Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 15:59

Rappel du premier message :

Hier soir je relisais Ruperti et je fis une (re)découverte.
On sait l'importance de la phase lunaire de naissance en astro humaniste, mais là il s'agit de voir quelles sont les planètes que la Lune a contacté de la Nouvelle Lune avant naissance à la naissance, cad quelles sont les planètes qui se trouvent entre le soleil et la Lune
= ces planètes sont le fruit de causes antérieures : hérédité, traditions culturelles, influences externes, ce possiblement durant la gestation ou résultantes d'incarnations passées (si l'on croit à cette hypothèse). Elles sont donc tous nos conditionnements jouant à la fois sur le physique-physiologique et sur le psychique, dans leur valence négative ou positive (force biologique et psychique) et qui ont vocation à se developper au sein de la personnalité pendant tout l'hémicycle croissant (jusqu'à la PL) de la Lune progressée.

La dernière planète contactée par la Lune (avant la naissance donc dans le natal) symbolise une orientation ou une attitude fondamentale à la vie, établie dans le passé, soit une attitude héritée des parents, de la culture, société, soit due à ce qui a été développé par l'ame dans une autre vie.
Cette planète (derrière la Lune dans le sens du Zodiaque) est celle qui donne le plus d'indications sur la nature de ce passé qui conditionne la vie présente.

Si je comprend bien les choses on est ici dans les acquis (symboliquement en lien avec le NS ?)

Ensuite il propose de regarder vers quelle planète la Lune se dirige tout de suite après la naissance.
Là il fait une distinction:
- si la planète se situe avant la Pleine Lune (ds l'hémicycle croissant)
Cette planète représente ce dont la personne a le plus besoin pour s'affirmer et accomplir sa destinée, elle est donc souvent aussi l'indication d'un manque dans la personnalité, du moins de quelque chose à développer.
"Si la planète derrière la Lune représente le passé dont on doit émerger, la planète devant la Lune représente le futur qui attire, les moyens pour se libérer du conditionnement par le passé ou pour trouver une solution aux problèmes personnels que pose ce conditionnement. Ces problèmes seront personnels (avant PL)

- si la planète se trouve après la Pleine Lune (dans l'hémicycle décroissant)
sa signification est relative au sens de la contribution potentielle que la personne pourrait apporter à la société, elle se réfère au domaine public, aux valeurs et idées que la personne devrait chercher à comprendre et ensuite à partager, par son œuvre avec autrui. Le conditionnement du passé aura un sens plus social que personnel.
Plus la Lune se trouve dans les dernières phases de la période décroissante de la lunaison, plus la personne devrait pouvoir jouer un rôle créateur dans la société, selon lui..

Voilà, est-ce que ça vous cause ?
Pour ma part, une seule planète à développer c'est Mars (je trouve qu'il y a une certaine cohérence puisqu'elle est conjointe au NN) et toutes les autres en conditionnements, lourdo le truc mais pas impossible noel

(source: A.Ruperti, Les multiples visages de la Lune
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 13:32

Coquelicot57 a écrit:
Merci Arkania
j'ai un peu de mal à comprendre...

pleinement illustré par ta réponse, lol
qu'est ce que tu ne "comprends" pas, pourtant, je n'ai pas usé de langage astrologique compliqué..

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 13:43

C'est bon, en gros, il y a une difficulté sur la souplesse... peut être le relationnel trop codifié : LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 209597 rétro LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 756581 7 LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 297881 LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 665557 rétro en 12 début LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 317753 . Passer d'un regard "focalisé" à quelque chose de plus large pour sortir de la personnalisation.
Sortir de son pré carré pour explorer l'immensité, même si ça te fait peur LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 761694 LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 699458 4, derrière la matière, il existe un tas de dimensions ...
En ce moment je suis en plein brouillard débile

Le sens de tout cela..."Regard  focalisé".Sortir de son pré carré...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 13:53

