jardin avec les esprits de la nature". J'y ai (entre autres) trouvé le nom de mon jardin, appris les plantes qu'il faudrait y planter pour favoriser la présence de ces élémentaux et je leur ai dédié un petit coin dans le jardin.
J'ai remis tout ça en mouvement au printemps, après 3 ans loin de mon jardin. J'ai installé ces plantes, un carillon etc.

Le 1er mai, jour de la fête des fées dans la tradition païenne, est arrivée chez moi une petite chatte toute noire, une vraie petite chatte de sorcière (je lui ai d'ailleurs donné le nom de la fête, Beltane). Vraiment docile et adorable.
Comme j'ai déjà un chat mâle non castré, ils ont fait des petits... C'est ma fille qui les a trouvés : pile dans le coin de mon jardin dédié aux esprits de la nature (et pas dans les 599 autres m²).

Je ne sais pas ce qui va suivre, ni si quelque chose va suivre... mais j'ai fait une belle rencontre à la fête suivante, solstice d'été... J'ai tendance à m'emballer alors j'essaie de rester les pieds sur terre... pas toujours facile avec ce genre d'évènements !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 31 Juil 2019 - 18:15

Joyeux Lughnasad à toutes les soeurs-cières.

http://triskele.eklablog.com/lughnasad-a118249878

Le coin des soeur-cières  - Page 8 116840795

Un joli rituel tout simple:

http://yabyum.canalblog.com/archives/2017/07/30/35518537.html

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 5:48

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Fb_img49

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 20:56


Quand tu te sens triste
Assis-toi et frappe tes jambes doucement au rythme des battements de ton coeur.

Quand tu ne comprends plus rien
Allume une chandelle ou fais bruler de l’encens pour te ramener clarté à l’âme.

Quand tu as peur
Entre en contact avec la nature, ferme les yeux et tu recevras la tranquillité qui émanera de ton essence.

Quand tu es prise dans l’attachement irrationnel
Parles-en au Feu, notre maitre transformateur d’état d’esprit.

Quand tu te sens bloquée
Parles-en à notre soeur Eau, elle connait déjà les mouvements, le flux et ne s’arrête devant rien.

Quand tu ressentiras l’envie de mourir
Parle à notre terre mère Gaïa, elle sait comment raviver l’essence de la vie.

Quand tes pensées ne s’arrêtent pas
Porte attention à ta respiration, elle te ramènera au moment présent.

Quand tu perdras ta connexion à toi même
Parle avec ton Soi Supérieur, il te rappellera d’où tu viens.

Mais ne te sens jamais seule belle âme. Même on a parfois l’impression que nous sommes séparés les uns des autres... �Nous sommes accompagnés de la nature, des astres et des autres tout autour de nous qui eux aussi, sont enveloppés par cette couche qui ressemble à un corps humain.

Notre essence est profonde et vraie.
N’oublions pas ce feu intérieur.
Connectons-nous à nous-même....

Gaia

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Fb_img56


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

yucca


Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 13 Nov 2019 - 9:46

Ce post est génial up up merci marguerite
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 12:19

Encore Merci Belle Cévennes, pour cette recherche de ce post !
applaudi
Tant d'information que j'avais en document ....
hearts marguerite hearts
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le coin des soeur-cières  - Page 8 Profil11
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des soeur-cières
Le coin des soeur-cières  - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin des soeur-cières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le coin des soeur-cières  - Page 8 Pierre12 Le coin des soeur-cières  - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~