Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTest de personnalité MBTI - Page 4 I_icon11Voir ses messagesTest de personnalité MBTI - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Test de personnalité MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Le modèle MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Oct 2015 - 1:36

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde ! (ou bonjour, comme toujours vous connaissez la chanson).

Puisque nous sommes dans un forum qui privilégie assez le développement personnel ainsi que la connaissance de sois et des autres, je me suis dis que le modèle du MBTI pourrait vous intéresser.

Le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) est un outil permettant d'évaluer le type psychologique d'un individu.
Élaboré par les théoriciennes Isabelle Myers Briggs ( Balance ) et sa mère Katherine Cook Briggs ( Capricorne ), inspiré des travaux de Carl Gustav Jung, le modèle MBTI consiste à classer les personnes selon 16 types basés sur 4 grands axes:

-Si la personne tire son énergie de l’extérieur, via un comportement extraverti (E), ou si au contraire elle tire son énergie de l'interieur via l'introversion. (I)

Petit tableau explicatif:

-Si la personne recueille et utilise l'information directement en fonction de son environnement et de la sensation que ce dernier lui évoque (S), ou si cette dernière provient d'avantage du monde des idées, l'abstrait, l'intuition (N).

Petit tableau:

-Si la personne tend d'avantage à prendre ses décisions en suivant un raisonnement plus objectif et rationnel (T), ou si au contraire elle s'en réfère à sa subjectivité, son ressentis, ses sentiments (F).

Spoiler:

-Et enfin si la personne préfère d'avantage planifier, organiser (J), ou si elle est plus encline à l'improvisation, l'adaptation. (P)

Spoiler:

Ce qui nous donne un total de 16 types psychologiques, chacun d'eux ayant leurs points fort et leurs faiblesses !

Il est cependant important de garder en tête que ce n'est pas parce qu'une personne préfère tel mode de fonctionnement qu'elle est incapable d'utiliser l'autre ! Cela lui demande juste un peu plus d'effort.

Pour vous mettre dans le bain, voici un petit test qui pourrait vous aider à trouver votre type, cependant il préférable de le trouver via l'introspection.

Par ici !

Voila, la présentation que je vous ai faîte n'était qu'un bref résumé, peut être que j'approfondirais un peu plus tard si le sujet vous intéresse !

A vous les studios !


Source: http://www.16-types.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 9:15

Ils m'ont mis consul mais ça me laisse perplexe... doute2 ce test ne distingue pas entre comment les autres nous voient et comment nous nous voyons, ce contraste est parfois saisissant. par ailleurs, le test ne s'intéresse pas à ce qu'on peut trouver important globalement, mais uniquement à ce qu'on trouve important dans les situations.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 10:24

Intéressant, je suis PROTAGONISTE INFJ-A , un nom barbare pour dire "meneuse intuitive" ... guide quoi!!
j'ai regardé la liste des personnages célèbres : j'ai une grande tendresse-attachement pour SEAN CONNERY, depuis que ce n'est plus lui james bond, je ne regarde plus , les autres me paraissent tellement fades !!!

Les ENFJ sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les ENFJ ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 10:44

Aventurière sourire c vrai.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 11:13

Une question m'a surprise dans le test .. vous préférez que vos enfants soit gentils ou intelligents ?

Bref j'ai décodé préférez vous un adorable mouton ou un loup éternellement révolté, un Prométhée qui aura volé l'intelligence aux Dieu....

Je n'avais pas encore analyser que la gentillesse était l’attribut de la bêtise.... cramper cramper
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 11:21

directeur !!!!!
"Les ESTJ sont conscients de leur environnement et vivent dans un monde de faits clairs et vérifiables. Ils sont sûrs de leurs connaissances et cela signifie que, même opposés à une forte résistance, ils restent fidèles à leurs principes et font la promotion d’une vision sans ambiguïté de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas. Leurs opinions ne sont pas non plus des discours vides de sens, car les ESTJ sont plus que disposés à s’attaquer aux projets les plus difficiles en améliorant les plans et en triant les informations chemin faisant, donnant une apparence de facilité et de faisabilité même aux tâches les plus ardues.

Cependant, les ESTJ ne travaillent pas seuls et ils s’attendent à ce que l’on partage leur sérieux et leur éthique professionnelle. Les gens qui ont ce type de personnalité respectent leurs promesses et, si des partenaires ou des subordonnés les mettent en danger par leur incompétence ou leur paresse, ou, pire encore, par leur malhonnêteté, ils n’hésitent pas à montrer leur colère. Cela peut leur donner une réputation d’inflexibilité, trait partagé par toutes les Sentinelles (SJ), mais ce n’est pas parce que les ESTJ sont d’un entêtement arbitraire, mais parce qu’ils croient vraiment que ce sont ces valeurs qui permettent à la société de fonctionner.
... Mais Ceux Qui Reconnaissent Leurs Erreurs Ont Encore Plus De Valeur."

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 11:49

“Avocat” (INFJ-a)
ça me va bien ...

“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”
Martin Luther King

Martin Luther King
Nelson Mandela
Alanis Morissette
Mère Teresa
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 11:58

Ce sujet fait doublon avec un fil de discussion ouvert par Olwferein : Le modèle MBTI.

Bien à vous !

