Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTest de personnalité MBTI - Page 3 I_icon11Voir ses messagesTest de personnalité MBTI - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Test de personnalité MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Le modèle MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Oct 2015 - 1:36

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde ! (ou bonjour, comme toujours vous connaissez la chanson).

Puisque nous sommes dans un forum qui privilégie assez le développement personnel ainsi que la connaissance de sois et des autres, je me suis dis que le modèle du MBTI pourrait vous intéresser.

Le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) est un outil permettant d'évaluer le type psychologique d'un individu.
Élaboré par les théoriciennes Isabelle Myers Briggs ( Balance ) et sa mère Katherine Cook Briggs ( Capricorne ), inspiré des travaux de Carl Gustav Jung, le modèle MBTI consiste à classer les personnes selon 16 types basés sur 4 grands axes:

-Si la personne tire son énergie de l’extérieur, via un comportement extraverti (E), ou si au contraire elle tire son énergie de l'interieur via l'introversion. (I)

Petit tableau explicatif:

-Si la personne recueille et utilise l'information directement en fonction de son environnement et de la sensation que ce dernier lui évoque (S), ou si cette dernière provient d'avantage du monde des idées, l'abstrait, l'intuition (N).

Petit tableau:

-Si la personne tend d'avantage à prendre ses décisions en suivant un raisonnement plus objectif et rationnel (T), ou si au contraire elle s'en réfère à sa subjectivité, son ressentis, ses sentiments (F).

Spoiler:

-Et enfin si la personne préfère d'avantage planifier, organiser (J), ou si elle est plus encline à l'improvisation, l'adaptation. (P)

Spoiler:

Ce qui nous donne un total de 16 types psychologiques, chacun d'eux ayant leurs points fort et leurs faiblesses !

Il est cependant important de garder en tête que ce n'est pas parce qu'une personne préfère tel mode de fonctionnement qu'elle est incapable d'utiliser l'autre ! Cela lui demande juste un peu plus d'effort.

Pour vous mettre dans le bain, voici un petit test qui pourrait vous aider à trouver votre type, cependant il préférable de le trouver via l'introspection.

Par ici !

Voila, la présentation que je vous ai faîte n'était qu'un bref résumé, peut être que j'approfondirais un peu plus tard si le sujet vous intéresse !

A vous les studios !


Source: http://www.16-types.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 0:56

Pas de problème Owlferein, le voici :

Je remonte ce post pour proposer ce comparatif entre deux "démarches" : 
mercurienne (Test de personnalité MBTI - Page 3 699458) et cérésienne (Test de personnalité MBTI - Page 3 756581), 
sachant qu'une minorité d'astrologues attribuent à Test de personnalité MBTI - Page 3 799592 la maîtrise du signe de la Test de personnalité MBTI - Page 3 756581 ...

.../...

Démarche mercurienne - Démarche cérésienne 

inductive déductive 
associative analytique 
englobante sélective 
intuitive logique 
inventive réaliste 
imaginative méthodique 
généralisante pointilleuse 
poétique mathématique 
ludique grave 
optimiste pessimiste 
crédule sceptique 
spontanée prudente 
extravertie introvertie 
dilatée rétractée 
volubile réservée 
hardie timorée 
insouciante anxieuse 
fantaisiste rigoureuse 
vagabonde casanière 
dépensière économe 
inconstante persévérante 
versatile perfectionniste 
hédoniste pragmatique 
espiègle prude 
juvénile austère 
fabulatrice empiriste 
laxiste critique


 En accolant des questions à chaque mot, on arriverai à un tableau, êtes-vous Mercure ou Céres. Mais bon la question là, serait a-t-il sa place dans un des tableaux MBTI ??
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 1:52

Merci !

Donc il y a quelques comparaisons d'éléments qui ne sont pas antagoniste dans le MBTI.

Par exemple les INTP sont logique et intuitif à la fois, c'est juste que leurs logique à eux leurs est propre. Ils peuvent par exemple faire partie de ces élèves qui parviennent à résoudre un problème mathématique en utilisant leurs propre méthode plutôt que celle qui est enseignée.

Pareil pour inventif et réaliste.

