Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn carnet des rêves ! - Page 6 I_icon11Voir ses messagesUn carnet des rêves ! - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 2 Aoû 2017 - 21:52

Rappel du premier message :

Coucou Forum ! star

Encouragée par Imogen, je reposte un sujet que j'avais - il y'a quelques jours - supprimé. look

J'ai commencé un cahier de brouillon dans lequel je note mes rêves (ceux qui me dérangent / ou ceux qui me marquent). Il y'a des éléments de mon passé qui semblent vouloir réémerger oniriquement, de façon étrangement trop régulière. Dans ce petit cahier, j'ai décidé d'y noté aussi les transits - ceux qui me sautent aux yeux - sur mon TN pendant les rêves en question.

Les thèmes récurrents : l'abandon, le vide, le rapport à la réalité (généralement, je m'aperçois très vite que le rêve est un rêve).

La tendance s'est renversée depuis début juillet, je ne ressens plus autant l'abandon. Je sens que veux m'échapper du rêve. Finalement, c'est moi qui abandonne le rêve.

J'ai constaté deux choses intéressantes par rapport aux transits depuis le début de ce cahier :

1. La présence de Grand Trigone lors des rêves
2. Une correspondance entre les aspects que font les luminaires en transit sur les planètes du TN et "l'atmosphère" du rêve / les sensations.

ex :
-1er rêve noté de ce type début juillet, la conjonction Mars-Soleil en transit rencontre mon Mars natal en signe Cancer M7. Dans le rêve, je me comportais de façon un peu inhabituel. J'utilisais une forme d'agressivité passive envers mes interlocuteurs sans raison.
-2eme rêve, en ce moment le Noeud Nord céleste stationne sur ma Lune natal Lion. Au moment du rêve, la Lune C était en conjonction0° à ma Lune natal en M8. Je me sentais plutôt bien dans le rêve, j'avais l'impression d'être en sécurité. Un peu comme dans un cocon. Mais je me suis quand même volontairement "débranchée" du rêve.

Bon, ce n'est peut-être que des coïncidences. Et comme je n'en suis qu'au début... Je ne peux pas vraiment dire que ça va mener quelque part. Mais quoi qu'il arrive, c'est un exercice intéressant que d'écrire ses rêves.

Avez-vous un petit carnet des rêves vous aussi Est-ce que vous voulez tenter ? (on fait une expérience générale ! sunny ) Que pensez-vous de l'influence des transits sur les rêves / cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2020 - 16:40

lol Céline, que ça m'aide ou non : smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 6 Jan 2021 - 9:29

Je ne sais pas si c est Mars au carré90° de ma Lune , y aussi Soleil conjonction0° mon Mars en 8 ...
Bref mes rêves sont un peu gore en ce moment je baigne dans le sang c est sympa...

Premier rêve : j étais au collège , je retrouve les personnes du passé avec qui j' étais au collège donc ...puis nous marchons dans un grand couloir , tout blanc ,les uns derrière les autres, ça discute etc . Et la y a un mec avec un couteau qui plante des gens sur son passage au gré de son envie en passant a côté d eux ( ça fait un peu attentat comme on peut en entendre actuellement ). Il est très serein , avance lentement...
Je sens le mec arrive derrière moi , je sens ce qui se prépare .. vais y avoir le droit ou pas ?
Il me poignardé la main , j essayé de ne pas montrer de réaction je reste stoïque et contrôle ma peur ... J irai a l infirmerie plus tard...ce que je fais un peu après je vais me faire bander la main , tout le monde est en larme, on discute de ce qui vient de se passer...
Mais c est pas fini , il y a une seconde attaque , tout le monde cherche à se cacher ... Je prends la main de ma meilleure amie et la traîne dehors dans la cour pour nous cacher derrière un buisson ...le mec passe près de nous mais ne nous voit pas... FIN

2 ème rêve : 4 jeunes sont morts dans un accident de voiture plante contre un arbre ( encore une fois ça me ramène à mes années collège ou effectivement des jeunes que je fréquentais sont décédés dans ces circonstances).
Dans mon rêve c est comme si y a un retour en arrière ... Ils reviennent à la vie... Je sais ce qu il va se passer et je les avertis ...3 d entre eux semble de prêter attention a ce que je dis et un peu inquiet ...mais le 4 ème se met en colère face à moi ... Il demande aux autres de ne pas m écouter . Il leur donne des ordres sur ce qu ils doivent faire et demande au conducteur de rouler a une vitesse monstre dans un rond point ...je vois la scène se produire sous mes yeux ... Et la finalité de l'histoire ne change pas : accident ... Décès .

