Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon11Voir ses messagesASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 15:50

Rappel du premier message :

L'ascendant, ou première maison de la roue zodiacale, nous renseigne (entre autres) sur les conditions de naissance d'un individu.

L'ascendant est une maison, soit un champ d'expérience, et non une énergie brute (comme le soleil et les autres planètes).

La première expérience de ce secteur, c'est la naissance (analogie Bélier = premier jaillissement).


C'est la naissance biologique
: comment le bébé est né. Les conditions extérieures, à l'hôpital, à la maison, césarienne, voie basse, prématurée, l'entourage proche, la peur qui entourait la naissance ou le plaisir, le danger ou la joie etc...
Et aussi bien-sûr quelles étaient les attentes parentales. Très important, car c’est la base sur laquelle l’identité va se construire par la suite.

C'est la naissance du moi : L'ascendant (et son maitre), c'est le lieu où l'on va naitre à soi-même. Ce sont les expériences de vie qui vont nous permettre de croitre et d'aller vers nous-même.

Voir les planètes à l'ascendant, + le maitre de l'ascendant et sa position et aspects dans le TN.

Pas de questions particulières ! Juste partagez son expérience..
Quels liens vous faites entre vos conditions de naissance et votre manière d'être au monde ?
Est-ce que le fait d'aller de plus en plus vers le champ d'expérience signifié par votre ascendant (et son maitre) vous a aidé à "naitre à vous-même" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2023 - 21:20

Pour rompre avec le mythe du contexte qui definirait l'accouchement ( à domicile)
Mon premier taureau asc gémeaux est né dans la douche, les pieds dans l'eau, il a sa lune taureau maison 12, quand on lit les interprétations " naissance difficile etc.." et bien pas du tout il est arrivé vite pour un premier ( contraction au milieu de la nuit, naissance vers 10h30 matin), vous me direz c'est une maison d'eau. Pour le côté mercurien son père a joué du didjeridoo et ça a fait percer la poche des eaux.
Pour la miss , née dans la chambre en mode " boulet de canon" cancer asc scorpion avec Neptune poisson FC. Pas d'eau pendant le travail, à peine 4h finalement ( fissure vers 13h naissance 16h50)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 1:57

Oufff tu as bien fait ça, chanceuse applaudi

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 9:21

J’ai réfléchi et trouvé plein d’explications déjà pour les 2 naissances de mes enfants…
Étant dit que je ne pourrais avoir d’enfant, quand j’ai su que j’étais enceinte, j’avais très peur de perdre ma fille qui est Vierge Asc Vierge alors désespérée, je n’y croyais pas vraiment, même si le désir était là, nous sommes allés à la messe de minuit et puis voir une « guérisseuse » du village d’à côté qui soignait les brûlures et a fait un rituel…. Finalement je réalise que chaque fois que je m’adonne à cela, qqchose se passe (comme ma rencontre avec mon chéri j’en ai parlé dans un autre post) c’est même troublant… j’avais très peur de la perdre, quand j’ai vu qu’elle arrivait «  mon petit miracle » j’ai fait très attention car la peur faisait parti de ma grossesse qui s’est très bien passé comme l’accouchement, une vraie lettre à la poste, c’est une amie de ma mère sage femme qui m’a accouché… tout était parfait mais ce bébé je l’ai sacralisé donc pour le côté médicalisé ce serait plutôt que j’ai pris toutes les précautions avant après…ce qui peut expliquer son Pluton au FC et son Mercure maitre d’ascendant en Balance le souffle de la vie carré90° à sa Lune Cancer ou je suis représentée, en écrivant cela cela me stupéfait car en y réfléchissant Vierge Asc Vierge c’est mon petit miracle que je n’attendais pas, les prières que je faisais constamment ont porte cette naissance…
Scorpion Quant à mon fils Poissons Asc Cancer c’était inattendu puisque je pensais que je n’aurai plus d’autre enfant…. Conçu en Bretagne très proche de la mer de l’eau comme il en a plein dans son thème… je me rappelle que j’étais en dispo pour mon premier enfant et que je devais reprendre après l’été et puis j’ai appris que j’étais enceinte !! Son maître d’ascendant Lune Scorpion à 1 degré M5 je ne sais pas trop mais
J’étais dans une émotion…incroyable j’en pleurais.. ma grossesse s’est bien passé c’était l’émotion cette surprise et jusqu’au bout j’avais du mal à réaliser, je flottais… mes 2 soleil 🌞
Accouchement rapide il est arrivé vite a 12h40 je me rappelle que j’avais pris un bain juste avant d’aller a l’hôpital et que cela avait déclencher rapidement l’accouchement je l’ai expulsé dès la première poussée…
Me concernant ascendant Sagittaire je sais juste que ma mère m’a eu entre deux accouchements elle était éleve sage-femme Infirmiere j’étais un bébé parmi tant d’autres. C’est un mystère je sais que je n’étais pas attendu du tout mon père encore militaire et ma mère en études de sage-femme… ils ont dû aller vivre ensemble et déménage chez mes grands parents ils ont précipité leur vie… Merci pour ce post
Voilà si ma contribution peut servir…
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
En ligne
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 9:32

Céleste D'amour a écrit:
Cévennes pour faire le lien, il est de quel ascendant ton fils ?



