Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn carnet des rêves ! - Page 3 I_icon11Voir ses messagesUn carnet des rêves ! - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Aoû - 21:52

Rappel du premier message :

Coucou Forum ! star

Encouragée par Imogen, je reposte un sujet que j'avais - il y'a quelques jours - supprimé. look

J'ai commencé un cahier de brouillon dans lequel je note mes rêves (ceux qui me dérangent / ou ceux qui me marquent). Il y'a des éléments de mon passé qui semblent vouloir réémerger oniriquement, de façon étrangement trop régulière. Dans ce petit cahier, j'ai décidé d'y noté aussi les transits - ceux qui me sautent aux yeux - sur mon TN pendant les rêves en question.

Les thèmes récurrents : l'abandon, le vide, le rapport à la réalité (généralement, je m'aperçois très vite que le rêve est un rêve).

La tendance s'est renversée depuis début juillet, je ne ressens plus autant l'abandon. Je sens que veux m'échapper du rêve. Finalement, c'est moi qui abandonne le rêve.

J'ai constaté deux choses intéressantes par rapport aux transits depuis le début de ce cahier :

1. La présence de Grand Trigone lors des rêves
2. Une correspondance entre les aspects que font les luminaires en transit sur les planètes du TN et "l'atmosphère" du rêve / les sensations.

ex :
-1er rêve noté de ce type début juillet, la conjonction Mars-Soleil en transit rencontre mon Mars natal en signe Cancer M7. Dans le rêve, je me comportais de façon un peu inhabituel. J'utilisais une forme d'agressivité passive envers mes interlocuteurs sans raison.
-2eme rêve, en ce moment le Noeud Nord céleste stationne sur ma Lune natal Lion. Au moment du rêve, la Lune C était en conjonction0° à ma Lune natal en M8. Je me sentais plutôt bien dans le rêve, j'avais l'impression d'être en sécurité. Un peu comme dans un cocon. Mais je me suis quand même volontairement "débranchée" du rêve.

Bon, ce n'est peut-être que des coïncidences. Et comme je n'en suis qu'au début... Je ne peux pas vraiment dire que ça va mener quelque part. Mais quoi qu'il arrive, c'est un exercice intéressant que d'écrire ses rêves.

Avez-vous un petit carnet des rêves vous aussi Est-ce que vous voulez tenter ? (on fait une expérience générale ! sunny ) Que pensez-vous de l'influence des transits sur les rêves / cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 11:35

Lixandra a écrit:
Pour ta M11 - Capri et la clarté des rêves par contre... Je ne sais pas. Mais c'est tout de même intéressant. Je note.

C'est lorsque la Lune passe dans ma XII/Verseau que mes rêves sont clairs, laquelle contient Jupiter (2ème maître asc Poisson) Wink

Citation :
Ah. Pas du tout, il n'y a d'ailleurs aucune correspondance entre ce rêve et ma vie en ce moment. Mais j'ai une idée de ce qui a pu provoquer le rêve, j'ai passé le week-end dernier à plonger - littéralement - dans mes souvenirs d'enfance avec ma nièce qui a 8 ans.

C'est un joli moment, même si je comprends le remue-ménage intérieur.

Au niveau des transits, je note que tu as Saturne qui travaille ta Vénus (maître MIV, le passé, berceau émo)/asc Capri. Avec les transits saturniens, il y a souvent un travail de conscientisation, intégration, restructuration, etc... Tu connais la chanson. Ça va durer un petit moment.
Presque en écho, il y avait aussi Vénus en conj large au Soleil (maître MVIII et de la Lune Lion/Chiron natale) qui transitait ton Saturne natal.

=> Tu as ouvert des vieux cartons chargés de souvenirs d'enfance, des souvenirs forts mais dans un but de partage et transmission avec ta nièce.

A posteriori, il est facile d'établir les rapprochements astro qu'on veut. Surtout pour moi lol

Citation :
Et puis, il y'a aussi le fait que depuis le début... Je ne suis tombée amoureuse que d'autres écrivains amateurs laugh (va savoir pourquoi), mon premier amour (jamais vraiment concrétisé) vers 14- 15 ans était - comme moi - quelqu'un qui aimait lire / écrire des poèmes.

Pour tes zamours avec des écrivains amateurs, tu as Mars Cancer (maître MIII) en MVII, le maître de ta MVII Cancer est la Lune Lion, et notamment une MV dont la cupside est en Taureau (Vénus au lever) mais aussi laaargement en Gémeaux (Mercure Sagittaire en MXI).

