Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Un carnet des rêves !
Mer 2 Aoû 2017 - 21:52

Rappel du premier message :

Coucou Forum ! star

Encouragée par Imogen, je reposte un sujet que j'avais - il y'a quelques jours - supprimé. look

J'ai commencé un cahier de brouillon dans lequel je note mes rêves (ceux qui me dérangent / ou ceux qui me marquent). Il y'a des éléments de mon passé qui semblent vouloir réémerger oniriquement, de façon étrangement trop régulière. Dans ce petit cahier, j'ai décidé d'y noté aussi les transits - ceux qui me sautent aux yeux - sur mon TN pendant les rêves en question.

Les thèmes récurrents : l'abandon, le vide, le rapport à la réalité (généralement, je m'aperçois très vite que le rêve est un rêve).

La tendance s'est renversée depuis début juillet, je ne ressens plus autant l'abandon. Je sens que veux m'échapper du rêve. Finalement, c'est moi qui abandonne le rêve.

J'ai constaté deux choses intéressantes par rapport aux transits depuis le début de ce cahier :

1. La présence de Grand Trigone lors des rêves
2. Une correspondance entre les aspects que font les luminaires en transit sur les planètes du TN et "l'atmosphère" du rêve / les sensations.

ex :
-1er rêve noté de ce type début juillet, la conjonction Mars-Soleil en transit rencontre mon Mars natal en signe Cancer M7. Dans le rêve, je me comportais de façon un peu inhabituel. J'utilisais une forme d'agressivité passive envers mes interlocuteurs sans raison.
-2eme rêve, en ce moment le Noeud Nord céleste stationne sur ma Lune natal Lion. Au moment du rêve, la Lune C était en conjonction0° à ma Lune natal en M8. Je me sentais plutôt bien dans le rêve, j'avais l'impression d'être en sécurité. Un peu comme dans un cocon. Mais je me suis quand même volontairement "débranchée" du rêve.

Bon, ce n'est peut-être que des coïncidences. Et comme je n'en suis qu'au début... Je ne peux pas vraiment dire que ça va mener quelque part. Mais quoi qu'il arrive, c'est un exercice intéressant que d'écrire ses rêves.

Avez-vous un petit carnet des rêves vous aussi Est-ce que vous voulez tenter ? (on fait une expérience générale ! sunny ) Que pensez-vous de l'influence des transits sur les rêves / cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celinesachou

MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Dim 24 Juin 2018 - 12:50

Merci à vous 3 pour votre aide...tout ce que vous me dites me semble possible...
En fait en rapport avec l'astro je pensais que notre synastrie pouvait être en lien avec ce rêve ( j'ai mon avis là dessus mais peut être que je me fais des films...)
La synastrie en question:

silver

Dim 24 Juin 2018 - 15:36

Ce qui retient mon attention c'est le trigone entre ta vénus en 12 et sa lune en 12, les émotions et sentiments cachés, enfouis...

Celinesachou

Dim 24 Juin 2018 - 16:42

Bah mes sentiments envers lui étaient loin d être cachés au contraire il a été le premier homme à me faire dévoiler vraiment mes sentiments... Enfin ... C 'est venu de moi....

Lui a refoulé ces sentiments oui je pense et beaucoup dans la retenue

Par contre la maison 12 montre bien la relation cachee

silver

Dim 24 Juin 2018 - 18:00

Oui c'est pas étonnant d'être dans la retenue avec une lune en maison 12...en plus il est du signe de la vierge ! Les natifs de ce signe ont beaucoup de mal à faire avec leurs émotions, ils préfèrent être dans le "rationnel", ça les rassure.

Navane

Sam 20 Oct 2018 - 11:52

Il y a 2 nuits, j'ai rêvé que j'étais sur un fil qui reliait le sommet de 2 montagnes.
J'avançais mais mon équilibre était très fragile avec une sensation de ballottement constante.

Jusqu'à ce que je bascule complètement.

Je me suis retrouvée à l'envers ; la tête en bas et les pieds toujours sur ce fil avec les nuages cotonneux et le ciel pour sol.

Quasi extatique.

