Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon11Voir ses messagesASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 15:50

Rappel du premier message :

L'ascendant, ou première maison de la roue zodiacale, nous renseigne (entre autres) sur les conditions de naissance d'un individu.

L'ascendant est une maison, soit un champ d'expérience, et non une énergie brute (comme le soleil et les autres planètes).

La première expérience de ce secteur, c'est la naissance (analogie Bélier = premier jaillissement).


C'est la naissance biologique
: comment le bébé est né. Les conditions extérieures, à l'hôpital, à la maison, césarienne, voie basse, prématurée, l'entourage proche, la peur qui entourait la naissance ou le plaisir, le danger ou la joie etc...
Et aussi bien-sûr quelles étaient les attentes parentales. Très important, car c’est la base sur laquelle l’identité va se construire par la suite.

C'est la naissance du moi : L'ascendant (et son maitre), c'est le lieu où l'on va naitre à soi-même. Ce sont les expériences de vie qui vont nous permettre de croitre et d'aller vers nous-même.

Voir les planètes à l'ascendant, + le maitre de l'ascendant et sa position et aspects dans le TN.

Pas de questions particulières ! Juste partagez son expérience..
Quels liens vous faites entre vos conditions de naissance et votre manière d'être au monde ?
Est-ce que le fait d'aller de plus en plus vers le champ d'expérience signifié par votre ascendant (et son maitre) vous a aidé à "naitre à vous-même" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:00

lilith13 a écrit:


Tes frères nés par Césarienne, quel asc ??

Pour ma part, je suis né par Césarienne, et je suis ascendant poissons.
J'ai un peu de mal à vous suivre, la Césarienne, ça coupe pour la maman, mais le ressenti pour le bébé est très "cool". Cela pourrait tout-à-fait être lunaire ou neptunien il me semble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:01

"Pour les ascendants capri : moi et ma soeur aussi on a un asc capri, et toutes les deux nées par Césarienne !! Saturne, ça coupe sec !! Et c'est un peu froid comme naissance une césarienne... Forcément, le bébé ne passe pas direct des bras de la sage femme aux bras de la maman...y'a un temps de latence. (Pour ma part, il parait qu'on m'a laissée seule en couveuse quelques heures le temps que ma mère ouvre les yeux après l'anesthésie)."


C'est dans cette idée que j'ai évoqué la maison XII, celle qui prépare....l'accouchement car j'ai observé quelquefois une planète rétro en maison XII, notamment mars pour une personne que je connais.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:02

Electrode, as-tu une planète en maison XII, Rétro de surcroît ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:02

Une passion pour violette ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:04

Violette a écrit:
Electrode, as-tu une planète en maison XII, Rétro de surcroît ?

Mes planètes en maison 12 ne sont pas retro.


Dernière édition par Electrode le Mer 28 Mar 2018 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:06

J’ai une sœur ascendant sagittaire mars dans la 12: juste les dernières heures elle a du faire une rotation n’avai Plus la tête en bas pour un accouchement normal, une infirmière congolaise qui a sauvé ma mère de justesse d’une césarienne, elle a repris sa position comme par magie à la dernière minute alors que le personnel préparait le matériel pour lui effectuer la césarienne !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:22

.


Dernière édition par Equinox le Mer 28 Mar 2018 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:22

Violette est au taquet, c'est bien vrai.

Violette a écrit:
Ceci m'interpelle avec le noeud nord sagittaire que tu as en maison XII, avec jupiter en maison IX/balance chez....vénus....
Quelque chose me dit que tu voyageras....la présence du médecin indien qui t'a mise au monde l'a soufflé à Fée vénus.... Wink

La maison XII, est également intéressante, c'est celle qui précède, qui prépare....la naissance....

Ah. Merci pour cette analyse Violette. Pour le moment les horizons lointains, restent lointains pour moi. Mais comme je l'ai déjà dis, je ne serais pas contre voyager. sourire

_______

Intéressant Lilith ! Ce parallèle entre la césarienne / chirurgie et Saturne. A quelques minutes près, mon premier frère aurait pu avoir un Asc. Capri. Mais Non, c'est un Verseau avec la Lune en M12 / Capricorne. Son maître d'Asc. est Saturne dans son TN en M8 / Balance . J'ajoute que mon frère aîné est né bien après la date prévue. Il est resté longtemps dans le ventre de ma mère (à cause de ce cordon ombilical qui le retenait et qui aurait pu l'étrangler).
TN Aîné:

Mon deuxième frère est Asc. Gémeaux (ça lui va bien, il est très Mercurien). Pas de planètes en M12 ou en M1, le maître d'Asc. Mercure est Rétrograde en M10 / Poissons.
TN Deuxième frère:


Dernière édition par Lixandra le Mer 28 Mar 2018 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:23

Non ce n'est pas cool pour un enfant une césarienne !

