Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment interpréter ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComment interpréter ? I_icon11Voir ses messagesComment interpréter ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comment interpréter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arvida

Arvida

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 22:37

Bonsoir à tous :)
Je profite de Mercure et Jupiter rétrograde pour en apprendre plus sur l'astrologie et revoir mes bases. Et j'ai l'impression de ne pas être suffisamment au point au niveau de l'interprétation, que ce soit d'un TN, des transits, de tout ce qui demande une interprétation. Pourriez-vous me dire si j'ai de bonnes bases, ou si au contraire j'ai tout faux ? bouquet

- Tout d'abord, comment interpréter l'élément "planète + signe" ? Pour le moment, je l'envisage comme ceci : les planètes transmettent des énergies à tous les individus mais ces énergies passent à travers des "pochoirs" que sont les signes, et donc c'est la planète qui s'adapte au signe.

- Comment interpréter les transits ? Est-ce juste comme les aspects du TN sauf qu'ils sont appliqués à ce que l'on peut éprouver en ce moment même ? Ou est-ce qu'on doit les interpréter différemment du TN ?

- En général, comment interprétez-vous ? Avez-vous un "style" ?

- J'ai l'impression que lorsque j'interprète, mon interprétation sera toujours différentes d'autres astrologues. Je me fais une idée de certains aspects, puis je cherche sur internet ce que les gens en pensent et souvent c'est différent de ce que je m'imaginais. L'interprétation est-elle "ouverte" ou y a-t-il des interprétations plus justes que d'autres ?

- L'interprétation des aspects se fait-elle en combinant plusieurs connaissances ou y a-t-il des aspects qui ont des significations très très spécifiques ? Par exemple cet aspect: Mars carré90° Soleil . Pour interpréter cet aspect, faut-il combiner les connaissances (soleil = x ; carré = y ; mars = z ; donc cet aspect = xyz en quelque sorte) ou y a-t-il une connaissance très précise à connaître pour cet aspect en particulier ?


Oui hahaha ça fait beaucoup de questions, je ne vous en voudrai pas si vous n'avez pas le courage d'y répondre !! J'essaie juste de consolider ce que je sais ! Merci de m'avoir lue fleurr
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 22:58

Un TN c'est comme un puzzle avant d'essayer de remplir l'interieur il faut deja dresser les contours donc commencer par la base c'est le plus important . donc priorité aux particularités du theme ( presence absence d'elements , domification des planetes , reception mutuelle eventuelle , orientation du theme , position de saturne et axe des noeuds , axes interceptés ou pas ) puis petit a petit on intègre en fonction de nos connaissances ( chaque pièce ) dans une certaine logique . Les aspects ( croissants decroissants ) les aspects mineurs , la lune noire ect ...
intrinsèquement un carre soleil mars n'a pas de définition propre il s 'integre dans un tout , ou est mars ou est le soleil ?, ils maîtrisent quelles maisons quels sont les autres aspects.. dans quel contexte. Certes tu vas trouver une définition générale mais c'est comme si tu regardais une seule pièce de ce même puzzle pour deviner ce que le puzzle représente . l'art de l'astrologie n 'est pas tant en soi une somme de données ( il faut bien sur connaitre ces données )mais un assemblage particulier et ça c'est bien entendu beaucoup plus subtil ..
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 0:21

D'une manière générale, l'interprétation se fait en combinant plusieurs connaissances. Il y a donc l'aspect technique - qui relève de l'apprentissage - et ensuite la synthèse - qui relève de la pratique, et de l'art personnel...

Pour y arriver, il faut déjà bien appréhender la signification de chaque symbole - signes, maisons, planètes... Les signes représentent des éléments de personnalité (Bélier, l'action, la conquête, etc. Taureau, la consolidation, le maintien de la structure, etc...). Les maison sont des champs d'expérience de vie ou de psychologie, selon que ton approche est plutôt matérialiste ou plutôt psychologique et humanistes (maison 2: possessions, mais aussi valeur personnelle/estime de soi; maison 3: fratrie, mais aussi "état d'esprit"; maison 4 : famille, mais aussi "âme sensible, etc...)
Enfin, les planètes sont des fonctions, qui représentent le plus souvent des besoins : la Lune besoin émotionnel primordial que l'on doit combler, Mercure besoin de penser, Vénus besoin d'aimer et de se relier à l'autre, Mars besoin d'appliquer son énergie, Saturne, besoin d'exercer un contrôle, etc...

