Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

La Lune, un Soleil caché I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Lune, un Soleil caché I_icon11Voir ses messagesLa Lune, un Soleil caché I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Lune, un Soleil caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

junk

junk

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2017 - 19:40

Hello everybody,

Voici un nouveau post Lunaire en demande de Violette et Capriliona qui souhaitaient connaître mon point de vue sur cet astre. Je vais donc tenter d'exprimer comment je perçois la Lune à travers nos pensées et nos comportements. Puis libre à vous de contester mes propos. C'est purement personnel donc je ne prétends pas détenir la vérité suprême. Mais voici comment je perçois la Lune.

La Lune, en fin de compte, n'est pas si différente du Soleil. Elle n'est rien d'autre qu'un Soleil "caché". Qu'un soleil "éteint". Qu'un "2ème Soleil".

Le Soleil, révélateur des grands traits de notre personnalité. De ce qui est visible tout de suite quand nous nous intéressons et analysons la personne concernée. Ce qui habite l'individu. Ce qu'elle dégage et s'efforce de dégager au plus fort. Car convaincue que là, réside toute l'importance de la vie. En quelque sorte le divin en nous.

Le message du Soleil est un peu comme si nous disions ouvertement :

"C'est comme ça qu'il faut se comporter !"
"C'est comme ça qu'on réussira !"
"C'est comme ça qu'on s'accomplira !"

En bref, nous comprenons très vite les envies et les motivations d'un Soleil.

La Lune, quant à elle, est vécue de l'intérieur. Comme un "2ème Soleil" mais qu'on arrive pas à exprimer. Ou plutôt, qu'on arrive pas à démontrer au monde. Seuls les plus fins psychologues découvriront ces traits de caractères chez l'individu.

La Lune, c'est soi face à soi-même. Elle est comme un Soleil qui n'arrive pas à briller. Un Soleil qui n'arrive pas à dire et à démontrer au monde "Je suis comme ça bordel ! Et non comme ceci !! Vous vous trompez sur moi !!"

Je me prends en exemple car mon cas est d'autant plus intéressant car plutôt extrême. Entre la Balance (Ma Lune) et le Scorpion (Mon Soleil), il y a un fossé comportemental ! L'un, très en retrait, bourrin (Scorpion). Et l'autre, très au contact du monde, "in Love" (Balance). Il suffit de me voir (en réel, pas en virtuel) pour comprendre et capter que je suis Plutonien + + +. Mec plutôt en retrait, en mode "analyse", qui peut vite partir en "si tu me cherches, tu me trouves !", ect...

Et pourtant...

Et si je vous disais qu'en fait, je suis très sociable ! Vous me croiriez ? Certainement pas !
Et si je vous disais qu'en fait, je recherche l'union et l'entente avec les gens ! Vous me croiriez ?
Certainement pas !
Et si je vous disais qu'en fait, je suis à la recherche du contact de l'autre ! Vous me croiriez ? Certainement pas !

Et pourtant... Dans mon for intérieur, cette Lune en Balance que je possède me fait me sentir comme ça ! J'ai beau essayer de le démontrer, je passe toujours pour le bourrin de service ! Rien à faire. Le Soleil détient le pouvoir ultime et malheureusement, cette pauvre Lune que nous cherchons désespérément de faire vivre, ne peut que s'incliner face à la puissance du Soleil.

C'est pour cela que tous les mots que l'on peut attribuer à la Lune : Sensibilité, émotions, ect... J'ai vraiment dû mal avec tous ces clichés. Et le Soleil alors ? Il n'a pas de sensibilité dans ses actions ?
Dans ses intentions ? Quand j'agis en tant que Scorpion, je ne ressens donc rien ? ça tient pas debout pour moi. Je n'aime pas trop le fait de tout mettre dans des cases. Et de réduire les planètes à de simples "mots clefs".

