Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Etoiles fixes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEtoiles fixes I_icon11Voir ses messagesEtoiles fixes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Etoiles fixes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 10:12

La question a déjà du etre soulevée ... les étoiles fixes on les utilise aussi en tropical ? ou seulement en sidéral?
merci
ceyba
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 10:58

Bonjour Ceyba, j'utilise les étoiles fixes en tropical mais uniquement pour confirmer mon analyse et dans des cas très particulier.
Il faut une conjonction très fine avec le soleil. ( moins de 2 °).

Cela donne une "coloration" du thème, en positif ou négatif. Ceci étant, si l'on prend Sirus par exemple qui donne beaucoup de facilité matérielle, elle ne permet pas de déterminer dans quelle mesure la personne utilisera tous les possibles offertes par la conjonction.
Elle pourra "crever le plafond" ou se contenter d'une situation enviable mais sans beaucoup de relief.
Il peu y avoir une grande fatalité ( comme l'assassinat de Kennedy) et en même temps, un plus grand champs de manoeuvre donc plus de libre arbitre que les autres positions planétaires.
Il y a quelque chose de "transgénérationnel" dans cette configuration, quelque chose que l'on doit faire pour l'avenir.
Les étoiles fixes, tout au moins en tropical, ouvre un champs de possible au plan global, bien plus qu'individuel.
Une sorte de "mission"que l'on accepte ou pas...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 11:48

Merci Atlantis pour tes précisions. smack

Tu penses que seule la conjonction avec le soleil est pertinente?
Que penser d'une conjonction avec la lune et les autres du septennaire ?

J'imagine que les trans sat' on ne les prend pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 13:25

Autant pour moi Ceyba, j'ai fait un lapsus...Non je n'utilise pas que le soleil.
J'utilise 2 ° pour le soleil et 1 ° pour les autres planètes , voire asd et MC.
Et je n'utilise pas les planètes après saturne.
Ceci étant, c'est vraiment la conjonction avec le soleil qui est la plus flagrante.
Pour avoir, dans mon propre thème jupiter conjoint Bethelgeuse, elle a certes accru les facilités intellectuelles ( j'ai aussi Saturne en maison 9) par contre elle donne de la chance et ce n'est pas ce qui aura caractérisé ma vie.
http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/tag/betelgeuse-etoile-fixe-benefique-de-la-nature-mercuremars-dite-etoile-royale/

Les étoiles fixes donne de la puissance à un thème. Je parlais sur un autre post de la difficulté que peu avoir un astrologue à appréhender la puissance d'un thème.
Les étoiles fixes ( comme les planètes sur CG) sont un indicateur.
J'avais parlé de cette difficulté pour l'astrologue d’appréhender le thème dans sa puissance.
Certains , sur cet espace, m'ont répondu qu'il fallait le comprendre en consultation de visu.
Sauf que, lorsque l'on interprète un thème pour un enfant, lorsque l'on interprète le thème d'un conjoint ou d'un associé d'affaire, ce "face to face" n'est pas possible...
J'avoue m’intéresser depuis peu aux étoiles fixes...et il y a beaucoup à creuser
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 14:20

Oui il faut toujours prendre le thème dans sa globalité, peut etre cette conjonction jupiter bethelgeuse t'a protégé réellement de calamités encore plus grande? par exemple cet accident aurait été une mort par exemple, qui sait ? tout reste un mystère n'est ce pas....

Personnelement j'ai vu que j'ai saturne/jupiter conjoint vendemiatrix qui est une étoile dites maléfique, de plus est en maison 7: je lis

https://www.la-destinastrologie.com/traditionnelle/a-propos/les-%C3%A9toiles-fixes/

"Une étoile maléfique. Elle indique un possible veuvage, une séparation douloureuse, des divorces, des pertes et de la tristesse. C’est l’étoile du mystique et de l’occulte. L’énergie intellectuelle est très forte, donnant des maux de tête, mais aussi des grandes souffrances intérieures, comme la peur, l’angoisse. L’énergie est souvent en baisse et la personne peut se sentir facilement démunie. La dépression peut être de mise. Elle pousse la personne à se remettre en question.

alors déja que la conjonction saturne jupiter bonjour les remises en questions alors là c'est le pompon , mais y a du vrai purée laugh

balai

j'ai aussi pluton conjoint arcuturus et spica, qui sont de "bonnes étoiles" ouf bonne protection !!! Je ne sais pas si les transaturniennes sont aussi parlantes.

c'est interessant de se pencher sur ces étoiles fixes!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 14:24

