Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

T-Carré  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteT-Carré  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesT-Carré  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 T-Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 4:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette section pour parler des différentes Configurations qui comporte des Aspects composés.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "T-CARRÉ" ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

T-Carré  - Page 3 Aspect12

coeur T-CARRÉ:
Contrairement au cas précédent, le carré en T (appelé ainsi car dans la position dans laquelle la planète centrale est en bas, la figure ressemble à un T majuscule), fait très peur d'emblée : deux carrés et une opposition avec seulement trois planètes, c'est beaucoup de stress et de tension en vue si l'on ne va pas un peu plus loin dans l'analyse.

En réalité, nous allons voir que paradoxalement, c'est là encore l'inverse de l'évidence qui se produit : le triangle majeur qui semble si beau et si facile est finalement un beau potentiel de... passivité (même s'il reste aussi un agréable facteur de chance et de repos) et le carré en T lui, va bien sûr ressembler à... un moteur de Ferrari pour son ou sa propriétaire !

Difficile à vivre lorsque la maturité n'est pas venue, cette configuration est très énergétique et pousse à l'action, au dépassement de soi, à avancer coûte que coûte pour évoluer, même si la raison n'est pas si noble que cela puisqu'il s'agit de trouver la paix et fuir ce qui fait mal; mais le résultat sera là qu'on le veuille ou non.

Il faudrait en toute rigueur étudier tous les types de combinaisons possibles (planètes, signes, éléments etc.) pour se rendre compte que certains carrés en T sont bien plus explosifs que d'autres (par exemple ceux qui font intervenir des planètes déjà actives (Mars, Pluton, Uranus) mais la règle générale conduit au principe d'une tension créée chez l'individu qui va pour s'en sortir vouloir bouger à tout prix et changer à la fois sa personnalité et son environnement, et cela d'une façon permanente puisque dès la moindre stagnation, la tension revient et le cycle recommence.

Comment peut se résoudre un tel aspect composé ? De deux façons différentes. L'une par la nature ou l'essence même du carré en T, la planète centrale effectuant deux carrés avec les deux autres va pouvoir en effet offrir la manière ET le domaine dans lequel le sujet va devoir s'investir à tout prix pour soulager la tension qui existe. Cette planète centrale va canaliser toute la puissance du carré en T, et c'est en général le secteur (la maison astrologique) occupé par cette planète qui va être le théâtre de changements et d'évolution très forte.

Ainsi dans l'exemple du dessus, le carré en T est formé d'une opposition Soleil Neptune, d'un carré Uranus Soleil et d'un carré Uranus Neptune : c'est surtout les deux aspects au Soleil qui vont être importants (deux planètes collectives jouent toujours moins si elles ne sont pas angulaires) et le sujet va donc éprouver une double tension : une tension vécue comme un balancier par l'opposition Soleil Neptune (l'opposition est un aspect de complément, difficile à vivre au début de la vie mais dont les énergies des deux planètes en jeu vont être progressivement intégrées au lieu d'être confrontées l'une à l'autre ou alternativement) avec un conflit entre la volonté (le Soleil) et le désir de trop rêver sa vie ou de s'illusionner en laissant son inspiration sans débouché concret (Neptune), et une autre tension beaucoup plus dure (le carré est plus tranchant et vif que l'opposition et se résout beaucoup plus difficilement) entre cette même volonté et un désir éperdu d'indépendance (ou un besoin de liberté forcené) poussé à l'extrême (Uranus).

Uranus étant la planète centrale de cette configuration exemple, la première porte de sortie est celle qui consiste à laisser vivre ce besoin d'indépendance et de liberté matérialisé par Uranus, la planète centrale. C'est-à-dire laisser les valeurs uraniennes vivre à plein : l'originalité, l'indépendance et la canalisation de son énergie d'une façon cérébrale et par voie de transcendance plutôt qu'une voie trop directe (c'est la nature d'Uranus).