M.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 12:39

"Protagoniste" (ENFJ-T), bizarre pour un antagoniste né bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 13:36


Avocat ...
ça me correspond assez bien ...........
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 14:50


“Inspirateur” (ENFP-t)
La personnalité ENFP est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.
Il suffit d’une idée pour changer le monde

Cela dit, les ENFP ne sont pas que des séducteurs sociables. Comme tous leurs cousins Diplomates, ils ont la forme de leur qualité Intuitive (N), qui leur permet de lire entre les lignes avec curiosité et énergie. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les ENFP l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.
Les ENFP sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.

De nombreux autres types de personnalité sont susceptibles de trouver ces qualités irrésistibles et, s’ils ont trouvé une cause qui met le feu à leur imagination, les ENFP y consacreront une énergie qui les projettera souvent sous les feux de la rampe, soutenus par leurs collègues comme des leaders et des gourous, mais ce n’est pas forcément cette position qui attirera les ENFP et leur amour de l’indépendance. Pire encore, ils peuvent se retrouver sous le coup des tâches administratives et de l’entretien de routine susceptibles d’accompagner une position de leadership. L’estime de soi des ENFP dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover, alors que s’ils se retrouvent piégés dans un rôle ennuyeux, ils peuvent rapidement perdre patience ou se décourager.
Ne perdez pas cette « petite étincelle de folie »
Etc.

Cela correspond assez à la vision que j'ai de moi-même fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 15:59

WoW!!! Je suis extrêmement surprise positivement des résultats de ce test!! C'est moi moi moi tout craché et vraiment, je n'en reviens pas de leur façon de me décrire qui me correspond parfaitement!
Je suis type AVOCAT ( INFJ-T)

Merci Lixandra!
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 21:35

Bonsoir, d'après le test mon type de personnalité est "avocat" et je trouve que la description me correspond bien.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 21:51

Je suis aussi inspirateur, ça me correspond assez bien  up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 22:37

Maellou a écrit:
Ce sujet fait doublon avec un fil de discussion ouvert par Olwferein : Le modèle MBTI.

Bien à vous !

M.

Je n'avais pas fait attention en postant le sujet, peut-être est-il possible de les fusionner ? (si ça fait trop de bazar). aspirateur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 4:14

Défenseur

Spoiler:

ouais ça colle bien , mais pas facile à lire il ne disent pas ISF-D mais ISFJ alors ça doit être un groupe de différentes personnalités . doute2

c'est marrant pour le résultat car l'autre jour où l'équipe de Hand à gagner ça me rappeler que j'étais défenseur dans ce sport à l'école ....mais alors maintenant c'est carrément :

Test de personnalité MBTI - Page 4 Cyzawe10

non mais !.................... lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 9:39

Merci pour le lien Lixandra up

Je m'y retrouve totalement: Médiateur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 12:46

Logisticien. sunny
Revenir en haut Aller en bas

mouphy

mouphy

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 14:16

"Défenseur" ISFS-T
ça me correspond assez bien
Revenir en haut Aller en bas

Liligirl72120

Liligirl72120

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév 2017 - 17:05

A l'instar de Lixandra et Shakespeare, je serais "MÉDIATEUR”(INFP-T). J'ai passé ce test il y a quelques années, et le résultat était le même qu'aujourd'hui. Je pense que c'est assez fidèle à ma personnalité, de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév 2017 - 17:34

Logicien (Intp-T):
“C’est votre cadre de référence qui décidera si le poulet a traversé la route ou si la route a traversé le poulet.”
Albert Einstein
C'est un peu barbare comme test je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Liligirl72120

Liligirl72120

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév 2017 - 17:39

C'est sympa ceci dit d'être Intp-T. Je pense en connaitre personnellement un certain nombre.
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév 2017 - 17:48

On peut dire çà comme çà, mais j'ai côché les extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév 2017 - 21:15

Cassiopee75 a écrit:

“Inspirateur” (ENFP-t)
La personnalité ENFP est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.
Il suffit d’une idée pour changer le monde

Cela dit, les ENFP ne sont pas que des séducteurs sociables. Comme tous leurs cousins Diplomates, ils ont la forme de leur qualité Intuitive (N), qui leur permet de lire entre les lignes avec curiosité et énergie. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les ENFP l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.
Les ENFP sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.

De nombreux autres types de personnalité sont susceptibles de trouver ces qualités irrésistibles et, s’ils ont trouvé une cause qui met le feu à leur imagination, les ENFP y consacreront une énergie qui les projettera souvent sous les feux de la rampe, soutenus par leurs collègues comme des leaders et des gourous, mais ce n’est pas forcément cette position qui attirera les ENFP et leur amour de l’indépendance. Pire encore, ils peuvent se retrouver sous le coup des tâches administratives et de l’entretien de routine susceptibles d’accompagner une position de leadership. L’estime de soi des ENFP dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover, alors que s’ils se retrouvent piégés dans un rôle ennuyeux, ils peuvent rapidement perdre patience ou se décourager.
Ne perdez pas cette « petite étincelle de folie »
Etc.

Cela correspond assez à la vision que j'ai de moi-même fleur
Inspirateur aussi. Bingo pour la petite (grosse) étincelle de folie ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév 2017 - 23:41

idem inspirateur - oui dans l'ensemble ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Fév 2017 - 14:44

pareil inspirateur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Test de personnalité MBTI - Page 4 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de personnalité MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Test de personnalité MBTI - Page 4 Pierre12 Test de personnalité MBTI - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~