Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon11Voir ses messagesASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 15:50

Rappel du premier message :

L'ascendant, ou première maison de la roue zodiacale, nous renseigne (entre autres) sur les conditions de naissance d'un individu.

L'ascendant est une maison, soit un champ d'expérience, et non une énergie brute (comme le soleil et les autres planètes).

La première expérience de ce secteur, c'est la naissance (analogie Bélier = premier jaillissement).


C'est la naissance biologique
: comment le bébé est né. Les conditions extérieures, à l'hôpital, à la maison, césarienne, voie basse, prématurée, l'entourage proche, la peur qui entourait la naissance ou le plaisir, le danger ou la joie etc...
Et aussi bien-sûr quelles étaient les attentes parentales. Très important, car c’est la base sur laquelle l’identité va se construire par la suite.

C'est la naissance du moi : L'ascendant (et son maitre), c'est le lieu où l'on va naitre à soi-même. Ce sont les expériences de vie qui vont nous permettre de croitre et d'aller vers nous-même.

Voir les planètes à l'ascendant, + le maitre de l'ascendant et sa position et aspects dans le TN.

Pas de questions particulières ! Juste partagez son expérience..
Quels liens vous faites entre vos conditions de naissance et votre manière d'être au monde ?
Est-ce que le fait d'aller de plus en plus vers le champ d'expérience signifié par votre ascendant (et son maitre) vous a aidé à "naitre à vous-même" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Mai 2018 - 18:42

Ladom, les textes mis là haut c'était juste le résumé de ce qui était ressorti des témoignages, et en aucun cas des "vérités".
Et pour l'asc, le signe ne suffit pas... il faut regarder le maitre d'ascendant, les planètes en contact avec l'Asc etc...

Je repasse plus tard lire les autres témoignages, à + !! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Mai 2018 - 18:58

Voui je sais déjà que nous sommes d'accord dans le fond (et là j'avoue que je n'ai regardé que la surface) hippie
Revenir en haut Aller en bas

Scorpion-d-air


ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2018 - 13:57

Alors pour l'expérience !

J'étais plutôt attendu il me semble... Après mes parents c'est pas l'amour fou, c'était un mariage arrangé donc bon niveau amour c'est pas le top parce que malgré le côté mariage arrangé, ils n'ont pas vraiment fait équipe pour élever des enfants donc enfance assez seul et flou (FC Capricorne avec Neptune et Uranus)

Sinon contexte de naissance, il y a ma soeur ainée (7 ans de plus) avec pas mal de problème de santé, opération etc. donc un espoir d'avoir un enfant "pas cassé" mes parents ont essayé de m'avoir en 1992 je suis arrivé en 1995 ^^'', accoucher à l'hôpital, à ce qu'il parait très douloureux car ma mère a accouché de ma soeur sous anesthésie et moi sans rien mais je suis arrivé très vite, -> arrivé à l'hôpital vers 11h et naissance à 14h25 donc j'étais au taquet, besoin de pisser et voir du monde peut-être haha (oui j'ai uriné sur la sage-femme qui a aidé ^^'')

Ensuite comme tous les parents ils disent que j'étais attendu qu'ils étaient content machin mais j'y crois pas trop. Il me semble que comme mes parents ne se sont jamais aimé je suis un peu devenu l'homme de sa vie à ma mère donc méga difficile de s'en dégager surtout que j'ai une Lune en Scorpion l'image de la mère est assez... bouffante haha
Sinon j'ai l'impression assez dans un contexte de solitude, il y a peu de monde qui sont venu à l'hôpital à part ma soeur et mon père sinon pas de grande joie non plus. Oui ma première manifestation sur terre c'est un peu vide (comme ma M1 !) en tout cas c'est comme ça que je le ressens...
Sinon Ascendant Balance à 1°, à 5 minutes prêt je serai ascendant Vierge ...
Ascendant opposé à Saturne donc il y a vraiment une entrave au père à l'autorité, c'est ce que je ressens en tout cas.

