Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Fév 2018 - 11:54

Rappel du premier message :



Bonjour à tous et bon Dimanche sunny

Voilà, je viens ici dédiaboliser la maison XII qui, avouons-le, nous fait très peur et qui à moi aussi a pu soulever quelques idées noires par le passé...

Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'on lui dresse un portrait bien trop sombre pour ce qu'elle peut symboliser.

J'aimerais donc parler de cette maison XII...
Au positif!

Associée à Neptune, cette maison XII m'évoque aussi la spiritualité, le don de soi, l'inspiration artistique, les activités / Champs d'expériences virtuels, les belles introspections qui mènent à l'évolution. Le contact médiumnique, l'appui de l'au-delà. J'y vois également une possibilité d'éveil et de transcendance.

Évidemment, je pense qu'une maison XII est beaucoup plus facile à vivre pour les personnes étant déjà sur un cheminement spirituel où artistique. Où encore pour les personnes ayant des planètes personnelles plutôt que des dures comme Pluton / Saturne Néanmoins, je persiste à penser que la maison XII peut être source de grandes connexion avec des mondes magnifiques pouvant autant servir l'imagination qu'un cheminement personnel, si évidemment elle est comprise et qu'elle sert un désir d'introspection.

Je lance alors un jeu sympathique à toutes les personnes ayant des planètes en XII, de me donner QUE des attributs positifs à ce que ces planètes placées ainsi ont pu, selon vous, vous apporter dans la vie ? (Natal où transit) où ce que selon vous, elles pourraient à l'avenir, vous apporter de positif?

Exemple: En ce-moment, j'ai une forte connexion avec les anges et les archanges et cela me fait le plus grand bien après une déprime passagère. Dans mes transits? Soleil / Mercure dans ma XII (avec Vénus également venant de terminer son passage).
Jusqu'à maintenant en Natal, je pense que Vénus en XII m'a aidé à voir l'amour d'une façon empathique et dévouée, qu'elle a pu m'aider dans des inspirations créatrices lors de mes moments d'écriture, et qu'elle m'aide aussi à conceptualiser la notion de " beauté " d'une façon plus noble et grande. A l'avenir, je pense que ma Vénus en XII pourra me permettre de me soutenir dans mes possibles envies artistiques mais aussi spirituelles et qu'elle pourra m'aider à élever ma vision et ma perception de l'amour


Le But de ce jeu est d'alléger la croyance que l'on fait trop peser sur ce secteur et d'essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide le concernant. De nous faire reprendre confiance à notre chère maison XII et de l'honorer pour ce qu'elle peut apporter de meilleur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Fév 2018 - 20:29

Navane a écrit:
J'ai lu ton poème une première fois hier. Mais comme j'avais un brocoli en guise de cervelle, les premiers vers m'ont échappée. Je n'ai pas insisté, ç'aurait été moche de les triturer avec mon brocoli.
Alors j'y suis retournée ce matin. J'ai pu saisir leur subtilité jusqu'à être cueillie par les clairs-obscurs. De la dentelle piquée d'ombre. Les 2 dernières lignes ont eu raison de moi.

C'est beau, Maldoror. Tu as un talent monstre mais ça je l'ai déjà dit.
Avec un Neptune/Jupiter Scorpion/MXII, c'est la quintessence même de cette maison que tu vas chercher.

Merci pour le partage fleur


Merci Navane, venant de toi ça me touche d'autant plus bouquet smack bisou
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Fév 2018 - 23:06

Navane a écrit:
Aleph, ton Pluton Vierge au lever en conj au Soleil est en lui-même une position puissante. Il est relié en bon aspect à ton Neptune Scorpion/MIII. Ce qui pourrait correspondre à ce que tu décris sans passer par le jeu des réceptions mutuelles. Non ?
Pardon si je suis chiante, j'essaye seulement de comprendre fleur

Bha non t'es pas "chiante" laugh c'est moi qui le suis surement laugh
En apprenant l'astro je me pique au jeu de creuser au delà de la norme comme pour tout le reste . Effectivement juste les positions et aspects de pluton et neptune peuvent parfaitement expliqué le reste , néanmoins ce jeu de position pour le coup semble ajouter une valeur supplémentaire mais bon c'est pas important , l'essentiel est que ça me parle , que ça parle a certains quand je pose des questions aussi , je sais pas .. J'ai dans le même esprit développer ma propre théorie sur les axes interceptés tu sais alors bon siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 11:39