Citation :
C'est plutôt pas mal comme scénario, je dirais presque bravo à mon inconscient.

C'est même très joli sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 12:40

Navane a écrit:
Lixandra a écrit:
Pour ta M11 - Capri et la clarté des rêves par contre... Je ne sais pas. Mais c'est tout de même intéressant. Je note.

C'est lorsque la Lune passe dans ma XII/Verseau que mes rêves sont clairs, laquelle contient Jupiter (2ème maître asc Poisson) Wink

Zut. C'est ce qui se passe lorsque l'on a un Mercure R au Natal. Ça fait beaucoup plus de sens de cette façon. fleur

bouquet Merci de t'être penchée sur mon thème + transit. Wink Depuis un certain temps, je suis dans une dynamique de legs avec ma nièce. Je ne sais plus exactement quand ça a commencé, mais je lui ai donné une partie de mes bijoux de petite fille. Lorsque nous recherchions dans les cartons l'autre jour, elle a remarqué mes stylos plumes (certains sont très beau). Je lui en ai donné deux. Dans un sens, je me dis que c'est une bonne chose, et dans un autre je me demande si c'est si bien que ça (pas parce que je tiens absolument à garder ces objets, mais parce que j'ai une croyance un peu bizarre... Parfois je me dis que les émotions sont attachées aux objets 'anciens', et qu'en les donnant. Je donne aussi ces émotions * qui n'étaient pas toujours de belles émotions *). Quiconque me lis : vous pouvez m'inscrire pour l'asile, si vous voulez. laugh

Ma nièce a une Lune complètement à l'opposé de la mienne en Verseau en conj. avec Lilith. Elle m'a déjà dit qu'elle aimerait m'avoir pour mère à la place de la sienne... Il y'a un an ou deux. Bonjour, la déclaration. J'ai instauré un genre de distance depuis (je sais que ça peut paraître pas top, mais je n'ai aucune envie d'être une maman d'adoption - surtout qu'elle a déjà une mère bigsourire -).

Et pour les amoureux écrivains, en effet. Je n'avais jamais remarqué mais j'ai des prédispositions à être attirée par eux sur mon TN. Mais... Je vais essayer de les éviter maintenant. Tant pis pour mon Mars. lol

J'arrête de raconter ma vie. smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév - 12:28

Romance en série en ce moment. laugh
Je sais que c'est encore à cause de mes cartons (en partie).




Cette nuit là.

Un carnet des rêves ! - Page 3 ZF4jZQbkZQN7ZGpkZGR5BGVkZGZjZQNjZmx2ZGpeZQDjZwVjZGtjAQZjZQRjZmx2ZGp

- Lune Céleste conj. Jupiter Natal
- Lune C sextile Mercure N, et Vesta N
- Lune C carré Vénus N
- Mercure Céleste sextile Mercure Natal
- Mercure C trigone Jupiter N
- Mars Céleste conj. Mercure Natal et Vesta Natal (sous surveillance)
- Saturne Céleste conj. Vénus Natal (pour un moment)
- Soleil Céleste conj. Saturne Natal

De nouveau l'association Lune Céleste et Vesta Natal (en sextile cette fois). look

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév - 13:02

He-hey, le sourire... Comme tu écris super bien et que le rêve est beau, c'est agréable à lire.
Gardons un œil sur Vesta sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Fév - 10:27

J'ai fait ce rêve il y a 2 nuits.

Je suis avec une de mes proches. Nous discutons de tout et de rien quand une dame débarque.

Elle me tombe dessus en me mettant sous le nez des photos d'enfants handicapés. Cette femme est très agitée. Elle s'exclame, crie à l'injustice et que c'est terrible, déborde de bons sentiments.

Je reste calme, étonnement calme. Je lui réponds « Je peux comprendre votre émotion, même si la raison qui vous pousse à me prendre à témoin m'échappe un peu plus. Mais cette agitation n'aidera pas ces enfants. Je ne pense pas qu'ils en aient besoin. ».

Sur le côté, j'aperçois un papillon prêt à sortir de sa chrysalide. Une chrysalide toute en transparence qui laisse apparaître les ailes d'un vert éclatant du papillon.
Je me dis intérieurement que j'ai de la chance d'assister à cette éclosion.

C'est alors que la dame me jette une salve de reproches. Elle me trouve froide, comme si rien me m'atteignait... Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, toujours drapée dans ses bons sentiments.
Elle réussit à m'agacer. Parce que c'est faux, parce qu'elle ne sait strictement rien de moi et qu'elle me pompe l'air.
Je commence par lui rétorquer que je ne lui permets pas de me juger, un jugement basé sur rien.

