Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspect du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Aspect du mois d'Avril
Mer 28 Mar 2018 - 18:37

Rappel du premier message :


fleur sunny coeur sunny fleur
Bonjour les membres, le voici avec un peu d'avance,
le calendrier du mois d'Avril up

terre Prenez note que le 22 c'est le jour de la terre
c'est le moment de puiser notre bon vouloir à se conscientiser
à faire un geste pour le bien de l'humanité, ne serais-ce un tout petit geste comme entamer le sujet de discussion
avec les plus jeune, les inviter à prendre part à la préparation du jardin
ou sinon faire du ménage avec des produits bio, donner au plus pauvres,
aller faire une visite chez les plus vieux, les invitez à manger santé,,, ouvrir leur fenêtres pour les amener à respirez l'air pur,
prendre un marche et en discuter avec eux qui ont parfois de besoin d'un peu de compagnie et de lumière ange
parce que prendre soins de notre planète c'est aussi important que de prendre soin de nous, de SOI,
c'est notre demeure ! méditation


Je dois préciser qu'avec le décalage horaire,
les lunaisons entre chez moi et chez vous se trouvent à cheval entre deux dates...
Elles sont inscrite pour le Québec, donc pour vous Français, heure de Paris,,, les jours de lunaisons sont aux petites heures le lendemain matin bouquet ange

( NL - 16 avril 01:55h ... PL - 30 Avril 00:58h)



Ephéméride:
 


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Jeu 29 Mar 2018 - 15:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Mer 11 Avr 2018 - 21:59

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Jeu 12 Avr 2018 - 2:17

merci Cévennes bouquet smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Jeu 12 Avr 2018 - 10:06

Dans ma lorgnette ce jour Wink : focalisation sur le gars...mars...

Mars se trouve à mi-distance entre saturne/lune noire et pluton....chercherait-il un équilibre en allant vers pluton-le justicier du zodiaque- ? ....Mercure, toujours Rétro en bélier, chez mars, "distille" sa colère, ses rancoeurs, recherche de vérité....etc ...? encore quelques jours de patience....que mercure Retrouve sa vitesse normale, fort heureusement car il aura à traverser tout le signe du bélier, enfin un printemps de renouveau, de Retour ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Jeu 12 Avr 2018 - 15:14

Allo allo Dame Violette ?? heuu non Allo allo mercure

Autour de ce Samedi 14 avril 2018
Un peu d’Astrologie mondiale

Pour la seconde fois en quelques mois, se fait dans le ciel un dialogue important entre Jupiter et Pluton (aspect exact de 300° - sextile décroissant).
Lors du premier passage, le 16 janvier de cette année, je titrais :
« Départ d’un nouveau feu nourri de transformations » …. Le feu couvait déjà sous la braise.

Cette fois, Jupiter, en marche rétrograde, est en pleine réflexion, à 21° Scorpion
Pluton est stationnaire à 21° Capricorne, mais il va passer rétrograde le 22 avril, toujours à 21° Capricorne ; il rejoindra Saturne qui aura lui-même commencé sa rétrogradation 3 jours plus tôt, dans le même signe du Capricorne.
Vous savez maintenant que cette « valse » des rétrogradations signe toujours un moment très important, puisqu’elle permet de « ralentir » pour réfléchir plus intensément dans le secteur de son thème natal où tombe la rétrogradation … Plus de patience, plus de persévérance, plus de détachements pour tout ce qui n’apporte plus rien à son évolution.

Or ce cycle Jupiter/Pluton est extrêmement important puisqu’il parle de toutes les morts/renaissances (Pluton) qui peuvent toucher notre participation sociale, notre sens moral, et notre mythe de bonheur social et spirituel (Jupiter), et qui apporte donc l’opportunité de la mutation profonde du monde actuel.
Leur dernière conjonction s’est faite fin 2007 à 29° Sagittaire - un signe sensible aux idéaux - et juste avant la grave crise monétaire mondiale de janvier 2008 : le ton était donné …. réflexions profondes sur la notion de richesse, sur la toute puissance des traders et de l’économie industrielle, face à une richesse intérieure à vivre, sans dépendre de son image sociale. Et donc dans une nouvelle forme de participation sociale sur le plan individuel, ou de mentalité sociopolitique sur le plan collectif.