Tu ne regarde un "problème" qu'avec tes acquis , tu poses des questions sur toi et tu veux des réponses sur toi avec des indications claires niveau "mode d'emploi"... il va falloir que tu lises ou collectes des manières différentes de considérer la vie, on ne peut pas toujours avoir des réponses simples tout simplement parce que la vie est un apprentissage avec des exercices adaptés à chacun. Les défis de ma vie à moi, ne seront pas ceux de la tienne, c'est pourquoi je ne peux te donner de réponse de type : il faut faire ci ou ça.
Regard focalisé : attendre des solutions toutes faites
sortir de son pré carré : se documenter, se former , s'ouvrir à des domaines plus larges même si tu pense que cela n'a rien à voir avec tes besoins personnels , se poser de vraies questions : tu veux avoir une information mais tu ne sais pas pour quoi faire, donc la réponse te parais obscure.

Même en ce qui concerne les codes de fonctionnement, tu n'as pas appris à faire une "citation", pourtant, même si ce n'est pas essentiel , ça peut rendre la lecture plus claire pour quelqu'un qui lit le post..

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 14:23

Je suis d'accord avec toi
Chacun son chemin de vie  sourire
Peut être que je suis pas assez douée pour comprendre tes explications...
mon  Saturne est en M 1 en poisson...
Merci pour tes réponses... coeur
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 14:33

Citation :
à la naissance, ta Lune active la guérison de ton mental, qui te bloque , t'as bloqué longtemps dans ton insertion sociale, tu ne sais pas voir ou décider de faire ce qui t'amène vers l'abondance. (on en a déjà parlé de ça , je crois...)
hum pas souvenir mais pour le fait de ne pas voir ce qui m'amène vers l'abondance ca oui

Citation :
Jupiter rétro Scorpion 12 peur de l'ouverture, de la fluidité comme si à chaque tournant, tu t'attends à une gros rondin en travers de la route ...
ma foi j'en ai eu quelques uns donc c'est vrai que j'avance plus prudemment

Citation :
revoir tes positions en terme d'assimilation, mauvaise compréhension des expériences ...?
en ai l'impression

Citation :
Je pense qu'il s'agit de passer du mode personnel (se sentir extrêmement touché par SES proches, SA famille biologique, SES problèmes personnels) à un mode plus universel : quel sens à ce que je vis en regard du cosmique, quelle est ma place dans tout ça, comment je tiens compte du global pour évaluer mon émotion... et la dépasser plus aisément.
là il y a du travail parceque c'est assez reccurent chez moi..et me fait submerger par mes emotions pourtant j'ai essayé plusieurs techniques de gestions des émotions

Citation :
Lune sur ta NL antérieure va passer Vénus Poissons , c'est la valeur supérieure de l'amour-attachement pour aller à Neptune qu'on trouve sur ton as de natal en Sagittaire => le but, l'objectif, le plan large...
puis elle va aborder Mars conjonction0° Saturne Taureau 8, on est de nouveau dans l'obligation de transmuter la vision de la matière pour moins vivre les choses comme des "douleurs" : les séparations, le petites paroles mal comprises, le besoin viscéral de vouloir que TOUT aille bien.
je pense que c'est ce que je suis entrain de vivre

Citation :
Cette même conjonction tombe en 5 , les enfants, mais aussi ta capacité créative, le domaine du plaisir (peut être trop cérébral et relié au fait de faire plaisir à quelqu'un d'autre = Saturne et Taureau c'est l'obstination-fixité , mais aussi l'endurance.... les deux valeurs ne sont pas super à l'aise ensemble pour parler de lâcher prise)
lol lol lol
en même temps ca m'est arrivé de réussir à lacher prise avec cette intime conviction que oui ca va aller et en général les choses arrivent de facon detournée

Citation :
avec Noeud Sud Vierge 9, l'éducation familiale, la religion, les dogmes peuvent représenter un gros obstacle à l'expression de soi, tu peux avoir une idée de claire de ce que tu voudrais, mais tu ne te l'autorise pas (interdit par l'autorité)
je pense à l'éducation familiale et il y a une question de légétimité qui traine l'autorité dont tu parles raisonne enormément vu la situation où je me trouve actuellement...j'y travaille pour le transformer mais pour le moment pas réussi il y a comme un non en face en réponse frappe frappe ...une idée d'une petite fleur pour lacher ca?