Maldoror, smack

Aleph, tu as raison. L'essentiel est que ça fasse sens chez toi et avec les thèmes que tu as déjà analysés.
Quant à développer tes propres théories astro, pourquoi pas ? L'idée est audacieuse, j'aime bien. C'est de cette façon qu'on fait avancer la Science sourire

Sinon, faut le dire vite que je ne suis pas chiante. Si, si, je t'assure laugh

Kiss du mercredi midi smack


Dernière édition par Navane le Mer 14 Fév 2018 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 11:50

aleph a écrit:


En apprenant l'astro je me pique au jeu de creuser au delà de la norme comme pour tout le reste . Effectivement juste les positions et aspects de pluton et neptune peuvent parfaitement expliqué le reste , néanmoins ce jeu de position pour le coup semble ajouter une valeur supplémentaire mais bon c'est pas important , l'essentiel est que ça me parle , que ça parle a certains quand je pose des questions aussi , je sais pas .. J'ai dans le même esprit développer ma propre théorie sur les axes interceptés tu sais alors bon siffle

up
Je suis tout à fait de cet avis....personnel.
On a les bases, ensuite on les travaille avec notre propre approche, l'essentiel étant que : "cela parle".....
Plus on "travaille" (analyse) l'astro, plus on la "peaufine" et l'on se fait ses "outils personnels"....
Par ex : pour moi, la maison XII n'a rien de diabolique, elle est celle du repli sur soi, du bilan dont le "résultat" ressortira en....bélier...

"Faites le 12" vous en souvenez-vous de ce N° des renseignements ? ...endroit de toutes les connections..... lol
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 13:53

Merci les filles ça me touche , j'avais peur de paraitre présomptieuse Embarassed alors merci pour vos encouragements coeur coeur smack
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 17:59

J'apprécie mon Mercure en maison XII qui m'a permis d'avoir un mental particulièrement apte à des recherches secrètes, mystérieuses dès l'enfance, et plus tard des recherches occultes, d'autant plus que Mercure est situé entre le Soleil et le MC.
En négatif, étant donné qu'il est en carré avec Saturne, j'ai eu à subir pas mal d'ennuis et de délais au cours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 18:06

Moi quand je vois des planètes si proches de l' Asc , je ne les considère même pas en maison 12, elles font partie de l'Ascendant (du moi donc). d'autant que trois minutes plus tôt et elles sont totalement en 1.

Je pense même que des planètes jusqu'à 15° de l' Asc , de part et d'autre de la cuspide, interfèrent encore puissamment avec lui (voir les plages d'influences Gauquelin aux alentours des angles)


Dernière édition par Maldoror le Mer 14 Fév 2018 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 18:09

Maldoror a écrit:
Moi quand je vois des planètes si proches de l' Asc , je ne les considère même pas en maison 12, elles font partie de l'Ascendant (du moi donc). d'autant que trois minutes plus tôt et elles sont totalement en 1.

Je pense même que des planètes jusqu'à 15° de l' Asc , de part et d'autre de la cuspide, interfèrent encore puissamment avec lui (voir les plages d'influences Gauquelin aux alentours des angles)

Oui, je pratique ainsi car cette planète fait partie de....l'élan vers l'ascendant....notamment les rapides.....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 18:17