Mais à part ça le tableau me fait un peu penser à la comparaison de l'intuition extravertie ( Le signe des gémeaux pourrait bien représenter le Ne) et de la sensation introvertie (En revanche je ne sais pas si on peut l'associer à la vierge).

Avec l'intuition extravertie, nous nous concentrons d'avantage sur les potentialités, nous faisons des théories, nous sommes curieux de tout.
Ceux qui ont l'intuition extravertie en dominante (les ENTP et les ENFP) sont des gens assez volatile qui se déconcentrent souvent, mais jamais à cours d'idée !

Quand à la sensation introvertie, c'est tout le contraire, elle préfère s'en référer aux expérience passée, elle se sent plus rassurée par ce qui est connu.
Elle est pragmatique et ne n'aime pas s'éparpiller dans des théories fumeuses, elle aime l'ordre et n'a donc aucun mal à se concentrer et s'organiser.
Ceux qui on Si en dominante ne sont pas les personnes les plus imaginative, mais elles sont constante et méthodique, parfois perfectionniste et très critique.
Donc ouais éventuellement ça peut correspondre à la vierge.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 2:33

Merci Owlferein
je vais regarder de plus près tout cela.
J'en étais venu à ces réflexions car je trouvais que j'avais beaucoup de réponses MBTI
au centre, et comme j'ai Mercure/Ceres...

Sinon mon résultat me semble bien cohérent dans l'ensemble avec la réalité :
 “DÉFENSEUR” (ISFJ-A) 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 10:44

Merci Olwferein pour ton retour.


Stinger,

Pour ce qui est de faire correspondre les déterminants du MBTI avec l’astrologie, je pense que nous devons prendre en compte tout le thème. J'ai réfléchi à cela ce matin et au regard des descriptions laissées par Olwferein en début de post, et des acquisitions que j'ai des principes conditionalistes, je suis tentée de faire d’autres correspondances.

Fonction Intuition (N) portée par les planètes trans-saturniennes : Uranus Neptune Pluton . Si au moins deux d’entre elles sont dominantes, il est probable que l’individu se base sur des mécanismes intuitifs pour entrevoir le monde.

Fonction Sensation (S), portée par les planètes extérieurs : Mars Jupiter Saturne . Si au moins deux d’entre elles dominent le thème, il est probable que le sujet montre une tendance à fonder son rapport à la vie sur des caractéristiques sensationnelles qui rapporte à un besoin de ressentir la réalité.

Fonction Pensée (T) portée par : Mercure Saturne Pluton . Si au moins deux d’entre elles dominent le thème, il est possible que la personne se structure sur les fondements de la logique et de l’analyse que supposent ces fonctions planétaires lorsqu’elles fonctionnent ensemble.

Fonction Sentiment (F) portée par : Vénus Mars Neptune . Si au moins deux d’entre elles dominent le thème, il est vraisemblable que l’individu soit porté à s’appuyer sur ses émotions et les sentiments qui en découlent pour entrevoir le monde.

Fonction Perception (P) portée par : Soleil Mercure Vénus . Si au moins deux d’entre elles dominent le thème, il est plausible que la personnalité soit établie sur une aisance à s’adapter aux données du milieu d’évolution.

Fonction Jugement (J) portée par : Soleil Jupiter Uranus . Si au moins deux d’entre elles dominent le thème, il est admissible que l’individu architecture sa vision des choses sur un sens de l’organisation qui lui permet de maîtriser son environnement.

La dominante Lune pourrait amplifier l'intuition (N), les sentiments (F) et la perception (P).

Enfin, si les dominantes sont situées dans des signes positifs Bélier Gémeaux Lion Balance Sagittaire Verseau : l’individu sera davantage porté à l’extraversion (E). A contrario, si elles sont situées dans des signes dits négatifs : Taureau Cancer Vierge Scorpion Capricorne Poissons l’introversion (I) sera le processus de fonctionnement le plus probable.

Enfin, la prépondérances des aspects tendus favoriserait le type anxieux (T), tandis que celle d'aspects harmonieux favoriserait le type décontracté (A).