J'allais enchaîner plus incisive mais en jetant un œil sur la chrysalide, je remarque que le papillon se recroqueville sur lui-même à mesure que je me laisse aller à la colère.
Je ne veux pas empêcher le papillon de se libérer de son cocon. Je m'en voudrais à mort. Et puis, j'ai très envie d'assister à sa sortie.

Alors je me reprends, je respire. Après tout, je me contrecarre de ce qu'elle peut penser de moi.
Je termine en lui répétant que si ça lui donne bonne conscience, cette émotion et cette idée qu'elle se fait de moi, grand bien lui fasse, y'a pas de souci mais que, malheureusement, cela n'aiderait en rien ces enfants.

Le papillon s'envole.

...............................................

Je me suis récemment rappelée d'une de mes rares et grosses colères. J'avais 13 ans. Des enfants étaient concernés.
Même si les circonstances étaient différentes, je pense qu'il y a un lien entre ce rêve et ce souvenir.
Dans le rêve, j'ai maîtrisé mon irritation et c'est la 1ère fois qu'un papillon apparaît en rêve.

Les aspects du moment :

Carré Lune Balance C/ Neptune N
Carré Mars C/ASC et oppo FC

Amas en MXII :
_ Trigone Soleil C à Soleil MVIII
_ Vénus en MXII
_ Mercure C carré à Pluton/Mercure N
_ Mercure C en conj Jupiter /MXII N

=> Les grands axes sont sollicités que ce soit en transit ou par les maîtrises.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Fév - 14:42



Navane a écrit:
=> Les grands axes sont sollicités que ce soit en transit ou par les maîtrises.

C'est une chose que je remarque aussi. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Fév - 11:29

Lixandra a écrit:
C'est une chose que je remarque aussi. up

Ce point m'a semblé intéressant à relever dans la mesure où j'établis un lien entre le souvenir de mes 13 ans et ce rêve.

J'ai une activité onirique assez importante (2 rêves min/nuit). Pour la recherche rêve/aspects astro, je ne suis sans doute pas le meilleur cobaye. Certains songes restent plus marquants que d'autres.

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Avr - 13:56

J'ai rêvé d'astrologie cette nuit....( Faut que j'arrête si ça me travaille jusque dans mes rêves lol )
Plus précisément de Lune conjonction0° Uranus les symboles me sont apparus ....
Et après j'étais en compagnie de ma mère et son mari je dormais dans le même lit qu'eux ( oui bizarre) mon fils dormait dans le salon....
Dans mon rêve j'étais chez eux mais les lieux m'étaient familiers ils habitaient en fait dans ma maison ou j'ai vécu mon enfance donc chez ma grand mère...
Ils étaient à priori ils étaient locataires et la une femme à débarque en hurlant ( je la considérait comme leur proprio) courrez tous à la voiture!!! Comme ci un danger était imminent...
Et je me suis réveillée...
Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr - 17:07

L'astrologie qui monte au cerveau. laugh Tu rêves beaucoup de la maison de ta grand-mère Céline (c'est ce que je remarque).


La nuit dernière.

Un carnet des rêves ! - Page 3 ZF4jZQbkZQN7ZGpkZGR5BGVkZGZjZQNjZmx2ZGpeZQtjAQVjZGtjZmZjZQRjZmx2ZGp

Alors, je ne sais pas si c'est l'effet du super amas - extrêmement rassurant - Saturne - Mars - Lune - Lilith (lorsque l'on parle du loup) - Pluton en Capri sur mon Asc. ou si c'est plus généralement toutes les planètes en Bélier qui éveillent mon côté survivaliste dans mes rêves. Mais c'était sportif. look
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Avr - 18:43

Et bah ça c'est du rêve! Lixandra tomb raider lol

Pour répondre à ta remarque il vrai que dans mes rêves ( enfin ceux dont je me souviens) bien souvent j'habite toujours chez ma grand mère ( je rêve même plus souvent de sa maison que d'elle même d'ailleurs...).
En même temps c'est quelqu'un qui a été très présente dans ma vie,j'avais un fort lien avec elle une grande affection et admiration aussi...elle me manque beaucoup.
Et puis sa maison c'était la maison du bonheur elle accueillait tout le monde les bras ouverts ( la famille,les amis, nos amis à nous petits enfants) c'était la mamie de cœur de tout le monde coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Avr - 20:51

