Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon11Voir ses messagesthéme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Theme Islam/ attentats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 19 Juil 2016 - 17:40

Rappel du premier message :

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Astro_11


Voici le theme de la naissance de l'islam ( heure approximative au lever du soleil )
Il est interessant de noter la position de mars sur le degré 18 de la vierge
En effet, j'ai relevé que lors de certains attentats dont voici la liste, une planete en conjonction venait aspecter ce mars , cela n'est bien sur pas valable pour tous les attentats mais c'est assez récurrent et notable pour le signaler
11 sept 2001 soleil 18 degré vierge
13 novembre 2015 jupiter 18 degre V
22 mars ( bruxelles ) 2016 . lune 18 degre V
madrid 11 mars 2004 jupiter en retro à 13 vierge ( il etait sur le degré 18 une semaine avant )
Bali 1 octobre 2005 lune 18 vierge
maroc 28 avril 2011 mars degré 19 V
ankara 10 octobre 2015 lune 18 v
14 juillet 2016 jupiter 19 degré

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 12:43

Quelque soit l'éventuelle naïveté dont on serait victime (naïveté à travers les médias x, y ou z, quelle importance ?) je dis simplement que le danger de l'islamisme est le reflet en miroir de notre société dont le sens est perdu. Le danger nous met en face de nos propres contraditions. On ne construit pas une société pacifique à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 12:48

D'un point de vue astro, le manque de profondeur et le jugement trop rapide c'est quoi?

Et pour la fausse compassion, mauvaise foi et no remise en question?

doute2

Le "monde", sait/connait bien souvent ce qu'il ce passe, en discute blablate mais refuse que le changement viennent de lui, trop attaché au confort et méconnaissance/peur des difficultés..en dehors de l'"imaginer" et prétendre agir pour les réels souffrants mais refusant d'en faire l'xp sourire .

BOBO ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 13:05

aymeric a écrit:
D'un point de vue astro, le manque de profondeur et le jugement trop rapide c'est quoi?

Et pour la fausse compassion, mauvaise foi et no remise en question?

Un équilibre entre coeur (Neptune) et intelligence supérieur (Uranus)... un équilibre en tout cas.

ça c'est pour les transartuniennes, mais pour le commun des mortels : l'équlibre binaire (lune/mercure) et mars/vénus...
De mon avis bien sûr.

Un coeur sec dira privilégions nos intérêts, pensons à nous avant notre prochain
Un coeur trop humide pleurera sur son sort et celui d'autrui sans chercher à agir, refusera toute violence même celle au service de la vie

"Le "monde", sait/connait bien souvent ce qu'il ce passe, en discute blablate mais refuse que le changement viennent de lui, trop attaché au confort et méconnaissance/peur des difficultés..en dehors de l'"imaginer" et prétendre agir pour les réels souffrants mais refusant d'en faire l'xp"

Aussi... il y a tant de raisons... la peur, la honte, la culpabilité...

BOBO ? doute2
là je vais me faire plaisir : ouiiiiiiiiiiiiiiii


Après, plein de choses, de mon analyse :
des années d'endoctrinement (l'intégrisme fanatique des occidentaux) : nos valeurs supérieures, notre éducation supérieure, la non-violence, le rejet de toute religion, la torsion de la réalité...

vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 13:39

@Electrode,

Je pense comprendre ce que tu veux dire.

S'il s'agit bien de discuter des causes et non des effets d'un problème avec une volonté sincère et profonde, honnête et non intéressée de rechercher la Vérité, il est nécessaire de veiller à choisir ses mots : l'islam ce n'est pas l'islamisme, le judaïsme ce n'est pas le sionisme pour ne parler que des religions qui semblent poser un problème à beaucoup de nos concitoyens français en ce moment.
Et ne pas confondre les causes avec les effets. l'EI est le monstre créé par certains occidentaux qui ne s'embarrassent pas à traiter avec la pire vermine sur terre, leurs frères.

Je ne sais rien pour ma part, j'ai plus de doutes que de certitudes sur ces affaires. Et tant que je n'aurai pas de réponses à mes questions sur la version officielle qui me livre le coupable, le mobile, le process en 48 h chrono, j'étudierai toutes les hypothèses même les "complotistes" et je refuserai d'avaliser leurs scénarii, qui plus est par l'astro.

Bisous à tout le monde bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 13:59

arcenciel a écrit:
il est nécessaire de veiller à choisir ses mots : l'islam ce n'est pas l'islamisme, le judaïsme ce n'est pas le sionisme
Pas tant que ça, l'un est le terreau de l'autre. Pas d'islamisme sans islam, pas de sionisme sans judaïsme (politique).