En fonction de la hiérarchisation et du classement des groupes de tendances qui apparaissent dans le thème généthliaques, ils serait donc possible de déterminer le type MBTI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 13:34

Trés belle synthèse Maël21  applaudi


Cela donne envie de confronter les deux. Bien qu'un même message n'est pas la même écoute selon la personne à qui il s'adresse, mon  Neptune à un fort penchant pour celui de l'astrologie. Sans doute parce que j'ai trop travaillé avec mon  Mars Vierge .
Encore bravo pour ton analyse, qui peut sembler évidente à la lecture, mais encore faut-il savoir la faire, je ne suis pas assez imprégné pour cela...  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 19:22

Analyse très intéressante Maël21 !

Du coup, permet moi de mettre ta théorie au défi en te demandant d'essayer de deviner le type de cette personne:

Test de personnalité MBTI - Page 3 Poisse10

J'imagine que l'exercice n'est vraiment pas évident, mais je suis curieux de savoir comment tu vois les choses.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 20:17

Si d'un côté un très bon astrologue à partir d'un thème natal arrive à la même conclusion qu'un test effectué de l'autre par le né alors il se peut que cette science humaine soit moins ridiculisée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 20:51

Olwferein, Ok, je veux bien essayer:

Hiérarchie du thème par ordre d'importance : Saturne Vénus Soleil Pluton Mars Jupiter Lune Mercure Uranus Neptune

Signes positifs dominants : Groupe E
Uranus Neptune fin de hiérarchie, intuition peu sollicitée : Groupe S
Saturne Pluton bien placée : Groupe T
Soleil Vénus bien placée : Groupe P

Conclusion : Individu à forte tendance ESTP
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 21:52

Même pas peur, a relevé le défi sans sourciller. 
Peu importe le résultat, moi je dis bravo applaudi  d'avance  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 3 Mai 2016 - 22:20

Spoiler pour les gens qui voudraient aussi tenter leur chance:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 7:34

Merci Stinger pour tes encouragements Embarassed (même si je me suis trompée)

Olwferein:
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 9:07

Je te renvois à ce lien pour que tu puisses mieux comprendre les fonctions: [url=://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html]Par ici[/url]

J'ai moi même eu un peu de mal avec quand j'ai commencé, mais au final c'est très simple !

Finalement, je pense que faire le lien avec l'astrologie pourrait être possible, il est vrai que le type MBTI n'est pas censé changer, mais le thème natal non plus !

Je considère qu'une personne évolue au fil de son existence, mais son essence restera toujours la même, il y a des choses qui ne changerons jamais.

Sinon oui, j'ai fais passé le test à ma sœur après avoir supposé son type.
Mais comme je l'ai dis, trouver son type demande surtout un travail d'introspection, puisque les gens ont tendance à répondre par rapport à ce qu'ils pensent qu'ils sont, et à ce qu'ils voudraient être.

Surtout que la majorité des test ne prennent pas en compte les fonctions.

Moi par exemple mes premiers résultats au test portaient sur l'INTP, parce que je ne reconnaissais pas ma propre sensibilité, et qu'aussi je peux me montrer très impitoyable sur certains sujets.

Ma mère (que je type ESFJ) a eu INTJ comme résultat, alors bon, je veux bien croire qu'un enfant ne connaît pas aussi bien sa mère qu'il le pense, mais ma mère est tout sauf une personne froide (en apparence du moins, les INTJ que j'ai connu sont des gens sensible au fond) et analytique comme ce type peut l'être.

Enfin, pour en revenir à l'astrologie, je considère qu'il faille éventuellement se reporter aux signes de chaque planètes, mais tout ça me semble compliqué !

Dernière question, tu pense que mon TN correspond à mon type ?

INFP
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 10:51

Owlferein,

Hiérarchie planétaire par ordre d'importance :
Jupiter Vénus Mars Uranus Neptune Saturne Lune Pluton Mercure Soleil

Rapport hiérarchique astrosoft (site astroariana):

Groupes de tendance Conditionalistes par ordre d'importance et concordances MBTI:

1) Sensorialité et émotivité (F) ( Poissons Verseau Capricorne ) Introvertie
2) Réalisme actif (S) ( Cancer Verseau Capricorne ) Introverti
La sensation introvertie renvoie-t-elle à l'intuition, qui n'est pas en berne dans ce thème ?
3) Autorité naturelle (J) ( Cancer Bélier Capricorne ) Introvertie
4)Imagination prospective et originalité des idées (N) ( Capricorne Scorpion ) Introvertie
6) Sociabilité spontanée (P) ( Poissons Bélier Taureau ) Introvertie
5) Sens critique (T) ( Capricorne Taureau Scorpion ) Introverti
Lune faible en thème

aspects positifs dominants : type A détendu

Au regard du thème et de la hiérarchie planétaire en correspondance avec le modèle MBTI, tu serais potentialisé par une tendance ISFJ-A Mais comme le prouve ma question en gras, je doute pour le S comment traiter ce type d'informations ?