... voilà up merci Arkania pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 15:50

Merci Arkania (et Anita aussi) bisou pour la suite de ton developpement à mon sujet.

Pour être honnête, certaines choses me passent un peu au dessus de l'oreille mais en gros je comprends tout de même ce que tu veux dire.

Tu croises plusieurs techniques dans ton analyse, ce qui n'est sans doute pas plus mal, mais je reste malgré tout un amateur en astrologie.

J'aurais tendance (comme pour l'écriture où la musique) moi, après avoir enmagasiné une certaine "technique" à essayer de décomplexifier justement les choses, les simplifier (apprivoiser le grand flux neptunien, "hugolien"-toute proportion gardée- où se languissent mes "noeuds", qui voudrait brosser tout l'Univers et ses correspondances en une longue tirade échevelée et poétique à la fois).

C'est sans doute pourquoi, je me confine particulièrement (pour le moment mais ça changera encore) dans la technique de l'aphorisme, l'aï ku, l'épure, la citation, trouver en quelques mots le lieu, le dieu et la formule où la fulgurance n'est pas toujours laissée en rade, enfin j'espère...(chemin vers Uranus Lion ? l'esprit "slogan publicitaire ( Verseau Uranus ) retourné contre justement la société de consommation, par exemple, entre autres)

Comme ci, je devais parvenir à formuler (dans un recul? maison 4 et 12?) de façon concise, lapidaire mes "créations" ici-bas tirées d'une expérience de vie mouvementée, aux arabesques Ô combien passionnées mais éprouvantes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 16:11

@ COQUELICOT

Il n'est pas question à mon sens de hiérarchie, tu es différente de moi, je suis différente de toi et point... ce sont des regards de points d'observation différents et de personnes à des stades de développement différents.. fais ta route à ton rythme

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 16:14

@ DOLCE

Je pencherai pour PLUMBAGO/cerato :douter de sa capacité de jugement, le numéro 5 aide à renouer avec ses sentiments, sensations et donc rester au plus centrée en soi. C'est mieux pour garder SON cap.
et tu peux rajouter 35 CHESNUT BUD / bourgeon de marronnier pour intégrer les expériences vécues et accéder à un nouveau stade...

bonne route à toi

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 16:22

@ MALDO


Mais ton expérience de reformuler de manière épurée.. on dirait ton Pluton conjonction0° MC Vierge opposition180° Soleil Mercure fc, ça peut te faire digérer ta 12 et retomber sur ta 2, conforter ton don

ça me fait penser : élever le débat, voir les choses d'en haut pour en percevoir l'humour...ou la cohérence !
et donc, laisser tomber les armes hippie

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 17:26

Bonjour arkania,

Je continue en cache car ma question n'est pas directement lié à l'encadrement Lunaire sourire

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 18:20

Arkania a écrit:
D'accord, dans ton halo familial, je devine la confrontation entre le mental supérieur (créateur) et le mental inférieur (dualité) : sortir de la science pour entrer dans le champs de Dieu ...ou trouver sa particule divine

mais voilà; c'est tout à fait ça !! c'est l'essence de mon thème tel que je le vis aujourd'hui et c'est ce que j'essayais d'exprimer entre le mental et l'acces au Soi superieur (via un travail sur le corps), c'est exactement cette distinction mental inférieur/supérieur qui est à l'œuvre dans l'axe des nœuds III-IX !
eureka! merci à toi up