aleph a écrit:
pourquoi pas ? c'est vrai qu'il y a des termes déterminé en astro comme partout mais la façon dont je 'vis mon astrologie" est peut être d'un ordre parfois au delà de ces termes .
Pour mon thème Neptune se trouve chez le maitre du signe s'imprègne donc de son énergie c'est un neptune dont le langage "symbole" est purement instinctif et l'aide à débusquer le caché , le voile inhérant à cette planete devient plus transparent . Pluton dans la maison de neptune lui donne une capacité supplémentaire de lucidité , moins de brume , plus de douceur aussi dans la régénération , m'aide à mieux voir les choses et situations et surtout m'aide à me remettre en cause à prendre du recul . Les deux liés par un sextile . La mutualité pour moi est clairement dans tout ça . Les 2 font alliances .
Pour ton exemple qui se rapporte à ton thème , Neptune est en trigonocratie en scorpion et en dom mais uranus est en exil en lion et chez jupiter pour moi il n'y a pas d'exaltation doute2 ... j'irais plus voir avec le soleil du coup chez neptune et en trigone . Là où je pourrais voir un lien c'est le carré90° entre ces 2 maisons spirituelles ou uranus peut te bousculer de façon aléatoires pour t'amener à ta connexion , un manque de confiance à ton instinct et une peur inhérante de ton monde intérieur. Chez le soleil , peur de ta lumière ? Mais bon je m'étale . En bref quand je regarde où l'energie des planètes peuvent se parler je regarde autant la maison que le signe, quels sont les "habits" qu'elle peuvent porter .Même si la planète n'est pas chez elle voir en chute mais en maison ça marche . Pour avoir fait pas mal de thème depuis plus d'un an (oui je sais je suis un bébé laugh ) et ayant eu cette approche ça a toujours tapé dans le mile .
Après je cherche pas à convaincre hein , c'est mon approche et elle m'est personnelle peut être sourire
Bon j'ai encore fait une réponse à rallonge ... Rolling Eyes

Chez moi, malgré une vie finalement assez uranienne par certains côtés (ma mère avait cette planète en angle en dominante opposition180° Asc (marrant moi j'ai Lune opposition180° Asc ) avec Pluton et elle signait sa maison 5 Verseau ), je n'ai constaté que tardivement que Uranus était une planète importante chez moi de par tous les mi-points qu'elle fait (entre Jupiter Neptune et Lune notamment) mais y en a pas mal qu'on ne voit pas comme ça. Faut le tableau d'astrodienst pour ça.

D'autant qu'en faisant des aspects à mon Asc, DESC Lune , Soleil ( quinconce150° ), opposition180° Vénus Verseau ( maître de Lune ), carré90° Neptune Noeud Nord Jupiter (maîtres Soleil ) cette planète aspecte (mal sauf pour trigone120° Lunenoire Bélier ) tous les points importants mais elle n'est pas la seule. Sauf que c'est la plus haute.

Merci pour ton appréciation et ton regard d'ensemble Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 18:43

Maldoror a écrit:
Moi quand je vois des planètes si proches de l' Asc , je ne les considère même pas en maison 12, elles font partie de l'Ascendant (du moi donc). d'autant que trois minutes plus tôt et elles sont totalement en 1.

Je pense même que des planètes jusqu'à 15° de l' Asc , de part et d'autre de la cuspide, interfèrent encore puissamment avec lui (voir les plages d'influences Gauquelin aux alentours des angles)

Elles font partie de l'asc mais par exemple, d'après ce que j'ai déjà pu lire ici ou là, une Vénus au lever en MXII (même en conj serrée à l'asc) est différente d'une Vénus en MI en terme comportemental.
Je n'ai pas le recul suffisant pour affirmer/infirmer quoi que soit... Toujours est-il qu'à quelques minutes près la position des planètes change.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 18:47

Navane a écrit:
Elles font partie de l'asc mais par exemple, d'après ce que j'ai déjà pu lire, une Vénus au lever en MXII (même en conj serrée à l'asc) est différente d'une Vénus en MI en terme comportemental. Je n'ai pas le recul nécessaire pour affirmer/infirmer quoi que soit... Toujours est-il qu'à quelques minutes près la position des planètes change.

Oui Navane,si le "destin" l'a mise en XII et non en I, c'est qu'il existe des "raisons", je pense qu'il s'agit de nuances, comme très souvent en astro, dans l'interprétation.
Dans ton exemple, grosso modo, je dirai qu'une vénus encore en maison XII et proche de l'ascendant est une vénus à l'écoute (aux petits soins de l'autre) tandis que dans la I, c'est une vénus bien ...avérée....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 19:03

Bien avérée, voilà tata... Avec une perception de soi, un rapport à l'image, sans doute différents de si elle avait été en MXII près de l'asc. Après, bon, j'admets ne pas compulser du thème.
La question de l'exactitude de l'heure reste posée.
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 19:11

Depuis que je suis sur le forum, on fait toujours allusion à ma maison XII avec pluton en maitre....= difficutés , échec, dans les sentiments en tout cas.
Du coup j'avoue ca m a toujours freiner d'approfondir celle ci de peur d'etre décu de ma personne ....de ce que je pourrais en tirer.

