Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTest de personnalité MBTI - Page 5 I_icon11Voir ses messagesTest de personnalité MBTI - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Test de personnalité MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Le modèle MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 20 Oct - 1:36

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde ! (ou bonjour, comme toujours vous connaissez la chanson).

Puisque nous sommes dans un forum qui privilégie assez le développement personnel ainsi que la connaissance de sois et des autres, je me suis dis que le modèle du MBTI pourrait vous intéresser.

Le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) est un outil permettant d'évaluer le type psychologique d'un individu.
Élaboré par les théoriciennes Isabelle Myers Briggs ( Balance ) et sa mère Katherine Cook Briggs ( Capricorne ), inspiré des travaux de Carl Gustav Jung, le modèle MBTI consiste à classer les personnes selon 16 types basés sur 4 grands axes:

-Si la personne tire son énergie de l’extérieur, via un comportement extraverti (E), ou si au contraire elle tire son énergie de l'interieur via l'introversion. (I)

Petit tableau explicatif:

-Si la personne recueille et utilise l'information directement en fonction de son environnement et de la sensation que ce dernier lui évoque (S), ou si cette dernière provient d'avantage du monde des idées, l'abstrait, l'intuition (N).

Petit tableau:

-Si la personne tend d'avantage à prendre ses décisions en suivant un raisonnement plus objectif et rationnel (T), ou si au contraire elle s'en réfère à sa subjectivité, son ressentis, ses sentiments (F).

Spoiler:

-Et enfin si la personne préfère d'avantage planifier, organiser (J), ou si elle est plus encline à l'improvisation, l'adaptation. (P)

Spoiler:

Ce qui nous donne un total de 16 types psychologiques, chacun d'eux ayant leurs points fort et leurs faiblesses !

Il est cependant important de garder en tête que ce n'est pas parce qu'une personne préfère tel mode de fonctionnement qu'elle est incapable d'utiliser l'autre ! Cela lui demande juste un peu plus d'effort.

Pour vous mettre dans le bain, voici un petit test qui pourrait vous aider à trouver votre type, cependant il préférable de le trouver via l'introspection.

Par ici !

Voila, la présentation que je vous ai faîte n'était qu'un bref résumé, peut être que j'approfondirais un peu plus tard si le sujet vous intéresse !

A vous les studios !


Source: http://www.16-types.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Coquelicot57

Coquelicot57

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Fév - 15:00

Médiateur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Mar - 17:36

Hellooo !!

J'adore le MBTI !

Perso je suis ENFJ-T comme... ARKANIA ?!! bouquet

Peut être que c'est une des raisons pour lesquelles je me sens assez proche de toi.

2% de la population mondiale seulement...et 4% des femmes. Je me sens un peu seule lol

En tout cas j'ai passé ce test 2 fois sur le site des 16 personnalités et 2 fois dans 2 autres sites et j'ai toujours le même résultat, ENFJ.

Une célébrité typiquement ENFJ que j'adore c'est OPRAH WINFREY. Je trouve cette femme vraiment vraiment charismatique, elle a des paroles qui transpercent l'âme coeur



envole
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 19:07

Allez, puisqu'on est un peu mou du genou en ce moment lol un petit test de personnalité !

C'est un test mis au point par des psys pour définir les différents types de personnalité : introverti, extraverti etc... Et les types de fonctionnement : pensée-sensation-émotion-intuition (soit les 4 fonctions-éléments de l'astrologie). C'est donc un test qui repose sur la typologie junguienne. Il est très pertinent !

Allez, go ! Partagez vos réponses !

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 19:20


Je l'avais déjà fait, j'avais eu, médiateur et toi?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 19:24

Architecte : INTJ

C'est les 4 lettres qui sont importantes, c'est ça qui te permet de voir si t'es introverti (I), Extraverti (E) etc etc....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 19:25

Le genre de test que j'ai jamais réussi à faire ( téléphone Neptune fiche moi la paix et laisse moi faire le test au moins une fois stp boring )
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 19:31

Allez Imogen ! Mon soleil-neptune et ma lune poisson ont réussi à la faire ! Tu peux y arriver up +1
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 19:40

"Vous pensez que les opinions de tous doivent être respectées, indépendamment du fait qu’elles soient justifiées ou non par des faits."

