Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 11 Fév 2018 - 11:54

Rappel du premier message :



Bonjour à tous et bon Dimanche sunny

Voilà, je viens ici dédiaboliser la maison XII qui, avouons-le, nous fait très peur et qui à moi aussi a pu soulever quelques idées noires par le passé...

Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'on lui dresse un portrait bien trop sombre pour ce qu'elle peut symboliser.

J'aimerais donc parler de cette maison XII...
Au positif!

Associée à Neptune, cette maison XII m'évoque aussi la spiritualité, le don de soi, l'inspiration artistique, les activités / Champs d'expériences virtuels, les belles introspections qui mènent à l'évolution. Le contact médiumnique, l'appui de l'au-delà. J'y vois également une possibilité d'éveil et de transcendance.

Évidemment, je pense qu'une maison XII est beaucoup plus facile à vivre pour les personnes étant déjà sur un cheminement spirituel où artistique. Où encore pour les personnes ayant des planètes personnelles plutôt que des dures comme Pluton / Saturne Néanmoins, je persiste à penser que la maison XII peut être source de grandes connexion avec des mondes magnifiques pouvant autant servir l'imagination qu'un cheminement personnel, si évidemment elle est comprise et qu'elle sert un désir d'introspection.

Je lance alors un jeu sympathique à toutes les personnes ayant des planètes en XII, de me donner QUE des attributs positifs à ce que ces planètes placées ainsi ont pu, selon vous, vous apporter dans la vie ? (Natal où transit) où ce que selon vous, elles pourraient à l'avenir, vous apporter de positif?

Exemple: En ce-moment, j'ai une forte connexion avec les anges et les archanges et cela me fait le plus grand bien après une déprime passagère. Dans mes transits? Soleil / Mercure dans ma XII (avec Vénus également venant de terminer son passage).
Jusqu'à maintenant en Natal, je pense que Vénus en XII m'a aidé à voir l'amour d'une façon empathique et dévouée, qu'elle a pu m'aider dans des inspirations créatrices lors de mes moments d'écriture, et qu'elle m'aide aussi à conceptualiser la notion de " beauté " d'une façon plus noble et grande. A l'avenir, je pense que ma Vénus en XII pourra me permettre de me soutenir dans mes possibles envies artistiques mais aussi spirituelles et qu'elle pourra m'aider à élever ma vision et ma perception de l'amour


Le But de ce jeu est d'alléger la croyance que l'on fait trop peser sur ce secteur et d'essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide le concernant. De nous faire reprendre confiance à notre chère maison XII et de l'honorer pour ce qu'elle peut apporter de meilleur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 5 Juin 2018 - 11:14

Je regrette cheliel que mes propos aient entraîné des excuses. Elles sont inutiles.
J'étais arrivée au bout de ce jeu. Un jeu dans lequel ton texte s'inscrit parfaitement (il aurait été dommage de rester spectateur) et où tout le monde est le bienvenu. Et j'espère bien le voir continuer.
Mon message de fin se voulait seulement espiègle et coquin, une façon de le quitter dans un clin d'œil. Mais je me rends compte de ma maladresse. Aussi, c'est moi qui m'excuse. Désolée fleur
Revenir en haut Aller en bas

june


MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 5 Juin 2018 - 14:58

@ Liligirl72120 et Violette, concernant la lumière intérieure, je rejoins Violette, et force est de constater que certains sont en mesure de la voir, les bons comme les "moins bons" qui ont besoin de cette "essence"
@astrolyne : agree with you regarding venus et mercure en XII
@asteroid 149, je rejoins votre propos avec une mesure "tout ce qui est dans la 12 doit etre sacrifie et offert aux autres, c'est pour ca que c'est bien la 12." Ne pourrait on imaginer (suggestion), transmuter le sacrifice en don , ; à trop se "sacrifier", pour les autres et ce sans distinction, n'en vient on pas à priver le Phœnix de son essence ciel... et d'entraver ainsi sa (perpétuelle) renaissance ? pour continuer à donner à l'Univers / ELLE il nous faut aussi préserver notre essence, notre joyaux, notre lumière, cette énergie tant convoité par certains qui contrairement à d'autres en ont besoin pour des desseins inférieurs, you should see what i mean
@Navanne (bel avatar très parlant ), @ Maldoror, et Cheliel continuez svp cette danse ascensionnelle du "JEU/JE" qui amène sur le visage de la spectatrice que je suis un certain sourire, puisse le JEU/JE en valoir la "chandelle" (humour)
Revenir en haut Aller en bas