Mais ce petit exercice est vraiment positif , très bonne idée leyanna. marguerite

Comme on dit , transformer les points négatifs en positifs

Négatif Positif

Maison XII, la mort ...................... Mourir pour renaitre
isolement ........................ Se refermer pour prendre des forces
Difficultés, soucis ......................... Force cachée pour les surmonter
Vivre dans le secret ......................... Se protéger pour mieux avancer

Voila ce qui me passe à chaud apres, vu que j'ai pluton en XII peut etre pour moi c'est plus difficile ?? mais j'espère que amour n'est pas = a impossible pour moi, mais plutôt pour la vie.

.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 21:13

Lilo 97

Tu es comme moi (un peu): la première chose qu'on voit chez toi c'est Pluton opposition180° Soleil ( Pluton est ton maître d' Asc , fort dans son signe (?) et conjonction0° Asc ) Ombre et lumière peuvent alterner. Caractère puissant, entier, "fixe" (pas une girouette comme le Gémeaux par exemple) pouvant être ombrageux.

Psycho-rigide? Cyclothymie? Bipolarité? Possessif, jaloux potentiellement quand se sent "menacé"? Colérique parfois? Absolu, excessif, gourmand, émotif et portant une révolte possible en soi. Allergique à la trahison et à l'hypocrisie, besoin d'un certain contrôle des choses, grande sensualité (axe oral-anal bigsourire)et sexualité assumée... Bref caractère pouvant parfois avoir la tête près du bonnet...

Ça te parle un peu ou pas?

Je vois beaucoup de sensualité (bis) chez toi. Vénus (maître maison 12 et 7 et du Soleil ) en Bélier (maison 5, plaisirs, jeux amoureux ou jeux tout courts) sextile60° Mars Gémeaux (maison 8), le sexe peut être une sorte de jeu aussi. Les deux maisons 5 et 8 sont liées...

Profil intéressant pour les sites style Meetic Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 21:24

Violette a écrit:
Navane a écrit:
Elles font partie de l'asc mais par exemple, d'après ce que j'ai déjà pu lire, une Vénus au lever en MXII (même en conj serrée à l'asc) est différente d'une Vénus en MI en terme comportemental. Je n'ai pas le recul nécessaire pour affirmer/infirmer quoi que soit... Toujours est-il qu'à quelques minutes près la position des planètes change.

Oui Navane,si le "destin" l'a mise en XII et non en I, c'est qu'il existe des "raisons", je pense qu'il s'agit de nuances, comme très souvent en astro, dans l'interprétation.
Dans ton exemple, grosso modo, je dirai qu'une vénus encore en maison XII et proche de l'ascendant est une vénus à l'écoute (aux petits soins de l'autre) tandis que dans la I, c'est une vénus bien ...avérée....

Je confirme. Pour ce que ça vaut. bigsourire

Maldoror a écrit:
[...] Psycho-rigide? Cyclothymie? Bipolarité? Possessif, jaloux potentiellement quand se sent "menacé"? Colérique parfois? Absolu, excessif, gourmand, émotif et portant une révolte possible en soi. Allergique à la trahison et à l'hypocrisie, besoin d'un certain contrôle des choses, grande sensualité (axe oral-anal bigsourire)et sexualité assumée... Bref caractère pouvant parfois avoir la tête près du bonnet...

Alors, c'est comme ça un Soleil opposition180° Pluton ? doute2 C'est intéressant de voir, que peu importe la planète perso touché par Pluton... Il y'a toujours un lien avec la nature émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 21:59