Par ailleurs, il faut se méfier des limites dans les discussions, puisqu'elles sont calculées justement pour qu'on ne puisse pas facilement débattre et justifient rétrospectivement les situations sociales que nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 14:05

Citation :
Pas tant que ça, l'un est le terreau de l'autre. Pas d'islamisme sans islam, pas de sionisme sans judaïsme (politique).

Trop facile... ça ne marche pas comme ça même si on voudrait que... l'esclave doit exister parce que le maître existe ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 14:12

arcenciel a écrit:
Citation :
Pas tant que ça, l'un est le terreau de l'autre. Pas d'islamisme sans islam, pas de sionisme sans judaïsme (politique).

Trop facile... ça ne marche pas comme ça même si on voudrait que... l'esclave doit exister parce que le maître existe ?
Là, tu dévies la conversation, je te parles d'origine et/ou d'opportunité, tu me parles d'antinomie, de complémentarité et/ou de rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 14:19

Alors peut être ai je mal compris ? Wink ou simplement que tu vois un lien entre les deux et moi je n'en vois aucun. Ce n'est pas une complémentarité comme le masculin et le féminin, le ciel et la terre, l'un n'est pas non plus l'origine de l'autre comme tu le dis, pourquoi le serait-ce ?. Une opportunité ? je dirai un amalgame donc une recherche de confusion avec l'intention de nuire, certainement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 14:28

arcenciel a écrit:
Alors peut être ai je mal compris ? Wink ou simplement que tu vois un lien entre les deux et moi je n'en vois aucun. Ce n'est pas une complémentarité comme le masculin et le féminin, le ciel et la terre, l'un n'est pas non plus l'origine de l'autre comme tu le dis, pourquoi le serait-ce ?. Une opportunité ? je dirai un amalgame donc une recherche de confusion avec l'intention de nuire, certainement...
Un amalgame ? si l'islam n'existait pas, l'islamisme n'existerait pas non plus, ce n'est pas un amalgame, c'est une évidence.
Même dans l'hypothèse que l'islamisme serait un message dévoyé par rapport à l'islam, on peut suggérer que l'islam a un message certainement dévoyé par rapport à celui de sa présentation originelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 14:44

Pardon je ne peux pas m'empêcher d'intervenir : l'islamisme une appellation pas par hasard justement qui sert à détruire l'islam ( le déformer et le salir auprès du monde entier ) justement la relation et rapport qu'il y a entre les deux c'est : ennemi

Le coran ne dit pas cela de tuer des innocents que ce soit en Syrie ou en France !!
C'est horrible ce qui ce passe au monde !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 14:58

liliana a écrit:
l'islamisme une appellation pas par hasard justement qui sert à détruire l'islam ( le déformer et le salir auprès du monde entier )
Pardon Liliana, juste une question : comment l'aurais-tu appelé ? "folie meutrière et de manipulation ?" Il me semble que l'islamisme puise dans les aspects les plus politiques qui préexistent dans la notion "d'islam". Mais bon, c'est un point de vue qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 15:12

"si l'islam n'existait pas, l'islamisme n'existerait pas non plus, ce n'est pas un amalgame, c'est une évidence".

L'amalgame c'est de mettre l'un au même niveau que l'autre. L'amalgame c'est supposé qu'il y ait un lien d'essence entre deux réalités complètement différentes. J

e sais pourtant que nommer c'est créer, mais tu ne crééra jamais qu'une troisième réalité, la tienne qui nous mènera à la guerre. C'est la raison de mon désespoir.


"Même dans l'hypothèse que l'islamisme serait un message dévoyé par rapport à l'islam, on peut suggérer que l'islam a un message certainement dévoyé par rapport à celui de sa présentation originelle"

Nos gouvernants, en tout cas ceux qui sont à la tête aujourd'hui de ce pays, y mettent encore les formes, eux suggèrent. Ici on ne suggère plus, on a franchi la ligne vu le titre du post : attentat/islam.

islamisme = message dévoyée de l'islam = message dévoyé d'un message originel

sionnisme = juif = message dévoyé...

inquisition = catholicisme = message dévoyé

Le problème étant trop difficile à résoudre, on le simplifie et on finit par dire ce sont les religions le problème.


@ Liliana

Comme j'ai pu le lire dernièrement, malheureusement tu es une musulmane, donc tout ce que tu pourras dire sera suspicieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 15:14

Électrode pour moi il s'agit d'une personne qui a la haine profonde en lui , un ignorant fort possible qu'il soit manipulé ( pour moi il ne représente que sa personne s'il est influencé c'est qu'il a un problème à la base et puis pour faire son acte criminel avec tout ce sang froid soit il a pris une substance puissante soit il pense que cet acte est pour la bonne cause donc ca en vaut la peine du à ses propres convictions bizarres .. Si c 'est pour la cause de l'islam : son acte était il positif pour cette religion ?non très négatif Il n'a fait que salir davantage l'islam qui ne donne jamais ce genre de message .. Au contraire tolérance et paix et pardon des mots que les islamistes détestent particulièrement !!


