Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 15:59

Rappel du premier message :

Hier soir je relisais Ruperti et je fis une (re)découverte.
On sait l'importance de la phase lunaire de naissance en astro humaniste, mais là il s'agit de voir quelles sont les planètes que la Lune a contacté de la Nouvelle Lune avant naissance à la naissance, cad quelles sont les planètes qui se trouvent entre le soleil et la Lune
= ces planètes sont le fruit de causes antérieures : hérédité, traditions culturelles, influences externes, ce possiblement durant la gestation ou résultantes d'incarnations passées (si l'on croit à cette hypothèse). Elles sont donc tous nos conditionnements jouant à la fois sur le physique-physiologique et sur le psychique, dans leur valence négative ou positive (force biologique et psychique) et qui ont vocation à se developper au sein de la personnalité pendant tout l'hémicycle croissant (jusqu'à la PL) de la Lune progressée.

La dernière planète contactée par la Lune (avant la naissance donc dans le natal) symbolise une orientation ou une attitude fondamentale à la vie, établie dans le passé, soit une attitude héritée des parents, de la culture, société, soit due à ce qui a été développé par l'ame dans une autre vie.
Cette planète (derrière la Lune dans le sens du Zodiaque) est celle qui donne le plus d'indications sur la nature de ce passé qui conditionne la vie présente.

Si je comprend bien les choses on est ici dans les acquis (symboliquement en lien avec le NS ?)

Ensuite il propose de regarder vers quelle planète la Lune se dirige tout de suite après la naissance.
Là il fait une distinction:
- si la planète se situe avant la Pleine Lune (ds l'hémicycle croissant)
Cette planète représente ce dont la personne a le plus besoin pour s'affirmer et accomplir sa destinée, elle est donc souvent aussi l'indication d'un manque dans la personnalité, du moins de quelque chose à développer.
"Si la planète derrière la Lune représente le passé dont on doit émerger, la planète devant la Lune représente le futur qui attire, les moyens pour se libérer du conditionnement par le passé ou pour trouver une solution aux problèmes personnels que pose ce conditionnement. Ces problèmes seront personnels (avant PL)

- si la planète se trouve après la Pleine Lune (dans l'hémicycle décroissant)
sa signification est relative au sens de la contribution potentielle que la personne pourrait apporter à la société, elle se réfère au domaine public, aux valeurs et idées que la personne devrait chercher à comprendre et ensuite à partager, par son œuvre avec autrui. Le conditionnement du passé aura un sens plus social que personnel.
Plus la Lune se trouve dans les dernières phases de la période décroissante de la lunaison, plus la personne devrait pouvoir jouer un rôle créateur dans la société, selon lui..

Voilà, est-ce que ça vous cause ?
Pour ma part, une seule planète à développer c'est Mars (je trouve qu'il y a une certaine cohérence puisqu'elle est conjointe au NN) et toutes les autres en conditionnements, lourdo le truc mais pas impossible noel

(source: A.Ruperti, Les multiples visages de la Lune
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 12:00

Vassangel a écrit:
Dites j'ai une question peut être un peu idiote mais .. Y aurait il un intérêt quelconque à regarder ce qui se passe dans nos vies lors des lunaisons de naissance ? par exemple pour moi la lune était au premier jours du dernier quart descendant avant la NL . Cette lune aurait elle une influence particulière lorsqu"elle se passe au même endroit ? ça demanderai des petites recherches et une bonne mémoire je suppose .

peut-être, mais on en avait un peu parlé avec COBRA, la Lune étant essentiellement émotionnelle, on peut ne rien observer sur le moment, mais elle déclenche toujours des avancées ou des crises émotives qui poussent à l'évolution. Perso, je n'ai pas grand chose en me penchant sur les révolutions lunaires, elles sont moins percutantes que les RS.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 12:03

Dakodak Arka Wink
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 14:53

Ma Lune Scorpion en II est encadrée par Neptune Scorpion en I et Jupiter Sagittaire en III (et avant jupiter par Junon)
Qu'en dire ? d'après moi: ce sont les émotions qui priment (qui prennent le dessus sans doute...) quel effet la lune entre 2 planètes lentes ? maison 3, celle du dialogue, voyage ok...mais la 2, sécurité matérielle, je ne vois pas...à moins que le conjoint l'apporte puisque Junon tout près...(?)
Voudrais-tu me donner ton avis Arkania stp ?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 15:21