Voilà, je ne sais pas ce que tu en penseras...

Comme tu l'as dit plus haut, est-ce que la manière dont on se perçoit est objective ? Un fonction J ne vient-elle pas réguler l'impulsivité d'une fonction S et lui faire entrevoir le long terme par l'intermédiaire de la planification ? Est-ce que la part d'éducation qui nous compose ne sollicite pas en nous des fonctions spécifiques au détriment parfois de nos prédispositions naturelles ? Je pense que se sont des questions légitimes.

Je trouve qu'avec le MBTI qui suppose déjà une ordonnance fonctionnelle, l'imbrication des diverses tendances est moins riche qu'avec le RET de Nicola, qui peut faire cohabiter par exemple, la sensation et l'intuition, les mixer et non avec la prépondérance obligatoire de l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 12:58

En toute honnêteté, je ne suis pas tout à fait sur de bien saisir la question sur l'intuition et la sensation... look

Mais j'imagine que notre conscience de l'instant (Se) et du passé (Si) impacte sur notre capacité à visualiser l'avenir (Ni) les potentialités (Ne), saisir les concepts abstraits.
Et la manière dont nous visualisons les choses impacte la manière dont nous vivons l'instant présent et notre perception du passé. L'un ne va pas sans l'autre. Je ne sais pas si c'était ça la question.

l'ISFJ (Si, Fe, Ti,Ne), comme l'INFP (Fi, Ne, Si, Te), dispose d'une intuition extravertie (Ne).
Cependant, celle de l'ISFJ est inférieure, il se concentre essentiellement sur son expérience personnelle (et celles des autres, puisque son sentiment est extraverti) avant d'envisager les potentialité...

On ne peut se percevoir complétement de manière objective, c'est aussi pertinent que d'essayer d'avoir un point de vu objectif sur le goût d'une tarte aux pommes. Cependant, nous pouvons avoir un point de vu objectif sur ce qui donne le goût à cette tarte au pomme (bon sang, je fais des métaphore à la Jean Claude Van Damme, je suis fatigué...).
Je veux dire que par le biais de l'introspection, nous pouvons nous interroger sur pourquoi nous sommes, pensons, et agissons ainsi, en chercher les raisons profondes, il s'agit d'en pendre l'initiative, mais ce n'est pas toujours évident pour certains.

Mais je comme l'impression que tu bases ta théorie sur une mauvaise interprétation du modèle, et malheureusement mes compétences en matière de pédagogie ne me permettent pas de mieux l'expliquer, je suis désolé. look





Revenir en haut Aller en bas

Marmoteo

Marmoteo

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 15:34

Salut à tous ! je connais bien le mbti et je suis un INTP assez bien caractérisé ! lol

Pour le petit exercice ou il faut deviner le type a partir d'un thème, voici mon analyse :

la chose qui me saute a yeux c'est saturne sur l'ascendant, et ça doit être assez typique une personnalité IxxJ
Ensuite il y a l'amas Mars Lune Mercure Jupiter en balance au carré de Uranus Neptune . l'amas en balance avec un tas de planète personnelle doit donner une grosse part de subjectivité donc j'irais vers une personnalité F plutôt que T
Enfin, l'amas de mars lune mercure en signe d'air me fait penser a une personne qui est peu stimulé par le "concret", ceci étant encore accentué par le carré de neptune ... Donc plutot une personnalité N que S

En conclusion je dirais que la personne est INFJ !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 17:26

Owlferein a écrit:
En toute honnêteté, je ne suis pas tout à fait sur de bien saisir la question sur l'intuition et la sensation... look

En relisant ce que tu as écris, effectivement, ma question est hors champs.