Voilà pourquoi j'aime bien dire que la Lune, est en quelque sorte un "2ème Soleil", un "Soleil caché" qui peine à briller. Malheureusement, tout est vécu de l'intérieur. Et elle demeure, l'astre la plus incomprise du zodiaque.
Revenir en haut Aller en bas

Capriliona


La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2017 - 19:59

junk a écrit:



Et si je vous disais qu'en fait, je suis très sociable ! Vous me croiriez ? Certainement pas !
Et si je vous disais qu'en fait, je recherche l'union et l'entente avec les gens ! Vous me croiriez ?
Certainement pas !
Et si je vous disais qu'en fait, je suis à la recherche du contact de l'autre ! Vous me croiriez ? Certainement pas !

Et pourtant... Dans mon for intérieur, cette Lune en Balance que je possède me fait me sentir comme ça ! J'ai beau essayer de le démontrer, je passe toujours pour le bourrin de service ! Rien à faire. Le Soleil détient le pouvoir ultime et malheureusement, cette pauvre Lune que nous cherchons désespérément de faire vivre, ne peut que s'incliner face à la puissance du Soleil.

C'est pour cela que tous les mots que l'on peut attribuer à la Lune : Sensibilité, émotions, ect... J'ai vraiment dû mal avec tous ces clichés. Et le Soleil alors ? Il n'a pas de sensibilité dans ses actions ?
Dans ses intentions ? Quand j'agis en tant que Scorpion, je ne ressens donc rien ? ça tient pas debout pour moi. Je n'aime pas trop le fait de tout mettre dans des cases. Et de réduire les planètes à de simples "mots clefs".

Voilà pourquoi j'aime bien dire que la Lune, est en quelque sorte un "2ème Soleil", un "Soleil caché" qui peine à briller. Malheureusement, tout est vécu de l'intérieur. Et elle demeure, l'astre la plus incomprise du zodiaque.

Je comprends un peu mieux ta position et ton approche par rapport à cet astre, et ce "décalage" entre ce qui transparaît de soi et ce que l'on ressent de l'intérieur débile

Toutes façons je m'y perds un peu des fois, je suis assez d'accord pour dire que la lune est quelque part un second Soleil ... tout est trop compartimenté pour que j'arrive à bien cerner tout ça par exemple la Lune :émotions etc. Le Soleil est un peu ce qui s'impose à nous, notre figure sociale. La lune ne s'exprime pas seulement je pense par les émotions, c'est bien plus complexe que ça bien sur. On dit souvent que c'est la partie "cachée" de l'iceberg. La Lune s'exprime -t-elle de la même façon pour les femmes que les hommes ? Etant un astre féminin on dit souvent que celle-ci a plus "d'importance" pour les femmes, je ne comprends pas trop tout ça ...happy Pour ma part, étant assez impactée par Uranus je ressens d'autant plus l'impact de ma Lune Mais je reste persuadée que la Lune a autant d'influence que le Soleil lui-même, tout cela combiné aux différents aspects du TN...


Dernière édition par Capriliona le Dim 15 Oct 2017 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2017 - 20:19

Junk,

que t'évoque une lune en lion? le lion lui permet de "briller" dans sa sensibilité/émotions?

Dans ce cas elle peut "apparaître"..?
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2017 - 23:28

Oui Capriliona. Je pense aussi que la Lune a autant d'influence que le Soleil. C'est juste que l'un est extraverti et a la capacité d'être vu par les autre (le Soleil). Et l'autre est introvertie et est juste perçue par l'individu lui-même (la Lune).

La Lune est en quelque sorte une 2ème nature que l'on a au plus profond de nous-même. C'est pour ça que j'aime bien parler de "2ème Soleil".