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 18:53

Lilith,
ce que m'inspire ton thème, c'est que tu passes un cran au-dessus, Pluton étant l'octave supérieur de Mars, il y a une connotation symbolique d'initiation.. Pluton (l'au-delà de la vie) conjoint à Saturne (mort de la vie terrestre) redondance, en IX t'ouvre à des connaissances sur ce qui est au-delà de la vie, ésotériques, mais j'y vois aussi ta formation qui s'exprime dans cette configuration, elle doit être vraiment importante pour toi cette formation parce qu'elle touche à quelque chose d'existentiel enfin il me semble..
c'est un peu barré mais il y a l'idée de liquidation d'un karma familial, Pluton étant dans l'hémicycle décroissant il n'est plus simplement personnel, le travail que tu fais dans cette vie pourrait se répercuter sur l'ensemble de la lignée familiale (ouais un peu barrée bigsourire mais l'ensemble du thème m'y fait penser, Lune Poissons, la XII, et cette conjonction Saturne-Pluton trigone NN Cancer...) tu dénoues le passé...avec pour ce faire un accès à l'au-delà du temps terrestre et la résultante pourrait s'étendre aussi à l'au-delà de ce temps, dans toutes les directions du temps...
bon heu ouais ça va mieux, je vais me rafraichir lol

est-ce que ça te parle, sinon laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 19:50

@ STINGER

Les gardiens du seuil ou gardiens de l'incarnation voir en références :
- Catherine CASTANIER "CHIRON ET L'AXE DES PORTES"
Page 20 parabole de l'incarnation et de la désincarnation

j'ai eu aussi ce type de réf dans les bouquins de Liz GREENE planètes extérieures et cycles collectifs
C'est juste en lien avec le yin , mouvement vers la droite qui concentre donc créé la matière et augmente le volume du corps ... relié à Saturne
yang Jupiter mouvement rotation vers la gauche qui défait la matière pour dégager de l'énergie et fait diminuer le corps physique
Gardiens du seuil en rapporte à la limite entre l'atmosphère terrestre quand on descend vers la possession d'un corps physique et le retour vers le cosmique, chemin dans lequel on se débarrasse de son noyau corporel pour se localiser dans sa conscience, son âme... comme tu veux
Sur terre, la limite dure c'est Saturne qu'on peut considérer comme une "punition" mais c'est plus le gardien de nos limitations en fonction de ce qu'on désire intégrer ... il va nous ramener en permanence vers des expériences autour de notre but
Jupiter nous ouvre le retour vers le "père" , dès qu'on prend conscience de l'existence de notre dimension divine ... du coup, on peut expérimenter notre pouvoir énergétique...

ça te va où ... je suis à côté de tes zones d'ombre cristal

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 19:56

@ ANITA

COOOLLL up

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 21:17

merci Arkania.. smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 23:09

Coquelicot, Neptune est la planète que ta Lune va contacter, elle est dans l'hemi-cycle croissant (avant la PL), les principes Neptuniens seraient à développer dans ta vie personnelle, à intégrer dans ta personnalité...peut être essaies de reprendre la symbolique de Neptune pour voir si jusqu'ici cela s'est exprimé dans ta vie, en VIII il m'évoque tout ce qui a trait à l'inconscient, peut être un intérêt pour la psychologie, ou des expériences vécues qui n'ont pas forcément trouvé d'explications rationnelles, Neptune c'est l'ouverture sur un monde non tangible
du Soleil Vierge au Neptune c'est aussi en lien avec la symbolique de l'axe Vierge-Poissons... la Vierge si elle est dans le détail, cherche à comprendre les choses par le biais de la raison, du mental, Neptune donne une appréhension qui est davantage basée sur l'intuition, la communication non verbale, le monde du ressenti...elle est en lien avec les rêves, la méditation, relis un peu tout ça, je pense que tu devrais faire des liens, si tu n'en fais pas, lâche l'affaire ! c'est que ça n'a rien à t'apporter aujourd'hui dans ce que tu vis Wink
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 29 Mai 2017 - 23:26