Hello terre fleurr

la mienne est entre Vénus Capricorne et Mercure Sagittaire maitre Asc Vierge , une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 17:12

Ma lune est entre Uranus et Neptune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 17:32

En maison 8, entre Lunenoire Saturne what else.....cela parle de soi-même
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 18:01

@ Anita,

Sur l'encadrement de la Lune, en plus de Ruperti, voir :

- Sylvie Chermet- Carroy : l’astrologie karmique edt Guy trédaniel

- Pierre Lassalle : Astrologie initiatique et karmique edt de Vecchi

Spoiler:


Sur le forum :

- Les encadrements planétaires par Cobra :

https://www.astro-ciel.com/t423-les-encadrements-planetaires

- Les encadrements de la Lune par Electrode

https://www.astro-ciel.com/t10437-les-encadrements-de-la-lune?highlight=NOUVELLE+LUNE+AVANT+NAISSANCE


@ Arkania,

Citation :
je ne sais pas si on peut être aussi catégorique

Je ne le suis pas sourire mais je fais comme si.bigsourire
Pour moi c'est le moyen d'avancer, et de ne pas faire du surplace, le cul posé par terre, surtout lorsque tu as du monde derrière toi sourire
Mais bon ça tu connais.

J'ai bien pris les référence d'ARROYO et celui de GREENE. Je les avais bien repéré mais je ne savais pas ce qu'ils valaient, et là encore c'est personnel sourire

Citation :
ma PV sur Gémeaux 8 conjonction0° Cérès Cancer ...je n'ai pas encore eu de fulgurance à ce sujet, mais ça ne me parait pas incohérent...

J'allais dire écrire un livre à base d'expériences (forcément entre soi et les autres) afin d'en nourrir les autres et sa famille (sens large) ???
Ha bha, c'est pt'être déjà fait cramper
Il n'y a plus qu'à continuer...

@ Vassangel.

Citation :
Dites j'ai une question peut être un peu idiote mais .. Y aurait il un intérêt quelconque à regarder ce qui se passe dans nos vies lors des lunaisons de naissance ? par exemple pour moi la lune était au premier jours du dernier quart descendant avant la NL . Cette lune aurait elle une influence particulière lorsqu"elle se passe au même endroit ? ça demanderai des petites recherches et une bonne mémoire je suppose .

J'ai tendance à penser à notre caractère journalier, dans le cas des transits lunaires. Ce qui peut accentuer un fond ou se cumuler à un déclencheur.

Maintenant nous sommes tous différents et certain sont plus sensibles que d'autres. A toi d'y faire attention. sourire

Sinon, ce n'était pas ta question, mais au cas où
cela intéresse quelqu'un...

Spoiler:

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 18:29

Bonne idée Stinger, tes recherches...sur ce très grand travail effectué par les participants du forum....et de nombreuses interventions que j'ai dû faire Wink et toutes les interventions des participants sont intéressantes....Il suffit de les lire, voire relire....
On a toujours l'impression que ce que l'on a fait, ou écrit, n'existe plus.....c'est bien pour cela que je n'interviens pas dans ce post, lequel, bien évidemment m'intéresse mais si cela tombe aux oubliettes après toutes ces "répétitions", pas la peine de s'fatiguer boring ....
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 18:59

Mais c'est formidable cette ambiance où on a l'impression que les uns dérangent les autres applaudi
Stinger merci, je connais un peu, ceci dit la base c'est Rudhyar, tout le monde après a repris ses écrits Wink Ruperti le premier, je n'ai pas "Le cycle de la lunaison" je vais finir par l'acheter mais je suis à peu près convaincue que celui de Ruperti est la même chose (c'est la même table des matières donc c'est dire!)
Le post ici n'est pas, quant à lui, un bis répetita d'un autre, et avant de me lancer j'ai pris la peine de vérifier Wink les infos sur l'encadrements planétaires de la Lune telles qu'elles sont exposées en premier lieu n'existent pas sur le forum...mais vous me dites si je dois me justifier cramper
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 19:10

Sisi a écrit:
Je pourrai alors peut être songer à profiter un peu de Jupiter et être un peu plus désinvolte

oui à fond up maltraitance (et auto par nos croyances incrustées qu'on a dû mal à faire partir) et flagellations (Mars Poissons-Saturne Belier VIII) ça c'était avant bigsourire (si, si sunny )