La seconde porte de sortie du carré en T est tout simplement la liaison avec une autre configuration du thème : par exemple un sextile à une autre planète, un trigone à un autre groupe de planètes etc. toute liaison qui permet en fait à l'énergie du carré en T de s'apaiser et de s'évacuer lorsque le mouvement est trop fort et trop douloureux. Il est à noter d'ailleurs que dans les cas où le carré en T est lui-même isolé, la configuration n'est pas facile à vivre surtout s'il fait intervenir des signes fixes (la croix fixe constituée des deux axes Taureau Scorpion et Lion Verseau). Dans ce dernier cas, les énergies en jeu étant moins mobiles que pour les autres signes, les dégâts peuvent être assez importants en terme de tension ou d'évènements lors de configurations en transits durs sur l'un des trois points du carré en T, en particulier au centre.

Il faut savoir que contrairement au triangle majeur, le carré en T est très fréquent. Il agira d'autant plus que des planètes personnelles ou le maître de l'Ascendant sont en jeu, que l'Ascendant ou le Milieu du Ciel interviennent dans la figure, en plus des trois planètes en question.

On peut donc retenir que le carré en T dynamise le thème astral de naissance au prix d'un besoin éperdu d'action, et cela d'une façon prépondérante dans le domaine de la vie signifié par la planète centrale de la figure, que généralement il se vit plutôt bien car il fait bouger les choses, et qu'il est d'autant plus facile à vivre que les signes fixes ne sont pas trop concernés et que des planètes dures ne participent pas majoritairement à la figure.

Il reste néanmoins une cause de stress parfois, mais pour la bonne cause : celle de l'évolution de sa personnalité par prise de recul, afin d'intégrer et de dompter les trois types d'énegie en jeu et les mettre au service de sa volonté.


coeur T-CARRÉ
Analogie MARS / BELIER
Le T-carré est une configuration très énergétique, mais qui peut poser des problèmes quant à l'utilisation de la « focus » (la planète qui reçoit les carrés). En général, la planète focus exprime un problème et une mauvaise utilisation de l'énergie qu'elle représente et qui demande à être conscientisée avant d'être transformée. Avec un SOLEIL en focus, c'est l'identité (et souvent l'image du père) qui pose problème ; avec la LUNE, c'est la mère, le foyer, la famille et la vie émotionnelle ; avec VENUS, c'est le plan sentimental et relationnel ; avec MARS, c'est l'énergie en elle-même (souvent, il y a beaucoup d'agressivité, que celle-ci s'exprime contre les autres ou soit retournée contre soi) ; JUPITER tendra à rendre excessif, SATURNE à bloquer, etc... Par contre, le T-carré représente une aide précieuse pour concentrer son énergie sur un but précis. Dans le cas d'un thème natal, il sera judicieux d'étudier les transits qui pourront se faire au point opposé à la focus, car elle représentera alors un point réflexe pour celle-ci.


coeur T-CARRÉ:
Il est constitué par l'opposition de 2 planètes reliées à une 3ème par deux carrés. Cette planète est dite "focus" car elle focalise les influences des deux autres. Le T-Carré peut être en signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne), en signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) ou en signes mobiles (Gémeaux,Vierge, Sagittaire, Poissons).
Cette figure induit chez le natif une forte volonté, une grande motivation mais elle peut également être le signe d'un gaspillage d'énergie en direction de la planète focus générant des névroses et des frustrations.
La sortie doit être trouvé sur le point opposé à la planète focus, (maison et/ou signe) s'il n'y a pas de planète dans le signe, la clé est la planète maîtresse de la maison opposée à la planète motrice.
Généralement, la planète focus est la plus puissante du thème (surtout si elle est angulaire). Si elle est rétrograde, les causes seront plus orientées vers le niveau intérieur, émotionnel. Si elle n'est pas la plus puissante du thème, il faut examiner les planètes avec lesquelles elle entretient des liens privilégiés (aspects majeurs), il faut aussi pondérer le mode d'expression en signes (ci-dessous) avec la planète dominante.
En signes cardinaux (bélier, cancer, balance capricorne) la relation est très dynamique, il y a de fortes crises avec autrui (surtout si le T est la seule figure du thème).
En signes fixes (taureau, lion, scorpion, verseau) l'individu est possessif, entier, rigide, souvent orienté vers le monde physique, il doit apprendre le détachement (ceci est à pondérer par la présence d'autres figures remarquables).
En signes mobiles (gémeaux, vierge, sagittaire, poissons) le natif est très changeant, soumis et fortement dépendant d'autrui (à voir avec les autres figures s'il y en a).