Après, dire que la femme a la capacité de mettre plus en lumière leur Lune que les hommes. Je ne saurais quoi te répondre. Peut-être. Je pense que je suis capable de ressentir ma Lune tout aussi bien que toi. Mais après, peut-être que tu as une meilleure capacité à l'exprimer dû à ta féminité naturelle. Peut-être, oui. Sujet à débattre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2017 - 23:39

Ouaaaaaaa ton analyse est très pertinante!
Je me demandais parfois : la Lune est- elle prédominante, plus importante, le Soleil de la femme dans son thème ?
Je crois que je suis pas très clair: est-ce qu' il faut d' abord regarder l' emplacement de la Lune chez une femme ou son Soleil ?
Si quelqu' un a une réponse ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2017 - 23:54

ah ben réponse juste au- dessus, j' aurais du lire jusqu' au bout avant de poster :)
je me disais aussi que cela dépendait peut etre aussi des aspects que forment ces astres dans le thème, c' est à dire que chez la femme si en plus la Lune est très aspectée par rapport au Soleil alors elle aura une plus grande imporrtance/influence et vive versa, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2017 - 23:54

la lune représente l'ame dans certain courant de pensé astro, et donc notre moi profont. elle est quelque chose d'intime.

Nathalie a écrit:
Je me demandais parfois : la est- elle prédominante, plus importante, le de la femme dans son thème ?
oui la lune est plus importente que le soleil en général dans le tn d'une femme. c'est un peut comme le soleil d'un d'homme.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 0:05

Merci pour ta réponse Blacksnacke! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Capriliona


La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 0:51

junk a écrit:
Oui Capriliona. Je pense aussi que la Lune a autant d'influence que le Soleil. C'est juste que l'un est extraverti et a la capacité d'être vu par les autre (le Soleil). Et l'autre est introvertie et est juste perçue par l'individu lui-même (la Lune).

La Lune est en quelque sorte une 2ème nature que l'on a au plus profond de nous-même. C'est pour ça que j'aime bien parler de "2ème Soleil".

Après, dire que la femme a la capacité de mettre plus en lumière leur Lune que les hommes. Je ne saurais quoi te répondre. Peut-être. Je pense que je suis capable de ressentir ma Lune tout aussi bien que toi. Mais après, peut-être que tu as une meilleure capacité à l'exprimer dû à ta féminité naturelle. Peut-être, oui. Sujet à débattre.

Je suis d'accord et pour ma part j'ai souvent l'impression que ma Lune prend le dessus et je m'identifies vraiment dans ma Lune . Plus j'avance dans les années plus elle ose s'exprimer en fait. Pour certaines personnes je pense qu'elle est plus en évidence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 10:16

J'ai franchement du mal à attribuer une certaine partie de notre personnalité à tel astre ou tel astre.. Puisque pour moi, la personnalité est l'ensemble du TN..

Cela commence par notre Asc et les astres qui s'y trouvent, puis petit à petit, on découvre en profondeur, une tout autre personne.. Plus on avance dans l'analyse du TN, plus l'analyse de la personnalité s'avère juste. La personnalité n'est pas un point en particulier du thème.

Cela dit, je suis un peu d'accord avec ton raisonnement.. La Lune est considérée comme un luminaire, au même titre que le Soleil , cependant s'il n'y avait pas de Soleil , celle-ci ne brillerait pas, car elle est le reflet même du Soleil .. Comme un miroir en quelque sorte..

Le Soleil étant le jour, la Lune étant la nuit, ils sont pour moi très complémentaires.. Ce sont les Romantiques du XVIIIe - XIXe qui ont accordé toute l'importance à la nuit, celle-ci étant selon eux le siège de notre réelle sensibilité et nos émotions, une sensibilité très créatrice, une sensibilité tellement profonde qu'elle est en corrélation avec la nuit, l'obscurité et la Lune petit lumière qui nous éclaire, .. Cette sensibilité a tout de même besoin du Soleil et du jour pour se voir..