Merci à toi Sisi pour la qualité de ton retour, qui est très instructif pour moi aussi, ton Jupi s'exprime actuellement socialement par cette activité bénévole en asso, elle devrait te procurer bcp de plaisir et de rétablissement d'une juste estime de toi...de quoi "émerger" de tes conditionnements, selon les auteurs, mais c'est ce que tu fais déjà !
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 22:21

Hakuna, ce Saturne en Poissons en IX à intégrer quoi de plus beau et de plus génial comme idée aurais-tu pu avoir que celle de vivre sur un voilier... intégrer la structure, les limitations (de météo, les lois de la mer, de la navigation, limitations d'espace aussi assez contigu à bord, de confort quelquefois j'imagine) et ce face au grand bleu, au sein de l'élément océan, et c'est lui qui donne ses règles ; c'est magnifique ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 22:46

Merci Anita...ben voilà c'est dit ! maintenant je comprends mieux...

Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 22:47

[quote="Anita"]Mais c'est formidable cette ambiance où on a l'impression que les uns dérangent les autres applaudi
Citation :
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 3:14

Si je comprends bien d'après ruperti j'aurais Saturne à développer alors qu'il me plombe depuis longtemps ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 22:50

Transformer le plomb en or ? bigsourire

Globalement c'est une riche découverte parce qu'elle donne une orientation sur les ressources à développer dans un thème... j'avais conscience pour ma part de développer Mars mais pas à ce point, l'étincelle, la prise de conscience qu'il n'y a que Mars qui appartient au futur a vraiment fait une étincelle dans mon esprit...
Urano avait fait des bons posts à l'époque sur les NLA et conditionnements...là c'est une piste de porte de sortie qui est, je crois, très lumineuse... dommage de ne pas avoir son avis, j'aurais été contente de le connaître !
à suivre et encore à voir donc dans la pratique ce que ça donne, cad à partir de la réalité des personnes, de leurs témoignages...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 10:38

@Anita,

"J'avais conscience pour ma part de développer Mars"

Anita, dans ton thème, je "vois" mars, première planète contactée par la lune (en ayant entre-deux transité chiron en VII) comme ...la cerise sur le gâtôooo....vu sa conjonction avec le noeud nord léonin dans la maison IX....
Dernière planète : neptune, planète qui dissout, qui gomme "l'avant" et mars fait partie du "futur... présent" Wink. Je trouve que c'est un sacré outil qui doit aider ton RKN, le soleil, à s'affirmer.....
Mars est maitre de ton ascendant et de ta VI, cela me semble important...car évoque la volonté, le courage, le décisionnel....Bien évidemment, c'est la IX qui t'enrichit, t'enrichira....
Ceci,très simpliste, est ma "vision" de l'encadrement de la lune en ce qui te concerne et je ne sais si cela résonne ......
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 10:48

Bonjour et merci Anita smack je l'espère sincèrement wish car oui effectivement je prends plaisir à pouvoir être à nouveau utile à travers ce bénévolat bouquet là j'ai remis mercure et Uranus au boulot laugh concernant la communication pour l'événement de fin d'année de cours marguerite je suis dans l'ombre et je suis efficace et j'adore happy mais c'est problématique pour mon côté artistique, car on me pousse vers la lumière mais j'ai du mal avec ca Embarassed je me dis plus tard ange
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 15:14

Merci pour ce post Anita  star .

Si je me base sur la NLA: celle-ci s'est faite à 21° Verseau, la dernière planète contactée par la Lune est Mercure qui est également mon RKNS (ça rejoint cette idée d'acquis, de conditionnement). La 1ère planète rencontrée est Vénus (ou la LN selon ce qu'on peut prendre en compte) en conjonction avec mon RKNN (ça rejoint cette idée de potentiel à développer).
Urano conseillait de prendre en considération la "planète clé" de cette NLA (selon le décan), il se trouve que cette NLA était dans le décan de Vénus. Là encore, ça se recoupe.

Si je me base sur mon TN, la dernière planète transitée par la Lune est Jupiter qui est mon RKNN (mais si on prend en compte tous les éléments astraux, il s'agit alors de Chiron). La 1ère planète rencontrée par la Lune est Saturne.