Nous voici arrivés au second passage de ce sextile décroissant :
* Sur le plan individuel, qu’a-t-on fait ou mis en place depuis la mi-janvier de cette année ? …. Quel projet a-t-on remanié ? … quelle nouvelle activité est-on en train de réorganiser et d’essayer de mettre en forme pour envisager bientôt une nouvelle direction ?
* Et sur le plan collectif ? …. Dans quel secteur le besoin se fait-il sentir de « nettoyer » encore et encore, de façon à trouver un nouvel équilibre entre d’anciennes valeurs qui guidaient jusque là, et l’ouverture de portes inédites sur une nouvelle Vision du monde ? ... Et forcément, par ricochet, de nous-mêmes ?
Certes, la société de consommation actuelle peut encore donner lieu à l’avidité d’egos surpuissants qui ne savent exister que dans la brillance virtuelle d’une ploutocratie (= puissance par l’argent). Mais de plus en plus de consciences peuvent déjà entendre la Voix de l’Univers qui oblige à transformer la société telle qu’elle est encore aujourd’hui.

Ce sextile se répètera pour la 3ème fois en septembre. C’est dire que toute l’année 2018 porte l’empreinte de cette « RE-ORGANISATION » (définition du sextile décroissant.) Au vu des grèves qui bouleversent toujours le paysage français, au vu de tout ce qui se passe dans le monde, Syrie, USA, Russie, Yemen, … et tant d’autres pays, on n’est pas encore dans une philosophie nouvelle, mais dans une ouverture d’esprit apte à se tourner vers un changement de vision et une nouvelle perspective basée sur la RÉELLE valeur de chacun.
On N’EST PAS ce qu’on FAIT ; on est beaucoup plus que ça …. ou beaucoup moins si l’on n’est guidé que par un ego surdimensionné qui cherche à exister envers et contre tout en se revêtant de toutes sortes de fausses identités !

Toute l’année 2018, ce sextile de Jupiter à Pluton, se double d’un trigone de Jupiter à Neptune (trois passages également (décembre 2017 - mai 2018 - et août 2018) : les deux planètes gouvernent le signe des Poissons, un signe de transition puisque dernier signe qui prépare au Renouveau du Bélier, premier signe du zodiaque ; ensemble, elles nous proposent une Voie où un contact véritable pourrait se faire dans une libération de notre appartenance à des cadres socioculturels (Jupiter) et une dimension humaine faite d’empathie et de compassion (Neptune).
Perspective d’un humanisme social et intellectuel ?
Mais je le répète, le ciel planétaire ne fait que proposer … C’est nous qui prenons la décision … Ce sera ce que nous ferons de ces années qui viennent -- dans l’attente du prochain cycle Jupiter Neptune (avril 2022) -- qui donneront les couleurs de notre avenir.

A signaler le même jour, ce 14 avril : Mars / 15° Capricorne est en aspect de sextile à Neptune 15° / Poissons … et si l’on décidait soudain de surfer sur une vague inspirée pour concrétiser vraiment nos idéaux !
Justement, dimanche, juste avant la Nouvelle Lune de lundi, Mercure reprend sa marche directe, pour emporter avec lui tous les fruits de son ressourcement mental, de façon à communiquer clairement son changement de cap.
Qui sait ….