Wahouuuu!, ça c'est du rêve qui décoiffe bigsourire

Quelle audace, Lixandra, mais quelle audace et pas qu'une fois sourire

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Avr - 21:14

Y a deux nuit j'ai rever qu'un policier me remboursait par chèque avec toutes les excuses de l'administration laugh laugh
Quelqu'un a deja tenter les rêves lucides ? je suis en train d'écouter plein de chose dessus en ce moment , mon ainé s'y interesse , je connaissais pas mais ça a l'air trop chouette .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Avr - 21:33

Aleph chez nous on dit que les policiers c'est les créatures qui nous protègent , comme nos anges gardiens..ils veillent sur notre sécurité en coulisses sans que nous le sachions💐
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr - 8:43

C'est plutôt positif comme rêve Aleph...
Ça fait des années que j'interprète mes "rêves" qui ont surtout été des cauchemar terribles dont je ne dévoile pas le contenu, vous flipperiez à l'idée qu'on puisse vivre ça intérieurement. Jusqu'à ce jour (Uranus opposition Uranus) où j'ai rêvé d'une porte, enfin un rêve, pas un cauchemar, un porte que j'ai pu ouvrir vers l'extérieur, et un magnifique soleil y brillait.

En ce moment j'ai surtout des rêves qui m'indiquent quelle voie suivre. C'est à la fois l'inconscient qui parle et la pulsion de vie. Je peux rêver de synastrie particulières, et avoir l'attention portée sur un détail que je n'avais pas vu lorsque je la regardais. Je ne plaisante pas du tout, mes rêves oui me donnent ce genre d'indication, je vois clairement la superposition de TN. Il m'est arrivé de rêver de symphonies entières aussi, et en tant que musicienne, d'être terriblement frustrée au réveil, il m'aurait fallu 2 ans pour les noter si j'avais suffisamment connu le solfège.

C'est pas juste superficiel ou drôle un rêve. Bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr - 8:58

Celinesachou a écrit:
J'ai rêvé d'astrologie cette nuit....( Faut que j'arrête si ça me travaille jusque dans mes rêves lol )
Plus précisément de Lune conjonction0° Uranus les symboles me sont apparus ....
Et après j'étais en compagnie de ma mère et son mari je dormais dans le même lit qu'eux ( oui bizarre) mon fils dormait dans le salon....
Dans mon rêve j'étais chez eux mais les lieux m'étaient familiers ils habitaient en fait dans ma maison ou j'ai vécu mon enfance donc chez ma grand mère...
Ils étaient à priori ils étaient locataires et la une femme à débarque en hurlant ( je la considérait comme leur proprio) courrez tous à la voiture!!! Comme ci un danger était imminent...
Et je me suis réveillée...
Bizarre...

C'est peut-être pas l'excès de conscience sur l'astrologie qui te porte à en rêver, mais ton inconscient qui lui "voit des choses" que tes yeux, ta conscience ne voit pas, et essaie de porter ton attention dessus. Ramener l'inconscient à la conscience..

Pour ta grand-mère, j'ai mes idées bien arrêtées là-dessus qui ne seront pas du goût de tout le monde. Pour moi ça c'est pas fait de suite après leur mort. Il faut ouvrir son âme pour écouter les signes, mais ces gens-là, et je parle de ma mère et mon frère, sont là, autour, c'est très particulièrement vrai pour ma mère, on peut le réfuter, mais ma mère m'accompagne encore, et je pense que c'est le cas de ta grand-mère.

Dernier edit : ton rêve en dit très long sur ton enfance, sur comment tu as perçu la menace (intérieure à la maison, alors que tu n'en doutais pas jusque-là qu'il y ait danger) La maison : c'est le soi ou la mère. Je te laisse cogiter quand à ta présence dans le lit conjugal...
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr - 9:21

Le papillon Navane... Tu es en pleine transformation, Psyché. J'ose t'appeler Psyché, je suis elle moi-même. laugh Ton rêve est formidable. D'un jugement (et tu emploies deux fois le mot) de l'extérieur, tu n'as que faire, tu poursuis ton chemin, le tien, oh combien plus important de devenir papillon, mais en plus en tant que regard extérieur au spectacle, chapeau, c'est très fort.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr - 10:59

maja a écrit:
Celinesachou a écrit:
J'ai rêvé d'astrologie cette nuit....( Faut que j'arrête si ça me travaille jusque dans mes rêves lol )
Plus précisément de Lune conjonction0° Uranus les symboles me sont apparus ....
Et après j'étais en compagnie de ma mère et son mari je dormais dans le même lit qu'eux ( oui bizarre) mon fils dormait dans le salon....
Dans mon rêve j'étais chez eux mais les lieux m'étaient familiers ils habitaient en fait dans ma maison ou j'ai vécu mon enfance donc chez ma grand mère...
Ils étaient à priori ils étaient locataires et la une femme à débarque en hurlant ( je la considérait comme leur proprio) courrez tous à la voiture!!! Comme ci un danger était imminent...
Et je me suis réveillée...
Bizarre...