Citation :
, j'ai remarqué que les Balance aiment dormir....

Sleep cramper siffle
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 9:40

Il faudrais peut etre s'interesser au planetes en maison I ainsi qu'a la place et au aspect du maitre d' Asc. ?
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 9:55

Céleste a écrit:
Oufff tu as bien fait ça, chanceuse applaudi
Comme toi Céleste on a percé la poche des eaux ce qui explique pk ma première a glissé…
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 10:06

Alors pour ma fille Capricorne Asc Sagittaire , Soleil en I j'ai accouché par cesarienne, ma grossesse était compliquée je m'y attendais . Elle est née prématurée c'est une chirurgienne pakistanaise qui a opéré. Jupiter en IX en balance est carré90° Soleil . La pauvre piote elle n'avait rien demandé Vénus Mercure Pluton en XII Sagittaire elle est restée 15 j en néonat
Mes 2 grossesses ont été désirées et très rapides
Mon fils Scorpion Asc Cancer Lune en X Taureau opposition180° Soleil Vénus en V et Mars en IV en Scorpion la grossesse et l'accouchement sous péridurale se sont super bien passé il a eu un petit passage aussi en néo nat
Voilà pour ma contribution sourire bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 11:09

Glauque a écrit:
Il faudrais peut etre s'interesser au planetes en maison I ainsi qu'a la place et au aspect du maitre d' Asc. ?

Oui et je pense que la M12 apporte aussi ce que la mère projette sur l’enfant ce qui explique que c’est à cet endroit que les problématiques se trouvent.
Exemple d’une cuspide M12 en Lion l’enfant est au centre du désir de la mère, d’une projection à vouloir en faire son centre. L’enfant peut du coup ne pas se sentir à la hauteur, se sentir obligé de devoir en faire plus par rapport à ce que la mère a projeté sur lui inconsciemment..
pour une cuspide gémeaux en M12 l’enfant a du mal à trouver son identité, se sentir entre deux… enfin je ne sais pas si je me fais comprendre… je touche peut-être des choses que vous connaissez déjà… depuis que je suis quotidiennement sur le forum… je grandis comme dans ce sujet ou je ne mettais jamais penchée…Cévennes est ce que je suis claire pour toi ?? Dis le moi franchement tadam débile débile débile
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 13:30

Citation :
je pense que la M12 apporte aussi ce que la mère projette sur l’enfant ce qui explique que c’est à cet endroit que les problématiques se trouvent.
laugh

Le fameux "projet sens" n'est pas porté seulement par la mère boring ( ce serait si simple et c'est ce que la psychanalyse a exploré mettant la mère au centre de tout les tords pendant trop longtemps) mais est le reflet de la charge familiale intergénérationnelle , c'est également le choix de l'incarnation par le futur bébé de prendre en charge les dettes et de les résoudre.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 14:09

Cévennes a écrit:
Cévennes pour faire le lien, il est de quel ascendant ton fils ?
Céleste D'amour a écrit:



Citation :
, j'ai remarqué que les Balance aiment dormir....

Sleep cramper siffle


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 14:31

Célestine a écrit:
Glauque a écrit:
Il faudrais peut etre s'interesser au planetes en maison I ainsi qu'a la place et au aspect du maitre d' Asc. ?

Oui et je pense que la M12 apporte aussi ce que la mère projette sur l’enfant ce qui explique que c’est à cet endroit que les problématiques se trouvent.
Exemple d’une cuspide M12 en Lion l’enfant est au centre du désir de la mère, d’une projection à vouloir en faire son centre. L’enfant peut du coup ne pas se sentir à la hauteur, se sentir obligé de devoir en faire plus par rapport à ce que la mère a projeté sur lui inconsciemment..
pour une cuspide gémeaux en M12 l’enfant a du mal à trouver son identité, se sentir entre deux… enfin je ne sais pas si je me fais comprendre… je touche peut-être des choses que vous connaissez déjà… depuis que je suis quotidiennement sur le forum… je grandis comme dans ce sujet ou je ne mettais jamais penchée…Cévennes est ce que je suis claire pour toi ?? Dis le moi franchement tadam débile débile débile