On oublie trop souvent qu’il ne s’agit pas d’adapter le monde à ses besoins personnels, mais d’avoir la Sagesse de répondre aux besoins du monde en apportant sa contribution personnelle.
Certes, c’est parfois dur. Trop souvent même. La recrudescence des tempêtes solaires + un ciel planétaire dissonant ne sont pas de tout repos. Ces orages magnétiques agissent un peu comme des tremblements de terre qui reflètent notre ciel intérieur. Et les messages que vous m’envoyez parlent bien de difficultés, d’anxiétés, de mal-être émotionnel ou physique, d’épuisement même parfois accompagné de maux de tête, de courbatures et d’états inflammatoires …. Oui, ça brasse … Mais c’est peut-être aussi parce que nous réagissons positivement à la nouvelle fréquence vibratoire. Il ne s’agirait alors « que de s’adapter » en prenant la responsabilité de notre éveil.
Sans juger.
Sans blâmer le voisin.
En se re-structurant.
Certains sont déjà sur le quai, à guetter le train en partance.
Beaucoup ne sont encore que dans la salle d’attente. Assis. Mais ils sentent intuitivement qu’ils devront bientôt se lever.
Pour renaître au Nouveau Monde de demain.

Je veux terminer en recopiant ici un paragraphe écrit en juillet 2013 par un astrologue consultant et enseignant sur Nancy et Metz, très humble, disparu récemment, que j’admirais à travers ses écrits, Henri Desforges :
« Il est une autre évidence qui s’impose progressivement à nos réflexions et nos consciences : l’élaboration de ce monde plus juste que tous espèrent ne se réalisera pas d’elle-même, sous l’égide de sauveurs miraculeux, d’hommes providentiels, … d’autorités extérieures, mieux inspirées et devenues miraculeusement altruistes. Cet avenir, comme l’ont annoncé Rudhyar et tant d’autres, se créera à partir de la conjonction d’une multitude d’initiatives individuelles, émanant de personnes animées d’un idéal commun et agissant à la place, si modeste soit-elle, où elles se trouvent et avec les moyens dont elles disposent. »
Merci Henri …
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Jeu 12 Avr 2018 - 16:22

Merci tite Cévennes up je trouve ce "billet" fort beau, totalement dans la réflexion réflétant une paix intérieure et lucide prête pour l'action. up
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Jeu 12 Avr 2018 - 17:05

Cévennes a écrit:
(...) On oublie trop souvent qu’il ne s’agit pas d’adapter le monde à ses besoins personnels, mais d’avoir la Sagesse de répondre aux besoins du monde en apportant sa contribution personnelle.
Henri Desforges :« ... l’élaboration de ce monde plus juste que tous espèrent ne se réalisera pas d’elle-même, sous l’égide de sauveurs miraculeux, d’hommes providentiels, … d’autorités extérieures, mieux inspirées et devenues miraculeusement altruistes. Cet avenir, comme l’ont annoncé Rudhyar et tant d’autres, se créera à partir de la conjonction d’une multitude d’initiatives individuelles, émanant de personnes animées d’un idéal commun et agissant à la place, si modeste soit-elle, où elles se trouvent et avec les moyens dont elles disposent. »
applaudi OUI 1000 fois OUI!

Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Ven 13 Avr 2018 - 9:07

Qui est malade en ce moment ? tout le monde y compris moi dans mon entourage à la crève , perso c'est la 2eme fois en 2 mois pffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Sam 14 Avr 2018 - 9:55

Aujourd'hui, quid de l'entrée de la lune en bélier en commençant par mercure Rétro où elle va rejoindre le soleil pour son RV mensuel d'ici peu ?
...Remettrait-elle les idées en place à mercure afin qu'il Rebrousse chemin ? Wink en Retrouvant le sens normal de la marche....où l'énergie n'ira pas à contre-courant ? méfiance car la lune n'est pas à l'aise chez mars, mais peut apporter des éléments de compréhension à prendre avec ...douceur.....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Sam 14 Avr 2018 - 12:10

Merci Dame Violette des chants , pour cette flexion , que chacun de nous peut analyser sur notre TN smack

Tu pourrais pas dire a quelqu'un de s'arrèter de pleuvoir , car tu pourras jamais sortir de terre si cela continue cramper

Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Sam 14 Avr 2018 - 12:21

Cévennes a écrit:
Merci Dame Violette des chants , pour cette flexion , que chacun de nous peut analyser sur notre TN smack

