Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

lilith13

MessageSujet: ASC et conditions de naissance
Mer 28 Mar - 15:50

Rappel du premier message :

L'ascendant, ou première maison de la roue zodiacale, nous renseigne (entre autres) sur les conditions de naissance d'un individu.

L'ascendant est une maison, soit un champ d'expérience, et non une énergie brute (comme le soleil et les autres planètes).

La première expérience de ce secteur, c'est la naissance (analogie Bélier = premier jaillissement).

C'est la naissance biologique
: comment le bébé est né. Les conditions extérieures, à l'hôpital, à la maison, césarienne, voie basse, prématurée, l'entourage proche, la peur qui entourait la naissance ou le plaisir, le danger ou la joie etc...
Et aussi bien-sûr quelles étaient les attentes parentales. Très important, car c’est la base sur laquelle l’identité va se construire par la suite.

C'est la naissance du moi : L'ascendant (et son maitre), c'est le lieu où l'on va naitre à soi-même. Ce sont les expériences de vie qui vont nous permettre de croitre et d'aller vers nous-même.

Voir les planètes à l'ascendant, + le maitre de l'ascendant et sa position et aspects dans le TN.

Pas de questions particulières ! Juste partagez son expérience..
Quels liens vous faites entre vos conditions de naissance et votre manière d'être au monde ?
Est-ce que le fait d'aller de plus en plus vers le champ d'expérience signifié par votre ascendant (et son maitre) vous a aidé à "naitre à vous-même" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
Ven 25 Mai - 18:42

Ladom, les textes mis là haut c'était juste le résumé de ce qui était ressorti des témoignages, et en aucun cas des "vérités".
Et pour l'asc, le signe ne suffit pas... il faut regarder le maitre d'ascendant, les planètes en contact avec l'Asc etc...

Je repasse plus tard lire les autres témoignages, à + !! bouquet

ladom

Ven 25 Mai - 18:58

Voui je sais déjà que nous sommes d'accord dans le fond (et là j'avoue que je n'ai regardé que la surface) hippie

Scorpion-d-air

Mer 29 Aoû - 13:57

Alors pour l'expérience !

J'étais plutôt attendu il me semble... Après mes parents c'est pas l'amour fou, c'était un mariage arrangé donc bon niveau amour c'est pas le top parce que malgré le côté mariage arrangé, ils n'ont pas vraiment fait équipe pour élever des enfants donc enfance assez seul et flou (FC Capricorne avec Neptune et Uranus)

Sinon contexte de naissance, il y a ma soeur ainée (7 ans de plus) avec pas mal de problème de santé, opération etc. donc un espoir d'avoir un enfant "pas cassé" mes parents ont essayé de m'avoir en 1992 je suis arrivé en 1995 ^^'', accoucher à l'hôpital, à ce qu'il parait très douloureux car ma mère a accouché de ma soeur sous anesthésie et moi sans rien mais je suis arrivé très vite, -> arrivé à l'hôpital vers 11h et naissance à 14h25 donc j'étais au taquet, besoin de pisser et voir du monde peut-être haha (oui j'ai uriné sur la sage-femme qui a aidé ^^'')

Ensuite comme tous les parents ils disent que j'étais attendu qu'ils étaient content machin mais j'y crois pas trop. Il me semble que comme mes parents ne se sont jamais aimé je suis un peu devenu l'homme de sa vie à ma mère donc méga difficile de s'en dégager surtout que j'ai une Lune en Scorpion l'image de la mère est assez... bouffante haha
Sinon j'ai l'impression assez dans un contexte de solitude, il y a peu de monde qui sont venu à l'hôpital à part ma soeur et mon père sinon pas de grande joie non plus. Oui ma première manifestation sur terre c'est un peu vide (comme ma M1 !) en tout cas c'est comme ça que je le ressens...
Sinon Ascendant Balance à 1°, à 5 minutes prêt je serai ascendant Vierge ...
Ascendant opposé à Saturne donc il y a vraiment une entrave au père à l'autorité, c'est ce que je ressens en tout cas.