Merci également Maldo smack
Violette , Navane , comme le souligne la ref de Maldo je pense aussi que l'influence d'une planète proche d'un angle voir même de n'importe quelle maison . Il y a une notion d'implusion , personnellement je suis allé m'imprégner de Pluton M1 et je peux pas nier que j'en ressens aussi une influence . Je touche aujourd'hui dans ma vie , une vraie transformation qui m'a demandé et me demande toujours une énergie considérable que je ne peux trouvé que chez lui , ça touche mon égo (M1 donc ) de façon vraiment profonde au point où je me suis aperçue lors de mes derniers cours en psycho-généalogie autour des prénoms que j'étais incapable de dire ou d'assumer le mien , comme si je ne connaissais plus mon identité , j'ai du sortir de l'exercice ... Je n'ai rien contre lui mais il y a comme une dissonance , un habit trop petit . en bref .... rooo cette manie de m'étaler laugh

Je sens aussi cette impulsion dans mon axe des noeuds entre 5 et 6 un mélange qui laisse entendre la guérison par l'amour , au sens large en englobant la généralité des maisons . J'ai toujours en tête qu'à partir de 3° en fin de maison , cela concerne la suivante .
Je crois ... non je pense , qu'un thème comportant plusieurs planètes en angles ou aux cuspides sont des thèmes d'évolution importante de la personne , elle est là pour accentuer un changement radical que ça soit d'elle même ou d'une condition .

Lilo , je pense surtout que c'est ton Saturne en 1 opposition180° Soleil qui te plombe dans ton image et tes rapports aux autres , saturne te demande une discipline et ... une autonomie entière et assumée . Ceci n'empêche pas l'amour bien au contraire juste sortir de l'aspect dominant/dominé et là ton pluton en 12 egalement dans le Scorpion peut être d'une grande aide .
Comment pluton peut il s'allier avec les exigences de ce saturne et comment tu peux le nourrir pour qu'il t'aide à te construire marguerite

Edit : Maldo c'est saturne qui est opposé au soleil me semble , pluton à 14° de différence , ça fait large non ? doute2 cette opposition180° n'est pas marqué dans son thème
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 1:29

Non, moi je vois Pluton conjonction0° Asc opposition180° Desc conjonction0° Soleil , ça ressemble à une opposition. Oui même 15° pour une opposition dans les angles c'est toujours valable. Pour moi (mais pas que).

Vous connaissez les aspects parans (astro ancienne)?

Toutes les planètes (dans tous les angles) selon cette loi serait en conjonction.
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 6:33

Maldoror

Maldoror a écrit:

Profil intéressant pour les sites style Meetic Wink lol

funny tropdrole cramper peut etre bien, mais je n'ai jamais vraiment pu m'accrocher a un site de rencontre, je suis assoiffée de sexe uniquement quand je suis amoureuse, les inconnus siffle

Lilo 97

Maldoror a écrit:
Psycho-rigide?
oui mais l'élu de mon cœur m'a rendu plus souple

Maldoror a écrit:
Cyclothymie? Bipolarité?
je ne m'étais jamais poser la question étoile ben la j'ai fait un test sur le net, il semble que oui...un petit oui triste

Maldoror a écrit:
Possessif, jaloux potentiellement quand se sent "menacé"?
ce n'est pas faux,très possessive , mais je sais me contrôler, ce n'est pas maladif;

Maldoror a écrit:
Colérique parfois?
Je m'énerve rarement, mais , mes colères sont noires, faut pas me chercher diable

Maldoror a écrit:
Absolu, excessif, gourmand,
veryhappy j'adore les bons plats, les saveurs, le gout ...humm

Maldoror a écrit:
émotif
oui oui mais en secret, les autres pensent que je suis forte, mais je craque aussi vite

Maldoror a écrit:
et portant une révolte possible en soi. Allergique à la trahison et à l'hypocrisie
alors la oh que oui...j'explose direct fling

Maldoror a écrit:
besoin d'un certain contrôle des choses
Oui par manque de confiance et des déceptions j'ai cette tendance à vouloir tout contrôler, c'est souvent mal perçu, mais ca me rassure

Maldoror a écrit:
grande sensualité (axe oral-anal bigsourire)et sexualité assumée... Bref caractère pouvant parfois avoir la tête près du bonnet...
Ça te parle un peu ou pas?
Très sensuelle, apes le cul non c'est pas truc et j'ai pas l'intention d'essayer non plus cramper

la tete pres du bonnet ?? je connais pas cette expression

Maldoror a écrit:


Je vois beaucoup de sensualité (bis) chez toi. Vénus (maître maison 12 et 7 et du Soleil ) en Bélier (maison 5, plaisirs, jeux amoureux ou jeux tout courts) sextile60° Mars Gémeaux (maison 8), le sexe peut être une sorte de jeu aussi. Les deux maisons 5 et 8 sont liées...