La naissance, c'est ce qu'on appelle "la première crise de passage" ! Un moment où pour la première fois le bébé va devoir quitter l'enceinte rassurante dans laquelle il était pour sortir au grand jour. Il doit "passer" par l'utérus.
Quand il y a césarienne, il n'y pas de "passage", l'enfant ne force pas, n'a rien à faire..Comme si ce premier passage ne se faisait pas...Il y a une intervention extérieure. (D'ailleurs, 'il y a encore peu de temps, les bébés qui ne passaient pas par l'utérus, ça engendrait souvent des décès en couche...).

En psycho, on dit souvent que la façon dont ce premier passage se déroule va conditionner toutes les futurs crises de passage qui auront lieu dans la vie : adolescence, devenir mère ou père etc... perdre ses parents, bref, toutes les fois où l'on va passer d'un stade à un autre (à mettre en relation avec les passages de planètes à l'Asc par exemple...surtout les lourdes !).
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:25

Et Violette parle de la maison 12 = la gestation, oui, très important de regarder aussi ce qu'il s'y passe.
Et toutes les césariennes ne sont pas les mêmes. Celle de ma mère était prévue depuis quelques mois, donc peut-être plus rassurant que lorsqu'elle a lieu au dernier moment en catastrophe....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:28

lilith13 a écrit:

Quand il y a césarienne, il n'y pas de "passage", l'enfant ne force pas, n'a rien à faire..

Lilith, c'est exactement ce que j'ai écrit. Certes, c'était moins expliqué, mais il n'y a aucune différence de fond.
Donc, sur un plan des ressentis subjectifs, cela me semble plus lunaire ou neptunien voire jupitérien, que saturnien (qui suppose un travail, une confrontation solide, sérieuse).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:34

Lilith je lis ton message et je pense à ma seconde fille qui est passée facilement, j’av L’imp Qu’elle faisait le travail avec moi , c’etai Fluide et rapide .. d’aill J’ai failli accoucher sur la route dans la voiture.

Avec mon aînée les douleurs étaient si intenses que j ai dû demandé aux derniers instants la péridurale, j’aur Pas du ça a non seulement retardé l’accouchement de deux heures mais ça m’a rendue fainéante.. plus de douleurs de contractions je n’ai pas poussé, jusqu’à ce que la sage femme appuie fort avec son poids sur mon ventre avec une grande épisiotomie... mais bon mon bébé est ascendant gémeaux, sagittaire ascendant gémeaux. Lorsqu’on me l a donné aux bras juste après sa sortie , je ne voulais la prendre !!! Elle a insisté la sage femme pour que je l’ai prise et lui ai donné un bisou superficiel et léger .. quand j y pense je ne demande toujours pourquoi j’ai réagi ainsi ! Je l’adore Plus que tout , mais au moment sa naissance y avait il une résistance un petit rejet et par rapport à quoi ??
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:36

Electrode, toi tu dis que c'est cool une césarienne pour le bébé !!
Le coté Saturnien de la Césarienne, c'est déjà l'opération chirurgicale. Et c'est aussi un ressenti froid pour le bébé (car il reste un moment seul)...

Cela dit ça n'enlève pas le côté Neptunien (que j'associe davantage à l'anesthésie). Ma soeur est asc capri (césarienne), avec Neptune sur l'Asc (peut-être un lien avec le fait que les médecins l'ont gardé en observation un long moment pour vérifier si elle n'avait pas été "empoisonnée" par les médicaments que prenaient ma mère à cette époque). Neptune = poison (et poisson!), ou médocs, et donc un grand flou qui a entouré sa naissance car ma mère ne comprenait pas pourquoi on ne lui ramenait pas son bébé.

Lixandra : je regarde les TN des frangins tout à l'heure !

Equinox : Tu m'as fait rire !! Equinox, il ne respirait pas..Jupi (maître asc scorpion en 8).
"Ma mère ne pouvait pas me prendre dans ses bras tout de suite : Saturne ?).

Palmier : Les ascendants de tes filles ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:37

"En psycho, on dit souvent que la façon dont ce premier passage se déroule va conditionner toutes les futurs crises de passage qui auront lieu dans la vie : adolescence, devenir mère ou père etc... perdre ses parents, bref, toutes les fois où l'on va passer d'un stade à un autre (à mettre en relation avec les passages de planètes à l'Asc par exemple...surtout les lourdes !)."

Quid de la méconnaissance de cette "douleur" ? ....
(tiens, bizarrement, cela me fait penser à Chiron.... doute2 )

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:40

Lana sagittaire ascendant gémeaux
Ma deuxième gémeaux ascendant verseau
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:44

Bonjour, sujet intéressant! Very Happy

Pour ma part Asc Bélier De ce que j'en sais, ma naissance a été difficile, je suis née aux forceps, et les conséquences sur ma maman ont été désastreuses.