En transit :

Amas en MVIII qui flirte avec Pluton N, au trigone de l'Asc Poisson, carré Jupiter MXII N
Saturne C en conj à Neptune Capri/MX N, sextile à l'Asc Poisson
Jupiter C en conj à Saturne Scorpion/MIX N
Lune/Mars C en Verseau MXII au trigone du Soleil Balance/MVIII et sextile Uranus/MC N

Dernière édition par Navane le Sam 20 Oct 2018 - 12:17, édité 2 fois

Neptunia

Sam 20 Oct 2018 - 12:13

Super intéressant!!!! J'avais commencé un cahier avec mes rêves mais sans les transits (je l'avais commencé avant de m'intéresser à l'astrologie).
Mais là je vais m'acheter un carnet pour noyer mes rêves et mes intuitions et éventuellement marquer les transits comme tu le fais, justement ça m'aidera à mieux me familiariser avec eux vu que je connais pas grand chose dessus ^^

Et je suis retombée sur un rêve fait en 2006 dans lequel j'avais un oeil qui sortait de son orbite (niééé lol). Et hier une de mes collègues avec qui je m'entends très bien (que je connais depuis presque 1 an) nous a dit qu'elle avait eu des problèmes de thyroïde et que ça s'est manifesté par des yeux exorbités. Il faudra que je lui demande en quelle année elle a eu ça.

Danaé

Ven 9 Nov 2018 - 8:04

Mon rêve frappé de cette nuit:

_______

Ça fait un moment que je n'ai plus fait ça. Alors voyons voir, si j'y vois clair dans les transits nocturnes.

- Lune et Jupiter Célestes en conj. à mon Soleil-Pluton natal en M10 / Scorpion. C'est marrant parce que, l'humoriste en question en vrai a un humour très noir (Scorpionnesque), la M10 m'évoque la scène. Pour moi Jupiter c'est aussi le grand rigolo parmi les autres planètes, si proche de la Lune... Ça pourrait renvoyer au groupe de femmes. star

- Le Soleil Céleste vient de passer sur mon MC, je me répète... Mais pour moi, le MC. C'est la grande scène de la vie. bigsourire

- Mercure Céleste sur Mercure Natal... Je ne sais pas trop quoi en penser.

- Mars Céleste dîne en face de ma Lune en Lion (Théâtrale ?)... Là, ça me fait penser aux vêtements de mon rêve. D'abord jugé comme étant inappropriés, ou manquant une pièce ou sur la fin... Jalousés ? laugh Pendant le rêve, je ne me suis pas sentie mal de porter ces vêtements. Je m'en fichais comme d'une guigne. Il faut peut-être y voir là, l'effet de Vénus R Céleste Trigone Lune au Natal. doute2

Il faut que je regarde les astéroïdes. Ce rêve complètement frappé était fun malgré tout. rijaune

Neptunia

Dim 11 Nov 2018 - 17:54

C'est marrant ce rêve Wink Par contre je ne sais pas l'interpréter par rapport au planètes ^^
Ca m'arrive aussi de rêver que ma tenue change sans que je ne m'en aperçoive !!

Mes derniers rêves en date !

Navane

Mar 11 Déc 2018 - 18:52

Il y a une semaine, j'ai fait ce rêve :

Un soir d'été, je suis à la campagne. Un endroit que je ne connais pas mais plusieurs de mes proches sont là. Je ne me souviens plus de quoi on discute.
Il fait une chaleur étouffante.

Je me retrouve dans une grande pièce. Allongée sur un lit. Là encore c'est un endroit inconnu.
Je me dis qu'un bain me ferait du bien. Sauf qu'il n'y a personne pour m'aider.
Un homme débarque et me propose de me faire prendre cette douche. Devant ma... comment dire,... ma circonspection, il m'annonce tout de suite qu'il est médecin. Je suis rassurée, c'est un professionnel de santé donc un œil distant.

Les médecins ne s'occupent jamais de la toilette des malades. Alors comme je m'y attends un peu, il est pas franchement doué mais, pas grave, je le guide et il s'adapte à la situation.
Sa maladresse mêlée à sa volonté de bien faire est terriblement touchante. Une complicité naît pendant la douche. Il rit de lui. Il me charrie, il y va joyeusement et, ça, ça me plaît beaucoup. Bien entendu, je lui rends la pareille. Et ça a l'air de lui plaire aussi. On rigole comme des baleines. Une complicité d'esprit mais aussi une complicité émotionnelle. Quelque chose de doux, magique se crée et nous enveloppe.

Il me ramène au lit et me met en pyjama. Il a du mal à me quitter. Je ne tiens pas à ce qu'il parte non plus. Je suis à l'aise avec lui. Sereine, apaisée.

Il s'allonge près de moi. Il vient chercher ma main et entrecroise nos doigts. On continue à se parler, s'écouter et sourire. Douceur.
Il y a une alchimie tellement forte avec lui que je n'ai peur de rien, pas même de moi.

