Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChoisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesChoisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Choisir un prénom selon le NN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 11:17

Rappel du premier message :

Bonjour le forum !

Je voudrais votre avis sur le choix du prénom de bébé selon son Noeud nord. J'ai lu hier sur un site d'astro que le prénom de l'enfant , quand il est en resonnance avec son NN permet une meilleure intégration de son noeud et donc favorise son évolution.

https://www.la-destinastrologie.com/astrologie-karmique/liste-de-pr%C3%A9noms/

par exemple pour ma louloute qui aura son noeud en lion et sera surement une lionne, il lui faudrait un prénom fort comme

Sarah, Julie, Karine, Elizabeth, Emeraude, Erika, Kamila, Kim, Kirsten, Margault, Marilyn, Rachel, Sakura, Tina, Klava,

manque de pot aucun de ces prénoms me plait laugh


Qu'en pensez vous? Certain(e)s l'ont pratiqué parmis vous?
Belle journée printanière !!!

fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Simple Demoiselle


Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 19:08

Ce prénoms d'ailleurs, dernière petite chose, aurait pu davantage me renvoyer complètement dans mon Noeud Sud, dans une symbolique que je ne détaille pas ici, car j'en ai déjà parlé ailleurs. Puis il n'est pas question du sujet ici. Mais en terme de "noeud nord" là, c'est plutôt l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Déc 2021 - 2:01

Eh bien, bonne question !

Je ne l'ai pas pratiqué mais je pense que le prénom de ma fille correspond à son NN.

Elle s'appelle Ambre et a son NN en balance. La balance ♎ signe représentant la beauté, aimant les belles choses (entre autres), eh bien l'ambre c'est une pierre précieuse qui représente la beauté à mes yeux.

J'hésitais avec Alexandra mais le papa n'aimait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Déc 2021 - 2:18

Et puis, si je peux me permettre Julie, bonsoir au passage, Ambre a une symbolique plutôt harmonieuse et équilibrée. C'est doux, ça signifie immortel si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Déc 2021 - 3:33

Ah ! Je pensais que le sujet était récent, j'y ai répondu sans avoir vu qu'il y avait déjà 3 pages !

Oui, simple demoiselle, of course ! You Can ! Effectivement Ambre sonne très harmonieusement. Je trouve la couleur jaune, marron très harmonieuse, apaisante. J'aime beaucoup.

Sinon, mon prénom n'a pas grand chose à voir avec mon NN. Trop dynamique pour un taureau !
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Déc 2021 - 4:43

L'étymologie serait peut-être à chercher alors? Si ça t'intéresse, ça peut être au moins drôle, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Déc 2021 - 9:17

Le sujet est intéressant et je pense qu'effectivement les prénoms sont forcément en corrélation avec non seulement les noeuds mais le thème. Je conseille la lecture des livres " symbolique des prénoms transgénérationnels " d'Annie Tranvouez qui renferme des pépites .
Chaque prénom renferme une vibration particulière en lien avec le projet sens inconscient familial .

Lors de mes études en psycho géné j'ai découvert pourquoi j'étais incapable d'accepter le mien , comme mon père je fait partie de ce que l'on appelle " une gisante " , née pour remplacer quelqu'un dont le deuil n'a jamais été fait ( ma grand mère maternelle dont je retrouvais les mêmes lettres dans les 2 prénoms ) .
J'ai un pluton à l'ascendant , un soleil en M1 précedant uranus dans la même maison . J'ai aussi un NN a cheval entre la 6 et la 5 en poisson - que je considère en 5 puisque direct - .
Résultat j'ai changé officiellement mon prénom pour Alexandra .
Les deux A - aleph tiens tiens - représentant une absence ici à l'entrée comme à la sortie , me donne bien plus d'autonomie , j'entends mon nouveau prénom 10 fois par jour alors qu'avant on ne me nommait pas .

En fait le prénom se choisit sur un mode inconscient quand bien même on y met les mot et les raisons . N'oublions pas que c'est avant tout les mémoires qui choisissent pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Déc 2021 - 18:45

sunny Aleph !!! Quel plaisir de te relire !!! waw tu as changé applaudi ton nouveau prénom est magnifique j'adore. veryhappy

Moi je commence à aimer mon prénom finalement, Amélie ça me correspond bien, l'ame qui lit Wink ou plutôt celle qui lit/lie les âmes.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 2 Déc 2021 - 12:23

Simple Demoiselle a écrit:
L'étymologie serait peut-être à chercher alors? Si ça t'intéresse, ça peut être au moins drôle, au mieux.

L'étymologie de mon prénom ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Profil11
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir un prénom selon le NN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Pierre12 Choisir un prénom selon le NN? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~