"]Certains , sur cet espace, m'ont répondu qu'il fallait le comprendre en consultation de visu.
Sauf que, lorsque l'on interprète un thème pour un enfant, lorsque l'on interprète le thème d'un conjoint ou d'un associé d'affaire, ce "face to face" n'est pas possible...


dont....moi....Pour moi, l'interprétation d'un thème natal sans consultation est un ....demi-travail....
- pour un conjoint, la tâche est plus ou moins facilitée, mais encore...
- pour un enfant, c'est déjà sans doute lui mettre des étiquettes....ce qui me semble un peu dangereux, il ne faut voir que les "tendances"....
- pour un associé....c'est bien difficile de lui faire son thème et de le voir en consultation.... laugh
L'astrologie est pour moi une chose sérieuse.....si on veut rester crédible et dans une certaine justesse, mais tout dépend pour quelle raison elle est utilisée et surtout de notre objectivité...
...je suis d'une très vieille école.... Wink

désolée pour le hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 15:12

Astrothème a écrit:
Vous trouverez ci-dessous le calcul (pour la carte que vous avez sélectionnée, affichée à gauche de l'écran) de quelques étoiles fixes connues avec leur position, brillance et interprétation, dont les règles d'application sont disponibles dans notre dossier. La plus grande prudence est de mise pour ces textes controversés de nature fataliste, dont la fiabilité n'a pas été démontrée. Pour cette raison, ils ne sont pas présents dans les études en vente.

Vendemiatrix ? Vade retro ! cool y'a pas d'arrangement... fume

Juste s'émerveiller de la beauté du ciel... hippie

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 15:26

Elheya je ne suis pas fataliste, loin de là,

"Elle indique un possible veuvage, une séparation douloureuse, des divorces, des pertes et de la tristesse. C’est l’étoile du mystique et de l’occulte. L’énergie intellectuelle est très forte, donnant des maux de tête, mais aussi des grandes souffrances intérieures, comme la peur, l’angoisse. L’énergie est souvent en baisse et la personne peut se sentir facilement démunie. La dépression peut être de mise. Elle pousse la personne à se remettre en question. "

Sans avoir été mariée officielement je suis veuve de mon premier grand amour à 23 ans, puis devenue en 2017 veuve du père de mon fils, le grand amour de ma vie avec qui je suis restée 7 ans; j'ai des coups de baisse d'energie assez troublants que j'ai appris à surmonter comme le reste (peur angoisse remise en question etc...) en developpant la foi et la mystique.

c'est quand meme assez troublant de véracité pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 15:50

ceyba a écrit:
saturne/jupiter conjoint vendemiatrix

Tant mieux pour toi si tu n'es pas fataliste et pour les très très nombreux de part le monde qui s'offrent cet aspect...sans compter ceux qui ont Soleil 10° Balance tous les ans, vu que le mouvement apparent met 72 ans pour parcourir 1°...

ceyba a écrit:
j'ai des coups de baisse d'energie assez troublants que j'ai appris à surmonter comme le reste (peur angoisse remise en question etc...) en developpant la foi et la mystique.
Oui, c'est certainement un chemin parfait, qu'empruntent aussi pas mal de gens sur Terre... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 18:42

Je pense que tout le monde n'a pas un veuvage aussi tôt dans sa vie. Respect à toi Ceyba poiur avoir surmonter cela..

C'est arrivé à ma meilleure amie qui a du élever sa fille tout bébé seule ...

Il y a de quoi avoir des remises en questions et des prises de tête c'est certain.

et même si on refuse d'être fataliste, il faut reconnaître qu'il y a parfois des coïncidences troublantes...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 19:49

Faut dire que mon compagnon enchaîne un peu trop maladie sur maladie et je commence à avoir des désillusions moi aussi

se sortir d'un cancer du poumon pour poursuivre sur une sclérose en plaques (risque de perdre l'usage de ses jambes entre autres, insomnie, douleurs neuropathiques ), d'où une invalidité précoce...
risque sérieux d'occlusion (parti en urgence), problèmes veineux empêchant la kinésithérapie, sans parler d'une hernie discale et de tendinites, dernièrement ablation de la vésicule biliaire... il me parle d'uen autre opération digestive il y a peu...
je m'essouffle.

heureusement j'ai plein de copines ou de collègues dans les différents hôpitaux et je les retrouve au fur et à mesure de ses hospitalisations, c'est l'avantage d'avoir Mars-Neptune en XII et NNord en poissons...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 19:59

Il y a les recordmen du jeu à saute-brebis, votre mari semble être celui de la maladie, il serait intéressant de regarder son thème.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 23:00

Oui Ceyba@ c'est bien triste cette accumulation de deuil qui accompagne douloureusement le destin.
Au plan négatif il existe une certaine fatalité avec les étoiles fixes. en positif comme en négatif. Quelque chose de l'ordre du destin qu'on ne peu pas forcément contrôler.
En positif, la fatalité n'est pas active en permanence et même dans une vie très éprouvée on peu trouver des moments d’apaisement.