birdwithbunny

birdwithbunny

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 11 Juin 2018 - 15:24

Bonjour, j'ai Soleil Lune Neptune Part de fortune en maison 12. Une compréhension, remise en question, après je ne sais quoi dire. sourire
Revenir en haut Aller en bas

zylda

zylda

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 24 Juin 2018 - 23:54

Bonsoir
J'ai jupiter en 12 en gémeaux, j'aime aider les autres en leur redonnant énergie, espoir et sourire, cette maison 12 est souvent mal interprétée et pourtant c'est une maison spirituelle, et aussi d'inspiration artistique(je suis dans l'artistique) l'hyper sensibilité aux autres permet avec l'intuition de les guider!!
Ce sujet en tous cas est top, merci:)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 25 Juin 2018 - 0:07

Bonjour Zylda. Avec un nom comme ça, tu es presque la femme de Francis Scott Fitzgerald +1
Revenir en haut Aller en bas

Mercurielle

Mercurielle

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Juin 2018 - 12:34

Entièrement d'accord avec une vision + optimiste de la XII. La mienne est en Capricorne : Saturne m'a appris, entre autres, la patience et l'endurance. Pas facile pour un Gémeaux ASC Verseau ! Mais Jupiter (R) y est trigone à mon Soleil, ce qui me vaut, je le suppose, quelque invisible protection…
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 21 Déc 2018 - 19:48

Moi je vis la maison XII comme le capharnaüm total.

N'oubliez pas que la XII est la maison qui suit l'accouchement et non la maison qui le précède. En effet, les maisons marchent dans le sens inverse des signes zodiacaux .

la maison 1, c'est cette force de vie, cette poussée qui nous fait sortir du ventre de la mère ou qui nous fait ouvrir les yeux et sortir du lit.

La XII c'est la phase "difficile". On a encore la tête dans le cul et on a du mal à comprendre ce qui se passe. Nos rêves de la nuit sont encore tout frais dans notre tête. Mais la dynamique ascensionnelle est là, les planètes qui ont franchi l'ascendant surmontent l'horizon et partent à l'assaut du milieu du ciel qui représente "les sommets" du thème.

Il y a une démarche d'affirmation et aussi d'inspiration. Comme a dit un membre du forum plus haut, il y a un cheminement à effectuer, mais toujours dans un but "sociétal" ou "collectif", car la maison XII appartient au dernier quadrant du zodiaque (10-11-12). Celui qui a une maison XII dominante reste à mon avis très ouvert sur le monde contrairement à la maison IV par ex, qui est beaucoup plus individualiste. Le type maison XII s'enferme pour mieux se retrouver et faire le tri entre toutes ses inspirations voire prémonitions de la nuit, mais ce n'est pas la finalité de cette maison.
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 14:15

Je salue tt le monde, ça ft un moment que j'avais voulu dire qq chose sr ce post.

Tt d'abord, j'ai souri, la première fois que j'ai vu le titre du post. Bien sûr que chaque planète, maison a ses bons et mauvais côtés, il n'y a pas de doute là-dessus, ms il n'y a pas de raison, de croire que les astrologues sont méchants et même éxagèrent en donnant les déscriptions de la maison XII. Je ne voudrais pas déprimer personne, ( si cela arrive vous m'en tiendrez pas rigueur puisque je suis moi-même concerné) ms je crois que l'expérience de chacun l'a bien aidé à comprendre, pour les autres, et ceux qui cherchent à comprendre. il faut garder une certaine lucidité et ne pas se complaire dans les descriptions optimistes trop naïfs que donnent certains sites sur les mauvais aspects et maisons (et qui font que certaines personnes prennent l'astrologie pr de la connerie) C comme si les malheurs, souffrances et galères ne pouvait pas se voir dans un T natal et que ça vient tout seul sur la personne.

