Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Solstice de l'été 2018 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSolstice de l'été 2018 I_icon11Voir ses messagesSolstice de l'été 2018 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Solstice de l'été 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2018 - 10:00

Bonjour sunny !!!

Le solstice est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional en fonction du plan de l'équateur céleste ou terrestre. Il s'oppose ainsi à l'équinoxe, qui se produit lorsque la position apparente du Soleil est située sur l'équateur céleste. Tandis que les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit, les solstices correspondent à une durée de jour minimale (en décembre, dans l’hémisphère nord) ou maximale (en juin, dans l'hémisphère nord).

Par extension, les solstices désignent les jours de l'année pendant lesquels ces événements astronomiques se produisent. Les jours avoisinant le solstice d'été sont les plus longs de l'année, tandis que ceux proches du solstice d'hiver sont les plus courts de l'année. La date des solstices correspond au début de l'été ou de l'hiver astronomique. Dans les régions tempérées, les solstices — comme les équinoxes — sont souvent utilisés pour définir les saisons du calendrier : ils peuvent servir à délimiter le début de l'été et de l'hiver, ou bien à marquer le milieu de ces deux saisons. Tout comme les saisons, les dates des solstices d'hiver et d'été sont inversées pour les hémisphères nord et sud.

Une année connaît deux solstices : dans le calendrier grégorien, le premier est proche du 21 juin, le second est proche du 21 décembre. Ces dates changent légèrement au cours des années ; elles évoluent aussi sur les grandes périodes de temps en fonction des légers mouvements de l'axe de rotation terrestre.

Arrow WIKIPEDIA

Solstice d'été 2017 :

Solstice de l'été 2018 Solsti10

Solstice d'été 2018
:

Solstice de l'été 2018 Solsti11

Solstice d'été 2019
:

Solstice de l'été 2018 Solsti12

Vous pensez quoi de celui qui nous concerne cette année doute2 par rapport aux deux autres ?

La rentrée 2018 du sunny dans le signe du Cancer peut-elle nous indiquer doute2 une tendance estivale ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2018 - 12:56

Je retiens 2 trucs , c’est que pour 2018 : conjonction Mars-NS Verseau
...et pour 2019 : conjonction Mars - NN Cancer...alors que la Lune sera en Verseau .

2019 aussi : conjonction NS - Saturne - Pluton là ça va être spécial parce que c'est quand même le maitre du NS qui est conjoint à ce dernier , et en plein début de grand cycle Saturne-Pluton .
Saturne sera ( et est déjà ) chez lui
Jupiter sera chez lui .....et en plein carré à Neptune .
Neptune sera ( et est déjà ) chez lui .
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2018 - 18:20

Même reflexions que Cobra , les 2 transits de mars sautent aux yeux look .. en 2019 ma Lune sera prise en sandwich à 21 du cancer et recevra encore opposition180° Pluton méditation
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2018 - 8:31

Merci pour ces cartes Lunico bouquet.

Citation :
Vous pensez quoi de celui qui nous concerne cette année Solstice de l'été 2018 801858 par rapport aux deux autres ?

Pour ma part, ce qui m'interpelle, c'est la position de la Lune (en maîtrise du Soleil Cancer) et sa planète maîtresse :

- en 2017: Lune vénusienne conjointe à Vénus

- en 2018: Lune vénusienne sextile à Vénus (Vénus conjointe au NN)

- en 2019: Lune urano-saturnienne trigone à Vénus (Saturne conjoint au NS).
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2018 - 9:00

Très juste Angèle ,
la Lune cette année quitte un cycle de terre pour un cycle d'air de trois années ( en 2020, la Lune sera en Gémeaux très proche de créer une NL)
et d'accord aussi avec Cobra, cette permutation NN, NS... et en 2020, Mars sera en Poissons carré aux noeuds ( Noeud Nord entre Lune et Soleil )
Ce cycle de trois années 18/19/20 me semble important.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2018 - 9:02

Et moi, comme Aleph, je me retrouve avec mon Mercure 21 Cancer dans le sandwich des noeuds...
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 14:20

Cobra a écrit:
Je retiens 2 trucs , c’est que pour 2018 : conjonction Mars-NS Verseau
...et pour 2019 : conjonction Mars - NN Cancer...alors que la Lune sera en Verseau .

2019 aussi : conjonction NS - Saturne - Pluton là ça va être spécial parce que c'est quand même le maitre du NS qui est conjoint à ce dernier , et en plein début de grand cycle Saturne-Pluton .
Saturne sera ( et est déjà ) chez lui
Jupiter sera chez lui .....et en plein carré à Neptune .
Neptune sera ( et est déjà ) chez lui .

aleph a écrit:
Même reflexions que Cobra , les 2 transits de mars sautent aux yeux look .. en 2019 ma Lune sera prise en sandwich à 21 du cancer et recevra encore opposition180° Pluton méditation

Angèle a écrit:
Merci pour ces cartes Lunico bouquet.