coeur T-CARRÉ:
Analogie MARS / BELIER
C'est une figure symbolique très énergisante, mais qui réclame le fait de développer des nuances dans l'action et l'expression de l'individu. En règle générale, la planète focus indique un blocage et une utilisation erronée de son énergie et qui demande à être bien compris avant d'être vécue positivement. Les Maisons astrologiques qui sont impactées par les angles de cette figure seront les lieux d'action de ces énergies planétaires en tension dans la destinée individuelle. En revanche, le T-carré s'avère être une aide précieuse pour concentrer de l'énergie dans un objectif précis. Dans un thème natal, il sera nécessaire d'étudier les transits qui pourront se faire au point opposé à la planète focus, car c'est la porte de sortie qui s'y trouve.



Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow Astrothème💐
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet
Arrow horoscope du jour💐

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 23:03

Balthazar m'a répondu:

OK, merci pour ta réponse.

Nous pouvons aussi relever dans ton thème, Saturne en T-carré avec Uranus opposition180° Jupiter tel le MC opposition180° Fond de Ciel. C'est large, mais pas anodin pour les planètes, car Jupiter qui représente le guide, se trouve dissocier de l'espace, ce qui me rapprocherait à te dire d'essayer d'être accompagné dans une discipline corporelle, pour accompagner les vertus de Mercure. Dès que tu le peux, je serai à ton écoute.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 0:40

Lunico a écrit:
Coucou Ilo,
je suis intéressé moi aussi, j'en ai deux dans mon TN :

Le premier me paraît plus personnel, le second pourrait inclure Kiron serait-il plus exact (orbes) ?

Bonjour Lunico sourire

Je trouve que discuter de la valeur d'un aspect me semble constructif, surtout celui du T-carré, qui regroupe deux aspects qui paraissent contrariants, et pourtant...

C'est donc probablement une richesse que d'en extraire à partir du "vivant". Je rappelle que l'astrologie n'étant pas divinatoire, ce n'est qu'à travers une partie des généralités, que nous pouvons en extraire des expressions générales, et non qualificatives car, de mon point de vue, chaque mot ayant sa palette complète de couleurs, tout et son contraire; rien n'est bon ou mauvais, tout est à équilibrer, puisque le bien/mal des uns, fait le mal/bien des autres.

La forme d'un T-carré avec la Lune qui maîtrise le signe du Cancer, représente une fécondité, une multitude, une sensibilité, la famille, la conscience avec l'âme... En signe du Lion, elle offre une grande sensibilité émotionnelle et sentimentale, une affection pour les enfants, l'art, et porte ainsi, une forte émotion à tout ce qui plait.

Le T-carré est représenté par une planète en Apex, avec deux carrés sur une opposition. Je mets en rappel que la première opposition que nous rencontrons, c'est la maison I opposée à la maison VII. Je voudrais prendre pour exemple, l'Asc opposition180° à la maison VII, le mari et l'épouse qui s'opposent doivent tendre vers un équilibre, en partageant leur potentiel, alors qu'en ces temps modernes, le déséquilibre se poursuit de divorce en séparation, sans que jamais rien ne se construise vraiment. Le T-Carré est, de mon point de vue, une expression de ce qui est à travailler, en vue de résoudre une réalisation commune, tout comme chacun des Asc, par l'harmonisation avec les autres, permet de nous réaliser en notre MC.

À poursuivre pour alterner, car il y a encore au moins un autre T-Carré. Cela demande du temps.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 1:22

Poqueline a écrit:
Bonsoir les amis !
Pour ma part, c’est un T carré avec Mercure en apex que j’ai. Un mercure hors limite, conjoint (partile) a Pallas et sur la pointe de la 12.
Ce mercure en plus est maître de ma Venus, mon régent karmique nord.
Ce mercure semble tenir une place de choix dans mon thème. Quand dans mon thème progressé, il est passé en vierge, je me suis autorisée à écrire, cela à libéré énormément de choses en moi. Ce fut quelques années de découverte de moi-même dans le bonheur. Depuis, il a rétrogradé en lion, et toute cette effervescence s’est arrêté. Il redeviendra direct dans 3 ans puis repassera en vierge mais pas tout de suite...
que dire de ce mercure ? Difficile d’en parler. Beaucoup d’intuition ? Oui Esprit critique ? Un peu. Nervosité ? Oui et non, cela dépend. Communication instinctive aigu ? Je crois .
Ce mercure est en cancer. Il aime rêver, imaginer, plonger dans le passé...

