Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Style de vie ethnique - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteStyle de vie ethnique - Page 2 I_icon11Voir ses messagesStyle de vie ethnique - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Style de vie ethnique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Nov 2016 - 18:18

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !

Bon alors, mon titre va peut-être vous paraître un petit peu étrange, mais je ne sais pas trop comment définir au mieux ce vers quoi je veux vous emmener..

Ce que je veux dire par un "style de vie ethnique", ce sont en fait les gens qui ont une façon de voir la vie et le monde de façon très large, tant d'un point de vue spirituel, que culturel, matériel, ouverts à de nombreuses cultures, us et coutumes, ..

Par exemple, quelqu'un qui danse beaucoup sur des musiques traditionnelles orientales, qui écoute et joue beaucoup de musique traditionnelle, qui pratique beaucoup de techniques de relaxation comme le yoga, la méditation, .. Ou encore tous les gens qui ont un style un peu "ethnique" dans leur tenue vestimentaire, ..

Je pense que là, peut-être que vous voyez où je veux en venir.. En fait je me demandais, si il y avait des aspects dans un TN qui pourrait prédisposer une personne à tendre vers un genre "ethnique" et un style de vie ethnique dans sa vie de tous les jours.. ?


Dernière édition par Tenebris le Jeu 10 Nov 2016 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:14

"C'est assez ethnique et "oriental".

On retrouve bien là, ce qu'évoque Electrode avec le côté "cancer" pour ta maison IV qui te ..fait voyager...(préparant pte le futur de la X ?)
Attention, je ne suis pas une "marginale", bien loin de là, je mélange par exemple une veste brodée avec un jean ou un pantalon bien coupé........(en fait, trouver une certaine harmonie dans le "mélange"-ne pas être comme tout l'monde lol ...)
Tu vois, j'y vois une certaine analogie avec tout ton stellium scorpion : les "choses" d'origine....anciennes, qui te "parlent" ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:24

Bien que ton intérêt pour les cultures différentes ne doit pas être récent, au niveau des transits, cette question arrive sur l'entrée de Mercure en MIX qui vient chatouiller l'animal Pluton (maître de la MIX). Le Soleil (maître de la MVI) fait sa danse du Feu sur ton Jupiter natal. Une danse presque chamanique/initiatique car dans ses bras il y a la LN, c'te folle qui hurle sa nature sauvage, sa nature instinctuelle et qui invite à voyager au creux de ton essence à travers cette curiosité nourrissante et ces fenêtres sur le monde.
Sinon si tu veux apprendre le Haka, c'est maintenant.
Ce Pluton en conj à Jupiter pourrait traduire selon moi ta passion pour les philosophies orientales, les coutumes vivantes (ou perdues) etc. Bref c'est du concentré d'anthropologue culturel.

Electrode, tu l'as surnommé "Pitchu" et il n'a pas ronchonné pouf hallucine pouf


Dernière édition par Navane le Ven 11 Nov 2016 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:26

Navane up , tu as expliqué clairement ce que je sous-entendais avec toutes les planètes en scorpion.....

"Ce Pluton en conj à Jupiter pourrait traduire selon moi ta passion pour les philosophies orientales, les coutumes vivantes (ou perdues) etc. Bref c'est du concentré d'anthropologue culturel."



Le sujet de Ténébris...n'est pas "étranger" lol à son questionnement......

Merci pour ce sujet Ténébris qui a rallumé mes passions (pluton en IX.).....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:32

Navane a écrit:

Electrode, tu l'as surnommé "Pitchu" et il n'a pas ronchonné pouf hallucine pouf

Je connais bien les ascendants poissons, j'en suis un, et les pillules passent mieux avec eux car ils ne sont pas contrariants ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:33

Violette a écrit:
On retrouve bien là, ce qu'évoque Electrode avec le côté "cancer" pour ta maison IV qui te ..fait voyager...(préparant pte le futur de la X ?)

Ma M4 est en Gémeaux . C'est la M5 et la M6 qui est en Cancer . Wink

Oui le côté Scorpion se ressent carrément chez moi. Les couleurs sombres dominent, l'ambiance tamisé, du rouge mélangé au noir, des objets ethniques venant d'orient, porte-encens, Bouddha, .. Les choses anciennes.. Ça dépend. Un vieux buffet qui date de trois générations en bois, non merci.. bigsourire Je suis plutôt porté vers des objets symboliques, traditionnels, avec un mélange moderne minimaliste..

Mais ce qui reste étrange, c'est que ma M4, qui représente quand même le foyer, tombe en Gémeaux et pas en Scorpion . De même que mon attrait pour le style ethnique (outre les vêtements) ne ressort en rien dans mon thème, si ce n'est éventuellement comme dit blacksnake et Navane, une de mes planètes dominantes en conjonction0° à la M9 et au maître du MC Sagittaire ..