Après je pratique aussi le référentiel de naissance de Georges Colleuil et selon mon référentiel j'aurai la Force en M11 qui dans celui-ci représente notre héritage, d'où on vient, dans quoi nous sommes arrivé au monde, c'est une maison qui demande à être travailler car elle crée un noeud et la Force est associé à un noeud de pouvoir, ça me parle mais je ne saurai expliquer comment, en tout cas j'y ai beaucoup travailler mais c'est encore en macération avant de pouvoir mettre tout ça en mot !

J'espère que ça a été utile n_n
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2018 - 7:11

Wouahhhh quelle analyse Scorpion-d'air !!!!

Euh moi askip j'ai eu du mal à sortir (lié à mon ascendant Cancer ? qui aime rester dans sa carapace et en plus signe d'eau). J'aurais mis plus de 10h à expulser... !!!
En même temps, je suis née 15 jours avant le terme (j'étais prévue pour le 20 à la base), donc à la fois pressée de sortir, et trop bien dans mon cocon !! Je sais pas l'analyser, par contre... peut-être l'impatience du Sagittaire qui luttait avec le Cancer qui voulait encore rester au chaud ?

Sinon, je suis née avec le cordon ombilical entortillé autour du cou, aussi Very Happy

Pour le contexte, vite fait parce que j'ai pas d'explication particulière sur mon TN (du moins j'ai pas autant de connaissances que vous dans la matière pour les trouver), je suis l'aînée, mes parents ont 15 ans d'écart (en fait mon père a été le prof de ma mère pendant ses études supérieures), mais il faut savoir que ma mère a un passé trèèèèès complexe et douloureux avec son propre père (que j'ai jamais connu, il s'est suicidé) (ma mère m'en a jamais parlé, TOUT ce que je sais au sujet de ce grand-père, c'est mon père qui me l'a raconté), donc la figure d'un père manquant, elle l'a trouvée chez mon père.

Comme Scorpion-d'air, contexte de solitude aussi, ma mère avait coupé les ponts avec toute sa famille à cette époque-là, et niveau amical il n'y avait pas grand chose non plus, l'impression que j'en ai c'est qu'ils vivaient assez reclus. Je crois que les seules personnes qui avaient un contact avec eux, ce sont mes grand-parents paternels (qui ont été les seuls présents, en plus du maire, au mariage de mes parents 10 mois avant la naissance de Votre Fabuleuse bigsourire )
Euh par contre de là à faire un rapprochement à mon TN, j'y arrive pas ^^ Ah si peut-être le fait que ma Maison 6 (les autres) soit autant remplie, équilibrée par ma Part de Chance en Maison 12 ?

J'explique pas trop non plus ma maison 1 aussi minuscule ^^
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2018 - 22:30

la grossesse cachée des parents très jeunes - le père absent cause parti à la guerre et est revenu pour me signaler à la mairie et me donner son nom.
naissance très difficile - on m'a tiré avec les forceps - je ressemblais à un singe soi disant avec des cheveux partout (bein ca c'est l'asc lion donc je devais me montrer ah ah ah ) mais j'ai la lune scorpi............et une mère qui a beaucoup souffert que je sois là mince voulais pas l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
En ligne
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 0:51

J'ai aussi toujours relié la naissance en verseau de mon père avec le fait que son père était en exil (parti travailler en Suisse pour ne pas risquer d'être fait prisonnier par les allemands pendant la guerre de 40) au moment de sa naissance et l'année qui a suivi...son père et sa mère à cette période se sont par ailleurs énormément écrit (leurs lettres doivent bien représenter quelques kilos de papier encombrant toujours je ne sais quel bahut familial) or mon père avait mercure entre le soleil et la lune en verseau...
Revenir en haut Aller en bas

alochenie

alochenie

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 12:58

Hello,

Je me permets de remonter ce sujet extrêmement intéressant pour avoir d'autres témoignages, et voir si cela se tient.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
En ligne
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 14:16


Asc Gémeaux conjonction0° Saturne
*Je suis enfant unique
*Ma mère a fait une hémorragie de retour dans chambre à la clinique et c'est mon père qui en arrivant le lendemain matin l'a retrouvée inconsciente baignant dans son sang. Pas un seul membre du personnel soignant n'était venu voir comment elle se portait après l'accouchement

Maître d'ascendant Mercure en Lion maison IV
* Enfant fille très désirée, très attendue (dans les 2 lignées il n'y avait que des garçons)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 15:14

Bon, je vais d'abord écrire mon témoignage, après j'irais regarder la réalité de la chose...