Citation :
- si la planète se situe avant la Pleine Lune (ds l'hémicycle croissant)
Cette planète représente ce dont la personne a le plus besoin pour s'affirmer et accomplir sa destinée, elle est donc souvent aussi l'indication d'un manque dans la personnalité, du moins de quelque chose à développer.
"Si la planète derrière la Lune représente le passé dont on doit émerger, la planète devant la Lune représente le futur qui attire, les moyens pour se libérer du conditionnement par le passé ou pour trouver une solution aux problèmes personnels que pose ce conditionnement. Ces problèmes seront personnels (avant PL)

Avec un Saturne aussi mal fichu que le mien, ça ne donne pas envie rijaune. Sérieusement, je trouve que Saturne a été très présent dans ma vie dès mon plus jeune âge (autonome et responsabilisée très tôt), avec donc cette idée d'acquis (mais peut-être qu'il y a d'autres facettes saturniennes à développer).
Pour résumer, dans cette 1ère tentative de compréhension, je trouve que l'analyse à partir de la NLA est plus parlante, du moins une certaine logique se fait jour.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 16:01

Non, Angèle, si ta NLA (thème nocturne) est à 21° Verseau , le décan n'est pas Vénus mais Lune

Magnifique Angèle! smack

Tu as ton Soleil exactement sur le degré (29°etc.) de ma NL avant la Naissance

Interprétation de Janduz, récrit par Astrotheme



"Un homme portant une couronne et un manteau d'hermine s'avance vers le sceptre et le globe qui semblent l'attendre sur le trône."

Caractère intègre, rigide et juste. Quelle que soit la couche sociale à laquelle on appartient, ce degré indique que l'on s'élève à une position exceptionnellement élevée et que l'on devient célèbre dans son domaine de compétence. Ce degré symbolise l'autorité et la grandeur.


Interprétation de la Volasfera, traduite par Sépharial

"Un sceptre et une couronne."

On s'élèvera aux honneurs, aux emplois de grand pouvoir et de large influence. On montrera sa capacité pour gouverner et régner. Tout humble que soit son origine, on parviendra tôt à une position prépondérante dans sa sphère, l'on peut tenter avec succès de s'élever même à de plus hauts postes que ses prédécesseurs. Caractère rigide, strict, droit, intègre. Les affections, quoique très réservées, sont sincères et fidèles.

Courage et patience! bisou
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 21:23

Violette merci de ton éclairage, oui c'est juste ça me parle d'autant plus qu'il y a une sorte de libération qui est contenu à la fois dans le trigone Uranus-Mars, à la fois dans la symbolique de la IX, en tout cas une sorte de dégagement de tout ce bol, cet amas, cette concentration planétaire, Mars est également le seul dans le coté ouest du thème...

Angèle !!! je te fais un coucou, je suis un peu lessivée là mais je repasserai, je crois que les pinceaux sont un peu emmélés parce qu'il n'est pas question de regarder la planète avant et après la NLA ici, à moins que tu considères important de le faire et donnes une nouvelle idée, ce qui est différent...
Mais si c'est que tu n'as pas bien compris je vais tenter d'expliquer...
La base est la NLA pour savoir quelle est la planète derrière la Lune, la dernière contactée, par exemple pour toi dans ton TN c'est Venus qui est derrière la Lune mais il se peut qu'en fait la dernière contactée soit Jupiter (en combien 5 jours ? distance de la Lune à Venus, Venus fait-elle un degrés de course j'en sais rien il faudrait vérifier) de toute façon c'est une conjonction serrée qui serait à mon avis à considérer ensemble.
Mais un autre exemple, il peut ne pas avoir dans le TN de planètes entre le Soleil et la Lune sauf que la Lune a quand même transité entre temps une planète, je dis n'importe quoi au moment de NLA Mercure était devant le Soleil donc après la conjonction au Soleil, la Lune passe sur Mercure puis le temps de la course de la Lune jusqu'à sa position natale, Mercure est passé derrière le Soleil en R...mais la dernière transitée sera bien Mercure même si elle n'apparait plus sur le TN, c'est en cela qu'il prend comme base la NLA...j'espère ne pas avoir été trop brouillon doute2