Navane a écrit:
Electrode, tu l'as surnommé "Pitchu" et il n'a pas ronchonné bigsourire hallucine bigsourire

Il y a des chose dont il est souvent utile de ne pas prêter attention.. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:43

Electrode a écrit:
Je connais bien les ascendants poissons, j'en suis un, et les pillules passent mieux avec eux car ils ne sont pas contrariants ! bigsourire

Tope-là, Electrode ! Wink

Tenebris a écrit:
Il y a des chose dont il est souvent utile de ne pas prêter attention.. bigsourire

En tout cas, ça ne m'a pas échappé^^ Je deviens méga attentive sur ce genre de petites choses sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:49

Navane a écrit:
Electrode a écrit:
Je connais bien les ascendants poissons, j'en suis un, et les pillules passent mieux avec eux car ils ne sont pas contrariants ! bigsourire

Tope-là, Electrode ! Wink
up
ça fait du bien de rigoler entre ascendant poissons de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:50

Pluton maître de la IX sur la cuspide de la IX chez lui en Scorpion, c'est pas mal pour que ses envies profondes soient tournées vers la découverte culturelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:50

"Mais ce qui reste étrange, c'est que ma M4, qui représente quand même le foyer, tombe en Gémeaux et pas en Scorpion"

pour moi, rien...d'étrange (!), j'ai évoqué la IV en analogie avec le signe du cancer .....Cette IV en gémeaux te donne des ailles pour aller voyager, pour l'instant...dans ta tête....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 12:54

plume a écrit:
Pluton maître de la IX sur la cuspide de la IX chez lui en Scorpion, c'est pas mal pour que ses envies profondes soient tournées vers la découverte culturelle.

hé oui....
Qu'il ne soit pas impatient le p'tit ténébris......de bonnes choses lui arriveront à condition qu'il soit bien conscient qu'il est détenteur d'une sacrée richesse........
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 17:44

Electrode_CB a écrit:
Tenebris a écrit:
ce sont en fait les gens qui ont une façon de voir la vie et le monde de façon très large, tant d'un point de vue spirituel, que culturel, matériel, ouverts à de nombreuses cultures, us et coutumes, ..

Cette capacité à intégrer les valeurs des autres cultures ainsi que l'adjectif "ethnique", cela semble plutôt lunaire... après, il y a le mercurien collectionneur et le sagittairien qui aime montrer ce qu'il connait.


Je ne suis pas trop d'accord. Selon moi, la lune représente bien le communautarisme et l'instinct de conservation familiale. Le lunaire/cancer serait plutôt du genre recroquevillé sur sa cellule culturelle, tout l'inverse de celui qui adhère à des cultures étrangères.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 17:53

ginue a écrit:

Je ne suis pas trop d'accord. Selon moi, la lune représente bien le communautarisme et l'instinct de conservation familiale. Le lunaire/cancer serait plutôt du genre recroquevillé sur sa cellule culturelle, tout l'inverse de celui qui adhère à des cultures étrangères.

ça dépend, un cancer peut adhèrer à d'autre culture s'il se sent en harmonie avec certains de ses aspects. On peut être français et se sentir bien avec la culture celtique, on peut être Espagnol et se sentir bien avec la culture arabe ; on peut être humain et se sentir bien avec les "petites gens" des différentes cultures du monde. Le cancer est un signe familial, où il y a une sensation de proximité avec ce qui est partagé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:00

c'est bien la lune qui conserve toutes les mémoires....même celles de nos origines, donc la IV....A la base, son "travail" mensuel consiste à mettre en mémoire, pendant qu' un autre "travail" se fait : c'est à dire astrologiquement, les aspects qu'elle fait dans un thème et surtout sa position....
Je prends mon exemple : j'ai la IV très chargée et le signe du cancer est en maison IX et la lune en gémeaux....J'aime aller à la rencontre du Monde et de ses cultures et j'ai pu réaliser dès que j'ai pu, mais il m'a fallu attendre....pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:19

Violette a écrit:
c'est bien la lune qui conserve toutes les mémoires....même celles de nos origines, donc la IV....A la base, son "travail" mensuel consiste à mettre en mémoire, pendant qu' un autre "travail" se fait : c'est à dire astrologiquement, les aspects qu'elle fait dans un thème et surtout sa position....
Je prends mon exemple : j'ai la IV très chargée et le signe du cancer est en maison IX et la lune en gémeaux....J'aime aller à la rencontre du Monde et de ses cultures et j'ai pu réaliser dès que j'ai pu, mais il m'a fallu attendre....pour diverses raisons.

intéressant ton témoignage, moi qui pensait que les gens avec une maison IV chargée étaient forcément recroquevillées dans leur microcosme socioculturel, tu viens me prouver le contraire.

Comme quoi il faut vraiment étudier les thèmes au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:21

Electrode_CB a écrit:
Cette capacité à intégrer les valeurs des autres cultures ainsi que l'adjectif "ethnique", cela semble plutôt lunaire... après, il y a le mercurien collectionneur et le sagittairien qui aime montrer ce qu'il connait.

