Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBesoin de votre aide... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesBesoin de votre aide... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoin de votre aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 12:00

Rappel du premier message :

Coucou à tous,

Cela fait bien plus d'un an que je ne suis pas revenue ici et j'embrasse d'ailleurs Angèle ( j'ai bcp pensé à toi et m'était promis de te recontacter quand les choses auraient évolué) Vénusie, Poussière d'étoile, Celeste, Clarisse, Lilith, A peu près, Cobra, Enaid et tous ceux que j'oublie et que j'avais rencontrés à Gruissan en 2015.

Aujourd'hui je suis dans une situation de détresse sentimentale et j'aurais bien aimé, si vous avez un peu de temps, que vous jetiez un coup d'oeil à ma situation car la petite balance que je suis à bien du mal à garder le sourire là...

Certains d'entre vous connaissaient déjà mon histoire avec un bélier par libre dont le couple était à la dérive. Depuis octobre il a pris ses distances avec moi sans jamais verbaliser une rupture en me disant même que s'il s'éloignait c'est parce qu'il m'aimait et qu'il savait qu'il ne pouvait pas m'apporter tout ce que je voulais...
Il n'a pas l'air d'aller bien du tout ( il est en année 9...)

Bref, cette année dans ma RS j'ai une magnifique conjonction0° Soleil Jupiter avec un Asc Sagittaire qui tombe en ....12 ( aie), ma lune ne reçoit pas d'aspects et dans mes transits actuels j'ai :
Saturne trigone120° Jupiter
Jupiter opposition180° Jupiter
à partir de janvier :
Jupiter conjonction0° Mercure (qui maitrise 5)
Jupiter trigone120° Mars
Saturne sextile60° Mercure
Neptune sextile60° Asc
et
Saturne opposition180° Mars

et à partir de février mars :
Saturne trigone120° Vénus
Uranus trigone120° Vénus

Pluton vient de finir douloureusement sa conjonction à mon Asc

Lui de son côté avait un Asc Bélier dans sa RS qui a commencé en mars 2016 ( décision impulsive ?)
Pluton vient de terminer sa conjonction0° Lune en 5
Saturne vient de finir sa conjonction0° Neptune en 5
Il n'a aucun transit majeurs à part Saturne opposition180° Mercure qui commence en janvier et Uranus carré90° Saturne qui fait son deuxième passage à partir d'avril
il aura aussi Jupiter carré90° Lune

Sa compagne de son côté a son dernier passage Uranus conjonction0° Vénus et Mars ,

Jupiter opposition180° Vénus et Mars qui a commencé en décembre, ainsi que:

Saturne trigone120° Lune
Saturne trigone120° Vénus
Saturne trigone120° Mars
elle a toujours Uranus trigone120° Lune

à partir de fin janvier elle aura
Pluton carré90° Vénus et Mars ( oppo large au natal)
et à partir de mai Uranus carré90° Asc

Je précise qu'elle l'a déjà trompé pendant trois ans, qu'ils sont ensemble depuis qu'ils ont 17 ans et que lui n'avait pas connu d'autre femme avant moi et il est tombé très amoureux ( quand on a commencé notre histoire il avait Pluton en 5 trigone120° Vénus et Pluton sur lune)

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair, va- t'il revenir ?. Je ne sais pas si je dois poster les cartes ?

Merci d'avance
je vous embrasse
Mézigue / Vanessa


Dernière édition par Mézigue le Dim 18 Déc 2016 - 12:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:00

Mézigue, dans ce cas de figure, c'est hélas Saturne qui l'a emporté parce qu'il a stationné longtemps dessus. Et pas Jupiter, ce qui explique beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:10

Oui exact, de plus le carré céleste Saturne Vénus R faisait une forte résonance à mon carré perso. Cela dit je pense que Jupiter a joué quand-même sur mes amitiés ( Vénus aussi, les réjouissances) car j'ai été très entourée par mes amies et c'est l'été où je me suis rendue à la réunion faite sur le forum à Gruissan et où je suis devenue très amie avec une des membres.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:12

@ Mézigue

Comme tu es encore célibataire, pour moi la vraie transformation va arriver en 2017-18 pour toi comme te l'a dit Poqueline. J'ai regardé la liste des almutens sur Auréas pour ton TN, et que vois-je en plus de la Lune almuten de VII Cancer ? Vénus Lion, qui en est le co-almuten !

Pour moi comme Vénus Lion n'est pas mal aspectée, ni en mauvais état céleste avec les aspects, ça concerne quelque chose de nouveau au niveau des associations et du couple. Et comme ça concerne aussi la maison IV, ça peut concerner le début d'une vie commune à ce moment là, comme d'autres évènements familiaux.

C'est tout bon pour toi up
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:19

@Vénusie, chouette ! mais du coup cet éclipse se fera sur l'ascendant du bélier ou en tout cas dans sa 1 et donc à l'opposé de son descendant ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:21

Liste des éclipses :
- 21 août 2017 jusqu'au 15 février 2018, avec éclipse du Soleil sur Vénus Lion .
- 15 février 2018 jusqu'au 27 juillet 2018, avec éclipse du Soleil en opposition à ta Vénus almuten de VII.