C'est peut-être pas l'excès de conscience sur l'astrologie qui te porte à en rêver, mais ton inconscient qui lui "voit des choses" que tes yeux, ta conscience ne voit pas, et essaie de porter ton attention dessus. Ramener l'inconscient à la conscience..

Pour ta grand-mère, j'ai mes idées bien arrêtées là-dessus qui ne seront pas du goût de tout le monde. Pour moi ça c'est pas fait de suite après leur mort. Il faut ouvrir son âme pour écouter les signes, mais ces gens-là, et je parle de ma mère et mon frère, sont là, autour, c'est très particulièrement vrai pour ma mère, on peut le réfuter, mais ma mère m'accompagne encore, et je pense que c'est le cas de ta grand-mère.

Dernier edit : ton rêve en dit très long sur ton enfance, sur comment tu as perçu la menace (intérieure à la maison, alors que tu n'en doutais pas jusque-là qu'il y ait danger) La maison : c'est le soi ou la mère. Je te laisse cogiter quand à ta présence dans le lit conjugal...

Merci maja je ne sais pas si ma grand mère m'accompagne mais j'ose l'espérer et je pense très très souvent à elle et lui parle très souvent dans le doute ( svt sous ma douche d'ailleurs...)
j'en ai un nouveau pour toi Wink rêve de cette nuit
J'ai rêvé que j'étais enceinte ( ça orait été qq un d'autre je l'aurait appelé direct mais la j sais que moi je ne crains rien lol) je me sentais super bien et sentais ce petit être à l'intérieur de moi bouger....
Je vivais cette fois dans la maison de ma mère et son mari ou j'ai passé mon adolescence mais seule avec mon fils...
J'étais vraisemblablement enceinte de l'homme qui occupe mes pensées actuellement mais nous n'étions pas en couple...
J'étais sur le point d'accoucher en début de travail... Je sais que j'attendais une petite fille et que je n'arrivais pas à trouver un prénom,je demandais des idées à mon fils lol
Avec mon portable je pouvais voir le bébé dans mon ventre et je la regardais se retourner tête en bas et je lui ai dis c'est bien tu es prête à sortir....
Ma mère ne cessait de m'appeler pour savoir si le moment était venu....
Pour faire accélérer le travail je suis allée courir dehors avec mon fils puis nous sommes retrouvés dans un centre commercial ou on ne cessait de descendre des escalators ... Là j'ai croisé le regard d'un homme asiatique qui a priori était le patron du centre selon les gens autour qui en parlaient....
J'ai dit à mon fils attends il faut que j'aille aux WC qui se trouvaient dans un coin isolé à côté d'une sortie de secours ....
Et je me suis réveillée la dessus avec une réelle envie d'aller aux toilettes comme ci j'étais enceinte et que le bébé m'appuyait sur la vessie lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr - 11:17

maja a écrit:
Le papillon Navane... Tu es en pleine transformation, Psyché. J'ose t'appeler Psyché, je suis elle moi-même. laugh Ton rêve est formidable. D'un jugement (et tu emploies deux fois le mot) de l'extérieur, tu n'as que faire, tu poursuis ton chemin, le tien, oh combien plus important de devenir papillon, mais en plus en tant que regard extérieur au spectacle, chapeau, c'est très fort.

Maja, c'est un rêve que j'ai fait alors que j'étais dans une période particulière comme je l'ai expliqué plus haut (étape larve lol ) et où des choses me travaillaient profondément "du dedans" (me travaillent encore un peu).