Si j'aime la sensualité, j'aime jouer en générale, et les jeux de l'amour m'excite encore plus surprendre l'autre dans tout les sens du thermes ,je me suis découverte, depuis que j'ai rencontré mon petit gémeau...son caractere, m'a permis de puiser en moi des ressources dont j'ignorais l'existence jusque la est ce que c'est du à mon était amoureux ?? Mais c'est plutôt plaisant...si seulement ca pouvait perdurer officiellement boring


Aleph

aleph a écrit:
lilo , je pense surtout que c'est ton Saturne en 1 opposition180° Soleil qui te plombe dans ton image et tes rapports aux autres

Ah mince alors !!! Ben Fuck Saturne !!! cave
aleph a écrit:

. Ceci n'empêche pas l'amour bien au contraire juste sortir de l'aspect dominant/dominé et là ton pluton en 12 egalement dans le peut être d'une grande aide .
Comment pluton peut il s'allier avec les exigences de ce saturne et comment tu peux le nourrir pour qu'il t'aide à te construire

Merci pour cette piste de reflexion smack . Donc ca voudrait dire que tu penses qu'on pourrait dominer nos aspects de naissance ? Ou chassez le naturel reviens toujours au galop ? Donc il faut que je travaille pluton et saturne ensemble pour trouver un équilibre.

Après me concernant je suis sure d'avoir trouver l'amour, mais c'est l'autre qui doit faire un choix, si il veut ou pas du concret...moi je subi je pense cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 7:07

Un thème est un choix de possibles , rien n'est rigide ou inscrit dans le marbre , à toi d'observer et ressentir ton ciel de naissance , d'apprendre l'essence des planetes , ce qu'elles te montre et comment tu les utilises .
Rien n'est "naturel" en soi c'est une question d'autorisation et l'évolution personnelle .

Citation :
tu penses qu'on pourrait dominer nos aspects

Non : apprendre à les intégrer sourire

Citation :
Après me concernant je suis sure d'avoir trouver l'amour, mais c'est l'autre qui doit faire un choix, si il veut ou pas du concret...moi je subi je pense

Non , t'autorise une situation de victime et bourreau , si monsieur hésite c'est pas de l'amour mais de l'intérêt et une situation confortable pour l'un de vous deux siffle
Saturne en scorpion c'est comme en M8 et j'ai cette position , alors je sais que toutes transformations peut avoir l'air d'avaler un croquemitaine sauf que si tu laisses saturne te montrer une autre facette de lui à savoir la structure et la prudence, les cadres , la lucidité de ce qui est , tu apprendras à aborder ta vie autrement. Pas simple mais tu t'éviteras peut être bien des tracas issus de son coté "rigide" . Pluton scorpion 12 te donne une profondeur que tu sembles ignorer pour l'instant pourtant parfois ça doit cogner à la porte non ? laugh
En bref ai le courage d'accepter tes propres besoins et fais en une ligne de conduite Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 8:13

aleph a écrit:
Un thème est un choix de possibles , rien n'est rigide ou inscrit dans le marbre , à toi d'observer et ressentir ton ciel de naissance , d'apprendre l'essence des planetes , ce qu'elles te montre et comment tu les utilises .
Rien n'est "naturel" en soi c'est une question d'autorisation et l'évolution personnelle .


Très joli message.

Citation :
Après me concernant je suis sure d'avoir trouver l'amour, mais c'est l'autre qui doit faire un choix, si il veut ou pas du concret...moi je subi je pense

Tu as raison c'est une situation confortable pour lui, peur de l'engagement je pense, inconsciemment pour moi aussi je pense

Mais 2018 j'ai décidé d'accepter mes propres besoins et m'obliger une ligne de conduite ....je vais lui donner mes conditions, à prendre ou à laisser...si il faut jouer la rigide, pas trop le choix...