Pour moi, 2017 et 2018 seront des années assez importantes pour toi du moins.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:27

@ Mézigue :

Les éclipses que tu auras se produisent clairement dans son ascendant Lion et sa VII Verseau, en aspect harmonique à Jupiter ( trigone et sextile ) maitre de V Sagittaire en 9 ( = amour rencontré dans l'enseignement ).

Pour moi, ça va commencer à se mettre en place quand la madame va quitter son compagnon entre janvier et juillet 2018, c'est à partir de juillet 2018 avec l'éclipse Verseau ue la question d'une vie commune va se poser pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:34

Venusie a écrit:
@ Mézigue :

Les éclipses que tu auras se produisent clairement dans son ascendant Lion et sa VII Verseau, en aspect harmonique à Jupiter ( trigone et sextile ) maitre de V Sagittaire en 9 ( = amour rencontré dans l'enseignement ).

Pour moi, ça va commencer à se mettre en place quand la madame va quitter son compagnon entre janvier et juillet 2018, c'est à partir de juillet 2018 avec l'éclipse Verseau ue la question d'une vie commune va se poser pour vous deux.

Bouf ! bluffée ! à moins que ça soit quelqu'un d'autre pour lui qu'il rencontre s'il demande une mutation pour me fuir...
ce qui est curieux c'est qu'une voyante très réputée de mon quartier m'avait dit qu'avec lui ça se concrétiserait en 2017 justement....j'étais allée la voir en 2015. Elle m'avait dit que elle, le retromperait et que ça serait lui qui la quitterait ( ça franchement j'y crois moyen)
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:35

Merci Vénusie, tu n'imagines pas l'espoir que tu me redonnes aujourd'hui coeur tu es le soleil de ma journée
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:36

@ Mézigue

Plus je creuse avec les éclipses, je pense que la séparation ne se fera pas tout de suite, même si elle va commencer entre janvier et juillet 2018. Elle sera plus visible quand l'éclipse 18°36 Lion du 11 aout 2018 aura lieu pile sur sa Lune natale maitre de VII et VI Cancer, pour 6 mois dans le TN de la madame. Il est possible qu'il la quittera à ce moment là, parce que cette éclipse se produit pile sur son Ascendant Lion en oppo à sa VII Verseau ( = elle ).

La séparation définitive aura lieu entre eux entre août 2018 et janvier 2019.

Et tu sais, même si les voyantes n'ont pas tout à fait tort sur certains points sur les prévisions ( j'ai expérimenté ça moi aussi quand j'étais jeune ), il faut faire attention avec les dates. La datation est quelque chose de très difficile en voyance, et l'astrologie est dix fois plus efficace que la voyance sur les dates comme les prédictions du moins.


Dernière édition par Venusie le Dim 18 Déc 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:36

Je vais essayer d'aller faire un peu de sport pour évacuer les mauvaises ondes de ce matin...
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:38

Venusie a écrit:
@ Mézigue

Plus je creuse avec les éclipses, je pense que la séparation ne se fera pas tout de suite, même si elle va commencer entre janvier et juillet 2018. Elle sera plus visible quand l'éclipse 18°36 Lion du 11 aout 2018 aura lieu pile sur sa Lune natale maitre de VII et VI Cancer, pour 6 mois. Il est possible qu'il la quittera à ce moment là.

bah pour moi ce n'est pas un problème, je préfère que les choses se fassent lentement et dans le plus de sérénité possible....si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 17:44

Mézigue a écrit:
Je vais essayer d'aller faire un peu de sport pour évacuer les mauvaises ondes de ce matin...

Ok, je prendrai le temps de répondre à tes questions en MP sur un autre sujet pendant que tu vas aller au sport ( rien que ça, ca fait du bien de se changer les idées et d'être patiente ). Je continue le travail avec les DP, les RS.

Pour la patience et la sérénité, tu as tout à fait raison, courage ma belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 18:35

En plus, ta Vénus sera complètement travaillée en même temps par les transits de cette période Jupiter au sextile60° en octobre 17 et Uranus à partir de fin juin et pour un an.... et Saturne aussi à plusieurs reprises entre mars et novembre 17
Je ne sais pas si ce sera son retour à lui, mais tu devrais largement retrouvé le sourire à ce moment là ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:09

Poqueline a écrit:
En plus, ta Vénus sera complètement travaillée en même temps par les transits de cette période Jupiter au sextile60° en octobre 17 et Uranus à partir de fin juin et pour un an.... et Saturne aussi à plusieurs reprises entre mars et novembre 17
Je ne sais pas si ce sera son retour à lui, mais tu devrais largement retrouvé le sourire à ce moment là ! bouquet

Inchallah !
Je ne sais plus où j'avais lu que Uranus trigone120° Vénus ou Saturne trigone120° Pluton l'un ou l'autre ça pouvait être le retour d'un amour ou en tout cas l'apaisement dans une relation affective ( je sais que saturne stabilise mais ce que j'avais lu était plus un retour et une amélioration )
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:11

Venusie a écrit:
Mézigue a écrit:
Je vais essayer d'aller faire un peu de sport pour évacuer les mauvaises ondes de ce matin...