Citation :
Vous pensez quoi de celui qui nous concerne cette année Solstice de l'été 2018 801858 par rapport aux deux autres ?

Pour ma part, ce qui m'interpelle, c'est la position de la Lune (en maîtrise du Soleil Cancer) et sa planète maîtresse :

- en 2017: Lune vénusienne conjointe à Vénus

- en 2018: Lune vénusienne sextile à Vénus (Vénus conjointe au NN)

- en 2019: Lune urano-saturnienne trigone à Vénus (Saturne conjoint au NS).

Poqueline a écrit:
Très juste Angèle ,
la Lune cette année quitte un cycle de terre pour un cycle d'air de trois années ( en 2020, la Lune sera en Gémeaux très proche de créer une NL)
et d'accord aussi avec Cobra, cette permutation NN, NS... et en 2020, Mars sera en Poissons carré aux noeuds ( Noeud Nord entre Lune et Soleil )
Ce cycle de trois années 18/19/20 me semble important.

Et moi, comme Aleph, je me retrouve avec mon Mercure 21 Cancer dans le sandwich des noeuds...

Merci up Cobra fleurr Aleph smack Angèle et bouquet Poqueline
pour le partage de votre feeling, mais aussi pour les pistes que vous donnez ...

Ces deux nouveaux sujets pourraient wish vous intéresser Arrow Lune + Saturne Arrow Soleil + Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateDim 10 Juin 2018 - 17:26

Je reviens sur ce solstice qui approche, et je m'interroge sur l'opposition entre Mars NS et Vénus NN : Une Venus Solaire et un Mars Uranien au carré de son maitre...
Vers ou Vénus va nous guider... ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateDim 10 Juin 2018 - 17:33

Poqueline a écrit:

Vers ou Vénus va nous guider... ?

...pour moi, incontestablement : vers un équilibre....sorte d'opportunité ? pour éviter, voire régler les conflits que mars sur le noeud sud peut invoquer.....
Un "travail" sur le libre-arbitre ?
Ne serons-nous pas également à la moitié de l'année ?
Reste à savoir leurs rôles dans notre thème, notamment s'ils sont régents karmiques, par exemple.....
...voilà tout ce qui m'est passé en tête pour l'essentiel (mais il en reste....lol )
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateDim 10 Juin 2018 - 17:45

Pour mon cas, Violette, ils sont régents karmiques, et venus sera sur mon Uranus N, et Mars sur ma Part de fortune
Vénus maitrise Uranus ... indépendance
Elle me semble porter l'avenir avec elle. Un avenir lumineux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateDim 10 Juin 2018 - 17:53

...t'as rien sur l'gaz actuellement au point de vue boulot ? quelque chose (vénus/NN conjoint à uranus) qui pourrait sortir de derrière les fagots (mars/NS/sur la part de fortune ?)...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateDim 10 Juin 2018 - 18:00

Si, j'ai écrit une pièce qui doit se jouer en novembre, mais c'est sur ses rails... depuis un petit moment déjà. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participateDim 24 Juin 2018 - 10:27

Voici l'avis ( toujours très intéressant ) de Bernard L'astrologue


Le solstice d'été 2018 entre ombres et lumières

Remarqué et célébré depuis l’Antiquité, le solstice d’été est un moment spécial, le principe de lumière atteignant son apogée dans l’hémisphère nord, avant d’entamer son long retour vers le sud.

Ainsi que je l’écrivais l’an dernier, il est important, dans le cadre astrologique, c’est-à-dire d’une géométrie céleste chargée de sens, de remarquer que : « …. cette fête du Soleil, qui marque son entrée dans le signe du Cancer, s’adresse également à la Lune, maîtresse de ce signe. Qu’est-ce que cela signifie ? Que symboliquement la Lune est la mère du Soleil, ou plus précisément du héros solaire , c’est-à-dire l’homme ou la femme capable de relever les défis que posent la vie (la conscience d’être vivant) et la mort (la conscience d’être mortel), en d’autres termes de s’engager dans la quête sans laquelle l’existence humaine, avec ses joies et ses peines, ses plaisirs et ses souffrances, ses amours, ses exaltations et ses sombres tourments n’a pas de sens ».

Le thème astral du solstice nous renseigne sur l’état du monde à ce moment précis de l’année et sur ses possibles développements, c’est-à-dire ses matérialisations, dans la sphère du tangible, du réel, du concret.

Observons dans cet esprit les configurations les plus marquantes, qui montrent que la période traversée est loin d’être simple, alors que se jouent non seulement notre présent mais aussi l'avenir de nos enfants et des générations futures.