Pour ma part j'utilise le bazi et l'astrologie chinoise pour voir globalement les période de la vie plus favorable.
En ce moment j'avoue etre dans une période plutot calme ( par rapport à tout ce que j'ai connu) et cela fait beaucoup de bien.

Les étoiles fixes donnent de l'intensité, en positif comme en négatif. Elles nous rappelle que tous nous vivons une part de destin que nous ne maîtrisons pas forcément.

Une part de moi déteste le pré déterminisme. Je refuse de croire que tout est écris avant notre naissance. Je refuse de croire qu'on ne peu rien faire rien changer.
Mais une part de moi doit admettre que certains éléments d'une vie relève de la fatalité. Certains être semble plus libre que d'autre de cette fatalité. Certains destin ont plus de l attitude que d'autres.


Dernière édition par Atlantis le Lun 17 Sep 2018 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 23:02

Je ne sais pas mettre de carte de ciel sur le site, mais voici ses coordonnées de naissance: Il est né le 30 décembre 65 à 16h50 à Lyon.

Il a un grand carré avec nombre de carrés et d'oppositions... et il n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie, il faut bien le reconnaître.

Notre thème composite montre une conjonction Soleil Vénus Saturne Chiron... des affinités pour une relation amoureuse... dans la durée... mais même là la présence de Chiron ne doit pas être là par hasard.

Mais même moi, je sais bien que même ma naissance était plongée sous les hospices du soin... mon père étant un grand cardiaque de longue date même à ma naissance et ma mère infirmière...
je suis devenue aide-soignante même si je suis aussi pédagogue. Mais là, j'avoue que j'atteins un peu mes limites...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 23:09

Une administratrice fera cela en sujet à part.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateMar 18 Sep 2018 - 9:47

Pour ile au Trésor...le TU est à 15H50
Etoiles fixes 00-1-210
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateMar 18 Sep 2018 - 9:57

Fragilité au niveau poumon, nerf, structure osseuse et prostate.
Jupiter en 12 a tendance à enfler les soucis de santé. On s'en sort, en définitive mais jupiter dans cette position n'est pas du plus grand aloi.
Et le NN en 12 n’arrange rien. Il peu engendrer plus de résistance au lieu d'une sorte de lacher prise
C'est un saturnien mais avec un asd cancer et saturne en poisson donc trop d'émotion qu'il n'arrive ni à gerer ni à intégrer. il est comme "coupé en deux"...
Là provient sa blessure. Le capricorne ( surtout si saturne est important) crée sa structure autour de ses problèmes. Il a une personnalité inclusive ou ses problématiques de vie deviennent le pivot de sa vie et sa solidité.
L'eau l'oblige à une remise en question. très difficile pour un saturnien. Du coup le corp "lâche" il somatise et tombe malade.
Des cures en station thermales, faire de la plongée sous marine ou embarquer à bord d'un voilier pourrait une manière de se soigner très positive.



Par contre je n'ai pas vu de conjonction avec des étoiles fixes.
https://www.astrotheme.fr/dossiers_astrologiques/Les_etoiles_fixes_en_astrologie

Ceyba tu vas les chercher ou les étoiles fixes puisque, visiblement, tu utilises des positions que je ne connais pas ? merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateMer 19 Sep 2018 - 10:35

Merci à toi Atlantis...

c'est effectivement quelqu'un avec une grande sensibilité.

Il n'a pas eu une vie facile: son père alcoolique a abandonné sa mère avec 6 enfants (dont l'une avec de gros problèmes de motricité). Il a été confié à sa tante vers l'âge de 10 ans car sa mère a s'absenter pour travailler.
IL n'a pas pu faire d'études et il a travaillé jeune à partir de 16 ans mais n'a pas pu trouver une situation stable tout-de-suite: 20 ans d'intérim... bien qu'il y aspire (il est capricorne).
Après avoir travaillé tout jeune dans une ferme, puis + longtemps dans les chantiers ou dans le bâtiment (peintre), il a fini par trouver une place comme préparateur de commandes dans une boîte de joints lol
- des joints de porte et de fenêtre laugh - lol

Il a bien une fragilité au niveau du poumon (ablation d'1/4 de poumon suite à son cancer - là il a arrêté de fumer happy ), au niveau osseux (hernie discale: un jour il a senti craquer un disque... bref.)