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 26 Aoû 2023 - 15:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 14:40

Je n’ai jamais entendu que la psychanalyse mettait la mère au cœur de tous les torts ?! En tout cas la mère porte l’enfant dans son corps, pendant 9 mois avec toutes ses émotions elle est sa seule référence et d’ailleurs sans s’en rendre compte l’enfant s’imprègne de ses croyances et son fonctionnement malgré elle. Les conditions de sa naissance sont imposées en grande partie par la mère et le père aussi… il paraîtrait que l’on choisit ses parents pour tirer des enseignements ?!…effectivement la maison 12 ramène à elle aussi tout le transgenerationnel et le karmique.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 14:51

Oui on est d'accord, c'est reconnue que le foetus ressent toute les émotions, joie, désirs ou
angoisses, détresse de la mère pendant qu'elle porte l'enfant avant sa naissance. en tout cas, plus que les émotions du père.


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:05

Céleste a dit
nteressant ce que tu dis Célestine, ma XII en Sagittaire et Jupiter en II carré90° Mars IV a écrit:
Heureusement qu’Astrociel existe star Merci Céleste Merci à ta vieille tante il faut couper les liens toxiques avec la méthode des bonhommes allumettes
Pour toi Cuspide M12 Sagittaire avec NN tu reviens de loin.. ta mère projetait de grand espaces, toi bébé tu as changé les plans et provoquer déplacement voyage à ta naissance… les excréments ce sont les trahisons vécues par ta mère, sa symbolique c’est le mal a pouvoir digérer la situation.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:09

Elle est tres interessante ta piste Célestine !
La maison XII represente aussi la vie foetale et la grosesse donc ça se tiens !

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:29

Glauque ascendant Taureau pour tes enfants, signe de terre c’est tout ce que tu as vécu avec eux, ou rien n’échappe, contrôle avant et après leur arrivée avec un désir d’ancrer qqchose par la naissance de ces bébés ( ce qui n’est pas le cas de tout le monde on peut faire un enfant pour tellement de raisons) c’est aussi le bébé bien nourri, d’ailleurs tu es très préoccupée par le fait qu’ils doivent être bien rassasiés bien entendu par le fait qu’ils étaient prématurés c’est une piste
C’est aussi le déclenchement de l’accouchement que tu as décidé
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:36

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 16:08


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 16:10

merci Célestine oui y"a encore du travail à faire avec les bonhommes allumettes up smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 17:48

Célestine a écrit:
Oui et je pense que la M12 apporte aussi ce que la mère projette sur l’enfant ce qui explique que c’est à cet endroit que les problématiques se trouvent.

Je suis d'accord Célestine, à ceci près que je dirais que la maison 12 peut être le reflet de tout ce qui précède la naissance, les bagages transgénérationnels, tout ce qui infuse "malgré nous" + les projections familiales (pas uniquement celles de la mère).

Ceyba a écrit:
Le fameux "projet sens" n'est pas porté seulement par la mère ASC et conditions de naissance - Page 6 813543 ( ce serait si simple et c'est ce que la psychanalyse a exploré mettant la mère au centre de tout les tords pendant trop longtemps)

ceyba, je ne vois pas à quel moment la psychanalyse a tout focalisé sur la mère indépendamment du contexte familial, culturel, social ?

La psychanalyse considère effectivement comme primordiale la "fonction maternelle" mais il ne s'agit par forcément celle occupée par la mère.  
C'est un lien factuel de fusion aux premiers mois de la naissance qui a été très étudié (mais cette fusion peut être la mère comme une autre personne, celle qui s'occupe de l'enfant qui seul ne peut survivre).
Dès les fondements de la psychanalyse, il est question de l'importance du transgénérationnel.

ceyba a écrit:
mais est le reflet de la charge familiale intergénérationnelle

Effectivement.
Jung est allé ensuite plus loin, avec notamment la notion d'inconscient collectif.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
En ligne
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 18:04

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 2:51

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 8:57

Merci Angèle pour tes précisions. J'ai été élevé par une maman qui disait " de toute façon c'est toujours la faute à la mère, c'est ce qu'en disent les psychanalystes", ce doit être une idée reçue alors

smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 10:50

Pour en revenir au sujet du post : à propos de ma naissance : le 20 juin 1969 :

lilith13 a écrit:
L'ascendant, ou première maison de la roue zodiacale, nous renseigne (entre autres) sur les conditions de naissance d'un individu.

L'ascendant est une maison, soit un champ d'expérience, et non une énergie brute (comme le soleil et les autres planètes).

La première expérience de ce secteur, c'est la naissance (analogie Bélier = premier jaillissement).