bon ce qui est certain c'est que ta planète devant est bien Saturne, oui, à intégrer à un niveau personnel (av PL) et non forcement dans une participation sociale... ton expérience d'autonomie jeune t'a de suite mise sur cette voie-là, si Saturne apparaît comme un manque qu'il a fallu développer, y a-t-il eu un manque de présence ou de figure paternelle (t'es pas obligée de répondre ce sont des associations d'idées) qui t'aurais demandé davantage de travail d'intériorisation de cette fonction que si elle t'avait été donnée disons de façon "classique", de chercher à l'intérieur de toi ces ressources et fonctions saturniennes...ou sur d'autres figures et identifications mais en tout cas peut être un effort particulier de travail sur l'image "père paternel" ou alors est-ce que ton père est davantage sur le coté maternant (en Cancer comme une deuxième mère?) que sur son versant à assurer la protection de la famille.. mais maternant je ne suis pas sure du tout avec les aspects...
bref la structure, la persévérance, la rigueur, la responsabilité, toute expérience de cette ordre te donnant le profond sentiment que tu peux compter sur toi-même devrait te donner la capacité d'émerger des conditionnements du passé...en théorie donc ... d'accord Saturne pas drôle mais Saturne constructif bigsourire

bon je vais relire et mettre ici les posts d'Urano, ce dont je me souviens c'est que la NLA représente ce qui a amené l'ame à s'incarner mais justement pour dépasser la signification de cette NLA...

selon la roue d'I.A (Maldo Wink Angèle se basait sur ça je pense) c'est pour moi Mercure, or Mercure quèsaco où il se trouve: à ouvrir l'amas Balance et conjoint au maitre du NS, donc pour moi connotation NS et conditionnement à fond...
disons que j'ai pour ma part l'impression avec cette planète de NLA qu'elle est le focus autour duquel nous tournons, cette même problématique sans cesse à l'œuvre et ce que nous devons dépasser, mais donne-t-elle pour autant la Clé à activer, la solution, le moyen de dégagement, je n'en suis pas certaine...

Pardon Angèle, je viens de relire ton post et tu mentionnais Jupiter comme dernière planète transitée, c'est donc bien que tu avais compris, j'ai écrit tout ça pour rien lol j'avais 2 neurones en rentrant boring bah je le laisse, éventuellement mes explications ne seront pas vaines pour tout le monde...

ton thème me fait bien douter de cette théorie, parce que Jupi s'il représente le plus ton conditionnement est aussi le maitre de ton NN...et là je bugue !
peut être qu'il n'existe pas de prêt à porter théorique en astro (comme ailleurs) mais que du sur-mesure... la théorie reste intéressante, c'est une base, mais à partir de laquelle on s'éloigne plus ou moins, selon les cas ?


pour approfondir, posts d'Urano sur la NLA

NLA
ici la Roue d'I.A est plus claire et d'autres infos bien intéressantes aussi
Orientation pro

smack



Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 22:23

Angèle cave


Au temps pour moi. J'ai utilisé le décan en partant du tableau des almutens.

Or apparemment le tableau d'Urano et IA utilise d'autres décans. Et dans ce cas Vénus (3ème décan) a effectivement la maîtrise sur ta NLA (à 21 ° Verseau et la mienne à 29 Verseau )

En ce qui me concerne Vénus est d'ailleurs carré90° aux Noeud Nord Noeud Sud (Karma plutonien d'après IA). Autrement dit, cette planète compte autant pour mon "passé" que pour mon "avenir" si j'ai bien compris.

Bref, comme j'ai d'autres directions dans mon thème (karma du Lion selon andrieu, distance entre le NN et le RKNN ou solaire, conj entre RKNN et Noeud Nord , en prenant les maîtres des signes et des maisons symboliques).

Bref on trouve tout et son contraire... Je vois ça comme un imbroglio de tendances dont une seule finira par émerger ou prendre le pas sur les autres mais il faudra peut-être une vie pour localiser laquelle...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 8:56

Maldo 1er a écrit:
ce degré indique que l'on s'élève à une position exceptionnellement élevée et que l'on devient célèbre dans son domaine de compétence

Bon bah il ne reste plus qu'à trouver le domaine de compétences alors  rijaune ! Dire que j'étais à 2 doigts d'être riche et célèbre, ça se joue à pas grand chose finalement bigsourire .