Après je pratique aussi le référentiel de naissance de Georges Colleuil et selon mon référentiel j'aurai la Force en M11 qui dans celui-ci représente notre héritage, d'où on vient, dans quoi nous sommes arrivé au monde, c'est une maison qui demande à être travailler car elle crée un noeud et la Force est associé à un noeud de pouvoir, ça me parle mais je ne saurai expliquer comment, en tout cas j'y ai beaucoup travailler mais c'est encore en macération avant de pouvoir mettre tout ça en mot !

J'espère que ça a été utile n_n

Neptunia

Ven 31 Aoû - 7:11

Wouahhhh quelle analyse Scorpion-d'air !!!!

Euh moi askip j'ai eu du mal à sortir (lié à mon ascendant Cancer ? qui aime rester dans sa carapace et en plus signe d'eau). J'aurais mis plus de 10h à expulser... !!!
En même temps, je suis née 15 jours avant le terme (j'étais prévue pour le 20 à la base), donc à la fois pressée de sortir, et trop bien dans mon cocon !! Je sais pas l'analyser, par contre... peut-être l'impatience du Sagittaire qui luttait avec le Cancer qui voulait encore rester au chaud ?

Sinon, je suis née avec le cordon ombilical entortillé autour du cou, aussi Very Happy

Pour le contexte, vite fait parce que j'ai pas d'explication particulière sur mon TN (du moins j'ai pas autant de connaissances que vous dans la matière pour les trouver), je suis l'aînée, mes parents ont 15 ans d'écart (en fait mon père a été le prof de ma mère pendant ses études supérieures), mais il faut savoir que ma mère a un passé trèèèèès complexe et douloureux avec son propre père (que j'ai jamais connu, il s'est suicidé) (ma mère m'en a jamais parlé, TOUT ce que je sais au sujet de ce grand-père, c'est mon père qui me l'a raconté), donc la figure d'un père manquant, elle l'a trouvée chez mon père.

Comme Scorpion-d'air, contexte de solitude aussi, ma mère avait coupé les ponts avec toute sa famille à cette époque-là, et niveau amical il n'y avait pas grand chose non plus, l'impression que j'en ai c'est qu'ils vivaient assez reclus. Je crois que les seules personnes qui avaient un contact avec eux, ce sont mes grand-parents paternels (qui ont été les seuls présents, en plus du maire, au mariage de mes parents 10 mois avant la naissance de Votre Fabuleuse bigsourire )
Euh par contre de là à faire un rapprochement à mon TN, j'y arrive pas ^^ Ah si peut-être le fait que ma Maison 6 (les autres) soit autant remplie, équilibrée par ma Part de Chance en Maison 12 ?

J'explique pas trop non plus ma maison 1 aussi minuscule ^^

Blou

Sam 1 Sep - 22:30

la grossesse cachée des parents très jeunes - le père absent cause parti à la guerre et est revenu pour me signaler à la mairie et me donner son nom.
naissance très difficile - on m'a tiré avec les forceps - je ressemblais à un singe soi disant avec des cheveux partout (bein ca c'est l'asc lion donc je devais me montrer ah ah ah ) mais j'ai la lune scorpi............et une mère qui a beaucoup souffert que je sois là mince voulais pas l'embêter.

Joc

Dim 2 Sep - 0:51

J'ai aussi toujours relié la naissance en verseau de mon père avec le fait que son père était en exil (parti travailler en Suisse pour ne pas risquer d'être fait prisonnier par les allemands pendant la guerre de 40) au moment de sa naissance et l'année qui a suivi...son père et sa mère à cette période se sont par ailleurs énormément écrit (leurs lettres doivent bien représenter quelques kilos de papier encombrant toujours je ne sais quel bahut familial) or mon père avait mercure entre le soleil et la lune en verseau...

ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5