Je regarde vers la fenêtre en face et lui dis :
_ C'est curieux, il fait jour en pleine nuit...
Un soleil flamboyant nous fait en effet face alors qu'à cette heure de la nuit ce n'est juste pas possible.
Il répond :
_ Le soleil ne peut pas se coucher sur ce qui est en train de se passer ici. Ça doit venir de toi.
_ Ah non, ça vient de toi.
_ Alors de nous, peut-être...
Il accompagne ses mots d'un baiser tendre à la commissure de mes lèvres. Je ne lutte pas. Je me sens bien. Nouvellement bien.
Il me propose de venir à son cabinet médical le lendemain. Il a hâte qu'on se revoie. Moi aussi. J'accepte.

Au matin, toute papillonnante, je me rends à son cabinet.
La plaque vissée au mur de l'entrée indique qu'il est chirurgien esthétique et réparatrice. Oh. Début de malaise intérieur. Je me crispe. Je me sens laide d'un coup.

J'entre. Le cabinet est luxueux, marbre et décoration contemporaine. J'aperçois des femmes dans la salles d'attente. Elles sont toutes splendides.
Je ne me présente pas à la secrétaire. Je n'en ai pas vraiment le temps puisqu'il sort de son bureau. Un sourire immense se dessine sur son visage. Le mien est plus timide. Il avance vers moi d'un pas pressé et m'embrasse dans les cheveux. Et putain, qu'est-ce que je me sens moche à cet instant. Il m'invite à le suivre dans son bureau. Ses patientes attendront.

Je suis recroquevillée en moi, je lâche des demi-phrases d'une voix à peine audible, du mal à me laisser aller vers lui et à cette complicité qu'il essaye de renouer. Quelque chose me tourmente. Il le voit, il le sent. Alors il me demande ce qui se passe. Pourquoi cette distance soudaine ?
La discussion est floue mais je lui explique que le fait soit chirurgien esthétique me renvoie au corps qui est le mien et à sa différence. Lui qui passe ses journées à remodeler des corps, je crains d'être pas seulement une succession de nœuds, déformations et autres rétractions mais un défaut tout entier sous son œil acéré. Que j'aurais aimé le savoir avant.

Ça le fait sourire, le bougre... Selon lui, si j'avais su dans quelle spécialité il exerçait, je ne l'aurais jamais laissé m'approcher et on serait sans doute passés à côté de cette rencontre magique. Ah, il a pas faux. Il ajoute qu'aucune laideur ne lui est apparue dans ce qu'on a partagé.
La fin m'échappe un peu mais je crois m'entendre dire que je suis irréparable (?), que je ne suis pas à réparer/soigner (?) et lui me propose de construire et d'avancer ensemble tranquillement.

Mes craintes s'envolent.

Au réveil, j'étais bien. Incroyablement bien. Aucune tension que ce soit dans ma tête ou dans mon corps. Quelque chose de surprenant aussi : je respirais mieux que d'habitude, comme si ma cage thoracique s'était assouplie, dépliée avec de meilleurs volumes.
Il sont très rares les rêves où je suis avec un homme. Si celui-ci m'a marquée, c'est parce qu'il est nouveau que la relation amoureuse et l'intimité soient envisagées sans envie de fuir ou sans fébrilité.

Au niveau des transits :

Lune Balance C en conj au Soleil Balance/MVIII
La dissonance C Vénus (MVIII)/Uranus (MII) qui a aspecté et re-aspecté mon Mercure Balance/MVIII (maître MVII)
Mars/Neptune C dissonant à mon IV/X – Uranus
Mercure rétro C en conj à Saturne Scorpion/MIX, carré Lune Lion N
Pluton C qui relâche sa dissonance à mon Soleil Balance/MVIII et en bel aspect à un de mes z'amants en Vierge – Mars/MVII

Maldoror

Mer 12 Déc 2018 - 13:33

Ton rêve est à la fois terrible et terriblement bien décrit. Et surtout quelle mémoire! C'est une petite nouvelle en soi. Faut-il y voir un rapport avec des transits? Je ne m'aventurerai pas là dedans. Comme je ne sais pas non plus si nos rêves sont les parties fantasmées de pièces manquantes au puzzle (de la vie "réelle").
Une vie parallèle peut-être, au delà de toutes nos difformités humaines et refoulées... ? Wink

cheliel

Mer 12 Déc 2018 - 17:14

C’est un très beau rêve. Je trouve qu’il ressemble à un conte. Voir au-delà de la tyrannie qui définit les standards de l’esthétique corporelle, pour s’ouvrir aux beautés du cœur.