Si des planètes en XII bien aspecté peut ne pas être difficile à vivre. Je peux vous assurer qu'une ou des planètes en M 12, mal aspectés tiennent bien leur promesse. Si vs allez sr mon TN, je px vs assurer que j'en ai connu de ses moments difficiles, avc ss planètes en XII, mal aspectés et en découvrant l'astro, si c'était possible, il y a lgtps que j'aurais changé de TN.

Bien-sûr que la galère des planètes en XII, peut-être seulement intérieur et ne pas se matérialiser par des choses qui viennent de l'extérieur. Ex: une Venus en 12, bien aspecté, la personne pt ne pas être en manque affectif ou de frustration affective, ms vît-elle bien ses relations affectives pour autant. Ajoutons qu'avec l'âge, on vît mieux ses positions.


Dernière édition par Angulaire le Ven 28 Déc 2018 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Balavon

Balavon

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 14:32

J'ai du mal avec la maison XII. Tout d'abord, je remarque par une observation assidue que lorsque le soleil entre en maison 12 alors il commence à faire jour. C'est tout ce que je peux dire en l'ayant constaté moi-même en sortant dehors lorsque le soleil entrait dans la maison XII. Pour tout dire, il commence à faire jour même un peu avant qu'il n'arrive dans la maison 12. Du coup, si je devais la synthétiser en un mot, ce serait : éveil.
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 15:04

Le message serait bien trop long, j'ai dù fractionner en deux. Ce que l'on doit tenir compte et que l'on oublie souvent. Un thème natal est un tout, et il n'y a pas de personne à ce que je sache qui a toutes ses planètes en M12. Je souris qd qqn dit, j'ai une ou deux planètes en 12, ça n'a pas été trop dur, ms qd on va sr son TN, elle a au moins 5 planètes en maison angulaires, comme si cela n'avait aucune importance. Ms sérieusement, pour juger les réalisations d' expériences de bonnes ou mauvaises qualités, et de bon potentiel d'un TN on regarde les planètes en maison angulaires, après s'il y a bcp en cadentes, c très bon aussi.

Pr parler de maison XII, illustrons , sur astrotheme, on donne la lune et venus en 1 ds sa carte, ms il y a trop d'arguments contraires solides : Lionel Messi a deux planètes (affectifs) en maison XII, pensez- vs que Messi est à plaindre ? Bien-sûr que non, pourtant ces planètes ont bien tenu leur promesse. Srtt que sa venus est dominante, angulaire à l'ascdt, opposé à saturne et uranus angulaire en 7. Pour savoir de quoi je parle, il ft juste lire la bio de mr. C'était la galère dans sn enfance et début d'adolescence. (La lune représente l'enfance). Et j'ai ft mes recherches pour compléter ça, venus tient encore ses promesses. j'ai bien vu que Venus de transit est tjrs impliqué dans ses blessures au foot.

Vs l'aurez compris. c pas la maison XII qui a permis à Messi d'être ce qu'il est mais le reste de TN. J'ai rarement vu ça, tt le reste de ses planètes sont en maison angulaires, dont Jupiter en X.

En conclusion: Je ne pense pas que c la maison XII qu'il ft dédiaboliser, ms tt notre TN, faut pas s'alarmer qd on voit des planètes en XII, ms regarder les pts forts et ressources de son TN, en contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 16:35

Angulaire a écrit:
Le message serait bien trop long, j'ai dù fractionner en deux. Ce que l'on doit tenir compte et que l'on oublie souvent. Un thème natal est un tout, et il n'y a pas de personne à ce que je sache qui a toutes ses planètes en M12. Je souris qd qqn dit, j'ai une ou deux planètes en 12, ça n'a pas été trop dur, ms qd on va sr son TN, elle a au moins 5 planètes en maison angulaires, comme si cela n'avait aucune importance. Ms sérieusement, pour juger les réalisations d' expériences de bonnes ou mauvaises qualités, et de bon potentiel d'un TN on regarde les planètes en maison angulaires, après s'il y a bcp en cadentes, c très bon aussi.

Pr parler de maison XII, illustrons , sur astrotheme, on donne la lune et venus en 1 ds sa carte, ms il y a trop d'arguments contraires solides : Lionel Messi a deux planètes (affectifs) en maison XII, pensez- vs que Messi est à plaindre ? Bien-sûr que non, pourtant ces planètes ont bien tenu leur promesse. Srtt que sa venus est dominante, angulaire à l'ascdt, opposé à saturne et uranus angulaire en 7. Pour savoir de quoi je parle, il ft juste lire la bio de mr. C'était la galère dans sn enfance et début d'adolescence. (La lune représente l'enfance). Et j'ai ft mes recherches pour compléter ça, venus tient encore ses promesses. j'ai bien vu que Venus de transit est tjrs impliqué dans ses blessures au foot.