Les trois ensemble, plus les aspects, donnent les éléments pour la synthèse.

Exemple: Mars en Balance signifie que j'ai idéalement besoin d'appliquer mon énergie (Mars), afin de faire régner l'harmonie (Balance). C'est comme ça que mon Mars doit fonctionner pour donner le meilleur de lui-même (et pas en faisant la guerre).
Maintenant, imaginons que j'aie une Lune en Capricorne. La Lune en Capricorne est une lune froide, peu emphatique, stratégique, qui a besoin de faire avance les choses quoi qu'il en coûte (pas étonnant qu'elle soit présente chez de nombreux politiques) car elle est ambitieuse.
Le carré entre les deux m'indique donc qu'il y a une tension: d'un côté, mon énergie doit s'appliquer, pour bien fonctionner, à faire régner l'harmonie, et donc à ménager le chèvre et le chou (Mars typique du diplomate qui arrondit les angles). Mais de l'autre, mon ambition crée chez moi le besoin d'avancer sans trop me préoccuper des conséquences pour les autres...
Il existe donc clairement une tension entre les deux fonctions. Et je dois donc résoudre cette tension pour évoluer...
Si tu rajoutes ensuite les maisons, prenons l'exemple de la 3 et de la 6. Mon Mars Balance en 3 (mental) me dit que je suis préoccupé mentalement à l'application de mon énergie pour faire régner l'harmonie. Cela occupe beaucoup mon esprit. Ma Lune Capricorne en 6 me pousse à combler un besoin primordial d'avancer coûte que coûte dans mon travail - même quand ça ne plaît pas aux autres! Il y a donc ici clairement une difficulté à faire fonctionner les deux ensemble... Sauf si je trouve la solution: par exemple, utiliser mon énergie "pacifiante" dans une activité de commerce ou de communication (3), afin de combler mes besoins carriéristes dans le travail (6).

Apprendre la signification de chaque aspect est donc déconseillé, car c'est la solution de facilité tandis que si tu veux apprendre l'astrologie, il faut pratiquer l'art de la synthèse le plus tôt possible.

Poussière d'étoile a par ailleurs raison: il faut en outre maîtriser l'orientation des planètes (plutôt au Nord, au Sud, etc...), les réceptions mutuelles, et quelques autres éléments (je n'utilise pas la Lune noire par exemple) mais je recommanderais au début de se limiter à bien maîtriser d'abord le plus évident - signes, maisons, planètes, maîtrises et aspects...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 9:45

Chaque configuration module l'interprétation du thème. une conjonction exacte ou non exacte peut faire changer l'interprétation du tout au tout. C'est comme des nuances très fines de couleur qui appellent une qualité propre d'intégration dans un ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 10:12

Electrode_CB, pardonne moi cette question mais en quoi une conjonction exacte ou non exacte peut changer l'interprétation "du tout au tout"?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 10:17

LaurentBotti a écrit:
Electrode_CB, pardonne moi cette question mais en quoi une conjonction exacte ou non exacte peut changer l'interprétation "du tout au tout"?

Chaque humain est une entité, et quand on change une partie, c'est en principe le tout qui change. N'as-tu jamais étudié le thème de jumeaux qui ont 5 minutes d'écart : on trouvera un ascendant par exemple 5° d'ecart ce qui formera une personnalité différente en fonction des aspects avec l'ascendant.
Ce n'est pas comme cela que tu perçois les choses ?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 10:24

Si les jumeaux gardent le même ascendant, non il n'y a pas tant de différence que cela en terme de structure psychologique - ensuite, chacun vivra ses tendances à sa manière... Le thème astral, ce sont les indications d'une "main de jeu" que quelqu'un a à sa disposition, mais personne ne peut prédire comment il va la jouer...

Ensuite, il y a changer et changer: si quelqu'un a une conjonction Vénus/Mars exacte, et que tu supprimes cette conjonction, oui évidemment, la conjonction disparaît, donc la personne n'a plus à sa disposition l'énergie de cette conjonction, ce qui j'en convaincs fait une grande différence qui peut complètement faire basculer l'interprétation.