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 15:26

@ Liliana,
Merci pour ta réponse, je ne voulais pas créer de polémique et je suis entièrement respectueux des autres cultures que la mienne si elles sont elles-mêmes respectueuses des autres.

@arcenciel
arcenciel a écrit:

L'amalgame c'est de mettre l'un au même niveau que l'autre.
Un message est toujours dévoyé par rapport à la source directe, originelle. L'écrit permet de préserver mais la frontière de la langue, la culture (de l'époque) le sens des mots, des pratiques, les symboles utilisées etc seront toujours globalement des frontières infranchissables.

arcenciel a écrit:

la tienne qui nous mènera à la guerre. C'est la raison de mon désespoir.
Voilà aut'echose !! choisi bien ta théorie du complot surtout.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 15:34

Pareil je suis très respectueuse des autres cultures et fascinée même love tant que le respect est mutuel .. Si seulement ainsi va le monde!!


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 15:37

L’extrémisme est bien souvent crée par des extrémistes dont l'esprit accepte difficilement les compromis, le dialogue.

Pour la recette de l’"extrême" :

Prendre quelque chose qui à un fort impact sur les gens, comme émotion par ex.
Y placer des personnes influençable à volonté en position d'"autorité" extrême.
développer la réflexion,vision extrême comme solution à un plus grand nombre de personne, à une situation extrême.

Faire " comprendre" la nécessiter de le devenir sans quoi les limitations de la modération seront des freins à toutes résolution du " problème".

L’extrême? c'est juste quelque chose qui est en tout homme, certains en sont plus marqué que d'autre, et d'autre en ont " compris" l'efficacité face au plus modéré.

L’extrême vit dans/par et pour l’extrême?

Le meilleure moyen de détruire quelque chose est aussi d'en démontrer le potentiel danger extrême.

C'est une source de " création" sur fond de chaos, tous dépends de qui en est l’instrument et le musicien. lol

Comme l'homme est potentiellement extremiste de nature, exterminons le!..heu.attendez une seconde grimace

Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 15:39

Liliana, les arguments rationnels que tu pourrai avancer n'y suffiront peut-être pas...
L'évidence est sous les yeux mais ils ne peuvent pas le voir, dommage collétal, les 30 morts musulmans lors de l'attentat de Nice dont la plupart tunisiens... les civils syriens mors ces jours-ci, les millions de musulmans premières victimes en nombre des guerres actuelles menées par les occidentaux, ne comptent pour rien dans leur analyse.

Peu importe qu'on puisse sommer à un enfant de 8 ans de dire "je suis charlie" pour savoir s'il s'est radicalisé ou pas...

Non, je ne vois qu'une chose, renier cette religion, terreau de l'infâme, se raser tous les jours, abandonner la jupe longue et le fichu, abandonner son accent à la arafat, changer de prénom et de nom, dépigmenter sa peau et ne plus s'exposer au soleil, se faire un bon défrisage... cela pourra éviter de devoir retourner en musulmanie(mais pas en Syrie ou en Iraq, pitié !) ou d'être confondue ave un momo radicalisé et pyschopathe.

Alors c'est de l'huouuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrr ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 15:49

C'est vrai aymeric pour l'extrémisme !! Alors que l'islam c'est la modération !! On ne va pas me croire sûrement !! Parce qu'on pense que l'islamisme représente l'islam !!
Tuer ?? Être contre la femme ??? Haine ??? C le mal incarné ça!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 15:57

arcenciel a écrit:
Liliana, les arguments rationnels que tu pourrai avancer n'y suffiront peut-être pas...
L'évidence est sous les yeux mais ils ne peuvent pas le voir, dommage collétal, les 30 morts musulmans lors de l'attentat de Nice dont la plupart tunisiens... les civils syriens mors ces jours-ci, les millions de musulmans premières victimes en nombre des guerres actuelles menées par les occidentaux, ne comptent pour rien dans leur analyse.

Peu importe qu'on puisse sommer à un enfant de 8 ans de dire "je suis charlie" pour savoir s'il s'est radicalisé ou pas...

Non, je ne vois qu'une chose, renier cette religion, terreau de l'infâme, se raser tous les jours, abandonner la jupe longue et le fichu, abandonner son accent à la arafat, changer de prénom et de nom, dépigmenter sa peau et ne plus s'exposer au soleil, se faire un bon défrisage... cela pourra éviter de devoir retourner en musulmanie(mais pas en Syrie ou en Iraq, pitié !) ou d'être confondue ave un momo radicalisé et pyschopathe.