Par pure réflexion personnelle, sans piocher des définitions à droite à gauche, je pense que le Soleil comme la Lune sont tous les deux importants. Ni l'un ni l'autre ne peut vivre au dessus de l'autre. La Lune est le reflet d'une partie de notre personnalité, s'exprimant par notre sensibilité..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 10:23

Merci Junk pour ton témoignage ...lunaire....tout à fait en ...écho à une lune sur un noeud sud répondant à une lune sur un noeud nord (le mien).... Wink ....et je pense que cet aspect dans ton thème te donne beaucoup d'infos sur ton émotionnel, notamment en balance, chez vénus dont elle est régente karmique sud....
Tu dis : "lune, soleil caché", sans doute parce que cette lune/NS se trouve dans la balance....interceptée....et je pense que tu dois rechercher des personnes dont l'émotionnel est plusss...."visible", plus "atteignable" ? en exprimant tout ce riche émotionnel au travers de l'expression...artistique ?
Soleil caché ? quelquefois par le pluton : lumière et ténèbres ? ....
...Voilà un peu en quelques mots, ce que m'inspire ce soleil dit..."caché"....
Un regard rapide sur ton thème m'évoque un mot qui m'est venu instantanément à l'esprit : "mysticité" ? me trompé-je ? (n'hésite pas à me rectifier....)

Merci pour ta "vision" de la lune....réflection du soleil up
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 10:36

La lune est plus en rapport avec ce qu'on est à la base, et avec le domaine instinctif.
Le soleil représente plus le mode d'action de réalisation, de matérialisation, d'expression de notre moi, donc aussi de notre nature lunaire.

Ce sont les rayons du soleil qui rendent la lune visible dans le ciel. Elle même n'émet pas de lumière ( j'espère que je ne suis pas en train de dire une connerie, j'y connais pas grand chose).

Il la révèle.

Et oui, quand on a une lune et un soleil pas très bien assortis ( c'est mon cas : Lune Poissons et Soleil Gémeaux ) c'est pas facile de les accorder, mais , du coup, c'est peut être encore plus nécessaire.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 10:42

Merci pour ce témoignage...Lune en 8...tout ce que j'ai du "tuer" pour pouvoir exister ( je parle au plan symbolique)...;avec une conscience que l'on existe toujours face à un schéma originel...soit en continuité soit en réaction....
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 10:51

Paloma :

Une Lune en Lion ressent le besoin d'être appréciée et de s'entourer de gens qu'elle estime de valeur. Elle tente de se faire un entourage "préstigieux". Sélectionne pas mal son entourage. J'imagine que tu dois aimer plaire aussi. Il y a un contraste entre ton Soleil en Poisson qui te demande à être plutôt en retrait du monde. Dans ta bulle avec une part de timidité. Et d'un autre côté, cette Lune qui te donne le sentiment et le besoin de vivre intensément. De plaire, de faire la fête, d'être appréciée, ect...

Equinox :

Oui, on rejoint un peu le raisonnement de Capriliona quand elle dit que c'est la partie "cachée" de l'iceberg.

Violette :

Oui, je suis plutôt mystique. Mais pas dans la notion de Dieu. Je ne sais pas quoi penser à ce sujet d'ailleurs. Je suis plutôt dans une connexion intérieure. La recherche de l'unité avec le tout. La vie. Ma vie. Mon destin. Mon chemin. Accepter la vie telle qu'elle se présente, ect...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 11:06

J'aime beaucoup cette approche.Tiens comme celle des dominantes astro en musique et arts en général.
J'ai un soleil capri donc volontaire, travailleur, ambitieux, mesuré...et une lune bélier en 7 volontaire ambitieuse et pas mesurée du tout, je peux difficilement la cacher, elle a tendance à s'exprimer vertement....
Heureusement que j'ai un ascendant balance, sinon je serai un vrai despote lol
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 13:55

Question pratique : étant donné que j'ai Lune Soleilconjonction0° Balance.. Et que dans ce cas, le Soleil est en chute, la Lune prend le dessus .. Non ?
De plus , étant Asc Scorpion ; je ressemble à un Scorpion (une plutonienne sans aucun doute) ayant une Lune Balance
D'ailleurs ce que tu dis sur toi junk-s'apparente à qui je suis. Bah alors il est où mon Soleil ? A 'lombre de ma Lune boring cool
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 15:49

junk a écrit:
Paloma :