Ha Poqueline! smack bonsoir bisou

Mercure en Apex sur un T-Carré Mars/Lunenoire opposition180° Jupiter. Lilith ici semblerait vouloir encore plus compliquer. Il va me falloir y réfléchir, Madame Asc Lion, j'y reviendrai votre altesse, car là, mes paupières m'empêchent, jusqu'à chercher les touches, alors que je baissais mon chapeau pour la révérence, je ne trouvais plus le chapeau du gendarme, pour le poser sur le e de la pèche. Je te laisserai l'analyse du partile, c'est une situation qui t'est spéciale, dans la signification de cet aspect. Pallas sur la pointe de la 12, un rapport avec ta vision spirituelle. Aurais-tu besoins de toutes ces "antiquités" pour accéder à la foi? Quoique Mercure, maître de ta m-11 représente tous tes amis. Les accompagnerais-tu au purgatoire? cramper

Bon, j'y reviendrai, car j'ai la vague impression que Mars est invité à rejoindre Jupiter, par l'expression de ton Noeud Nord en conjonction0° à Jupiter, alors que Mercure aurait, me semble-t-il, aurait besoin de partager ce que le ciel t'inspire par la maison XII, justement.

À suivre donc, bonne nuit, Sleep bisou s, W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 8:19

Coucou WT ! Quand tu auras ôté ton bonnet de nuit.... j’attends la suite ... Wink

Ce que je peux ajouter concernant ce Mercure, v’est Que j’ai été très à asthmatique, enrhumée etc... jusqu’a La naissance de ma fille ( Uranus et Neptune passaient juste en face en conjonction en capricorne ... 94 ) maintenant, je suis plutôt en forme côté respiratoire. Mercure a du se libérer, exister en cancer avec la maternité.
Pluton et Saturne sont en face de ce curieux Mercure apex en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas

mk bl

mk bl

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 10:58

Bonjour!

Je viens de me rendre compte grâce à Malunamoi que j'ai un très beau T carré dans mon TN... Une Lune bélier en maison 8 qui fait un carré à Jupiter cancer en maison 11 et un carré à Uranus capricorne maison 5.

En lisant vos messages, je suppose que ça induit une tension mais aussi comme un accélérateur d'action ou de prise de décision. Est ce que c'est bien ça? happy
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 1:57

Bonsoir/bonjour Poqueline, fleurr

Bon, je pense qu'il y a plus d'inquiétude que d'inconvénient avec les T-Carré. J'ai même remarqué un T-sextile chez qlq'un, tout ceci pour dire qu'il s'agit d'une planète en Apex sur deux autres. Peu s'en plaignent ou s'interrogent, alors qu'il ne s'agirait que d'un vent de panique avec les carré90° et :es opposition180° carré90°. Si nous parlions du Yod, je pense que ce serait plus instructif, voire même de tous les aspects, d'une manière générale.

Donc, je pense que ton T-Carré n'aurait de raison, qu'à te faire prendre conscience, par ce que représenterait Mercure en Cancer, en Apex de Jupiter opposition180° Mars/Lunenoire

Souhaitant t'avoir apporté un information apaisante, je laisse, tout de même, les autres porter leurs avis, car je ne représente qu'une goutte d'information, au milieu de tout ce qui se trouve encore dans l'Univers.
smack bisou W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 3:12

Poqueline a écrit:
Coucou WT ! Quand tu auras ôté ton bonnet de nuit.... j’attends la suite ... Wink

Ce que je peux ajouter concernant ce Mercure, c’est que j’ai été très à asthmatique, enrhumée etc... jusqu’à La naissance de ma fille (Uranus et Neptune passaient juste en face en conjonction en capricorne ... 94) maintenant, je suis plutôt en forme côté respiratoire. Mercure a dû se libérer, exister en cancer avec la maternité.
Pluton et Saturne sont en face de ce curieux Mercure Apex en ce moment...

Je n'avais pas prêté attention à ce complément de question. J'ai souvent lu qlq part, que l'asthme était une maladie d'amour, d'un manque d'amour, ou d'une impression de manque d'amour. Soit aussi, après la naissance d'un frère ou d'une sœur, soit encore par l'éloignement d'un des parents.