J'étais un bébé très désiré et attendue, en plus une fille. Je suis la première (et la seule vue la suite de mon histoire)

J'y ai réfléchi plusieurs fois, et je n'ai pas le sentiment que cette naissance difficile ait eu un impact sur les différents passages de ma vie.
Par contre, si je devais accoucher, je serais très anxieuse d'accoucher par voie basse (peur de ce passage). Je suis pro "accouchement respectueux et physiologique"pour éviter justement l'utilisation d'instruments.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:44

Oui important Violette de prendre en compte cette première souffrance...
Chiron ? Je réfléchis....

J'ai Saturne (maitre asc) en scorpion (conjoint Pluton) : J'ai retrouvé des lettres que ma mère m'avait écrite petite où elle dit que la première semaine de ma naissance, entre les douleurs de la césarienne et l'impossibilité pour elle d'allaiter, qu'elle a souhaité mourir. Elle l'écrit et le dit souvent : "je voulais mourir, j'avais trop mal"...

Pas pour rien que je bosse depuis un moment sur les crises de passage liées à la maternité... Pluton passe sur mon ascendant et moi j'ai eu besoin d'appréhender la dimension "mortifère" de la naissance...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:50

"Pas pour rien que je bosse depuis un moment sur les crises de passage liées à la maternité... Pluton passe sur mon ascendant et moi j'ai eu besoin d'appréhender la dimension "mortifère" de la naissance..."


Vois-tu, moi, je le vois autrement ce pluton qui passe sur ton ascendant, sur ta personnalité qui va voir la femme se transformer en mère....C'est pas moi qui l'dis, c'est mon.........ascendant .....
(comme tu vois, on peut interpréter de différentes façon dont la meilleure sera toujours positive)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:57

Violette a écrit:

Vois-tu, moi, je le vois autrement ce pluton qui passe sur ton ascendant, sur ta personnalité qui va voir la femme se transformer en mère....C'est pas moi qui l'dis, c'est mon.........ascendant .....
(comme tu vois, on peut interpréter de différentes façon dont la meilleure sera toujours positive)

Oui tout à fait ! Mais pour effectuer cette "transformation" (toujours en cours !), il a vraiment fallu que j'aille visiter la lignée des utérus, et que j'appréhende les douleurs des femmes au-dessus de moi....Pas facile de devenir mère quand ta mère a passé sa vie a associé ta naissance à une "mort"...
Mais ça se travaille !! Je n'y cherche aucune fatalité..plutonienne Wink ! Je sais juste que dans mon parcours, il fallait que je passe par cette guérison (Chiron ?) et que je change peu à peu mon logiciel sur les femmes, les mères etc...

Cassiopéé : J'adore !! Asc bélier, naissance aux forceps !! up
"[i]Par contre, si je devais accoucher, je serais très anxieuse d'accoucher par voie basse (peur de ce passage). Je suis pro "accouchement respectueux et physiologique"pour éviter justement l'utilisation d'instruments
."
Ton mars en vierge en 6 ???

Palmier : Sans les thèmes, c'est dur de se faire une idée... sourire


Dernière édition par lilith13 le Mer 28 Mar 2018 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:58

wish wish veryhappy lilith tu ne me connais pas tu n’a pas d’idee de qui je suis mais de loin je t’envoie Mes prières et mon énergie que le message de Violette soit !!

saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 18:59

J’envoi Leurs thèmes lilith??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 19:02

ben justement Lilith, c'est le mot "transformation" que mon ascendant m'a "inculqué" avec sa locataire, lilith : "rien ne meurt....tout se transforme"...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 19:05

Merci beaucoup Palmier !! smack Je prends !!!

Oui comme tu veux Palmier pour les TN de tes filles... Et toi comment tu analyses leur ascendant et leurs conditions de naissance ! Wink

Je repasse dans la soirée !!!

Violette : "ben justement Lilith, c'est le mot "transformation" que mon ascendant m'a "inculqué" avec sa locataire, lilith : "rien ne meurt....tout se transforme"..."
up J'en suis sûre !! Je la sens bien cette force de transformation ! Ah mais j'ai aussi Lilith à l'asc (sur le maitre de 5) tiens donc !!!
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 19:08

lilith13 a écrit:
Cassiopéé : J'adore !! Asc bélier, naissance aux forceps !! up
"Par contre, si je devais accoucher, je serais très anxieuse d'accoucher par voie basse (peur de ce passage). Je suis pro "accouchement respectueux et physiologique"pour éviter justement l'utilisation d'instruments."
Ton mars en vierge en 6 ???
bigsourire Bah j'étais pas pressée de découvrir le monde!
Oui mon paisible Mars en 6 y est sûrement pour quelque chose! Je me suis toujours intéressée aux maisons de naissance, à la méthode Leboyer, aux pédagogies alternatives etc... Pour le bien-être de l'humanité en quelque sorte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 19:09






Dernière édition par Cévennes le Mer 28 Mar 2018 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ASC et conditions de naissance - Page 2 Profil11
ASC et conditions de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ASC et conditions de naissance - Page 2 Pierre12 ASC et conditions de naissance - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~