Sinon oui , pluton m'a donné de belles claques en 2017, j'en ai pris dans tous les sens ranversant , que ca soit le travail, les amours, la santé...jamais un temps de répit ... Je pense que c'était pour m'obliger à rentrer en profondeur avec mon moi intérieur...nécessaire pour sortir la tête de l'eau, et mieux observer le monde extérieur....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 10:26

aleph a écrit:
Violette , Navane , comme le souligne la ref de Maldo je pense aussi que l'influence d'une planète proche d'un angle voir même de n'importe quelle maison . Il y a une notion d'implusion


Aleph, une planète en MXII en conj serrée à l'asc est pour moi aussi importante. Elle reste dominante de par son angularité. C'est incontestable.
Néanmoins, c'est dans son mode d'expression et le champ d’expérience que les choses changent, la fonction de la planète étant le cadre de départ (en l’occurrence pour Vénus le rapport au corps, perception et estime de soi, plaisir, système de valeur, etc).

Lixandra, tu es bien vénusienne. La rondeur de tes propos toujours bien équilibrés, structurés (Capri), la poésie/l'art, agréable, attentionnée, ces éléments reflètent bien à mon sens cette Vénus dominante.
Pourtant, un rapport à l'image pas évident et une estime que tu travailles. Tu confirmes « pour ce que ça vaut ». Ça vaut, pourquoi ça ne serait pas le cas !!?? Tu apportes de l'eau au moulin.
J'ai remarqué que tu t'excusais souvent de poster sur toi et parfois même dans des messages humoristiques en utilisant des formulations telle que « je suis déjà partie » etc. Je l'ai remarqué car c'est quelque chose que je fais beaucoup (sans avoir une Vénus en MXII – d'autres éléments peuvent le traduire comme une Lune Lion peu rugissante), un peu moins aujourd'hui même si ce n'est pas encore ça. Je m'excuse souvent et même de n'être que moi. Enfin bref.

Pour moi, bien que dominante en conj l'asc, des nuances s'opèrent selon que la planète se trouve en MI ou MXII, avec toujours la question de l'heure de posée.

Après, chacun fait sa petite cuisine en fonction de ce qui lui parle, de ses observations personnelles, et c'est ça qui est chouette finalement.
Vous resterez probablement sur votre faim à ma table mais pas grave, heureuse de vous recevoir quand même. Et puis il y aura des belles tranches de rire, c'est certain sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 11:45

Maison 12, présente !

C'est quand même un secteur difficile à vivre, surtout quand on est jeune et qu'on cherche à se caler sur des modèles sociaux, à se conformer etc..
Avec une maison 12 importante, et particulièrement s'il y a des planètes rapides dedans, y'a souvent une notion de "marginalité" qui n'est pas toujours simple à assumer.

En tant que maison de "gestation", avoir des planètes en 12, c'est aussi toujours essayer d'accoucher de quelque chose ! C'est comme un sas qui permet de passer de l'obscurité à la lumière.

Pour ce que vous dites sur les planètes près de l'asc, perso, je considère que ma Vénus est en 1.


Dernière édition par lilith13 le Jeu 15 Fév 2018 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 11:52

Je vous mets mes notes sur la maison 12 (cours de Luc Bigé).

La maison 12 : maison de bilan. On est amené à tirer les conséquences de tout ce qui s’est passé depuis l’ascendant. A la fois ce qui a été accompli et non-accompli.

La maison 12, c'est la prison ou le prix Nobel. Si on se plante depuis le début = prison, si on réussit = prix Nobel. Càd que l’on reçoit les fruits de son travail.
La 12 est la 4 de la 8 = c’est donc l’incarnation (4) de l’astrale planétaire touchée en 8. La voyance est en 8 et le chamanisme en 12. Le chamanisme est cette capacité à se faire habiter par un esprit, il faut laisser sa conscience surfer dans ce monde du mystère.

Les dangers de la 12 = possession par un esprit (maladie psychique pour les occidentaux, ou la démence). Mais si capable d’incarner la bête, on incarne alors un archétype dans son corps, ses corps. En 11 on annonce le futur et en 12 on devient exemplaire du futur.

Beaucoup de planètes en 12 = intéressé par l’occultisme et tout ce qui touche au monde du mystère. Ou alors, ce sont des gens dans l’humanitaire, des gens qui soignent (médecins sans frontière par exemple). Humanisme en 11 et humanitaire en 12.