Si en revanche, au lieu d'avoir une conjonction partile, cette personne a une conjonction de 4° d'orbe, je ne vois pas comment cet écart fait que l'interprétation change "du tout au tout". Cela reste une conjonction Vénus/Mars, et cela reste central à sa personnalité et à son développement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 10:34

Prenons un exemple puisque tu parles de la conjonction vénus mars exact, tu penses peut-être à Hitler : si Hitler avait cette conjonction à 4° d'écart en 7, il n'aurait tout simplement pas été l'orateur fanatique qu'il a été, c'est aussi simple que cela.
Il me semble qu'une conjonction exacte créé un troisième élément où aucun des deux éléments prend le dessus sur l'autre. Alors que pour une conjonction non exacte, suivant que l'aspect est séparant ou appliquant, il aura tendance à valoriser la dynamique de l'un des deux astres et appauvrir l'autre (et donc à assagir)
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 10:45

Désolé, mais je ne te suis pas.
D'abord, tu me dis "Hitler n'aurait tout simplement pas été l'orateur..."
Tu ne le sais pas. C'est une théorie, mais ce ne peut en aucun cas être une certitude. D'autant que dans le cas d'un génie comme Hitler (à sa façon), un seul aspect ne peut expliquer à lui seul ce talent.
Si l'on reprend son thème, on note: Lune/Jupiter en Maison 3 (c'est à dire "Communication émotionnelle et stratégique") et, encore plus puissant, Neptune et Pluton conjoints en Gémeaux - qui là encore donne une dimension prométhéenne à la communication (cette conjonction étant sans aspect majeur, elle devient dès lors central au développement).
Un seul aspect ne détermine jamais la puissance d'un thème comme celui-là: plusieurs éléments, à priori sans lien, doivent aller dans le même sens pour pouvoir conclure à un trait aussi important (ici: génie de la communication).

Je ne nie pas le magnétisme vocal du personnage, possiblement conféré par cette conjonction Vénus/Mars en Taureau en 7 (donc magnétisme "vocal" effectivement tourné vers les autres), mais il n'y a aucun moyen d'affirmer que 3 degrés d'écart auraient changé quoique ce soit.

Tu as évidemment le droit d'avoir ton opinion, mais l'affirmation définitive que quelques degrés d'écart entre deux planètes en conjonction vont changer du tout au tout l'interprétation me semble très extrême... Je pense que l'on peut s'amuser à déplacer Mars de 3° sur le thème d'Hitler, et obtenir exactement les mêmes conclusion astrologiques quant à ses tendances caractérologiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 10:55

Ce qui est amusant dans ce thème, c'est que vénus est retrograde et mars direct, par conséquent, les deux planètes semble avoir la volonté de fusionner ; je ne le vois pas seulement sous l'angle du magnétisme vocale tourné vers les autres, je le vois aussi sur le besoin de motiver les troupes. S'il n'avait pas l'aspect exact, la nécessité pour lui de faire produire l'étincelle collective se serait amoindrie et aurait donné des dictateurs d'une autre espèce (par exemple Salazar est né 8 jours après A.H.) ou un artiste -muet pour le coup- comme C. Chaplin (4 jours avant) ; on a aussi par exemple le philosophe Wittgenstein né 6 jours après.
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 11:08

@ Arvida : continue tu te poses les bonnes questions.



Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 11:11

Certes... mais nous avons aussi plein de bébés nés en même temps qu'Hitler qui ne sont pas devenus Hitler...

(Au passage: Chaplin n'est pas "un artiste muet" - ce n'est pas le mime Marceau. C'est un artiste de cinéma, qui a été muet quand le cinéma l'était, puis parlant quand le cinéma l'est devenu - Le Dictateur est ô combien un film parlant!).

En résumé, la conjonction partile donne-t-elle plus de force? Certainement. Change-t-elle l'interprétation du tout au tout? Je ne le crois pas. Oui, tu as raison, un être humain est un tout, et changer une partie de ce tout change l'humain. Si demain on me coupe une jambe, je serai face à un défi de vie, une nouvelle donne, qui me forcera à évoluer d'une façon ou d'une autre.
Mais si je perds un ongle...?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 11:17

@arvida= tout ça pour dire que, avant que d'entrer dans les subtilités de degrés d'écart, je te recommande pour ma part de bien dominer les qualités et significations de chaque signe, planète etc...

Il sera bien temps, une fois que tu auras maîtrisé l'art de la synthèse, de te forger alors une opinion - sur la base de ton expérience - et d'adopter telle ou telle technique parmi les dizaine qui existent!