Le fait de te sentir en plein brouillard, de ne pas avoir l impression de comprendre les choses par le biais du raisonnement est justement un phénomène typiquement neptunien...qui est déroutante ou qui peut inquiéter une Vierge mais c'est justement cela, cette partie de toi, ces moments là dans lesquels tu peux te sentir déphasée, qui seraient à intégrer sereinement comme faisant aussi partie de toi, sans jugement parce que c'est moments là sont tout aussi important et féconds que les autres... Accueillir tes plages de brouillard tout en gardant la certitude qu ils ne durent pas, et qu ils te donnent dans l après coup un nouvel essor, une nouvelle énergie, une nouvelle façon de voir les choses...voilou dit comme ça j espère que ça te parle un peu plus, sur ce, une bonne nuit et de doux rêves;-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 0:41

Merci pour ta réponse arkania,
cela répond à ma question. sourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 2:01

@STINGER

je ne sais pas si on peut être aussi catégorique, Saturne c'est la vitre contre laquelle mon corps physique prend conscience de sa matérialité.. en fait le livre de liz GREENE dont je te parle n'a pas explicitement l'expression gardien du seuil sur Saturne ... j'ai recherché . Elle écrit sur les conjonctions de Saturne avec les transpersonnelles, mais c'est un autre écrit avec S. ARROYO qui explore "JUPITER ET SATURNE" .
Dans le bouquin de Stephen ARROYO : "astrologie, karma et transformation" j'ai page 33 "également nommé Seigneur du karma, représente le problème karmique essentiel..." page 148 "la position de saturne révèle l'emprise que la gravité exerce sur vous, le domaine dans lequel l'expérience devient capitale à vos yeux..." ... "dans le thème de naissance, les aspects de saturne montrent dans quelle mesure l'individu vit en harmonie avec le plan terrestre" p. 149
Une fois qu'on a accepté de ne plus lutter avec la valeur de saturne, on peut passer à l'exploration de Jupiter ou du DARMA, ce que la résolution de nos noeuds nous amène de bienfaits, de réalisation ,de connaissances nouvelles...
Pour le porte d'incarnation, CASTANIER parle du mi point entre Uranus Saturne porte invisible et la sortie est en face... ça pourrait se tenir puisque uranus (maître Verseau ère actuelle) est le moyen de s'adapter au défi que notre âme s'est lancé. Personnellement , ma PI est très proche du CG et ma PV sur Gémeaux 8 conjonction0° Cérès Cancer ...je n'ai pas encore eu de fulgurance à ce sujet, mais ça ne me parait pas incohérent...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 9:51

je ne sais plus qui de A.Bailey ou R.Steiner évoquait aussi l'idée que l'ame s'incarne au travers de l'axe Cancer-Capricorne, que ces 2 signes représenteraient les 2 portes d'incarnation du Zodiaque...
vague souvenir je ne saurais être plus précise...
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 9:56

Bonjour, Arkania est ce le même livre que j'ai de liz Green : saturne un regard nouveau sur un vieux demon ?
Anita braille cet axe va de ma lune à mon soleil
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 10:52