Mon cas perso :

Asc Sagittaire , maître Jupiter Vierge en VIII

conjonction Uranus Neptune Capricorne en I, assez éloigné de l'ascendant.

Je suis née 6 jours après termes, je voulais pas sortir, j'était trop bien au chaud.
Aucune complication, juste une flemmarde 😂

Mon frère :

Asc Poissons conjonction0° Uranus Poissons (au degrés prés)

maître Jupiter Sagittaire en IX et Neptune Verseau ( conjonction0° Vénus ) en XII

Il est également née après terme (4 jours) Il est née par césarienne car il pouvais y avoir des risque par voie basse (il faisait 4 kilo 200, et mauvaise position du cordon).



Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 17:42

mes accouchements : (c'était un peu la guerre vu que les 3 c'était long long long 
ma première fille asc scorpion : ca a duré des lustres et on a frolé la mort
numérobis : asc bélier - ca a duré duré mais impec et elle a crié de suite yes !
number 3 : asc lion - elle est née sous les applaudissements du corps médical ! 
trois accouchements normaux mais gros bb  3k 800
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 19:05

Bonsoir / bonjour

Pour ma part ça va aller très vite : du peu que j'en sais ça s'est passé très facilement et en fluidité et a été "rapide". Ma marraine ne cesse dès que l'occasion s'y prête dans la conversation de rappeler à quel point cela a été un "accouchement de rêve" et je la cite mot pour mots. Et que, j'ai appris ça il y a quelques mois, j'étais sensée venir au monde autour du 18 juin.

Je garde un autre aspect, car je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, ailleurs et je ne pense pas qu'il soit pertinent d'en parler ici. Peut-être que le carré à Mercure pourrait en être l'illustration. Pour le reste, je pourrais, demander, afin de voir quels aspects vont dans le sens de ce que me rapporteront mes tantes. Oui, je devrais demander à ma mère, mais je préfère éviter car sa maladie peut jouer sur sa mémoire. Sans compter, que, n'en déplaise à l'association que "ascendant conjoint à la Lune nous sommes très loin de la complicité. Bien plus, pour moi, sur une respectable et sincère cordialité d'individus. Si on m'y autorisait, je n'aurais jamais appelée cette femme "Maman", ni même qui que ce soit ainsi.

D'où, que je préfère demander à mes tantes avec qui, un embryon de lien "familial" a tout de même pu se créer. Je me demande maintenant à quoi pourraient renvoyer ces trigones, ce carré, cette opposition et ce sextile. Cela doit vouloir dire autre chose que l'ascendant des deux personnes auxquelles je pense. D'autant, que pour Neptune, je n'ai en tête aucun ascendant Poisson présent à ma naissance

Blou: j'ai eu un certain amusement quant aux conditions de naissance de la demoiselle ascendant Lion, les applaudissements, ça prête assez à rire vu l'archétype de son ascendant.

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
En ligne
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 9:31

Je ne sais pas si c est quelque chose qui peut se retrouver Astrologiquement parlant et ni même si c est quelque chose de réel ...
Mais hier soir pendant une séance de méditation durant laquelle j avais vraiment besoin de lâcher , je me suis sentie en besoin de me mettre en position foetale et j'ai méditer comme cela . M' est alors venu en tête concernant ma naissance : " je n'étais pas prête , ils m ont fait sortir trop tôt " .
Cela m'interroge un peu sachant que je suis née par césarienne programmée car ma mère ne pouvait accoucher par voie basse
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
En ligne
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 11:07

lilith13 a écrit:
Un grand merci à toutes et tous pour vos réponses et témoignages !! Palmier, Owferein, Violette, Lixandra, Ceyba, Aleph, Electrode, Poqueline, Equinox, Cassiopée, Cévennes, Céline, Dolce, Lilo up

En reprenant toutes vos réponses, j'ai essayé de faire une petite liste de mots clés pour chaque ascendant (Il y a des asc pour lesquels on n'a pas encore trop de témoignages... Je fais avec ce qu'on a et on complètera !).