Bon voyage dans les astres!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 11:19

LaurentBotti a écrit:
Certes... mais nous avons aussi plein de bébés nés en même temps qu'Hitler qui ne sont pas devenus Hitler...
Tout dépend du contexte, Hitler est né à la frontière Autrichienne, par conséquent, il devait avoir l'impression d'avoir un destin (et finalement, on ne peut pas lui donner tord sur ce sujet)

LaurentBotti a écrit:

En résumé, la conjonction partile donne-t-elle plus de force? Certainement. Change-t-elle l'interprétation du tout au tout? Je ne le crois pas.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de conjonction partile, on parle ici de conjonction exacte me semble-t-il ? en quoi la nuance est-elle pour toi si nécessaire à nos échanges ?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 11:30

Electrode, une conjonction "partile" est une conjonction "exacte" (enfin sur le même degré, comme c'est le cas d'Hitler que tu as pris en exemple).

Quant à la nuance, je crois qu'elle est importante: annoncer à quelqu'un qui débute l'astrologie que "quelques degrés vont changer l'interprétation du tout au tout " me semble extrême - d'où mon intervention... Quand on apprend l'astrologie, on ne peut pas s'encombrer de telles subtilités qui n'aident pas à comprendre le mécanisme de l'interprétation.

Après, chacun est évidemment libre d'avoir son opinion, de préférer telle technique à telle autre, telle approche plutôt que telle autre, etc... sachant, qu'à mon sens, ces préférences doivent se forger à l'épreuve de l'expérience de centaines de thèmes étudiés plutôt que sur une croyance, un feeling, une impression (mais c'est mon approche, chacun est libre d'en avoir une autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 11:37

LaurentBotti a écrit:
annoncer à quelqu'un qui débute l'astrologie que "quelques degrés vont changer l'interprétation du tout au tout " me semble extrême - d'où mon intervention... Quand on apprend l'astrologie, on ne peut pas s'encombrer de telles subtilités qui n'aident pas à comprendre le mécanisme de l'interprétation.
L'astrologie aide à developper le cerveau droit, je pense qu'il est préférable d'apprécier dès le début l'unicité extrême des humains que de penser qu'un aspect s'interprétera toujours de la même manière quelque soit la situation.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 11:42

Je suis d'accord... Un aspect ne s'interprète pas toujours de la même manière. C'est pourquoi je recommande de se familiariser avec l'art de la synthèse plutôt que de taper sur Internet "Soleil carré Mars". Puisqu'il faut prendre en compte les signes, les maisons, l'orientation générale de l'horoscope (qui donne déjà une couleur - ce Soleil Mars est-il plutôt défensif ou agressif? etc...).
Au final, de l'échange, naît l'accord! applaudi Bonne journée Electrode!
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 18:43

Je tiens à dire mille mercis pour tous vos conseils !!!! C'est super enrichissant et très bien expliqué ange
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateSam 19 Mar 2016 - 22:45

voici un guide de l'interprétation fourni par Astromail :
Etude d'un thème: Introduction

 
L'étude d'un thème n'est pas chose facile. Elle exige dans un premier temps de la discipline intellectuelle, faute de quoi l'esprit aurra tendance à se noyer dans des détails, à s'attacher à une position planétaire particulière, à un aspect bien précis... sans finalement parvenir à dégager les grandes lignes de la personnalité.

Pour ne pas passer à côté des principaux traits de caractère, il convient, dans un premier temps, de regarder le thème dans son ensemble. Pour cela posez-vous les questions suivantes:
   1-  Quelle est la répartition générale des planètes ?
   2-  Quelle est la polarité ? Masculine ou féminine ? Est-elle équilibrée ?
   3-  Les croix sont-elles équilibrées ? Si non, quel est la plus importante?
   4-  Quel élément domine ? Y-a-til une carence, un excès ?

Dans un second temps, en intégrant les conclusions de la première partie de l'étude, il faut passer à l'analyse proprement dite:
  1- Quels sont les attributs de la personne:
Que vaut son conscient: Le Soleil
Quelle est la nature de sa sensibilité, de son inconscient: La Lune.
Quel est son mode de communication, son intelligence: Mercure
Quelle est sa puissance affective, sa relation aux autres: Vénus.
Comment se projete-t-il dans le monde qui l'entoure: Mars.
  2- Enfin, il faut se poser la question de savoir comment cette personne va se réaliser dans son existence, comment va-t-elle se lier aux autres, s'insérer dans la société ... Pour cela, il convient de s'interresser aux planètes du collectif ( Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et pluton ) et plus précisément à leurs rapports ( aspects ) aux planètes rapides ( Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars ).