Le soleil

L’astre royal est opposé à Saturne, ce qui affaiblit sa lumière : la noblesse intérieure, la quête des idéaux, la générosité, la fierté même ne sont pas au mieux, les actualités il est vrai nous le prouvent chaque jour. Pourtant, on lit aussi dans cet aspect la possibilité de creuser et d’édifier, d'être réellement « sérieux », c'est-à-dire d'agir intelligemment, de se poser les bonnes questions et de chercher à y répondre dans le cadre d'une réflexion personnelle profonde. Cette lecture plus optimiste tient beaucoup à Uranus harmonique aux deux astres, indiquant que des éclairs de lumière intérieure et de vérité offrent des opportunités de transformations radicales aux individus qui ressentent viscéralement la nécessité d'orientations collectives humanistes.

La Lune

Située en Balance, elle favorise le sens de l’esthétique, la communication, voire une certaine gentillesse sociale. Son trigone à Mars encourage l’action et le sens de l’entreprise, mais pour les bons comme pour les méchants, malheureusement .... La fin de son carré à Saturne parle de craintes figées durcissant la conscience collective et privilégiant les choix sécuritaires, ce qui n’est jamais bon signe.

Mercure

C’est de Mercure (les choix, la communication, les informations), au carré de cette Lune (la raison troublée par le passé) et opposé à Pluton (la survie, l’intérêt personnel et le cynisme montent en première ligne), que naissent pourtant de beaux espoirs : ne dessine-t-il pas avec Jupiter et Neptune un grand trigone en signes d’eau, évoquant l’expansion de la conscience par le biais de la justice, de la culture, de la philosophie, des voyages et de la compassion (Jupiter), ainsi que par l’inspiration, l’empathie et la réalisation que les êtres humains ne sont que les cellules d’une même conscience (Neptune). Le bémol de cette jolie configuration est sa capacité à alimenter rêves et illusions, dont Pluton (les puissances financières), embusqué à la pointe du cerf-volant , profiterait alors.

Mars

D'ailleurs, ne vivant pas dans le monde des bisounours, nous remarquons que Mars ne nous facilite pas la tâche, bien au contraire :

- En pleine conjonction à Ketu il enflamme et dessèche effectivement l’atmosphère, la rendant tendue, irritée et brutale.
- Son parallèle à Saturne, tend à bloquer la capacité d’action, nourrissant de nombreuses frustrations par le biais de circonstances adverses.
- Son parallèle à Pluton, alimente l’auto-destruction collective devenue une habitude à force de la côtoyer. On lit pourtant ici la capacité d’affronter les nombreuses peurs qui en sont responsables.
- Ajoutons que Saturne, depuis un bon moment au parallèle de Pluton, alourdit la pensée collective, entremêlant violemment lois et pulsions, conditionnements et révoltes, interdits et transgressions.

Vénus

L’astre de l’art et de l’amour est également au prise avec Mars, qui lui adresse une opposition, un aspect riche de désirs et de passions s’il en est, d’autant que Vénus est avec Rahu (opportunités sentimentales et sensuelles, créativité, glamour, importance marquée des apparences, recherche intense du plaisir) et Mars avec Ketu (désirs compulsifs, animalité marquée, possibles brutalités .. ).

L’ensemble de la configuration (sans oublier Saturne, Pluton) parle de rencontres déterminantes, de relations intenses et exaltées, d’anxiétés, de conflits, de désirs brûlants, de possibles frustrations, d'obsessions et d’insatisfactions malgré de belles gratifications. Uranus qui nous l’avons vu, importe une bonne dose d’humanisme dans ce thème, est à la limite du carré aux deux astres, évoquant des surprises, des coups de foudre, des séparations soudaines, alimentant une conscience relativement tourmentée, prisonnière des plaisirs et de leurs conséquences, mais apte à tirer des leçons des montagnes russes de l’attachement et du détachement et pourquoi pas à associer l'amour à la liberté

Le solstice

Complexe donc que cette fête solaire, très axée sur des relationnels individuels et collectifs tourmentés et pourtant créative et enrichissante, allant possiblement vers de vraies mutations des consciences, ce qui est notre unique espoir. Vu la présence marquée des noeuds lunaires, qui sont des points et des énergies de matérialisations du psychisme dans le réel, on doit s’attendre pour les six mois qui viennent (jusqu’au solstice d’hiver), à des évènements capables d’affecter puissamment la conscience collective.

Ensuite c’est une question d’individu : certains, portés par les désirs d'amour, d’intelligence et de liberté, se nourriront des aspects favorables dont il a été question : espérons qu’ils seront nombreux. Les autres, captifs des craintes, des habitudes et des intérêts personnels continueront à pousser le monde vers des ténèbres dont on ne sait s’il ressortira un jour. Nous vivons une époque terriblement importante et sans doute ne le réalisons-nous pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Solstice de l'été 2018 Profil11
Solstice de l'été 2018 Empty
MessageSujet: Re: Solstice de l'été 2018
Solstice de l'été 2018 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Solstice de l'été 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Solstice de l'été 2018 Pierre12 Solstice de l'été 2018 Notes-11
~Musique pour Relaxer~