Les planètes en 12 sont contraintes à la transcendance pour la simple raison que la personne ne peut pas contacter ses planètes en 12 si elle reste sur le plan de l’égo. Par contre, si ces personnes découvrent la mission de leur vie, elles deviennent incroyablement performantes.

Soleil en 12 = en apparence, les soleils maison 12 sont en retrait, par contre, ils sentent plus de choses qu’ils ne veulent bien le laisser paraitre. Un lion maison 12 n’est pas aussi typique que dans les autres maisons, il sera beaucoup plus en réserve. Ici, le soleil n’est plus accessible pour la conscience de l’égo, donc pour se manifester, il est obligé de se transcender et de se mettre au service d’une œuvre qui le dépasse. C’est aussi vrai pour les autres planètes, mais on le voit plus avec le soleil.

Maison 12 = lieu propice pour nettoyer le karma transgénérationnel et collectif. En 6 on se soigne soi et les autres, en 12, on soigne le collectif. Thérapie personnelle = 6. Thérapie collective = 12.

La question qui se pose en 12 est de savoir ce que l’on fait des énergies psychiques du cycle qui s’achève. Celles-ci sont très présentes et il faut savoir ce que l’on en fait. Il y a les techniques de nettoyage, dont le travail sur les techniques de nettoyage transgénérationnel. Il y a les techniques de contact, contacter des archétypes, la réalisation de la sainteté.

Le premier degré de lecture des planètes en 12 est de dire que l’on n’a pas accès à ces planètes-là, on ne sait pas comment les exprimer, et à chaque fois qu’on essaye de le faire pour des raisons personnelles, cela ne fonctionne pas.

Vénus en 12 = je ne sais pas comment exprimer mes sentiments.
Soleil en 12 = je ne sais pas comment exprimer qui je suis.
Mars en 12 = on ne prend véritablement son plaisir dans l’action que lorsque l’on entreprend des choses qui ne sont pas là pour satisfaire son égo.

La grâce de la maison 12 est le pouvoir d’être habité par une flamme. Et là, elle devient prophétique. Mais il lui est parfois difficile de trouver cette flamme, d’où l’errance de la maison 12, le sas dans lequel on se cherche. Etre en contact avec les mondes invisibles, la magie.

Le signe et la planète de la cuspide de la 12 est la qualité d’astrale planétaire qui nous sera la plus familière. L’astrale planétaire est le fruit de l’amoncellement dépensé des émotions, des peurs, des refus de l’humanité depuis qu’elle existe. C’est l’égrégore de l’humanité. C’est en fait la définition du zodiaque. C’est la part d’astrale à laquelle nous sommes le plus sensible.

Jupiter en 12 : par exemple, comme si dans ma vie l’abondance financière ou matériel m’échappait. Je ne trouve de la joie que dans ma connexion au non-matériel, au spirituel etc… au début, Jupiter ne sera pas accessible à la personne. L’abondance semble donc inaccessible. Elle va donc être obligée de se transcender et trouver sa joie dans la joie sans cause et non dans la jouissance.

Mercure en 12 : dans un premier temps, pas accès à la parole à la communication, je ne parviens pas à me dire. Mercure en 1 parvient très bien à se dire, il parle tout le temps, et moi on ne m’entend pas, on ne me comprend pas. Mais c’est une grâce car cela va obliger Mercure à se transcender. Mercure en 12 a la capacité de comprendre les besoins des autres sans qu’ils les formulent, capable de comprendre l’inconscient collectif. On est vraiment entendu et compris quand on ne parle pas de soi, mais quand on exprime vraiment les besoins du groupe et de l’autre. Je suis capable de formuler de façon claire et précise la nature du divin parce que je le sens.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 12:08

Merci Lilith13 smack 

Aurais tu un petit paragraphe de Luc bigé sur la lune en 12?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 12:12

"La grâce de la maison 12 est le pouvoir d’être habité par une flamme. Et là, elle devient prophétique. Mais il lui est parfois difficile de trouver cette flamme,...."

....c'est d'aller la chercher....ce qui prend du temps et la magie opère lorsqu'elle s'allume....

Je pense qu'il y a un "travail de libération" à faire concernant la ou les planètes...."emprisonnées" ....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Pierre12 MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~