Bonjour Sisi, ta Lune quitte Saturne en VIII est-ce que certains changements de vie ont été vécu avec une certaine frustration, un sentiment de limitation dans ta capacité d'agir...peut être simplement des changements que tu as "subi" ou vécu avec ce sentiment de n'avoir pas de prise...? je sais pas Sisi tu prends ce qui te parle et laisse bien le reste
...l'idée de pertes peut être qui vient bousculer ton sentiment de sécurité intérieure...important pour toi avec Lune en Cancer
La Lune va vers Jupiter XII Vierge, est-ce que tu travailles dans le milieu du soin ? ou bien au contact de personnes défavorisées ? peut être une sorte d'idéal d'avoir un rôle social tel que celui-ci, d'aide aux autres..;
mais peut être aussi cette volonté d'aider est parfois à l'excès, jusqu'à un peu t'oublier ? avec Jupiter je dirais qu'il est important pour toi de développer ta confiance en toi, la foi, la Vierge est un signe intériorisé cette confiance grandissante en toi pourrait entrer en résonnance et être nourrie dans un métier qui touche à la relation d'aide, mais j'ai l'idée qu'avant tout c'est prendre soin de toi, de ton corps, alimentation etc ou de trouver un juste milieu entre la générosité dont tu es capable pour les autres et celle que tu pourrais te donner, t'offrir à toi-même... Saturne que tu quittes peut être lié aussi à une sorte de sentiment de culpabilité, des jugements un peu trop sévères qui ont été intériorisés... Jupi en revanche c'est la joie, l'expansion, l'enthousiasme ...Ta Lune en XI et l'orientation Jupi peut être l'idée de partager une camaraderie, des liens d'amitié et de confiance, chaleureux... ?
De Saturne à Jupi ça me fait aussi penser à ce que disait Arkania sur les 2 gardiens du seuil, c'est un peu passer du père terrestre au père divin, spirituel, il y a l'idée d'une expansion en tout cas, d'émerger de limitations (dans la conscience) pour incarner à un niveau social des valeurs jupitériennes...
désolée c'est un peu brouillon tout ça, je sais pas si ça te parle
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 11:02

Dites j'ai une question peut être un peu idiote mais .. Y aurait il un intérêt quelconque à regarder ce qui se passe dans nos vies lors des lunaisons de naissance ? par exemple pour moi la lune était au premier jours du dernier quart descendant avant la NL . Cette lune aurait elle une influence particulière lorsqu"elle se passe au même endroit ? ça demanderai des petites recherches et une bonne mémoire je suppose .
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 11:15

Coucou Anita oui cela me parle même beaucoup coeur
Très limité par une enfance très rude, un milieu violent ou l'épanouissement personnel était impossible ... mon côté artistique n'a pas pu s'épanouir comme il l'aurait souhaité ... j'ai du attendre l'âge de 40 piges pour oser reprendre un crayon ... le côté soin ... jusqu'à présent je suis plutôt du côté patient dirons nous .... mars opp Jupiter R pourtant c'est des métiers qui m'auraient bien plu.
La sécurité intérieure est vitale pour moi à cause de se manque de sécurité dans l'enfance justement. Du coup Jupiter est comme tu le décris parfois dans l'excès de vouloir trop penser aux autres et de m'oublier ... mais avec le temps, je commence à changer bigsourire même si la confiance en moi n'est toujours pas acquise, notamment dans mon mode d'expression artistique, je n'arrive toujours pas à me mettre en avant comme les copines .... le côté vierge perfectionniste ressort encore malgré la prise de conscience ... le doute, la peur ...
Mais depuis 3 ans je suis bénévole dans mon asso artistique et avant je me suis surtout battue pour que mes enfants puissent suivre une scolarité normale malgré leur dys... j'ai encore 1 an de combat pour la 2e après normalement ça devrait être bon méditation
Je pourrai alors peut être songer à profiter un peu de Jupiter et être un peu plus désinvolte bigsourire
Tu vois tout me parle smack

Vassangel je crois si je ne dis pas de bêtise que je suis née sous la NL
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 11:57

Sisi a écrit:
Bonjour, Arkania est ce le même livre que j'ai de liz Green : saturne un regard nouveau sur un vieux demon ?
Anita braille cet axe va de ma lune à mon soleil

non, j'ai une référence de Stephen ARROYO et Liz GREENE qui doit s'appeller "JUPITER ET SATURNE" mais je ne l'ai pas dans mon astrothèque

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Profil11
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encadrements de la Lune
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Encadrements de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Pierre12 LUNE - Encadrements de la Lune - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~