Sa maladie essentielle: la SEP (sclérose en plaques) est une inflammation de la moëlle épinière, elle est aussi caractérisée par un déficit progressif au niveau de l'oeil, et par des douleurs de type électrique ou neuropathiques (le port d'un tissu même léger provoque de grandes douleurs, comme des coups de poignards qui se répètent...). Cette maladie a certainement à voir avec les difficultés rencontrées tout au long de sa vie...
En tout cas elle s'est déclarée juste à ses 50 ans, le 30 décembre il s'est rendu aux Urgences. Ils lui ont fait des examens en urgence (du style ponction lombraire en pleine nuit...) puis des scanners à l'hôpital neurologique (dans la SEP il y a évidemment une atteinte neurologique aussi, des pertes de mémoire...par exemple.)

Les traitements antalgiques aident à lutter contre la douleur et à éviter l'évolution rapide de la maladie.

je n'avais pas pensé aux cures thermales... j'ai vrai qu'il a aussi été marin pendant les 2 ans militaires. Il a même une ancre marine tatouée sur son bras...
Il ne sait pas nager par contre. Mais aller au bord de la mer pourrait l'aider... je lui en fait part dès son réveil.
(il a aussi de l'insomnie).

Merci beaucoup Atlantis. bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2018 - 16:15

Atlantis
J'ai trouvé sur ce site:


https://www.la-destinastrologie.com/traditionnelle/a-propos/les-%C3%A9toiles-fixes/

J'ai le meme questionnement concernant le destin, c'est tellement troublant ces situations qui se répètent....Et voilà que mon nouveau compagnon m'a dit "de toute façon dans 10 ans je serai plus là, je le sais, j'ai vu ma mort en rêve plusieurs fois, depuis longtemps je sais"
ahhhh J'ai pété un cable quand il m'a dit ça en lui expliquant qu'à force d'y croire il allait véritablement creer cette réalité etc

Je n'arrive plus à creer plus d'attachement avec lui que ce qui a été tissé jusque là, pétrifiée en quelque sorte, je redoute un nouvel effondrement alors je ne construis plus de tour, mais le message est peut etre celui de : "ma cocote tu es dans l'équivoque dans ta façon d'aimer, apprends à aimer aujourd'hui, a tout donner. Demain un nouveau voile d'illusion se lèvera et il faudra tout recommencer ". balai

Ile au trésor

smack Je trouve que tu es très courageuse
Pour ton mari, Vous avez penser à la medecine traditionnelle chinoise? on obtient de bons résultats pour diminuer les effets de la SEP . Il a grand besoin d'un réequilibrage de ses méridiens, ou du moins une thérapie pour drainer: ce saturne en poissons perché au MC "cristallise tout".

J'ai l'impression que ton homme porte en lui une grande frustration cette lune bélier n'harmonise pas du tout le reste du thème, et pourtant elle est maitre d'ascendant. Un grand besoin de reconnaissance qui n'a pas été assouvit, des émotions intenses assez fortes et contradictoires .

je t'envoie plein de forces pour le soutenir coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2018 - 18:28

Personnellement, je tiens compte-pas toujours systématiquement- des étoiles fixes lorsqu'elles sont conjointes à une des 7 planètes, venant donner une "coloration" à la planète natale....à condition d'en faire une interprétation cohérente qui doit correspondre à d'autres éléments du thème.....Je ne les prends jamais seule, les trouvant légèrement "excessives" dans leur description........

Ceyba, toi qui a initié ce post, penses-tu qu'il ne serait pas judicieux de demander si quelqu'un a dans son thème une étoile fixe collée à une planète natale et d'en discuter ? ......Souvent les exemples aident à comprendre.....
...Présente ! j'ai sirius attaché à mars.... lol

Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2018 - 18:58

une etoile sur la cuspide d-une maison ça marche ou que sur les planètes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2018 - 19:08

Basco, pour moi, c'est la planète qui me semble concernée par sa conjonction avec une étoile fixe, enfin, ce n'est que mon avis, sans doute il peut y avoir d'autres avis.....
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2018 - 19:18

merci violette
capella sur la cuspide de la MIIIV
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2018 - 22:03

ceyba a écrit:

Ile au trésor

smack Je trouve que tu es très courageuse
Pour ton mari, Vous avez penser à la medecine traditionnelle chinoise? on obtient de bons résultats pour diminuer les effets de la SEP . Il a grand besoin d'un réequilibrage de ses méridiens, ou du moins une thérapie pour drainer: ce saturne en poissons perché au MC "cristallise tout".