Mais en fait, au-delà de la symbolique du papillon, c'est surtout cette colère maîtrisée qui m'a rassurée dans ce rêve sourire
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr - 18:07

oui, la maîtriser, c'est rassurant. Ça ouvre un champ de possibilités. Je trouve l'ensemble du rêve génial quand même...
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr - 18:10

Célinesachou, celui-l à est nettement plus chaud pour moi, j'ai jamais rêvé de grossesse. T'es sûre que t'avais pas vraiment envie de faire pipi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr - 18:16

maja a écrit:
Célinesachou, celui-l à est nettement plus chaud pour moi, j'ai jamais rêvé de grossesse. T'es sûre que t'avais pas vraiment envie de faire pipi ? Very Happy

Lol à bah Sisi j'ai vraiment été faire un gros pipi mdr du coup mon rêve m'a peut être dit hé ho mais réveille toi la va aux toilettes laugh

J'ai regardé un peu la signification de la grossesse en rêve... Soit cela peut signifier l'envie de materner réelle ( je ne suis pas contre mais étant célibataire je ne pense pas du tout à cela...) Ou bien cela a plutôt un sens secondaire comme renaître soi-même , ou prendre une nouvelle direction, la naissance d'un nouveau projet... Etc etc....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Juin - 9:33

Bonjour à tous...

Je viens ici pour faire appel à ceux qui s'y connaissent en interprétation des rêves et pour moi aider à comprendre la signification de celui ci ( s'il y en a une...)

Ce rêve il date d'il y a quelques années il m'avait marquée et je ne sais pas pourquoi j'y repense maintenant....c'est un spécial et un peu glauque quand j'y pense lol

Dans ce rêve j'étais en présence de l'homme dont j'étais amoureuse à ce moment là.( Aventure cachée)
Nous traversions un cimetière en parcourant un chemin entre les tombes ( ce cimetière il existe je ne suis jamais rentrée dedans mais je sais que dans mon rêve il s'agissait du cimetière qui se situe proche de son lieu de travail je passe régulièrement devant...).
Nous nous dirigions tout au fond de ce cimetière, et nous nous retrouvions dans un endroit couverts de fleurs , très ensoleillé ( je me souviens que c'était très beau...) Et nous partagions à cet endroit un agréable moment amoureux.

Il me semble que j'avais déjà essayé de chercher ce que ce rêve pouvait vouloir signifier à cet époque mais en vain....
Et peut être faisait il seulement partie de mon imagination débordante lol
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Juin - 13:59

Je suis pas du tout calée pour interpréter les rêves mais le cimetière, ces tombes n'auraient-elles pas un lien avec le passé ? Des choses "enterrées", voir refoulées ? Le cimetière m'évoque aussi la paix, c'est calme, ça fait penser à une transition vers autre chose...d'ailleurs juste après le soleil apparaît et l'endroit est couvert de fleurs. Tu avais peut-être l'envie de passer à une nouvelle étape de ta vie ? D'ailleurs c'était certainement en rapport avec cette relation cachée que tu voulais sûrement vivre au "grand jour"...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Juin - 14:53

Celinesachou a écrit:
Bonjour à tous...

Je viens ici pour faire appel à ceux qui s'y connaissent en interprétation des rêves et pour moi aider à comprendre la signification de celui ci ( s'il y en a une...)

Ce rêve il date d'il y a quelques années il m'avait marquée et je ne sais pas pourquoi j'y repense maintenant....c'est un spécial et un peu glauque quand j'y pense lol

Dans ce rêve j'étais en présence de l'homme dont j'étais amoureuse à ce moment là.( Aventure cachée)
Nous traversions un cimetière en parcourant un chemin entre les tombes ( ce cimetière il existe je ne suis jamais rentrée dedans mais je sais que dans mon rêve il s'agissait du cimetière qui se situe proche de son lieu de travail je passe régulièrement devant...).
Nous nous dirigions tout au fond de ce cimetière, et nous nous retrouvions dans un endroit couverts de fleurs , très ensoleillé ( je me souviens que c'était très beau...) Et nous partagions à cet endroit un agréable moment amoureux.

Il me semble que j'avais déjà essayé de chercher ce que ce rêve pouvait vouloir signifier à cet époque mais en vain....
Et peut être faisait il seulement partie de mon imagination débordante lol

Bonjour Celinesachou,

Avant d' arriver a cet endroit beau et ensoleillé , qui représente le moment en amoureux tu dois voir et etre consciente des risques et dangers auxquels tu t'exposes , représentés par le cimetiere que tu dois traverser pour arriver a cet endroit .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Juin - 14:59

Personnellement, ce rêve m'évoque....de beaux souvenirs qui font partie du passé, qui ne sont plus (cimetière....)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un carnet des rêves ! - Page 3 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un carnet des rêves ! - Page 3 Pierre12 Un carnet des rêves ! - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~