Tu pourrais pas dire a quelqu'un de s'arrèter de pleuvoir , car tu pourras jamais sortir de terre si cela continue cramper


Ca y est, j'en ai parlé à Chiron, qui m'a dit qu'il quittait le signe aquatique des poissons pour retrouver la chaleur du bélier.....tandis qu'uranus va entrer en taureau, remuer un peu la terre.....vais-je en sortir ? Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Celinesachou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Sam 14 Avr 2018 - 12:24

Violette a écrit:
Cévennes a écrit:
Merci Dame Violette des chants , pour cette flexion , que chacun de nous peut analyser sur notre TN smack

Tu pourrais pas dire a quelqu'un de s'arrèter de pleuvoir , car tu pourras jamais sortir de terre si cela continue cramper


Ca y est, j'en ai parlé à Chiron, qui m'a dit qu'il quittait le signe aquatique des poissons pour retrouver la chaleur du bélier.....tandis qu'uranus va entrer en taureau, remuer un peu la terre.....vais-je en sortir ? Wink lol
A priori ils annoncent un temps estival la semaine prochaine... J'ai même prévu la crème solaire de côte lol ma peau aime bien se protéger des premiers rayons de soleil avant de devenir aussi rouge qu'une écrevisse !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Sam 14 Avr 2018 - 17:10

Bonjour,

Demain, dimanche 15 avril 2018, à la veille d'une nouvelle lune, Mercure repassera en phase directe.

Degrés Sabian 4/5° Bélier :
«Un triangle arborant des ailes.»
Aptitude à se dépasser soi-même. Nouvelle dimension de l'être requérant un effort créatif.

Carte sur Paris:
 

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Sam 14 Avr 2018 - 17:15

Angèle a écrit:


Degrés Sabian 4/5° Bélier :
«Un triangle arborant des ailes.»
Aptitude à se dépasser soi-même. Nouvelle dimension de l'être requérant un effort créatif.



Merci Angèle... smack
Avec le Degré Sabian, tu m'as éclairée sur mercure...(cf le post sur la pleine lune).... up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Sam 14 Avr 2018 - 19:50

Grand merci ma belle Dame du Balcon , ouf le tit jeune avance smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Dim 15 Avr 2018 - 10:39

Dernière planète contactée par la lune avant son RV mensuel : mercure, qui a laissé en route son R...et la première qu'elle contactera faisant partie de la conjonction : uranus....
Uranus fera-t-il "éclater" une certaine "vérité" que mercure "contenait"-voire "bouillonnait"- au cours de sa Rétro ? ou bien un changement complet de...direction ? Mercure "Réapprend" à communiquer en parcourant tout le signe du bélier, surtout que la lune, après son RV va transiter l'opposition vénus/jupiter R....
Tout me semble dans...l'Art de...communiquer....siffle

Ceci n'engage que son auteure.....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Lun 16 Avr 2018 - 8:15

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 16 avril 2018, jour de NOUVELLE LUNE en Bélier, en conjonction à Uranus.

Violette, les degrés Sabian vont te plaire, on reste dans les mêmes tonalités thématiques sourire .

Degrés Sabian 26/27° Bélier :
«Une imagination créatrice permet de regagner une opportunité jadis perdue.»
Révision d'attitude et réévaluation intérieure.

Carte sur Paris:
 

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Lun 16 Avr 2018 - 10:01

Merci tite Angèle,en cette nuit noire, avais-tu pensé à prendre ta lampe de poche ? Pas besoin sans doute....les étoiles t'ont guidée....star ange

Degrés Sabian 26/27° Bélier :
«Une imagination créatrice permet de regagner une opportunité jadis perdue.»
Révision d'attitude et réévaluation intérieure.


...tellement créatrice que j'ai pensé au temps qui passe (saturne) et qu'avec cette NL uranienne, la création d'un...élixir de Jouvence ? ..... laugh
Allez, en route pour une nouvelle jeunesse.....euh...pardon pour un nouveau tour zodiacal avec cette 1ere NL en bélier annonçant le renouveau Wink .....
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Lun 16 Avr 2018 - 13:02

Violette a écrit:

Degrés Sabian 26/27° Bélier :
«Une imagination créatrice permet de regagner une opportunité jadis perdue.»
Révision d'attitude et réévaluation intérieure.