Ce médecin vient guérir quelque chose. Il est l’allégorie d’un complexe entre la représentation et l’être. Il voit au-delà d’un handicap. Le corps peut être déformé, l’esprit lui est magnifique et s’épanouit là où l’existence se réinvente, quand le cœur vibre dans la délicatesse d’un partage simple et sincère. Il se peut côtoyer toutes ces bimbos qui font d’un moindre détail, l’objet d’un complexe à effacer au scalpel, cet homme choisi l’authentique imperfection d’une femme riche d’humanité.

Ton inconscient te dit de belles choses Navane. Il te montre que l’on peut t’aimer pour ce que tu es et non pour ce que tu montres. Il te fait savoir que la valeur de ton cœur ne se mesure pas sur les définitions imparfaites de ta physionomie et que tu as le droit d’espérer que certains soient capables d’en contempler la belle et irradiante chaleur.

Ton histoire est très touchante, merci pour le partage.

Edit : Il y a un fort rapport au charnel aussi, avec la toilette partagée. La découverte de la différence et le respect avec laquelle on l'apprivoise. C'est sensible, agréable, c'est intime et doux.

Honore ton corps pour ce qu'il est en dépit de sa dite forme, car il demeure le temple de ta si belle âme.

Danaé

Mer 12 Déc 2018 - 20:04

C'est intéressant Navane. J'ai l'impression qu'on a souhaité t'envoyer un message. Personnellement, je pense que certains rêves sont là pour nous préparer avant certaines transitions (ça peut être des transitions dans la vie réelle, ou des transitions psychologiques)... Je placerais ce rêve dans cette catégorie. sourire

Flora08

Mer 12 Déc 2018 - 20:36

Waw c’est beau tes rêves, Navane! love happy
Moi aussi je rêve...plutôt rêvasse pendant mes heures perdus de glandouille...à Michel T. Weiss

Lui il me fait toutes choses (que les draps s’en souviennent).rijaune Beau, intelligent, artiste, poete a ses heures perdus...il a tout lui!!!! Bon je sais...plus très jeune...mais bon tic tac l’horloge tourne ! Y avait même un épisode ou il été en train de tondre la pelouse torse nu du coup je l’ai remis en boucle débile ...d’ailleurs à la nouvelle lune j’ai fait deux vœux pour mes 2 couvre chefs du taf: pour le bonnet gris petite fleur grise (avec j’ai la tronche d’un préservatif trop petit, mais c’est pas grave je l’aime quand même:grimace: ) - que les anges lui guident les pas sur mon chemin! méditation

Et pour la casquette à logo de la boîte - que ma patronne arrête mon foutu contrat pour de bon cette fois ci et qu’elle m’oublie après le 22 décembre , je les veux mes 2 semaines de vacance ! wish

Pour le premier je sais pas ...Peut être que pendant la boucle de Jupiter sur ma part de mariage, trigone au maître du FC et sextile au maître de 5 il me trouvera et moi comme Whitney je vais lui chanter « i’m every woman » qu’il voudra ( Amélie moresmo, Céline Dion, la Bellucci....) et là il va me demander en mariage et comme ça je tomberais enceinte des triplets ...et après je vais me casser avec un jeunot pour me venger de m’avoir fait attendre toutes ces années et de ses érections mollassonnes et je rafle 3 fois de pension alimentaire et la moitié de ce qu’il a veryhappy ...bien fait pour lui! Il va rester seul comme un con dans sa grande baraque! Il avait qu’à venir avant..et j’exagère très peu voir pas du tout!

Pour le deuxième bien plus probable...si j’arrive à tout finir avant ...je suis à 72 heures depuis une semaine et j’ai bossé samedi et dimanche paye en heures normales pas en heures sup parce que je le veux bien ! Vive la nouvelle lune, j’attends les moissons à la pleine! ranversant

Angèle

Jeu 13 Déc 2018 - 8:19

Quel plaisir Navane de lire ce rêve en ce matin glacial sourire.

Ce qui est intéressant c'est que ce rêve, bien que très personnel, revêt une portée universelle. Je pense que chacun peut y trouver des éléments faisant écho en soi....