La naissance de ta fille aura fait pour toi, l'effet d'être à nouveau aimée, mais par ta fille. La présence de Pluton conjonction0° Lune en maison XI/Scorpion de ta RS 93, un projet d'enfant à naître, avec Vénus/Taureau en maison V de la même RS, la naissance d'une fille, qui, ici, ne pouvait que t'apporter beaucoup d'amour.

Voilà ma chère Poqueline, comment les événements peuvent s'exprimer par le "je palabre", alors qu'un autre, qui n'a que 24 ans de lecture en astrologie, n'a pas l'arbre d'un niveau de connaissance, et se reconnaîtra dans sa critique. tropdrole

Re smack bisou W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

yucca


T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 5:39

Très intéressant tes analyses W T up up, un grand merci, j'apprends beaucoup en te lisant !!
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 21:38

mk bl a écrit:
Bonjour!

Je viens de me rendre compte grâce à Malunamoi que j'ai un très beau T carré dans mon TN... Une Lune bélier en maison 8 qui fait un carré à Jupiter cancer en maison 11 et un carré à Uranus capricorne maison 5.

En lisant vos messages, je suppose que ça induit une tension mais aussi comme un accélérateur d'action ou de prise de décision. Est ce que c'est bien ça? happy

Coucou Mk Bl fleur

J'aime bien te lire, en qualifiant que tu as un très beau T-Carré. Bien sûr qu'il est très beau. Au moins, voilà une personne de positive.

Tu me semblerais bien prouver, par ton intervention, que le T-Carré n'est pas si effrayant que ça.

Deux planètes en opposition, ne feraient donc qu'exprimer un équilibre entre les deux potentiels, et que la planète en Apex, ne serait là que pour déclencher les deux plateaux de la balance à se réveiller, en vue de participer aux appels du thème. D'un côté nous avons Jupiter qui lambine par son sextile60° au Soleil, et Neptune conjonction0° Uranus en T-Sextile au trigone120° de Pluton à Vénus, non?

Bienvenue ici, car j'ai zappé ton arrivée, me semblerait-il

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 0:26

launis a écrit:
hello le forum
J'ai également un T carré
conjonction0° Mars Jupiter en XII carré90° Vénus 9 et carré90° Uranus en 3

si je comprends bien le point central est cette conjonction0° Mars Jupiter et la porte de sortie serait le trigone120° Neptune en 4?

Bonjour Launis fleurr

Je vois que ton Asc Vierge remplit bien son rôle, malgré l'inquiétude qu'il te produit. Chaque aspect dans un thème établit une relation qui traduit ta personnalité. Jamais nous ne sommes mis en péril, si nous choisissons un bon niveau de sagesse, d'observation, et de décision adaptée. De mon point de vue, sachant que nous avons plein de choses à apprendre pour nous améliorer, et aussi à aider les autres, cet Asc Vierge te le permet, avec tous les détails qui te sont donnés, en connaissance natale, et des suites de tes apprentissages.

Sur l'aspect T-Carré, j'ai déjà eu à en apporter qlqs explications.

Aussi, je pense que tu n'aurais pas à t'inquiéter, car ton thème par ailleurs, ne montre que de très bons aspects. Il s'agirait là, que d'un équilibre, probablement à apporter aux autres.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 11:45

Cobra a écrit:
Pour Lunico , c'est Saturne mais vu le proximité de la lune on peut l'inclure aussi ; là ça me fait penser au poids de la tradition sur ta sensibilité et l'image du foyer , voir de la femme et/ou mère . Voir une mère ( ou amie ) spirituelle par opposition à la tradition .

Merci Cobra de t'être penché sur cette figure géométrique dans mon TN, j'ai beau lire et relire ton commentaire, mais je ne m'y reconnais pas, à moins que je ne me rende pas compte ... doute2

ileautresor a écrit:
Moi aussi je suis très sensible Lunico! Wink

j'ai bien aimé l'interprétation détaillée de Bill Tierney... elle m'a fait réfléchir et j'arrive mieux à "comprendre" ma nature émotive depuis cette lecture - c'est pourquoi je l'ai partagée!-Very Happy

Il m'arrive aussi de me replier sur moi ou de mettre une distance notamment au niveau professionnel quand je me sens trop "attaquée"... (parfois de façon légitime d'ailleurs, certains profitent de ma trop grande sensibilité)... mais j'avance, avec un T-carré on n'a pas le choix! laugh

PS j'aimerais bien rester ici, mais je dois filer au travail justement! Wink

"Mettre une distance" me fait aussi penser à cette Lunenoire en maison VII que nous avons en commun (dans un signe aquatique) ...