ça fait très balance !

j'ai péché le protagoniste cette fois-ci (quelqu'un avait déjà posté ce test)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 20:02

lilith13 a écrit:
Allez Imogen ! Mon soleil-neptune et ma lune poisson ont réussi à la faire ! Tu peux y arriver up +1

Oui je peux, reste à savoir si ce sera avant ou après que Neptune ait bouclé son long transit de plus d'un quart de siècle dans ma maison 1... Et après Pluton viendra le remplacer, remodelage complet de la personnalité ? Pas sortie de l'auberge rijaune

Par exemple la première question : " Vous avez des difficultés à vous présenter à d’autres personnes." Pas d'accord, j'y arrive relativement bien sauf que 30 secondes après je suis affligée par la marde que j'ai pu dire/écrire pour me présenter.
Deuxième question : " Vous êtes souvent si perdu(e) dans vos pensées que vous ignorez ou oubliez votre entourage. " Plutôt d'accord avec ça, sauf que mon handicap m'oblige à rester plus ou moins en alerte en permanence malgré tout. Et je peux être extrêmement attentive aussi, suivant les situations/périodes.
Troisième question : " Vous essayez de répondre dès que possible à vos e-mails et ne supportez pas d’avoir une boîte de messagerie mal organisée. " Oui j'essaie de répondre le plus tôt possible mais ma boite mail n'est pas du tout organisée, donc... doute2

Irrécupérable... Mais j'essaierai quand même à l'occasion !

Electrode : tu as obtenu le même résultat que lors du précédent test ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 20:09

Imogen a écrit:

Electrode : tu as obtenu le même résultat que lors du précédent test ?
Non... mais je ne m'en souviens pas bien, ça doit être quelque chose comme consul ou aventurier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 20:12

D'accord ! C'est vrai que ça doit être intéressant de refaire ce test de temps à autre pour se rendre compte de l'évolution des résultats.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 20:16

Tu me fais rire Imo lol

Oui les résultats peuvent évoluer au fil du temps. Mais ce qui compte, je radote, ce sont les 4 lettres !!!
Revenir en haut Aller en bas

Capriliona


Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 20:18

Amusant à faire ce test ! J'ai eu: Innovateur : ENTP-T même si je ne comprends pas ce que signifient les dernières lettres..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 20:36

nan, la personnalité psychologie ne change jamais dans la vie peut importe les transit c'est un psychologue qui me la dit. notre personnalité ce construis pendant l'enfance et l'adolescence. il peut y avoirs quelque petite changement a l'age adulte mais ce si resteront minime.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 20:46

Merci de ce partage !! Je suis logisticienne up
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 21:08

Si Celeste passe par la, faudra qu'elle pense à fusionner les sujets:

Ouvert par moi même

Ouvert par Lixandra

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 21:14

Owlferein a écrit:
Si Celeste passe par la, faudra qu'elle pense à fusionner les sujets:

Ouvert par moi même

Ouvert par Lixandra


Oups !! Ah oui effectivement, j'avais pas vu qu'il y en avait d'autres.... Bon bah Céleste, faut fusionner !
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 21:21

Hello terre

Merci Lilith smack up

j'ai un type de personnalité :« Innovateur »(ENTP-t):

"...Il se produit une étrange juxtaposition avec les Innovateurs, car ils sont d’une honnêteté sans compromis mais également capables d’argumenter inlassablement en faveur d’une chose en laquelle ils ne croient pas vraiment en se mettant à la place d’un autre afin de débattre sur une vérité d’un autre point de vue...."

-On Rate Les Occasions Parce Qu’Elles Suggèrent Qu’il Faudra Travailler Dur
-Il N’y A Pas De Règles Ici : Nous Essayons D’accomplir Quelque Chose !

from
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-entp
https://www.16personalities.com/entp-strengths-and-weaknesses
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 21:35

Sympa ce test.... alors je suis Avocat d'après ce test... le résultat est somme toute bien parlant sourire
pour les lettres INFJ- A

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 21:48

lilith13 a écrit:
Tu me fais rire Imo lol

Oui les résultats peuvent évoluer au fil du temps. Mais ce qui compte, je radote, ce sont les 4 lettres !!!