Vs l'aurez compris. c pas la maison XII qui a permis à Messi d'être ce qu'il est mais le reste de TN. J'ai rarement vu ça, tt le reste de ses planètes sont en maison angulaires, dont Jupiter en X.

En conclusion: Je ne pense pas que c la maison XII qu'il ft dédiaboliser, ms tt notre TN, faut pas s'alarmer qd on voit des planètes en XII, ms regarder les pts forts et ressources de son TN, en contrepartie.


trouves un autre thème de célébrités dans lequel les planètes seraient "officiellement" en maison XII.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 16:37

Balavon a écrit:
J'ai du mal avec la maison XII. Tout d'abord, je remarque par une observation assidue que lorsque le soleil entre en maison 12 alors il commence à faire jour. C'est tout ce que je peux dire en l'ayant constaté moi-même en sortant dehors lorsque le soleil entrait dans la maison XII. Pour tout dire, il commence à faire jour même un peu avant qu'il n'arrive dans la maison 12. Du coup, si je devais la synthétiser en un mot, ce serait : éveil.


bah oui, les maisons correspondent aux "heures" de la journée. Un peu comme le fait de quadriller une journée en 24h égales, on quadrille le ciel en XII maisons, qui à mon avis, devraient être égales.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 16:57

TN de Virginia Woolf.
Une sacrée Maison 12 !

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Astrot35

TN de Madonna :
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Astrot36

Adriana Karembeu :
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Astrot37

Laurent Ruquier :
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Astrot38



Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 17:03

Merci lilith13
J'ai toujours pensé que cette maison XII, proche de l'ascendant , amenait de la douleur mais aussi une certaine forme de célébrité.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 17:09

ginue a écrit:
Merci lilith13
J'ai toujours pensé que cette maison XII, proche de l'ascendant , amenait de la douleur mais aussi une certaine forme de célébrité.

Oui, les planètes qui appliquent à l'asc ont souvent une grande force.
Après, ça n'empêche pas un destin parfois douloureux... dans le cas de Virginia Woolf, la dépression la mène au suicide (par noyade, très maison 12 !).
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 18:19

Que sous-entend tu Ginue, en disant trouves une autre célébrité ? j'ai choisi d'illustrer mes propos avec celui de Messi. Si tu vx contre-argumenter, je te lirai. Bien-sûr qu'il y a pleins d'autres thèmes qu'on pourrait prendre, si cela t'intéresse, tu n'as qu'à les trouver tout seul.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 18:26


Rien de bien méchant Angulaire, juste que si tu veux donner un exemple d'interprétation de la maison XII, il serait plus judicieux de nous exposer un thème avec des planètes en XII, et non pas de prendre un thème et de décaler l'ascendant à ta guise , même si on sait que les heures de naissances ne sont pas forcément exactes.
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 19:01

Ça m'étonne de te voir préciser, Ginue que l'on sait que les heures ne sont pas forcément exactes. Parce qu'à la façon que tu demandes un autre thème, je te croyais sûr que j'ai commis une erreur. D'ailleurs t'as dit que je déplace l'hre à ma guise.

J'ai écrit mon post, ms je ne t'ai pas forcé à le croire ou le lire. D'ailleurs en te voyant répondre à lilith qu'on sait que la maison XII apporte une certaine forme de célébrité. Si elle apporte une certaine forme célébrité, la maison 1 elle, apporte une certaine forme de retrait ???????? mdr.

je sais que je ne sais pas tt et l'on a tjrs besoin d'apprendre, ms je ss là pour fre le débat avc qqn qui pr argumenter, ms pas à me sortir ses croyances ou opinions. Aussi, je ne prendrai plus tes commentaires au sérieux, et je passe à autre chose. On est pas obligé de comprendre, ni d'accépter tt ce qu'on lit. Je pense le mieux est de passer à autre chose, toi aussi. Et trouves-toi les autres thèmes tt seul, comme j'ai dit. Rien ne m'oblige à parler de plsrs thèmes sr un sujet.