Dans ton travail : ça a l'air d'être éprouvant rijaune par moments, je l'ai lu dans d'autres posts.

Beaucoup de courage smack Ileautrésor il en faut, ce que tu fais est très difficile !

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2019 - 12:28

@ Lunico ,

je me suis trompé mais si je dis ambiance au foyer parfois lourde , voir responsabilité au foyer car sujet à la dépendance d'une personne , ça te parle plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 11:15

Cobra a écrit:
... ambiance au foyer parfois lourde , voir responsabilité au foyer car sujet à la dépendance d'une personne , ça te parle plus ?

Ça me parle énormément Cobra !



Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 11:29

Merci Lunico,

je commence à avoir du mal avec des ambiances lourdes au niveau professionnel... là je vais sortir prendre l'air car rester enfermée ne me va pas non plus... je t'embrasse smack
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 11:35

ileautresor a écrit:
Merci Lunico,

je commence à avoir du mal avec des ambiances lourdes au niveau professionnel... là je vais sortir prendre l'air car rester enfermée ne me va pas non plus... je t'embrasse smack

Je te comprends tout à fait, se changer les idées ne peut que nous faire du bien up ici il pluviote, les chats se reposent, en début d'après-midi je vais faire de même Sleep !

Gros bisous smack smack smack Ileautresor,

tu rencontreras peut-être un écureuil lol ou plusieurs ...

Alors, à plus tard ...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2019 - 13:21

Lunico a écrit:
Cobra a écrit:
... ambiance au foyer parfois lourde , voir responsabilité au foyer car sujet à la dépendance d'une personne , ça te parle plus ?

Ça me parle énormément Cobra !




si t'as pas peur de te salir les mains , regarde si il y a une assos pour nettoyer le bord de mer ; enfin si ça t'emballe évidemment , tu seras synchro avec Jupiter-Neptune .
Ou dans les chemins de randonnées .
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2019 - 8:16

Joc a écrit:
Jean-Michel Fauvergue, le député REM, ancien chef du raid 
31 janvier 57 ascendant cancer

Mars conjonction0° MC carré90° Uranus opposition180° Neptune et  Uranus opposition180° Soleil carré90° Neptune et Lune opposition180° Pluton carré90° Noeud Nord Noeud Sud

Denis Seznec le petit fils de Guillaume Seznec
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Denis_Seznec

Je peux ajouter à ce début de liste, la proviseure du collège de ma fille (je ne sais pas si je peux donner son nom ?) née le 16 février 70 (d'après son profil sur "Copains d'avant") avec un grand carré90° Mercure Saturne Jupiter Lunenoire Elle est proviseure dans ce collège depuis au moins 3 ans...Tenir avec un tel Mercure à un pareil poste me parait à peine croyable... doute2
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 21:27

Il est important de vregarder quel est le mode des signes concernés par le t carré.

En mode mutable, on aura plus d'instabilité, de versatilité, mais aussi un sens de l'adaptation.
En mode fixe, le côté entêté et conservateur, mais aussi une force dans les convictions.
En mode cardinal, l'esprit d'entreprise et d'action, agir pour agir.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 21:37

Les planètes concernées sont aussi à étudier. La tension ne sera pas aussi grande avec des planètes comme neptune , la lune , ou venus, qu'avec uranus pluton ou mars
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 21:44

S'est il passé des événements importants lors des transits de planètes lourdes sur le point opposé à votre planète apex?
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Déc 2019 - 10:20

ginue a écrit:
S'est il passé des événements importants lors des transits de planètes lourdes sur le point opposé à votre planète apex?

Je ne m'en souviens pas doute2 mais,

le mi-point négatif de Saturne et d'Uranus est "passé" sur mon Soleil natal (en maison XII) à la rentrée de septembre,

c'était assez déstabilisant ... des insomnies surtout !