Une Lune en Lion ressent le besoin d'être appréciée et de s'entourer de gens qu'elle estime de valeur. Elle tente de se faire un entourage "préstigieux". Sélectionne pas mal son entourage. J'imagine que tu dois aimer plaire aussi. Il y a un contraste entre ton Soleil en Poisson qui te demande à être plutôt en retrait du monde. Dans ta bulle avec une part de timidité. Et d'un autre côté, cette Lune qui te donne le sentiment et le besoin de vivre intensément. De plaire, de faire la fête, d'être appréciée, ect...

Equinox :

Oui, on rejoint un peu le raisonnement de Capriliona quand elle dit que c'est la partie "cachée" de l'iceberg.

Violette :

Oui, je suis plutôt mystique. Mais pas dans la notion de Dieu. Je ne sais pas quoi penser à ce sujet d'ailleurs. Je suis plutôt dans une connexion intérieure. La recherche de l'unité avec le tout. La vie. Ma vie. Mon destin. Mon chemin. Accepter la vie telle qu'elle se présente, ect...

oui c'est tout à fait ça ,dilemme entre le montré/rayonner et le caché/retrait;

ma question était sur le fait qu'une lune en lion selon moi "annule" ou en tout cas change la donne par rapport à ton message? dans ce cas il me semble que la lune rayonne de ses émotions et "irradie" à l'extérieur du coup grâce au lion? elle n'est plus "caché" avec mon saturne en lion et ma maison 12 difficile de me donner en exemple dans ce cas car ces aspects/configurations me ramène beaucoup vers l'intérieur/le retrait.

Mais je dirais que le signe du lion amène une joie simple et enfantine (M5 cancer) avec de la spontanéité (Mars M5) et de la retenue en même temps(saturne en lion) bref difficile de ne voir que la lune dans ce cas! trop de "mélanges" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 16:44

Paloma :

Non, je ne pense pas. On ne la rayonne pas la Lune. On la vit de l'intérieur pour soi-même. Tu pourrais presque dire que tu te sens Lion en toi. Comme une 2ème nature.

Enfin après c'est mon avis. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue non plus. Mais moi c'est comme ça que je ressens la Lune
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 17:00

Maelys :

J'ai du mal à lire ton thème car j'ai pas l'habitude de ces cartes. Je suis trop habitué depuis toujours à lire les cartes d'Astromail.

Donc je vais faire avec ce que tu as écrit.

Non, c'est juste qu'avoir un conjonction Lune/Soleil. Ton for intérieur correspond à ce que tu dégages extérieurement. C'est plutôt harmonieux tout ça (après les aspects qu'elles reçoivent viennent y mettre leurs grains de sel bien sûr).

Par contre ces histoires de chute, exil, ect... Sincèrement, moi j'y porte pas attention.

Ok Le Soleil s'épanouit par nature dans un signe comme le Lion ou le Bélier car l'égo brille de mille feu. Mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieux. Ton Soleil est en Balance. Donc on le qualifie en chute car son égo n'est pas placé au centre, il ne l'exploite pas pour lui mais par rapport à l'autre. Et alors ? C'est comme ça que tu perçois la vie. Ton Soleil brille quand même et tu te réalises quand même donc bon...

Moi tu sais, ces histoires de chute, exil, domicile, ect... Je n'y porte pas attention.

Oui, ok, dans le fond c'est vrai. La nature même de la planète se sent mieux ici ou là. Mais qu'est ce qu'on s'en fout. L'essentiel c'est que tu te réalises. Point barre
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 17:05

junk a écrit:




Oui, ok, dans le fond c'est vrai. La nature même de la planète se sent mieux ici ou là. Mais qu'est ce qu'on s'en fout. L'essentiel c'est que tu te réalises. Point barre

Evidemment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 17:05

junk a écrit:
Paloma :

Non, je ne pense pas. On ne la rayonne pas la Lune. On la vit de l'intérieur pour soi-même. Tu pourrais presque dire que tu te sens Lion en toi. Comme une 2ème nature.