Ascendant Bélier : Naissance aux forceps. Voie basse, tête la première.

Ascendant Taureau :

Ascendant Gémeau : Entourage proches, lien avec la fratrie, mouvement.

Ascendant Cancer : Entouré de femmes. Fortes émotions.

Ascendant Lion : Quelque chose autour du coeur. Enfants rois. Enfants de l'amour. Naissance théâtrale.

Ascendant vierge : Médicalisé, propreté, soigner,

Ascendant Balance : Ambiance harmonieuse. Imprégné de l'énergie du couple parental (bonne ou mauvaise)

Ascendant Scorpion : Ambiance mystérieuse et tabou. Décès dans l'entourage, ambiance de deuils. Bébé ou la maman qui frôlent la mort. Secrets autour du bébé, mystères.

Ascendant sagittaire
: Gros bébé. Naissance à l'étranger.

Ascendant capricorne : Chirurgie. Austérité. Le père. Césarienne.

Ascendant Verseau :

Ascendant Poisson : Anesthésie, naitre au bord de l'eau, ou "poches des eaux-perdre les eaux", Symbiose, fusion, les ondes.

Ce sont juste des mots clés pour les ascendants (donc sans prendre en compte les maitres d'asc ou les planètes à l'asc)...Reste à compléter maintenant !! J'ai rien pour le taureau.... un problème avec le cou ?? Cordon ombilicale ?
Ni pour le verseau.... ?

Pour compléter ta liste Lilith, pour ascendant verseau il peut y avoir l'idée d'inattendu en rapport au lieu ou au moment de la naissance et de non assistance médicale... (je dis ça en pensant à mon mari (asc Verseau) qui est arrrivé dans le potager de ses parents pendant que sa mère était en train de jardiner...elle s'est penchée pour faire quelquechose et il est arrivé avant qu'elle ait le temps d'appeler à l'aide...).

Cela dit, j'aurais tendance à penser que c'est tout le thème qui parle de ce moment ; je pense qu'on peut analyser son thème comme le thème horaire du moment de sa naissance... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 11:15

@Joc,

En effet, une naissance tout à fait ....hors du commun Wink ...dans les légumes et les fleurs... Very Happy (ha ces verseaux -même l'ascendant et surtout dans ce cas-, toujours là où on ne les attend pas lol )
Où se situait le soleil ? que ce soit dans le thème de la maman et du fiston....(je dis cela, de ce qui me vient à l'esprit)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
En ligne
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 11:24

Violette a écrit:
@Joc,

En effet, une naissance tout à fait ....hors du commun Wink ...dans les légumes et les fleurs... Very Happy (ha ces verseaux -même l'ascendant et surtout dans ce cas-, toujours là où on ne les attend pas lol )
Où se situait le soleil ? que ce soit dans le thème de la maman et du fiston....(je dis cela, de ce qui me vient à l'esprit)

Il a le Soleil en Vierge et sa mère l'a en Verseau ... la Vierge et la "corvée" de jardinage / le travail domestique...tout ça était bien raccord avec les circonstances... lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 11:28

....j'en étais sûre que la maman était....verseau pour une telle originalité lol
(toujours là où on ne les attend pas ... Wink)
est-il né dans un chou ? laugh
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
En ligne
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 11:33

Violette a écrit:
....j'en étais sûre que la maman était....verseau pour une telle originalité lol
(toujours là où on ne les attend pas ... Wink)
est-il né dans un chou ? laugh

Oui il y avait trop de Verseau pour que ça se passe...normalement... lol
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2023 - 2:57

lilith13 a écrit:
Un grand merci à toutes et tous pour vos réponses et témoignages !! Palmier, Owferein, Violette, Lixandra, Ceyba, Aleph, Electrode, Poqueline, Equinox, Cassiopée, Cévennes, Céline, Dolce, Lilo up

En reprenant toutes vos réponses, j'ai essayé de faire une petite liste de mots clés pour chaque ascendant (Il y a des asc pour lesquels on n'a pas encore trop de témoignages... Je fais avec ce qu'on a et on complètera !).

Ascendant Bélier : Naissance aux forceps. Voie basse, tête la première.

Ascendant Taureau :

Ascendant Gémeau : Entourage proches, lien avec la fratrie, mouvement.