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Déc 2019 - 10:35

ginue a écrit:
Il est important de vregarder quel est le mode des signes concernés par le t carré.

En mode mutable, on aura plus d'instabilité, de versatilité, mais aussi un sens de l'adaptation.
En mode fixe, le côté entêté et conservateur, mais aussi une force dans les convictions.
En mode cardinal, l'esprit d'entreprise et d'action, agir pour agir.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds Ginue à propos du t carré90° Jupiter Saturne Mercure Lunenoire de la proviseure de collège dont j'ai parlé dans mon dernier message ici... doute2 mais oui il est important de regarder sur quelle croix il se trouve et dans le cas de cette femme, c'est la croix fixe...cela dit, c'est quelqu'un que je ne connais que de vue, que je ne fréquente pas du tout, je ne saurais donc absolument pas dire ce qu'il ressort de cela...Simplement, je me demande comment elle peut faire ce travail de chef d'orchestre sans, avec ce Mercure là, rencontrer des obstacles à tout bout de champ...Elle a Mars (mtre de Jupiter ) en Bélier et une belle Vénus (mtresse de Saturne ) qui l'aident sans doute à tenir le choc... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2020 - 15:35

Joc a écrit:
[quote=

Je peux ajouter à ce début de liste, la proviseure du collège de ma fille (je ne sais pas si je peux donner son nom ?) née le 16 février 70 (d'après son profil sur "Copains d'avant") avec un grand carré90° Mercure Saturne Jupiter Lunenoire Elle est proviseure dans ce collège depuis au moins 3 ans...Tenir avec un tel Mercure à un pareil poste me parait à peine croyable... doute2

J'avais raison de m'"inquiéter" pour elle, je sais maintenant qu'elle a une réputation épouvantable, elle est "accusée" de tout déléguer à son adjointe...les gens (profs et représentants des parents d'élèves...) la disent unanimement superficielle et absente...Si elle fait peut-être finalement honnêtement son travail (vu qu'entre ce que les gens disent et la réalité il y a souvent un monde...), avec ce grand carré90° elle semble donc rester absolument incomprise...et c'est vrai qu'en plus de ce grand carré90° qui comprend donc son Mercure elle a le Soleil en exil ce qui n'est peut-être pas top non plus pour un chef... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 16:40

Dans le thème de la proviseure du collège de ma fille (dont je parle dans les messages précédents) je me dit que cette période de blocage doit être marquée par un transit significatif vu ce que cela doit lui imposer...et je vois que Saturne et toute sa "clique" transitent son MercureCapricorne l'un des pôles de son grand carré90° Mercure Jupiter Saturne Lunenoire...ce transit a commencé quasiment dans le même temps que le confinement et je vois qu'il va durer jusqu'à fin mai...jusqu'à la prochaine rétrogradation de Saturne...Il y aurait donc, par là, de quoi penser que l'école ne reprendra pas de sitôt...doute2
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 17:12

Joc a écrit:
ginue a écrit:
Il est important de vregarder quel est le mode des signes concernés par le t carré.

En mode mutable, on aura plus d'instabilité, de versatilité, mais aussi un sens de l'adaptation.
En mode fixe, le côté entêté et conservateur, mais aussi une force dans les convictions.
En mode cardinal, l'esprit d'entreprise et d'action, agir pour agir.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds Ginue à propos du t carré90° Jupiter Saturne Mercure Lunenoire de la proviseure de collège dont j'ai parlé dans mon dernier message ici... doute2 mais oui il est important de regarder sur quelle croix il se trouve et dans le cas de cette femme, c'est la croix fixe...cela dit, c'est quelqu'un que je ne connais que de vue, que je ne fréquente pas du tout, je ne saurais donc absolument pas dire ce qu'il ressort de cela...Simplement, je me demande comment elle peut faire ce travail de chef d'orchestre sans, avec ce Mercure là, rencontrer des obstacles à tout bout de champ...Elle a Mars (mtre de Jupiter ) en Bélier et une belle Vénus (mtresse de Saturne ) qui l'aident sans doute à tenir le choc... doute2

Bonjour, non je ne m'adressais pas spécialement à toi. En + je ne suis pas un adepte de la lune noire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T-Carré  - Page 3 Profil11
T-Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Carré
T-Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

T-Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
T-Carré  - Page 3 Pierre12 T-Carré  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~