Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Le père en astrologie - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe père en astrologie - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLe père en astrologie - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le père en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Le père en astrologie - Page 4 Profil11
Le père en astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2017 - 9:03

Rappel du premier message :

Après la mère qui fusionne, le père qui autonomise...

Sommes nous la photocopie de nos parents ? N'avons nous aucune possibilité d'y échapper ?

Pas de révolte, pas d'émancipation, pas de liberté...Voila ce que me raconte ce père identifié généralement par le soleil et la mère par la lune...

J'ai une autre approche...Je place la mère sur la maison 4 ( reliance au Cancer ) le père qui verticalise au Capricorne ..en créant l'ossature la verticalité, la "Droiture" la limite l'interdit...

Qui mieux que Saturne père des dieux peu représenter par analogie le père ?

Pourtant ce n'est pas forcément saturne qui hérite de la place, mais plutôt de la maison 10...Pas forcément le maître de maison, une planète en trone ou très puissante peu aussi bien faire l'affaire...

Le père qui montre, qui tranche l'univers nécessaire de la mère est caractérisé par cette maison 10 ..je sai beaucoup d'astrologuie actuellement le balance en 4 ce pauvre père bien malmené par la modernité , quitte à nous engloutir dans le monde terrifiant du maternel absolu. en plaçant la loi de la mère au dessus de tout ( en 10 ) c'est condamner la personne à ne jamais pouvoir s'autonomiser. C'est de mon point de vue une inversion de valeur...

sunny Soleil le père représente un idéal, mais pas une réalité physique, pour moi c'est "dieu le père" et non mon "papa chéri" c'est un imago ...

Définir la place du père et son influence représentatiive en terme de construction est assez difficile dans le thème et pourtant c'est la seule manière de comprendre notre psychée.

Le père signe notre capacité à l'autonomie, à la bienveillance protectrice, il signe aussi notre confiance dans la vie.

Jupiter Saturne

Pour ma part j'ai attribué Neptune à mon père fou de plongée sous marine, artiste peintre, photographe et grand rêveur...
Un père qui a accéder à l'octave supérieur de Neptune à la fin de sa vie, si un mot peu désormais le caractériser c'est celui d'amour transcendant...

sa place en Scorpion dans mon propre thème montre bien la difficulté de notre relation que nous avons du transformer plusieurs fois pour nous retrouver et sur le seuil de sa mort, le Scorpion dans ce qu'il a de plus bienveillant vient définitivement de nous rapprocher...Mon père ets devenu ce héro des contes de fée, ce bon vieux monsieur qui m'aura aimer toute sa vie en silence, dire que j'aurai pu tout aussi bien le louper...

De ce que mon père est devenu, j'ai eut une chance infinie de le connaitre

Un lien sur internet dont je partage le point de vue: http://astrologie-autrement.com/apprendre/les-maisons-astrologiques/la-maison-x/

En hélio la Lune "tenue" par la terre, me va bien, elle permet de canaliser justement ce maternel envahissant...Et cette canalisation permet de mieux controler ma psychée



Dernière édition par Hakuna-Matata le Lun 20 Fév 2017 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Le père en astrologie - Page 4 Profil11
En ligne
Le père en astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2023 - 8:40

Je viens de corriger pour uranus, il s'agit du retour d'uranus à sa place natale et non de l'opposition (suis-je étourdie !)
Une lune en V est prolifique....mais dire que cela est éternel, je ne pense pas... funny
Pluton/lion sur l'ascendant : signe de régénération ? face à lui-même avec en apex soleil/saturne en X ? défi....relevé ...
Quand même, un jupiter/bélier à la pointe du MC....cela doit aider Wink
Bien évidemment, a postériori....cela semble facile...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le père en astrologie - Page 4 Profil11
En ligne
Le père en astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2023 - 8:46

Craie a écrit:
[i]
Ce serait étrange pour un signe intercepté, avec une Lune à l'intérieur, car beaucoup pensent que l'interception est une chose inaccessible.

ou sans doute rendre accessible par des moyens qu'il faut trouver Wink, découvrir, laisser quelquefois le hasard de la vie, comme uranus par exemple : l'inattendu, le hors norme....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Le père en astrologie - Page 4 Profil11
Le père en astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2023 - 8:46

Craie a écrit:
"J'ai très vite su que je ne voulais pas être un père comme le mien. Je voulais être là. J'ai trois enfants. Je suis responsable d'eux. Je fais partie de leur vie. Quand je ne suis pas là, c'est perturbant pour moi et pour eux".

Ce serait étrange pour un signe intercepté, avec une Lune à l'intérieur, car beaucoup pensent que l'interception est une chose inaccessible.

L'interception a tendance à complexifier les choses...et là oui il n'est pas sûr qu'elle existe (vu l'âge qu'a notre homme...)...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le père en astrologie - Page 4 Profil11
Le père en astrologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le père en astrologie
Le père en astrologie - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le père en astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le père en astrologie - Page 4 Pierre12 Le père en astrologie - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~