Ca me parle assez, j'ai repris contact hier, de manière complètement inattendue, avec une ancienne connaissance avec qui je n'avais pas parlé depuis des années!!
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Lun 16 Avr 2018 - 14:55

Merci tite Angèle,en cette nuit noire, avais-tu pensé à prendre ta lampe de poche ? Pas besoin sans doute....les étoiles t'ont guidée....

ouii notre Dame du balcon la haut perchée , a des étoiles led autour de ses ailes star


Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Mar 17 Avr 2018 - 7:58

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 17 avril 2018:

- opposition partile entre Vénus et Jupiter rétro

- entrée de Chiron dans le signe du Bélier.

Degrés Sabian 20/21° Taureau :
«Un doigt désigne une ligne sur la page ouverte d'un livre.»
Apprendre à discerner ce qui dans notre culture ou notre religion revête un sens pour nous personnellement.

Degrés Sabian 20/21° Scorpion :
«N'écoutant que sa conscience, un soldat refuse d'obéir aux ordres.»
Être prêt à accepter les conséquences d'un refus de suivre les schémas autoritaires d'une société agressive. Faire jouer sa liberté intérieure.

Ce dernier degré Sabian fait un bel écho au magnifique film "Vol au-dessus d'un nid de coucou" diffusé dernièrement en hommage à Milos Forman.

Carte sur Paris:
 

Violette smack, Cévennes  smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Mar 17 Avr 2018 - 8:06

Coucou bonjour belle Dame du balcon , il fait soleil , tu vas bientôt pouvoir laisser ton plaid de côté , mais le brise du matin est fraîche . Alors pour le moment ne te découvre pas d'un fil . Merci pour ton passage dans les étoiles
smack

Aie en plus conjonction0° Uranus Soleil opposition180° Mars journée de prudence j'ai l'mpression
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Mar 17 Avr 2018 - 9:25

Merci tite Angèle smack

"- opposition partile entre Vénus et Jupiter rétro

- entrée de Chiron dans le signe du Bélier."


...et le point commun entre ces deux aspects ? : ....mars, maitre du signe où transite jupiter et maitre du signe où arrive chiron.....

tite Cévennes a écrit :
"Aie en plus conjonction0° Uranus Soleil opposition180° Mars journée de prudence j'ai l'mpression "

Oui mais si on suit le parcours de la lune qui vient de rencontrer le soleil, elle vient faire bisou à vénus-dans son signe- pour "l'attendrir" davantage dans le cadre de cette opposition avec jupiter, une force à mon avis très....féminine.... lol (trigone à mars, lequel s'approche de pluton Wink )
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Mar 17 Avr 2018 - 22:12

Vénus est conjointe à la Lune ce soir dans le signe du Taureau

https://www.instagram.com/p/Bhrt3etnVEw/?taken-by=elizabeth_sens
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Mer 18 Avr 2018 - 8:02

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 18 avril 2018, 2 éléments astraux à relever:

- Saturne passe en phase de rétrogradation, chez lui, en Capricorne

- Conjonction partile entre le Soleil et Uranus en Bélier.

Degrés Sabian 28/29° Bélier :
«La musique des sphères.»
Harmonie avec l'ordre cosmique. Écouter la voix intérieure.

Degrés Sabian 9/10° Capricorne :
«Un albatros mange dans la main d'un marin.»
La victoire sur la peur et sa récompense. Degré de confiance.

Saturne rétro _ Carte sur Paris:
 

Conjonction partile Soleil/Uranus _ Paris:
 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: Aspect du mois d'Avril
Mer 18 Avr 2018 - 8:59

Merci bouquet Juliette ...euuuh Angèle (c'est qu'on dirait que tu attends ton Roméo Wink )
Belle journée ensoleillée à touti sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

Aspect du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~