Ok, je prendrai le temps de répondre à tes questions en MP sur un autre sujet pendant que tu vas aller au sport ( rien que ça, ca fait du bien de se changer les idées et d'être patiente ). Je continue le travail avec les DP, les RS.

Pour la patience et la sérénité, tu as tout à fait raison, courage ma belle. Wink

Je n'ai pas la maitrise de mes émotions de la Vierge moi hélas ange , la patience c'est dur pour moi même si je suis marquée par saturne ( asc + balance...)
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:15

Poqueline a écrit:
En plus, ta Vénus sera complètement travaillée en même temps par les transits de cette période Jupiter au sextile60° en octobre 17 et Uranus à partir de fin juin et pour un an.... et Saturne aussi à plusieurs reprises entre mars et novembre 17
Je ne sais pas si ce sera son retour à lui, mais tu devrais largement retrouvé le sourire à ce moment là ! bouquet

Tu es sûre Poqueline pour Jupiter sextile60° Vénus ? je ne le vois pas, je ne vois que Jupiter trigone120° Lune qui maîtrise ma 7... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:18

Ah oui ok, vu up , de septembre à octobre 2017, mais il n'y aura qu'un passage, pas dit que je le sente, surtout un sextile...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:20

Jupiter Balance sera bien sextile60° ta Vénus Lion en octobre ?
Jupiter trigone120° Lune , c'est un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:21

Oui tout seul, tu ne l'aurais certainement pas remarqué. mais là, avec l'eclipse, et uranus, tu ne pourras pas le râter.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:23

J'ai vu aussi que ta Vénus progressée changeait de signe dans un an à peu près ( en octobre 17 pour etre plus exact ) . elle passera de la Vierge à la Balance , ce qui est largement plus avantageux pour elle !


Dernière édition par Poqueline le Dim 18 Déc 2016 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:23

Venusie a écrit:
@ Mézigue

Plus je creuse avec les éclipses, je pense que la séparation ne se fera pas tout de suite, même si elle va commencer entre janvier et juillet 2018. Elle sera plus visible quand l'éclipse 18°36 Lion du 11 aout 2018 aura lieu pile sur sa Lune natale maitre de VII et VI Cancer, pour 6 mois dans le TN de la madame. Il est possible qu'il la quittera à ce moment là, parce que cette éclipse se produit pile sur son Ascendant Lion en oppo à sa VII Verseau ( = elle ).

La séparation définitive aura lieu entre eux entre août 2018 et janvier 2019.

Et tu sais, même si les voyantes n'ont pas tout à fait tort sur certains points sur les prévisions ( j'ai expérimenté ça moi aussi quand j'étais jeune ), il faut faire attention avec les dates. La datation est quelque chose de très difficile en voyance, et l'astrologie est dix fois plus efficace que la voyance sur les dates comme les prédictions du moins.

Exact pour la voyance , difficile de dater. cela dit quand j'y étais allée elle m'avait dit il reviendra avant la reprise du travail, bim, ça avait pas loupé...coup de bol ? A deux reprises elle m'avait parlé de 2017.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:25

Poqueline a écrit:
J'ai vu aussi que ta Vénus progressée changeait de signe dans un an à peu près . elle passera de la Vierge à la Balance , ce qui est largement plus avantageux pour elle !

Elle y sera beaucoup plus à l'aise en effet. ce qui me dérange dans mon progressé c'est cette oppo lune saturne qui s'est installée et qui va durer...d'autant que dans mon progressé la lune maitrise la 5...mais bon, je suis une bille en progressé
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:31

En progressé, les aspects de la Lune ne dure pas bien longtemps ( deux mois a peu près ). Elle avance très vite. ce qui est important , c'est sa place en signe et maison, et son rapport avec le Soleil progressé.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:33

Coucou Mézigue Jupiter Balance sextile60° Vénus cela devrait réchauffer ton petit coeur smack

Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2016 - 19:33

Poqueline a écrit:
En progressé, les aspects de la Lune ne dure pas bien longtemps ( deux mois a peu près ). Elle avance très vite. ce qui est important , c'est sa place en signe et maison, et son rapport avec le Soleil progressé.

Ben écoute, j'ai rêvé peut-être mais moi j'ai vu une Lune opposition180° Saturne qui est présente pour plus d'un an tadam J'ai dû me tromper doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Besoin de votre aide... - Page 3 Profil11
Besoin de votre aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide...
Besoin de votre aide... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Besoin de votre aide... - Page 3 Pierre12 Besoin de votre aide... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~