Ce rêve, je le comprends différemment de ce qui a été évoqué plus haut fort brillamment d'ailleurs (chacun peut le comprendre avec ses propres filtres sourire ).
Je trouve qu'il n'est pas seulement question de beauté d'âme, d'aller au-delà de l'apparence du corps. Je le trouve hyper sensuel et charnel ce rêve.
Il est question de chaleur, de douche, de lit, de corps qui se frôlent, de lèvres qui se cherchent, de cheveux (je crois me souvenir que les cheveux sont pour toi un élément important constitutif de ta féminité).

Citation :
Je regarde vers la fenêtre en face et lui dis :
_ C'est curieux, il fait jour en pleine nuit...
Un soleil flamboyant nous fait en effet face alors qu'à cette heure de la nuit ce n'est juste pas possible.
Il répond :
_ Le soleil ne peut pas se coucher sur ce qui est en train de se passer ici. Ça doit venir de toi.

Pour moi, la "fenêtre" peut représenter l'ouverture sur l'avenir mais aussi "la fenêtre de l'âme".
Tu es peut-être dans un processus de conscientisation (le soleil) de tes besoins émotionnels, féminins, inconscients (nuit); prête à laisser briller l'unité de ton corps/âme/esprit....

Citation :
Au matin, toute papillonnante

bigsourire

Citation :
La plaque vissée au mur de l'entrée indique qu'il est chirurgien esthétique et réparatrice. Oh. Début de malaise intérieur. Je me crispe. Je me sens laide d'un coup.

Ce malaise intérieur que tu peux ressentir, c'est peut-être ça qu'il est nécessaire de soigner, réparer...

Citation :
J'entre. Le cabinet est luxueux, marbre et décoration contemporaine. J'aperçois des femmes dans la salles d'attente. Elles sont toutes splendides.

Le marbre, ce n'est pas vraiment contemporain. Pour moi, il y a quelque chose autour de la temporalité qui s'exprime: l'ancien se marie au nouveau, au futur; on en revient à cette idée d'unité évoquée plus haut.
Dans les rêves, tous les personnages sont sensés nous représenter. Tu es aussi bien ce chirurgien qui est en capacité de réparer, magnifier, que ces splendides jeunes femmes. Seulement, elles sont en salle d'attente, et là, je pense à ton ancien avatar où cette magnifique femme tente de sortir de sa chrysalide.

Citation :
Je ne me présente pas à la secrétaire. Je n'en ai pas vraiment le temps puisqu'il sort de son bureau. Un sourire immense se dessine sur son visage. Le mien est plus timide. Il avance vers moi d'un pas pressé

La temporalité, on y revient.... Tu ressens peut-être l'urgence de pouvoir exprimer toute cette beauté et cette unité intérieure, de les assumer (en salle d'attente pour le moment).

Citation :
Selon lui, si j'avais su dans quelle spécialité il exerçait, je ne l'aurais jamais laissé m'approcher et on serait sans doute passés à côté de cette rencontre magique.

Moi je crois que c'est toi qui dois te rapprocher de toi-même dans tout ce qui te constitue. La rencontre magique ne concerne, à mon avis, que la rencontre avec des parties de toi qui tu aurais peut-être négligées jusqu'à maintenant ?

Ce rêve est en parfaite adéquation avec ton nouvel avatar, ils sont le miroir l'un de l'autre. Ton corps n'est pas qu'un corps dont il faut prendre soin dans un sens technique, médical mais un corps qui peut être source de plaisir, qui doit vivre sa vie.

Point de vue transit, je trouve que le travail plutonien à ton Soleil entamé ces dernières années n'est pas anodin... Il s'attèle maintenant à ton Mars, maître de 2 (corps, valeurs, jouissance des biens....) et à ta Vénus, maître de 3 et 8 (échanges, transformation, expérience partagée...).
Au-delà des maîtrises, Pluton qui a travaillé ton Soleil et vient maintenant soutenir ta conjonction Mars/Vénus a touché ton essence, ton intimité, ton égo pour maintenant (re?)distribuer les cartes dans la manière de vivre et d'assumer tes z'amants.
Quel beau programme ! star

Navane

Hier à 10:27

Juste vous dire qu'il y aura bien un retour sur vos interventions toutes plus pertinentes les unes que les autres, et je vous en remercie.
J'ai eu une fin de semaine compliquée. Il me faut un peu de temps (que je tiens à prendre) mais ça va venir.

D'ici là, kiss du dimanche 10h27 smack

cheliel

Hier à 10:51

Prend ton temps Navane. J'espère que tes difficultés sont passagères et que tout rentrera dans la normale pour toi. Bisous du dimanche, et souhait de plaisirs chocolatés.

Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4