Mais j'imagine que notre conscience de l'instant (Se) et du passé (Si) impacte sur notre capacité à visualiser l'avenir (Ni) les potentialités (Ne), saisir les concepts abstraits.

Je crois que je commence à saisir les choses différemment, mais il faut que ça murisse indépendamment de ma focalisation sur le sujet.

Et la manière dont nous visualisons les choses impacte la manière dont nous vivons l'instant présent et notre perception du passé. L'un ne va pas sans l'autre. Je ne sais pas si c'était ça la question.

Ce n'était pas la question, mais je vois autre chose, j'ai des intuitions qui me viennent, d'autres liens...

l'ISFJ (Si, Fe, Ti,Ne), comme l'INFP (Fi, Ne, Si, Te), dispose d'une intuition extravertie (Ne).
Cependant, celle de l'ISFJ est inférieure, il se concentre essentiellement sur son expérience personnelle (et celles des autres, puisque son sentiment est extraverti) avant d'envisager les potentialité...

On ne peut se percevoir complétement de manière objective, c'est aussi pertinent que d'essayer d'avoir un point de vu objectif sur le goût d'une tarte aux pommes. Cependant, nous pouvons avoir un point de vu objectif sur ce qui donne le goût à cette tarte au pomme (bon sang, je fais des métaphore à la Jean Claude Van Damme, je suis fatigué...).
Je veux dire que par le biais de l'introspection, nous pouvons nous interroger sur pourquoi nous sommes, pensons, et agissons ainsi, en chercher les raisons profondes, il s'agit d'en pendre l'initiative, mais ce n'est pas toujours évident pour certains.

Je suis d'accord sur le phénomène, toutefois, l'introspection ne suppose pas forcément une objectivité plus grande, mais simplement le désir de se comprendre, et on ne peut le faire que sur la base des croyances que l'on nourrit sur nous même, de la mythologie intérieur sur laquelle nous avons construit notre insertion dans la réalité.

Mais je comme l'impression que tu bases ta théorie sur une mauvaise interprétation du modèle, et malheureusement mes compétences en matière de pédagogie ne me permettent pas de mieux l'expliquer, je suis désolé. look

Certainement, car je tombe systématiquement à côté de la plaque. Mais je suis prête à continuer d'essayer, pour affiner le processus de comparaison des fonctions. En attendant je vais faire autre chose pour que ça prenne un autre sens dans mon inconscient et revenir sur la problématique avec un esprit neuf.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 18:23

Marmoteo a écrit:
la chose qui me saute a yeux c'est saturne sur l'ascendant, et ça doit être assez typique une personnalité IxxJ

Comme quoi ! J'ai Saturne à l' Asc et je suis INFP !
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 18:27

Je crois que c'est pas mal d'affiner avec les énnéagrammes.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 18:29

Je pense que si l'on mélange l'astrologie, le MBTI, et qu'on ajoute en plus l'énnéagramme, ça va donner un drôle de bazar ! X)
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 18:40

Je suis d'accord !
Mais quand on planche sur sa propre analyse MBTI, l'énnéagramme précise et au final, clarifie. Enfin, j'ai trouvé, dans mon cas. Résultat bluffant d'exactitude.
Revenir en haut Aller en bas

Marmoteo

Marmoteo

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2016 - 21:12

Tenebris a écrit:
Comme quoi ! J'ai Saturne à l' Asc et je suis INFP !
c'est ptete le fait que chez toi la conjonction se passe en poisson qui tend a "Perciptivé" tout ca ^^ ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Test de personnalité étonnant
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 1:38

star

Je partage avec vous un test - qui est dit sérieux - qui circule beaucoup en ce moment (si vous voulez tenter sourire ) :

Test 16 Personnalités

Pour ma part je fais partie des "Médiateurs", comme Tolkien (alors bon pourquoi pas !).

Description Médiateur:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 2:45

Merci pour le test Lixandra, les résultats me correspondent bien. bouquet

Médiateur INFP-T:


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 6:37

ça marche pas , enfin pour l'instant , je verrais plus tard .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 8:23

Inspirateur aspirateur

La personnalité ENFP est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Test de personnalité MBTI - Page 3 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de personnalité MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Test de personnalité MBTI - Page 3 Pierre12 Test de personnalité MBTI - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~