Sérieusement, j'ai un peu de mal à trouver le fil conducteur entre les différentes significations des degrés. Il me semble que le degré "9" de la Kabbale (9, 19, 29) est l'un des plus instables. Selon l'approche, on a une grille de lecture complètement différente....

smack Maldo

Anita a écrit:
bon ce qui est certain c'est que ta planète devant est bien Saturne, oui, à intégrer à un niveau personnel (av PL) et non forcement dans une participation sociale... ton expérience d'autonomie jeune t'a de suite mise sur cette voie-là, si Saturne apparaît comme un manque qu'il a fallu développer, y a-t-il eu un manque de présence ou de figure paternelle (t'es pas obligée de répondre ce sont des associations d'idées) qui t'aurais demandé davantage de travail d'intériorisation de cette fonction que si elle t'avait été donnée disons de façon "classique", de chercher à l'intérieur de toi ces ressources et fonctions saturniennes..

Merci Anita pour tes pistes bouquet.
Mon père a bien été présent mais les rapports n'ont pas toujours été simples. Avec ce Saturne rétro et en exil, j'ai souvent entendu parler d'un manque du père. Ce n'est pas le cas, la figure paternelle est bien là (il reste encore un repère important). Cependant, j'ai eu parfois à prendre une place qui n'était pas celle d'une enfant, j'ai souvent accompagné ma mère dans des moments difficiles où c'était à mon père d'être là. Je dirais donc qu'il a plus été défaillant en tant qu'époux qu'en tant que père; mais, par voie de conséquence, j'ai eu à assumer ces défaillances là, elles m'ont impactées indirectement.


Citation :
(...) bref la structure, la persévérance, la rigueur, la responsabilité, toute expérience de cette ordre te donnant le profond sentiment que tu peux compter sur toi-même devrait te donner la capacité d'émerger des conditionnements du passé...en théorie donc ... d'accord Saturne pas drôle mais Saturne constructif LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 183871

Je pense que tout est là sourire.


Citation :
Jupi s'il représente le plus ton conditionnement est aussi le maitre de ton NN...et là je bugue !

Bah moi aussi, je trouvais que l'approche via la NLA était intellectuellement pertinente et confortable (lien Mercure/RKNS vs Vénus/planète clé/conj au RKNN). Mais justement, peut-être que trop de logique intellectuelle dans l'approche de ces noeuds est signe que l'on fait fausse route. S'il y a encore de la résistance à bien cerner les articulations, c'est qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant à creuser...  sourire
 
Citation :
selon la roue d'I.A (Maldo LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Icon_wink Angèle se basait sur ça je pense) c'est pour moi Mercure, or Mercure quèsaco où il se trouve: à ouvrir l'amas Balance et conjoint au maitre du NS, donc pour moi connotation NS et conditionnement à fond...

Mercure est également au sextile de ton Mars, planète oh combien importante pour toi....

Citation :
j'ai pour ma part l'impression avec cette planète de NLA qu'elle est le focus autour duquel nous tournons, cette même problématique sans cesse à l'œuvre et ce que nous devons dépasser, mais donne-t-elle pour autant la Clé à activer, la solution, le moyen de dégagement, je n'en suis pas certaine...

Je crois qu'en fait nous avons un trousseau de clés. A nous de savoir laquelle utiliser selon les portes qu'on souhaite ouvrir.

Maldo 1er a écrit:
Au temps pour moi. J'ai utilisé le décan en partant du tableau des almutens.

Excuse-moi, j'aurais dû préciser l'outil que j'utilisais....

Citation :
Bref on trouve tout et son contraire... Je vois ça comme un imbroglio de tendances dont une seule finira par émerger ou prendre le pas sur les autres mais il faudra peut-être une vie pour localiser laquelle...

En même temps, peut-on se définir sous une seule tendance ? La même problématique peut effectivement te poursuivre tout au long de ta vie, comme un noeud bien serré ancré en toi. Mais on peut également évoluer tout au long de notre vie, dans le sens "changer de direction" ou de perspective, de buts.... selon les fils qu'on arrive à dénouer et le tricotage plus personnel de notre vie.
Peut-être qu'il existe une temporalité des problématiques/tendances ? Comme un oignon qu'on épluche, il y a toujours plusieurs couches: la 1ère est rude, épaisse et plus ça va, plus elle est fine et facile à enlever (amis de la poésie bonjour lol).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 11:28

Anita, j'avais dit que j'y réfléchirai mieux il y a quelques jours...


Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 18:06

Navanou, j'en étais sure bigsourire merci à toi !, c'est très cohérent, du pur Mars/Venus Vierge
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 18:14

Angèle je te réponds très vite, bientôt bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Pierre12 LUNE - Encadrements de la Lune - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~