Ce n'est que dans cette seconde partie que l'astrologue peut laisser place à son intuition ( Neptune ) et à son génie naturel ( Uranus ). L'analyse minutieuse ( Mercure Vierge) de la première phase est nécessaire et même indispensable à la bonne réalisation de la seconde. Tout comme dans l'apprentissage de la lecture, il faut passer par la phase d'association des syllabes ( t et o to , étape Vierge) pour un jour pouvoir aborder le mot dans sa globalité ( Poissons ).
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2016 - 11:15

Coucou Arvida

Un aspect (en-soi)
Selon, la cible de ta recherche
A ses résonnances, sur les plans
Des éléments,
Caractérologique,
Psychologique,
Psychanalytique,
Etc.

Oui tu peu combiner, plusieurs connaissances, citer plus haut
Par exemple, saturne en cancer
Si tu prends comme outil
Les tempéraments, les éléments, et quel que donnée psychologique essentielle de saturne :

Aux valeurs Lymphatiques du signe
S’associe la puissance de frein, de contrôle et d’inhibition de saturne
Ce qui peut se traduire, par exemple, par une nature contemplative,
Un aspect paresseux, ou un être -Froid- , voir détaché de la vie extérieur,
Saturne-cancer, les deux valeurs « recule »
Ce peut être le retrait sur soi, retrait de monde,
Sujet, du mouvement ver soi, du mouvement (signe cardinal) en arrière…..

Surtout si le contexte du thème va dans la même direction
Et la place de saturne dans les valorisations quantitative :

Le bon dimanche Arvida

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2016 - 12:16

Il n'y a qu'une bonne recette pour apprendre l'astrologie et interpréter un thème. C'est celle d'écouter son coeur et c'est lui qui te portera vers les bons bouquins, les bons guides et les bonnes personnes. L'astrologie, c'est l'art de l'analogie et celui de l'intuition. C'est aussi l'art d'apprendre qu'on a toutes les bonnes raisons d'écouter son coeur. Et quand on écoutes son coeur, même en astrologie qui peut être éprouvée comme une "grande science ésotérique aux mécanismes implacables", on ne se trompe jamais.
L'astrologie est avant tout à l'écoute de l'expérience, elle n'est rien sans elle. Alors expérience, action et essaie. On apprend plus quand on aime, quand on partage, quand on est passionné. Tout cela est selon moi les clés essentielles du choix de l'astrologie et de l'interprétation d'un thème astral. Et comme l'enseigne l'astrologie, l'essence (les premiers instants) est primordiale.
De le même manière que toute personne est unique, toute interprétation sera unique. Chacun doit suivre son chemin et trouver son style et ses règles d'interprétation et c'est comme cela qu'on progresse le plus, en exprimant le mieux son unicité.
Bien entendu, il est important d'avoir des bases solides et de s'inspirer de ce qui existe déjà dans l'interprétation astro. Mais il est aussi important d'avoir un esprit critique et de rester toujours en mouvement comme le sont les astres, de rester ouvert à tout changement, dans ses analyses.
Une analyse ne reste qu'une analyse faite par des êtres humains si fragiles et si inconstants et feignant de l'être dans une assurance rocambolesque. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2016 - 14:06

Merci à vous, Blou, Paul et aurous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2016 - 14:29

J'en profite pour remercier Arvida d'avoir fait ce sujet, car débutant aussi, je me posais exactement les mêmes questions !

Du coup, pas mal de réponses sont tombées, et cela m'aide toujours un peu plus..

De ce que j'ai compris, le plus important n'est pas de se focaliser sur un aspect du thème, une planète et un signe, mais de voir le tout comme un ensemble..

Comme la mécanique d'un montre, où une pièce en engendre une autre, qui en engendre une autre, ..

Il faut en fait, avoir une vision globale et, une fois les détails techniques posés, faire aussi confiance en son intuition dans sa synthèse..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comment interpréter ? Profil11
Comment interpréter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ?
Comment interpréter ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment interpréter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comment interpréter ? Pierre12 Comment interpréter ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~