Dernière édition par Angulaire le Ven 28 Déc 2018 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 19:12


il te manque une case visiblement. Moi non plus je ne prendrai plus tes commentaires au sérieux. Ciao
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 19:17

Ce que tu dis Ginue me parle mais si on s'en tient à une certaine tradition, évidemment beaucoup ne vont pas être d'accord. Moi perso, j'en sais rien totalement mais reste ouvert.

Je pense que j'ai parlé un jour de cette maison 12 déjà quelque part dans un autre post et n'y reviendrai pas. La logique voudrait effectivement que les planètes qui se lèvent après l'ascendant, donc partant vers le MC participent à un éveil, puisqu'elles sortent en théorie de l'ombre. En bien comme en mal. certains comme Maurice Nouvelle je crois, ont même à la suite de ça changé l'ordre des maisons (maisons renversées).

Un astrologue anglais ou américain dont j'ai oublié le nom, lui prétend que la "célébrité" potentielle se trouve inscrite dans cette maison.

Gauquelin estime que les planètes au dessus de l'Ascendant (dans un orbe qu'il a défini au fil de ses statistiques, qui je le rappelle, étaient censées prouver l'invalidation des "délires astrologiques") signaient tant le caractère profond que le choix de la profession etc.

Je pense que c'est bien plus complexe que ça. Même si ce point de vue est intéressant.

D'autre part, si on s'en tient à Placidus (car si en ce qui me concerne, on utilise une domification "hindoue" par exemple, zodiacale, un signe, une maison ou equal médium, cuspide, en partant de l'Asc. au milieu d'un signe, moi, mes planètes se retrouvent en maison 1), les maisons peuvent être très larges. Si on s'en tient à la symbolique Poissons , on peut retrouver un certain état d'esprit neptunien, musical, poétique, ouvert sur le monde, les services, donc le médical, religieux, spirituel, bref tout ce qui dépasse le plancher des vaches. Pas l'infini comme pour Jupiter mais l'indéfini peut-être.

Les poissons types restant toujours (et les trois peuvent cohabiter), le grand mystique, le grand inspiré et le grand "paumé" (tant l'Univers est gigantesque et sa quête infinie).

Regardez la carte du ciel d'un bon Bélier du nom de J. Sébastien Bach et vous comprendrez tout de suite que toute son oeuvre (donc un reflet de ce qu'il est) se trouve dans sa maison 12.

Wink


Dernière édition par Maldoror le Ven 28 Déc 2018 - 19:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 19:19

Sûrement tu as toutes les cases bien remplies, toi. Dès que tu parles, on sent que t'es une déesse parfaite, avec une intelligence parfaite
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 19:23

Bon, si vous continuiez votre gueguerre naissante en MP, non? bigsourire


Dernière édition par Maldoror le Ven 28 Déc 2018 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 19:39

Angulaire a écrit:
Sûrement tu as toutes les cases bien remplies, toi. Dès que tu parles, on sent que t'es une déesse parfaite, avec une intelligence parfaite

Pourquoi une déesse? j'ai l'air d'une femme?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 20:09

Maldoror a écrit:
Les poissons types restant toujours (et les trois peuvent cohabiter), le grand mystique, le grand inspiré et le grand "paumé" (tant l'Univers est gigantesque et sa quête infinie).

C'pour ça qu'on se pomme'roll bien Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 20:14

Après réflexion, je pense que la maison 12 est un laboratoire, une thébaïde, une salle de répétitions où on se retrouve avec soi-même, confronté à ses monstres mais aussi sa part de divin (car je persiste à dire qu'on est dual). C'est là que le créatif répète ses projets, les peaufine, cogite, se remet en question, analyse le monde. Certains ne peuvent le faire que dans la solitude de la maladie ou dans le recueillement des cloîtres, des hospices.

Il faut s'en doute d'autres éléments dans sa carte du ciel pour pousser le tout à la lumière, à la "connaissance" générale. Peut-être...

Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça me parait bigrement bien inspiré et pas négatif du tout. lol

Navane, nos messages se sont croisés. De fait star
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Profil11
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Pierre12 MAISON - Dédiabolisons la maison XII ! - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~