Ascendant Cancer : Entouré de femmes. Fortes émotions.

Ascendant Lion : Quelque chose autour du coeur. Enfants rois. Enfants de l'amour. Naissance théâtrale.

Ascendant vierge : Médicalisé, propreté, soigner,

Ascendant Balance : Ambiance harmonieuse. Imprégné de l'énergie du couple parental (bonne ou mauvaise)

Ascendant Scorpion : Ambiance mystérieuse et tabou. Décès dans l'entourage, ambiance de deuils. Bébé ou la maman qui frôlent la mort. Secrets autour du bébé, mystères.

Ascendant sagittaire
: Gros bébé. Naissance à l'étranger.

Ascendant capricorne : Chirurgie. Austérité. Le père. Césarienne.

Ascendant Verseau :

Ascendant Poisson : Anesthésie, naitre au bord de l'eau, ou "poches des eaux-perdre les eaux", Symbiose, fusion, les ondes.

Ce sont juste des mots clés pour les ascendants (donc sans prendre en compte les maitres d'asc ou les planètes à l'asc)...Reste à compléter maintenant !! J'ai rien pour le taureau.... un problème avec le cou ?? Cordon ombilicale ?
Ni pour le verseau.... ?

C'est un vieux sujet, mais c'est intéressant cette liste ! Moi, ASC. ♐ je me disais c'est l'étranger ça, bingo ! exact : naissance à l'étranger, par contre petit bébé, me suis rattrapée ensuite ☺

ASC verseau : collectif, du monde = naissance dans les transports ?

Et ASC. ♑ Bébé de vieux parents (parents "sur le tard") : mère âgée ?

Taureau, rien ne me vient. 😟
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2023 - 12:16

Violette a écrit:
....j'en étais sûre que la maman était....verseau pour une telle originalité lol
(toujours là où on ne les attend pas ... Wink)
est-il né dans un chou ? laugh

J’adore cette naissance dans le jardin 😍💖

Mon 2e fils est Asc Verseau et quand la maitresse en CE1 leur avait demandé en classe où chacun est né, il a dit “sur le canapé”. “C’est original”, a-t-elle répondu 😆

Mon premier est Asc Taureau et à la naissance il a poussé un petit “pouf” avec sa bouche trop mignonne et il s’est mis à téter tout de suite.

Le 3e est Asc Sagittaire un gros bb mais ils ont tous été gros (4kg environ). Mais celui-ci peut-être un peu plus car une épaule est restée coincée, la sage-femme était obligée de passer la main, j’ai hurlé. Né dans la sdb, il est Poissons. J’aurais du me mettre dans un endroit plus confortable, mais c’est peut-être cela Sagittaire , à même le sol, très “roots” avec le strict nécessaire à disposition dans son aventure.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2023 - 13:32

lilith13 a écrit:

Ascendant Lion : Quelque chose autour du coeur. Enfants rois. Enfants de l'amour. Naissance théâtrale.

Né coiffé ! Ça y est grâce à astro-ciel, on connaît l'ascendant de Voltaire !

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2023 - 15:14

Blou a écrit:
mes accouchements : (c'était un peu la guerre vu que les 3 c'était long long long 
ma première fille asc scorpion : ca a duré des lustres et on a frolé la mort
numérobis : asc bélier - ca a duré duré mais impec et elle a crié de suite yes !
number 3 : asc lion - elle est née sous les applaudissements du corps médical ! 
trois accouchements normaux mais gros bb  3k 800
je relis ce post et je me rappelle très bien de l'arrivée de numéro 3 sous les applaudissements du gynéco et de l'équipe. En fait, le père était tombé dans les vapes 5 minutes avant et la sage femme m'avait dit allez poussez et prise d'un élan gigantesque, j'ai poussé et baby est arrivée belle comme un jour de printemps alors applaudissement général cramper C'est tellement émouvant un accouchement

avec la première asc scorpion pas simple du tout - même chose, le père hop dans les vapes, la sage femme sur mon ventre et puis forcep et puis je vomis partout et puis je dis pas la suite oh lo lo trop moche mais on oublie tout ! c'est même bizarre
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2023 - 17:09

J'ai eu des accouchements exeptionnel... Le listing ne colle pas vraiment avec mes expériences débile
3 de mes 5 sont nés avec un Asc Vierge tous en parfaite santé, non medicalisé,,
je met en moyenne 4h entre le temps que j'arrivais à l'hôpital et le temps que je ressortais de la salle de travail.
Ma mère était prèsente pour les 4 premiers,
elle en avait accouchée 9 à la maison alors, j'avais énormément confiance à son expérience pour que tout le travail se passe sans soucis.