Fait, pour tenter de faire pardonner mon hs. Ca donne INFP-A.
Revenir en haut Aller en bas

veroa


Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 22:17

je suis "inspirateur" ENFP-T, je ne vois pas à quoi correspondent ces lettres... le F par exemple ne correspond à rien dans la liste, si je regarde mes résultats ça donnerait plutôt EISPP

"Les Inspirateurs sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité."
Tout ce que j'apprécie mais l'inverse de ce que je vis...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 22:21

Le problème c'est que c'est un test en anglais, donc on peut s'embrouiller dans les lettres.

La première lettre qui sort c'est un E ou un I :
cela signifie personnalité extravertie ou introvertie.

Ensuite, on est :
S ou N : Sensation ou Intuition (mais on prend le N pour ne pas confondre avec le I d'Introverti).
T ou F : Pensée (thinking) ou Sentiment (feeling).
J ou P : Jugement ou Perception.

Ensuite, on repose tout et on voit quelle est notre fonction dominante-supérieure, soit la seconde lettre :
Dans le cas d'Imogen, c'est le N, donc l'intuition. (comme d'ailleurs tous ceux qui ont posté).
Comme c'est la fonction supérieure, on reprend la première lettre E ou I, pour voir si cette fonction s'exprime de façon Introvertie ou Extravertie.

Nous avons donc dans le cas d'Imogen ou Sylice des Intuitives Introverties.
Dans le cas de Zouzou et Caprilonia, on a des Intuitives Extraverties.

Si c'est la fonction Intuitive qui domine (N), forcément, la fonction qui a tendance à rester dans l'ombre (Fonction inférieure), c'est le S (Sensation) et cette fonction devient l'inverse de la dominante (Introvertie si la dominante était extravertie).

Pour Imogen ou Sylice : ça donne Intuition introvertie supérieure et Sensation Extravertie inférieure. (Vice versa pour Zouzou et Capri).

Enfin, la fonction tertaire, celle dont on se sert aussi très facilement, mais qui n'est pas nécessairement dominante. Là, c'est la troisième lettre.
Ex : Le F dans le cas d'Imogen ou Sylice. Sauf que, cette fonction, bien que très marquée, s'exprime à l'inverse de la fonction dominante, donc on inverse le I et E.

Donc Imogen et Sylice ont une fonction tertiaire "Sentiment" (Feeling) très forte, mais cette fois extravertie.

Et à l'inverse, l'ombre de cette fonction devient le T (Pensée-Thinking), mais en introvertie.

Et le J ou le P, c'est autre chose. On n'y ajoute pas le E ou I.

Pour Sylice et Imogen :

N(i)

F(e)---------T(i)

S(e)

+ P ou J.

Pas sûre d'avoir été très claire ! lol


Dernière édition par lilith13 le Mar 24 Oct - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 22:26

Je vous invite à consulter ce site: http://www.16-types.fr/16types.html

Vous y trouverez tous les détails nécessaires à la compréhension du modèle MBTI :)

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 22:51

Je suis défenseur... Et la description me correspond tout à fait... Intéressant ce test merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Oct - 23:08

Inspirateur : ENFP-A
Esprit : 63% extraverti
Energie : 65% intuitif
Nature : 80% sentiment
Tactique : 72% prospection
Identité : 63% assuré .

les Inspirateurs ne sont pas que des séducteurs sociables. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les Inspirateurs l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.
Les Inspirateurs sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.


Pas mal vrai ça up ... Whouha tarentino en fait partis je vais craner un peu là sunny lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Test de personnalité MBTI - Page 5 Profil11
Test de personnalité MBTI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité MBTI
Test de personnalité MBTI - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de personnalité MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Test de personnalité MBTI - Page 5 Pierre12 Test de personnalité MBTI - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~