J'ai l'impression que ton homme porte en lui une grande frustration cette lune bélier n'harmonise pas du tout le reste du thème, et pourtant elle est maitre d'ascendant. Un grand besoin de reconnaissance qui n'a pas été assouvit, des émotions intenses assez fortes et contradictoires .

je t'envoie plein de forces pour le soutenir coeur

merci beaucoup Ceyba.

Ton analyse est très juste... je ressens ses émotions contradictoires et sa frustration.... Il n'a pas eu beaucoup de reconnaissance dans sa vie effectivement. Heureusement il a gardé son sens de l'humour...

Ce soir je suis ravie, car j'ai la chance d'avoir une amie super... nous avons été acheter ma 1ère voiture (sans permis) et je suis trop contente.. c'est une bonne occasion et cela va me permettre de sortir, cela va me changer la vie, je le sens... laugh

Mon compagnon a envie de se mettre au training autogène... voilà, et encore merci pour toute ton attention Ceyba, cela m'a touchée. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participateVen 21 Sep 2018 - 11:00

Ceyba, j'ai été très touchée par ton message et tes épreuves. Destinée pas facile et même terriblement douloureuse.
De ce que j'ai remarqué, dans la répétition des schémas de vie douloureux, qui reviennent sans cesse sans qu'on y puisse grand chose, lorsque la fatalité est présente, soit les étoiles fixes soit les planètes HL sont en cause, soit parfois les deux.

Par contre si on peu "anticiper" les passages en HL d'une planète, les étoiles fixes semblent plus difficile à manipuler.

Question d'exemple:
-Sirus conjoint Soleil naissance chez ma mère: Une chance matérielle insolente, absolument incroyable. Au plan de la chance, tout lui souriait toujours. Du coup, elle a développé une sorte d'égotisme spirituel ( se pendant élue de dieu) et au dessus des autres. Elle s'est "contenté" de ce qu'elle avait, sans chercher l'élévation par elle même ( elle aurait vraiment réussit dans ce cas) ni à faire évoluer positivement la société. Elle a refusé toute prise de risque. Aujourd'hui, elle est enfermé dans sa bulle, aura développé une perversion narcissique qui l'aura éloigné des autres. Il lui reste le matériel qu'elle a sur développé. Mais, pour moi, elle a loupé le message de Sirus.
Elle s'est retrouvé, adulte, confronté à des situations injustes en sa faveur mais n'aura pas souhaiter "faire bouger les lignes". Son choix lui appartient, et il se défend. Mais Sirus est une étoile "globale".
On trouve Sirus conjoint Soleil theme USA, Création Amazone, Kennedy.
Sirus semble "aspirer la chance"...
C'est assez difficile pour l'entourage ce genre de configuration, la chance semble vous avoir déserté au profit de la personne ayant Sirus conjoint Soleil.

"Sirius, Alpha Canis Majoris, 14°12' Cancer, l'étoile brillante nommée le Chien (in ore splendissimus vocata Canis), de Séir, briller ou la Canicule : d'après Ptolémée, Sirius est de la nature de Mars et de Jupiter, d'après Leowicz de la nature de Mercure et de Mars et d'après Welling de la nature de Jupiter, Mars et Vénus et donne un caractère violent et impétueux, livré à la fureur. Au MC ou très bien aspectée, elle peut toutefois apporter le renom et les richesses mais d'une façon générale, elle rend violent, orgueilleux, prompt à la menace et irascible."
https://www.astrotheme.fr/dossiers_astrologiques/Les_etoiles_fixes_en_astrologie

Pour ma part, j'ai Béthelgeuse conjointe à Jupiter ( j'attends encore le gros lots mais j'ai fait un héritage assez jeune)

Procyon, Alpha Canis Minoris, 25°53' à l'ascendant

Et surtout:
Acrux, Alpha Crucis, 12°00' Scorpion, l'étoile étincelante de la Croix du Sud : d'après Ptolémée, Acrux, l'étoile la plus brillante de la Croix du Sud est de la nature de Jupiter et favorise l'intérêt pour les mystères, l'occultisme, l'astrologie et favorise les carrières religieuses et juridiques.
(Conjonction Soleil)

Plus troublant, j'ai aussi Acumen 28°42' Sagittaire sur Vénus.
Acumen se trouve en conjonction avec le CG.
Or nous savons que toute planète sur CG est portée en puissance, elle tends à "dominer" le thème par sa présence

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Etoiles fixes Profil11
Etoiles fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles fixes
Etoiles fixes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Etoiles fixes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Etoiles fixes Pierre12 Etoiles fixes Notes-11
~Musique pour Relaxer~