Alors c'est de l'huouuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrr ange

Oui c'est vrai tellement vrai !!
Cependant on a une grande part de responsabilité de la situation dans laquelle nous nous trouvons tout de même .. ignorance ( manque de savoir ) entre autre

Maintenant je m'inquiète pour l'humanité entière .. On est en train de nous exterminer petit à petit avec cette politique d'extrémisme !!
Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 16:19

@aymeric

Un extrême peut en cacher un autre... Bush, Obama, Valls, Hollande, Sarkozy ne sont ils pas extrêmistes ? alors sont ils influençables/influencés... quel terreau les a produits ? par quel processus se sont ils radicalisés ?

encore une fois, on peut bien mettre les mots qu'on veut sur une réalité. On ne cache que la vérité et on crée une nouvelle réalité, une illusion en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 16:36

Citation :
Un extrême peut en cacher un autre

Ah mais je suis ok, quelque chose d’extrême est crée, comme toute ou presque chaque chose sourire

Suffit juste d'ouvrir les yeux, parfois c'est même sous le nez.

L’extrême n'est pas foncièrement destructeur, mais à pour finalité la destruction, la sienne ou une autre..il ne peut pas être éternel vu qu'il est né du " chao"

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours? quelque chose derrière tout aussi extrême.

L extrême création dans l'expression de vie.
la destruction dans l'expression basique de la mort, mais qui aspire à la vie.

le manque de quelque chose, de vie par ex..qui est insuflé dans beaucoup de chose, comme par ex la pensé de l'homme, cet extrême désir de " vie", conduit à la destruction de ce qui l’empêche de " briller".

Solution extrême d'un esprit extrême? animé par un extrême en-vie.

Tu transposes ceci a ce que tu veux, politique, spiritualité, philo etcetc t'as le monde tel qui l'est, comme nous tous le faisons par nos choix, politique par les votes, économique par désir et crainte etcetc..

j'ai tapé ça rapidos possible que ce soit anarchique lol.

A plus tard.

Edit: BiBi liliana bisou
Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 16:45

Citation :
Cependant on a une grande part de responsabilité de la situation dans laquelle nous nous trouvons tout de même .. ignorance ( manque de savoir ) entre autre

C'est intéressant car engager sa responsabilité c'est bien pouvoir répondre (sens même de ce mot éthymologiquement) de chaque acte ou non-acte que je pose avec conscience et de chaque parole que je professe, de chaque pensée que j'émets.

Pour être responsable il faut donc être libre (c'est pourquoi un enfant ne peut pas être responsable).

Et la liberté commence avec la connaissance. Connaissance de soi, de l'autre et du monde.

Et ça c'est peut être encore possible, même si c'est le travail de toute une vie.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 16:54

@Aymeric

Ok, j'ai pigé ce que tu voulais dire, j'en étais à réponde au sens basique du mot extrême à "l'origine" du mot extrémisme...

Alors oui, je pense effectivement à cette force de destruction inhérente à l'univers, le chaos... c'est marrant j'y réfléchissais justement il y a peu en lisant un truc sur la tradition indienne et donc shiva, le dieu destructeur...
Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 17:13

Excuse-moi, Electrode, je n'avais pas vu ton message.


Citation :
arcenciel a écrit précédemment :

L'amalgame c'est de mettre l'un au même niveau que l'autre.
Un message est toujours dévoyé par rapport à la source directe, originelle. L'écrit permet de préserver mais la frontière de la langue, la culture (de l'époque) le sens des mots, des pratiques, les symboles utilisées etc seront toujours globalement des frontières infranchissables.

C'est bien l'amalgame islamisme = message dévoyé de l'islam qui me pose problème. C'est bien le titre du post également.
Que tu ne crois pas en la nature incréé de l'Islam ne me pose aucun problème cela te concerne, si d'autres sont en paix avec cette foi, ça les concerne aussi.

Citation :
Voilà aut'echose !! choisi bien ta théorie du complot surtout.
Je n'ai pas à choisir mais à chercher et à discuter comme nous sommes en train de le faire et comme je te l'ai déjà dit, complot n'est pas un gros mot pour moi. Qui peut aujourd'hui prétendre connaître la vérité ? nous n'arrivons déjà pas à nous accorder pour reconnaître le mensonge. bouquet



Revenir en haut Aller en bas

arcenciel


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Juil 2016 - 17:23

@Aymeric

Citation :
Ok, j'ai pigé ce que tu voulais dire, j'en étais à réponde au sens basique du mot extrême à "l'origine" Wink du mot extrémisme...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Profil11
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme Islam/ attentats
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Theme Islam/ attentats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Pierre12 théme - Theme Islam/ attentats - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~