Enfin après c'est mon avis. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue non plus. Mais moi c'est comme ça que je ressens la Lune

c'est toujours riche de partager ses ressentis sur les aspects,ça permet de mieux les exprimer je trouve.
Il faut souvent des années pour bien comprendre les archétypes qui nous habitent.

Ce sentir lion en soi ça oui mais il "me semblait" possible que peut-être le lion "porte" la lune par ses rayons à la vue et ainsi "rayonne"? "certaines féminités" rayonne plus à l'extérieur que d'autre il me semble;
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 17:09

junk a écrit:
Maelys :

J'ai du mal à lire ton thème car j'ai pas l'habitude de ces cartes. Je suis trop habitué depuis toujours à lire les cartes d'Astromail.

Donc je vais faire avec ce que tu as écrit.

Non, c'est juste qu'avoir un conjonction Lune/Soleil. Ton for intérieur correspond à ce que tu dégages extérieurement. C'est plutôt harmonieux tout ça (après les aspects qu'elles reçoivent viennent y mettre leurs grains de sel bien sûr).

Par contre ces histoires de chute, exil, ect... Sincèrement, moi j'y porte pas attention.

Ok Le Soleil s'épanouit par nature dans un signe comme le Lion ou le Bélier car l'égo brille de mille feu. Mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieux. Ton Soleil est en Balance. Donc on le qualifie en chute car son égo n'est pas placé au centre, il ne l'exploite pas pour lui mais par rapport à l'autre. Et alors ? C'est comme ça que tu perçois la vie. Ton Soleil brille quand même et tu te réalises quand même donc bon...

Moi tu sais, ces histoires de chute, exil, domicile, ect... Je n'y porte pas attention.

Oui, ok, dans le fond c'est vrai. La nature même de la planète se sent mieux ici ou là. Mais qu'est ce qu'on s'en fout. L'essentiel c'est que tu te réalises. Point barre

d'accord avec toi Junk up ,j'ai longtemps "négativisé" une position dite en chute et du coup je ne vivais pas pleinement l'aspect,je le dédaignait presque.. avec le temps je n'adhère plus du tout à cela et me dis que c'est tout simplement "une autre expression" et pas négatif/positif.
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 17:17

Paloma :

Peut-être.

Je suis en train de réfléchir aux Lunes en Lion que j'ai dans mon entourage mais je les vois bien sous leur Soleil quand même. Je vois leur Lune aussi. Mais parce que je les creuse et que je suis dans l'Astro. Mais c'est pas aussi cash que leur Soleil je trouve.

Mais bon on chipote dans les détails là ! ça devient technique là oh !! lol
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 17:22

Pas simple de démêler.. c'est peut-être plus mon mars en cancer M5 conjoint lune qui parle? extériorité de la lune? d'ailleurs c'est une conjonction assez galère car dans l'affirmation de soi c'est évident c'est un atout mais pour laisser la lune seule d'exprimer difficile de mettre mars en veilleuse qui veut défendre,être en compétition parfois etc..mars est utile mais il fait barrage aussi à l'expression pure de ma lune je trouve...un duo si passif/actif et féminin/virilité c'est complexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2017 - 17:24

(suite) le côté réactivité/défensif est assez galère en fait.
Mars blesse la lune dans certain cas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Lune, un Soleil caché Profil11
La Lune, un Soleil caché Empty
MessageSujet: Re: La Lune, un Soleil caché
La Lune, un Soleil caché I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Lune, un Soleil caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Lune, un Soleil caché Pierre12 La Lune, un Soleil caché Notes-11
~Musique pour Relaxer~