La première, asc Vierge petite incision pour éviter de ressentir une déchirure. 3h de travail, 30 minutes pour pousser.

Ma deuxième, aussi Asc Vierge un Soleil en Bélier accouchement naturel et sans douleur aucune , j'attendais les contractions qui se présentai aux intervalle de 10 minutes pour pouvoir pousser
3h30 travail super doux et 2 poussés pour la sortir hop ! Bb est là comme par magie le medecin accoucheuse n'en croyait rien hein

Étrangement, mon troisième, qui est Asc Capricorne ( on aurait pu penser qu"il prendrait tout son temps ) m'a pris seulement 15 minutes entre le moment ou j'ai fais mon entrée dans la salle d'accouchement et lorsque je suis ressortie avec le nouveau né dans mes bras, il faut dire que j'étais hyper calme et sereine, les médecins n'était pas du tout préparé à ma venue, et courrait partout laugh

4 trième, un Asc Vierge 4h a peu pres, belle accouchement naturel qui se deroule comme ma première mais pas d"incision, ni dechirure.

5 ieme, 3h30 aussi belle que la précédante et elle est Cancer Asc Cancer et contrairement au 4 première accouchement , ma mère n'y était pas, je voulais vivre ça plus intimement, toute seule avec mon chum ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2023 - 18:04

Coucou Milacik smack,

Si j'ai bien compris, tes accouchements se sont déroulés à la maison ?
C'était un choix délibéré ou les bébés se sont-ils pointés trop vite ? sourire

Coucou Céleste smack ,

Ce qui est intéressant c'est que tes expériences donnent l'impression que l'Asc est associé au contexte de naissance.
Lors des premiers accouchements, ta mère était présente car semble-t-il que son expérience te rassurait (Asc Vierge et Capricorne) et lors du dernier tu souhaitais vivre ce moment dans l'intimité stricte de la famille que tu avais créée, avec seulement ton chum (Cancer Asc Cancer).
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
En ligne
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2023 - 18:18



Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2023 - 18:46

Oui tout a fait Angèle, mais pas toujours comme la liste predefini... la liste de mots clé cité plus haut est juste pour nous faire une idée... j'ai fais exiprès pour sortir le mon "intimité" pour ajouter Wink

Pour l'importance de l'Asc Vierge je pense que c'est juste le fait d'avoir accouchèe à l'hôpital ( sous pression de la belle famille fatiguante!!! ) car j'aurai tellement souhaitée les accoucher à la maison, dèjà je fesais beaucoup de travail préparatoire seule dans le confort de mon foyer, je m'en sentais capable. Mais la pression social autour, la belle famille inquiet des risques sauf moi et ma mère Rolling Eyes

Mais bon d'un autre coté la majorité des naissances se deroulent à l'hopital et ne sont pas tous nés avec un Asc Vierge non plus.

Lors des accouchement de ma chienne, J'ai moi même pris en note les signe Asc de chaque chiots, et l'un d'entre eux avec un Asc Vierge avait une sensibilité urinaire, porté a faire une infection avant ses deux mois..
Un autre Asc Balance avait sorti en dormant, il m'a été difficile de le réveiller, mais je suis arrivée à le déranger dans son sommeil profond, j'ai remarqué que les Balance aiment dormir....
les Asc Vierge étaient de tout petit gabarit comparativement aux Asc Balance.
Ça m'avait amusée de faire des liens, mais c'était plus sur leurs aspects physiques que sur l'ambiance de l'instant.

Cévennes pour faire le lien, il est de quel ascendant ton fils ?


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 26 Aoû 2023 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ASC et conditions de naissance - Page 5 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ASC et conditions de naissance - Page 5 Pierre12 ASC et conditions de naissance - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~