C'est la naissance biologique
: comment le bébé est né. Les conditions extérieures, à l'hôpital, à la maison, césarienne, voie basse, prématurée, l'entourage proche, la peur qui entourait la naissance ou le plaisir, le danger ou la joie etc...
Et aussi bien-sûr quelles étaient les attentes parentales. Très important, car c’est la base sur laquelle l’identité va se construire par la suite.

C'est la naissance du moi : L'ascendant (et son maitre), c'est le lieu où l'on va naitre à soi-même. Ce sont les expériences de vie qui vont nous permettre de croitre et d'aller vers nous-même.

Voir les planètes à l'ascendant, + le maitre de l'ascendant et sa position et aspects dans le TN.

(...) Juste partagez son expérience..

Quels liens vous faites entre vos conditions de naissance et votre manière d'être au monde ?
Est-ce que le fait d'aller de plus en plus vers le champ d'expérience signifié par votre ascendant (et son maitre) vous a aidé à "naitre à vous-même" ?

. La naissance biologique :
les conditions de ma naissance:
La naissance a eu lieu par voies naturelles (par voie basse) dans une clinique - ma mère étant infirmière

Le contexte était difficile financièrement parlant : mon père venait de perdre son travail d'assistant en fac (et ses beaux rêves d'avenir) ;


En même temps, mon père venait en effet de se faire opérer à coeur ouvert: coeur
En même temps, c'est comme s'il ouvrait son coeur en grand pour m'accueillir... coeur
Mais bon, ce sont des conditions presque comme dans un roman: des conditions romanesques: le héros (ou l'héroïne) nait dans des conditions difficiles avant de vivre sa vie ... Il vaut mieux en rire laugh
En même temps, il y a toujours eu beaucoup d'amour autour de moi ... coeur

D'ailleurs ma mère décide de me donner un prénom littéraire et romanesque à souhait: Héloïse.
Du nom d'une histoire d'amoureux déçus


. l'entourage proche : ma grand-mère n'a pas pu se décider venir me voir à la maternité: c'était trop tôt pour être grand-mère ! (ce que je peux comprendre ... Wink . Elle n'avait que 42 ans laugh (ma mère m'ayant eu à 21 ans)...;

Ma grand-mère a ensuite été fière de me présenter comme la première de ses 12 petits-enfants... Wink


. les attentes parentales -> base sur laquelle va se construire l’identité par la suite :
Les attentes sont phénoménales... mon père ayant perdu son travail ...


Mon père voulait devenir savant, et il a réussi son coup ... :laugh
C'est la naissance du moi : je nais donc dans une famille scientifique et soignante...

Mais il était difficile de ne pas être scientifique, ou enseignante...


-> Et du coup, j'ai fait des études toute ma vie .licence de lettres,
. diplôme d'état d'aide-soignante (ASD) après une 1ère année d'infirmière
. et diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants (EJE)...


. L'ascendant (et son maitre),
-> le lieu où l'on va naitre à soi-même:



. les planètes à l'ascendant :

. J'ai L'AS en sagittaire Sagittaire
ainsi que Mars Mars et Neptune Neptune près de l'AS, en maison XII (la maison des hôpitaux ... et des secrets aussi). Pour moi je le traduis comme un idéal de l'action ...

Il n'est donc pas étonnant que je sois devenue soignante par la suite:
. fille d'infirmière,
. née à un moment où mon père se fait opérer pour rester en vie...
[/hide]


. Le maitre de l'ascendant
. et sa position et aspects dans le TN:
:

Le maître de l'AS, c'est Jupiter, placé en maison IX et en vierge.
la maison IX, c'est celle des hautes études, (et des voyages)...

En même temps, Jupiter est coincé dans un amas planétaire entre Uranus et Pluton, tout près du Noeud Sud..
Il hésite entre la liberté d'Uranus Uranus et l'ambition de Pluton Pluton ... il a du mal à se définir.
mais c'est la liberté uranienne qui finit par l'emporter ...

. les expériences de vie qui permettent de croitre et d'aller vers nous-même:
Mes premières expériences (dans la petite enfance et le monde du soin)
et mes diplômes sont essentiels pour moi.
C'est ce qui m'a permis de me construire, de me définir...
J'ai du me construire envers et contre tout...toute une famille et ses attentes démesurées.

Je ne voulais pas être scientifique ni infirmière...
-> je suis devenue littéraire et aide-soignante. Wink

je ne voulais pas être enseignante non plus, tout en ayant la fibre pédagogique...
-> je suis devenue éducatrice pour les tout-petits: éducatrice de jeunes enfants. Wink

En définitive, je suis donc pédagogue et soignante.

PS désolée pour la tartine ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ASC et conditions de naissance - Page 6 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ASC et conditions de naissance - Page 6 Pierre12 ASC et conditions de naissance - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~