3 ème rêve : je suis dans un château , il y a un grand repas , beaucoup de monde ... J aperçois au loin une connaissance qui m explique qu elle travaille dans ce château elle s occupé du service du repas etc ... Je lui explique que j ai moi aussi travaille dans un château, je lui fais part de mon expérience ( ce qui est vrai c était mon job d étudiante durant mes années lycée) .on passe à table , de grandes tablées puis je me lève en expliquant qu il faut que j aille aux WC . Il faut passer par l extérieur pour s y rendre ...mais là je tombe nez à nez avec une jeune femme en pleure avec un policier . Le policier lui explique que son petit ami a été retrouvé tué dans sa voiture , il s est fait braqué... Il était avec une autre femme ...la jeune femme lui rétorque qu il devait être avec sa maîtresse ...un peu plus tard je tente de me rendre aux WC mais la porte des WC pour femmes est bloquée ... Au bout d un certain temps une jeune femme sort apeurée... J entreapercois via l ouverture de cette porte une autre femme blessée elle est assise par terre n a plus de cheveux , et un gros trou dans le crâne d ou découle du sang ...la jeune femme qui vient de sortir a tenté de la recoudre comme elle a pu...
Mais cet evenement après coup l a choquée , elle s évanouir devant moi ... Je l allongé sur un muret , contrôle sa respiration , et tente de trouver son poil ,ça a l air d aller , je lui tapote la joue pour tenter de la ramener à ses esprits , elle ouvre les yeux , je lui propose d aller lui chercher du sucre , elle acquiesce .
Je terminé ce rêve avec cette jeune femme , assise sur une colline devant un coucher de soleil ... On aperçoit au loin les secours auprès de la voiture qui s est faite attaquée au début du rêve...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 9 Fév 2021 - 11:27

j'ai retrouvé le fil de ca cahier des rêves Céline...


Ton renvoi vers le nouveau dictionnaire des rêves correspond à une revue/cahier des rêves que je consulte depuis des années! (cf le rêve du Tigre de Remedios analysé récemment)

j'ai aussi plusieurs dictionnaires des rêves:
- celui d'Hélène Renard que j'aime beaucoup aussi,
- un autre très gros dictionnaire,
- ainsi qu'un autre ancien trouvé d'occasion..
- et un nouveau livre, le sens caché des rêves que j'ai trouvé d'occasion aussi... Wink

en ce moment je récapitule les livres lus, acquis, je fais des critiques de livres sur Babelio en vue de me former aux métiers du livres... ce qui passe par la lecture aussi évidemment.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 9 Fév 2021 - 11:42

En lisant les rêves de Céline, je me rends compte que je ne rêve quasiment jamais de sang. Un jour, j'ai rêvé qu'un chien errant me "dévorait" à plusieurs reprises (sans me dévorer), proche de la maison de mon enfance. Pourtant 0 sang, nada. Dans ma vie privée, mon attirance pour les films d'horreur est presque nulle et plus c'est sanglant moins cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 19:00

idem je ne me rappelle pas avoir r^ever de sang - En revanche, une tante est dcd le 6 et le 
7 dans la nuit - elle est venur ds mon reve et m'a demandé pardon et elle est partie
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 19:24

J’ai tenu pendant un an jour pour jour un cahier des rêves. J’ai réussi à faire des rêves lucide. C’était génial. Avec la reprise du travail etc je n’ai plus le temps. Mais je me souviens chaque jour de mes rêves et j’ai pu déceler quelques codes de langages de mon inconscient.
En fait, il y a certaines généralités mais en réalité chaque image est personnelle. C’est pourquoi il est conseillé de faire son propre dictionnaire des rêves.
Ce fut une période très enrichissante et les rêves lucides c’est une expérience hors norme.
Je crois un jour avoir frôlée la sortie astrale mais j’ai eu peur devant la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 19:37

Ah oui et j avais noté une similitude avec les rêves lucides et assez fort et le passage de ma lune en maison 8 😉
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 22:29

Oui en fait il est vrai que concevoir son propre cahier et dictionnaire des rêves est porteur...

mais aller consulter les symboles existants peut aider à décoder ses propres rêves en suivant son ressenti: suivant ce que l'on ressent, on sait si cela marche pour soi (ou non).

Ensuite on peut voir si certains symboles reviennent souvent. Ainsi

j'ai souvent beaucoup rêvé
- d'eau (beaucoup de tsunamis adolescente, maintenant l'"eau" est plus sage: sous forme de mer, de piscine...),
- de chemins (on chemine, on cherche sa route),
-ou d'escaliers (besoin de progresser en montant, ou période d'introspection en descendant)
- d'écoles (j'ai fait beaucoup d'études... importante maison IX Wink ),
- de travail...
- souvent des chevaux apparaissent dans mes rêves (j'ai fait beaucoup d'équitation dans ma jeunesse, c'était mon sport, mon "moyen de transport" en quelque sorte, une façon de montrer mon énergie (mars en sagittaire et AS idem)
...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un carnet des rêves ! - Page 6 Profil11
Un carnet des rêves ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un carnet des rêves !
Un carnet des rêves ! - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un carnet des rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un carnet des rêves ! - Page 6 Pierre12 Un carnet des rêves ! - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~