Je rejoins Electrode_CB pour la Lune.
Personnellement Asc Cancer avec entre autre
une Lune carré90° Neptune

J'y retrouve un sens de l'empathie très profond
qui s'il est bien utilisé fait un coté caméléon.
Je suis très bien au milieu d'une tribu d'amazonie,
d'afrique, sous une tente bédouine ou dans le coktail mondain du consul du coin.
Ce n'est pas pour cela que je choisirai d'y vivre ma vie, mais je m'adapte au milieu dans lequel je me trouve et je suis toujours bien accepté.
Cela vaut évidement pour l'aspect extérieur,
je m'intègre dans l'environnement qui ne m'est pas habituel.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:27

Ginue, tout dépend du signe de la maison IV, chez moi en verseau, donc vers l'ouverture : je ne vis pas recroquevillée sur moi-même (au secours, j'étouffe !!!)


La lune...cet astre indispensable lol ....est pour moi, tout simplement l'adaptation et qui permet de s'intégrer .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:35

Electrode_CB a écrit:


ça dépend, un cancer peut adhèrer à d'autre culture s'il se sent en harmonie avec certains de ses aspects. On peut être français et se sentir bien avec la culture celtique, on peut être Espagnol et se sentir bien avec la culture arabe ; on peut être humain et se sentir bien avec les "petites gens" des différentes cultures du monde. Le cancer est un signe familial, où il y a une sensation de proximité avec ce qui est partagé.
Oui, tout à fait !!! J'adore cette sensation d'ailleurs, l'impression de retrouver une famille de coeur. (Lune en Cancer ici)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:40

Cependant le cancer a besoin de se sentir en confiance, il lui faut une certaine authenticité pour partager, au risque de ne plus être adaptable du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:45

Coucou Plume, tout dépend où se trouve le signe du cancer, dans quel signe se trouve la lune, et le signe dans lequel se situe la maison IV.....
Imaginons une maison IV en cancer avec la lune .....là, oui, je pense qu'il peut y avoir des difficultés à s'adapter ....notamment à tout ce qui demande de l'ouverture ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:48

Coucou, j'adore ce post, j'ai trouvé la composition du bouquet de violettes. sourire
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:53

je ne suis pas sur d'avoir compris le sujet de la bonne manière. Selon moi tenebris parle des gens qui sont intéressés par des cultures étrangères plus que par leur propre culture. Il ne parle pas de la capacité à s'adapter, enfin c'est comme ça que j'ai compris le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 18:55

Coucou Plume :"Tout vient pour qui sait attendre"...." lol

...mais j'vais pas continuer à m'effeuiller.... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 19:04

"l ne parle pas de la capacité à s'adapter, enfin c'est comme ça que j'ai compris le sujet du post."

je pense que "s'adapter" est primordial pour s'ouvrir aux cultures de quelque nature qu'elle soit.... Pour moi, c'est surtout le côté "mémoire" -origines- qui me semble important notamment si la IX est concernée.....(perso : cancer en maison IX)

PS : tu sais, Ginue, quelquefois dans les sujets, il arrive que l'on "déborde" un peu....on ne peut mettre des limites....surtout à cette ouverture qu'est...l'astrologie.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 19:11

Violette a écrit:
"C'est assez ethnique et "oriental".

On retrouve bien là, ce qu'évoque Electrode avec le côté "cancer" pour ta maison IV qui te ..fait voyager...(préparant pte le futur de la X ?)
Attention, je ne suis pas une "marginale", bien loin de là, je mélange par exemple une veste brodée avec un jean ou un pantalon bien coupé........(en fait, trouver une certaine harmonie dans le "mélange"-ne pas être comme tout l'monde lol ...)
Tu vois, j'y vois une certaine analogie avec tout ton stellium scorpion : les "choses" d'origine....anciennes, qui te "parlent" ?

J'aime bien toutes ces évocations, Violette, et je ne suis pas la seule apparemment ! sourire
J'aime beaucoup le style ethnique et son mélange avec une culture plus occidentale. De mon côté, cela tient à l'influence familiale. Ma mère est française née au Maroc et elle a rapporté de son pays toutes sortes d'objets et de meubles, qu'elle a mélangé aux meubles de style qu'aimait mon père, qui lui a bourlingué pas mal. J'avais une proximité avec la culture maghrébine. Plus tard, adulte, je me suis mise au flamenco parce que cet art me parle, parce qu'il mêle passion, rage, souffrance, amour et nostalgie, et parce que c'est la musique d'une grande famille aussi. On fait la fête ensemble, on danse et chante ensemble. Puis encore à la danse orientale et la danse tribal fusion qui cultive l'idée de "tribu", de communauté, de sororité. Je m'habille plutôt sobrement, mais avec des accessoires ethniques. Et quand j'ai l'occasion de rencontrer des gens de cultures différentes, mon coeur s'ouvre, parce que ça résonne. C'est drôle et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2016 - 19:14

Dans le cas de Mariedesbrume mais aussi celui de Tenebris, il y a vénus et la balance qui rentrent en jeu en tant qu'expérience du beau.

(très beau ton témoignage)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Style de vie ethnique - Page 2 Profil11
Style de vie ethnique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Style de vie ethnique
Style de vie ethnique - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Style de vie ethnique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Style de vie ethnique - Page 2 Pierre12 Style de vie ethnique - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~